Zuldazar est une nouvelle région de l'extension Battle for Azeroth située sur le continent de Zandalar destiné principalement à la Horde. Cette zone est caractérisée par une jungle primordiale dans ce puissant empire de Zandalar avec une faune et une flore qui peuple cet antique domaine. Dans notre guide complet, vous pouvez découvrir toutes les informations liées à cette zone avec la présentation générale de l'environnement, les créatures rares et trésors, la réputation des l'empire zandalari, les montures et mascottes à collectionner, les ensembles d'armure, les hauts-faits, des donjons à Atal'dazar, le filon et Repos des rois ainsi qu'une galerie de captures d'écran de Zandalar.
Présentation de la zone : Zuldazar
Zuldazar est une zone de Zandalar située au sud de Nazmir et Vol'dun. Cette région inclus notamment la nouvelle capitale de Zandalar à Dazal'alor, une pyramide de la culture des trolls zandalari qui est perchée dans les hautes montagnes. Zuldazar est une montagne sacrée dirigée par le Roi Rastakhan, dont son peuple ont une affinité pour les différents Loas avec le raptor Gonk, le diablosaure Rezan ou le pterreurdactyle Pa'ku. La tribu des trolls zandalaris ont un lien particulier avec les bêtes puisque cette région est peuplée de nombreuses créatures variées comme les brutosaures, navrecornes et plein d'autres... Toutefois, ce n'est pas la seule menace puisque certains trolls de sang ont quitté les terres de Nazmir pour se réfugier aux frontières de Zuldazar pour mener leurs rituels sanguinaires.
Cette zone de Battle for Azeroth possède plusieurs endroits importants sur les chapitres de l'histoire :
- Zeb'ahari : des régicides zandalari traînent sur la plage de Zuldazar pour préparer un assaut contre le roi Rastakhan
- Atal'Dazar : le prophète Zul et son fidèle lieutenant Yazma ont corrompu le temple sacré dans les montagnes de Magumba
- Trek de Nesingwary : un camp de chasse dirigé par Hemet Nesingwary contre les plus grands prédateurs de Zuldazar
- Jardin des Loas : un lieu paisible qui sert de camp d'entraînement pour les navrecornes et diablosaures
- Temple du Prophète : le lieu de culte du Prophète Zul qui s'est crée une armée de disciples pour renverser Rastakhan
- Terrasse des prédicateurs : un temple au large des côtes contrôlé par le clan Furie-des-sables et des Amanis
- Port de guerre rastari : des mogus qui se sont installés avec leur technologie qui leur procure des pouvoirs de foudre
- Avant-poste du Chercheur : des tortollans qui doivent se débarrasser des nagas et murlocs à la crique de la perle-maudite
- Atal'Gral : une plage de tortollans pour libérer le Loa requin de l'emprise des nagas à la recherche de son pouvoir
- Xibala : un camp d'archéologues sacrenuit à la recherche de reliques magiques contre les nains sombrefer
Commentaire de la rédaction : Cette région concentre tout l'univers des différentes tribus Trolles avec le clan des Amanis, Furie-des-sables, Zandalaris ainsi que les Trolls de sang. Au fur et à mesure de la découverte, on y aperçois que la zone est distinguée par une faune très présente avec des créatures comme les dinosaures, brutosaure, pterreurdactyle et plein d'autres bêtes respectées par la tribu des Zandalari qui ont tissé un lien particulièrement puissant avec eux. Zuldazar est également le foyer des divinités Trolles avec les Loa : les dieux vénérés par les zandalari. En terme d'environnement, on peut comparer Zuldarar avec l'île des Géants pour ses somptueuses créatures ainsi que l'Île du tonnerre pour ses bâtiments atypique de la culture trolle. Pour commencer, nous allons créer un lien avec les Loas dans cette région afin de découvrir l'histoire qui se trame autour de ces Dieux. Puis, au fur et à mesure de l'histoire, nous allons vite remarquer que des trahisons se préparent avec le Prophète Zul. Zuldazar est très varié et si vous êtes un amateur de Zul'Aman ou même de « Jurassic Park », vous serez servis par l'environnement particulièrement incroyable.
