La BlizzCon 2023 s'est clôturée depuis 1 semaine avec la révélation du nouveau contenu de plusieurs licences. Pendant ce temps, Blizzard a récolté la plupart des questions posées de la communauté publiées sur Reddit ou les forums officiels pour sortir une session de QA avec les développeurs sur plusieurs sujets dans une vidéo de 1 heure sur The War Within et WoW Classic : contenu, systèmes liés au compte, fonctionnalités, avant-goût de nouveautés et plus encore.
Vous pouvez retrouver la session de questions-réponses avec les développeurs sur WoW:The War Within et WoW:Classic.
Dragonflight : nouvelles informations
- Les développeurs prévoient une nouvelle feuille de route pour 2024 avec le contenu prévu sur l'année.
- Il y a encore 3 mises à jour de contenu entre la mise à jour 10.2 de Dragonflight et la sortie de l'extension The War Within.
- La saison 4 de Dragonflight est une opportunité pour expérimenter de nouvelles choses avec plusieurs surprises prévues.
- Le mini-jeu de triangulation en archéologie n'est pas prévue de revenir : les gouffres se rattachent aux facettes du métier.
- « Azerothian Archives » est une future fonctionnalité de Dragonflight pour explorer les morceaux de l'histoire sur Azeroth.
The War Within : nouvelles informations
- Le comptoir sera toujours d'actualité avec l'extension.
- Les portails de clé mythique seront désormais liés au compte.
- Blizzard veut proposer une expérience identique à chaque extension : 4 zones, 8 donjons, nouvelle progression et raids.
- Toutefois, ils veulent réduire les accalmies, les lacunes et le temps d'attente sur le contenu au fil des années passées.
- L'histoire de Warcraft est un espace complexe : Blizzard fait le maximum pour suivre ces histoires et n'oublier personne.
- Terran Gregory a également tracé une toile avec les arcs de personnage individuels entre ceux au 1er plan et en arrière-plan.
Note : les développeurs sont revenus sur une idée fausse que la communauté s'est mis en tête. Il n'y a pas de voyage dans le temps entre Midnight et The Last Titan. Les aventuriers ont récemment soigné les voies temporelles dans l'aube de l'Infini et il n'y a aucune raison de revenir là-dessus de sitôt. Quand Chris Metzen a dit de retourner dans l'Ancien monde, il voulait dire de redécouvrir ces terres familières sous un nouvel angle avec de nouvelles histoires sur ces territoires. Ils veulent s'assurer que la future histoire de WoW conserve les paramètres emblématiques pertinents. L'histoire du Roi Liche a été racontée, il y a 15 ans, mais le garder périmé et inchangé au fil du temps ne profite pas vraiment à l'univers Warcraft. Donc oui, nous retournerons sur les terres de Lune d'Argent, Quel'Thalas et plus tard au Norfendre - nous verrons comment ils ont changé au fil du temps, les étendre et les réinventer, mais il n'y a pas de voyage dans le temps. Ces zones plus anciennes seront mises à jour avec le vol dynamique avec une transition transparente entre les Maleterres de l'Est et les Terres fantômes.
MÉTIERS
- Les métiers proposeront plusieurs nouveaux points de spécialisation pour principalement renforcer l'inspiration.
- Les développeurs recherchent à développer le système de commande comme inclure des PNJs pour lancer une commande.
VOL DYNAMIQUE
- La forme de vol du druide sera adaptée au système de vol dynamique.
- Le vol dynamique requiert certaines animations : les développeurs aimeraient que toutes les montures soient adaptées.
- Ils espèrent que toutes les montures du jeu pourront utiliser le système de vol dynamique au terme de développement.
BATAILLONS
- Les serveurs gèrent plusieurs éléments comme le nom de personnage ou le corps de bataille.
- Les développeurs veulent éviter que les serveurs restent une restriction grâce à la fonctionnalité du bataillon.
- Il n'y aura qu'un seul écran d'arrière-plan sur la sélection de personnages au lancement de l'extension.
- Il ne sera pas possible de se retirer du bataillon : plusieurs options pourraient être indisponibles en-dehors du groupe.
- Le bataillon s'étend aux comptes Blizzard : l'écran de sélection de personnage affiche uniquement le compte WoW actuel.
- Il y aura des restrictions en multi-compte aux systèmes partagés (ex: 1 seul personnage peut accéder à la banque à la fois).
- Les apparences aux jetons d'ensemble de classe sont prévus pour rester liés au personnage : Blizzard est ouvert aux retours.
DIVERS
- Les clés de coffre pour les gouffres seront intégrés à l'interface (au lieu de se cumuler dans l'inventaire).
- Un changement sera effectué sur les monnaies d'échange pour réduire les catégories de monnaie dans l'interface.
- The War Within ne compressera pas les valeurs aux caractéristiques, mais il y en aura certainement à la 12.0 de Midnight.
- L'inter-faction pour les marcheurs du temps est en cours de travaux pour empêcher de passer par la recherche aléatoire.
- Une option sera ajoutée pour que les marcheurs du temps soient accessibles par un groupe de recherche prédéfinie.
- Les options de personnalisations sont toujours une priorité pour ajouter ce type de contenu lorsqu'ils seront prêts.
CLASSES
- Blizzard aime l'idée que les talents héroïques puissent aux prêtres de porter une armure en plaque comme Anduin.
- Mais ce changement provoque un problème sur la répartition des objets : il faudrait un changement plus important au jeu.
- Il n'y a pas de plans prévus pour étendre l'aspect « support » des évocateurs : ils veulent la garder aussi unique que possible.
- Les développeurs ont discuté que ce rôle de support pourrait être excitant dans beaucoup d’autres situations.
Merci de vos participations à la session de questions-réponses du WoWCast ! Rejoignez Ion Hazzikostas, directeur du jeu World of Warcraft, Morgan Day, directeur associé du jeu, Ana Resendez, responsable ingénierie logicielle pour WoW Classic, Clayton Stone, directeur associé de production, Tim Jones, concepteur principal assistant, en compagnie de Bethany Stout. L’équipe répondra à vos questions et vous offrira un aperçu des coulisses actuelles de World of Warcraft et de WoW Classic, ainsi qu’un avant-goût des nouveautés à venir. (Vidéo disponible en anglais uniquement)
Prenez part à une nouvelle aventure riche de 20 ans d’expérience ; préachetez The War Within aujourd’hui. Et des feux de la destruction naît une nouvelle Azeroth ; optez pour une mise à niveau et plongez dans une nouvelle ère avec Cataclysm Classic
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.