Bêta Shadowlands – client 35755 : récapitulatif des informations

Une nouvelle mise à jour mineure avec le numéro de code « 35755 » a été déployé sur les serveurs de la bêta et les royaumes de tests de Shadowlands pendant la soirée du mercredi 03 septembre 2020. Cette mise à jour propose l'écran de chargement de l'Ombreterre, une mise à jour des génériques avec les crédits de chaque extension, la couleur des yeux pour l'option « Guerrier (e)de la nuit » pour les Elfes de la nuit, les récompenses de Renom ainsi que les tests dédiés au JcJ par le vendeur et amélioration d'équipement. De plus, comme à son habituelle, une série importante d'équilibrage pour toutes les classes, congrégation, liens d'âme, runes légendaires et pouvoirs d'anima.

Vous pouvez retrouver le récapitulatif des informations du client 35755 sur la bêta de Shadowlands.

CLIENT 35755 : INFORMATIONS GÉNÉRALES

  • Blizzard a réévalué l'expérience du niveau 51 à 60 avec une réduction de 5 à 7% en moyenne.
  • L'écran de chargement de l'Ombreterre confronte les 4 congrégations ainsi que l'Arbitre et le Géôlier.
  • L'écran des génériques depuis la connexion a été mis à jour avec la bêta de Shadowlands avec plusieurs nouveautés.
  • La couleur des yeux pour la personnalisation des Elfes de la nuit a été mis à jour sur la bêta par une couleur plus noire.
  • Les récompenses de Renom ont été mis à jour : bonus à l'Endurance, ensembles, niveau d'objet de l'équipement JcJ.
  • Les négociants de l'Enclave proposent désormais des pièces d'équipement JcJ contre de l'honneur et de la conquête.
  • Une septième série de tests au Château Nathria est organisé du vendredi 4 au lundi 7 avec la 3e aile de l'Outils raid.
  • Plusieurs techniques avec des temps de recharge offensif sont placés en-dehors du GCD (temps de recharge global).
  • Les intendants au sanctuaire de congrégation proposent d'échanger un jeton du Château Nathria pour obtenir une arme.
  • Le programme de parrainage permet aux joueurs d'obtenir un inventaire de 30-places au terme des Confins de l'Exil.
  • Les potions utilitaires comme Potion foule-ciel ont désormais une restriction, jusqu'au niveau 50 au maximum.

ÉCRAN DE CHARGEMENT : OMBRETERRE

L'écran de chargement de l'Ombreterre confronte les 4 congrégations ainsi que l'Arbitre et le Géôlier :


Générique : Sélection des extensions

L'écran des génériques depuis la connexion a été mis à jour avec la bêta de Shadowlands avec plusieurs nouveautés :

  • Il est désormais possible de sélectionner les crédits de chacune des extensions par un menu déroulant.
  • L'interface des génériques propose des options pour accélérer, remonter, ou mettre en pause ou lecture.
  • Chaque écran de générique met en lecture la musique emblématique de l'extension sélectionnée.



Elfes de la nuit : couleur des yeux

La couleur des yeux pour la personnalisation des Elfes de la nuit avec l'option de Guerrier de la nuit, disponible par la quête d'introduction de Sombrivage par le front de guerre, a été mis à jour sur la bêta par une couleur plus noire (au lieu du bleu).

 


RENOM : NOUVELLES Récompenses

Le Renom est un système de progression auprès de votre congrégation par les actions réalisées en Ombreterre. Les activités hebdomadaires augmentent le Renom de la congrégation, dans la limite maximale de la semaine, par les quêtes uniques de l'histoire de la campagne, et deux quêtes hebdomadaires pour apporter de l'anima au sanctuaire et de libérer des âmes emprisonnées dans l'Antre.