Guide complet des autres zones
Les deux nouveaux continents de Battle for Azeroth avec le royaume maritime de l'Alliance sur Kul Tiras et l'empire millénaire de la Horde sur Zandalar sont composés de trois régions de progression avec un monde ouvert dès le niveau 120. Vous pouvez retrouvez nos guides complets sur chaque région de l'extension ci-dessous :
Guide des créatures rares
Zuldazar est composée de 23 créatures rares coriaces pour le haut-fait de l' Aventurier de Zuldazar. En plus des créatures rares, cette région possède également 4 élites rares de niveau 123 qui proposent une difficulté similaire à un boss de donjon en mode héroïque dont un groupe de 5 aventuriers est vivement conseillé. La plupart des ennemis proviennent des expéditions que vous complèterez naturellement plusieurs critères du haut-fait.
Les élites rares vaincus sur Kul Tiras et Zandalar permettent d'obtenir quelques récompenses intéressantes :
- 20 à 50 de puissance prodigieuse : un petit amas d'azérite pour augmenter la puissance du Cœur d'Azeroth
- Pièce d'équipement rare : vous obtenez du butin si vous êtes éligible au type d'armure ou arme (186 à 273 d'iLvL)
- Vous ne pouvez fouiller que 1 fois par jour puisqu'il faut attendre la réinitialisation journalière des activités
- Note : La pièce d'équipement obtenue a une faible chance d'obtenir une amélioration épique
- Astuce : il est conseillé de vaincre ces élites rares au niveau 120 pour obtenir le butin avec un meilleur niveau d'obje
Les addons utiles :
Pour vous aider à retrouver ces créatures rares, n'hésitez pas à utiliser le pack d'addons ci-dessous :
- HandyNotes : addon pour consulter les rares sur la carte du monde
- NPCScan : addon pour vous alerter lorsqu'une créature rare est détectée à proximité
- TomTom : addon de GPS pour retrouver les coordonnées sur la carte du monde par la commande /way <coordonnées>
Créatures rares de niveau 123
La région est composée de 4 créatures rares de niveau 123 qui sont extrêmement redoutables non comptabilisés dans le haut-fait de l'aventurier. Les quatre ennemis indiquées par le marqueur bleu doivent être vaincus lors des expéditions rares que vous devez réaliser en groupe de 5 personnages-joueurs.
- (24) Enfant perverti de Rezan est localisé dans une grotte au sud est Tal'gurub aux coordonnées 76.6 27.4
- (25) Tia'Kawan est localisé au sud de la Trek de Nesingwary aux coordonnées 64.5 23.4
- (26) Umbra'rix est localisé au sud du Jardin des Loas aux coordonnées 48.8 29.2
- (27) Chasseuse de tête Lee'za est localisé à l'ouest de Trek de Nesingwary aux coordonnées 62.7 13.8
Vous pouvez retrouvez ci-dessous toutes les informations liées à chacun des créatures rares de Zuldazar :
1. Zayoos
2. Avatar de Xolotal
3. Torraske l'éternel
4. Chroniqueur sombre
5. Kul'krazahn
6. Bec-tueur
7. Lei-zhi
8. Vukuba
9. Kandak
10. Dents-de-la-mort
11. Kiboku
12. G'Naat
13. Golrakkahn
14. Ombra'jin
15. Aileronce
16. Gahzralka
17. Gotaka atal'zuli
18. Tambano
19. Sombre orateur Jo'la
20. Gorgesang
21. Rampe-guerre Karkithiss
22. Hakbi le Ressuscité
23. Syrawon le Dominus
24. Enfant de Rezan
25. Tia'Kawan
26. Umbra'rix
27. Lee'za
Guide des trésors spéciaux
Zuldazar contient 10 trésors cachés spéciaux dispersés aux quatre coins de la région pour le haut-fait des Trésors de Zuldazar. Certains trésors sont plutôt très bien cachés dans les éléments du décor comme les arbres, les grottes ou même des petits jeux de plateforme pour accéder au contenu du coffre. Les coffres ont une chance de contenir une antique boîte à parchemin qui débute la quêteLes parchemins de la grande mer dont il faut récupérer 12 parchemins de pèlerinage qu'il faut identifier pour les tortollans afin d'avoir des récompenses.
