Le JcJ mondial de Battle for Azeroth prendra une tournure complètement différente à ce que les joueurs ont connus jusqu'à présent. Avec la disparition de la distinction des serveurs JcJ et JcE, le mode guerre est le nouveau mode de JcJ sauvage qui permet de basculer entre ces deux modes de jeu depuis la capitale à Hurlevent ou Orgrimmar pour partir à la chasse de la faction adverse en extérieur. Ce mode de jeu permet de pouvoir accéder à des talents d'honneur activés en permanence en extérieur, de participer à des chasses à la prime pour obtenir des points de conquête, récupérer des caisses de fournitures de guerre ou bénéficier de bonus comme à l'expérience ou aux expéditions.
Mode guerre
Le JcJ mondial, aussi connu sous le nom de mode guerre, est le nouveau mode JcJ de Battle for Azeroth avec une version complètement retravaillée en profondeur. L'interface des talents, touche « N » par défaut, intègre un menu complet dédié au « JcJ mondial » avec les talents d'honneur et l'activation ou la désactivation de ce mode dans votre capitale à Hurlevent ou Orgrimmar uniquement.
Dès que ce mode guerre est activé, plusieurs effets se produisent :
- Le cri de guerre de la faction « Pour l'Alliance » ou « Pour la Horde » avec la voix de votre personnage est exprimé
- Les joueurs sont transférés virtuellement sur un serveur différent pour ne croiser que les alliés/ennemis avec ce mode
- Les talents JcJ sont actifs en permanence en extérieur pour vos activités et pour vous aider contre la faction adverse
- Sur le continent de Kul Tiras et Zandalar, le chasseur de prime est une nouvelle activité de Battle for Azeroth
- Un coffre de fournitures de guerre a une chance d'apparaître sur le continent de Kul Tiras et Zandalar avec des récompenses
- Les ennemis vaincus en JcJ mondial confère des points de conquête avec un taux variable selon le rang (Soldat ou Assassin)
- Un bonus de +10% à l'expérience est conférée jusqu'au niveau maximum et +10% aux expéditions au niveau 120
- Les activités en JcJ mondial ne fonctionnent pas dans l'ancien monde comme les Royaumes de l'Est ou Outreterre
Battle for Azeroth propose de nouvelles activités JcJ comme le chasseur de primes ou le coffre de fournitures de guerre pour conférer des points de conquête à chaque faction. Une nouvelle technologie est mis en place pour adapter le niveau d'objet des personnages de niveau inférieur pour avoir des chances de vaincre un personnage de la faction ennemie de niveau élevé.
Commentaire de la rédaction : Après plusieurs tests effectués en compagnie de Khayn l'aigri et Troma, une différence de 10 niveaux n'est plus un problème dans Battle for Azeroth. Au lieu de devoir fuir comme auparavant dès que vous voyez le niveau rouge de votre adversaire provoquant des effets ratés, vous avez désormais votre chance de vaincre vos ennemis en JcJ mondial. Cependant, il existe un problème majeur entre un personnage de niveau 110 avec un équipement élevé (Antorus en mode mythique) et un personnage de niveau 120 qui vient à peine de monter en niveau. En effet, à cause des statistiques perdues par la montée en niveau, le joueur de niveau 110 aura plus de chances de vaincre son ennemi, surtout qu'il aura également accès aux légendaires de Légion jusqu'au niveau 115. La classe a également un énorme impact, ainsi que les choix effectués en talents JcJ procurant un avantage important.
Les talents JcJ
Le JcJ mondial permet d'activer 3 talents d'honneur parmi un choix de plusieurs talents différents pour chaque classe et spécialisation, ainsi qu'un talent dédié aux effets de médaillon pour améliorer le Médaillon honorable de base. L'interface JcJ permet de proposer tous les talents d'honneur au niveau 110 avec plusieurs emplacements débloqués en fonction de votre niveau de personnage, au lieu de certains niveaux d'honneur jusqu'au prestige 1.
- Niveau 20 : le premier emplacement de talents d'honneur est réservé avec un choix de 3 effets de médaillon
- Niveau 40 : permet de choisir son premier talent d'honneur parmi une liste de plusieurs talents
- Niveau 70 : permet de choisir son deuxième talent d'honneur parmi une liste de plusieurs talents
- Niveau 110 : tous les emplacements de talents d'honneur sont accessibles pour le JcJ mondial
Le premier emplacement est commun à toutes les classes et spécialisations avec un effet de libération de contrôles parmi une liste de trois choix : Médaillon de gladiateur, Adaptation, et Implacable. Les talents d'honneur sont actifs en permanence pour toutes vos activités en extérieur comme les expéditions, les boss mondiaux ou les quêtes tant que le mode guerre est actif. Toutefois dans Battle for Azeroth, quatre talents d'honneurs seront disponibles (au lieu de 6 pour Légion). Vous pourrez découvrir tous les talents d'honneur plus bas au cours de notre article.
