À partir du lancement de l'extension Shadowlands, Bolvar Fordragon au sommet de la Citadelle de la Couronne de glace vous ouvre un passage vers une première expérience d'introduction au cœur de l'Antre pour démarrer l'aventure en Ombreterre. Une fois que les dangers ont été bravé, les aventuriers retourneront dans cette zone de niveau maximum pour défier les antreliges et les horreurs sous le service du Geôlier. L'Antre est une zone de niveau maximum pour participer à plusieurs activités : terminer des quêtes, libérer des âmes emprisonnées ou vaincre des puissants ennemis rares. Cependant, votre présence est surveillée par la mécanique unique de l’Œil du Geôlier pour vous affliger des châtiments au fur et à mesure que vous devenez une menace pour lui.
Vous pouvez retrouver notre guide complet sur l'Antre : une zone de niveau maximum de l'Ombreterre.
Antre : guide de la zone de niveau maximum
L'Antre est le domaine du Geôlier pour siphonner l'anima de toutes les âmes condamnées envoyées pour subir les tourments des serviteurs antreliges. Cette expédition contre les troupes ennemies contient trois objectifs principaux pour améliorer le niveau d'amitié auprès de Ve'nari, une négociante amicale, obtenir la monnaie d'échange des stygies par les activités et participer à la tour des Damnés de Tourment pour gravir les étages dans cette prison maudite.
- L'Antre est une zone de niveau maximum dans la prison maudite du Geôlier avec plusieurs activités proposées.
- Le flot d'âmes se déverse au centre d'Oribos pour accéder directement à l'Antre depuis le sommet de la capitale.
- Les montures terrestres ne sont pas autorisées sauf Rôdeur des couloirs pour rendre l'exploration plus dangereuse.
- Il y a plusieurs mécaniques cachées par les effets néfastes de l'environnement et objets éphémères avec des outils.
- La zone contient plusieurs activités : campagne, quêtes, événements bonus, créatures rares, âmes errantes et Tourment.
- Chaque action attire l’Œil du Geôlier avec une mécanique pour affliger des châtiments par 5 niveaux de menaces.
- Ve'nari, négociante de confiance, propose des marchandises, des services et des améliorations contre des Stygies.
- Les stygies est la monnaie d'échange principale avec une partie sacrifiée sur votre corps lorsque vous libérez votre esprit.
- Les âmes tourmentées peuvent être libérées par le Gardien d'âme pour les conduire au sanctum de congrégation.
OBJECTIF DE L'ANTRE : Récompenses principales
L'objectif principal de l'Antre est de rapidement faire progresser la réputation d'amitié de Ve'nari par les activités pour acheter des objets contre des stygies avec le Fragment de réalité déliée (amélioration des rangs à l'un des intermédiaires aléatoire de liens d'âme), le Appareil de réalignement spatial (ajout de chasse jusqu'à 5 pièces d'équipement), ainsi que les améliorations permanentes pour rendre l'aventure plus aisée à Tourment et à l'Antre. Vous pouvez également collectionner plusieurs nouveaux hauts-faits dans la catégorie Exploration de l'interface dédiée.
Introduction : quêtes d'accès | Activités de l'Antre |
Aperçu de la zone | Travail des stygies |
Œil du Geôlier | Tourment, la Tour des Damnés |
Monnaie d'échange : Stygie | Réputation d'amitié |
Introduction : QUêtes d'accès
Citadelle de la Couronne de glace : introduction de l'aventure de l'Ombreterre
L'aventure en Ombreterre commence dès le niveau 50 par une première mission au cœur de l'Antre avec la quête d'introduction Une convocation glaçante. Cette nouvelle aventure dans ce lieu empli de violence permet de secourir les chefs de guerre aspirés dans les ténèbres afin de restaurer l'équilibre cosmique entre la vie et la mort par les congrégations.
Vous pouvez retrouver notre guide sur l'introduction au cœur de l'Antre pour découvrir les conséquences de Sylvanas :
Oribos : sauter dans le flot d'âmes vers l'Antre
Une fois que vous aurez rejoint l'une des quatre congrégation de l'Ombreterre, la première partie de la campagne permet de débloquer les fonctionnalités principales de l'extension : sanctum, techniques distinctives, expéditions, forge des liens et l'Antre. Lorsque 3 expéditions ont été terminées, vous obtenez une nouvelle quête d'introduction à l'Antre auprès de l'un des personnages au sanctuaire de congrégation. Cette quête d'introduction vous demande à rejoindre Ve'nari à son Refuge au cœur de l'Antre pour poursuivre la campagne de congrégation.
L'Antre est une zone de niveau maximum, accessible uniquement depuis le flot d'âmes au sommet de la capitale Oribos :
Antre : débloquer les fonctionnalités principales
Ve’nari est une mystérieuse négociante pour proposer des services et marchandises afin de survivre assez longtemps dans l'Antre. Cette pourvoyeuse de cryptogrammes propose une série de quêtes d'histoire pour déverrouiller les fonctionnalités de l'Antre : quêtes journalières, regard du geôlier, réputation, tourment, marchandises et un Gardien d'âme pour sauver des âmes chaque semaine.
Le premier chapitre de la campagne de congrégation propose une suite de quêtes au cœur de l'Antre :
- Les âmes des damnés : Rendez-vous dans l'Antre et allez voir Ve'nari à son Refuge.
