Confins de l’Exil : guide de poche de l’expérience de départ

Les confins de l'Exil est une nouvelle expérience de départ dans l'extension Shadowlands, disponible du niveau 1 à 10 pour les nouveaux joueurs ou les vétérans, pour faire les premiers pas sur le monde d'Azeroth. Une fois qu'un nouveau personnage est crée, vous êtes invités à rejoindre une nouvelle équipe d’aventuriers novices sur un navire pour se diriger sur une île à la recherche du corps expéditionnaire disparu. Sur cette île au large de Tornheim, un voyage d'initiation permet d'en apprendre davantage sur les bases et les mécaniques principales de World of Warcraft : quêtes, menaces, coffres, créatures rares, équipement, quête de classe et un mini-donjon au cœur de la Citadelle Cognenuit par plusieurs leçons apprises.

Vous pouvez retrouver notre guide de poche pour survivre à cette expédition à haut risque dans les confins de l'Exil.

Confins de l'Exil : guide du voyage d'initiation

Pendant votre périple aux confins de l’Exil, ce voyage d'initiation à l'univers de World of Warcraft permet de découvrir les menaces les plus célèbres d’Azeroth avec les Murlocs, les Harpies, les Hurans et même les Ogres. Cette aventure unique pour les nouveaux joueurs et vétérans permet de découvrir une histoire unique sur cette nouvelle île inexplorée.

Cette île propose des épreuves à travers les dix premiers niveaux pour les classes et races classiques du jeu :

  • Les quêtes permettent d'apprendre les aspects du jeu : premiers soins, nourriture, vendeurs et techniques de combat.
  • Des nouveaux alliés vous enseigneront une nouvelle technique de classe emblématique comme Toucher mortel.
  • Les confins de l'Exil proposent des activités annexes avec 2 créatures rares, 4 coffres aux trésors et 1 quête de groupe.
  • Un ensemble d'armure re-colorisé de la 7e Legion ou Brigade de l'honneur est disponible par l'équipement gagné.
  • Cette histoire s'achève par un mini-donjon épique à deux boss pour un groupe dynamique de 1 à 5 personnages-joueurs.
  • Le rapatriement en capitale permet d'apprendre une monture, spécialisation, pierre de foyer et poursuivre l'aventure.
  • Ce voyage d'initiation permet de progresser du niveau 1 à 10 pour une durée de 30 minutes en moyenne.

CRÉATION DU PERSONNAGE Créez un nouveau personnage pour démarrer l'aventure.
Expédition Découvrez le déroulement de l'histoire sur les Confins de l'Exil.
QUÊTE DE CLASSE Apprenez une technique iconique de classe par une quête unique.
MINI-DONJON Triomphez des 2 boss à la Citadelle Cognenuit en groupe.
ACTIVITÉS ANNEXES Participez aux activités : trésors, créatures rares, quête de groupe.
RAPATRIEMENT EN Capitale Effectuez vos premiers pas dans la capitale pour apprendre les bases.
Récompenses Débloquez des récompenses avec un ensemble d'armure et haut-fait.
FOIRE AUX QUESTIONS Retrouvez une série de réponses aux questions les plus posées.
Médias : galerie d'images Regardez les 24 captures d'écran de la zone aux Confins de l'Exil.

CRÉATION DU PERSONNAGE

L'aventure dans la zone de départ aux confins de l'Exil commence par la création d'un nouveau personnage de niveau 1 :

  • Compte vétéran : le nouveau personnage aura le choix entre la région de départ classique ou les confins de l'Exil.
  • Nouveau compte : le premier personnage est automatiquement envoyé aux confins de l'Exil pour démarrer l'aventure.

Cette expérience de départ n'est pas disponible pour les personnages crées avant la sortie de la pré-mise à jour de Shadowlands, les chevaliers de la mort et les chasseurs de démons, ainsi que les races alliées puisqu'ils commencent automatiquement leur aventure à partir du niveau 8 ou 10. Tant que vous êtes dans les confins de l'Exil, il est obligatoire de terminer l'expérience de départ pour être rapatrié de l'île en direction de la capitale à Hurlevent ou Orgrimmar.