Les récompenses de Renom ont été mis à jour avec plusieurs niveaux requis :

  • Niveau 6 : cape cosmétique de palier 1.
  • Niveau 6, 16 et 34 : augmentation de 2% à l'Endurance par  Deepening Bond.
  • Niveau 9 et 24 : augmente le maximum de niveau d'objet des améliorations de l'équipement JcJ.
  • Niveau 12 : ensemble d'armure cosmétique de congrégation.
  • Niveau 16 (au lieu de 20) : monture de congrégation de palier 1.
  • Niveau 22 : permet d'apprendre un lien d'âme au terme du chapitre final de la campagne.
  • Niveau 36 (au lieu de 40) : cape cosmétique de palier 3.

Vendeurs JcJ

Les négociants de l'Enclave proposent désormais des pièces d'équipement JcJ contre de l'honneur et de la conquête. Avec Shadowlands, l'honneur et la conquête sont des nouvelles monnaies d'échanges obtenues au cours des activités.

  • L'équipement de la saison 1 « aspirant impénitent » a 158 niveau d'objet de base et évolue jusqu'à 190 au rang 6.
  • Les pièces d'équipement du gladiateur impénitent ont 190 niveau d'objet de base pour les versions non cotés.
  • L'agresseur Zo'dash propose d'améliorer les rangs des pièces d'équipement de l'aspirant contre des points d'honneur.
  • Les intendants JcJ proposent également des runes légendaires ainsi que des intermédiaires pour les liens d'âme.

Nous proposerons prochainement un article dédié à l'aperçu des pièces d'équipement JcJ.


Équilibrage aux classes

La mise à jour 35755 sur la bêta de Shadowlands propose plusieurs modifications à l'équilibrage sur plusieurs aspects :

  • Cette mise à jour propose une série d'équilibrage à plusieurs classes avec des ajustements aux techniques et niveaux.
  • Plusieurs techniques avec des temps de recharge offensif sont placés en-dehors du GCD (temps de recharge global).
  • Des modifications d'équilibrage aux valeurs sur les effets de rune légendaires : Guerrier, Paladin, Druide (gardien).
  • Les compétences de congrégation ont plusieurs modifications : Ch. de démons, Ch. de la mort, Moine et Druide.
  • Modifications aux intermédiaires des liens d'âme pour quelques classes avec un équilibrage.

N'hésitez pas à lire nos dossiers sur les classes, légendaires, liens d'âmes et pouvoirs d'anima avec toutes les informations.

Mise à jour 03/09 : le dossier est mis à jour avec le client 35755 avec plusieurs modifications :
- Chaman : ajustements mineurs sur les portées, coût en Maelström et refonte d'un talent en Amélioration.
- Chasseur : ajout d'un temps de recharge sur la Marque du chasseur et durée augmentée de Focalisation assurée.
- Ch. de démons : effet supplémentaire à la Métamorphose en Vengeance et limitation de cibles sur l'AoE.
- Ch. de la mort : équilibrage de dégâts entre Anéantissement et Puissance des terres gelées.
- Démoniste : amélioration de dégâts sur Graine de corruption, et légers ajustements en Démonologie.
- Druide : augmentation de la Hâte pour l'Alignement céleste et du critique par l'Incarnation d'Elune.
- Guerrier : suppression de la rage générée par Témérité et ajustements sur la rage aux talents JcJ en Fureur.
- Moine : nouveaux passifs pour la Paralysie et Toucher mortel et limitation de cibles pour le Souffle de Yu'lon.
- Paladin : modifications à la Protection avec un changement sur la puissance sacrée et temps de recharge.
- Prêtre : augmentation des dégâts sur les talents en Ombre et temps de recharge sur une technique JcJ.
- Voleur : limitation de cibles sur les techniques de dégâts de zone et augmentation de dégâts en Assassinat.

   CHAMAN

CLASSE

ÉLÉMENTAIRE

  • Explosion élémentaire : coûte désormais 30 (au lieu de 60) points de maelström.
  • Bouclier de foudre : confère également 5 points de Maelström (au lieu d'une charge de Fulmination) par les attaques de mêlées subies.

AMÉLIORATION

  •  Furie-des-tempêtes a été retravaillé : Frappe-tempête a 25% de chance de frapper la cible une fois supplémentaire pour 40% de ses dégâts. Cet effet peut se dupliquer de lui-même. (au lieu de chaque fois qu'Arme Furie-des-vents s'active, le temps de recharge de Frappe-tempête est réduit de 1 seconde).