- Quelques règles fondamentales : Définissez les règles de votre collaboration avec Ve'nari.
- Règle n°1 : préparez un plan de secours : Sauvez 5 âmes et récupérez 25 granules de stygie.
- Règle n°2 : Faites profil bas : Renforcez 4 Protections d'âme.
- Règle n°3 : la confiance se mérite : Placez une balise de signalisation à Cocyrus.
- Bonnes nouvelles : Parlez avec Bolvar Fordragon à Oribos.
- Règle n°4 : dressez une liste : Tuez l'Inquisiteur Devaki.
antre : aperçu de la zone et des menaces
L'Antre est le repaire sinistre du Geôlier composé de plusieurs prisons maudites, des chambres de torture et des viles créatures qui détiennent en otage la plupart des âmes innocentes de l'Ombreterre. Cette zone de niveau maximum est surveillée en permanence par L’œil du Geôlier, une nouvelle mécanique unique pour vous infliger des châtiments au fur et à mesure de vos exploits par les quêtes, objectifs bonus, âmes absorbées dans le gardien d'âme et ennemis rares vaincus.
- Les montures terrestres et volantes ne sont pas autorisés dans l'Antre pour rendre l'exploration plus dangereuse.
- Cette zone contient quelques ressources rares avec des minerais pour les mineurs et plantes pour les herboristes.
- À chaque fois que vous succombez, une partie de votre monnaie d'échange est sacrifiée lorsque vous libérez l'âme.
- Vous pouvez retourner à l'emplacement de votre mort pour récupérer l'intégralité des stygies perdus sur le cadavre.
- Lorsque vous ressuscité, vous êtes protégés par Édit des Éternels pour vous rendre invisible et insensible pendant 18 s.
- Tant que vous êtes au Refuge de Ve'nari, vous êtes dissimulés grâce à la Cape de Ve'nari contre les regards du Geôlier.
- La zone contient plusieurs outils pour vous aider sur les déplacements ou améliorer votre puissance contre les ennemis.
Exploration : mécaniques principales
L'Antre est scindée en trois parties principales avec des mécaniques pour appliquer des effets pendant votre exploration :
- Creuset des Damnés : contient la rivière des âmes qui applique la Complainte de Gorgoa à l'intérieur.
- Fort de la perdition : applique l'affaiblissement Anima révélé pour augmenter les dégâts subis de 200%.
- Les Terriers : applique l'effet Hurlement surnaturel pour faire fuir périodiquement sous l'effet de la peur.
Gorgoa est la Rivière des âmes de l'Antre qui se déverse entre le Creuset des Damnés jusqu'à Tourment par un puissant anima. À l'intérieur de cette rivière d'âmes, les personnages-joueurs sont imprégnés par la complainte de Gorgoa qui augmente les dégâts subis de 5%, et augmente également les dégâts infligés de 5%. Complainte de Gorgoa est cumulable jusqu'à 10 charges, et dure indéfiniment lorsque vous vous tenez à l'intérieur du flux d'âmes. Lorsque vous sortez de la zone d'effet, cet affaiblissement reste actif pendant 30 secondes. Vous devez ainsi être vigilent à profiter de cet avantage judicieusement pour triompher des serviteurs spéciaux du Geôlier à l'intérieur de la rivière des âmes.
Déplacements : outils pour améliorer les trajets
Tant que vous êtes dans l'Antre, toutes les montures terrestres et volantes ne peuvent pas être invoquées pour rendre l'exploration plus dangereuse contre les menaces du Geôlier. Pour contrer cet effet, il existe plusieurs mécaniques pour se déplacer plus rapidement par des montures temporaires, des failles de téléportation, ou des objets vendus par Ve'nari pour voyager plus rapidement entre deux points.
MOLOSSE D'OMBRE
- Les voltigeurs antrelige patrouillent sur les routes principales de l'Antre en chevauchant un molosse d'ombre.
- Une fois qu'il a été vaincu, vous pouvez cliquer sur le Molosse d'ombre harnaché à proximité du cadavre du voltigeur.
- Vous pouvez chevaucher le molosse pendant 1 minute pour augmenter votre vitesse de déplacement de 80% dans l'Antre.
- La monture Rôdeur des couloirs du haut-fait Tourment : couloirs Distordus (échelon 8) fonctionne dans l'Antre.
- Il est également possible de résoudre le secret du Molosse d'ombre lié de la mise à jour 9.0.5 par les runes de domination.
PIERRE DE FAILLE CHAOTIQUE
- La plupart des zones principales de l'Antre contiennent une pierre de faille chaotique à plusieurs endroits.
- Cette pierre de faille chaotique permet de voyager rapidement entre deux points spécifiques reliés entre eux.
- Vous pouvez retrouver une pierre de faille chaotique pour voyager entre le Tremaculum et le Creuset des Damnés.
- Une autre pierre de faille chaotique est également accessible pour voyager entre le Calcis et le Chaudron de Zovaal.
- Une téléportation est disponible entre le Refuge de Ven'ari et le Tremaculum par le Stabilisateur de flot d'anima.
Cet outil est disponible après avoir acheté l'amélioration permanente de l'Antre Essence de marche-faille enchâssée.
