Avec le nouveau monde adapté à votre niveau dès la mise à jour 7.3.5 de Légion, le métier d'enchanteur a été retravaillé en profondeur sur les anciens composants de WoW Vanilla. La plupart des composants de cette extension ont été supprimés et convertis avec un composant unique : la poudre d'illusion riche et légère. Les divers métiers qui avaient besoin des cette liste de 16 composants supprimés comme la couture, mineur, joaillier, enchantement, alchimie et forge sont affectés par cette transformation avec des ajustements sur les recettes de métier. L'extension WoW Vanilla ne possède désormais plus que 8 composants au maximum avec un palier au niveau 20 et niveau 60, ce qui va permettre de pouvoir progresser ce métier plus aisément.
Quels composants seront supprimés dès le patch 7.3.5 ?
Lors de la mise à jour 7.3.5, une liste de 16 composants seront supprimés des fichiers du jeu pour rendre la progression plus fluide dans le métier d'enchanteur jusqu'à 300 de compétence. Cette progression est modifiée puisqu'au lieu de proposer des composants spécifiques en fonction des plusieurs tranche de niveau comme 35 à 45 avec les essences mystiques, nous aurons désormais deux paliers majeurs avec le niveau 1 à 20 (zone de départ) et 21 à 60 (zones de Kalimdor et Royaume de l'est).
Voici la liste des 16 composants supprimés dans la mise à jour 7.3.5 :
Quels seront les nouveaux composants principaux jusqu'à 300 ?
Les objets désenchantés de niveau 60 au maximum peuvent vous procurer des composants en fonction de deux paliers :
- Palier 1-20 : Poussière étrange | Essence de magie inférieure | Essence de magie supérieure
- Palier 20-60 : Poudre d'illusion riche | Poudre d'illusion légère | Essence éternelle inférieure | Essence éternelle supérieure | Grand éclat brillant
Les premiers composants sont principalement requis pour débuter dans le métier d'enchantement jusqu'à 75 de compétence, vous serez rapidement en mesure de commencer votre progression dès le niveau 20 avec les objets de quête ou butin de créature désenchantés.
Comment fonctionne la transformation riche ou légère ?
Les nouvelles poussières riches et légères fonctionnent de la même manière que les essences inférieures et supérieures de WoW Vanilla. Vous pouvez ainsi transformer une unité de poudre d'illusion riche en trois unités de poudre d'illusion légère et inversement. Ceci permet de pouvoir convertir vos composants d'artisanats en fonction des recettes requises pour faire progresser votre métier.
Que procure le désenchantement de l'équipement épique de niveau 60 ?
Les pièces d'équipement de niveau 60 obtenues lors des raids au Cœur du magma, Repaire de l'aile noire, Ahn'Qiraj et autres... ne permettent plus de récupérer 1 exemplaire de Cristal du Nexus. Le désenchantement permet de récupérer une grande quantité de composants : Poudre d'illusion riche (1 à 3) | Essence éternelle supérieure (1 à 5) | Grand éclat brillant (3 à 6). Le grand éclat brillant devient la principale monnaie importante jusqu'au niveau 60 avec la compétence 300 de métier.
Comment vont être transformées mes anciens composants ?
A l'heure actuelle avec ce premier client du PTR, les anciens composants stockés dans votre inventaire ou votre banque ne sont pas convertis. Nous n'avons aucune information s'il s'agit d'un bug ou alors d'une réelle intention des développeurs. Nous vous tiendrons informés avec une mise à jour de cette partie de la F.A.Q.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.