Pendant que vous jouiez les pirates sur les côtes de Zuldazar et que vous dansiez dans les champs de Drustvar en cueillant des fleurs, les Bastonneurs ont travaillé d’arrache-pied pour entraîner leurs combattants et recruter de nouveaux adversaires dignes de vous. La saison 4 des Bastonneurs ouvre ses portes dans la mise à jour 8.1.5 pour proposer de nouveaux défis avec des surprises à combattre dans l'arène. Une fois dans l’arène, vous affronterez de vieux rivaux et de nouveaux adversaires comme le Fermier Xiang Su, Robert Dérobe-Robes ou même Mama Brune d'Orage pour vous hisser jusqu’au prestigieux rang 8. Vous pouvez découvrir notre guide stratégique des combats pour atteindre le rang maximum ou même pour décrocher la victoire parmi les combats aléatoires proposés pour obtenir des récompenses supplémentaires.
Guilde des Bastonneurs : une arène de baston !
La guilde des Bastonneurs se tient à l'abri des regards, dans les tunnels sinueux du Tram des profondeurs de Hurlevent au Bar-Tabasse de Bizmo pour l'Alliance et dans les ruelles sombres d'Orgrimmar à l'arène de Castagn'ar pour la Horde. Pour devenir membre de ce groupe secret et participer aux combats contre des ennemis redoutables venus des quatre coins du monde, une invitation spéciale est nécessaire afin de gravir les échelons avec les 8 rangs de boss à mettre au tapis.
Une fois que vous avez rejoint le cercle très fermé des Bastonneurs, plusieurs récompenses vous attendent :
- Distribuez des mandales à une dizaine de nouveaux combats épiques pour passer au rang 8 des bastonneurs.
- Collectionnez un ensemble d'armure par Atours de bastonneurs contenant 8 pièces d'équipement cosmétiques.
- Récupérez le nouveau tabard de la saison 4 par le Tabard des Bastonneurs pour représenter fièrement son rang.
- Obtenez la nouvelle monture Bruce au terme de la nouvelle enquête pour résoudre un meurtre par une suite de quêtes.
- Gagnez le titre « Bastonneur <NOM> » pour avoir atteint le rang 8 au Bar-Tabasse de Bizmo ou l'Arène de Castagn'ar.
- Achetez une arme de pugilat héritage avec Griffes rasoirs des Bastonneurs débloquée via les saisons précédentes.
- Collectionnez les deux mascottes de combat Mécagnon & Tylarr Gronnden débloquées via les saisons précédentes.
- Obtenez plusieurs nouvelles apparences de chemises comme Chemise du champion incontesté par les combats.
- Équipez un Anneau bourre-pif puissant de pugiliste avec 178 de niveau d'objet pour se téléporter aux bastonneurs.
- Obtenez plusieurs hauts-faits similaires à la saison précédente comme Roi de la martingale avec 5 points par haut-fait.
Vous pouvez découvrir notre guide complet de la saison 4 des Bastonneurs ci-dessous :
Gravir les échelons au rang 8
Pour figurer sur la liste des combattants de la guilde des Bastonneurs lors de la saison 4 de Battle for Azeroth, les personnages-joueurs doivent s'adresser à l'un des Videurs du Bar-Tabasse de Bizmo ou Grunt de l'arène de Castagn'ar afin de se retrouver sur une File d'attente pour une baston. Lors de votre première inscription, vous commencez par combattre un ennemi de rang 1 jusqu'à gravir les échelons pour affronter une longue liste de boss de plus en plus redoutables afin d'arriver jusqu'au rang 8 avec 28 ennemis à découdre. Chaque rang compte quatre combats : certains proposent des combats DPS classiques, d’autres nécessitent un peu plus de stratégies. Il est fort possible que vous multipliiez les défaites et preniez l’habitude d’être la risée de l’arène.
Il existe plusieurs moyens pour vous aider à vaincre les boss par les consommables vendus par l'intendant :
- Potion de soins côtière de bastonneurs (2) : Rend 35 000 points de vie.
- Potion de bataille d'Agilité de bastonneurs (20) : Augmente votre Agilité de 900 pendant 25 s.
- Potion de bataille de Force de bastonneurs (20) : Augmente votre Force de 900 pendant 25 s.
- Potion de bataille d'Intelligence de bastonneurs (20) : Augmente votre Intelligence de 900 pendant 25 s.
- Bandage des abysses : crée par le couturier pour rendre des points de vie sur la durée.
- Tambours du Maelström : crée par le métier de Travailleur du cuir pour augmenter la hâte temporairement.
- Flacon, nourriture et rune d'amélioration de bataille adaptée pour votre classe/spécialisation.
Une fois que vous êtes au centre de l'arène, vous êtes livré à vous-même pour un combat sensationnel à la vue de tous les autres. Un combattant unique est appelé par une file d'attente pour prouver sa valeur contre un boss prédéfini en fonction de votre rang actuel pendant 2 minutes avant de mourir par la terrible pluie de feu infernale des Flammes enragées.
Vous pouvez observer le déroulement des combats par la console de vision à distance ou totem à double vue.
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Bruce 477 k DPS : 3.975 Difficulté : Facile
Bruce est un crocilisque gigantesque venus des égouts putrides de Hurlevent. Ce crocilisque aux dents acérées n'aura aucune hésitation à lacérer votre chair si vous vous y frottez trop à sa peau rugueuse.
TECHNIQUES
- Morsure puissante : Inflige 4500 points de dégâts et réduit l'armure de 100% pendant 6 s.
- Mâchouille : Inflige 46 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis en face du lanceur de sorts.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Bruce utilise sa technique principale « Scronch Scronch Scronch » toutes les 8 secondes en moyenne pour infliger d'importants dégâts physiques toutes les 0,5 s en face du lanceur de sorts par la Mâchouille. Lorsqu'il commence à canaliser « Scronch Scronch Scronch », vous aurez 3 secondes pour vous placer dans son dos afin d'ignorer les dégâts de son attaque en cône de 60° degré en face de lui. De plus, il utilise parfois sa Morsure puissante pour réduire l'armure pendant 6 s afin d'augmenter les dégâts subis pendant cette période. Bruce ne devrait pas être un problème pour ce premier combat du rang 1 des Bastonneurs.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Soyez vigilent aux dégâts subis par les coups en mêlée lorsque vous êtes affecté de Morsure puissante
- Ne restez pas devant lorsqu'il commence à lancer « Scronch Scronch Scronch » pour ne pas subir Mâchouille
- N'hésitez pas à utiliser une technique d'étourdissement pour annuler la technique « Scronch Scronch Scronch »
Thog Martel-Espace 620 k DPS : 5.166 Difficulté : Facile
Thog Martel-Espace est un ogre venu tout droit des étendues gelées de Draenor. Cet ogre complètement marteau utilise ses outils pour attaquer avec des séries de coup rapides.
TECHNIQUES
- C'marteau : Inflige 800 points de dégâts physiques avec le marteau droit.
- L'ot' marteau : Inflige 800 points de dégâts physiques avec le marteau gauche.
- Un ot' marteau : Inflige 17 000 points de dégâts physiques par une ligne de marteaux.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Thog utilise uniquement des attaques physiques avec son marteau gauche ( L'ot' marteau) et marteau droit ( C'marteau). Cet ogre inflige des petites quantités de dégâts extrêmement rapide jusqu'à épuisement. Une fois qu'il est épuisé au bout de plusieurs attaques infligés, il jette ses marteaux dans l'arène pour en trouver de nouveaux. Pendant son épuisement, il canalise Un ot' marteau infligeant des dégâts importants en face de lui par une ligne d'enclumes.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Encaissez ses attaques rapides de mêlée par C'marteau et L'ot' marteau.
- Ne restez pas en face de Thog Martel-Espace lorsqu'il canalise Un ot' marteau.
- N'hésitez pas à utiliser une technique de contrôle pour temporiser les dégâts subis
Pépé rouspéteur 381 k DPS : 3.175 Difficulté : Facile
Pépé rouspéteur est un grumelot venu tout droit de Pandarie après son voyage au Sommet de Kun lai avec ses bons et ses mauvais grigris. Ces mignonnes poupées sont des pièges dissimulés si vous souhaitez faire un câlin.
TECHNIQUES
- Cantade de flatulence : Rend 5% de ses points de vie toutes les 0,5 s pendant 3 s.
- Hymne de pet : Inflige 8 500 points de dégâts du Sacré à un ennemi toutes les 1 s pendant 3 s.
- Explosion de paquetage grumelot : Inflige 1000 points de dégâts du Sacré et repousse sur quelques mètres.
- Aria de mauvais grigri : Pépé rouspeteur invoque des mauvais grigri :
- Destin chanceux (grigri rouge) : Tue instantanément les ennemis proches.
- Bon grigri (grigri bleu) : Rend 17 500 points de vie aux ennemis proches.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Pépé Rouspéteur est basé sur l'invocation de ses grigris qui peuvent porter chance ou malchance en fonction de la couleur du grigri. Il existe trois grigris différents invoqués par l' Aria de mauvais grigri en fonction de ses points de vie. Les effets sont déclenchés lorsque vous êtes à proximité :
- Grigri bleu (100% PV) : rend des points de vie par la technique Bon grigri si vous marchez dessus.
- Grigri rouge (85% PV) : tue instantanément le lanceur de sorts par Destin chanceux si vous marchez dessus.
- Grigri jaune (50% PV) : se déplace en direction du lanceur de sorts pour détonner avec Destin chanceux.
Quant-au Pépé rouspéteur, vous devrez interrompre sa technique Cantade de flatulence toutes les 24 secondes avec 2 s d'incantationt pour éviter qu'il régénère rapidement ses points de vie. N'hésitez pas à utiliser des CD défensifs si vos points de vie sont faibles pour encaisser l'Hymne de pet (utilisé toutes les 6 s) : un effet périodique pendant 3 s. Lorsqu'il passe à 50% de ses points de vie, Pépé rouspéteur vous repousse en arrière alors soyez vigilent à ne pas retrouver un mauvais grigris derrière vous sous peine d'en mourir.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Interrompez la technique Cantade de flatulence toutes les 24 s pour éviter son soin sur la durée.