Améliorations : objets éphémères pour améliorer la survie
Au cours de votre exploration, vous trouverez des objets spéciaux dissimulés à plusieurs endroits dans l'environnement pour vous aider à survivre contre les viles créatures ennemies, ou pour améliorer les déplacements. Ces améliorations sont catégorisées par la mention d'objet « Éthérien » avec une durée éphémère de 10 minutes à 12 heures au maximum dans l'inventaire.
Vous pouvez utiliser l'un ou plusieurs de ces objets uniques depuis l'inventaire pour appliquer un effet supplémentaire :
- Arbalète antrelige : inflige des points de dégâts physiques à un ennemi.
- Grappin stygique : lance une chaîne pour vous hisser jusqu'à l'emplacement ciblé.
- Incantation tissombre : invoque une ombre écorchâme qui vous aide pendant 2 min.
- Magma stygique : recouvre votre arme pour infliger des dégâts de Feu supplémentaires.
- Coercition stygique : force certains élémentaires de mort à vous transporter dans les Terriers.
- Rat de l'Antre incendiaire : lance un rat de l'Antre qui explose à l'emplacement ciblé sur 7 mètres.
- Cape de la mort : enveloppe dans la cape qui vous camoufle et ralentit vos chutes pendant 2 min.
- Atténuateur stygien : invoque un atténuateur stygien qui augmente les dégâts subis des ennemis de 20%.
- Invocation des défunts : invoque des âmes défuntes qui plongent les ennemis dans la confusion pendant 1 min.
ŒIL DU GEÔLIER : mécanique principale de l'Antre
Tant que vous vous aventurez au cœur de l'Antre, toutes vos actions sont surveillées par L’œil du Geôlier à l'extérieur du Refuge de Ve'nari. En haut de votre interface de jeu, l’œil du geôlier affiche plusieurs informations sur le niveau de menace avec les châtiments de plus en plus meurtriers provoqués par le maître. Cet œil est composé de 4 runes sur la barre de progression qui augmente progressivement jusqu'à atteindre le niveau 5 maximum, ce qui vous empêche de rejoindre l'Antre avant le lendemain.
Chaque action terminée dans l'Antre attire l’œil du Geôlier pour augmenter le niveau de menace :
- +0,1 rune : chaque fois que vous tuez 10 ennemi antreliges et créatures de l'Antre.
- +0,2 rune : chaque âme secourue à l'intérieur d'une cage d'âme ou âme gémissante.
- +0,25 rune : chaque créature normale avec un temps de réapparition instantané.
- +0,4 rune : chaque créature rare ou d'élite avec un temps de réapparition de 30 min à 1 heure.
- +1 rune : lorsque vous participez à une quête hebdomadaire proposé par Ve'nari.
Une fois que vous atteignez la rune de palier 5, votre force vitale est rapidement drainée jusqu'à ce que vous succombiez éternellement pour vous empêcher de poursuivre votre exploration. Vous devrez ainsi attendre la réinitialisation quotidienne des quêtes journalières à partir de 09h00 (heure de Paris) pour que l'attention du Geôlier soit remise à zéro. À chaque palier de menace franchi, les sévices du Geôlier sont cumulées pour vous faire vivre un enfer au cours de votre aventure.
Tant que vous êtes au Refuge de Ve'nari, vous êtes protégé par la Cape de Ve'nari pour vous dissimuler de l’œil du Geôlier.
Palier 1 | Guide spirituel | Les cherche-âmes vous sont désormais hostiles. | |
Palier 2 | Afflux d'âmes | Les tours vous bombardent périodiquement à votre emplacement. | |
Palier 3 | Traque | Le Geôlier envoie périodiquement des assassins à vos trousses. | |
Palier 4 | Ordre de tuer | Le Geôlier envoie périodiquement des ravisseurs ailés à vos trousses. | |
Palier 5 | Extermination immédiate | Vos soins reçus sont réduits de 10% toutes les 3 s. À 10 charges, vous subissez progressivement des dégâts jusqu'à votre mort. |
NIVEAU 1 : CHERCHES-ÂMES
À partir du niveau 1 de l’œil du Geôlier, les chercheurs d’âmes surveillent le royaume pour détecter toute activité suspecte et éliminent les intrus sans poser de questions. Ces créatures neutres de l'Antre deviennent hostiles lorsque vous passez à proximité du chercheur d'âme. Dès qu'il est engagé au combat, il canalise une détection d'anima pour attirer tous les ennemis sur une portée de 100 mètres. Ce chercheur d'âme utilise régulièrement Annihilation focalisée qui inflige des dégâts périodiques sur la durée tant que la technique n'est pas interrompue.
NIVEAU 2 : BOMBARDEMENT
À partir du niveau 2 de l’œil du Geôlier, les tours vous bombardent périodiquement à votre emplacement avec un afflux d'âmes. Toutes les 1 minutes en moyenne, le Geôlier utilise l'anima environnante pour lancer un projectile sur une portée de 8 mètres. Il est important d'en sortir rapidement pour ne pas subir 30% de points de vie et se faire enchaîner. En cas d'erreur, le personnage est retenu en otage entre 5 chaînes de servitude qui réduit la vitesse de déplacement de 90% jusqu'à ce qu'elles soient brisées par l'action du clic ou s'éloigner de plusieurs mètres.
