Imprégnés d'ombre et de feu, F'harg et Shatug sont les animaux de compagnie privilégiés de Sargeras. Dressés pour tuer, ces molosses aiment par-dessus tout éviscérer les ennemis de leur maître. A l'heure où l'armée de la Lumière et ses alliés marchent sur Antorus, la Légion se prépare à les lâcher sur le champ de bataille pour mettre un terme à l'invasion des mortels. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet comme la présentation du boss, de ses capacités ainsi que la stratégie complète et rapide ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.
- Présentation
- Capacités
- Stratégie
- Mode mythique
- Stratégie condensée
- Conseils et tips
- Hauts-faits
- Table de butin
- Vidéos
Imprégnés d'ombre et de feu, F'harg et Shatug sont les animaux de compagnie privilégiés de Sargeras. Dressés pour tuer, ces molosses aiment par-dessus tout éviscérer les ennemis de leur maître. A l'heure où l'armée de la Lumière et ses alliés marchent sur Antorus, la Légion se prépare à les lâcher sur le champ de bataille pour mettre un terme à l'invasion des mortels.
Vue d'ensemble :
Les molosses de Sargeras combattent les personnages-joueurs en exécutant des attaques à des seuils de puissance précis, mais chacun d'eux a son propre taux de génération de puissance. Focalisation de puissance suspend temporairement cette génération.
Lorsqu'ils se trouvent à moins de 40 mètres les uns des autres, la Bénédiction de Sargeras augmente les dégâts qu'ils infligent de 100%.
- Prenez garde aux cibles affectées par Voie de désolation, car ce sort inflige des dégâts de F'harg dans leur direction.
- Prêtez main-forte aux personnages-joueurs sous l'effet Siphonné pendant Corruption siphonnée et évitez ceux victimes de l'effet Enflammé pendant Corruption enflammée.
- Aidez les personnages-joueurs affectés par Poids des ténèbres, car sa durée se divise entre les cibles proches.
- Les victimes de Toucher magmatique subissent des dégâts de Feu élevés en peu de temps sous l'effet Roussi.
- Guettez les auras Gueule brûlante et Gueule corrompue, car elles indiquent que le boss cible peut utiliser la technique correspondante.
Guide complet à Antorus :
Le cinquième raid de l'extension Legion à Antorus, le trône ardent localisé sur Argus dans les étendues antoréennes ouvre ses portes à partir du 29 novembre en Europe en mode normal et héroïque, et une semaine plus tard pour le mode mythique. Toutes les informations sont intégrées au maximum dans notre guide complet pour vous donner les clefs en main pour la progression de votre guilde ou de vos alliés avec l'aperçu général, le calendrier d'ouverture, l'ordre des boss, et même les récompenses en passant par l'ensemble d'armure T21, les légendaires ou même les bijoux du Panthéon.
Vous pouvez découvrir notre guide complet pour Antorus, le Trône ardent avec toutes les informations à votre disposition :
Journal des changements :
- Mise à jour 30/11 : Rectificatif dans l'icône du WeakAura de la Corruption siphonné du message texte
- Mise à jour 24/11 : Intégration des 154 auras d'Antorus avec mon profil Pastebin et Wago.io
- Publication de la stratégie : 14 novembre 2017
F'harg :
- Gueule brûlante : Mord vicieusement la cible, ce qui lui inflige 3,1 | 4,2 | 5,9 | 8 millions points de dégâts de Feu et applique sur elle Fumant.
- Fumant : Inflige 159 000 | 211 000 | 296 000 | 400 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 1,5 s pendant 9 | 9 | 12 | 18 s aux ennemis dans un cône frontal de 25 mètres. Cet effet est cumulable.
- Toucher magmatique : Attire les cibles au travers du Néant distordu, les étourdit pendant 1,8 s tout en les frappant rapidement. Chaque coup applique Roussi et déclenche un Éclat magmatique.
- Roussi : Inflige 93 000 | 126 000 points de dégâts de Feu par seconde pendant 9 s. Cet effet est cumulable.
- Éclat magmatique : Projette vers la zone ciblée une gerbe de feu qui inflige 0,8 | 1,1 millions points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 5 mètres.
- Regard de désolation : Braque son regard sur une cible. Lance Voie de désolation dans sa direction à expiration.
- Voie de désolation : Une manifestation de feu charge droit devant elle, repousse les ennemis sur sa trajectoire et leur inflige 1,3 | 1,7 | 2,5 | 3,3 millions points de dégâts de Feu.
- Corruption enflammée : Incinère la corruption qui ronge les ennemis en 9 | 9 | 9 | 15 s et leur inflige périodiquement Enflammé.
- Enflammé : Émet des pulsations qui infligent au bout de 4 | 4 | 4 | 3 s, 0,8 | 0,9 | 1,3 | 1,5 millions points de dégâts de Feu à la cible et aux alliés proches à moins de 8 mètres.