Les trésors cachés récupérés sur Kul Tiras et Zandalar permettent d'obtenir des récompenses intéressantes :
- Ressources de guerre (20 à 100) : vous obtenez la monnaie d'échange pour la campagne militaire de faction
- Collier de cérémonie fragile : vous obtenez des objets gris avec une grande valeur pour les marchands
- Antique boîte à parchemins de pèlerinage : lance une quête pour obtenir de l'azérite et une pièce d'équipement 295
N° | Nom du trésor rare | Coord. : | Localisation |
1 | Offrandes des élus | 55.5 30.6 |
Nord de Zanchul au sommet de la pyramide au 2ème étage |
2 | Magot de féticheur | 64.7 21.7 |
Sud de la Trek de Nesingwary au sommet d'une petite colline |
3 | Butin de Pandarie | 51.7 86.9 |
Île du croc au sud de Zuldazar au sous-sol du bateau zandalari |
4 | Don du coeur brisé | 51.4 26.6 |
Est du Jardin des Loas dans une petite alcôve |
5 | Cache de seigneur de guerre | 49.5 65.3 |
Port de guerre Rastari au sommet du bateau zandalari |
6 | Coffre oublié de Dazar | 38.8 34.4 |
Atal'dazar sur une route derrière une chute d'eau vers la droite |
7 | Prime de Squale | 61.0 58.6 |
Est du Grand bazar par un événement à vaincre un PNJ |
8 | Lamente de l'exil | 71.8 16.8 |
Est de la Trek de Nesingwary dans une cave dissimulée |
9 | Cache de secrets | 56.1 38.0 |
Aux pieds du nord de Dazar'alor derrière une cascade d'eau |
10 | Richesses de Tor'nowa | 53.0 47.2 |
Est du Temple du Prophète au milieu des gorilles sur un rocher |
Guide de réputation de l'empire zandalari
L'empire zandalari est une nouvelle réputation de Battle for Azeroth avec une base d'opération dans la région de Zuldazar à Zandalar. Cette faction concerne les zandalari qui sont les plus puissants trolls jamais connus qui partagent un culte particulièrement fort auprès des différents Loa. Plusieurs activités permettent d'obtenir des points de réputation comme les chapitres de l'histoire avec les quêtes, les expéditions, les missions de guerre ou l'émissaire actif.
L'émissaire « Natal'hakata » est situé au Grand sceau à Dazar'alor dans Zuldazar aux coordonnées 66.0 71.1 :
- Équipement : permet d'acheter des pièces d'équipement avec 325 à 355 de niveau d'objet pour chaque type d'armure
- Variations aux sorts : les chamans et mages peuvent acheter un tome pour transformer leur métamorphose et maléfice
- Monture : permet d'acheter la nouvelle monture Rênes de pterreurdactyle cobalt cuirassé - Exalté pour 10 000
- Tabard : permet d'obtenir le tabard spécial de la faction avec Tabard de l'empire zandalari pour une apparence
- Recettes de métier : propose les rangs des recettes en alchimie, enchantement, ingénierie et joaillerie
Vous pouvez découvrir toutes les informations concernant la réputation de l'Empire zandalari à Zuldazar :
Gains de réputation : Empire Zandalari | ||
Commande de métier | Ex: Commande : potion de pied léger | +75 réputations |
Expédition classique et rare | Ex: Derrière les lignes mogu | +75 réputations |
Expédition avec crédits | Ex: L'empire zandalari | +100 réputations |
Quête de transition | Ex: Tal'gurub | +10 réputations |
Quêtes narratives (classique) | Ex: Vengeance pour Vol'jin | +75 à 350 réputations |
Quêtes narratives (importantes) | Ex: Le stratagème du roi | +500 réputations |
Quête de donjon | Ex: Atal'dazar : Yazma la prêtresse déchue | +500 réputations |
Émissaire | Ex: L'empire zandalari | +1500 réputations |
Missions de guerre | Ex: L'empire zandalari | +75 à 150 réputations |
Les éléments de collection
Zuldazar est une région qui permet d'agrandir ses collections avec les montures, les mascottes, les jouets, les hauts-faits ainsi que les apparences obtenues en extérieur. Vous pouvez retrouver ci-dessous tous les éléments de collection qu'il est possible d'obtenir par les activités en extérieur.