NIVEAU 3 : INVOCATION D'ASSASSINS
À partir du niveau 3 de l’œil du Geôlier, le maître envoie périodiquement des assassins à vos trousses. Une fois que le Geôlier parvient à vous appliquer l'affaiblissement Pourchassé, un assassin interviendra instantanément dès la prochaine entrée en combat. Cet assassin est une créature avec 25 000 points de vie et applique régulièrement une Marque du Geôlier, ce qui inflige des dégâts périodiques toutes les 2 s pendant 10 sec. Cet effet augmente également l’attention du Geôlier. Vous pouvez totalement annuler cet effet par l'achat de l'amélioration permanente Baume de stabilisation d'âme.
NIVEAU 4 : RAVISSEURS AILÉs
À partir du niveau 4 de l’œil du Geôlier, un ravisseur ailé du Geôlier attrape votre personnage toutes les 3 minutes en moyenne. Une fois que vous êtes attrapés, le ravisseur vole dans les airs jusqu'à atteindre une position très élevée pour vous jeter au bout de plusieurs secondes. Lorsqu'il arrive à destination, votre personnage meurt de chute. Il est possible de contrer cet effet par l'achat de l'amélioration permanente Talisman de défiance destinée pour résister aux effets de Marquage d'âme. Il est important de le vaincre rapidement puisqu'au fur et à mesure de son envol, les dégâts de chute seront élevés.
NIVEAU 5 : extermination immÉdiate
À partir du niveau maximum de l’œil du Geôlier, il sera temps de fuir avant que toute votre force vitale ne soit consommée par l'extermination immédiate. Le Geôlier applique périodiquement une réduction permanente de soins reçus de 10% toutes les 30 secondes. Une fois que vous atteignez les 10 charges, vous subissez progressivement des dégâts chaque seconde jusqu'à ce que vous succombiez. Il est important de rapidement quitter l'Antre ou rejoindre le refuge de Ve'nari jusqu'à la réinitialisation des quêtes journalières pour reprendre votre exploration.
monnaie d'échange : STYGIE
Les stygies sont la monnaie d'échange principale de l'Antre pour acheter des cryptogrammes, de puissants outils et bonus supplémentaires auprès de Ve'nari pour vous aider à survivre aux assauts des antreliges. Ces stygies sont accumulées dans l'interface des monnaies de Shadowlands par les activités terminées : troupes ennemies, objectifs bonus, quêtes et Tourment.
- Lorsque vous succombez dans l'Antre, une partie des stygies est sacrifiée depuis votre collection de monnaies.
- Vous pouvez récupérer tous les stygies à l'emplacement de votre corps signalé sur la carte dès que vous libérez.
- Le mode guerre de Shadowlands ne permet pas de voler les stygies aux personnages-joueurs ennemis vaincus.
Âme sauvée | 20 Stygie |
Ennemi classique | 0 à 4 Stygie |
Ennemi élite | 20 à 25 Stygie |
Ennemi rare | 40 à 50 Stygie |
Événement : Puits d'âme | 100 à 120 Stygie |
Objectif bonus | 85 à 100 Stygie |
Événement de la Traque | 225 Stygie |
Quête journalière | 140 à 225 Stygie |
Quête hebdomadaire | 425 à 700 Stygie |
Grande chambre forte hebdomadaire | 750 Stygie |
MONNAIE d'échange : OPTIMISATION DES GAINS DE STYGIES
Les stygies est une monnaie importante pour débloquer des améliorations permanentes, des objets pour renforcer la puissance de son personnage ou également des outils pour rendre l'exploration moins dangereuse. Il existe plusieurs activités quotidiennes et hebdomadaires pour récupérer le maximum de stygies avant de déclencher le palier 5 de l’œil du Geôlier, qui interdit l'accès jusqu'à la réinitialisation quotidienne des serveurs.
ACTIVITÉS QUOTIDIENNES
Les activités quotidiennes dans l'Antre peuvent être terminées chaque jour pour obtenir des stygies avec l'ordre de priorité :
- 1. Terminez les quêtes journalières de la carte de l'Antre pour obtenir des stygies à travers les divers secteurs.
- 2. Participez à l'objectif bonus du Puits d'âme afin de récupérer des stygies quotidiennes sans déclencher l'œil.
- 3. Triomphez des combats spéciaux en priorité, puis les créatures rares pour récupérer les stygies sur leur cadavre.
ACTIVITÉS HEBDOMADAIRES
Les activités hebdomadaires sont la meilleure source pour obtenir plusieurs dizaines de stygies dans l'interface des monnaies :
- 1. Terminez l'événement hebdomadaire du Courroux du Géôlier et de la Traque des Terriers sur la carte de l'Antre.
- 2. Réalisez toutes les quêtes hebdomadaires de Ve'nari et du Fort de la Perdition pour obtenir 850 à 1550 stygies.
- 3. Sauvez jusqu'à 5 à 20 âmes pour la quête hebdomadaire du sanctum de congrégation pour obtenir 400 stygies.
Activités de l'Antre
L'Antre propose plusieurs activités pour obtenir des stygies et faire progresser la réputation d'amitié auprès de Ve'nari :
- Campagne : le niveau de confiance auprès de Ve'nari permet de débloquer des nouvelles zones.
- Quêtes : des quêtes journalières et hebdomadaires sont des activités en extérieur indiquées sur la carte.
- Gardien d'âme : vous pouvez secourir les âmes pour les transporter en dehors de l'Antre jusqu'au sanctum.
- Événement bonus : la zone contient jusqu'à 3 objectifs avec le Puits d'âmes, le Courroux du Geôlier et la partie de chasse.