Expédition sur une île inexplorée

Le chef de votre faction a décidé d'y envoyer de nouvelles recrues à la découverte d'une île inexplorée de la Grande mer. Depuis deux semaines, ces membres sont portés disparus sans laisser de traces. Une mission de sauvetage est menée par le capitaine Victoria Gerrick (Alliance) et le seigneur de guerre Breka Hache-sinistre (Horde) pour retrouver les membres de cette expédition disparus au dernier endroit où ils ont été vu.

Cette expédition sur les confins de l'Exil est une introduction pour apprendre plusieurs aspects de World of Warcraft :

  • Partie 1 : apprend les déplacements, ciblages, interactions pour les quêtes et techniques de combat par le grimoire.
  • Partie 2 : débloque la minicarte avec la localisation des objectifs, fouille des cadavres et utilisations d'objets de quête.
  • Partie 3 : ouverture de la carte du monde et affichage d'une icône d'aide à la navigation pour faciliter le repérage.
  • Partie 4 : personnalisation des objectifs avec 2 quêtes simultanées, découverte d'une pièce d'équipement et créature rare.
  • Partie 5 : transformation de la barre d'action pour lancer une technique spéciale depuis un véhicule avec 2 récompenses.
  • Partie 6 : interaction avec un marchand pour acheter et vendre un objet contre des pièces de cuivre depuis l'inventaire.
  • Partie 7 : interaction avec les objets pour détruire les cocons ou totems par deux zones de quêtes scindées.
  • Partie 8 : discussion par la saisie d'une commande et fonctionnalité de file d'attente pour entrer dans le mini-donjon.

  • Partie 1 : début de l'expédition
  • Partie 2 : naufrage sur l'île
  • Partie 3 : reconnaissance du camp
  • Partie 4 : combattre les Hurans
  • Partie 5 : sauvetage des otages
  • Partie 6 : rapport de situation
  • Partie 7 : deux fronts
  • Partie 8 : infiltration dans la Citadelle Cognenuit
PARTIE 1 : DÉBUT DE L'EXPÉDITION

Après une courte cinématique de présentation de la faction et de la race jouée, le capitaine vous accueille en informant que le navire se rapproche de l'île au large de la côte de Tornheim. Une préparation au combat est fortement conseillée par deux exercices au combat pour ne pas prendre les jambes à son cou au premier signe de danger. Un mannequin d'entraînement et un soldat vous apprennent les rudiments du combat pour ne pas tourner le dos face à votre ennemi.

Pendant cet entraînement, la météo change passant d'une pluie diluvienne à une tempête qui se déchaîne contre la flotte.

  • Échauffement : Échauffez-vous en affrontant un mannequin de combat.
  • Inébranlable : Entraînez-vous avec le Soldat Cole | Grunt Throg.
  • Impact imminent : Trouvez le Capitaine Garrick | Seigneur de guerre Breka dans le navire.

NOUVEAU COMPTE : LEÇONS DU DIDACTICIEL

Le didacticiel pour les nouveaux comptes apprend plusieurs notions importantes sur les aspects du jeu :

  • Déplacement : positionnement des mains, déplacements du personnage (ZQSD) et de l'orientation de la caméra.
  • Sélection d'unité : ciblage sur le mannequin d'entraînement et interactions pour accepter/rendre une quête.
  • Interface : ouverture du grimoire pour consulter et glisser une nouvelle technique dans la barre d'action.
  • Technique de combat : utilisation de la première technique depuis la barre de sorts avec des conseils d'utilisation.

PARTIE 2 : NAUFRAGE SUR L'ÎLE

Les navires de faction se sont échoués sur l'île suite à cette tempête, au même endroit que le corps expéditionnaire. Pendant que les aventuriers étaient inconscients, les murlocs ont profité de l'occasion pour dérober les fournitures de premiers soins. Ces trousses sont indispensables pour venir en aide aux blessés. Ces créatures sauvages sont particulièrement dangereuses s'ils combattent en bande. Une fois qu'elles ont été retrouvés sur leurs cadavres, ces trousses permettent de panser les plaies des membres de l'expédition blessés pour les remettre sur pied.

Lorsque les points de vie sont restaurés, vous obtenez un sac de 6 emplacements par Trousse de premiers soins.

NOUVEAU COMPTE : LEÇONS DU DIDACTICIEL

Le didacticiel pour les nouveaux comptes apprend plusieurs notions importantes sur les aspects du jeu :

  • Carte : débloque la minicarte et localisation des objectifs de quêtes à proximité.
  • Fouille : un cadavre ennemi contient du butin (pièces de cuivre et objets) à mettre dans l'inventaire principal.
  • Objet : utilisation d'un objet de quête sur un membre d'équipage blessé proche.