- Éruption de flammes : Des gerbes de magie ardente jaillissent du lanceur de sorts et infligent 98 000 | 275 000 points de dégâts de Feu aux ennemis toutes les 1,5 s pendant Corruption enflammée.
Shatug :
- Gueule corrompue : Mord vicieusement la cible, ce qui lui inflige 3,1 | 4,2 | 5,9 | 8 millions points de dégâts d'Ombre et applique sur elle Décomposition.
- Décomposition : Inflige 298 000 | 397 000 | 556 000 | 750 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 s pendant 9 | 9 | 12 | 18 s aux ennemis dans un cône frontal de 25 mètres. Cet effet est cumulable.
- Sphère dévorante : Éjecte vers l'emplacement ciblé une sphère de magie ténébreuse qui inflige 218 000 | 291 000 | 407 000 | 800 000 points de dégâts d'Ombre par seconde au contact.
- Dévoré : Augmente les dégâts subis de Sphère dévorante de 75%. Cet effet est cumulable.
- Oblitération dévorante : La sphère explose, ravage les cibles à moins de 15 mètres et inflige 8 millions points de dégâts d'Ombre.
- Détonation dévorante : L'explosion de la sphère libère une onde de choc qui inflige 1 million points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis, puis jusqu'à 1 millions supplémentaires en fonction de la distance les séparant de l'explosion.
- Poids des ténèbres : Écrase une cible sous le poids des ténèbres, ce qui ralentit les victimes de 5 s et effraie celles qui se trouvent à moins de 8 mètres pendant une durée totale de 20 s répartie entre les cibles. Si l'effet est réparti entre au moins 3 cibles, il est neutralisé.
- Corruption siphonnée : Fait exploser la corruption qui ronge les ennemis en 9 | 9 | 9 | 15 s et leur inflige périodiquement Siphonné.
- Siphonné : Émet des pulsations qui infligent au bout de 4 | 4 | 4 | 3 s, 2,1 | 2,8 | 4 | 7 millions points de dégâts répartis équitablement entre la cible et les alliés à moins de 8 mètres.
- Éruption d'ombres : Des gerbes de magie ténébreuse jaillissent du lanceur de sorts et infligent 135 500 | 380 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis toutes les 1,5 s pendant Corruption siphonnée.
Commun aux deux molosses :
- Faveur du Destructeur : La bénédiction de Sargeras confère Bénédiction de Sargeras aux molosses tant qu'ils restent à moins de 40 mètres l'un de l'autre.
- Bénédiction de Sargeras : Augmente les dégâts infligés de 100%.
- Focalisation de puissance : Se concentre sur sa sombre puissance intérieure et met en suspens la génération de puissance pendant 15 s.
- En mode mythique, inflige Touché par la flamme ou Touché par l'Ombre aux ennemis.
- Touché par l'Ombre : Réduit les dégâts d'Ombre subis de 25%. Subir des dégâts de Feu déclenche une Balafre d'ombre.
- Balafre d'ombre : Frappe l'allié le plus proche, ce qui lui inflige 1 million points de dégâts d'Ombre et l'attire jusqu'à l'emplacement du personnage-joueur touché par l'Ombre.
- Touché par la flamme : Réduit les dégâts de Feu subis de 25%. Subir des dégâts d'Ombre déclenche Éclair ardent et Vestiges incandescent.
- Éclair ardent : Après un court délai, un emplacement ciblé explose, ce qui inflige 1,5 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs à moins de 5 mètres.
- Vestige incandescent : Embrase le sol pendant 2 min. Tout contact avec le sol calciné inflige 950 000 points de dégâts de Feu par seconde.
- Touché par l'Ombre : Réduit les dégâts d'Ombre subis de 25%. Subir des dégâts de Feu déclenche une Balafre d'ombre.
- Lien spirituel (sauf mythique) : 100% des dégâts subis sont partagés entre les cibles liées.
- Sombre régénération : A 1 point de vie, tente de créer un lien avec le Néant distordu pour récupérer 15% des points de vie du lanceur de sorts tant que F'harg et Shatug sont vivants.
Les molosses de Sargeras sont le deuxième combat du raid à Antorus, le trône Ardent : F'harg et Shatug combattent simultanément avec les deux écoles de magie respectives entre le Feu et l'Ombre. Les deux molosses sont liés par le Lien spirituel pour partager leurs points de vie, n'hésitez pas à maximiser vos dégâts sur ces deux cibles éloignés par les classes à distance. F'harg et Shatug utilisent des compétences en fonction de trois paliers en énergie : une capacité classique à 33%, une capacité importante à 66% (mode héroïque) et une capacité ultime à 100%. De plus, F'harg et Shatug doivent rester espacés de 40 mètres pour éviter qu'ils infligent 100% de dégâts supplémentaires par la Faveur du Destructeur qui les relient.