- Placez-vous sur un bon grigri (bleu) en restant à proximité pour se soigner par Bon grigri.
- Évitez de vous placer sur un mauvais grigri (rouge) en restant à proximité à cause de Destin chanceux.
- Évitez les mauvais grigri (jaune) qui se déplacent pour ne pas mourir instantanément de Destin chanceux.
- Soyez vigilent à l'effet de repoussement à 50% de ses points de vie pour ne pas déclencher un mauvais grigri.
- Tuez les mauvais grigris jaune s'ils se rapprochent trop de votre personnage pour ne pas détoner son effet.
- Soyez vigilent à l'effet de repoussement à 50% de ses points de vie pour ne pas déclencher un mauvais grigri.
Sach'katzuum 432 k DPS : 3.600 Difficulté : Facile
Sach'katzuum est un Draeneï obsédé par les mascottes. Ce dresseur de mascottes expérimenté est une référence à Sacha de la série animée « Pokémon » qui invoque plusieurs mascottes pour vaincre ses ennemis.
TECHNIQUES
- Je te choisis ! : Sach'katzuum choisit une mascotte de combat pour attaquer son adversaire.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Sach'katzuum se tient au centre de l'arène de combat pour lancer successivement la technique Je te choisis ! toutes les secondes afin d'invoquer une mascotte différente dans l'arène de combat à chaque incantation. Ces mascottes de combat se dirigent en ligne droite vers les murs pour changer de direction au contact. Il est important d'éviter toutes les mascottes de combat pour ne pas subir des dégâts physiques importants. Vous pouvez toutefois effectuer un « clean » avec un temps de recharge d'immunité comme la Bénédiction de protection du paladin ou l'aspect de la tortue du chasseur. Les DPS de mêlée sont principalement affectés par cette mécanique puisqu'il faudra tourner régulièrement autour du boss pour éviter les dégâts subis des mascottes de combat invoquées.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Infligez le maximum de dégâts pour vaincre Sach'katzuum avant que la salle est submergée de mascottes.
- Utilisez un temps de recharge défensif important pour détonner les mascottes afin de créer de l'espace.
- Évitez d'entrer en contact avec une mascotte de combat pour ne pas subir des dégâts physiques importants.
- Les familiers qui entrent en contact avec une mascotte subissent pleinement les dégâts et meurent rapidement.
- Classe à distance : Tenez-vous au maximum de distance pour diriger la série de mascotte sur la même ligne.
- Classe de mêlée : Tournez autour de Sach'katzuum pour éviter de subir instantanément les dégâts des mascottes.
BLAT 648 k DPS : 5.400 Difficulté : Facile
Blat est une gelée verte qui a été péché spécialement pour l'occasion dans les égouts putrides de Dalaran. Ce limon empoissonné se sert de sa scission pour se dédoubler jusqu'à ensevelir l'arène de gelée.
TECHNIQUES
- Scission : Crée une copie du lanceur qui dispose d'un montant de points de vie égal aux points de vie actuels.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Blat est un limon qui crée une copie de lui-même avec Scission toutes les 5 secondes. Il est ainsi conseillé de placer un marqueur pour reconnaître rapidement la copie originale si vous avez perdu votre cible actuelle puisqu'il est inutile de vaincre les copies crées par Blat. Cependant, vous pouvez toutefois utiliser des techniques d'enchaînement puisqu'elles infligent des dégâts en mêlée modérés. Les classes à distance pourront quant-à eux faire du « kitting » car la vitesse de déplacement des copies est réduite.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Effectuez du DPS à cible unique sur la globule principale pour vaincre Blat rapidement.
- Concentrez vos attaques sur la copie initiale Blat : marquez-le d'un symbole pour ne pas la perdre de vue.
- N'hésitez pas à utiliser vos techniques d'enchaînement si les copies de Scission deviennent trop nombreuses.
- Déplacez-vous de quelques mètres pour éviter les attaques en mêlée si vous êtes une classe à distance.
Phillip Carter Tracey 685 k DPS : 5.708 Difficulté : Facile
Phillip Carter Tracey est un worgen de Gilnéas alternant de posture lorsqu'il est à 40% de ses points de vie pour redevenir un humain. Ce sir n'a qu'une seule attente : siffloter avec joie sur votre cadavre mutilé encore tiède.
TECHNIQUES
- Forme de worgen : lacère la cible avec ses griffes et ses crocs jusqu'à 50% de ses points de vie :
- Pas de l'ombre : Tente de marcher à travers les ombres et de réapparaître derrière l'ennemi.
- Embuscade fatale : Frappe la cible depuis les ombres. Inflige des dégâts augmentés si le lanceur est derrière la cible.
- Balayages meurtriers : Inflige 20 000 points de dégâts à toutes les cibles en face du lanceur de sorts. Les dégâts sont fortement augmentés si celui-ci est derrière sa victime.
- Forme humanoïde: se transforme en humain de Gilnéas à partir de 50% de ses points de vie :
- Témérité avérée : Phillip subit des dégâts augmentés de toutes les sources.
- Balle flamboyante : Phillip tire avec son pistolet et inflige d'importants dégâts à la cible et réduit au silence.
- Gifle civilisée : Phillip gifle la cible de dégoût infligeant des dégâts et repoussant toutes les cibles alentour.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Le combat contre Phillip Carter Tracey est composé de deux phases : worgen et humain.
Forme de worgen
Jusqu'à 50% de ses points de vie, vous affrontez la forme de worgen de Phillip qui utilise trois techniques. Régulièrement au cours du combat, Phillip canalise ses Balayages meurtriers infligeant des dégâts en cône en face du lanceur de sorts. Toutefois, les dégâts subis sont augmentés de 100% s'il parvient à infliger des dégâts dans votre dos. Avant de lancer cette capacité, le boss se dissimule dans les ombres par Pas de l'ombre pour se positionner dans votre dos. Il est essentiel de lui faire face en tournant la caméra de 180° degré. De plus, il invoque 2 images de lui avec Embuscade fatale pour lancer une série de Balayages meurtriers qu'il faut également éviter malgré l'immobilisation.
Forme humanoïde
A partir de 40% de ses points de vie, Phillip se transforme en humain de Gilnéas qui utilise trois nouvelles techniques. Jusqu'à sa défaite, ses dégâts subis sont augmentés par la Témérité avérée: il est ainsi conseillé de lancer le maximum de temps de recharge offensif à partir de ce moment là. Pendant cette phase, il utilise son pistolet pour infliger des dégâts importants avec Balle flamboyante et Gifle civilisée. Il est important d'interrompre la balle flamboyante pour éviter de se retrouver au silence pendant 6 secondes et subir d'importants dégâts.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Pendant la phase de worgen, n'exposez jamais votre dos pendant la canalisation de Balayages meurtriers.
- Pendant la phase de worgen, soyez vigilent à se retourner de 180° degré à chaque Pas de l'ombre.
- Faîtes face aux images de Phillip pendant l' Embuscade fatale avec un temps de recharge défensif.
- Pendant la phase humanoïde, interrompez la technique Balle flamboyante pour ne pas être réduit au silence.
- Utilisez vos temps de recharge offensifs à partir de 40% de ses points de vie pour profiter de Témérité avérée.
JOHNNY LA CLASSE 811 k DPS : 6.758 Difficulté : Facile
Johnny la Classe est un chasseur accompagné de son familier Fulgur doté d'une classe internationale et jamais égalée. Cet elfe de sang emblématique de l'histoire utilise des techniques de chasseur pouvant être retournées sur lui.
TECHNIQUES
- Tir : Tire sur un ennemi et lui inflige des dégâts physiques.
- Salve : Tire une volée de flèche qui inflige des dégâts physiques à tous les ennemis.
- Tir puissant : Lance un tir accablant qui inflige 258 000 points de dégâts physiques et fait saigner la cible, lui infligeant 21 500 points de dégâts physiques supplémentaires toutes les 1 s pendant 15 s.
- Ressusciter Fulgur : Johnny la Classe tente de réanimer Fulgur. Pendant l'incantation, Johnny la Classe subit 100% de dégâts supplémentaires et est insensible à la plupart des effets de contrôle.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Johnny la Classe est un chasseur accompagné de son familier Fulgur infligeant uniquement des dégâts en mêlée. Lorsque Johnny commence à lancer le Tir puissant toutes les 30 s, il est essentiel de se protéger derrière Fulgur qui sert de bouclier pour qu'il subisse les dégâts létaux à votre place. Cette technique tue instantanément le félin, et Johnny tente de Ressusciter Fulgur pendant 15 s. Il est important d'infliger le maximum de dégâts pendant ce court laps de temps puisque les dégâts sont augmentés de 100%.
En plus de cette mécanique, Johnny décroche une Salve à votre emplacement désigné par un cercle vert de flèches qui persiste jusqu'à la fin du combat. Pendant ce temps, il Tire une flèche infligeant des dégâts physiques mineurs.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Déplacez-vous du cercle vert lorsqu'une Salve est décrochée à votre emplacement.
- Cachez-vous derrière son familier (Fulgur) lorsque Johnny lance son Tir puissant.
- Infligez le maximum de dégâts à Johnny lorsqu'il canalise Ressuscite Fulgur pendant 15 s.
- Encaissez les attaques en mêlée de Fulgur et les attaques de base de Johnny avec Tirs.
Mama brune-d'Orage 553 k DPS : 4.608 Difficulté : Moyen
Mama Brune-d'Orage est un maître-brasseur venu des riantes contrées de Pandarie. Cette pandarène est expérimentée dans la fabrication de bière grâce à ses cuves de brassage pleine de grain brûlant qu'elle refroidit.
TECHNIQUES
- Fracasse-cuve : Fracasse une cuve de brassage pleine de grain brûlant sur l'emplacement ciblé.
- Drèche : Inflige 10 000 points de dégâts à l'intérieur de la cuve de brassage pleine de grain brûlant.
- Déferlante froide : Refroidit rapidement du moût bouillonnant. ATTENTION : peut entraîner la mort immédiate.