Chasseur de primes
Le chasseur de primes est une nouvelle activité JcJ de Battle for Azeroth qui permet de traquer les cibles de la faction adverse qui représentent une menace. Tant que le JcJ mondial est actif, vous devenez un Soldat de l'Alliance/Horde sur le continent de Kul Tiras et Zandalar pour conférer 6 points de conquête lorsque vous êtes tués. Si vous parvenez à éclaircir les rangs de la faction adverse au bout de 10 victimes, le rang de soldat passe désormais à assassin. Une fois que vous êtes un assassin, votre tête sera mise à prix ! Tous les joueurs ennemis dans la zone seront informés par un marqueur sur la carte principale. Bien sûr, si vous êtes vaincus en tant qu'assassin, la faction adverse obtiendra une récompense par une sacoche au pieds du cadavre ennemi.
- Au statut de soldat, vous conférez 6 points de conquête à la faction adverse lorsque tué
- Au statut d'assassin, vous conférez 30 points de conquête à la faction adverse lorsque tué
- Au bout de 10 victimes sans se faire tuer, vous devenez un assassin avec des dégâts et des soins augmentés de 15%
- Les assassins deviennent une Prime traquée pour révéler la position sur la carte de la région avec la tête mise à prix
- Lorsque vous tuez un assassin avec sa tête mise à prix, une sacoche est lâchée à sa mort pour contenir des récompenses
- Les récompenses de la prime ne sont pas encore bien définies : points d'expérience, note grise et azérite (monnaie JcJ)
- Au bout de 10 victimes sans se faire tuer au rang d'assassin, vous confère le titre : <NOM>, tueur de l'Alliance/Horde
- Plusieurs hauts-faits sont disponibles pour le chasseur de primes comme les victoires honorables en tant qu'assassin
- Le chasseur de primes ne fonctionne actuellement entre le niveau 110 à 120 sur Kul Tiras et Zandalar
Les avantages du JcJ mondial
Tant que le JcJ sauvage est activé dans votre capitale, quelques améliorations sont apportés pour compenser le temps perdu en JcJ mondial qui concerne vos activités extérieures avec l'amélioration « Recruté » ou pour vos combats sur Kul Tiras ou Zandalar avec les points de conquête obtenu par le « Soldat de l'Alliance/Horde ».
- Niveau 1 à 119 : confère un bonus de 10% à l'expérience en tuant des monstres ou en accomplissant des quêtes
- Niveau 120 : confère un bonus de +10% pièces d'or, ressources, puissance prodigieuse par les expéditions
Ce mode guerre permet de devenir un Soldat de l'Alliance ou de la Horde qui permet de vous conférer 6 points de conquête pour chaque victime de la faction adverse avec le rang de soldat ou 30 points de conquête contre les assassins. Lorsqu'un personnage-joueur se trouve avec 10 victimes au compteur sans se faire tuer, vous devenez un assassin qui augmente vos dégâts et vos soins prodigués de 15% avec une chance d'avoir votre tête mise à prix.
Les talents d'honneur
Chaque classe et spécialisation bénéficient d'une liste de talents d'honneur pour le JcJ mondial avec un choix de trois talents actifs au maximum (au lieu de 5 au cours de Légion). Certains talents ont été supprimé notamment pour les effets passifs aux caractéristiques comme Fil de la pensée pour les classes à distance ou Solidité pour les classes de mêlée.
Vous pouvez retrouver la liste de tous les talents d'honneur pour chaque classe :
SOMMAIRE | ||
Élémentaire :
- Totem de glèbe
- Rage de la terre
- Lasso de foudre
- Maîtrise de la lave
- Vagues montantes
- Eaux purificatrices
- Tempêtes errantes
- Totem Fureur-du-ciel
- Récupération spectrale
- Communion avec les éléments
- Totem de réplique a désormais 5 points de vie (au lieu de 10).
Les talents d'honneur supprimés sont : Fil de la pensée, Rapidité d'esprit, Initiation, Totem Furie-des-vents et Feu & glace
Amélioration :
- Chamanisme
- Fourche d'éclairs
- Forme éthérienne
- Charge de tonnerre
- Adhérence statique
- Chevauche la foudre
- Totem de glèbe
- Eaux purificatrices
- Vagues montantes
- Totem Fureur-du-ciel
- Totem de réplique a désormais 5 points de vie (au lieu de 10).
Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée, Affrontement, Totem Furie-des-vents et Chef du clan.
Restauration :
- Electrocuter
- Vaguelettes
- Lien d'esprit
- Porte-marées
- Maîtrise du vaudou
- Totem de glèbe
- Eaux purificatrices
- Vagues montantes
- Totem Fureur-du-ciel
- Récupération spectrale
- Totem de réplique a désormais 5 points de vie (au lieu de 10).
- Eaux apaisantes : Les interruptions réduisent la durée du prochain effet de silence ou d'interruption lancé contre vous dans les 10 s de 50% (au lieu de : Quand l’incantation d’un de vos sorts est interrompue, vous bénéficiez d’une réduction de 70% de la durée des effets de silence et d’interruption pendant 20 sec).
Les talents d'honneur supprimés sont : Défenseur des faibles, Entrain & vigueur, Eaux apaisantes, Totem Furie-des-vents et Bouclier de terre.
Maîtrise des Bêtes :
- Intrusion
- Piqûre d'araignée
- Piqûre de scorpide
- Morsure de vipère
- Tactique de survie
- Protecteur sauvage
- Bête féroce : Basilic
- Bête féroce : Faucon
- Piège hautement explosif
- Armure en écailles de dragon
- Meute de chasse est un nouveau talent d'honneur.
- Rugissement de sacrifice est un nouveau talent (au lieu d'un talent de familier de type Ruse).
- La bête intérieure : Ne permet plus de réduire le temps de recharge de Courroux bestial de 10 secondes.
Les talents d'honneur supprimés sont : Tirs rapides, Initiation, Feu focalisé, Réflexes félins et Anxiété de la séparation.
Précision :
- Tir de sniper
- Flèche de dispersion
- Maîtrise de la précision
- Piqûre d'araignée
- Piqûre de scorpide
- Morsure de vipère
- Tactique de survie
- Piège hautement explosif
- Armure en écailles de dragon
- Meute de chasse est un nouveau talent d'honneur.
- Rugissement de sacrifice est un nouveau talent (au lieu d'un talent de familier de type Ruse)
- Finesse de forestier ne permet plus d'appliquer une Vulnérabilité sur la cible et ne fonctionne plus avec Aspect du guépard.
Les talents d'honneur supprimés sont : Tirs rapides, Initiation, Feu focalisé, Réflexes félins et T.N.T.
Survie :
- Glace diamant
- Meute de chasse
- Bandage de soins
- Piqûre d'araignée
- Piqûre de scorpide
- Morsure de vipère
- Tactique de survie
- Piège hautement explosif
- Armure en écailles de dragon
- Goudron poisseux réduit leur vitesse d’attaque en mêlée de 80% (au lieu de 50%).
- Filet de pisteur a désormais un temps de recharge de 25 secondes (au lieu de 10).
- Rugissement de sacrifice est un nouveau talent (au lieu d'un talent de familier de type Ruse)
- Appel du maître est désormais une technique de niveau 74 pour les familiers de spécialisation Ruse (au lieu de talent d'honneur)
Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée, Affrontement, Réflexes félins et Appel du maître.
Dévastation :
- Pluie cinglante
- Faille de mana
- Rupture de mana
- Repli imperceptible
- Inversion de la magie
- Origines démoniaques
- Ténèbres grandissantes
- Solitude : Augmente la génération de fureur de 10% (au lieu de 20%) et la vitesse d’attaque de 10% (au lieu de 15%).
- Origines démoniaques : Quand vous n’êtes pas métamorphosé, vos dégâts sont augmentés jusqu'à 5% (au lieu de 10%).
- Œil de Leotheras : Chaque fois qu’ils lancent un sort néfaste, ils subissent un montant de dégâts d’Ombre égal à 5% (au lieu de 6%) de leurs points de vie.
- Confinement : La durée d’Emprisonnement est augmentée de 2 secondes (au lieu de 1) mais son temps de recharge est passé à 60 secondes (au lieu de 45).
Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée, Affrontement, Haine infinie et Démons intérieurs.
Vengeance :
- Traque éternelle
- Pointes crantées
- Emprise d'Illidan
- Maîtrise des sigils
- Inversion de la magie
- Purification par les flamme
- Tourmenteur : Intimide la cible, ce qui augmente les dégâts qu’elle subit de 3% (au lieu de 5%) pendant 6 sec.
- Solitude : Augmente la génération de fureur de 10% (au lieu de 20%) et la vitesse d’attaque de 10% (au lieu de 15%).