Structure du combat :
F'harg de type feu et Shatug de type ombre ont une barre d'énergie personnelle qui progresse jusqu'à 100% avec un rythme différent afin de pouvoir lancer leur capacité dévastatrice toutes les 1 min 30 environ (80 s pour Shatug | 100 s pour F'harg). De plus, il est important de signaler que les deux molosses mettent en suspens leur génération de puissance à l'engagement du combat pendant 15 s avec Focalisation de puissance puisqu'ils commencent à 62% (F'harg) et 86% (Shatug).
Les deux molosses de Sargeras utilisent des capacités spécifiques, en fonction de deux (normal) | trois (héroïque) paliers d'énergie :
- 33% d'énergie : F'harg ou Shatug lance une capacité classique
- 66% d'énergie : F'harg ou Shatug lance une capacité importante en mode héroïque
- 100% d'énergie : Fh'arg ou Shatug lance une capacité ultime plutôt dévastatrice
La principale difficulté de ces deux molosses est que les techniques d'ombre de Shatug requiert de se regrouper tandis que les techniques de feu de F'harg requiert de s'éloigner. Certaines capacités se chevauchent pour diviser le combat en plusieurs « mini phase » à cause des rythmes différents de gain d'énergie et des techniques qui demandent de se regrouper ou s'espacer.
Molosse | 33% d'énergie | 66% d'énergie | 100% d'énergie |
F'harg | Regard de désolation |
Toucher magmatique |
Corruption enflammée |
Shatug | Sphère dévorante | Poids des ténèbres |
Corruption siphonnée |
Positionnement :
Le positionnement contre les deux molosses de Sargeras est primordial pour gérer leurs nombreuses techniques utilisées :
- Espacez F'harg et Shatug de 40 mètres à cause de Faveur du Destructeur pour ne pas déclencher Bénédiction de Sargeras (+100% dégâts infligés)
- Ne restez pas en face de F'harg et Shatug puisqu'ils appliquent Gueule brûlante (F'harg) et Gueule corrompue (Shatug) sur un cône frontal de 25 m
- Définissez un point à distance égale entre F'harg et Shatug pour gérer les compétences principales de chaque molosses (cercle bleu)
- Regroupez-vous pour gérer les capacités de Shatug : Corruption siphonnée et Poids des ténèbres (héroïque) (cercle bleu)
- Éloignez-vous pour gérer les capacités de F'harg : Corruption enflammée et Regard de désolation (zones rouges)
- Évitez de rester dans l'orbe ténébreuse et les projectiles de flammes : Sphère dévorante et Toucher magmatique (héroïque) (cercle violet)
- Adaptez votre positionnement en fonction des capacités qui se chevauchent par les paliers d'énergie atteint par les molosses
Il est important d'attribuer un tank sur chaque molosse pour encaisser les techniques directes Gueule brûlante (F'harg) et Gueule corrompue (Shatug) jusqu'à la fin du combat. De plus, F'harg et Shatug doivent être orientés dos aux membres du raid pour éviter que le cône de ces attaques ne puissent appliquer l'effet périodique Fumant et Décomposition sur 25 mètres. Lorsque F'harg ou Shatug active leur aura spéciale pendant 5 s : utilisez un temps de recharge défensif magique pour atténuer les dégâts directs de la Gueule, puis la charge appliqué (cumulable) infligeant un effet périodique pendant 9 s (normal) | 12 s (héroïque). Il est important de noter que les charges sont réinitialisés assez souvent en mode normal tandis que le timing est assez serré en mode héroïque sauf à 100% d'énergie.
Compétence principale à 33% d'énergie :
Une fois que F'harg ou Shatug atteint 33% d'énergie, une compétence principale est utilisée avec Regard de désolation ou Sphère dévorante :
Regard de désolation (F'harg - 33%)
F'harg désigne 2 (raid 10) | 4 (raid 30) personnages-joueurs avec le Regard de désolation : un large rayon de flammes qui est émit depuis le boss jusqu'à la direction de chaque personnage-joueur marqué. Au bout de 8 secondes, une image de F'harg charge droit devant elle sur chaque personnage-joueur marqué infligeant 1,7M (normal) | 2,5M (héroïque) points de dégâts de Feu et repousse en arrière sur toute la trajectoire.
Lorsque le boss déclenche Regard de désolation :
- Éloignez-vous du groupe de raid regroupé : vous aurez 8 s pour se placer
- Répartissez-vous pour ne pas chevaucher plusieurs Voie de désolation
- A expiration : Le regard de désolation vous repousse et inflige des dégâts
- Soyez vigilent à la survie des joueurs si plusieurs regards se chevauchent
Astuce : Vous pouvez définir des marqueurs de couleur mondiaux dans la salle de combat pour que les personnages-joueurs désignés puissent s'orienter sur le marqueur correspondant afin d'éviter de passer à travers le raid.
Sphère dévorante (Shatug - 33%)
Shatug invoque une Sphère dévorante en mêlée qui se déplace lentement en ligne droite, et part en direction de l'emplacement d'un personnage-joueur aléatoire. Cet orbe de magie ténébreuse attire les personnages-joueurs en son centre avec une force d'attraction accrue en fonction de la proximité. A l'intérieur, des dégâts d'Ombre sont infligés toutes les secondes et augmente les dégâts subis de 75% par Dévoré (cumulable)
Lorsque le boss déclenche Sphère dévorante :
- Éloignez-vous au maximum de la sphère pour réduire la force d'attraction
- Ne restez pas dans l'orbe car elle inflige des dégâts croissants par Dévoré
- Utilisez une augmentation à la vitesse de déplacement pour se libérer de cet effet
- Remontez les joueurs qui n'arrivent pas à s'échapper (dégâts croissants)
Astuce : Vous pouvez utiliser la Porte des démons pour prendre le maximum de distance de l'orbe afin d'ignorer la force d'attraction de la sphère dévorante. De plus, une vitesse de course comme Ruée rugissante est également intéressante.
Compétence secondaire à 66% d'énergie [HÉROÏQUE]
Une fois que F'harg ou Shatug atteint 66% d'énergie, ils utilisent une compétence supplémentaire en mode héroïque avec Toucher magmatique et Poids des ténèbres :
Toucher magmatique (F'harg - 66%)
F'harg attire quelques personnages-joueurs à travers le Néant distordu avec le Toucher magmatique : une faille de flamme qui étourdit et élève les cibles à plusieurs mètres du sol pendant 1,8 secondes. Au cours de cet effet, F'harg déchaîne une série de 7 coups très rapide pour appliquer un effet périodique cumulable pendant 9 s avec Roussi. Des gerbes de flammes sont également projetés à l'emplacement de quelques personnages-joueurs avec Éclat magmatique qu'il faut éviter.
Lorsque le boss marque 2 joueurs avec Toucher magmatique :
- Ne restez pas dans les diverses zones d' Éclat magmatique sur 5 mètres
- Utilisez un temps de recharge défensif pour mitiger le DOT de Roussi
- Remontez les 2 joueurs ciblés par Toucher magmatique en permanence
Astuce : Avant que le toucher magmatique ne se déclenche, il est conseillé de se regrouper en un seul point afin de faire apparaître toutes les zones de flammes au même endroit. En cas d'erreur, les zones cumulées vont tuer instantanément.
Poids des ténèbres (Shatug - 66%)
Shatug marque quelques personnages-joueurs avec le Poids des ténèbres qui se déclenche au bout de 5 secondes. Lorsque cet effet expire, les personnages-joueurs marqués sont apeurés pendant 20 secondes. Toutefois, sa durée est partagée entre chaque alliés présents dans la zone d'effet. Cependant, il est également possible de neutraliser cet effet lorsqu'il est réparti avec 3 personnages-joueurs au minimum. Cet effet peut cibler également les tanks : ce qui peut rendre la tâche plus complexe.
Lorsque le boss déclenche son Poids des ténèbres :
- Regroupez-vous ensemble pour annuler l'effet de peur : deux alliés requis
- Les DPS de mêlée doivent rester du même côté pour annuler l'effet entre eux
- Utilisez Rage de berserker si vous êtes désigné pour supprimer la peur
Astuce : Il est conseillé de regrouper les personnages-joueurs par lots en fonction des capacités utilisés par F'harg. De plus, vous pouvez également utiliser une immunité pour supprimer l'effet de peur puisque le poids des ténèbres n'inflige pas de dégâts.
Compétence ultime à 100% d'énergie :
Une fois que F'harg ou Shatug atteint 100% d'énergie, ils utilisent une compétence ultime parfois dévastatrice avec Corruption enflammée ou Corruption siphonnée. Il est important de signaler que les deux techniques s'alignent en même temps au bout de 5 minutes du combat, ce qui rend la gestion des deux corruptions plutôt complexe.
Corruption enflammée (F'harg - 100%)
F'harg canalise sa Corruption enflammée pendant 9 secondes pour incinérer la corruption flamboyante sur ses ennemis. Pendant cette canalisation, il émet des pulsations de flammes pour appliquer Enflammé sur plusieurs personnages-joueurs aléatoires. Chaque orbe de flamme sur les personnages-joueurs détonne au bout de 4 secondes : une explosion sur la cible ainsi que les alliés à moins de 8 mètres. De plus, tous les personnages-joueurs subissent 98 000 (normal) | 275 000 (héroïque) points de dégâts de Feu toutes les 1,5 secondes avec Éruption de flammes.