- Lacto-basilic : Invoque un lacto-basilic pour infliger des dégâts physiques au lanceur de sorts.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Mama Brune d'Orage lance régulièrement une cuve de brassage pleine de grain brûlant par Fracasse-cuve à votre emplacement. A l'intérieur de cette flaque de mousse, vous subissez des dégâts modérés par la Drèche qui doivent être évités. Toutefois, une vague d'eau de Déferlante froide balaye l'arène de combat depuis le fond de la salle qui tue instantanément tous les personnages-joueurs. Pour éviter cet effet, il est impératif de se tenir à l'intérieur de la flaque de mousse pour éviter la congélation instantanée. Hormis cette mécanique, Mama invoque des Lacto-basilic infligent des dégâts en mêlée mais ils ne sont pas problématique au combat : vous pouvez utiliser une technique de contrôle ou vaincre par des techniques d'enchaînements .
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Ne restez pas dans la cuve de brassage de Fracasse-cuve pour ne pas subir de dégâts.
- Déplacez-vous à l'intérieur de la flaque de mousse de Drèche lorsque la vague Déferlante froide arrive.
- Recommencez le combat si vous êtes frappés par la vague d'eau de Déferlante froide qui tue instantanément.
- Tuez ou contrôlez le Lacto-basilic s'il est trop gênant sur les dégâts physiques subis.
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OSO 615 k DPS : 5.125 Difficulté : Facile
Oso est un grizzly, élevé par son maître Frimas en lui privant de nourriture depuis plusieurs semaines pour le rendre plus féroce. Sa férocité est au maximum avant de vous arracher les parties de votre corps.
TECHNIQUES
- Bond de grizzly : Bondit vers l'endroit ciblé, inflige des dégâts aux ennemis et les étourdit.
- Rugissement mitrailleur : Oso rugit, ce qui lui permet de projeter du Givre de son estomac.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Oso est un ours utilise une principale mécanique par le Rugissement mitrailleur qu'il lance environ toutes les 10 secondes. Une fois qu'Oso prépare son rugissement mitrailleur, vous aurez 3 s pour sortir du cône sur 35° en face de lui sur 12 mètres de portée en vous déplaçant sur son flanc ou même derrière lui. De plus, il utilise son Bond de grizzly à votre emplacement au bout de 2 s pour infliger des dégâts physiques et étourdit si vous êtes sous l'effet de son bond.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Ne restez pas à l'intérieur de la zone d'effet du Bond de grizzly.
- Décalez vous sur le flanc ou dans le dos d'Oso lorsqu'il lance avec Rugissement mitrailleur.
- Surveillez à ne jamais être devant lui pour ne pas être tué instantanément par Rugissement mitrailleur.
CLANK 614 k DPS : 5.116 Difficulté : Facile
Clank est un géant golem au charisme magnétique. Ce golem est une brute qui n'a qu'une seule volonté : vous clanker la face en vous mettant une raclée mémorable par ses aimants électriques.
TECHNIQUES
- Clank ! : Attire par une force magnétique au centre de Clank.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Clank utilise une force magnétique pour vous attirer petit à petit vers lui avec Clank !. Celui-ci reste immobile au centre de l'arène puisqu'il lance successivement cette technique tuant instantanément tous personnages-joueurs devant lui ou en mêlée à la fin de son incantation de 10 s de base. Chaque sort réussi lui confère une charge de Clank ! qui augmente sa vitesse d'incantation ainsi que la force d'attraction. Le combat devient ainsi de plus en plus dur au fur et à mesure que Clank reste en vie. Il est impératif de se déplacer de quelques mètres sur le côté ou sortir de la zone bleue électrique à la fin de l'incantation pour s'assurer la victoire.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Infligez le maximum de dégâts à Clank avant que la force d'attraction n'est trop puissante à contrer.
- Ne restez pas en face de Clank à la fin de l'incantation de Clank ! pour ne pas mourir instantanément.
- Résistez à la force d'attraction magnétique pour ne pas se retrouvée en mêlée à la fin de l'incantation de Clank !.
Fermier Xiang su1352 k DPS : 11.266 Difficulté : Moyen
Le fermier Xiang Su vient directement des contrées de la vallée des Quatre vents de Pandarie avec son arrosoir. Ce fermier est venu avec ses mottes de terres qui seront labourées avec les jets d'eau de l'arrosoir.
TECHNIQUES
- Arrosoir : Crée un jet d'eau qui se déplace sur une ligne devant le lanceur de sorts. Inflige 70 000 points de dégâts et fait pousser un légume sur la terre labourée.
- Mottes de terre labourée : une motte de terre labourée n'attend que d'être arrosée pour pousser un légume :
- Légumes délicieux (chou vert) : Dégâts augmentés de 10%. Cumulable.
- Légumes infestés (citrouille) : Dégâts subis augmentés de 10%. Cumulable.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Le fermier Xiang Su utilise son Arrosoir pour créer un jet d'eau qui se déplace sur une ligne droite en face du lanceur de sorts toutes les 15 secondes. A la fin de l'incantation, il est essentiel de ne pas se trouver sur sa trajectoire pour ne pas subir d'importants dégâts. Toutefois, vous pouvez se positionner en direction du maximum de mottes de terre labourée afin de faire pousser un légume aléatoire sur la terre.
Il existe deux légumes différents qui peuvent apparaître donnant une amélioration ou affaiblissement au contact :
- Chou vert : Augmente les dégâts infligés de 10% à chaque légume récupéré par Légumes délicieux
- Citrouille : Augmente les dégâts subis de 10% à chaque légume récupéré par Légumes infestés
Cette aide n'est pas obligatoire si vous avez le DPS requis, vous devez également être attentif que le Fermier Xiang Su ne reste pas à proximité du chou vert pour bénéficier de cette amélioration. En cas de manque de dégâts, récupérez le maximum de chou vert et faîtes passer le fermier sur une citrouille, puis utilisez le maximum de temps de recharge offensif pour vaincre le boss rapidement.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Évitez de rester sur la trajectoire du tourbillon d'eau de l' Arrosoir pour ne pas subir des dégâts importants.
- Placez-vous pour toucher le maximum de mottes de terre avec le tourbillon d'eau de l' Arrosoir pour pousser un légume.
- Entrez en contact avec un chou vert pour obtenir l'amélioration Légumes délicieux afin d'augmenter les dégâts de 10%.
- N'entrez pas en contact avec une citrouille pour éviter de subir Légumes infestés qui augmente les dégâts subis de 10%.
- Tentez de faire marcher le Fermier Xiang Fu sur un légume infesté pour augmenter ses dégâts subis.
Ahoo'ru380 k DPS : 6.333 Difficulté : Difficile
Ahoo'ru est un Draeneï lumière qui incarne tout ce qui symbolise la vertu, la justice et une liste de qualité si longue qu'elle en devient somnifère. Protégé par les anges, ce paladin utilise l'art sacré pour vaincre ses adversaires.
TECHNIQUES
Ahoo'ru (phase 1)
- Point de lumière : Inflige 38 470 points de dégâts du Sacré.
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Impact de la charge : Inflige 25 800 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 5 mètres.
- Rempart divin (3 charges) : Insensible aux dégâts. Seul un ange est assez puissant pour abattre ce rempart.
Ahoo'ru (phase 2)
- Frappe du croisé : Inflige 150% des dégâts de l'arme à un ennemi.
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Guérison complète : Rend 100% du maximum de points de vie en 3 secondes.
- Cercle divin : Inflige 9600 points de dégâts du Sacré toutes les 1 s pendant 8 s. Cumulable.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Ahoo'ru est un combat composé de deux phases différentes jusqu'à briser les trois charges de Rempart divin.
Première phase : insensible aux dégâts tant que trois anges n'ont pas brisés le rempart divin.
Le boss est immobilisé au centre de l'arène avec trois charges de Rempart divin qui le rend insensible aux dégâts. Au cours de cette phase, plusieurs orbes de lumière apparaissent autour du boss qui devront être évitées pour ne pas subir les dégâts de Point de lumière. Cependant, une orbe est marquée par une lueur incandescente qui laisse apparaître un Ange vengeur au contact. Cet ange vengeur inflige uniquement des attaques de mêlée. A partir de ce moment là, vous devez lui infliger des dégâts jusqu'à 50% de ses points de vie pour qu'il commence à canaliser Impact de la charge. Cette technique devra être évitée mais il est nécessaire de se positionner en direction de Ahoo'ru pour supprimer une charge de Rempart divin. Vous devrez répéter cette partie pendant trois fois pour passer à la deuxième phase.
Deuxième phase : devient actif lorsque les trois charges de Rempart divin sont consommées.
Une fois que ses trois charges sont enlevées par l'impact de la charge, Ahoo'ru entre en scène pendant que les orbes de lumière sont annulés. Pendant cette phase, il existe deux mécaniques importantes avec Guérison complète et Cercle divin. Lorsqu'il lance la Guérison complète, il est nécessaire de l'interrompre pour éviter qu'il revienne à 100% de ses points de vie. De plus, il invoque un Cercle divin avec plusieurs orbes de lumières qui se rétracte sur votre position. Il existe deux manières de gérer cette technique : utiliser un sort de téléportation ou traverser un seul orbe doré pour éviter les dégâts périodiques cumulables. En fonction de vos performances lors de la première phase, il ne vous restera peu de temps pour remporter la victoire contre Ahoo'ru.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- En première phase, entrez en contact avec un orbe luminescent brillant pour faire apparaître un ange de lumière.
- Lorsque l'ange est à 50% de points de vie, positionnez-vous pour Impact de la charge supprime une charge à Ahoo'ru.
- Supprimez les 3 charges de Rempart divin à Ahoo'ru en subissant des dégâts d' Impact de la charge de l'ange.
- Lorsque Ahoo'ru est actif, interrompez la technique Guérison complète pour éviter qu'il ne se rend tous ses points de vie.
- Sortez du Cercle divin invoqué autour de vous par une technique de téléportation, sinon encaissez 1 seul orbe doré.
- Utilisez le maximum de temps de recharge offensif lors de la deuxième phase lorsque Ahoo'ru est actif.
