Kin’garoth

Toutes les machines de guerre de la Légion sont issues de l'esprit torde de Kin'garoth. Obsédé par la création d'instruments de mort, il s'est greffé à la chaîne de production afin d'engendrer une succession infinie d'engins de destruction. A la demande du maître de la Légion, son esprit brillant et malade a récemment accouché d'une nouvelle arme ultime dont il compte bien déployer la puissance dévastatrice contre l'armée de la Lumière. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet comme la présentation du boss, de ses capacités ainsi que la stratégie complète et rapide ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Les stratégies d'Antorus, le trône ardent

          

        

Toutes les machines de guerre de la Légion sont issues de l'esprit torde de Kin'garoth. Obsédé par la création d'instruments de mort, il s'est greffé à la chaîne de production afin d'engendrer une succession infinie d'engins de destruction.

A la demande du maître de la Légion, son esprit brillant et malade a récemment accouché d'une nouvelle arme ultime dont il compte bien déployer la puissance dévastatrice contre l'armée de la Lumière.

Vue d'ensemble :

Kin'garoth alterne entre les phases de Construction et de déploiement, créant des Saccageurs gangrenés afin d'alimenter la machine de guerre de la Légion.

Une fois 100 points d'énergie accumulés, il entre en phase de construction et lance son  Protocole Apocalypse, qui débute la fabrication de 3 saccageurs gangrenés pendant que les défenses automatisées de son atelier sèment la mort dans les rangs ennemis.

Lors de la phase de déploiement, il rejoint ses créatures au combat jusqu'à ce qu'il récupère suffisamment d'énergie pour activer Protocole Apocalypse et entrer en phase de construction.


Guide complet à Antorus :

Le cinquième raid de l'extension Legion à Antorus, le trône ardent localisé sur Argus dans les étendues antoréennes ouvre ses portes à partir du 29 novembre en Europe en mode normal et héroïque, et une semaine plus tard pour le mode mythique. Toutes les informations sont intégrées au maximum dans notre guide complet pour vous donner les clefs en main pour la progression de votre guilde ou de vos alliés avec l'aperçu général, le calendrier d'ouverture, l'ordre des boss, et même les récompenses en passant par l'ensemble d'armure T21, les légendaires ou même les bijoux du Panthéon.

Vous pouvez découvrir notre guide complet pour Antorus, le Trône ardent avec toutes les informations à votre disposition :


Journal des changements :

  • Mise à jour 30/11 : Timer du WeakAura de Dévaster réduit à 9 secondes (au lieu de 10) : 3 s + 6 s
  • Mise à jour 24/11 : Intégration des 154 auras d'Antorus avec mon profil Pastebin et Wago.io
  • Publication de la stratégie : 21 novembre 2017

Phase : déploiement :

  •  Frappe de forge  : Kin'garoth frappe une cible, ce qui inflige 5,8 | 7,7 | 10,8 | 14,6 millions points de dégâts physiques à tous ceux qui se trouvant à moins de 5 mètres et augmente les dégâts subis de Frappe de forge de 200% pendant 20 s.
  •  Frappe réverbérante : Kin'garoth pulvérise une cible, ce qui inflige 0,8 | 1 | 1,5 | 2 millions points de dégâts physiques à tous ceux qui se trouvent à moins de 5 mètres. L'attaque provoque l'apparition d'une charge détonante permanente qui explose en infligeant 0 | 2 | 3 | 4 millions points de dégâts de Feu aux ennemis proches chaque fois que Frappe réverbérante est lancée.
    •  Décimation réverbérante  : Frappe réverbérante surpuissante fait exploser plusieurs ennemis, ce qui inflige 2,5 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs à moins de 10 mètres.
  •  Bombe diabolique : Kin'garoth crée une bombe d'énergie gangrenée qui explose quand elle touche un personnage-joueur, ce qui inflige 2,2 | 2,9 | 4,1 | 5,6 millions points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs à moins de 200 mètres. Plus les personnages-joueurs sont loin de la zone d'effet, moins ils subissent de dégâts.
    •  Démoli  : Tout personnage-joueur blessé par Bombe diabolique devient vulnérable et subit 100% de dégâts d'Ombre supplémentaires.
  •  Dévastateur : Libère un rayon d'énergie gangrenée qui inflige 1 | 1,3 | 1,9 | 2,5 millions points de dégâts de Feu toutes les 0,3 s.
    •  Dévastation  : Lorsqu'elle est renforcée, la technique Dévastateur fait s'abattre des projectiles d'annihilation qui infligent 2,8 millions de points de dégâts de Feu répartis entre les personnages-joueurs à moins de 4 mètres. Les impacts qui ne sont pas absorbés déclenchent Explosion dévastatrice.
  •  Frappe brisante  : Kin'garoth frappe le sol, ce qui inflige 321 000 | 428 500 | 600 000 | 810 000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis.

Phase : construction :

  •  Protocole Apocalypse : Kin'garoth se glisse dans sa console de construction et commence à créer des saccageurs gangrenés, ce qui réduit les dégâts subis de 99%.
    •  Amélioration des armes : La destruction du dernier saccageur gangrenée crée pendant Protocole Apocalypse renforce l'une des techniques de Kin'garoth :
      • Annihilateur garothi renforce Dévastateur
      • Décimateur garothi renforce Frappe réverbérante
      • Démolisseur garothi renforce Bombe diabolique
    • Surcharge se déclenche si une arme est renforcée deux fois.
    •  Surcharge  : Renforce Kin'garoth et augmente ses dégâts de 25%.
    •  Protocole de purge  : Les baies de construction sont ravagées par le feu, ce qui inflige 0,4 | 0,6 | 0,8 | 1 million de points de dégâts de Feu toutes les 1 s pendant 5 s. Les portes gigantesques se referment et tuent tous ceux qui se retrouvent enfermés.
  •  Explosion de l'Apocalypse : Des braises venues de la forge s'abattent du ciel et infligent 1 | 1,3 | 1,8 | 2,5 millions points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres.
  •  Flammes de la forge  : Kin'garoth attise les flammes de la forge, ce qui inflige 418 000 | 557 000 | 780 000 | 1 000 000 points de dégâts de Feu toutes les 2 s pendant 40 s.
  • Annihilateur garothi :
    •  Annihilation  : Le saccageur gangrené fait s'abattre des projectiles d'annihilation qui infligent 1,3 | 1,7 | 2,5 | 3,3 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs à moins de 4 mètres. Les impacts qui ne sont pas absorbés déclenchent Explosion annihilatrice.
    •  Initialisation  : Augmente les dégâts subis de 3% par charge. Le lanceur de sorts dispose au départ de 30 charges, qu'il perd progressivement en 30 s.
    •  Surcharge réactive : Quand un saccageur gangrené meurt, il déchaîne une violente réaction qui touche Kin'garoth et lui inflige un montant de dégâts de Feu égal à 12% | 6% | 4% | 4% de ses points de vie. Ces dégâts ignorent les réductions de dégâts.
  • Décimateur garothi : 
    •  Décimation : Projette de l'énergie gangrenée sur des ennemis aléatoires et les afflige d'une aura. A expiration, l'emplacement de la cible est bombardée par des projectiles qui infligent 1,3 | 1,7 | 2,5 | 3,3 millions points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 100 mètres. Inflige également 53 500 | 71 500 | 100 000 | 135 000 points de dégâts de Feu à tout le monde.
    •  Initialisation  : Augmente les dégâts subis de 3% par charge. Le lanceur de sorts dispose au départ de 30 charges, qu'il perd progressivement en 30 s.
    •  Surcharge réactive : Quand un saccageur gangrené meurt, il déchaîne une violente réaction qui touche Kin'garoth et lui inflige un montant de dégâts de Feu égal à 12% | 6% | 4% | 4% de ses points de vie. Ces dégâts ignorent les réductions de dégâts.
  • Démolisseur garothi :
    •  Démolir : Le saccageur gangrené cible ses ennemis avec de l'énergie du Vide qui inflige 8 | 10,7 | 7,5 | 17,5 millions points de dégâts d'Ombre répartis entre tous les personnages-joueurs à moins de 10 mètres d'une cible et augmente les dégâts d'Ombre subis de 100% pendant 3 s.
    •  Initialisation  : Augmente les dégâts subis de 3% par charge. Le lanceur de sorts dispose au départ de 30 charges, qu'il perd progressivement en 30 s.
    •  Surcharge réactive : Quand un saccageur gangrené meurt, il déchaîne une violente réaction qui touche Kin'garoth et lui inflige un montant de dégâts de Feu égal à 12% | 6% | 4% | 4% de ses points de vie. Ces dégâts ignorent les réductions de dégâts.

Kin'garoth est le septième combat à Antorus, le trône ardent : un architecte de l’Apocalypse qui alterne entre sa phase principale de déploiement (2 minutes) et sa phase de construction (40 secondes). Une fois qu'il entre en phase de construction avec son  Protocole Apocalypse, cet ingénieur en chef devient inactif et se met alors à construire 2 (normal) | 3 (héroïque) saccageurs gangrenés dans chaque alcôve de l'atelier avec une rotation fixe. Lorsqu'ils sont fabriqués au bout de 30 secondes, chaque saccageur utilise une capacité importante toute les 20 s tant qu'ils sont en vie. Toutefois, il est possible de les vaincre pendant la période de construction puisqu'ils sont fragilisé avec une amélioration aux dégâts subis dégressive. 

Phase principale : déploiement :

Le placement général de la phase principale

Le placement général de la phase principale

Tant que Kin'garoth ne se replie pas avec son  Protocole Apocalypse, l'ingénieur en chef utilise des compétences basiques pendant toute la durée de sa phase de déploiement pendant 1 min et 20 secondes, après avoir construit ses machines de guerre. Cependant, cette phase est renforcée par les saccageurs gangrenés fabriqués puisqu'ils utilisent une compétence spéciale qui peuvent bouleverser vos plans.