Lorsque le boss canalise Corruption enflammée pendant 9 secondes :
- Espacez-vous de 8 mètres les uns des autres avant et pendant la canalisation
- Réduisez les dégâts subis d' Éruption de flamme sur votre raid
Note : le boss applique les effets d'enflammés par plusieurs salves de personnages-joueurs, n'hésitez pas à utiliser des immunités pour annuler cet effet en fonction de votre classe si une technique de Shatgu requiert de se regrouper.
Corruption siphonnée (Shatug - 100%)
Shatug canalise sa Corruption siphonnée pendant 9 secondes pour faire exploser la corruption sur ses ennemis. Pendant cette canalisation, il émet des pulsations de magie ombreuse pour appliquer Siphonné sur plusieurs personnages-joueurs aléatoires qui détonnent au bout de 4 secondes : une explosion qui inflige des dégâts répartis équitablement entre tous les personnages-joueurs à moins de 8 mètres. De plus, tous les personnages-joueurs subissent 135 000 (normal) | 380 000 (héroïque) points de dégâts de Feu toutes les 1,5 secondes avec Éruption d'ombres.
Lorsque le boss canalise Corruption siphonnée pendant 9 secondes :
- Regroupez-vous à moins de 8 mètres pour répartir au maximum les dégâts subis
- Utilisez un temps de recharge de soins en fonction des capacités actives
Note : cette technique est très simple si elle n'est pas combinée avec une autre technique de F'harg. Toutefois, il est important d'utiliser une rotation de soins pour gérer cette phase en cas de chevauchement.
Chevauchement des techniques :
La principale difficulté de ce combat est le chevauchement de techniques entre les différents seuils d'énergie de F'harg et Shatug notamment en mode héroïque. Puisque les capacités d'ombre requiert de se regrouper et les capacités de feu requiert de s'espacer, ces chevauchements marquent des caps complexes à gérer.
Pour vous aider, voici les différents cas qui peuvent se produire au cours du combat :
Cas n°1 : Sphère dévorante (33%) et Corruption enflammée (100%)
- La force d'attraction de la sphère rend l'espacement entre les personnages-joueurs affectés plus complexe
- Pour contrer cet effet : N'hésitez pas à vous propager de plusieurs mètres supplémentaires avant que ce chevauchement ne se produise
- Un temps de recharge à la vitesse de déplacement et/ou de soins est également très conseillé dans ce cas
Cas n°2 : Corruption siphonnée (100%) et Toucher magmatique (66%)
- La corruption siphonnée doit être encaissée par le maximum de personnages-joueurs mais des zones vont apparaître sous vos pieds
- Pour contrer cet effet : regroupez-vous au maximum au pixel-près pour faire apparaître les zones du toucher au même point
- Sortez rapidement des cercles du toucher magmatique après avoir encaissé la corruption siphonnée ensemble vers un marqueur de couleur comme sur l'Avatar déchu
Cas n°3 : Poids des ténèbres (66%) et Corruption enflammée (100%)
- La corruption enflammée requiert aux joueurs de s'espacer mais le poids des ténèbres doit être encaissé pour éviter l'effet de peur
- Pour contrer cet effet : utilisez des immunités si vous êtes la cible de ces deux effets ou 2 personnages-joueurs doivent aider les alliés isolés
- N'hésitez pas à annoncer si vous pouvez prendre le poids des ténèbres en solo par une immunité aux effets de peur
Cas n°4 : Corruption siphonnée (100%) et Corruption enflammée (100%)
- Les deux capacités ultimes sont libérées toutes les 5 minutes dans le combat : il s'agit de la pire combinaison
- Pour contrer cet effet : utilisez des robustes temps de recharge de soins pour les soins de zone à fournir des dégâts que les molosses infligent
- Utilisez vos immunités si vous êtes victime des deux effets en même temps ou attribuez quelques-joueurs qui encaissent la corruption siphonnée
Les changements en mode mythique :
- Les affaiblissements des tanks avec Fumant et Décomposition durent désormais 18 secondes (au lieu de 12 s) : les charges vont se cumuler davantage pour se réinitialiser à 100% d'énergie
- Les techniques ultimes à 100% d'énergie avec Enflammé et Siphonné se déclenchent plus rapidement avec 3 s (au lieu de 4 s) pour laisser un temps de réaction plus court
- La technique à 33% d'énergie de Shatug avec Sphère dévorante permet de détonner au bout de sa trajectoire avec Oblitération dévorante sur 15 mètres
- La détonation inflige 1 million de dégâts à tous les membres du raid également par la Détonation dévorante et des dégâts dégressifs en fonction de la distance qui vous sépare de l'orbe
- La Focalisation de puissance lancée à l'engagement du combat met en suspens la génération de puissance et applique une couleur comme la Damoiselle de vigilance :
- Le raid est affecté avec un couleur par Touché par l'Ombre (violet) ou Touché par la flamme (feu) pour réduire les dégâts d'Ombre ou de Feu subis de 25%.