Ouroboros761 k DPS : 6.341 Difficulté : Moyen
Ouroboros est un ver ténébreux qui a arrêté de se mordre la queue afin de voir quel goût aura le combattant de l'arène. Cette créature est nourrie par un flux incessant de sacrifices qui engendre des horreurs à ses adversaires.
TECHNIQUES
- Vomissement sombre : Inflige 4000 points de dégâts d'Ombre.
- Déflagration indicible : Le lanceur libère un rayon d'énergie indicible pure, qui inflige 92 000 points de dégâts des Arcanes à tous les ennemis sur une ligne devant lui.
- Torrent ombreux : Lance des orbes ombreux à des positions aléatoires laissant une flaque de Vestiges ombreux.
- Vestiges ombreux : Une sombre flaque d'énergie perdure infligent 38 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s.
- Déversement sombre : Tire un rayon concentré d'énergie sombre, infligeant 38 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemi.
- Échappement sombre: Inflige 46 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 8 m.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Ouroboros utilise plusieurs capacités létales si elles ne sont pas gérées correctement. Jusqu'à la fin du combat, Ouroboros inflige des dégâts mineurs par le Vomissement sombre pour duper ses adversaire. L'arène est submergée de plusieurs flaques sombres infligeant des dégâts importants à l'intérieur par les Vestiges ombreux. Régulièrement au cours du combat, il replace ses orbes ombreux à des positions aléatoires par le Torrent ombreux.
Ces flaques ombreuses seront des obstacles pour éviter les deux techniques principales :
- Déflagration indicible : ne restez pas en face à la fin de l'incantation pour ne pas subir des dégâts sur une ligne
- Déversement sombre : tournez autour du boss sur 360° pour éviter les dégâts majeurs du rayon concentré
La principale difficulté est d'identifier la technique correspondante pour se préparer à se déplacer. Il est également important de ne pas rester au corps à corps pendant la canalisation de Déversement sombre pour éviter les dégâts d' Échappement sombre.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Ne restez pas en face de Ouroboros lorsqu'il commence à libérer un rayon en ligne de Déflagration indicible.
- Ne restez pas à l'intérieur des flaques ténébreuses pour ne pas subir de dégâts d'Ombre de Vestiges ombreux.
- Soyez vigilent lorsque Ouroboros replace ses diverses orbes ombreux dans l'arène par le Torrent ombreux.
- Tournez autour d'Ouroboros sur 360 degrés pour éviter de subir des dégâts de Déversement sombre.
- Lorsqu'il canalise le rayon de Déversement sombre, ne restez pas à moins de 8 m à cause de Échappement sombre.
Sanoriak761 k DPS : 6.341 Difficulté : Facile
Sanoriak est une salamandre vomi des entrailles du Mont Rochenoire. Il est devenu le maître des flammes autant qu'un mage spécialisé en Feu. Ce salamandre va nécessiter des déplacements pour éviter son mur de flammes.
TECHNIQUES
- Boule de feu : Inflige 30 000 points de dégâts de Feu à un ennemi.
- Explosion pyrotechnique : Inflige 180 000 points de dégâts de Feu à un ennemi.
- Mur de feu : Brûle les cibles à l'intérieur du mur de feu, infligeant 125 000 points de dégâts de Feu toutes les 0,3 s.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Sanoriak requiert un positionnement au centre de l'arène afin de gérer la principale mécanique du Mur de feu. Toutes les 20 s, il invoque un mur de feu à votre emplacement, un labyrinthe en forme de "U" qu'il faut sortir impérativement avant que cet effet au sol ne se rétracte pour vous tuer instantanément. Il est ainsi important de rester vers le milieu de l'arène pour éviter que les parois de l'arène ne vous bloquent. Vous pouvez utiliser des techniques de téléportation pour ignorer la mécanique.
Il utilise des compétences de Feu à gérer avec sa Boule de feu (3 s) et Explosion pyrotechnique (6 s). Pendant que vous encaissez les dégâts de Boule de feu dont les dégâts subis deviennent de plus en plus intenses sur la durée, l'explosion pyrotechnique devra être interrompue pour ne pas subir une quantité élevée de dégâts.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Encaissez les dégâts des nombreuses Boule de feu tout au long du combat.
- Interrompez ou étourdissez Sanoriak lorsqu'il lance son Explosion pyrotechnique pendant 6 s.
- Sortez par le côté libre du Mur de feu pour ne pas mourir par une technique de téléportation ou manuellement.
Maître-espion540 k DPS : 4.500 Difficulté : Moyen
Le maître-espion est un Kultirassien avide en informations puisqu'il sait véritablement tout, il voit tout et il arrive même à prédire votre MORT. Ce kultirassien mène un jeu d'indices qu'il vous guide par des répliques.
TECHNIQUES
- Colère : Enflamme l'arène, ce qui inflige 153 000 points de dégâts de Feu aux ennemis qui ne sont pas à proximité de l'objet surveillé.
- Coup de maître : Projette dans les airs les cibles se trouvant dans un cône devant le lanceur, leur inflige 73 000 points de dégâts physiques à l'impact et les repousse.
- Poudre aveuglante : Lance une poudre aveuglante dans les yeux de la cible, réduisant ainsi son champ de vision.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Le maître-espion gagne en énergie sur la durée pour déclencher une Colère lorsqu'il arrive à 100%. Cette énergie est également indiquée au-dessus de sa tête avec une bombe pour marquer le temps imparti. Cette technique enflamme l'arène infligeant d'importants dégâts aux ennemis s'ils ne sont pas protégés. Lors de votre arrivée dans l'arène, vous remarquez 9 objets : une bougie, un banquet, la mascotte corgi, une guêpe, un poulet, une grenouille, une marmite, une méduse et une tortue.
Le principe est de se protéger à proximité de l'objet surveillé grâce aux répliques utilisées par le maître-espion :
- Guêpe : Je vois... une paire d'ailes et un dard !
- Corgi : Je vois... un ami tout doux à câliner !
- Poulet : Je vois... une créature à plumes !
- Méduse : Je vois.. une créature des abysses !
- Marmite : Je vois... un appareil en fer !
- Tortue : Je vois... une mascotte en armure !
- Banquet : Je vois... des victuailles en abondance !
- Bougie : Je vois... un trésor cireux convoité par les Kobolts !
- Grenouille : Je vois... un amphibien fin gourmet en matière d'insectes !
Une fois que vous avez identifié la bonne réponse, puis s'être déplacé à proximité de celui-ci, une colonne de lumière apparaît pour indiquer que vous êtes protégés de la Colère. Dès que le maître-espion arrive à 30% de ses points de vie, une Poudre aveuglante obscurcit votre vision. A partir de ce moment là, il faudra se protéger à l'aveugle en ayant retenu l'emplacement de chaque objet. En complément de cette mécanique, il utilise un Coup de maître par un cône infligeant des dégâts devant lui et repousse sur quelques mètres. Cette technique est facilement évitable en effectuant un pas sur le côté.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Déplacez-vous à proximité de l'un des 9 objets dans l'arène en fonction de la réplique utilisée par le maître-espion.
- Une colonne de lumière apparaît lorsque vous avez la bonne réponse à l'indice proposé.
- Protégez-vous en se déplaçant à proximité de l'objet surveillé par le maître-espion pour ne pas subir Colère.
- Soyez vigilent à trouver la bonne réponse avant que le maître-espion atteint 100% d'énergie.
- Retenez l'emplacement des objets pour gérer la mécanique à partir de 30% PV à cause de Poudre aveuglante.
- Ne restez pas en face du maître-espion lorsqu'il termine l'incantation de Coup de maître infligeant des dégâts en cône.
Conseil des marteaux1043 k DPS : 2.897 Difficulté : Facile
Ulrich Valforge, Altor Navrith et Arstad le Hardi sont trois nains chamans de Forgefer qui représentent le Conseil des Marteaux-de-Guerre avec les éléments respectifs de la terre, du feu et de la foudre.
TECHNIQUES
- Fierté naine : Points de vie partagé avec les autres membres du Conseil.
Ulrich Valforge
- Tourbillon : Le lanceur de sorts tourne sur lui-même très vite et inflige des dégâts physiques aux ennemis proches.
Altor Navrith
- Explosion de lave : Lance une goute de lave sur l'ennemi et lui inflige des dégâts de Feu.
- Scorie en fusion : Crée une flaque de scories en fusion sous la cible, infligeant des dégâts de Feu aux ennemis proches.
Arstad le Hardi
- Déferlante de foudre : Charge en avant, inflige des dégâts de Nature et renverse tous les ennemis.
- Tempête explosive : Lance un éclair qui inflige des dégâts de Nature et étourdit tous les ennemis proches.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Les trois nains du Conseil des Marteaux-de-Guerre ont des points de vie partagés entre eux par la Fierté naine dont il est conseillé d'utiliser des techniques d'enchaînement. Pendant le combat, Altor lance Explosion de lave (2 s) et Arstad lance Déferlante de foudre (5 s). Vous devez interrompre principalement la déferlante de foudre pour ne pas être renversé.
Chaque nain utilise une capacité principale qui nécessite des déplacements pour éviter les effets :
- Tourbillon (Ulrich) : ne restez pas au corps à corps lorsqu'il canalise sa technique pendant 8 s au bout de 4 s
- Scorie en fusion (Altor) : sortez des flaques de feu à votre emplacement qui infligent des dégâts à l'intérieur
- Tempête explosive (Arstad) : déplacez-vous de quelques mètres sur la position verrouillée pour ne pas être étourdit
Toutefois, vous pouvez retourner la Tempête explosive à votre avantage puisque votre position verrouillée peut étourdir l'un des deux autres membres du clan s'ils restent à l'intérieur de l'effet pour augmenter les dégâts subis de 200% pendant 8 secondes.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Utilisez des dégâts d'enchaînement sur les nains puisque les points de vie sont liés par Fierté naine.
- Ne restez pas au corps à corps d'Ulrich lorsqu'il canalise son Tourbillon pendant 8 s.
- Sortez régulièrement des Scorie en fusion au sol pour ne pas subir des dégâts de Feu.
- Bougez régulièrement de la position verrouillée pour ne pas être étourdit de Tempête explosive par Arstad.
