Codé : aperçu de l’affixe de la saison 3 de Shadowlands

Au lancement de la saison 3 de Shadowlands, disponible par l'ouverture du sépulcre des Fondateurs en mode normal et héroïque, les donjons de l'Ombreterre de niveau 10 ou supérieur seront affectés par un nouvel affixe saisonnier pendant toute la durée de la saison. Après avoir triomphé des puissants serviteurs du Geôlier par l'affixe Tourmenté au cours de la saison précédente, ce modificateur de donjon sera remplacé par « Codé » : un affixe qui renforce plusieurs créatures et boss ennemis grâce à la puissance combinée des trois reliques des Fondateurs.

Vous pouvez retrouver l'aperçu de l'affixe Codé de la saison 3 de Shadowlands pour les donjons de niveau 10 ou supérieur.

Codé : AFFIXE DE LA SAISON 3 de shadowlands

Les donjons de clé mythique de niveau 10 ou supérieur sont affectés par le modificateur  Codé pendant toute la durée de la saison 3. La plupart des créatures et tous les boss ennemis sont renforcés par trois reliques des Fondateurs (Urh, Wo et Vy). Ces reliques sont des ennemis supplémentaires qui améliorent la hâte, la vitesse de déplacement ou inflige des dégâts cosmiques par une aura appliqué aux créatures à moins de 20 mètres. Une fois que les trois reliques ont été détruites, un Automa apparaît en fonction de l'ordre de leur destruction. Dès que cet ennemi a été vaincu, le groupe obtient un avantage spécifique à la séquence avec des améliorations temporaires : la vitesse, réduction de dégâts et un camouflage, une réduction aux temps de recharge et une régénération de ressource, et un bonus à la hâte avec l'invocation d'un orbe qui inflige des dégâts ou soigne.

  • Chaque relique tuée désactive immédiatement l'aura émise aux ennemis affectés sur une portée de 20 mètres.
  • Un Automa intervient au combat avec un ensemble de 1 à 2 techniques basiques dès que les trois reliques sont détruites.
  • La première relique détruite détermine le type d'Automa invoqué pour obtenir une amélioration temporaire associée.
  • Dès que l'Automa est vaincu, le groupe reçoit une amélioration basé sur l’ordre dans lequel les reliques ont été détruites.
  • Il est important d'adapter les améliorations en fonction de la situation pour les avantages temporaires obtenus.

Le joueur Syel propose une courte vidéo de présentation pour découvrir l'aperçu de l'affixe de la saison 3 de Shadowlands :


RELIQUES DES FONDATEURS : RENFORCEMENT DES ENNEMIS

Les reliques des Fondateurs sont trois unités ennemies placées à l'intérieur de plusieurs packs de créatures et à chacun des boss à travers l'ensemble du donjon. Chaque relique vivante émet une aura sur une portée de 20 mètres pour renforcer les unités proches avec des améliorations au combat tant qu'elles n'ont pas été vaincues. Il est possible de détruire les trois reliques par les dégâts infligés du groupe de 5-joueurs pour désactiver immédiatement leurs effets appliqués aux ennemis. Le nombre de points de vie de ces reliques correspond à ~5 à 8% de la vie de l'une des créatures classiques.

Une fois que le combat a été engagé, les trois reliques combattent simultanément avec les améliorations conférées aux unités :

  • Relique Vy (étoile) : augmente la hâte de tous les alliés proches de 15% par Champ accélérant.
  • Relique Urh (sphère) : inflige périodiquement un barrage d’énergie aux joueurs par Barrage d'énergie.
  • Relique Wo (cube) : augmente la vitesse de déplacement de tous les alliés proches de 25% par Champ dynamisant.

Il n'est pas possible d'utiliser une technique de contrôle de foule sur les reliques des Fondateurs pour éloigner ces ennemis.


Séquence désactivée : Automa des fondateurs

Une fois que les trois reliques des Fondateurs sont détruites, un Automa intervient au combat après un court instant. Cette unité ennemie est différente en fonction de la première relique détruite entre Urh, Wo et Vy. Dès qu'il est vaincu au combat, l'Automa confère une amélioration temporaire associée pendant une durée de 10 à 45 secondes.

  • L'Automa utilise un ensemble de 1 à 2 techniques avec des mécaniques basiques.
  • Cet Automa ne propose aucun pourcentage sur la barre de progression aux troupes ennemies.
  • Les points de vie de cet Automa ne sont pas réinitialisés à 0 si le groupe échoue à vaincre Urh, Wo ou Vy.
  • À partir de l'élimination de l'Automa, l'amélioration est conférée pendant une courte durée, même si vous êtes en combat.

DÉMANTELEUR URH


L'automa Urh est un guerrier qui frappe violemment devant lui pour étourdir les cibles dans la zone d'effet :

  •  Démantèlement immédiat : inflige des dégâts modérés physiques à la cible actuelle et augmente les dégâts subis de 25% pendant 5 s.
  •  Heurt puissant : frappe violemment l'emplacement de la cible, ce qui inflige des dégâts majeurs Cosmiques aux personnages-joueurs dans la zone d'effet et les étourdit pendant 1,5 s.

INTERCEPTEUR VY


L'automa Vy est un chasseur qui tire sur une trajectoire devant lui après une téléportation aléatoire :

  • Tir : inflige des dégâts mineurs cosmiques à la cible au bout de 1,5 secondes
  •  Rayon de fusion : l'automa se téléporte vers un nouvel emplacement et décoche en direction d'un personnage-joueur un rayon d'énergie cosmique infligeant des dégâts majeurs cosmiques à ses alliés sur une ligne au bout de 2,5 s.

VAGABOND WO


L'automa Wo est un mage qui lance des sorts à interrompre en priorité pour empêcher les dégâts sur le groupe. Une classe de mêlée ou un chaman peut s'occuper d'interrompre toutes les détonations avec un temps de recharge de 15 secondes.

  •  Détonation : inflige des dégâts modérés cosmiques aux personnages-joueurs au bout de 3 s.

Décryptage du cryptogramme : Amélioration au groupe

Lorsque l'automa Urh, Wo ou Vy est tué, une puissante amélioration temporaire de 10 à 45 secondes est conférée au groupe. Cette amélioration est basée en fonction de l'Automa vaincu. Il est également possible d'enchaîner plusieurs améliorations différentes si vous éliminez plusieurs automas dans le délai imparti.

Ce décryptage du cryptogramme de Wo, Vy ou Urh est une amélioration temporaire associé à l'Automa vaincu :

  • Cryptogramme de Wo décrypté : augmente la hâte de 15% et inflige des dégâts ou soigne par un orbe pendant 45 s.
  •  Cryptogramme de Vy décrypté : augmente la récupération des temps de recharge de 200% et rend 10% de points de vie et de mana toutes les 1 s pendant 10 s.
  • Cryptogramme de Urh décrypté : augmente la vitesse de déplacement de 150%, réduit les dégâts subis de 15% et confère un camouflage dès que vous sortez de combat pendant 20 s.

Il est important d'adapter les améliorations en fonction de la situation avec le cryptogramme de Vy (temps de recharge) ou Wo (hâte) pour les combats de boss, tandis que vous pouvez bénéficier du cryptogramme de Urh pour améliorer la vitesse de déplacement et passer à travers plusieurs packs d'ennemis par la zone de camouflage pendant 20 secondes.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU