Les Îles brisées est un vaste champ de bataille avec ses propres mystères et secrets bien cachés sur la riche histoire du continent de Legion. Le métier secondaire de l'archéologie a été retravaillé pour Legion afin de proposer différentes nouveautés comme les quêtes hebdomadaires sur une zone spécifique des îles brisées avec 13 expéditions différentes, les pieds sur le site afin de repérer plus vite votre fragment archéologique, trois nouvelles races : démons en Tornheim, des Bien-nés en Azsuna et des taurens à Haut-roc. Vous pouvez découvrir toutes les explications dans l'aperçu officiel de l'archéologie dans l'extension, il creuse cet article !
L'invasion d’Azeroth par la Légion ardente a transformé les îles Brisées en véritable champ de bataille, mais c’est également un incroyable site archéologique, fourmillant d’occasions d’en apprendre davantage sur la riche histoire de l’archipel.
Si vous n’avez pas encore découvert les nouveautés qui attendent les archéologues dans Legion, c’est le moment idéal de creuser un peu ce métier secondaire.
Fouillez les îles Brisées
Les habitants d’Azeroth ont un tout nouveau continent à explorer, mais vous remarquerez plusieurs différences notables en matière d’archéologie :
- Il y a toujours 3 sites de fouilles actifs à un moment donné. Chaque site comporte 9 endroits à découvrir.
- Les sites de fouilles des îles Brisées sont légèrement plus petits, ce qui nécessite moins de déplacements.
- Vous trouverez moins d’artéfacts de qualité commune, et donc potentiellement davantage d’objets en parfait état.
Commencez par aller voir Dariness l’Instruite dans le bâtiment dédié à l’archéologie de Dalaran, et lorsque vous travaillerez sur un site de fouilles, gardez un œil sur votre carnet d’excavateur, car cet objet fera passer votre compétence maximum en archéologie de 700 à 800.
Dariness est effectivement très instruite.
Des expéditions à la pelle
Une fois le niveau 110 atteint, allez voir Dariness l’Instruite pour connaître l’expédition en cours. Elle aura une trouvaille rare pour vous toutes les deux semaines, et c’est à l’heure actuelle le seul moyen d’en obtenir dans les îles Brisées. La tâche est loin d’être aisée, mais il vous suffira de réveiller le Harrison Jones qui sommeille en vous. Le chemin de la découverte est parsemé de dangers !
Les expéditions de Dariness nécessitent d’investir un peu de temps dans votre métier : vous devriez voyager d’île en île et creuser minutieusement. Chaque expédition correspond à un type de site différent : vous trouverez des sites des démons en Tornheim, des Bien-nés en Azsuna et des taurens à Haut-Roc, chacun vous offrant un objet rare et unique en récompense. Voici quelques-unes des récompenses possibles :
- De l’équipement utilisable, comme la lance de Rethu.
- Des objets utilitaires, comme la balise de lumière stellaire.
- Une clé qui vous donnera accès à un boss de donjon supplémentaire.
- Des jouets, comme l’œil cristallin d’Undravius.
- Un objet à vendre pour 5 000 pièces d’or.
- Un Wyrmie Langkins rien que pour vous.
- La monture esprit d’Eche’ro.
La lance de Rethu, une arme d’hast héritage.
Ça, c’est une monture pleine d’esprit !
La terre sous vos pieds
Parmi les nouveautés de Legion figure l’amélioration Pieds sur le site, un coup de pouce qui permettra aux archéologues de savoir si l’objet qu’ils convoitent est assez proche pour être trouvé au moyen d’un levé. Désormais, dès que vous serez à proximité de votre future trouvaille, vous pourrez explorer rien qu’avec vos pieds : pas besoin de deviner où faire votre levé ! Plus important encore : Pieds sur le site fonctionne sur tous les sites de fouilles d’Azeroth, de Draenor et de l’Outreterre !
Le temps est de votre côté
Grâce à la réinitialisation qui a lieu toutes les deux semaines, si vous commencez l’expédition d’archéologie du moment, vous aurez 14 jours pour la terminer. Il y a actuellement 13 expéditions de ce type en rotation, et les terminer vous récompensera par des hauts faits. Le haut fait Au peigne fin, obtenu en explorant 250 sites de fouilles de Legion, vous confère le titre « l’excavateur », et si vous obtenez 8 des 13 trouvailles archéologiques rares des expéditions, vous remporterez le haut fait Fragile et déverrouillerez une couleur spéciale pour votre arme prodigieuse.
Astuce : procurez-vous une bonne paire de gants pour vos levés, et appliquez-leur l’Enchantement de gants (Levé de Legion). Cela augmentera de manière permanente la vitesse des levés archéologiques, et vous passerez moins de temps à creuser !
Vous voilà informés ! Maintenant, préparez vos affaires et allez vous salir un peu les mains ! Bonne chance !
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.