- Piétinement démoniaque : Votre vitesse de déplacement est augmentée de 200% pendant 5 secondes (au lieu de 8).
- Confinement : La durée d’Emprisonnement est augmentée de 2 secondes (au lieu de 1) mais son temps de recharge est passé à 60 secondes (au lieu de 45).
Les talents d'honneur supprimés sont : Assaut implacable, Blessures superficielles, Pluie du chaos, Haine infinie et Oeil de Leotheras.
Sang :
- Strangulation
- Autorité impie
- Mort en sursis
- Dernière danse
- Zone anti-magie
- Aura nécrotique
- Aura d'arrêt cardiaque
- Aura de décomposition
- Sang pour sang n'a désormais plus de temps de recharge global.
- Intention de nuire : Intimide la cible, ce qui augmente les dégâts qu’elle subit de 3% (au lieu de 5%) pendant 6 sec.
- Sombre simulacre : Ne permet plus de contrer les personnages non joueurs à absorber certains sorts néfastes.
- Chaîne mortelle transmet pour chacun 20% (au lieu de 25%) des dégâts subis aux autres enchaînés. Dure 10 secondes (au lieu de 15).
Les talents d'honneur supprimés sont : Assaut implacable, Blessures superficielles et Pâleur cadavérique.
Givre :
- Délire
- Cœur gelé
- Froid de la mort
- Séquence glaçante
- Traqueur de la toundra
- Zone anti-magie
- Pâleur cadavérique
- Aura nécrotique
- Aura d'arrêt cardiaque
- Aura de décomposition
- Sombre simulacre : Ne permet plus de contrer les personnages non joueurs à absorber certains sorts néfastes.
- Arme runique surpuissante fonctionne également avec Arme runique affamée avec un effet similaire.
Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée, et Affrontement.
Impie :
- Pandémie
- Réanimation
- Peste galopante
- Zone anti-magie
- Fièvre de la crypte
- Sombre simulacre
- Frappe nécrotique
- Pâleur cadavérique
- Aura nécrotique
- Aura d'arrêt cardiaque
- Aura de décomposition
- Mutation impie a été modifié : Peste virulente inflige 400% de dégâts supplémentaires lorsque dissipé ou si l'effet expire. Les cibles affectés par l'explosion sont ralentis de 50% pendant 6 secondes.
- Sombre simulacre : Ne permet plus de contrer les personnages non joueurs à absorber certains sorts néfastes.
- Monstruosités gouleuses est un nouveau talent d'honneur : Les goules invoquées par votre Armée des morts bondissent ensemble pour former une seule monstruosité gouleuse. Réduit le temps de recharge d'Armée des morts de 4 minutes.
Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée, et Affrontement.
Affliction :
- Brise-âme
- Drain d'essence
- Affliction infinie
- Maîtrise des portes
- Protection du Néant
- Protection du Néant dure désormais 3 secondes (au lieu de 5).
- Malédiction des ombres : Le coût en mana est désormais de 1,3% (au lieu de 4%).
- Pourriture et décomposition fonctionne désormais avec Drain de vie (au lieu de Drain d'âme).
- Malédiction des langages : Le coût en mana est désormais de 1,25% (au lieu de 4%)
- Malédiction de faiblesse : Le coût en mana est désormais de 1,25% (au lieu de 4%)
- Malédiction de fragilité : Le coût en mana est désormais de 1,25% (au lieu de 4%) et réduit le maximum de points de vie de la cible jusqu'à 15% (au lieu de 20%).
- Cercle d'incantation : Invoque un cercle d’incantation pendant 8 secondes (au lieu de 10). Au sein du cercle, la durée des effets de silence et d’interruption est réduite de 100% (au lieu de 70%). Apprendre Cercle d'incantation supprime l'insensibilité aux effets de silence et d'interruption conférée par Résolution interminable. Temps de recharge : 1 minute (au lieu de 30 s) - Incantation : 0,5 seconde (au lieu de 1,5) Coût : 2% mana (au lieu de 5%).
Les talents d'honneur supprimés sont : Fil de la pensée, Rapidité d'esprit, Initiation et Crépuscule.
Démonologie :
- Brûle-magie
- Délicieuse douleur
- Appel d'observateur
- Appel de gangreseigneur
- Appel de chasseur corrompu
- Maître invocateur
- Protection du Néant
- Drain d'essence
- Malédiction des langages : Le coût en mana est désormais de 1,25% (au lieu de 4%)
- Malédiction de faiblesse : Le coût en mana est désormais de 1,25% (au lieu de 4%)
- Protection du Néant dure désormais 3 secondes (au lieu de 5).