En terme de positionnement, il est important de respecter les points ci-dessous :

  •  Placez-vous à l'opposé l'un de l'autre pour gérer la  Frappe de forge par le tank actif |  Bombe diabolique par le tank secondaire (cercle beige)
  • Regroupez-vous au maximum entre les deux tanks qui délimitent une zone définie pour gérer les soins de zone de la  Bombe diabolique
  • Déplacez-vous vers une autre partie de l'atelier si elle devient surchargée par les charges détonantes de la  Frappe réverbérante (zone orange)
  • Espacez-vous de 5 mètres en mêlée pour ne pas propager les dégâts directs de la  Frappe réverbérante toutes les 28 s(flèche orange)
  • Ne restez pas à proximité d'une charge détonante crée à chaque frappe : émet des dégâts importants de Feu à chaque  Frappe réverbérante (zone orange)
  • Ne restez pas sur la trajectoire de la  Bombe diabolique parmi l'une des trois voies pour ne pas détoner la roue d'ombre(flèche violet)
  • Interceptez une  Bombe diabolique à distance maximale du raid par une classe robuste (tank ou mêlée) lorsque les soigneurs sont prêts (cercle violet)
  • Ne restez pas dans la trajectoire du rayon d'énergie gangrenée tiré par Kin'garoth avec  Dévastateur sur quelques mètres(flèche verte)

La phase principale de Kin'garoth dispose de trois mécaniques importantes qu'il faut maîtriser rapidement avant qu'il passe en transition au bout de 30 secondes :

Kin'garoth est une machine de guerre immobile et les tanks ont la tâche de rester à portée de mêlée en permanence pour ne pas déclencher sa  Frappe brisante qui lui permet d'infliger des dégâts majeurs sur l'ensemble du raid toutes les 1,5 secondes. Toutes les 8 secondes, il applique sa technique  Frappe de forge sur le tank actuel pour lui asséner un puissant coup physique ainsi qu'aux alliés à moins de 5 mètres. Cette frappe applique une charge qui augmente les dégâts subis de cette technique de 200% pendant 20 s. Il est important de devoir échanger le boss toutes les 2 charges avec un temps de recharge défensif pour atténuer les dégâts du deuxième assaut à cause de l'augmentation de dégâts physiques subis.

 Frappe réverbérante


Kin'garoth frappe avec sa masse sur un mêlée aléatoire

Kin'garoth frappe avec sa masse sur un mêlée aléatoire

Toutes les 28 secondes, Kin'garoth assène un coup physique à un personnage-joueur de mêlée aléatoire par la  Frappe réverbérante. Cette frappe inflige des dégâts physiques modérés au personnage-joueur ciblé, ainsi qu'à ses alliés qui se trouvent à moins de 5 mètres. De plus, la frappe réverbérante permet également de créer une charge détonante à l'emplacement en mêlée et persiste jusqu'à la fin du combat. La charge pulse des dégâts à proximité du pylône à chaque fois que Kin'garoth déclenche cette technique.

Lorsque le boss déclenche  Frappe réverbérante :

  • Espacez-vous de 5 mètres en mêlée pour ne pas propager les dégâts subis
  • Ne restez pas à proximité d'une charge lorsque cette technique se déclenche
  • Déplacez-vous vers un autre quart de la salle si l'espace devient surchargé
  •  Remontez les dégâts physiques modérés de cette frappe sur un mêlée

Astuce : Vous pouvez scinder la plateforme en trois à quatre parties qui correspond à chaque phase de transition. Une fois que ¼ de la salle est remplie de plusieurs charges détonantes : déplacez-vous vers le quadrant suivant.

 Bombe diabolique 


La bombe diabolique tourne en rond sur la même trajectoire

La bombe diabolique tourne en rond sur la même trajectoire

Toutes les 28 secondes, Kin'garoth invoque 1 (normal) | 3 (héroïque)  Bombe diabolique à plusieurs emplacements aléatoires. Chacune des bombes d'énergie gangrenée persistent jusqu'à la fin du combat. Elles tournent à toute vitesse dans le sens horaire en suivant l'une des trois voies de l'atelier de construction. Lorsque vous entrez en contact, des dégâts importants sont infligés à tous les membres du raid par des dégâts dégressifs, en fonction de la distance qui vous sépare de la détonation.

Lorsque le boss déclenche  Bombe diabolique :

  • Interceptez une bombe à la fois à maximum de portée du groupe de raid
  • Ne restez pas dans la trajectoire des bombes pour ne pas détoner sur le raid
  •  Détonnez les bombes par le tank secondaire ou une classe mobile robuste
  •  Utilisez vos soins de zone si la bombe détonne à proximité du raid

Astuce : Vous pouvez attribuer le tank secondaire pour détonner les bombes hors du raid ou alors quelques classes mobiles comme le mage, chasseur ou guerrier avec un temps de recharge défensif pour encaisser à 100% les dégâts de la bombe.