- Lorsque vous êtes affecté par Touché par l'Ombre, subir des dégâts de Feu déclenche Balafre d'ombre qui inflige 1 million de dégâts à l'allié le plus proche et l'attire vers vous
- Lorsque vous êtes affecté par Touché par la flamme, subir des dégâts d'Ombre crée une explosion sur 5 m avec Éclair ardent et crée une zone de Feu avec Vestige incandescent
- Chaque tank possède une couleur différente pour qu'ils puissent gérer F'harg ou Shatug en fonction de leur affaiblissement.
- En mode mythique, les points de vie des deux molosses ne sont plus liés et doivent être vaincus en même temps sous peine de se régénérer de 15% avec Sombre régénération au bout de 15 s.
Stratégie :
à venir prochainement...
La stratégie condensée des molosses de Sargeras permet d'avoir les informations clefs de la stratégie complète du boss pour chaque rôle. Il est toutefois conseillé de consulter la stratégie complète pour avoir le maximum de détails sur la structure du combat puisque nous allons résumer les bases sans les informations superflues. Ce kit est une sorte de rappel pour avoir tous les outils en main sur le raid d'Antorus, le trône Ardent.
GÉNÉRAL :
Les deux molosses de Sargeras : F'harg de type feu et Shatug de type ombre combattent simultanément. Les boss utilisent des compétences en fonction de plusieurs paliers en énergie : une capacité classique à 33%, une capacité importante à 66% (mode héroïque) et une capacité ultime à 100%. La barre d'énergie progresse avec un rythme différent ce qui permet de chevaucher certaines capacités pour scinder le combat par plusieurs caps. Il est important de garder à l'esprit que les capacités d'ombre requiert de se regrouper et que les capacités de feu requiert de s'espacer.
- Ne restez pas en face de F'harg et Shatug puisqu'ils appliquent Gueule brûlante (F'harg) et Gueule corrompue (Shatug) sur un cône frontal de 25 m
- Définissez un point à distance égale entre F'harg et Shatug pour gérer les compétences principales de chaque molosses
- Regroupez-vous pour gérer les capacités de Shatug : Corruption siphonnée et Poids des ténèbres (héroïque)
- Éloignez-vous pour gérer les capacités de F'harg : Corruption enflammée et Regard de désolation
- Évitez de rester dans l'orbe ténébreuse et les projectiles de flammes : Sphère dévorante et Toucher magmatique (héroïque)
- Adaptez votre positionnement en fonction des capacités qui se chevauchent par les paliers d'énergie atteint par les molosses
- Gestion de F'harg :
- 33% d'énergie : F'harg désigne 2 (raid 10) | 4 (raid 30) personnages-joueurs avec le Regard de désolation pendant 8 s :
- Éloignez-vous du groupe de raid regroupé : vous aurez 8 s pour répartir le large rayon de flammes émit depuis le boss pour ne pas chevaucher les rayons
- Lorsque cet effet expire : une image de F'harg inflige 1,7M (normal) | 2,5M (héroïque) points de dégâts de Feu et repousse en arrière sur toute la trajectoire
- Astuce : Définissez des marqueurs de couleur mondiaux pour se placer correctement en fonction de votre symbole
- 66% d'énergie : F'harg attire quelques personnages-joueurs à travers le Néant distordu avec le Toucher magmatique pendant 1,8 s
- Si vous êtes victime de l'effet : utilisez un temps de recharge défensif pour mitiger l'effet périodique Roussi pendant 9 s avec ses 7 charges
- Ne restez pas dans les gerbes de flamme de Éclat magmatique sur 5 m à l'emplacement de personnages-joueurs aléatoires
- Astuce : Regroupez-vous en un seul point et déplacez-vous ensemble pour ne pas créer des zones partout
- 100% d'énergie : F'harg canalise sa Corruption enflammée pendant 9 secondes pour incinérer la corruption flamboyante sur ses ennemis
- Lorsque cet effet se produit : espacez-vous de 8 mètres si vous êtes affecté d' Enflammé puisque l'orbe de flamme détonne au bout de 4 s
- N'hésitez pas à utiliser une immunité si vous êtes victime de cet effet en combinaison d'une autre capacité importante de Shatug
- Astuce : Éloignez-vous avant que F'harg atteint 100% d'énergie pour minimiser les déplacements et dégâts subis
- 33% d'énergie : F'harg désigne 2 (raid 10) | 4 (raid 30) personnages-joueurs avec le Regard de désolation pendant 8 s :
- Gestion de Shatug :
- 33% d'énergie : Shatug invoque une Sphère dévorante en mêlée qui se déplace en ligne droite, en direction de l'emplacement d'un personnage-joueur aléatoire
- Éloignez-vous au maximum de la sphère pour réduire la force d'attraction puisque les personnages-joueurs sont attirés davantage à proximité
- Ne restez pas dans l'orbe car elle inflige des dégâts croissants par Dévoré qui augmente vos dégâts subis de 75% chaque seconde (cumulable)
- Astuce : N'hésitez pas à utiliser Porte des démons ou Ruée rugissante pour prendre le maximum de distance
- 66% d'énergie : Shatug marque quelques personnages-joueurs avec le Poids des ténèbres qui se déclenche au bout de 5 secondes
- Regroupez-vous ensemble pour annuler l'effet de peur : deux personnages-joueurs alliés sont requis pour neutraliser l'effet
