Dans Battle for Azeroth, les joueurs peuvent capturer un front de guerre afin de contrôler la région entière dans les Hautes-terres Arathies (patch 8.0) ou Sombrivage (patch 8.1) pour sa propre faction. Pour mener cet assaut contre le fort ennemi, une phase de contribution va demander aux joueurs de rapporter des matériaux comme des composants et créations d'artisanats, ressources ou pièces d'or avec des donations. Tant que le Front de guerre est contrôlé, des boss mondiaux, des expéditions, des quêtes ou même des créatures rares sont déverrouillés pendant toute la durée de la région sous votre joug avant le prochain assaut avec une alternance entre chaque faction.
Front de guerre : guide complet
Le front de guerre est un nouveau mode coopératif de Battle for Azeroth à grande échelle conçu pour 20 joueurs dont le but est la capture d'un emplacement stratégique capital. Ce mode de jeu est inspiré des combats de stratégie en temps réel de la série Warcraft dans lequel vous jouez le rôle d'un commandant qui mène des assauts en groupe pour remporter de grande batailles.
Vous pouvez découvrir notre guide complet dédié aux fronts de guerre de Battle for Azeroth :
Phase de contribution : reprendre le contrôle du front
Tant que le Front de guerre est contrôlé par la faction adverse par la phase de patrouille, les joueurs doivent rassembler des matériaux avec des composants et créations d'artisanats, pièces d'or ou ressources pour reprendre les hautes-terres Arathies (patch 8.0) et Sombrivage (patch 8.1) par la phase de contribution. Un système de donations augmente une barre de progression avec un pourcentage, de la même manière que la Tour des mages de Légion par les fournitures du déclin.
- L'effort de guerre est commun à l'ensemble des serveurs de la région (Europe, Amériques ou Asie)
- Une fois que la barre de progression arrive à 100% : la faction est désormais en mesure de capturer le front de guerre
- La faction adverse, quant-à elle, perd le front de guerre au terme du temps imparti écoulé avec une rotation cyclique
- Pendant la phase de contribution, 3 quêtes par jour seront proposées (au lieu de 11 quêtes dès le début du cycle)
- L’une des quêtes consiste à donner de l’or ou des ressources, tandis que les deux autres seront liées aux métiers
La carte de Zandalar et Kul Tiras est transformée pour vous informer l'état du Front de guerre :
Cycle de la capture du front de guerre
La table de guerre devant le sergent recruteur permet de se tenir informé de l'état du front de guerre par une interface dédiée. Le sergent recruteur quant-à lui propose la quête cyclique du Front de guerre : la bataille de Stromgarde ou Front de guerre : la bataille pour Sombrivage pour capturer le front de guerre aux mains de l'ennemi afin d'obtenir des récompenses comme la Cache d'équipement des fronts de guerre avec un butin aléatoire de 370 (Arathi) | 400 (Sombrivage) de niveau d'objet et un Noyau d'azérite radieuse avec 750 de puissance prodigieuse pour le Cœur d'Azeroth. De plus, la défaite du commandant adverse permet également d'obtenir une pièce d'équipement avec 340 (Arathi) | 355 (Sombrivage) de niveau d'objet.
Pour participer à la phase de siège, le front de guerre est organisé en plusieurs cycles avec quatre phases :
- Lorsque votre faction contrôle le front de guerre, vous avez accès au contenu en extérieur spécifique
- Pendant ce temps, la faction adverse rassemblera les ressources nécessaires pour lancer leur assaut
- Dès qu'ils auront rassemblé suffisamment de ressources, un compteur se mettra en place
- Durant ce compteur, vous bénéficierez de vos avantages mais la faction adverse tente de récupérer le front de guerre
- Au terme de cette durée, ce sera à vous de rassembler les ressources pour relancer une nouvelle bataille
La durée entre chacune de ces phases est variable en fonction de l'effort de guerre des contributions de chaque faction partagé à la région (Europe, Amériques ou Asie), de la même manière que la contribution des bâtiments du rivage Brisé de Légion. En moyenne, chaque phase a une durée globale de 3 à 4 jours. La bataille de Stromgarde et Sombrivage sont uniquement disponibles lors de la deuxième phase (Horde) ou quatrième phase (Alliance) pour obtenir les récompenses de la quête cyclique.
HORDE | ALLIANCE | |
Phase 1 | Contribue au port de Zuldazar | Contrôle le front de guerre |
Phase 2 | La bataille de Stromgarde est disponible | Un compteur de 5 jours est déclenché |
Phase 3 | Contrôle le front de guerre | Contribue au port de Boralus |
Phase 4 | Un compteur de 5 jours est déclenché | La bataille de Stromgarde est disponible |
Donations de guerre
Sur le quai de Zuldazar pour la Horde ou Boralus pour l'Alliance, plusieurs PNJs sont rattachés à un métier spécifique avec une quête journalière jusqu'à un maximum de 3 pour vous demander des composants ou objets spécifiques confectionnés aléatoires. L’une des quêtes consiste à donner de l’or ou des ressources, tandis que les deux autres seront liées aux métiers. Ces donations permettent de faire progresser l'effort de guerre jusqu'à 100% pour contrôler la région.
- Chaque front de guerre a son propre cycle et votre contribution à un front n’aura pas d’impact sur l’autre
Une donation de guerre permet de gagner quelques récompenses comme 500 points de puissance prodigieuse pour le Cœur d'Azeroth avec un Fragment d'azérite radieuse ainsi que 150 points de réputation à la Brigade de l'honneur / 7e Légion pour sa propre faction lié à la campagne militaire. Pour comparer, un expédition confère uniquement 75 points de réputation : il s'agit d'un bon moyen pour débloquer les Orcs mag'har et nains sombrefer plus rapidement par ces 9 donations de guerre.
Donations de guerre : Sombrivage
Donations de guerre : Hautes-terres Arathies
Phase de patrouille : front de guerre contrôlé
Lorsque la région est contrôlée par l'une des deux factions pendant plusieurs jours, le contenu en extérieur dans les Hautes-terres Arathies ou Sombrivage est modifié pour proposer des activités en extérieur. Ces activités, comme terminer des quêtes uniques, accomplir des expéditions, vaincre des créatures rares voir même un boss mondial, sont disponibles uniquement lorsque le front de guerre est accessible à sa propre faction.
Vous pouvez découvrir nos guides complets concernant les diverses activités du front de guerre :
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.