Régulièrement au cours du combat, Kin'garoth utilise un rayon d'énergie gangrenée avec  Dévastateur. Le boss s'oriente vers la position d'un personnage-joueur aléatoire pour libérer un large rayon au bout de 3 secondes. Le rayon se déplace lentement de quelques mètres dans un sens aléatoire pendant 7 secondes, de la même manière que l'Annihiler de Trilliax au palais Sacrenuit. Il est important de ne pas rester dans la trajectoire du rayon puisqu'il inflige des dégâts importants toutes les 0,3 secondes : n'hésitez pas à utiliser des techniques de transfert comme Cercle démoniaque |  Transcendance Transfert bestial pour passer à travers le rayon.

Note : vous pouvez vous regrouper sur une seule position pour contrôler le positionnement du rayon afin de l'éviter plus aisément. Mais cette tâche est complexe en raison des capacités utilisées par les saccageurs gangrenés.


Transition : construction :

Kin'garoth commence à construire des saccageurs gangrenés pendant son protocole apocalype

Kin'garoth commence à construire des saccageurs gangrenés pendant son protocole apocalype

Lorsque Kin'garoth est à 100 points d'énergie, toutes les deux minutes, il entre dans sa phase de  Protocole Apocalypse pour devenir inactif et réduire les dégâts qu'il subit de 99% pendant 40 secondes. Cette transition lui permet d'ouvrir les grilles qui mène à la construction de 2 (normal) | 3 (héroïque) saccageurs gangrenées avec une composition fixe pour chaque transition. Le groupe de raid doit se scinder en 2 à 3 groupes équilibrés pour permettre de vaincre des saccageurs gangrenés pendant la construction avant qu'ils ne s'activent pour supprimer des compétences importantes. De plus, chaque saccageur gangrené vaincu permet d'infliger 6% (normal) | 4% (héroïque) de ses points de vie à Kin'garoth par  Surcharge réactive, même à travers son immunité aux dégâts et à n'importe quelle phase.

Malgré que cette transition est principalement axée sur les classes de dégâts, l'atelier de Kin'garoth est instable pendant la construction :

 Flammes de la forge 


Pendant la transition, Kin'garoth devient inactif mais les soigneurs n'ont aucun répit. En effet, la forge de l'atelier émet des  Flammes de la forge qui infligent des dégâts 550k (normal) | 775k (héroïque) toutes les 2 secondes jusqu'à la fin de la phase. Il est important d'attribuer équitablement vos soigneurs dans chaque groupe pour effectuer des soins de zone pour gérer les flammes de la forge.

 Explosion de l'Apocalypse


Pendant la transition, l'atelier de Kin'garoth est bombardé par des braises venues de la forge avec  Explosion de l'Apocalypse. Lorsque vous entrez en contact avec ces orbes d'énergie gangrenée indiquées par un vortex vert, des dégâts de Feu modérés sont infligés dans une zone de 8 mètres. Il est important de s'espacer pour éviter ces explosions sans devoir engendrer de mouvements réguliers.

Séquence de construction :

La composition des saccageurs gangrenés est différente à chaque séquence de construction pendant la transition. Le groupe de raid doit effectuer des choix au préalable puisque les points de vie de chaque saccageur sont élevés pour éviter qu'ils soient tous vaincus pendant de la transition. Toutefois, il est important de pouvoir adapter votre ordre de désactivation en fonction de vos forces et faiblesses à gérer les diverses mécaniques.

Vous pouvez prendre l'exemple de Kil'jaeden à la tombe de Sargeras pour les attributs de chaque saccageur gangrené avec une capacité importante :

  • Décimateur garothi requiert que plusieurs personnages-joueurs s'espacent entre eux avec  Décimation (Détonation de flammeffroi)
  • Annihilateur garothi requiert d'encaisser plusieurs projectiles au sol avant de détonner avec  Annihilation (Armageddon)
  • Démolisseur garothi requiert de se regrouper en plusieurs groupes pour répartir les dégâts de  Démolir (Flammeffroi focalisée)

Cependant, un (normal) | deux (héroïque) saccageur gangrené doivent être vaincus pour ne pas chevaucher les techniques utilisées :

Priorité : Décimateur > Démolisseur > Annihilateur

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Séquence de construction Position A Position B Position C Désactivation conseillée
Première séquence (30 s) Démolisseur Annihilateur  Décimateur Décimateur
Deuxième séquence (2 min 30) Démolisseur Annihilateur Annihilateur  Annihilateur
Troisième séquence (4 min 30) Décimateur  Annihilateur Décimateur Décimateur
Quatrième séquence (6 min 30) Démolisseur Démolisseur  Décimateur Démolisseur

Il est important de créer des groupes équilibrés pour vaincre au moins 1 (normal) | 2 (héroïque) saccageurs gangrenés pendant le protocole d'initialisation. Puisque la composition est différente à chaque transition, des choix devront être réalisés pour affronter l'un des saccageurs restants pour la phase principale. Lorsque la phase commence, chaque saccageur sont en mode d' Initialisation avec 30 charges pour augmenter les dégâts subis de 90% au maximum, avec une réduction à un rythme de 3% par seconde. Soyez ainsi réactif à vous rendre à la plateforme correspondante pour profiter au maximum de cet effet pour vaincre les saccageurs très rapidement.