- La durée de l'effet de peur est répartie entre les personnages-joueurs à moins de 8 mètres : portez vigilent aux tanks et DPS de mêlée
- Astuce : Vous pouvez utiliser une immunité pour supprimer l'effet de peur, le poids des ténèbres n'inflige pas de dégâts
- 100% d'énergie : Shatug canalise sa Corruption siphonnée pendant 9 secondes pour faire exploser la corruption sur ses ennemis
- Lorsque cet effet se produit : regroupez-vous à moins de 8 mètres pour répartir au maximum les dégâts subis
- Soyez vigilent si cette technique est combinée avec une capacité de F'harg qui requiert de s'espacer
- Astuce : N'hésitez pas à utiliser une immunité pour encaisser cette technique seul si elle est alignée avec une autre capacité
- 33% d'énergie : Shatug invoque une Sphère dévorante en mêlée qui se déplace en ligne droite, en direction de l'emplacement d'un personnage-joueur aléatoire
- Chevauchement des techniques : quatre combinaisons peuvent être complexes à gérer pour se regrouper et s'espacer
- Sphère dévorante (33%) et Corruption enflammée (100%) : espacez-vous de quelques mètres avant que cet effet se produit
- Corruption siphonnée (100%) et Toucher magmatique (66%) : regroupez-vous mono-pixel puis déplacez-vous ensemble à un marqueur désigné
- Poids des ténèbres (66%) et Corruption enflammée (100%) : utilisez des immunités si vous êtes la cible de ces deux effets ou aidez vos alliés
- Corruption siphonnée (100%) et Corruption enflammée (100%) : utilisez des robustes temps de recharge pour survivre à cette combinaison mortelle
DPS :
- Les deux molosses de Sargeras partagent leurs points de vie avec Lien spirituel : maximisez vos dégâts sur 2-cibles espacées par les classes à distance
- Maximisez vos dégâts à l'ouverture de combat avec Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle pour descendre au maximum les molosses
- Regroupez les DPS de mêlée ensemble sur le même molosse avec F'harg de préférence à cause de Poids des ténèbres
- N'hésitez pas à aider les tanks s'ils sont victime de Poids des ténèbres pour se rendre dans la zone afin d'annuler le « fear » : les mages ou chasseurs sont conseillés
HEAL :
- Soyez vigilent à la survie des tanks s'ils ont plusieurs charges de l'effet périodique Fumant ou Décomposition
- 33% énergie de F'harg : Les alliés marqués par Regard de désolation subissent des dégâts : soyez vigilent si plusieurs rayons se chevauchent
- 33% énergie de Shatug : Les alliés qui restent dans la Sphère dévorante subissent des dégâts croissants avec Dévoré de 75% dégâts supplémentaires chaque seconde
- 66% énergie de F'harg : Remontez les personnages-joueurs ciblés par Toucher magmatique en permanence pour mitiger la série de 7 coups avec l'effet périodique Roussi
- 100% énergie de F'harg : Mitigez au maximum les dégâts subis d' Éruption de flamme par un temps de recharge défensif
- 100% énergie de Shatug : Soyez vigilent aux dégâts subis par les multiples détonations de dégâts répartis avec Siphonné
- Utilisez vos sorts de soins de zone pour remonter vos alliés d' Corruption enflammée ou Corruption siphonnée : dégâts modérés en 9 secondes
- Utilisez une rotation de temps de recharge pour survivre aux dégâts simultanés des deux capacités ultimes de F'harg et Shatug
TANK :
- Espacez F'harg et Shatug de 40 mètres à cause de Faveur du Destructeur pour ne pas déclencher Bénédiction de Sargeras (+100% dégâts infligés)
- Attribuez un tank spécifique sur chaque molosse pour encaisser les techniques directes de Gueule brûlante (F'harg) et Gueule corrompue (Shatug)
- Orientez les deux molosses dos aux membres du raid pour éviter de propager l'attaque en cône de 25 m avec l'effet périodique : Fumant et Décomposition
- Une fois que F'harg ou Shatug active leur aura : utilisez un temps de recharge défensif magique pour atténuer les dégâts directs de la gueule brûlante ou corrompue
- Soyez vigilent aux charges de l'effet périodique Fumant (F'harg) et Décomposition (Shatug) qui peuvent se cumuler avec une durée de 9 s (normal) | 12 s (héroïque)
- N'hésitez pas à utiliser un temps de recharge défensif magique de Fumant et Décomposition si les charges deviennent élevées
- Il est important de noter que les charges sont réinitialisés assez souvent en mode normal tandis que le timing est assez serré en mode héroïque (sauf sous capacité ultime à 100%)
- Utilisez une immunité aux fears comme Rage de berserker si vous êtes désigné par Poids des ténèbres ou demandez l'aide de vos alliés
Maximiser son DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle à l'engagement du combat pour maximiser vos dégâts sur les deux cibles puisque les points de vie sont liés. De plus, il s'agit du seul moment ou il n'y a aucun déplacement majeur et que vous devez vaincre les deux molosses avant le chevauchement mortel de capacités. Cependant, vous pouvez également utiliser l'héroïsme sur une phase complexe comme un chevauchement de techniques comme la corruption siphonnée et enflammée pour aider vos soigneurs à gérer le raid.