Les montures
Rênes de pterreurdactyle orange cuirassé :
Les rênes de pterreurdactyle orange cuirassé est une nouvelle monture volante de réputation pour la Horde. Pour obtenir cette monture, il est nécessaire de faire progresser sa réputation au rang Exalté auprès de la faction « Empire zandalari (consulter le guide) » dans la région de Zuldazar contre 10.000 pièces d'or. L'intendant Natal'hakata est localisé au Grand sceau à Dazar'alor dans Zuldazar aux coordonnées 66.0 71.1.
Harnais de Kua'fon :
Kua'fon est une nouvelle monture disponible uniquement pour les membres de la Horde. Pour commencer ce périple de 29 jours minimum requis, il faut commencer par obtenir un Oeuf de pterreurdactyle sur les Pterreurdactyles avec 1% de chances de butin. Cet œuf permet de lancer une quête pour élever votre pterreurdactyle et en faire une monture au kraal des bêtes de guerre. Un guide détaillé est prévu concernant cette monture.
Les mascottes de combat
Papillon côtier | Obtenu en combat de mascottes |
Scarabée doré | Obtenu en combat de mascottes |
Bruissaile feuillue | Obtenu en combat de mascottes |
Bernard-l'hermite de la barrière | Obtenu en combat de mascottes |
Croque-mollets zandalari | 50 à Olaha la Joyeuse localisé au pied de Dazar'alor ( 60.0 39.8) |
Petit de Jani | 100 à Olaha la Joyeuse localisé au pied de Dazar'alor ( 60.0 39.8) |
Petit navrecorne | 100 à Olaha la Joyeuse localisé au pied de Dazar'alor ( 60.0 39.8) |
Papillonneur bleu | 100 à Olaha la Joyeuse localisé au pied de Dazar'alor ( 60.0 39.8) |
P'tit Tika | 200 à Olaha la Joyeuse localisé au pied de Dazar'alor ( 60.0 39.8) |
Bébé saurolisque | 200 à Olaha la Joyeuse localisé au pied de Dazar'alor ( 60.0 39.8) |
Mini Ben'fon | 300 à Olaha la Joyeuse localisé au pied de Dazar'alor ( 60.0 39.8) |
Cou'pa | 200 à Kojo localisé au Poste de Troc-écailles ( 71.5 30.3) |
Mini machine de guerre | 200 à Ransa Plume-Grise à la Complainte de la Banshee ( 58.0 62.6) |
Ornithosaure perdu | 100.000 à Talutu au Port de Zuldazar (voir le guide) |
Les ensembles d'armure
Les deux nouveaux continents de Battle for Azeroth, Kul Tiras et Zandalar, proposent un nouveau chapitre de l'histoire pour World of Warcraft avec les trois zones associées. Au fur et à mesure des quêtes réalisées, les joueurs obtiennent des points d'expérience, des pièces d'or, de la réputation et surtout des pièces d'équipement. Ces pièces d'équipement constituent un ensemble d'armure lié aux quêtes décliné en trois coloris différents pour chaque type d'armure (tissu, cuir, mailles et plaques) à chaque faction pour chaque zone.
Les hauts-faits
Zuldazar contient des nouveaux hauts-faits concernant plusieurs aspects du jeu comme le chapitre de l'histoire, les créatures rares et trésors révélés, des suites de quêtes liées à la campagne militaire, des expéditions avec un objectif spécialisé, le mode guerre avec la tour de guerre et la nouvelle réputation de l'Empire zandalari. Certains hauts-faits sont nécessaires pour la première partie du guide de Battle for Azeroth ou compléter des méta hauts-faits généraux.