- Créatures rares : il est possible d'affronter jusqu'à 21 créatures rares avec un temps de réapparition long.
- Combats spéciaux : il est possible de vaincre jusqu'à 19 combats spéciaux avec un temps de réapparition rapide.
Campagne : débloquer les parties de l'Antre
Au fur et à mesure que vous gagnez le niveau de confiance de Ve'nari, elle confie de nouveaux cryptogrammes :
Quêtes : objectifs pour repousser les envahisseurs
JOURNALIÈRE
La carte du monde de l'Antre affiche plusieurs quêtes journalières pour participer à des activités en extérieur :
- Tant que vous n'avez pas accès au Fort de la Perdition et aux Terriers, vous pouvez accomplir 2 quêtes journalières.
- Une quête journalière terminée permet d'obtenir 25 pièces d'or, 75 points de réputation à Ve'nari et 145 Stygies.
- Le Fort de la Perdition propose la quête de 3-joueurs suggérés Livraison sécurisée avec des récompenses améliorées.
- Une quatrième quête journalière est disponible aux Terriers pour participer à une chasse avec un groupe de 5-joueurs.
HEBDOMADAIRE
Ve'nari propose 2 à 3 quêtes hebdomadaires au maximum pour améliorer les connaissances de la négociante :
- Tant que vous n'avez pas accès au Fort de la Perdition et aux Terriers, vous pouvez accomplir 2 quêtes hebdomadaires.
- Une quête hebdomadaire terminée permet d'obtenir 77 pièces d'or, 850 points de réputation à Ve'nari et 425 Stygies.
- Le Fort de la Perdition propose la quête de 3-joueurs suggérés comme Mise en garde avec des récompenses améliorées.
- Cette quête de groupe permet de gagner jusqu'à 1400 points de réputation à Ve'nari ainsi que 700 stygies.
Gardien d'âme : sauver les âmes
Au cours de l'introduction de votre exploration, Ve'nari vous confie un Gardien d'âme pour vous permettre d'absorber les âmes. Ces âmes seront conservées à l'intérieur d'un cristal qui flotte à vos côtés pour les transporter en dehors de l'Antre jusqu'au sanctum de congrégation afin de valider la quête hebdomadaire Le retour des âmes perdues pour améliorer le niveau de Renom. La capacité de stockage du gardien d'âme est améliorée en fonction du niveau de Renom aux paliers : 15, 24 et 32.
L'emplacement de toutes les âmes proches sont indiquées sur la mini-carte du monde lorsque vous vous en approchez :
- Âme sans but : libérez l'âme qui erre à proximité de la Rivière de Gorgoa.
- Cage d'âme : ouvrez la serrure de la cage pour libérer une à plusieurs âmes.
- Âme tourmentée : brisez la chaîne de l'entraveur antrelige pour récupérer l'âme.
- Âme blessée : sauvez l'âme des griffes d'un garde d'élite antrelige au Creuset des Damnés.
- Âme gémissante : récupérez l'âme avant que vous ne fuyez sous l'effet de la peur du malheur gémissant.
- Prison de pierre : détruisez la prison de pierre autour du Chaudron de Zovaal pour libérer une âme contenue à l'intérieur.
Événements bonus
La zone est composée de trois objectifs bonus principaux avec des événements qui se déclenchent aléatoirement :
- Puits d'âme : vous devez attraper les projectiles de stygie qui jaillit du puits avant qu'ils n'atteignent le sol.
- Courroux du Geôlier : vous devez faire progresser la barre de troupes ennemies pour affronter un Élite de groupe.
- Partie de chasse : vous devez vous rendre aux Terriers lorsque vous avez l'accès pour participer à une chasse de groupe.
Créatures rares
Les créatures rares de l'Antre sont des troupes normales ou d'Élite dispersées aux quatre coins de la zone :
- Le temps de réapparition des 21 créatures rares est de moins de 30 à 45 minutes avec une réinitialisation quotidienne.
- Une Cache d'aventurier défunt est disponible sur certaines créatures rares avec plusieurs camelotes à l'intérieur.
- La plupart des créatures rares requiert un groupe pour canaliser la Convocation du chagrin à chaque coin de la salle.
- Lorsque la créature rare a été vaincue, vous obtenez 100 points de réputation à Ve'nari ainsi que 60 à 80 Stygie.
Coordonnées : affichage des points sur la carte du monde | Montrer> |
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Vous obtenez le haut-fait Mieux vaut être chanceux que mort lorsque vous aurez tué 10 créatures rares.