RESTAURATION

   CHASSEUR

CLASSE

  • Marque du chasseur a désormais un temps de recharge de 20 s (au lieu de 0). De plus, le temps de recharge de Marque du chasseur est réinitialisé si une cible meurt.

PRÉCISION

  •  Focalisation assurée : Utiliser Tir assuré deux fois à la suite augmente votre Hâte de 7% pendant 15 (au lieu de 10) s.
   CHASSEUR DE DÉMONS

CLASSE

DÉVASTATION

  • Barrage gangrené : les dégâts infligés sont désormais limités jusqu'à 8 (au lieu de 5) cibles au maximum.

VENGEANCE

  • Métamorphose a un effet supplémentaire : tant que vous êtes transformé, Cisaille et Fracture génèrent 20 points de fureur supplémentaires.

INTERMÉDIAIRES

  • Unnatural Mailce est un nouveau intermédiaire pour les faë nocturnes : augmente les dégâts de la frappe de la Traque contre la cible principale de 20%.

POUVOIR DE CONGRÉGATION

  •  Marque immorale (venthyrs) réduit également la vitesse d'attaque de la cible de 30%.
  •  La Traque (faë) : inflige 14,5% AP points de dégâts de Nature en 6 s aux cibles sur votre passage (au lieu que la cible est marquée pendant 1 minute, ce qui augmente de 50% la fureur que vous cumulez contre elle avec Morsure du démon ou Entaille). Poursuivre la cible revigore votre âme, ce qui vous rend des points de vie en fonction des dégâts infligés à la cible marquée (au lieu que vous pouvez réactiver la chasse toutes les 30 secondes pour vous téléporter derrière la cible marquée, en ignorant le champ de vision).
   CHEVALIER DE LA MORT

CLASSE

GIVRE


POUVOIR DE CONGRÉGATION

  •  Entrave d’indignité : le temps de recharge d’Entrave d’indignité est réduit de 4 secondes quand vous blessez l’ennemi affecté avec une rune (au lieu d'attaque runique).
   DÉMONISTE

CLASSE

  • Maîtrise des portes (talent JcJ) est désormais un talent dans toutes les spécialisations (au lieu d'Affliction uniquement).

AFFLICTION

DÉMONOLOGIE

  • Implosion : les dégâts ne sont plus légèrement réduits aux cibles secondaires.
  • Dans les ombres s'applique désormais avec Morsure de l'effroi (au lieu de l'invocation de Traqueffroi).

INTERMÉDIAIRE

  • Pierre de sang diabolique a été retravaillé : si votre pierre de soins est consommée, votre Ponction est augmentée de 5% pendant 8 s (au lieu que votre Pierre de soins vous confère 20% Ponction pendant 10 s lorsqu'elle est utilisée)
   DRUIDE

CLASSE

  • Éclat lunaire : les dégâts de base sont augmentés de 38% et les dégâts périodiques sont réduits de 18% (au lieu de 25%).
  •  Hauts vents est un nouveau talent JcJ : Cyclone laisse la cible sous le choc, ce qui réduit ses dégâts de 25% pendant 4 s.

ÉQUILIBRE

  • Alignement céleste : confère 15% à la Hâte (au lieu des chances de coup critique) pendant 20 secondes (au lieu de 15% à la hâte et aux dégâts des sorts). Ne génère plus de la puissance astrale (au lieu de 40).
  • Incarnation : Appelé d'Élune : confère un bonus de 10% aux chances de coup critique (au lieu de 15% à la Hâte) pendant 30 secondes.
  •  Épines piquantes (talent JcJ) a été retravaillé : fonctionne désormais pendant toute la durée de Sarment et Enracinement de masse  pour infliger 50% points de dégâts toutes les 2 s (au lieu de la dissipation pour infliger instantanément des dégâts de Nature).