Note : Utilisez vos temps de recharge de 2 minutes pour affaiblir au maximum les saccageurs afin qu'ils soient plus faciles de les vaincre en phase principale.

Lorsque activé, le saccageur gangrené est fabriqué pour la phase principale avec une technique majeure :

Le Décimateur garothi marque 3 (normal) | 4 (héroïque) personnages-joueurs avec  Décimation toutes les 20 secondes. Cet effet bombarde tous les personnages-joueurs dans un rayon de 12 mètres autour du personnage-joueur ciblé au bout de 5 s : similaire à la détonation de flammeffroi (Kil'jaeden). Il est important de se répartir entre les alliés puisque cet effet inflige des dégâts élevés : adaptez votre positionnement en fonction des  Bombes diaboliques et  Dévastateur (des marqueurs de couleur peuvent vous aider). De plus, lorsque les décimations expirent, des dégâts mineurs sont infligés à tous les membres du raid pour chaque personnage-joueur désigné. Les dégâts directs de cette technique superposée en combinaison de l'explosion sur le raid par la détonation peuvent s'avérer létal.

L'Annihilateur garothi projette 2 (normal) | 3 (héroïque) zones d' Annihilation à proximité du saccageur gangrené toutes les 20 secondes. Chacune des zones de 4 mètres doivent être interceptées par un personnage-joueur qui se tient dedans : similaire à l'armageddon (Kil'jaeden). Si un ou plusieurs projectiles ne sont pas interceptés, une violente  Explosion annihilatrice est déclenchée sur tous les membres du raid infligeant des dégâts importants au bout de 5 s. Les zones de l'Annihilation fonctionnent de la même manière que le brise-monde garothi, hormis que les dégâts de chaque projectile ne sont pas répartis. Il est important de pouvoir intercepter chaque projectile avec une classe robuste puisqu'elle est généralement combinée à une capacité principale de Kin'garoth.

Le démolisseur garothi marque 1 (normal) | 3 (héroïque) personnages-joueurs avec  Démolir toutes les 20 secondes. Au bout de 6 secondes, les personnages-joueurs désignés infligent des dégâts massifs répartis entre tous les alliés à moins de 10 mètres. De plus, la détonation applique une charge cumulable qui augmente les dégâts d'Ombre subis de 100% pendant 3 secondes : soyez vigilent à ne pas détonner une  Bombe diabolique au même moment. Il est important de se positionner à proximité du personnage-joueur marqué pour répartir au mieux les dégâts subis. Cependant, en mode héroïque, les 3 personnages-joueurs marqués doivent se répartir en trois groupes pour ne pas chevaucher l'affaiblissement pouvant se révéler létal : n'hésitez pas à utiliser une immunité magique pour prendre  Démolir sans l'aide de personne.


Il est important de sortir des plateformes de l'atelier avant que le protocole apocalypse de Kin'garoth ne se termine puisque les baies de construction commencent à émettre des flammes avec le  Protocole de purge. Quelques secondes avant la fermeture des portes, les baies sont bombardées par des projectiles pendant 5 secondes avant de tuer instantanément si vous êtes enfermés à l'intérieur. De plus, il est important de rester attentif à la reprise de la première phase puisque Kin'garoth utilise toutes ses capacités étalés sur 3 secondes : ces phases du combat sont critiques alors n'hésitez pas à utiliser un temps de recharge défensif pour s'y préparer.

 Les changements en mode mythique :

  • Le dernier saccageur vaincu pendant la transition permet de renforcer l'une des techniques de Kin'garoth par l' Amélioration des armes
  • Si vous tuez l'Annihilateur garothi (vert) Dévastateur permet de faire s'abattre des projectiles avec  Dévastation
  • Si vous tuez le Décimateur garothi (rouge) Frappe réverbérante permet d'infliger des dégâts à plusieurs ennemis avec  Décimation réverbérante
  • Si vous tuez le Démolisseur garothi (violet) Bombe diabolique permet d'appliquer l'effet  Démoli (+100% dégâts subis) lorsque la bombe est détonnée pendant 6 s
  • Si deux saccageurs gangrenés succombent pendant la phase principale, Kin'garoth augmente ses dégâts de 25% par la  Surcharge

Stratégie : 

à venir...