WeakAuras :
Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on « WeakAuras2 » (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour les Molosses de Sargeras qu'il vous suffit d'importer/exporter :
Astuce : Triple-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.
Le pack ci-dessous comprend les auras suivantes :
- Alerte sur les prochaines utilisations de Gueule brûlante | Gueule corrompue selon le molosse ciblé
- Indication de l'état de vos effets périodiques Fumant | Décomposition appliqué par les molosses
- Alerte si vous êtes la cible du Regard de désolation
- Indication de l'effet périodique de Roussi si ciblé par le toucher magmatique
- Alerte de la prochaine arrivée des Éclat magmatique sur les personnages-joueurs
- Alerte si vous êtes la cible de Enflammé | Siphonné pendant la capacité ultime à 100% d'énergie
- Alerte si vous restez dans la sphère dévorante par Dévoré
- Message de progression de 9 s sur l'état de Corruption enflammée | Corruption siphonnée à 100% d'énergie
- Message de progression de 15 s sur l'état de Corruption enflammée | Corruption siphonnée à 100% d'énergie
- Annonce si vous êtes affecté par Touché par l'Ombre ou Touché par la flamme
- Indication avec la durée restante sur la Sombre régénération
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Vous pouvez également importer toutes mes 154 auras pour Antorus, le Trône ardent par mon profil : Wago.io ou Pastebin
Mise à jour du 30 novembre : Rectificatif dans l'icône de la Corruption siphonné du message texte
Haut-fait | Description | |
Molosses de Sargeras : mode mythique | Vaincre les molosses de Sargeras à Antorus, le Trône ardent, en mode mythique. | |
Je le chien bien | Vaincre les molosses de Sargeras à Antorus, le Trône ardent en mode normal ou supérieur quand les deux chiens sont affectés par 5 charges d’Imprégnation corruptrice. | |
La Brèche de Lumière | Vaincre les boss suivants à l’entrée d’Antorus, le Trône ardent : Brise-monde Garothi | Molosses de Sargeras | Haut-commandement Antoréen |
Guide : Je le chien bien :
à venir...
Le combat contre les Molosses de Sargeras à Antorus, le trône ardent est dans la première partie du raid avec une table de butin :
- Outils raids : niveau d'objet 915+
- Mode normal : niveau d'objet 930+
- Mode héroïque : niveau d'objet 945+
- Mode mythique : niveau d'objet 960+
Objet | Héroïque / Mythique | Emplacement | Type |
Molosse embrasé antoréen | Monture | Monture | |
Condensé gravitationnel | | | Relique d'arme prodigieuse | Arcanes |
Ferveur fraternelle | | | Relique d'arme prodigieuse | Vie |
Griffe-rosée corruptrice | | | Relique d'arme prodigieuse | Ombre |
Ulna sifflante | | | Relique d'arme prodigieuse | Tempête |
Camail imprégné d'ombre | | | Tête | Mailles |
Collier d'annulation des flammes | | | Cou | Maîtrise | Critique |
Espauliers brûle-âme | | | Épaule | Mailles |
Mantelet de siphon d'âmes | | | Épaule | Tissu |
Habits de chancre enflammé | | | Torse | Tissu |
Harnais des ténèbres oppressantes | | | Torse | Tissu |
Garde-mains de morsure en fusion | | | Mains | Plaques |
Ceinture léché par les flammes | | | Taille | Plaques |
Pattes-de-feu vicieuses | | | Pieds | Cuir |
Croc roussi par l'ombre | | | Bijou | DPS (agilité) |
Œil de F'harg | | | Bijou | Tank |
Œil de Shatug | | | Bijou | Tank |