La discussion audio Blizzard, lancée officiellement le 21 octobre 2016 sur le launcher, sera intégrée complètement en jeu sur World of Warcraft : Battle for Azeroth. Dès que vous êtes groupés avec un ou plusieurs alliés, une notification au-dessus de votre fenêtre de discussion écrite vous demande de rejoindre le canal de discussion audio. Cette fonctionnalité permet de participer à des discussions audio avec d'autres joueurs à l'aide d'un micro au sein de votre groupe ou raid et voir qui parle directement dans l’interface du jeu. Ce dispositif devrait vous ravir si vous souhaitez profiter des bénéfices de la discussion audio en temps réel pour mieux coordonner vos efforts en pierre mythique ou en arène.
Paramètres système de la discussion
Une fois que la discussion audio a été rejointe, la touche ` est utilisée par défaut en « Appuyer pour parler ». Cette option peut être configurée depuis les paramètres systèmes de la discussion audio avec la fonction « Détection vocale » ou simplement modifier la touche pour communiquer. L'interface des paramètres propose également de régler son microphone avec le volume, sensibilité, périphérique de sortie ou même tester directement le volume.
Intégration dans la fenêtre de discussion
La fenêtre de discussion écrite a été améliorée pour accueillir des commandes pour la discussion audio à gauche :
-
Canaux de discussion : permet de consulter les alliés dans les divers salons comme monde, groupe ou personnalisé
-
Couper la discussion audio : permet de quitter ou rejoindre la discussion audio avec un bouton on/off
-
Muet/sonore : permet de couper le son de votre micro audio ou de l'activer par un bouton on/off
Menu des canaux de discussion
L'interface du menu des canaux de discussion a été améliorée pour intégrer la discussion audio avec plusieurs outils comme la possibilité de personnaliser le volume de vos alliés jusqu'à rendre muet, chuchoter, cibler ou signaler pour mauvais comportement. Vous pouvez également modifier le volume de votre micro depuis cette interface. Il est important de signaler que cet outil fonctionnera également pour le système des communautés avec des canaux séparés ou même le groupe de guilde.
Tests et avis de la rédaction
La première version de la discussion audio en jeu a été lancé pendant l'époque de la mise à jour 2.2 lors de Burning Crusade. Mais ce dispositif n'a pas eu le succès attendu : des lags, un bruit de fond, une interface peu ergonomique ou même des coupures... Depuis, Blizzard a acquis des nouvelles technologies pour proposer une version plus solide. Dans Battle for Azeroth, cette discussion audio est très similaire à Overwatch ou Heroes of the storm avec une qualité sonore très bonne. Mais le tableau ne peut pas être tout blanc. On remarque un léger décalage de 1 seconde entre le début de la discussion réelle et le retour aux alliés, ce problème de « lag » est sans doute lié aux serveurs Amériques qui possède une latence plus élevée que la normale. De plus, nous espérons également avoir des options supplémentaires au niveau de l'interface pour éviter d'avoir des notifications de plusieurs joueurs en même temps au-dessus de la fenêtre de discussion écrite. En terme de viabilité, c'est très pratique ! On a pas besoin de passer par les outils externes et perdre du temps, mais on espère également que ça ne devienne pas un outil obligatoire pour des sessions de jeu.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.