La stratégie condensée de Kin'garoth permet d'avoir les informations clefs de la stratégie complète du boss pour chaque rôle. Il est toutefois conseillé de consulter la stratégie complète pour avoir le maximum de détails sur la structure du combat puisque nous allons résumer les bases sans les informations superflues. Ce kit est une sorte de rappel pour avoir tous les outils en main sur le raid d'Antorus, le trône Ardent.

 GÉNÉRAL :

Phase de déploiement :

Kin'garoth est un architecte de l’Apocalypse qui alterne entre sa phase principale de déploiement (2 minutes) et sa phase de construction (40 secondes). Une fois qu'il entre en phase de construction avec son  Protocole Apocalypse, cet ingénieur en chef devient inactif et se met alors à construire 2 (normal) | 3 (héroïque) saccageurs gangrenés dans chaque alcôve de l'atelier avec une rotation fixe. Lorsqu'ils sont fabriqués au bout de 30 secondes, chaque saccageur utilise une capacité importante toute les 20 s tant qu'ils sont en vie. Toutefois, il est possible de les vaincre pendant la période de construction puisqu'ils sont fragilisé avec une amélioration aux dégâts subis dégressive.

  • La phase principale contre Kin'garoth dure pendant 1 min et 20 secondes tant qu'il n'est pas en phase de  Protocole Apocalypse
  • Ne restez pas à moins de 5 mètres du tank pour ne pas subir les dégâts de l'attaque principale :  Frappe de forge
  •  Gestion de la frappe réverbérante : (assène un coup physique à un joueur aléatoire sur 5 mètres toutes les 28 s)
    • Espacez-vous de 5 mètres pour ne pas propager les dégâts directs de la  Frappe réverbérante et crée une charge détonante à l'emplacement
    • Ne restez pas à proximité d'une charge détonante crée à chaque frappe : émet des dégâts importants de Feu à chaque  Frappe réverbérante 
    • Déplacez-vous vers une autre partie de l'atelier sur ¼ si elle devient surchargée par les charges détonantes de la  Frappe réverbérante 
  •  Gestion de la bombe diabolique : (invoque 1 (normal) | 3 (héroïque) bombe diabolique qui tournent dans le sens horaire sur l'une des trois voies toutes les 28 s)
    • Interceptez une  Bombe diabolique à distance maximale du raid par une classe robuste (tank ou mêlée) lorsque les soigneurs sont prêts à remonter le raid
    • Ne restez pas sur la trajectoire de la  Bombe diabolique parmi l'une des trois voies pour ne pas détoner la roue d'ombre prématurément dans le raid
    • Regroupez-vous au maximum entre les deux tanks qui délimitent une zone définie pour gérer les soins de zone de la  Bombe diabolique qu'ils détonnent à distance
  •  Gestion de dévastateur : (tire un rayon d'énergie mortel qui se déplace lentement sur quelques mètres pendant 7 s au bout de 3 s)
    • Le rayon se déplace lentement de quelques mètres dans un sens aléatoire, de la même manière que l'Annihiler de Trilliax au palais Sacrenuit
    • Ne restez pas dans la trajectoire du rayon d'énergie gangrenée tiré par Kin'garoth avec  Dévastateur sur quelques mètres
    • N'hésitez pas à utiliser des techniques de transfert comme Cercle démoniaque | Transfert bestial pour passer à travers le rayon pour ne pas subir de dégâts

Phase de construction :