- Vous pouvez profiter de cet avantage pour étourdir l'un des membres du conseil pour infliger 200% dégâts.
- Interrompez au maximum Déferlante de foudre (Arstad) en priorité ainsi que l' Explosion de lave (Altor).
-- RANG 5 -- | -- RANG 6 -- |
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BOULETTE4015 k DPS : 33.459 Difficulté : Moyen
Boulette est un gnoll qui a un faim de loup et il veut manger tout ce qu'il veut... Mais sa faim irrépressible lui a donné des effets secondaires puisqu'en dévorant le gnome Bord Bullébranle, son ventre gargouille de douleurs.
TECHNIQUES
- Énergie étrange : Dégage de l'énergie magique s'il est touché. Il doit avoir mangé quelque chose de bizarre.
- Sensation étrange : L'énergie magique résiduelle soigne le personnage-joueur pour un montant égal à 1% et augmente les dégâts infligés de 20% pendant 20 s. Cet effet est cumulable.
- BOULETTE FACHÉ ! : Augmente la vitesse d'attaque du lanceur de sorts de 50% et les dégâts physiques qu'il inflige de 250%. Le lanceur de sorts ne peut être arrêté.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Boulette est un boss qui peut être extrêmement simple ou très difficile en fonction de votre classe/spécialisation. Au long du combat, vous devrez lancer constamment des attaques au boss pour faire apparaître des dômes violets par le passif du boss de l' Énergie étrange. Ce dôme rend 1% du maximum de points de vie et augmente les dégâts infligés de 20% au contact avec un effet cumulable. Afin de vaincre Boulette dans le temps imparti, le DPS requis est élevé mais ne sera pas problématique si vous montez rapidement en charge de Sensation étrange.
Votre aptitude a récupérer le maximum d'énergie magique sera importante pour descendre au maximum ses points de vie puisqu'au bout de 1 minute : BOULETTE FACHÉ !augmente ses dégâts physiques infligés de 250% et sa vitesse d'attaque de 50%. A ce moment là du combat, le boss devient dangereux à frapper fort jusqu'à sa (ou votre) défaite. N'hésitez pas à utiliser des sorts d'étourdissements ou repoussements pour temporiser pendant que vous vous soignez par les dômes violets.
Le bonus de dégâts fortement élevé peut faire profiter davantage certains talents ou passifs pour vous rendre des points de vie importants comme le Drain de vie (démoniste) | Soutien ancestral (chaman) | Expiation (prêtre).
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Lancez des attaques à Boulette pour faire apparaître des dômes violets par Énergie étrange.
- Entrez en contact avec l'énergie crée pour obtenir un bonus de 20% dégâts (cumulable) par Sensation étrange.
- Utilisez vos temps de recharge défensif lorsque BOULETTE FACHÉ !au bout de 1 min de combat.
- Contrôlez Boulette avec vos effets d'étourdissements pour temporiser pendant son effet d'enrager.
mILLIE WATT803 k DPS : 6.691 Difficulté : Moyen
Millie Watt est une gnome ingénieure qui utilise un canon désintégrateur avec un rayon réducteur inversé puisque sa taille est agrandie. Ses gadgets fabriqués lui aideront dans sa tâche de vous transformer en poulet robot ! cot !
TECHNIQUES
- Conséquences du rayon réducteur : Le rayon réducteur semble avoir mal fonctionné…
- Rayon désintégrateur protoplasmique : Millie canalise son rayon vers la cible et inflige des dégâts des Arcanes.
- Discombobumorphanateur mégafantastique : Transforme la cible en poulet robot ! Inflige 175 000 points de dégâts toutes les 2 secondes. Les dégâts électriques peuvent vous revigorer !
- Dynamite électrique : Inflige des dégâts de Feu à tous les ennemis qui se trouvent dans la zone sélectionnée et dépose du shrapnel électrifié qui inflige des dégâts de Nature toutes les 0,5 s.
- Dynamite électrique : Inflige 17 500 points de dégâts de Nature toutes les 0,5 s
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Millie Watt canalise le Rayon désintégrateur protoplasmique infligeant des dégâts mineurs d'Arcane pendant toute la durée du combat. Vous pouvez toutefois utiliser vos sorts d'interruptions pour temporiser cette compétence pour lisser les dégâts subis. Toutes les 12 secondes en moyenne, une Dynamite électrique est lancée à votre emplacement ce qui forme une zone de Dynamite électrique infligeant des dégâts de Nature importants sur 4 mètres. Cette zone dure 40 secondes et il sera important de ne jamais les empiler à cause de sa mécanique principale.
Toutes les 30 secondes, Millie se prépare à lancer une Discombobumorphanateur mégafantastique au bout de 4 s pour vous transformer en poulet robot pendant 15 s infligeant des dégâts létaux sur la durée. Le seul moyen de contrer cette transformation en poulet est de se placer à l'intérieur d'une Dynamite électrique qui dissipe immédiatement l'effet. Puisque la dynamite électrique inflige des dégâts, placez-vous dans cette zone électrique à la dernière seconde du lancement de la technique Discombobumorphanateur mégafantastique pour ne pas subir trop de dégâts. En cas d'échec, vous pouvez utiliser une technique d'immunité comme Bloc de glace (mage) | Bénédiction de protection (paladin) ou des effets de dissipation magique.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Interrompez au maximum Rayon désintégrateur protoplasmique pour lisser les dégâts subis.
- Déplacez-vous de quelques mètres de la Dynamite électrique lancée à votre emplacement.
- Sortez immédiatement de la zone de foudre par Dynamite électrique pour ne pas subir de dégâts
- N'empilez pas les Dynamite électrique pour ne pas subir deux fois plus de dégâts :
- Déplacez-vous dans une Dynamite électrique lorsqu'elle lance Discombobumorphanateur mégafantastique.
- Utilisez une technique de dissipation magique comme bloc de glace (mage) en cas d'erreur.
- Sortez ensuite de la Dynamite électrique dès que la dissipation de la transformation en poulet est passée.
Maîtresse Brisécaille963 k DPS : 4.012 Difficulté : Facile
La maîtresse des marées Brisécaille est un naga issue des abysses de la grande mer. Le tortollan Chubo est accompagné de son bébé Chibo qu'il faut protéger pendant que le père encaisse les coups en mêlée.
TECHNIQUES
- Éclair de givre : Inflige des dégâts de Givre à Chubo.
- Flammes captivantes : Inflige 15 000 points de dégâts de Feu.
- Poisson de poisson-globe : Inflige 769 points de dégâts de Nature à un ennemi toutes les 2 s pendant 2 min.
- Piranhado : Des vents violents infligent 57 000 points de dégâts de Nature et font valser les ennemis dans les airs.
- Lâcher Chibo (bouton d'action spécial) : Repose chibo.
- Père tortollan Chubo : encaisse les attaques en mêlée de la maîtresse des marées Brisécaille.
- Bébé tortollan Chibo : assiste au combat dans l'arène devant être protégé sous peine de mettre fin au combat.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
La maîtresse des marées Brisécaille lance des Éclair de givre sur le père tortollan Chubo en permanence jusqu'à la fin du combat. Contrairement aux autres rencontres, le joueur ne doit pas se concentrer sur ses dégâts infligés mais sur la survie du bébé tortollan chibo en le protégeant de quelques techniques utilisées par la maîtresse des marées. Si Chibo encaisse l'une des attaques utilisées, le combat prend instantanément fin. Pour éviter qu'il entre en contact avec des effets néfastes, il est possible de cliquer dessus et le reposer par un bouton d'action spécial pour Lâcher Chibo.
Toutes les techniques utilisées par la maîtresse des marées sont néfastes pour Chibo :
- Flammes captivantes : une petite flamme dans l'arène infligeant 15 000 points de dégâts au contact.
- Poisson de poisson-globe : un poisson dont il est possible de cliquer dessus pour encaisser les dégâts périodiques.
- Piranhado : une tornade invoquée à 50% de ses points de vie qui se balade dans l'arène aléatoirement.
Pour ne pas prendre de risques, il est conseillé d'encaisser les dégâts de Flammes captivantes (contact) et Poisson de poisson-globe (cliquer) pour avoir le maximum d'espace dans l'arène pour gérer la tornade de vents violents. Piranhado suit généralement la position de Chibo, il est important de le déplacer à ce moment là pour éviter qu'il entre en contact.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Les attaques lancées par Brisécaille Éclair de givresont encaissées par le père tortollan Chubo.
- Protégez Chibo des techniques utilisées : Flammes captivantes, Poisson de poisson-globe et Piranhado.
- Déplacez Chibo en cliquant dessus pour éviter toutes les sources de dégâts puis Lâcher Chibo par un bouton spécial.
- Cliquez sur les Poissons de poisson-globe pour subir les dégâts périodiques cumulable à la place de Chibo.
- Entrez en contact avec les Flammes captivantes pour subir les dégâts instantanés à la place de Chibo.
- Évitez de rester sur la trajectoire de la tornade de Piranhado à 50% de points de vieen protégeant Chibo.
Mingus Diggs963 k DPS : 6.991 Difficulté : Difficile
Mingus Diggs est un nain sur le point de donner un cours d'archéologie. Cet archéologue n'a qu'une seule envie : se servir de vot' crâne comme d'un site de fouilles.
TECHNIQUES
-
Protection du titan : Insensible aux dégâts.
- Feu du titan : Projette un éclair d'énergie sur votre ennemi infligeant des dégâts de Feu périodique.
- Regard du titan: Projette un éclair d'énergie sur votre ennemi infligeant des dégâts de Givre périodique.
-
Courroux du titan : Projette un éclair d'énergie sur votre ennemi infligeant des dégâts de Nature périodique.
- Regard furieux du titan : Projette un éclair d'énergie sur votre ennemi infligeant des dégâts des Arcanes périodique.
-
Enrage : Fait enrager toutes les cibles restantes, les dégâts sont augmentés de 1000%.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Mingus Diggs est accompagné de quatre statues positionnées dans chaque coin de l'arène des Bastonneurs :
- Bélier d'or : inflige des dégâts de Nature périodiques par Courroux du titan.