FAROUCHE

  •  Blessure féroce (talent JcJ) : réduit le maximum de points de vie de la cible de 10% (au lieu de 8%), cumulable jusqu'à 2 fois.

GARDIEN

  • Rugissement du protecteur (talent JcJ) : cet effet ne prend plus fin en fonction de vos points de vie. Coût : 10 rage (au lieu de 1).

RESTAURATION


INTERMÉDIAIRES

  • Vigueur ursine (endurance) : pendant 4 s après avoir adopté votre Forme d'ours, vos points de vie et votre armure sont augmentés de 12% (au lieu de X%).

LÉGENDAIRES


POUVOIR DE CONGRÉGATION

  • Convoquer les esprits : canaliser rapidement 12 (au lieu de 16) sorts et techniques de druide en 4 secondes.
   GUERRIER

CLASSE

FUREUR

  • Témérité ne confère plus 40 points de rage à l'activation.
  • Fougue téméraire : Témérité génère 50 (au lieu de 20 points de rage supplémentaire).
  • Rage de sang (talent JcJ) : vous gagnez 40 (au lieu de 8) points de rage en 4 secondes et êtes libéré des ralentissements et immobilisations qui vous affectent au prix de 5% (au lieu de 0) de vos points de vie.

LÉGENDAIRES

FUREUR

  • Cadence de Fujieda : Sanguinaire augmente votre Hâte de 2% pendant 8 s (au lieu de 5), ceci peut se cumuler jusqu’à 4 fois.
  • Volonté du Berserker : Lorsque Témérité expire, votre score de Coup critique est augmenté de 5% pendant 8 s (au lieu de 5). Vos attaques automatiques réinitialisent la durée de cet effet.

PROTECTION

  • Représailles : disponible sur les jambières et bottes (au lieu de torses et anneaux).
  •  Le mur : disponible sur les épaules et capes (au lieu de mains).
  •  Volonté inflexible : disponible sur les torses et anneaux (au lieu de jambières et bottes).
  •  Seigneur du tonnerre : disponible sur les bottes et mains (au lieu de capes).
   MOINE

CLASSE

TISSE-BRUME


POUVOIR DE CONGRÉGATION

  • Ordre des défunts (venthyrs) : les reflets d'adeptes défunts du Buffle, de la Grue et du Tigre durent 6 (au lieu de 4) s.
   PALADIN

CLASSE

PROTECTION

  • Marteau béni : le temps de recharge est désormais de 6 (au lieu de 4,5) secondes.
  • Bouclier du vertueux : augmente votre Armure de 120% (au lieu de 190%) de votre Force.
  • Bouclier du vengeur (rang 2) est désormais supprimé (ajouté pendant la bêta de Shadowlands).
  • Consécration (rang 2) est un nouveau passif de niveau 18 : les dégâts subis sont réduits de 5% à l'intérieur de Consécration.
  • Mot de gloire (rang 2) : soins augmentés jusqu'à un maximum de 150% (au lieu de 300%), en fonction des points de vie manquants de la cible.
  • Lumière rayonnante (rang 2) a été retravaillé : Bouclier du vertueux augmente les soins de votre prochain Mot de gloire sur vous-même de 20% (au lieu que Jugement réduit le coût de votre prochain Mot de gloire de 1).
  • Courroux sanctifié : Jugement génère 1 (au lieu de 2) charge de puissance sacrée supplémentaire.

VINDICTE

  • Condamnation à mort : les dégâts sont réduits de 16,6% et la portée est réduite à 30 mètres (au lieu de 40).
  • Mains de méditation : es soins de Mot de gloire sont augmentés jusqu'à 200% (au lieu de 30%), basé sur les points de vie manquants de la cible.

LÉGENDAIRE

  •  Jugement du Magistrat : Jugement a 60% (au lieu de 50%) de chances de réduire le coût de votre prochain dépenseur de puissance sacrée de 1.

SACRÉ

  • Briseur de l'ombre, aube du soleil : la portée de Lumière de l'aube est augmentée à 40 mètres, et tous les alliés à l'intérieur de Lumière de l'aube reçoivent 20% (au lieu de 10%) soins supplémentaires de vos sorts pendant 6 s.