  • La phase de construction contre Kin'garoth dure pendant 40 secondes lorsqu'il commence  Protocole Apocalypse toutes les deux minutes
  • Évitez de rester dans les nombreuses météores de  Explosion de l'Apocalypse (vortex vert) qui inflige des dégâts sur 8 mètres
  • Espacez-vous de quelques mètres pour minimiser les déplacements sur ces météores afin de pouvoir maximiser vos dégâts
  • Restez à proximité de vos soigneurs pour qu'ils puissent vous remonter de l'effet  Flammes de la forge pendant la transition
  • Scindez votre groupe de raid de 2 (normal) | 3 (héroïque) pour se rendre aux plateformes de construction pour vaincre les saccageurs gangrenés en 30 s
  • Effectuez des choix pour désactiver en priorité certains saccageurs : 1 (normal) | 2 (héroïque) doivent être vaincus avant la construction
  • La séquence d'initialisation de la construction des saccageurs gangrenées est la suivante :
    • Première vague (0 min 30) : Démolisseur | Annihilateur | Décimateur -----> Décimateur à vaincre en priorité
    • Deuxième vague (2 min 30) : Démolisseur | Annihilateur | Annihilateur ---> Annihilateur à vaincre en priorité
    • Troisième vague (4 min 30) : Décimateur | Démolisseur | Décimateur -----> Décimateur à vaincre en priorité
    • Quatrième vague (6 min 30) : Démolisseur | Démolisseur | Décimateur ---> Démolisseur à vaincre en priorité
  • Le saccageur actif possède une capacité importante qu'il faut gérer en phase principale une fois qu'il est actif avec des similitudes à Kil'jaeden :
    • Décimateur garothi requiert que plusieurs personnages-joueurs s'espacent entre eux avec  Décimation (Détonation de flammeffroi) :
      • Marque 3 (normal) | 4 (héroïque) personnages-joueurs avec  Décimation toutes les 20 secondes
      • Espacez-vous de 12 mètres si vous êtes marqués puisque des dégâts sont infligés au bout de 5 s sans chevaucher les zones
      • Adaptez également votre positionnement en fonction des  Bombes diaboliques et  Dévastateur 
    • Annihilateur garothi requiert d'encaisser plusieurs projectiles au sol avant de détonner avec  Annihilation (Armageddon) :
      • Projette 2 zones (normal) | 3 (héroïque) d' Annihilation à proximité du saccageur gangrené toutes les 20 secondes
      • Interceptez toutes les zones de 4 mètres par un seul personnage-joueur qui se tient dedans : des dégâts sont infligés au bout de 5 s
      • Cette technique inflige des dégâts à tous les membres du raid par  Explosion annihilatrice si une zone n'est pas interceptée
    • Démolisseur garothi requiert de se regrouper en plusieurs groupes pour répartir les dégâts de  Démolir (Flammeffroi focalisée) :
      • Marque 1 (normal) | 3 (héroïque) personnages-joueurs avec  Démolir toutes les 20 secondes
      • Répartissez-vous pour diminuer les dégâts massifs subis entre tous les alliés à moins de 10 mètres
      • Cette technique inflige des dégâts répartis et applique une charge qui vous rend vulnérable aux dégâts d'Ombre de 100% pendant 3 s
      • En mode héroïque, les 3 personnages-joueurs marqués doivent se répartir en trois groupes pour ne pas chevaucher l'affaiblissement pouvant se révéler létal
  • Sortez des baies de construction lorsque les saccageurs sont crées puisque Kin'garoth referme les grilles avec  Protocole de purge après 10 s

role_icone_dps DPS :

  • Kin'garoth est un combat à cible unique avec deux à trois cibles actives pendant la phase de transition
  • N'infligez pas de dégâts sur Kin'garoth puisque ses dégâts subis sont réduits de 99% pendant le  Protocole Apocalypse (transition)
  • Chaque saccageur gangrené vaincu permet d'infliger 6% (normal) | 4% (héroïque) de ses points de vie à Kin'garoth par  Surcharge réactive
  • En phase de transition, effectuez une priorité sur Décimateur > Démolisseur > Annihilateur pour désactiver leur technique principale
  • Rendez-vous rapidement sur la plateforme correspondante pour profiter au maximum de  Initialisation (+90% dégâts avec un effet réduit de 3% par seconde)
  • Maximisez votre DPS à cible unique (ou deux cibles espacées) pour descendre au maximum les saccageurs gangrenés pendant  Initialisation
  • Utilisez et conservez vos temps de recharge de 2 minutes pour affaiblir au maximum les saccageurs afin qu'ils soient plus faciles de les vaincre en phase principale

role_icone_dps HEAL : 

  • Soyez vigilent aux dégâts subis par le tank qui encaisse la deuxième charge de  Frappe de forge toutes les 16 s
  • La  Frappe réverbérante inflige des dégâts modérés sur un personnage-joueur aléatoire et ses alliés à moins de 5 mètres
  • Les personnages-joueurs qui traversent le rayon de  Dévastateur subissent des dégâts très importants toutes les 0,3 s
  • Utilisez vos sorts de soins de zone pour remonter le raid par les dégâts subis dégressifs de  Bombe diabolique
  • N'hésitez pas à utiliser vos temps de recharge si une  Bombe diabolique parvient à détonner assez proche du raid
  • Pendant la transition,  Flammes de la forge infligent des dégâts 550k (normal) | 775k (héroïque) toutes les 2 secondes qu'il faut remonter en permanence
  • Pendant la transition, répartissez les soigneurs dans chaque groupe pour vous permettre de gérer vos alliés
  • Lorsque le décimateur garothi est actif, le raid subit des dégâts mineurs à l'expiration de  Décimation et des dégâts majeurs aux joueurs ciblés au bout de 5 s
  • Lorsque l'annihilateur garothi est actif, les personnages-joueurs qui interceptent les projectiles d' Annihilation subissent 1,7M (normal) | 2,5M (Héroïque)
  • Lorsque le démolisseur garothi est actif, les personnages-joueurs subissent des dégâts répartis de  Démolir : plus ou moins importants en fonction du nombre de joueurs à l'intérieur

role_icone_dps TANK : 