- Malédiction de fragilité : Le coût en mana est désormais de 1,25% (au lieu de 4%) et réduit le maximum de points de vie de la cible jusqu'à 15% (au lieu de 20%).
- Cercle d'incantation : Invoque un cercle d’incantation pendant 8 secondes (au lieu de 10). Au sein du cercle, la durée des effets de silence et d’interruption est réduite de 100% (au lieu de 70%). Apprendre Cercle d'incantation supprime l'insensibilité aux effets de silence et d'interruption conférée par Résolution interminable. Temps de recharge : 1 minute (au lieu de 30 s) - Incantation : 0,5 seconde (au lieu de 1,5) - Coût : 2% mana (au lieu de 5%).
Les talents d'honneur supprimés sont : Fil de la pensée, Rapidité d'esprit et Initiation.
Destruction :
- Chaos focalisé
- Fissure gangrenée
- Prison de flammes
- Plaie de dévastation
- Drain d'essence
- Protection du Néant
- Malédiction des langages : Le coût en mana est désormais de 1,25% (au lieu de 4%)
- Malédiction de faiblesse : Le coût en mana est désormais de 1,25% (au lieu de 4%)
- Malédiction de fragilité : Le coût en mana est désormais de 1,25% (au lieu de 4%) et réduit le maximum de points de vie de la cible jusqu'à 15% (au lieu de 20%).
- Crémation ne permet plus à Incinérer d'appliquer automatiquement Immolation et ne fonctionne plus avec Brûlure de l'ombre.
- Cercle d'incantation : Invoque un cercle d’incantation pendant 8 secondes (au lieu de 10). Au sein du cercle, la durée des effets de silence et d’interruption est réduite de 100% (au lieu de 70%). Apprendre Cercle d'incantation supprime l'insensibilité aux effets de silence et d'interruption conférée par Résolution interminable. Temps de recharge : 1 minute (au lieu de 30 s) - Incantation : 0,5 seconde (au lieu de 1,5).
Les talents d'honneur supprimés sont : Fil de la pensée, Rapidité d'esprit, Initiation et Pierre de feu.
Équilibre :
- Déluge céleste
- Gardien céleste
- Épines piquantes
- Essaim de lucioles
- Étoiles mourantes
- Brûlure croissante
- Armure de plumacier
- Aura de sélénien dure désormais 8 secondes (au lieu de 12).
- Épines est un nouveau talent d'honneur.
- Protecteur du Bosquet est un nouveau talent d'honneur.
- Éclipse ne réduit plus le temps de recharge d'Alignement céleste | Incarnation : Appelé d'Elune de 1 minute.
- Cyclone a désormais un coût de 15% mana de base (au lieu de 7,5%).
- Racines profondes augmente de 200% les dégâts requis pour annuler Sarment (au lieu que les dégâts n'annulent plus Sarment).
Les talents d'honneur supprimés sont : Fil de la pensée, Rapidité d'esprit, Initiation et Protecteur du Bosquet.
Farouche :
- Épines
- Elan sauvage
- Griffes et croc
- Blessure récente
- Emprise terrestre
- Mutilation enragée
- Liberté du troupeau
- Rapidité de Malorne
- Lacérer et déchirer
- Protecteur du Bosquet
- Blessure féroce réduit de 8% (au lieu de 15%) le maximum de points de vie de la cible pendant 30 secondes (au lieu de 20). Cumulable jusqu'à 2 fois.
- Le roi de la savane : Pour chaque ennemi affecté par votre Déchirure, vos dégâts et votre vitesse de déplacement sont augmentés de 3% (au lieu de 4%). Cumulable jusqu'à 3 fois.
Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée et Affrontement.
Gardien :
- Résistance
- Renversement
- Assaut lointain
- Vitesse rugissante
- Défenseur du clan
- Mère de la tanière
- Frénésie déchaînée
- Griffes entravantes
- Rapidité de Malorne
- Protecteur de la meute
- Rugissement démoralisant
- Maître changeforme fonctionne désormais avec Rétablissement (au lieu de Toucher guérisseur).
- Frénésie déchaînée : Régénération frénétique génère également 60 points de rage en 4 secondes (au lieu de 3).
- Défi alpha : Intimide la cible, ce qui augmente les dégâts qu’elle subit de 3% (au lieu de 5%) pendant 6 sec.
Les talents d'honneur supprimés sont : Assaut implacable et Griffes aiguisées.
Restauration :
- Lacis
- Épines
- Libération
- Revitalisation
- Druide de la Griffe
- Printemps précoe
- Écorce entravante
- Croissance focalisée
- Lianes envahissantes
- Nourrir fonctionne désormais avec Rétablissement (au lieu de Toucher guérisseur).