Voici la liste ci-dessous de tous les hauts-faits proposés avec la région de Zuldazar :
- Bienvenue en Zandalar () : Terminer la série de quêtes d'introduction de Zandalar.
- Le trône de Zuldazar () : Achever les suites de quêtes de Zandalar listées ci-dessous.
- Empire zandalari () : Être exalté auprès de l'Empire zandalari.
- Aventurier de Zuldazar : Terminez les combats spéciaux suivants en Zuldazar.
- Tour de garde : Zuldazar : Obtenir 1000 points d'honneur en Zuldazar en mode Guerre.
- Exploration de Zuldazar : Explorez Zuldazar et révéler les zones voilées de la carte du monde.
- Trésors de Zuldazar : Découvrir les trésors cachés de Zuldazar.
- Marché de sang () : Terminer la suite de quêtes de la porte de Sang à Zuldazar.
- Le dernier sceau () : Terminer le scénario Zandalar pour toujours à Zuldazar.
- Chevaucheur raptari () : Maintenir la vitesse de Gonk pendant 3 minutes en Zuldazar.
- Au Repos des Esprits () : Achever les suites de quêtes de Zandalar.
- On s'incline bien bas () : Faire preuve de respect envers les Loas de Zandalar.
- Force fait Loa () : Bénéficier des améliorations suivantes en Zandalar.
- La mort trouve toujours son chemin ! : Traquer et tuez un spécimen de chacun des espèces de dinosaures à Zuldazar et en Nazmir.
- L'école de la pterreur (): Accomplir les quêtes pour élever votre pterreurdactyle et en faire une monture au kraal des Bêtes de guerre, à Zuldazar.
- Par le pouvoir des Loas ! : Terminez l'expédition de Zuldazar « Le bastion aux cent Trolls » sans perdre aucune des quatre améliorations de totem.
- Maléficié, mal au fessier : Accomplir les tâches suivantes pour Jani en Zuldazar.
- Nul n'est censé les ignorer : Trouvez et lire les volumes suivantes des « Contes des Loas » en Zandalar.
- Pas les doigts ! : Donner aux brutosaures leur nourriture préférée en Zandalar.
- Récolte de champignons : Tuez les affreux fongiciens suivants en Zandalar.
Donjons : Atal'Dazar, le Flon et Repos des rois
Donjon à Atal'Dazar
Atal'Dazar est un donjon de progression situé dans les montagnes du mont Magamba de Zuldazar. Des millénaires durant, les rois zandalari ont été inhumés dans les tombes, sur le sommet reculé du mont Mugamba. Ces pyramides sont devenues plus complexes au fil des souverains, de nouvelles chambres mortuaires étant rajoutées pour abriter les richesses du défunt. Aujourd'hui, les salles autrefois immaculées ont été corrompues par Zul le Prophète et son fidèle lieutenant Yazma, qui cherchent à détourner le pouvoir de ces anciens rois pour leurs sombres machinations.
- Le donjon est composé de quatre boss : Prêtresse Alun'za, Vol'kaal, Rezan et Yazma
- Atal'dazar est décliné en quatre mode de difficulté : normal, héroïque, mythique et pierre mythique
- La table de butin est de 310+ (normal) à 340+ (mythique) de niveau d'objet : plusieurs ensembles sont proposés
- Les Sceaux du destin érodé pour un jet de butin bonus fonctionnent sur les boss en mode mythique et pierre mythique
- Le boss Rezan a une chance de donner un Tome de maléfice : petit squelettique pour les chamans
- La quête unique du donjon Atal'dazar : Yazma récompense de 500 points de réputation et 500 unités d'azérite
- Le chrono du donjon en pierre mythique est fixé à 39 minutes pour améliorer sa clé
Donjon du Filon
Le Filon est un donjon de Battle for Azeroth disponible à partir du niveau 115 localisé à l’écart de Kul Tiras et Zandalar par un bateau gobelin qui vous y emmène depuis le Port de Zuldazar pour la Horde ou à Xibala pour l'Alliance. Suite au coup porté à Azeroth par Sargeras, une vaste quantité d'azérite affleure sur l'île de Kezan, déchiquetée par l'éruption du Kajaro. Aux ordres du nabab Razzbam, qui convoite fortune et titre de prince marchand, la KapitalRisk s'emploie à imaginer des applications guerrières à cette manne providentielle et à vendre ses prototypes au plus offrant.
- Le donjon est composé de quatre boss : Disperseur de foules automatique, Azerokk, Rixxa Fluxifuge et Nabab Razzbam
- Le filon est décliné en quatre mode de difficulté : normal, héroïque, mythique et pierre mythique
- La table de butin est de 310+ (normal) à 340+ (mythique) de niveau d'objet : plusieurs ensembles sont proposés
- Les Sceaux du destin érodé pour un jet de butin bonus fonctionnent sur les boss en mode mythique et pierre mythique
- Razzbam possède un Méca-nanab Mod II. dans sa table de butin pour les ingénieurs en mode mythique mythique+
- La quête unique du donjon Le filon : une affaire pas nette récompense de 100 pièces d'or par le Prince Gallywix
- Le chrono pour compléter ce donjon en pierre mythique est actuellement inconnu pour améliorer sa clé
Donjon du Repos des rois
Le Repos des Rois est un donjon de niveau maximum en mode mythique uniquement situé dans les profondeurs d'Atal'dazar à Zuldazar. Ce donjon est un endroit sacré de Zuldazar dans une grande cité des morts où demeurent tous les rois, conquérants et tyrans ayant régné sur l'empire zandalari. On y honore et protège aussi bien leurs dépouilles que leurs esprits. Traditionnellement, seuls les membres de la prêtrise et de la famille royale étaient admis en ces lieux. Toutefois, à l'heure où la magie noire de Zul infiltre la Nécropole, vous allez devoir fouler ce sol sacré afin d'y terrasser les ténèbres.
- Le donjon du Repos des roi doit être déverrouillé par la campagne militaire
- Le donjon est composé de quatre boss : Le serpent doré, Mchimba, le conseil des tribus et Dazar, le premier roi
- Le Repos des roi est décliné en deux mode de difficulté : mythique et pierre mythique uniquement
- La table de butin est de 340+ (mythique) de niveau d'objet : plusieurs objets sont proposés
- Les Sceaux du destin érodé pour un jet de butin bonus fonctionnent sur les boss en mode mythique et pierre mythique
- Le haut-fait L'art de la conservation de momie récompense de la mascotte morte-vivante Miimii
- Dazar a une faible chance de donner la monture Crâne de raptor momifié en mythique et mythique+
- Le chrono du donjon en pierre mythique est fixé à 30 minutes pour améliorer sa clé
Galerie de captures d’écran :
Notre galerie de captures d’écran vous propose des plusieurs images de la région de Zuldazar :
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Chado
Bonjour !
Encore bravo pour tous ces guides.
Une question me taraude : je joue principalement avec un personnage du côté de l’Alliance, et je suis un fana de transmos.
Serais-je obligé de jouer un personnage Horde et d’effectuer les quêtes des zones de Zandalar pour récupérer les ensembles d’armures de quêtes, ou existe t-il un autre moyen d’obtention (loot sur des rares par exemple) qui me permettrait de récupérer les apparences en jouant avec mon personnage Alliance ?
Merci !
Yünalescä • Grade : Exalté
Bonjour, merci beaucoup ! :) Du tout, la transmogrification Horde restera uniquement pour cette faction : impossible de l’obtenir et l’utiliser coté Alliance (et inversement). Par contre, si tu veux également le set d’armure côté Horde, (utilisable uniquement pour la Horde), il faudra réaliser les quêtes de la zone hélas sauf en cas de transfert de personnage). En espérant avoir répondu à ta question :)
Chado
Super merci !
Donc la transmogrification des sets d’armure de quêtes est bloquée par faction ! Finalement ce n’est pas plus mal, ça permet d’encore plus les différencier :-)