  • Restez en permanence à portée de mêlée hormis en transition pour ne pas déclencher  Frappe brisante qui inflige des dégâts importants sur le raid
  • Placez-vous à l'opposé l'un de l'autre pour gérer la  Frappe de forge par le tank actif |  Bombe diabolique par le tank secondaire
  • Kin'garoth utilise son attaque principale avec  Frappe de forge pour asséner une attaque physique importante sur 5 mètres toutes les 8 s
  • Cette frappe applique une charge qui augmente les dégâts subis de cette technique de 200% pendant 20 s
  • Échangez le boss lorsque vous êtes à 2 charges de la  Frappe de forge avec un temps de recharge défensif pour atténuer les dégâts de la deuxième frappe
  • Le tank secondaire se charge de détonner les séries de  Bombe diabolique en dehors de votre groupe de raid
  • Générez de la menace sur le saccageur gangrené actif : répartissez-vous s'il y'a 2 saccageurs construits

Maximiser son DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle pendant une phase de  Protocole Apocalypse puisque les saccageurs gangrenés subissent 90% de dégâts supplémentaires par  Initialisation. Ceci permet notamment de pouvoir désactiver tous les saccageurs gangrenés si une vague vous paraît difficile à gérer (notamment la troisième ou quatrième). Ce temps de recharge est moyennement rentable en ouverture de combat puisqu'il passe en transition au bout de 30 secondes : vous en profiterez uniquement 15 s sur les saccageurs gangrenés.

Il est également important de conserver ses temps de recharge de 2 minutes pour gérer les phases de transition afin de vaincre les saccageurs gangrenés assignés.


WeakAuras :

Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on « WeakAuras2 » (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour Kin'garoth qu'il vous suffit d'importer/exporter :

Astuce : Triple-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.

Le pack ci-dessous comprend les auras suivantes :

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Vous pouvez également importer toutes mes 154 auras pour Antorus, le Trône ardent par mon profil : Wago.io ou Pastebin

  • Mise à jour 30/11 : Timer du WeakAura de Dévaster réduit à 9 secondes (au lieu de 10) : 3 s + 6 s

Haut-fait Description
Kin'garoth : mode mythique Vaincre Kin’garoth à Antorus, le Trône ardent, en mode mythique.
Le monde tourne autour de moi Vaincre Kin’garoth avec 9 bombes diaboliques actives à Antorus, le Trône ardent en mode normal ou supérieur.
La Descente interdite Vaincre les boss suivants dans les profondeurs d’Antorus, le Trône ardent : Kin’garoth | Varimathras | Sabbat des shivarra

Guide : le monde tourne autour de moi :

à venir...

Le combat contre Kin'garoth à Antorus, le trône ardent est dans la troisième partie du raid avec une table de butin :

  • Outils raids : niveau d'objet 915+
  • Mode normal : niveau d'objet 930+
  • Mode héroïque : niveau d'objet 945+
  • Mode mythique : niveau d'objet 960+
Objet Héroïque / Mythique Emplacement Type
Eidolon de vie  |  Relique d'arme prodigieuse Vie
Propulseur d'oblitérateur  |  Relique d'arme prodigieuse Corruption
Puisard d'huile de Kin'garoth  |  Relique d'arme prodigieuse Ombre
Vilebrequin de décimateur  |  Relique d'arme prodigieuse Feu
Visage du subjugateur  |  Tête Plaques
Blouse maculée de magma  |  Torse Tissu
Protège-poignets brûlants  |  Poignets Mailles
Souliers du machiniste dépravé  |  Pieds Cuir
Bague du forge-sargerite  |  Doigt Crit | Maîtrise
Fabricateur de forgeciel  |  Bijou Mêlée
Injecteur de catalyseur âcre  |  Bijou Distance
Résolution apocalyptique  |  Bijou Tank
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Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

4 Commentaires

  1. Anonyme

    Calmness

    Il y a 7 ans
    0

    Ne restez pas à moins de 5m ? Pour frappe forge ? C’est plutôt l’inverse …

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 7 ans
    0

    La frappe de forge est la technique destinée au tank, elle inflige des dégâts sur un rayon de 5 mètres autour de lui alors oui, il ne faut pas rester à proximité de lui pour ne pas subir cette attaque. La frappe réverbérante fonctionne un peu de la même manière également ;)

  3. Anonyme

    Møøn

    Il y a 7 ans
    0

    Coucou! J’étais intervenu hier j’intervient aussi aujourd’hui. Comme en parle le commentaire juste au-dessus, je suis assez étonné, la Frappe de forge n’est pas un sort à partager plutôt? Parce que bon, 16 à 17 millions de dommage c’est énorme, à moins de claquer un CD defensif obligatoirement? Merci pour ton aide.

  4. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 7 ans
    0

    Bonjour ! Non c’est tout à fait normal puisque la Frappe de forge destinée aux tanks inflige des dégâts physiques :) Par exemple, la frappe d’Aggramar inflige 32 millions de dégâts. C’est automatiquement atténué par plusieurs effets : armure, réduction passive de dégâts, mitigation active. Il est conseillé d’utiliser une atténuation mais ça ne devrait pas tuer sans en tout cas ^^

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