- Restes d'Ajassa : inflige des dégâts de Givre périodiques par Regard du titan.
- Guetteur infatigable : inflige des dégâts des Arcanes périodiques par Regard furieux du titan.
- Pèlerin d'obsidienne : inflige des dégâts de Feu périodiques par Feu du titan.
Chaque statue projette un éclair d'énergie crépitante avec un type de magie différente sur le personnage-joueur avec des dégâts périodiques pendant 2 secondes. Vous pouvez annuler la canalisation de l'une des quatre statues en se tenant à moins de 10 mètres pour désactiver l'un de ces affaiblissements afin de mitiger les dégâts subis. Dès l'ouverture du combat, il est conseillé de se placer à l'un des coins pour annuler de cumuler les dégâts périodiques de l'une de ces 4 statues. Une fois que vos charges deviennent élevés, placez-vous à proximité d'une autre statue pour annuler les dégâts subis et ainsi de suite.
Les classes à distance infligent des dégâts sur les statues à distance tandis que les classes en mêlée peuvent utiliser des immunités pour réinitialiser les charges appliquées comme Cape d'ombre (voleur) ou Bloc de glace (mage). Les techniques comme Tumulte (démoniste) ou Tempête, terre et feu (moine) sont utiles pour vaincre les statues plus rapidement.
Mingus Diggs quant-à lui est immunisé aux dégâts subis par la Protection du titan tant que les quatre statues ne sont pas vaincues. Celui-ci inflige des dégâts mineurs en mêlée qui ne sont pas importants à surveiller. Cependant, vous pouvez utiliser une technique de contrôle comme Paralysie (moine), Métamorphose (mage) ou Peur (démoniste).
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Commencez le combat à proximité de l'une des quatre statues en coin et infligez des dégâts à une statue éloignée.
- N'hésitez pas à réinitialiser les charges cumulées par une immunité comme Cape d'ombre ou Bloc de glace.
- N'infligez pas de dégâts à Mingus Diggs tant que les quatre statues ne sont pas vaincues à cause de l'invulnérabilité.
- Placez-vous à moins de 10 mètres d'une statue pour la désactiver afin d'éviter les dégâts périodiques cumulables.
- Déplacez-vous vers une autre statue pour remettre à zéro les charges de la statue afin de mitiger les dégâts subis.
- Soyez vigilent aux dégâts subis à partir de 20 charges de chaque affaiblissement : commencez à vous déplacer.
- N'hésitez pas à utiliser une technique de contrôle pour ne pas subir les dégâts en mêlée de Mingus Diggs.
Crochet999 k DPS : 8.325 Difficulté : Moyen
Crochet est un joli petit serpent qu'il ne vaut mieux pas le laisser vous grignoter vos orteils. Ce serpent venimeux est inspiré du mini-jeu du « Snake » dont il faut éviter de croiser les lignes crées par la créature.
TECHNIQUES
- Flaque de crachat : Crée une flaque de poison effroyable.
- Crachat acide : Inflige instantanément 1 900 points de dégâts de Nature à un ennemi.
- Poison effroyable : Perd 7% de son maximum de points de vie toutes les 1 s. Dure 5 s.
- Amélioration de crochet : Crochet devient plus fort grâce à son propre poison. Augmente les dégâts infligés de 50% et réduit les dégâts subis de 5%. Cumulable.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Crochet crée des flaques de Poison effroyable sur son passage à chacun de ses déplacements engendrés jusqu'à la fin du combat. Le serpent commence au nord-est de l'arène et votre positionnement sera décisif pour placer les flaques de poison en faisant le tour de l'arène sans croiser une autre flaque de poison. Toutefois, si Crochet reste à l'intérieur du poison, il devient plus fort par l' Amélioration de crochet augmentant ses dégâts infligés de 50% et réduit ses dégâts subis de 5% (cumulable). Pour rendre que le chemin emprunté soit plus difficile, Crochet pose lui-même une petite zone de poison aléatoirement dans l'arène par sa Flaque de crachat toutes les 20 s en moyenne. De plus, vous ne devez pas passer à travers une flaque de poison effroyable puisqu'elle inflige 7% de votre maximum de points de vie toutes les 1 s pendant 5 s.
Un véritable jeu de « snake » se met en place pour éviter de croiser les effluves afin que Crochet ne devienne plus puissant. Sa vitesse de déplacement est réduite de 40% pour vous permettre de gérer cette mécanique. Il est important de ne pas utiliser de techniques pour l'immobiliser sur place comme un étourdissement ou un ralentissement.
Astuce : Supprimez vos enchantements d'amélioration de vitesse si vous êtes une classe de mêlée pour être parfaitement aligné avec votre « backped » pour éviter que Crochet ne devienne plus puissant par son Amélioration de crochet.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Les déplacements engendrés par Crochet laissent une traînée de Poison effroyable.
- Déplacez Crochet pour faire le tour de l'arène sans croiser une flaque de Poison effroyable.
- Soyez vigilent sur votre chemin par les Flaque de crachat lancées aléatoirement dans l'arène.
- Ne traversez pas une flaque de Poison effroyable sous peine de subir 35% de vos PV maximum en 5 s.
- Évitez qu'il reste sur Poison effroyable pour qu'il ne devienne pas plus robuste par son Amélioration de crochet.
- N'utilisez surtout pas de familiers, étourdissement ou immobilisations pour éviter de renforcer Crochet
Balafré999 k DPS : 16.650 Difficulté : Moyen
Balafré est une abomination qui terrorise les routes sinistres du Bois de la Pénombre depuis qu’Abercrombie l’embaumeur a libéré cette créature au célèbre crochet. Depuis, il erre sans but en attendant de se repaître.
TECHNIQUES
- Aura de putréfaction : Inflige des dégâts croissants aux personnages-joueurs dans l'aura. Tue instantanément au bout de 10 charges.
- Crochet de Balafré : Inflige 150 points de dégâts physiques et attire la cible vers le lanceur de sorts. Réduit la vitesse de déplacement de 10% pendant 2 minutes. Cet effet est cumulable.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Balafré nécessite de trouver un bon équilibre pour gérer ses deux techniques avec un positionnement à distance ou en mêlée. Une Aura de putréfaction autour du boss inflige des dégâts croissants sur 10 mètres appliquant un affaiblissement toutes les 2 s à l'intérieur de l'aura. De la même manière que les grenouilles de l'Île du temps figé, vous mourrez instantanément à 10 charges. Pour éviter de se retrouver à 10 charges de l' Aura de putréfaction, vous devez sortir de sa zone d'effet. Une fois que vous êtes en dehors de l'aura putride, Balafré vous attire en mêlée avec son Crochet de Balafré qui réduit votre vitesse de déplacement de 10% jusqu'à la fin du combat (cumulable).
Plus vous tentez de réinitialiser ces charges, plus vous allez vous handicaper avec la réduction de déplacement pour sortir du corps à corps. Vous devez trouver un bon équilibre pour réinitialiser à 7/8 charges d'Aura de putréfaction et éviter au maximum la réduction de votre vitesse. Cependant, les classes qui disposent d'une amélioration à la vitesse de déplacement ou de téléportation ne sera pas un problème pour s'éloigner de Balafré avant d'atteindre les 10 charges. N'hésitez pas à utiliser une immunité comme Bloc de glace (mage) ou Main de protection (paladin) pour ignorer la montée en charge.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Éloignez-vous à 7/8 charges de l' Aura de putréfaction autour de Balafré pour réinitialiser les charges.
- Ne montez pas à 10 charges d' Aura de putréfaction pour ne pas mourir instantanément de cet effet.
- Ne tentez pas de vous replacer à distance régulièrement puisque Balafré vous attire par Crochet de Balafré.
- Chaque fois que vous réinitialisez Aura de putréfaction, Crochet de Balafré réduit la vitesse de déplacement de 10%.
- Trouvez un bon équilibre pour encaisser les dégâts de l'aura et de la réduction de déplacement.
Robert dérobe-robes4999 k DPS : 41.658 Difficulté : Moyen
Robert Dérobe-Robes est un noble Kultirassien passionné par les habits. Ce noble est fortement habillé qui a besoin encore plus de vêtements en volant à son adversaire. Mais si vous lui volez ses vêtements à lui, aura t-il honte ?
TECHNIQUES
- Tempête dénudante : Invoque un petit vortex qui retire une pièce de vêtement de toute personne qu'il touche.
- Frappe dé-dérobante : Vole un vêtement à la cible et lui inflige 3 800 points de dégâts de Givre. Peut se retourner contre le lanceur en cas d'interruption.
- Peur : Fuit sous l'effet de la peur.
- Honte : Dégâts subis augmentés de 1000%.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Robert Dérobe-Robes est un combat de « striptease » pour retirer les vêtements de l'adversaire afin de remporter la victoire. Celui qui retire 8 vêtements par les techniques utilisées : Tempête dénudante et Frappe dé-dérobante devient honteux aux yeux du public, ce qui augmente les dégâts subis de 1000%. Chaque fois que Robert lance Frappe dé-dérobante, il vous vole un vêtement jusqu'à la fin du combat. Toutefois, il est important d'interrompre la technique pour déshabiller le boss à la place. De plus, les Tempêtes dénudantes invoquées par Robert retire une pièce de vêtement supplémentaire pour n'importe qui passe à l'intérieur.
Pour parvenir à décrocher la victoire, il est crucial de retourner ses capacités contre lui avec l'interruption de la frappe dérobante ainsi que de faire passer Robert à l'intérieur de la tempête. Une fois qu'il a perdu ses 8 vêtements, il est victime de Honte et il fuit sous l'effet de la Peur. Soyez vigilent car sous l'effet de peur, il continue de lancer la Frappe dé-dérobante pour devenir honteux à votre tour. Dès qu'il subit 1000% dégâts supplémentaires, vous devez commencer à infliger des dégâts avec le maximum de temps de recharge offensifs.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Interrompez la technique Frappe dé-dérobante pour retirer un vêtement à Robert à votre place.
- Déplacez Robert à l'intérieur d'une Tempête dénudante pour lui retirer un vêtement au contact.