1 | Adjudant Dekaris | 25.8 21.2 | Inconnu pour le moment. |
2 | Borr-Geth | 39.6 41.0 | Souffle enflammé de Borr-Geth |
3 | Darithis le Funeste | 59.3 51.7 | Inconnu pour le moment. |
4 | Dolos | 32.9 65.2 | Inconnu pour le moment. |
5 | Ekphoras, héraut du chagrin | 42.4 21.2 | Gravure de domination : chagrin |
6 | Exos, héraut de la domination | 20.2 69.3 | Inconnu pour le moment. |
7 | Dévoreur naissant | 45.8 74.2 | Inconnu pour le moment. |
8 | Orophéa | 23.6 21.8 | Lyre d'Orophéa |
9 | Forgeur d'âme Rhovus | 35.0 42.0 | Inconnu pour le moment. |
10 | Thanassos | 27.4 71.3 | Inconnu pour le moment. |
11 | Ikras le Dévoreur | 32.5 51.8 | Inconnu pour le moment. |
12 | Apholéïas, héraut du deuil | 19.8 41.6 | Gravure de domination : deuil |
13 | Mort invoquée | 27.7 13.2 | Inconnu pour le moment. |
14 | Seigneur noir Taraxis | 47.9 81.8 | Inconnu pour le moment. |
15 | Ekétra | 23.2 53.0 | Inconnu pour le moment. |
16 | Éternas le Tourmenteur | 27.6 49.6 | Essence d'Effroi contenue |
17 | Morguliax | 16.6 50.6 | Pièce ancienne en éléthium |
18 | Obolos | 48.4 18.5 | Inconnu pour le moment. |
19 | Tisseombre Zéris | 31.0 60.3 | Inconnu pour le moment. |
20 | Talaporas, héraut de la souffrance | 60.7 48.5 | Gravure de domination : souffrance |
21 | Yéro le Nerveux | 39.6 65.7 | Inconnu pour le moment. |
Combat spéciaux
Les combats spéciaux de l'Antre sont des créatures d'Élite dispersées aux quatre coins de la zone :
- Le temps de réapparition des 19 combats spéciaux est de moins de 2 minutes avec une réinitialisation quotidienne.
- La plupart des combat est associé à un objectif bonus qui se déclenche automatiquement lorsque vous êtes à proximité.
- Cet objectif bonus permet d'obtenir entre 115 à 130 Stygie et une chance de récupérer un savoir de l'Antre.
- Sanngror la Tortionnaire a une chance de vous proposer la mascotte Tranche-griffe sur la table de butin.
- Lorsque la créature d'Élite a été vaincue, vous obtenez 40 points de réputation à Ve'nari ainsi que 15 à 20 Stygie.
Coordonnées : affichage des points sur la carte du monde | Montrer> |
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Vous obtenez le haut-fait Il fallait lui envoyer un message lorsque vous aurez vaincu les 19 combats spéciaux.
1 | Chagrin errant | 33.1 21.3 : situé au Tremaculum (disponible par les ombres vaincues proches) |
2 | Dartanos | 26.1 15.0 : situé au Tremaculum (disponible par une plateforme de transport) |
3 | Razkazzar | 26.8 37.2 : situé au Calcis |
4 | Orrholyn | 25.6 48.0 : situé au Tremaculum |
5 | Huwerath | 21.8 30.7 : situé à l'intérieur d'une grotte au Calcis. |
6 | Forge-âme Yol'Mattar | 36.7 37.1 : situé au Chaudron de Zo'vaal |
7 | Ratamore | 20.8 39.2 : situé au sud du Calcis |
8 | Cyrixia | 28.4 24.8 : situé au sud du Tremaculum |
9 | Agonix | 23.1 42.3 : situé au Calcis |
10 | Krala | 30.7 68.9 : situé au fort de la Perdition (disponible par Bonjour les ennuis !) |
11 | Akros | 34.1 74.8 : situé au fort de la Perdition (disponible par Bonjour les ennuis !) |
12 | Stygie malveillante | 27.2 18.6 : situé dans une grotte à l'intérieur du Tremaculum |
13 | Sanngror la Tortionnaire | 55.7 63.2 : situé dans les Terriers (disponible par Double dose) |
14 | Maître-chien Vasanok | 60.1 65.0 : situé à Desmotaeron (disponible par Double dose) |
15 | Mère des couvées insaisissable | 61.6 78.2 : situé à la Tanière de la Mère (disponible par Double dose) |
16 | Valis l'Impitoyable | 40.6 59.6 : situé au Bosquet aux Ossements (disponible par l'orbe d'anima placée) |
17 | Odalrik | 43.8 48.0 : situé au sud du Refuge de Ve'nari |
18 | Incinérateur stygien | 36.6 44.4 : situé au Chaudron de Zo'vaal |
19 | Dath Rezara | 19.2 57.4 : situé au Creuset des Damnés |
Travail des stygies : monture de l'antre
Au fur et à mesure des mises à jour de contenu de Shadowlands, l'Antre est une zone de niveau maximum qui évoluera par plusieurs nouveautés prévues : travail des stygies, nouveaux objets et la prochaine résurgence de Korthia, la ville des secrets. Avant de découvrir le nouveau secteur de l'Antre avec Korthia, la mise à jour 9.0.5 propose un secret pour exécuter un puissant rituel runique qui vous lie à la nouvelle monture terrestre par le travail des stygies : Molosse d'ombre lié. Le travail des stygies est une nouvelle activité de l'Antre pour forger des composants runiques trouvés à l'intérieur des différents nexus.
Vous pouvez retrouver le guide de la monture secrète dans la mise à jour 9.0.5 pour obtenir le molosse d'ombre lié :
Tourment, la tour des damnés
Tourment, la tour des Damnés est une nouvelle expérience de Shadowlands avec un contenu dynamique en perpétuelle évolution. Cette tour se dresse au cœur de l'Antre pour participer avec un groupe de 1 à 5 personnages-joueurs, dont la difficulté est ajustée à la taille du groupe. Cette prison maudite, pour les âmes malfaisantes, est un donjon évolutif aux salles générées aléatoirement à chaque participation pour améliorer la rejouabilité. Au fur et à mesure de l'ascension à chaque étage, les épreuves sont de plus en plus redoutables par des créatures plus puissantes, nombreuses et une complexité augmentée.