- Cyclone a désormais un coût de 15% mana de base (au lieu de 7,5%).
- Racines profondes augmente de 200% les dégâts requis pour annuler Sarment (au lieu que les dégâts n'annulent plus Sarment).
Les talents d'honneur supprimés sont : Défenseur des faibles, Entrain & vigueur et Renouveau intérieur.
Armes
- Duel
- Maître à bord
- Désarmement
- Renvoi de sort
- Peine capitale
- Affûtage de lame
- Couloir de la mort
- Ombre du colosse
- Bannière de guerre
- Tempête de destruction
Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée, Affrontement, Machine enragée et Sophrologie.
Fureur :
- Maître à bord
- Peine capitale
- Désarmement
- Renvoi de sort
- Soif de combat
- Barbare est un talent d'honneur supprimé.
- Abattoir est un talent d'honneur supprimé.
- Couloir de la mort est un talent d'honneur supprimé.
- Transe de bataille dure désormais 18 secondes (au lieu de 12).
- Barbare est un nouveau talent d'honneur : 3 secondes après avoir lancé Bond héroïque, vous pouvez lancer cette technique une seconde fois sans tenir compte de son temps de recharge. Augmente les dégâts infligés par votre Bond héroïque de 200%.
- Abattoir est un nouveau talent d'honneur : Sanguinaire obtient un bonus aux dégâts infligés ainsi qu'aux soins prodigués égal à 50% quand elle touche une cible disposant de moins de 50% de points de vie. Son temps de recharge est également réduit de 1 s.
- Pulsion de mort augmente également les dégâts subis de 5% au prix de 5% (au lieu de 10%) de vos points de vie. Temps de recharge : 5 secondes (au lieu de 10).
- Rage infinie permet d'étendre la durée de votre Enrager par Coup déchaîné de 1,5 s (au lieu de réinitialiser la durée).
Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée, Affrontement et Machine enragée.
Protection :
- Foudroyé
- Désarmement
- Garde du corps
- Épée et bouclier
- Tueur de moral
- Prêt au combat
- Coup de bouclier
- Charge de dragon
- Sentier de la guerre
- Renvoi de sort de masse
- On ne laisse personne derrière
- Oppresseur : Intimide la cible, ce qui augmente les dégâts qu’elle subit de 3% (au lieu de 5%) pendant 6 sec.
- Épée et bouclier : Les chances de coup critique d'Heurt de bouclier sont augmentés de 30% (au lieu de 20%).
Les talents d'honneur supprimés sont : Assaut implacable, Blessures superficielles et Machine enragée.
Arcanes :
- Cleptomanie
- Magie atténuée
- Roi de l'évasion
- Cape prismatique
- Bouclier temporel
- Remonter le temps
- Invisibilité de masse
- Anomalie temporelle
- Armure de vent du Néant
- Tourment des faibles : Votre sort Lenteur affecte jusqu'à 2 cibles proches supplémentaires et augmente sa portée de 15 mètres.
- Renforcement arcanique est un nouveau talent d'honneur : Idées claire peut se cumuler jusqu'à 2 fois supplémentaires, et augmente les dégâts de Projectiles des Arcanes de 5% par charge. Idées claires ne réduit plus le coût en mana d'Explosion des Arcanes.
Les talents d'honneur supprimés sont : Fil de la pensée, Rapidité d'esprit, Initiation, Détermination brûlante et Puissance concentrée.
Feu :
- Amadou
- Cleptomanie
- Boute-flammes
- Magie atténuée
- Cape prismatique
- Bouclier temporel
- Monde en flammes
- Canon lance-flammes
- Explosion pyrotechnique
- Armure de vent du Néant
- Embrasement est un talent d'honneur supprimé.
- Brûlure contrôlée est un nouveau talent d'honneur : Enflammer inflige ses dégâts 100% plus rapidement, mais ne se propage plus aux ennemis proches lorsque Combustion est actif.
Les talents d'honneur supprimés sont : Fil de la pensée, Rapidité d'esprit, Initiation et Détermination brûlante.
Givre :
- Cleptomanie
- Rafale de froid
- Forme de glace
- Magie atténuée
- Morsure de givre
- Cape prismatique
- Bouclier temporel
- Transi jusqu'aux os
- Armure de vent du Néant
- Froideur concentrée : Les dégâts d’Orbe gelé sont augmentés de 100% (au lieu de 225%).
- Fracture profonde ne permet plus de générer de Doigts de givre par Éclair de givre, Orbe gelé, Blizzard, Gel, et Jaillissement d’eau.
