La mise à jour 8.1.5 de Battle for Azeroth apporte une nouvelle refonte visuelle importante aux deux champs de bataille du Goulet des Chanteguerres et le Bassin d'Arathi. Cette refonte améliore plusieurs éléments comme l'environnement, le modèle des bâtiments ou même la flore puisque ces deux cartes n'ont pas été changé depuis les débuts de World of Warcraft. Cette remise au goût du jour a notamment pour objectif de préserver l'identité de ces champs de bataille. Vous pouvez ainsi retrouver notre aperçu du goulet des Chanteguerres et du Bassin d'Arathi avec les images et vidéos proposées par IS4 Studio avec les nouvelles images de la refonte.
Refonte : Goulet des Chanteguerres et Bassin d'Arathi
Le goulet des Chanteguerres et le bassin Arathi ont été remodelé par les concepteurs de niveau, graphistes et JcJ pour remettre ces deux champs de bataille au goût du jour avec la nouvelle technologie développée au fil des extensions. Malgré ces conséquentes améliorations visuelles, l’esprit et l’équilibrage des versions d’origine de ces champs de bataille ont été préservé. En plus des améliorations visuelles, la musique d'ambiance est également retravaillée pour mieux correspondre à l'esprit du champ de bataille.
Cette refonte graphique apporte également un rééquilibrage dans ces deux champs de bataille sur la position des améliorations. Pour ceux qui redoutent de se voir opposés à d’autres joueurs, vous pouvez tester un nouveau choc contre des adversaires contrôlés par l’IA similaire à celle utilisée lors de l'explorations des îles.
Goulet des Chanteguerre : les images de la refonte
Les forêts scintillantes violet et émeraude d’Orneval ne sont pas que des zones boisées agréables. Pour les orcs chanteguerres qui se font appeler voltigeurs, elles sont une source de planches de construction, tandis que pour les sentinelles d’Aile-argent, des elfes de la nuit, elles sont un foyer. Là où le sol retourné et les souches d’arbres autour des scieries de la Horde commencent à empiéter sur les terres forestières d’Orneval, ces deux factions s’affrontent.
Ce champ de bataille est une capture de drapeaux avec quelques modifications suivantes :
- Les montagnes autour du champ de bataille sont lissées pour un meilleur rendu
- Le tunnel en-dessous de chaque base dispose moins d'obstacle sur le passage
- Les bâtiments de la Horde ont une structure similaire aux bases stratégiques des orcs de Draenor
- Les bâtiments de l'Alliance ont une structure similaire au domaine de classe des druides de Val'sharah
- La végétation est moins carrée avec une résolution améliorée sur les arbres, troncs et herbes
Bassin d'Arathi : les images de la refonte
Le bassin Arathi est une vallée entourée de montagnes et c’est définitivement l’une des terres arables les plus riches des royaumes de l’Est. Le bois, l’or et les pâtures qu’on y trouve en font une région d’une importance capitale, dans le cadre du développement sociétal. Il était couru d’avance qu’un jour ou l’autre, certains feraient parler la poudre pour s’emparer de cette terre fertile.
Ce champ de bataille est une course aux points de ressources avec quelques modifications suivantes :
- La base principale de préparation de l'Alliance et de la Horde ont été agrandies
- Les montagnes autour du champ de bataille sont lissées pour un meilleur rendu
- La végétation est moins pixelisée avec une résolution améliorée sur les arbres et herbes
- Les bâtiments ont une structure similaire aux Pics-jumeaux et Hautes-Terres du Crépuscule
- La mine du bassin d'Arathi a désormais un espace plus grand pour créer plus de stratégies autour de celle-ci
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.