- Les tentatives sont illimitées pour vous permettre de participer à ce contenu aux récompenses hebdomadaires.
- L'anti-chambre de Tourment contient uniquement 2 ailes actives de la semaine avec une rotation hebdomadaire.
- Chaque aile est scindée en 8 échelons, un mode de difficulté progressif, composé de 6 étages au maximum par échelon.
- Une fois que vous dépassez la limite maximale de morts sur l'échelon, un Naphtrémens s'éveille pour vous traquer.
- Les couloirs Distordus est un mode défi pour récupérer des récompenses ornementales dans une difficulté extrême.
- Les activités à l'intérieur de Tourment permettent d'obtenir la monnaie d'échange temporaire avec les Fantasmes.
- Les pouvoirs d'anima confèrent des choix de pouvoirs temporaires pour ajouter des effets à vos techniques de classe.
- Le Runomancien, emprisonné dans Tourment, forge de puissants objets légendaires par les Cendres d'âme obtenues.
- La réputation d'amitié de Ve'nari de l'Antre propose des améliorations permanentes pour des bonus supplémentaires.
Vous pouvez retrouver notre guide complet sur Tourment, la tour des Damnés pour gravir les étages de la prison du Geôlier :
Réputation D'amitié : Ve'nari
Ve'nari est le seul visage amical dans l'Antre pour vous aider au cours de votre aventure par des services, des marchandises et des améliorations proposées avec des connaissances approfondies. Cependant, pour mériter les faveurs de cette négociante depuis sa base d'opération, il faudra d'abord montrer que vous êtes un aventurier de confiance par la progression d'une réputation d'amitié avec six paliers jusqu'à devenir Apprécié. Il est important de signaler que l'inventaire de la négociante est liée au compte pour proposer les récompenses aux personnages secondaires.
- Méfiance : correspond à la réputation Haï. (0 à 1000 points)
- Crainte : correspond à la réputation Neutre. (0 à 6000 points)
- Hésitation : correspond à la réputation Amical (0 à 7000 points)
- Incertitude : correspond à la réputation Honoré. (0 à 7000 points)
- Bienveillance : correspond à la réputation Révéré (0 à 8000 points)
- Apprécié : correspond à la réputation Exalté. (0 à 21000 points)
Vous pouvez augmenter la réputation d'amitié auprès de Ve'nari pour progresser jusqu'à Apprécié par les activités :
- 40 points de réputation par combat spéciaux quotidien.
- 100 points de réputation par ennemis rare ou d'élite quotidien.
- 75 à 100 points de réputation par quête journalière sur la carte, jusqu'à 150 à 250 points par jour.
- 850 points de réputation pour chaque quête hebdomadaire, jusqu'à 1700 points par semaine.
- 1400 points de réputation par la quête hebdomadaire de groupe Mise en garde au Fort de la Perdition et aux Terriers.
- 100 points de réputation par curiosité de qualité inhabituelle (savoir de l'Antre) comme Gravure estompée d'Obleron.
- 200 points de réputation par ouvrage de qualité rare (savoir de l'Antre) comme Boîte à tourments.
- 850 points de réputation par l'introduction Règle n°3 : la confiance se mérite et Bonnes nouvelles.
La négociante Ve'nari est située au Refuge à l'Est de l'Antre aux coordonnées 46.8 41.7 pour proposer les récompenses :
Vous obtenez le haut-fait Partenaires commerciaux lorsque vous atteignez la réputation d'amitié Apprécié avec Ve'nari.
Cryptogramme de déplacement | (Inconnu) Téléporte le lanceur au refuge de Ve'nari avec 5 charges | 60 |
Sceptre des âmes jumelées | (Crainte) Augmente les caractéristiques de 5% entre deux alliés | 205 |
Huile de force éthérée | (Crainte) Augmente la vitesse de déplacement et rend invisible | 165 |
Réceptacle des esprits infortunés | (Crainte) Amélio. de Tourment : la première mort n'est pas compté | 627 |
Poches extradimensionnelles | (Crainte) Amélio. de Tourment : trouve davantage d'armes d'Obléron | 800 |
Essence de marche-faille enchâssée | (Crainte) Amélio. de l'Antre : débloque les failles chaotiques | 1130 |
Canon à rats de l'Antre | (Crainte) Projette un rat explosif sur la cible dans Tourment | 1475 |
Miasmes touchés par l'Antre | (Hésitation) Inflige des dégâts de zone aux rats dans Tourment | 230 |
Main squelettique collante | (Hésitation) Contourne les verrous et protections dans Tourment | 210 |
Traversée des négociants | (Hésitation) Amélio. de Tourment : traverse le Vide | 875 |
Baume de stabilisation d'âme | (Hésitation) Amélio. de l'Antre : réduit la durée d'Âme flétrie | 666 |
Chaîne de lévitation animée | (Hésitation) Amélio. de l'Antre : oriente la chaîne à votre volonté | 1050 |
Bracelet d'ancienneté | (Hésitation) Amélio. de Tourment : options inhabituelles de pouvoir | 1135 |
Stabilisateur de flot d'anima | (Hésitation) Débloque un téléporteur vers le Tremaculum au nord | 1650 |
Talisman de défiance destinée | (Incertitude) Amélio. de l'Antre : permet d'affronter les ravisseurs ailés | 775 |
Prisme de chance rituel | (Incertitude) Amélio. de Tourment : reçoit des pouvoirs d'anima épique | 1025 |