VINDICTE

  • Inquisiteur implacable : Dépenser de la puissance sacrée vous confère 1% à la Hâte par coup de grâce (au lieu de 12% à la Hâte) pendant 12 s par point de puissance sacré dépensé. Cumulable jusqu'à 5 (au lieu de 20) fois.
  • Renaissance de la fureur de Liadrin : Marteau du courroux a désormais 2 charges (au lieu de lancer Courroux vengeur ou n'importe quelle technique qui déclenche Longanimité confère 5 points de puissance sacrée).

INTERMÉDIAIRE

  • Bénédictions résonnantes (finesse) : Bénédiction de liberté augmente la vitesse de déplacement de la cible de 5% (au lieu de 15% pendant 8 s). Bénédiction de Protection ou Bénédiction de sacrifice réduit les dégâts subis par la cible subit de 5% (au lieu de 15%). Cet effet dure légèrement pendant 8 s après que la Bénédiction se termine.
  • Discernement sanctifié (venthyrs) : Bénédiction cendrée frappe l'allié et l'ennemi le plus faible à l'intérieur de l'effet pour 40% (au lieu de 20%) de ses dégâts ou soins.
  • Clarté retentissante (kyrians) : Glas divin a 40% (au lieu de 30%) de chances de se lancer 2 fois supplémentaires sur la cible principale (au lieu d'une seconde fois sur n'importe quel cible).

SACRÉ

  • Lumière concentrée : Lumière sacrée soigne jusqu'à 5 cibles à moins de 8 (au lieu de 5) mètres pour 5% de ses soins.

VINDICTE

  •  Portée de la lumière : les coups critiques infligés par Lame de justice permettent à la cible de brûler pour 20% des dégâts infligés toutes les 2 s en 6 s (au lieu que la portée de Lame de justice est augmentée de 2 mètres et inflige 20% dégâts supplémentaires).
   PRÊTRE

CLASSE

SACRÉ

OMBRE

  • Torrent du Vide : les dégâts sont augmentés de 39%.
  • Mort et folie : vous gagnez 4 (au lieu de 40) points d'insanité en 4 s.
  •  Déferlante d'ombre : la cible subit 35% (au lieu de 25%) dégâts supplémentaires de votre prochaine Déferlante d'ombre.
   VOLEUR

CLASSE

ASSASSINAT

HORS-LA-LOI

  • Célérité (légendaire) : tant que Débiter est actif, vous avez une chance d'obtenir Poussée d'adrénaline pendant 4 (au lieu de 3) s.
  •  Évasion (rang 2) est un nouveau passif de niveau 58 : esquiver une attaque pendant Évasion déclenche la Maîtrise : Main gauche.

FINESSE

  • Saut de l'ombre : les dégâts infligés sont augmentés de 94%.
  • Découverte des faiblesses : fonctionne désormais avec Coup bas et Frappe-ténèbres (au lieu les attaques portées lorsque vous êtes camouflé).

CHÂTEAU NATHRIA : PLANNING DE TESTS

Blizzard organise une septième série de tests pour les participants à la bêta de Shadowlands contre plusieurs boss du raid. La série de tests de la semaine se déroule du vendredi 5 au lundi 7 septembre, à partir de 23 heures (heure de Paris) sur la troisième aile « le sang de la pierre » de l'Outil raid contre plusieurs boss : le Fangepoing, Hurlaile et Altimor le Veneur.

Vous pouvez retrouver le calendrier des tests sur la bêta de Shadowlands :

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

2 Commentaires

  1. Anonyme

    Robineshroud

    Il y a 4 ans
    0

    Il y a une erreur dans le section voleur , au lieu d’ « assassinat » il s’agit de la spécialisation finesse pour les sorts sauts de l’ombre et découverte des faiblesses »

    ??

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 ans
    0

    Oups ! Je me disais bien que l’Assassinat revenait 2 fois… L’erreur a été corrigé, merci du signalement <3

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU