Le Ferraill-o-matic 1000 | Déchiket-tout Mod. I est une nouvelle fonctionnalité de Battle for Azeroth, une création gnome | gobeline disponible dans les capitales de Boralus et Dazar’alor qui permet de détruire de façon permanente les pièces d'équipements récupérées au cours de vos activités ou fabriquées par les métiers. Ce système peut faire rappeler la Forge à oblitérium de Légion avec plusieurs améliorations. En effet, le recyclage d’une pièce d’équipement permet d'obtenir une partie des matières premières liées à son type d'armure. Occasionnellement, ce dispositif a également une faible chance d'obtenir des Expulsom, le nouveau composant lié quand ramassé utile pour tous les métiers de confection. Ce composant d’artisanat fonctionne de la même manière que le Sang de Sargeras (Îles brisées) ou encore de la Sargerite primordiale (Argus).
Elwynn et Toax vous propose une vidéo dédiée au ferrailleur pour recycler ses pièces d'équipement :
Emplacement du ferrailleur
Ces engins sont localisés sur une place consacrée aux métiers de l'extension dans les capitales de Kul Tiras et Zandalar :
- Ferraill-o-matic 1000 : situé au Marché des Alizés à Boralus aux coordonnées 77.1 16.1
- Déchiket-tout Mod. I : situé à la Terrasse des artisans à Dazar’Alor aux coordonnées 45.0 39.8
Fonctionnement
Une fois que vous êtes à l'emplacement du ferrailleur, une interface s'ouvre pour vous permettre de déposer jusqu'à 9 pièces d'équipements dans cette machine. Les pièces d'équipements que vous pouvez recycler peuvent provenir de quêtes, butin sur les monstres, donjons et raids, équipement JcJ et pièces d'équipement confectionnées par les métiers. Chaque pièce sera détruite les unes à la suite des autres après une canalisation de quelques secondes. Il est important de préciser que vous ne pouvez recycler uniquement les pièces d'équipement de Battle for Azeroth avec une qualité inhabituelle au minimum.
Un recyclage pour récupérer des composants
Vous pourrez obtenir divers composants tel que des étoffes, du cuir, des minerais, des gemmes voir même des encres. Les pièces d'équipement recyclées ont une faible chance, hormis les bijoux, de créer de l' Expulsom : un composant rare et utile aux métiers de confection de Battle for Azeroth que vous pouvez avoir appris. Contrairement à la Forge à oblitérium de Légion, il ne vous sera pas possible de détruire les potions, flacons, gemmes ou encore vélins d’enchantements.
BilisOnyxia a effectué quelques tests approfondis à propos du ferrailleur avec le recyclage de 1000 Garde-bras durcis en monélite (7 monélite et 1 flux durable). Au terme du recyclage, il a obtenu 78 Expulsom, 336 Flux durable et 1 199 Minerai de monélite. Pour un comparatif de ces résultats, 1 expulsom correspond à une moyenne de 74 minerai de monélite : un gain rentable si vous souhaitez obtenir des expulsoms avec un faible coût de création.
Ci-dessous, vous pouvez retrouver les équivalences selon la qualité de la pièce d'armure recyclée et son type avec nos statistiques :
*Le minerai obtenu dépend du niveau de la pièce d'équipement, on obtient du minerai de monélite sur les pièces d'équipement entre le niveau 110 et 115 et du foudrargent par les pièces d'équipement supérieures en fonction de la qualité.