Infuseur fantasmagorique | (Incertitude) Amélio. de Tourment : converti 100 fantasmes en puissance | 1575 |
Recette : Marque d'artisan II | (Bienveillance) Apprend la recette de métier d'artisanat | 300 |
Loupe au charme insolite | (Bienveillance) Amélio. de Tourment : propose de l'anima à prix réduit | 1330 |
Insigne : responsable des achats | (Bienveillance) Amélio. de Tourment : propose une option rare à l'achat | 1575 |
Fragment de réalité déliée | (Bienveillance) Améliore un rang de l'un des intermédiaires aléatoires. | 1900 |
Souvenir de l'Oeil du Geôlier | (Bienveillance) Collectionne la rune de pouvoir légendaire | 4986 |
Détecteur de stygies | (Apprécié) Permet de participer au secret de la Monture du molosse | 1500 |
Matrice de possibilités | (Apprécié) Amélio. de Tourment : confère 2 options de pouvoirs d'anima | 1525 |
Appareil de réalignement spatial | (Apprécié) Ajoute une chasse sur une pièce d'équipement | 7200 |
Informations générales : Utilité des objets de l'antre
Ve'nari propose plusieurs objets utiles pour rendre votre exploration plus agréable et renforcer la puissance de votre personnage. Il est important de dépenser le maximum de stygies, disponible dans l'interface des monnaies, pour acheter des objets auprès de Ve'nari pour éviter d'en perdre une partie par la mort de votre personnage. Bien que vous pourrez les récupérer à l'emplacement de votre corps, l'aventure sera de plus en plus dangereuse au fur et à mesure des stygies accumulées.
Nous pouvons regrouper les objets proposés par Ve'nari en 3 catégories : déplacement, puissance, et améliorations.
DÉPLACEMENT
Il est possible de rendre vos trajets plus agréables pendant votre exploration dans l'Antre par trois objets proposés :
- Cryptogramme de déplacement : permet de se téléporter au Refuge toutes les 20 minutes avec 5 charges.
- Huile de force éthérée : améliore la vitesse de 150% et rend invisible pendant 15 s toutes les 5 min avec 5 charges.
- Stabilisateur de flot d'anima : ajoute un téléporteur pour voyager jusqu'au Tremaculum depuis le Refuge de Ve'nari.
PUISSANCE
Une fois que vous êtes envié auprès de Ve'nari, la puissance de votre personnage est améliorée par objets proposés :
- Souvenir de l'Oeil du Geôlier : restaure les souvenirs du Runomancien avec une rune de pouvoir légendaire.
- Fragment de réalité déliée : ajoute un intermédiaire dans la forge ou améliore un rang aléatoire d'un intermédiaire.
- Appareil de réalignement spatial : ajoute une gemme sur l'équipement (Tête, Collier, Poignets, Ceinture ou Anneau).
La plupart des joueurs préféreront acheter le fragment de réalité déliée pour améliorer la puissance des intermédiaires collectionnés dans la Forge des Liens au sanctuaire de congrégation. Cet objet améliore de 1 rang supplémentaire à l'un des intermédiaires aléatoires les plus bas de la collection. Toutefois, si votre collection n'est pas complète, vous apprenez un nouveau intermédiaire à la place. Une fois que les rangs sont suffisamment avancés, l'appareil de réalignement spatial permet ainsi d'ajouter un emplacement de chasse sur 5 pièces d'équipement au maximum pour gagner en puissance.
AMÉLIORATION PERMANENTE
Ve'nari propose 9 nouvelles améliorations permanentes pour améliorer votre aventure dans Tourment avec des bonus :
- Réceptacle des esprits infortunés : la première fois que vous mourez dans Tourment n'est pas comptabilisée.
- Poches extradimensionnelles : augmente l'espace de stockage pour trouver et utiliser davantage d'armes d'Obléron.
- Traversée des négociants : ouvre un passage de téléportation entre deux points pour traverser les zones de Vide.
- Bracelet d'ancienneté : les négociants de Tourment ont une chance de vous proposer des options inhabituelles.
- Prisme de chance rituel : augmente vos chances de recevoir des pouvoirs d'anima épiques dans Tourment.
- Infuseur fantasmagorique : consomme 100 fantasmes pour augmenter votre puissance pendant 30 minutes.
- Loupe au charme insolite : les négociants de Tourment proposent davantage des réserves d'anima à prix réduit.
- Insigne : responsable des achats : les négociants de Tourment ont une chance de vous proposer une option rare.
- Matrice de possibilités : propose au moins deux options lors de l'utilisation de la Réserve d'anima dans Tourment.
Ve'nario propose 4 nouvelles améliorations permanentes dans l'Antre pour faciliter votre exploration :
- Essence de marche-faille enchâssée : permet d'emprunter les pierres de faille chaotiques pour circuler dans l'Antre.
- Baume de stabilisation d'âme : réduit la durée de l'effet Âme flétrie lorsqu'il est appliqué par un Assassin de 80%.
- Chaîne de lévitation animée : permet d'orienter la chaîne à votre volonté pour l'utiliser à des emplacements proches.
- Talisman de défiance destinée : confère le pouvoir d'affronter les ravisseurs ailés du Geôlier au niveau de menace 4.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.