Cette nuit des modifications ont été ajoutés aux serveurs de test, Blizzard ont publié un article concernant les limites des points de vaillances et combien on en gagnerai lors de cette mise à jour 4.3. Nous voyons que les raid 25 seront toujours favorisé par rapport au raid 10 en gagnant 135 points au lieu de 115. La très bonne nouvelle étant que les anciens donjons à 5 joueurs (Cité perdu de Tol’vir, Salles d’origines, Zul’aman, Cime du vortex etc… reverront le bout de leur nez car nous gagnerons autant de points que les nouveaux donjons à 5 joueurs (150 points)
Voici le message de Blizzard stipulant ces changements :
Avec le déploiement de la mise à jour 4.3, nous modifierons la manière d’obtenir des points de vaillance (PV), ainsi que les objets que vous pourrez acheter avec.
Les changements apportés par la mise à jour 4.3 :
- Recherche de donjons : 150 PV par donjon terminé, avec un maximum de sept donjons par semaine. Tous les donjons héroïques de Cataclysm intégrés lors des mises à jour 4.0, 4.1 et 4.3 permettront d’obtenir 150 points de vaillance par donjon parcouru.
- Recherche de raids : 250 PV par raid terminé, avec un maximum de 500 par semaine. Le raid qui fera son apparition à la mise à jour 4.3, intitulé l’Âme des dragons, sera séparé en deux instances de raid différentes dans l’interface de l’outil Raids. Lorsque vous emploierez l’outil Raids, vous ne pourrez pas obtenir de points de vaillance en tuant des boss, mais vous obtiendrez 250 points de vaillance chaque fois que vous terminez le raid l’Âme des dragons. Chaque boss ne vous donnera du butin qu’une fois par semaine, mais vous continuerez à obtenir les 250 points de vaillance si vous terminez les raids auxquels vous participerez via l’outil Raids, jusqu’à un maximum de 500.
- Boss de raids à 10 joueurs : 115 PV. Il est possible de vaincre neuf boss par semaine, en comptant ceux du bastion de Baradin.
- Boss de raids à 25 joueurs : 135 PV. Il est possible de vaincre neuf boss par semaine, en comptant ceux du bastion de Baradin.
- Maximum de points de vaillance : 1 000 par semaine.
Lorsque vous aurez accumulé suffisamment de points de vaillance, vous pourrez les dépenser auprès des intendants qui mettront à votre disposition une large gamme d’objets pour étoffer votre équipement et vous aider à mieux appréhender les rencontres que vous ferez lors des raids l’Âme des dragons : capes, anneaux, armes à distance, colliers, bijoux, torses, casques, gants, brassards, bottes et ceintures, qui auront tous un niveau d’objet de 397.
Le but de ces changements est de redonner aux points de vaillance leur finalité d’origine, à savoir une monnaie de récompense obtenue en prix de consolation, et ce pour deux raisons principales : tout d’abord pour limiter la frustration lorsque la malchance vous empêche d’obtenir un objet spécifique auprès d’un boss, et aussi pour vous encourager à continuer à combattre des boss (et à aider le reste de votre groupe) même si le boss en question ne possède rien de très intéressant pour votre personnage. Avec le temps, nous avons également offert des points de vaillance lorsque vous participez à des activités différentes (comme les donjons en mode héroïque pour 5 joueurs) pour vous proposer quelque chose à faire les soirs où vous ne pouvez pas participer à des raids.
Par le passé, nous avons proposé des pièces d’armure d’ensembles de palier par l’intermédiaire des intendants de vaillance pour les joueurs qui ne parvenaient pas à participer aux raids, mais nous espérons que la mise en place de l’outil Raids permettra de lever cette barrière. La majeure partie des joueurs admettra sans doute qu’il est plus amusant de tuer un monstre gigantesque et de lui voler son butin que d’accumuler petit à petit une monnaie pour se procurer la récompense. Les monnaies ont bien sûr leur place dans le jeu, mais nous préférons qu’elles restent un moyen de progression secondaire par rapport au combat contre les boss.
L’outil Raids permettra d’écumer les nouveaux raids l’Âme des dragons dans un mode de difficulté simplifié, ce qui impliquera la récupération de butins d’un niveau d’objet inférieur. En revanche, les versions classiques pour 10 et 25 joueurs de ces raids permettront de remporter du butin d’un niveau d’objet 397, et les rencontres ultimes contre Aile de mort un butin de niveau d’objet 403. Pour les modes héroïques de ce raid, les versions pour 10 et 25 joueurs permettront de se procurer un équipement de niveau d’objet 410 et le combat final en plusieurs parties et en mode héroïque contre Aile de mort vous promettra du butin de niveau d’objet 416.
Lorsque nous approcherons de la sortie de la mise à jour 4.3, nous publierons tous les détails sur le processus de conversion des points de vaillance en points de justice, alors restez connectés !
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.