Les talents d'honneur supprimés sont : Fil de la pensée, Rapidité d'esprit, Initiation et Détermination brûlante.
Maître-brasseur :
- Eminence
- Jeu de jambes
- Microbreuvage
- Souffle d'incendie
- Essence de Niuzao
- Fermentation sinistre
- Préparation : Breuvage de vivacité
- Coup de pied surpuissant du buffle
- Lie chaud : Infusion purificatrice inflige 35% (au lieu de 50%) de vos dégâts reportés.
- Méditation guidée : Le temps de recharge de Méditation zen est réduit de 75% (au lieu de 50%).
- Double tonneau : Votre prochain Fracasse-tonneau inflige 15% (au lieu de 50%) dégâts supplémentaires.
- Remontrance : Intimide la cible, ce qui augmente les dégâts qu’elle subit de 3% (au lieu de 5%) pendant 6 sec.
- Prévention du mal (renommé depuis Garde) : Vous protégez les 4 personnages-joueurs les plus proches à moins de 15 mètres (au lieu de tous les alliés).
Les talents d'honneur supprimés sont : Assaut implacable et Blessures superficielles.
Tisse-brume :
- Eminence
- Chrysalide
- Don de Yu'lon
- Jeu de jambes
- Afflux de brume
- Dôme de brume
- Sphère de soins
- Brise rafraîchissante
- Thé de focalisation zen
- Neutralisation de la magie
- Grappin est un nouveau talent d'honneur.
- Effusion est un nouveau talent d'honneur.
- Chrysalide réduit le temps de recharge de Cocon de vie de 30 secondes (au lieu de 90).
- Voie de la Grue : Augmente vos dégâts physiques de 35% (au lieu de 50%) et vous rendez à un maximum de 3 des alliés les plus proches un montant de points de vie égal à 200% (au lieu de 175%) de tous les dégâts infligés.
Les talents d'honneur supprimés sont : Défenseur des faibles, Entrain & vigueur, Arts ancestraux de tisse-brume et Bonne fortune.
Marche-vent :
- Grappin
- Eminence
- Main lourde
- Jeu de jambes
- Don de Yu'lon
- Boisson fortifiante
- Infusion oeil-du-tigre
- Toucher incapacitant
- Chevauchée du vent augmente également le temps de recharge de Coup de serpent volant.
- Contrôle des brumes réduit également le coût en énergie de Vivifer de 100% et chaque chi dépensé réduit sa durée de 2 secondes (au lieu de 1).
- Main lourde : Les dégâts de Poings de fureur sur la cible vous infligent 20% de dégâts en moins pendant 2 secondes. Cumulable jusqu'à 3 fois (au lieu que la portée de Poings de fureur est augmentée de 5 mètres et les cibles touchées sont immobilisées pendant 4 sec).
- Ecole du tigre : Si Balayement de jambes touche trois cibles ou plus, une effigie de Xuen, le tigre blanc est invoquée pendant 5 secondes (au lieu que l’essence insaisissable de Xuen imprègne votre Coup du serpent volant, ce qui vous permet de contrôler les vents lorsque vous volez).
Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée, Affrontement et Instant zen.
Sacré :
- Terre bénie
- Avant l'aube
- Vision divine
- Mains bénies
- Faveur divine
- Sacrifice ultime
- La bonne parole
- Grâce de la Lumière
- Lumière vengeresse
- Purification des faibles
- Cœur pur ne permet que de purifier qu'un effet de poison et maladie (au lieu de tous).
Les talents d'honneur supprimés sont : Défenseur des faibles, Entrain & vigueur, Liberté déliée, Rituel sacré et Croisé vengeur.
Protection :
- Terre bénie
- Rituel sacré
- Devoir sacré
- Liberté déliée
- Luminescence
- Bouclier de vertu
- Palefroi de gloire
- Jugement des purs
- Lumière purifiante
- Gardé par la Lumière
- Gardien de la reine oubliée
- Guerrier de la Lumière réduit l'armure conférée de 10% (au lieu de 30%).
- Bouclier de vertu : Le temps de recharge est désormais de 45 secondes (au lieu de 25).
- Inquisition : Intimide la cible, ce qui augmente les dégâts qu’elle subit de 3% (au lieu de 5%) pendant 6 sec.
Les talents d'honneur supprimés sont : Assaut implacable et Blessures superficielles.
Vindicte :
- Judiciaire
- Juridiction
- Rituel sacré
- Liberté déliée
- Luminescence
- La loi et l'ordre
- Punisseur divin
- Lumière purifiante
- Aura de vengeance
- Marteau de rétorsion
- Bénédiction de sanctuaire
- Bénédiction du séraphin augmente également de 50% les soins de l'éclair lumineux instantané.
Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée et Affrontement.
Discipline :
- Archange
- Purification
- Prémonition
- Radiance ultime
- Sombre archange
- Résolution purifiée
- Lumière incendiaire
- Purification spirituelle
- Trinité fonctionne désormais avec Mot de pouvoir : Bouclier (au lieu de Supplique).
- Force d'âme : Mot de pouvoir : Bouclier ne rend plus des soins instantanée et réduit les dégâts physiques subis de 15% (au lieu de 20%).
- Dôme de lumière fonctionne également avec le talent Barrière luminescente et absorbe 45% points de dégâts supplémentaires.
Les talents d'honneur supprimés sont : Défenseur des faibles, Entrain & vigueur, Renouveau intérieur et Mot de pouvoir : Robustesse.
Sacré :
- Délivré du mal
- Lueur d'espoir
- Soins supérieurs
- Protection sacrée
- Domestique divin
- Faiseur de miracle
- Concentration sacrée
- Esprit du rédempteur
- Purification spirituelle
- Disparition supérieure
- Focalisation intérieure
- Guérison fulgurante : la portée de son saut est augmentée de 10 (au lieu de 20) mètres.
Les talents d'honneur supprimés sont : Défenseur des faibles, Entrain & vigueur et Focalisation intérieure.
Ombre :
- Rendu fou
- Ombre pure
- Origines du Vide
- Passage dans le Vide
- Traumatisme psychique
- Étreinte fugace est un talent d'honneur supprimé.
- Purification spirituelle est un nouveau talent d'honneur.
- Au bord de la démence réduit les dégâts subis de 20% (au lieu d'augmenter les dégâts infligés).
- Bouclier du vide a été retravaillé : Votre Mot de pouvoir : Bouclier se régénère de 30% des dégâts que vous infligez quand vous le lancez sur vous-même.
- Démon psychique : Inflige à la cible un montant de dégâts d’Ombre égal à 1% (au lieu de 2%) de son maximum de points de vie toutes les 1 s
- Lien psychique : ne fonctionne plus avec Éclair du vide et Attaque mentale inflige 20% de ses dégâts (au lieu de 30%) aux cibles affectés par votre Toucher vampirique (au lieu de Mot de l'ombre : Douleur) dans les 40 mètres.
- Hallucinations est un nouveau talent d'honneur : Vos techniques Dissipation de la magie, Saut de foi et Mot de pouvoir : Bouclier réussies génèrent 6 points d'insanité.
- Manie de l'ombre : Le drain d'insanité de Forme du Vide est réduit de 100% quand vous êtes étourdi, apeuré ou réduit au silence.
Les talents d'honneur supprimés sont : Fil de la pensée, Rapidité d'esprit, Initiation et Dernier mot.
Assassinat :
- Kriss
- Neurotoxine
- Dagues volantes
- Manoeuvrabilité
- Choc systémique
- Bombe fumigène
- Intention de tuer
- Honneur des voleurs
- Poison de distraction mentale
- La mort venue d'en haut est un nouveau talent d'honneur (au lieu d'un talent).
- Venin rampant inflige des dégâts de Nature en 4 secondes (au lieu de 6).
- Breuvage mortel : Poison mortel permet d'appliquer un poison mineur sur la cible pendant 8 secondes, ce qui réduit les soins reçus de 15%.
Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée, Affrontement, Retour à l'envoyeur et Avantage déloyal.
Hors la loi :
- Kriss
- Sournoiserie
- Chacun sa part
- Démantèlement
- Bombe fumigène
- Manoeuvrabilité
- Groupe d'abordage
- Retour à l'envoyeur
- Buvez, compagnons !
- Honneur des voleurs
- Tout est sous contrôle
- Comme larrons en foire
- Pillage d'armure réduit son maximum de points de vie de 15% (au lieu de 20%).
- La mort venue d'en haut est un nouveau talent d'honneur (au lieu d'un talent).
Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée et Affrontement.
Finesse :
- Kriss
- Sang froid
- Silhouette
- Voile de minuit
- Duel ténébreux
- Bombe fumigène
- Manoeuvrabilité
- Assassin fantôme
- Honneur des voleurs
- Une dague dans la nuit
- Marché de dupe ne permet plus d'augmenter vos dégâts de 10%.
- La mort venue d'en haut est un nouveau talent d'honneur (au lieu d'un talent).
Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée, Affrontement et Stratagème des voleurs.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.