- Évitez de perdre vos vêtements en subissant les effets de Frappe dé-dérobante et Tempête dénudante.
- Infligez le maximum de dégâts lorsque Robert perd 8 vêtements pendant qu'il est sous l'effet de la Honte du public.
- Utilisez des temps de recharge défensifs pour encaisser les dégâts de Frappe dé-dérobante si vous êtes Honte.
Méca-bruce1035 k DPS : 8.625 Difficulté : Moyen
Méca-Bruce est une version améliorée du crocolisque suite à sa défaite lors du premier palier des Bastonneurs qui est devenu meilleure, plus rapide et plus fort par les inventions des ingénieurs.
TECHNIQUES
- Rayon de stase : Étourdit la cible pendant 4 secondes.
-
Plus fort, plus rapide... meilleur : Améliore la méca-armure de Méca-Bruce.
- Méca-armure : Augmente la vitesse de déplacement et d'incantation de 40%.
- Morsure puissante : Inflige 100% des dégâts normaux et réduit l'armure de 100% pendant 6 s.
-
Scronch scronch scronch : Mâchouille rapidement sept fois de suite et inflige 50 000 points de dégâts physiques à ceux se trouvant devant.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Méca-Bruce est une version mécanique améliorée de Bruce du rang 1 des bastonneurs. De la même manière que le combat précédent, il ne faut pas se retrouver en face de lui lorsqu'il lance Scronch scronch scronch infligeant 4 séries de coup supplémentaires. Cependant, il est amélioré par ses gadgets lui conférant deux techniques supplémentaires. Lorsqu'il canalise Plus fort, plus rapide... meilleur, il augmente sa vitesse de déplacement et d'incantation de 40% par sa Méca-armure. Chaque amélioration rend le combat plus complexe au fur et à mesure du temps pour sortir de la zone d'effet de sa mâchouille.
De plus, entre son amélioration d'armure et sa mâchouille, Méca-Bruce étourdit la cible pendant 4 s avec Rayon de stase. Cet effet d'étourdissement est extrêmement dangereux puisque vous n'aurez peu de temps pour réagir à la technique en cône de Scronch scronch scronch. Il est conseillé de commencer dans un coin de l'arène puis se déplacer à l'opposé pour gagner le maximum de temps afin de ne plus être étourdi par le rayon de stase.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Ne restez pas en face de Méca-bruce pour ne pas être lacéré de la mâchouille de Scronch scronch scronch.
- Déplacez-vous entre chaque coin de l'arène à chaque utilisation de Scronch scronch scronch.
- Soyez vigilent à l'effet d'étourdissement de Rayon de stase pour ne pas se retrouver en face du boss.
- Infligez le maximum de dégâts avant qu'il ne se renforce trop par la Méca-armure (+40% déplacement et incantation).
-- RANG 7 -- | -- COMBAT ULTIME -- |
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Mégamouette x90001150 k DPS : 9.583 Difficulté : Difficile
La mégamouette mécanique x9000 est équipée de fusées et canons avec des gadgets d'ingénierie. Cette monstruosité mécanique possède un casque de contrôle pour obéir aux ordres de son créateur.
TECHNIQUES
- Régler : Hâte et dégâts augmentée de 10%. Cumulable.
- Brûlure au laser : Inflige 7500 points de dégâts de Feu à un ennemi toutes les 1 s pendant 6 s. Cumulable.
- Essaim d'insectes : Désoriente pendant 6 s et inflige 3800 points de dégâts physiques toutes les 1 s pendant 6 s.
- Aigrette mécanique : Invoque une série de quatre aigrettes mécaniques infligeant des attaques de mêlée.
- Coup de bec aveuglant : Tente de crever les yeux, ce qui inflige des dégâts physique et l'aveugle pendant 2 s.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
La mégamouette mécanique X9000 invoque des gadgets et mouettes pour l'aider au combat dans l'ordre suivant :
- Brûlure au laser : invoque un leurre mécanique par une tourelle à 4 rayons qui tourne sur elle-même à éviter.
- Essaim d'insectes: invoque une mouchette mécanique à proximité désorientant à l'intérieur dans sa zone d'effet.
- Aigrette mécanique : invoque une série de quatre aigrettes infligeant des dégâts physiques en mêlée.
Lorsqu'il commence à lancer la sapinette mécanique, il est nécessaire de se déplacer de quelques mètres pour éviter de cumuler les dégâts du rayon de la Brûlure au laser. Vous pouvez optimiser l'espace dans l'arène de combat en se mettant aux bords puisque ce leurre mécanique persiste jusqu'à la fin du combat. Une fois qu'il invoque la mouchette mécanique à proximité, vous devez vous éloigner de sa zone d'effet de Essaim d'insectes pour ne pas être désorienté et subir des dégâts périodiques importants. Cette mouchette mécanique a une vitesse de déplacement réduite poursuivant le personnage-joueur. Les classes à distance peuvent toutefois vaincre cette mouette si elle devient problématique sur vos déplacements. Pour terminer sa série de trois techniques, la mégamouette invoque une série de quatre Aigrette mécanique qui doivent être vaincues par vos dégâts de zone.
Régulièrement au cours du combat, la mégamouette lance son Coup de bec aveuglant qui désoriente si vous faîtes face à son perçage de yeux. Cette désorientation est problématique si vous êtes à proximité de la mouchette et sapinette mécanique. Au fur et à mesure que le combat progresse, la mégamouette est améliorée par son Réglage ce qui augmente la hâte et les dégâts infligés de 10%.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Éloignez-vous de la sapinette mécanique invoquée pour ne pas subir les rayons de la Brûlure au laser.
- Ne rentrez pas en contact avec la mouchette mécanique pour ne pas être désorienté par Essaim d'insectes.
- Tuez la mouchette mécanique par vos attaques à distance si elle se rapproche trop, sinon utilisez un sort de contrôle.
- Utilisez vos dégâts de zone pour vaincre les quatre aigrettes mécaniques invoquées pour éviter les dégâts en mêlée.
- Soyez vigilent à l'effet du Coup de bec aveuglantqui désoriente le personnage-joueur pendant 2 s.
Fran et Riddoh954 k DPS : 7.950 Difficulté : Moyen
Fran est un révulsant amas verdâtre d'idiotie gobeline qui chevauche un tas de maladresse honteux au nom de Riddoh. Ce duo est une référence à Brandon Stark et Hodor de la série médiévale « Games of Thrones ».
TECHNIQUES
- Lancer le filet : Lance un filet sur votre cible afin de l'immobiliser pendant 5 s.
-
Dispositif gobelin : Un dispositif gobelin a été installé. Au bout de 3 s, il s'ouvre et pose un champ de mines.
- Lancer de dynamite : Inflige 81 500 points de dégâts de Feu à tous les ennemis qui se trouvent dans la zone.
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Frénésie de Riddoh : La perte de son ami a rendu Riddoh frénétique, ce qui augmente les dégâts infligés de 250%.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Fran utilise régulièrement un Lancer de dynamite à votre emplacement, infligeant des dégâts importants à l'intérieur de la zone d'effet au bout de 3 secondes dont il faut se déplacer. Cependant, Riddoh quant-à lui Lancer le filet qui immobilise le personnage-joueur pendant 5 secondes. Cet effet d'immobilisation est parfois problématique si une dynamite se trouve en-dessous de votre personnage, n'hésitez pas à utiliser une technique pour vous libérer comme la Main de liberté ou utiliser un temps de recharge défensif.
Pendant le combat, Fran lance un Dispositif gobelin avec un champ de mines qui détonne au bout de 3 s. Ce champ de mine forme un "C" puisqu'il est possible de sortir de son rayon d'effet par l'emplacement libre. En terme de dégâts infligés, il est conseillé de focaliser ses attaques sur Riddoh puisqu'il devient enragé par la Frénésie de Riddoh si Fran meurt avant.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Attaquez Riddoh en priorité pour éviter qu'il ne devienne enragé par la Frénésie de Riddoh si Fran meurt avant.
- Déplacez-vous de la zone d'effet du Lancer de dynamite pour éviter de subir des dégâts importants.
- Sortez du Dispositif gobelin : un champ de mines en forme de "C" avec un seul endroit pour s'éloigner.
- Soyez vigilent à l'effet d'immobilisation de Riddoh du Lancer le filet pendant 5 s.
- Utilisez un temps de recharge défensif si vous êtes immobilisés pendant Lancer de dynamite ou Dispositif gobelin.
Gale-noire1150 k DPS : 9.583 Difficulté : Facile
Gale-noire est un pirate worgen qui tient sa torche dans la main droite et une bouteille cassée dans la main gauche. Il est accompagné de ses nombreux canons qui tirent régulièrement quand la mèche atteint la poudre. Yaaarrr !
TECHNIQUES
- Déflagration de canon ! : Souffle les ennemis en face du canon, leur infligeant 947 500 points de dégâts.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
L'environnement du combat contre Gale-noire tiendra un rôle important pour triompher de ce pirate accompagné de ses canons au fond de l'arène des Bastonneurs. Une fois que vous êtes appelés dans l'arène, celle-ci sera délimitée par 14 canons qui prennent l'ensemble d'une ligne pour tirer un boulet de canon lorsque la mèche de la traînée de poudre atteint le canon. L'objectif est de ne jamais se retrouver sur la trajectoire du canon prêt à tirer pour ne pas subir la Déflagration de canon tuant instantanément. La vitesse de flambée des traînées de poudre par l'étincelle de feu est différente d'un canon à un autre : tentez alors de vous diriger vers la ligne qui est plutôt lente à atteindre le feu aux poudres. Gale-noire inflige des dégâts mineurs en mêlée, il ne sera pas un véritable problème au cours du combat.
Astuce : Jonglez entre deux voies avec un pas sur la gauche et sur la droite lorsque nécessaire pour éviter les coups de canons. En cas d'erreur, les immunités comme bloc de glace (mage) | main de protection (paladin) permettent de ne pas subir les dégâts.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Encaissez les attaques de mêlée de Gale-noire pendant que vous lui infligez le maximum de dégâts.
- Ne restez pas sur le tir d'un canon lorsque le feu atteint les poudres pour éviter de mourir par Déflagration de canon.
- Déplacez-vous régulièrement entre chaque ligne de traînée de poudre qui met un certain temps pour atteindre le canon.
Ogrewatch1667 k DPS : 13.891 Difficulté : Difficile
Hudson, Charogne et McCraw représentent le trio des tueurs de l'équipe Ogrewatch avec un clin d'œil pour Winston, Chacal et McCree de la licence Overwatch de Blizzard avec les capacités emblématiques de ces trois protagonistes.
TECHNIQUES
- Générateur d'écran : Le générateur d'écran d'Hudson projette un champ de force en forme de bulle qui absorbe 100 000 points de dégâts jusqu'à sa destruction. Les alliés à l'intérieur sont protégés et peuvent tirer.
- Propulseurs : Hudson bondit dans les airs à l'aide de ses propulseurs et retombe en infligeant 25 000 points de dégâts physiques aux ennemis.
- Canon tesla : L'arme de Hudson envoie un flot de décharges électriques à courte portée qui inflige des dégâts de Nature toutes les 0,5 s.
- Lance-grenades : La bombe explose et inflige 90 000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis à moins de 3 mètres.
- Rires déments : Le lanceur allume une grosse bombe et la tient en l'air. Quand elle explose, les ennemis à moins de 6 mètres sont repoussés et subissent 86 100 points de dégâts de Feu.
- Dernière volonté : Concentration. Appréciation. Prise en main. McCraw prend quelques précieux instants pour viser : quand il se décide à tirer, il inflige 2 500 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis dans son champ de vision.
STRATÉGIE GÉNÉRALE
Hudson (Winston), Charogne (Chacal) et McCraw (McCree) sont les trois héros de la licence Overwatch avec des techniques emblématiques. Ces héros combattent simultanément hormis McCraw qui charge sa capacité ultime lié à Overwatch avec une Dernière volonté pendant 1 min 20 prêt à dégainer son arme pour vous tuer instantanément. Une fois que vous êtes appelés dans l'arène, Hudson active son Générateur d'écran pour absorber 100 000 points de dégâts jusqu'à sa destruction. Cet écran de protection peut être brisé par une technique d'étourdissement. Cependant, si vous ne pouvez pas lancer une technique de contrôle sur Hudson, brisez simplement cette barrière en infligeant des dégâts.
Pendant ce temps, Charogne allume une grosse bombe toutes les 30 s qu'il tient en l'air par Rires déments. Cette bombe explose au bout de 2 s infligeant d'importants dégâts sur 6 mètres autour de lui. De plus, une série de 3 grenades sont envoyées par sa technique principale de Lance-grenades infligeant des dégâts modérés de Feu sur 3 mètres.
Une fois que le générateur d'écran est brisé, Hudson déclenche ses Propulseurs si vous vous tenez trop éloignés de lui. Ce bond dans les airs sera principalement ignoré s'il vous attaque en mêlée par son arme du Canon tesla. Un flot de décharge électriques inflige des dégâts à courte portée pendant toute la durée de la canalisation. Pour mitiger les dégâts subis, n'hésitez pas à interrompre cette technique au maximum pour réduire les dégâts de Nature subis au cours de l'affrontement.
Étant donné que les trois héros sont actifs en même temps, vous devrez ainsi établir une priorité de dégâts :
Charogne (Chacal) > McCraw (McCree) > Hudson (Winston)
Charogne possède le moins de points de vie que ses alliés, il est également l'un des plus dangereux. Même si McCraw tue instantanément par la Dernière volonté celui-ci devra être vaincu avant la fin de la canalisation. Hudson quant-à lui est un « tank » qui protège ses alliés de sa bulle protectrice. N'hésitez pas à utiliser vos techniques d'enchaînement et dégâts périodiques pour vaincre ces trois ennemis dans le temps imparti.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Établissez la priorité de dégâts ci-contre : Charogne (Chacal) > McCraw (McCree) > Hudson (Winston).
- N'hésitez pas à profiter de vos techniques de zone ou effets périodiques pour vaincre rapidement ces ennemis.
- Étourdissez ou utilisez une technique de contrôle sur Hudson pour supprimer l'effet du Générateur d'écran.
- Dans le cas contraire, infligez 100 000 points de dégâts pour briser la bulle d'absorption du Générateur d'écran.
- Tuez McCraw avant qu'il ne termine la canalisation de sa Dernière volonté au bout de 1 min 20 de combat.
- Dans le cas contraire, utilisez une immunité comme bloc de glace (mage) ou bénédiction de protection (paladin).
- Interrompez ou étourdissez au maximum Hudson pour arrêter son flot de décharges par le Canon tesla.
- Ne vous tenez pas à distance d'Hudson pour éviter de déclencher Propulseurs infligeant des dégâts majeurs.
- Ne restez pas à proximité de Charogne sur une zone de 6 m lorsqu'il utilise Rires déments toutes les 30 s.
- Évitez les trois Lance-grenades lancées par Charogne indiquées par une zone orange au sol toutes les 5 s.
cHOSE ÉTRANGE1951 k DPS : 16.258 Difficulté : Extrême
Chose étrange est un humanoïde caché sous un champignon étrange avec son lots d'étrangers étranges... Cette entité dilate le temps pour réduire ou augmenter votre hâte/vitesse comme dans un rêve ou un cauchemar...
TECHNIQUES
- Flottement : Vous vous sentez léger...
- Dilatation du temps : Augmente la hâte et la vitesse de déplacement.
- Dilatation du temps : Réduit la hâte et la vitesse de déplacement.
- Paranoïa : Les étrangers situés à moins de 5 mètres vous rendent paranoïaques. Quand il y a 3 étrangers à moins de 5 mètres de vous, vous succombez à la paranoïa et vous êtes apeurés pendant 2 s. Les étrangers proches paniquent et vous attaquent.
- Cheval étrange : Charge la cible, l'étourdit et inflige des dégâts.
- Béhémoth étrange : Inflige 1 500 000 points de dégâts physiques en mêlée.
- Armée étrange : Invoque pendant 10 s une armée étrange qui combat à vos côtés, envahit la zone et attaque tout.
- C'est vraiment bizarre : Ca commence à devenir vraiment bizarre, là...
STRATÉGIE GÉNÉRALE
La chose étrange est caché à l'intérieur du champignon étrange au centre de l'arène dont il faut cliquer dessus pour combattre cet ennemi dans un monde étrange. Pendant ce combat, vous êtes affectés par une Paranoïa qui s'active uniquement si vous êtes à proximité de 3 étrangers en même temps dans votre zone d'effet de 5 mètres. Lorsque 3 étrangers se trouvent à moins de 5 mètres, vous êtes apeurés pendant 2 s dont il faut éviter absolument pendant que vous combattez la chose étrange.
Toutes les 3 s, le temps est altéré entre la Dilatation du temps (bonus) et Dilatation du temps (malus) pour augmenter ou réduire la hâte et la vitesse de déplacement. Il est important de profiter de l'avantage à la hâte pour infliger le maximum de dégâts ou survivre pendant le malus de la dilatation du temps.
Des créatures sont invoquées par la chose étrange à certains paliers de points de vie pour vous asséner des coups :
- Cheval étrange (100%) : possède 1 point de vie et charge le personnage-joueur pour l'étourdir.
- Béhémoth étrange (85%) : possède plusieurs millions de vie et inflige d'importants dégâts en mêlée.
- Armée étrange (50%) : des chats invoqués infligent des dégâts modérés en mêlée à vaincre par les dégâts de zone.
- C'est vraiment bizarre (10%) : l'angle de la caméra est modifié pour avoir une vue depuis le haut.
Les chevaux ainsi que l'armée étrange devront être vaincus pendant que le béhémoth devra être contrôlé pour ne pas subir des attaques de mêlée. Vous pouvez « kite » de manière intelligente jusqu'à la fin du combat pour ne pas être à proximité de 3 étrangers à cause de la paranoïa. Ce combat est particulièrement difficile puisque le DPS requis est fortement élevé.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Soyez vigilent à la réduction de la hâte et vitesse de déplacement pendant Dilatation du temps.
- Infligez le maximum de dégâts sous la Dilatation du temps : bonus de hâte et à la vitesse de déplacement.
- Ne restez pas à proximité de 3 étrangers simultanément pour ne pas déclencher Paranoïa : effet de peur pendant 2 s.
- Tuez le cheval étrange en 1 coup pour éviter la Charge de ce dernier qui étourdit le personnage-joueur.
- Ne vous faîtes pas toucher en mêlée par le Béhémoth à cause de ses attaques létales.
- Tuez les chats étranges invoqués par l' Armée étrange par vos dégâts de zone.
Mode baston aléatoire
Une fois que vous avez prouvé que vous étiez le meilleur bastonneur de la saison, de terribles menaces vous attendent encore par un mode baston aléatoire. Pour activer ce mode de combat, vous devez vous procurer un Sac de dés abîmés auprès des changeurs d'or pour 100 Or des Bastonneurs afin que le Videur du Bar-Tabasse de Bizmo ou Grunt de l'arène de Castagn'ar puisse vous inscrire pour un combat aléatoire avec une nouvelle ligne de dialogue.
Ces bastons aléatoires permettent d'obtenir diverses récompenses lorsque vous combattez des adversaires supplémentaires :
- Valider le haut-fait Je suis l'absence total de surprise de Thrall pour avoir vaincu 10 boss aléatoire
- Obtenir une Bourse des bastonneurs rebondie jusqu'à 250 et plusieurs objets de qualité médiocre
- Collectionner des chemises comme Chemise en papier pour avoir vaincu certains adversaires spécifiques
Vous pouvez retrouver notre guide stratégique sur la plupart des combats aléatoires avec ce mode de jeu :
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Theroxx
Super guide merci beaucoup^!
Par contre aucune récompense aprés le boss mytére c’est dommage ! :)
Yünalescä • Grade : Exalté
Merci beaucoup pour ton retour ! :)
Effectivement, le combat ultime contre la chose étrange ne donne aucune récompense et c’est plutôt dommage qu’il manque de récompenses par rapport aux années précédentes :/