PARTIE 3 : RECONNAISSANCE DU CAMP

Un membre du corps expéditionnaire a été aperçu vers un feu de camp qui brûle près de l'épave du navire. Cette prêtresse est terriblement affamée. Vous devrez lui trouver des morceaux de viande sur les bêtes sauvages aux alentours à faire cuire sur le feu de camp. Après qu'elle a repris quelques forces, elle raconte que les Hurans ont attaqué les explorateurs au Nord de la région. Ces créatures sont particulièrement rusées et agressives qu'il faut s'y préparer au combat en prouvant 3 aptitudes au combat en fonction de votre classe.

  • Steak à point : Procurez-vous 5 morceaux de Viande crue sur la faune qui rôde autour du Camp abandonné.
  • Tactiques de combat améliorées : Entraînez-vous avec le Garrick | Breka Hache-Sinistre.
  • Cap au Nord : Aventurez-vous vers le nord et trouvez Austin Huxworth | Mithdran Traque-Aube.

Vous obtenez 4 Viande séchée coriace pour régénérer vos points de vie lorsque vous êtes hors combat.

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des instructions nécessaires pour prouver vos aptitudes au combat :

 Chaman Lancez Éclair tant que la cible est à distance et Frappe primordiale lorsque la cible est proche.
 Chasseur Apprenez la technique Apprivoiser une bête pour Dompter l'indomptable.
 Démoniste Appliquez Corruption, puis lancez Trait de l'ombre. Relancez Corruption à expiration.
 Druide Appliquez Éclat lunaire, puis lancez Colère. Relancez Éclat lunaire à expiration.
 Guerrier Utilisez Charge pour foncer sur la cible et lancez Heurtoir pour dépenser la rage générée.
 Mage Lancez Trait de givre tant que la cible est à distance et Trait de feu lorsque la cible est proche.
 Moine Utilisez 6 Paume du tigre et 3 Frappe du voile noir lorsque la cible est proche.
 Paladin Utilisez Frappe du croisé pour générer de la puissance sacrée et utilisez Bouclier du vertueux.
 Prêtre Appliquez Mot de l'ombre : douleur, puis Attaque mentale. Relancez-le à expiration.
 Voleur Générez 3, 4 et 5 points de combo par Attaque pernicieuse pour lancer Éviscération.

NOUVEAU COMPTE : LEÇONS DU DIDACTICIEL

Le didacticiel pour les nouveaux comptes apprend plusieurs notions importantes sur les aspects du jeu :

  • Objectif : ouverture de la carte du monde pour visualiser votre prochaine destination.
  • Navigation : affiche une icône d'aide à la navigation pour faciliter le repérage de la quête.
  • Technique de combat : utilisation de 2 techniques depuis la barre de sorts avec des instructions.

PARTIE 4 : COMBATTRE LES HURANS

Les Hurans sauvages au nord des Confins de l'Exil préparent un rituel nécrotique sur l'un des membres de l'expédition. Ces créatures barbares, dont la magie dépasse rarement les rudiments de la géomancie, sont une nouvelle menace à repousser avant qu'ils ne sacrifient des corps. Pendant cette épopée, vous pouvez en profiter pour éliminer la créature rare « Surveillant ogre » et ouvrir le trésor huran au sommet de la colline.

Vous obtenez une nouvelle paire de gants de qualité médiocre pour votre équipement au terme de la partie.

NOUVEAU COMPTE : LEÇONS DU DIDACTICIEL

Le didacticiel pour les nouveaux comptes apprend plusieurs notions importantes sur les aspects du jeu :

  • Quêtes : personnalisation des objectifs avec 2 quêtes simultanées proposées.
  • Équipement : découvre une nouvelle pièce d'équipement à équiper sur la feuille de personnage.
  • Créature rare : affiche une étoile jaune sur la minicarte pour indiquer la présence d'une créature rare élite.

PARTIE 5 : SAUVETAGE DES OTAGES

Le gnome Lidie Ressorenstock | le gobelin Cork Popbulle a été sauvé du rituel nécrotique des Hurans. Vous remarquez qu'au loin, plusieurs serviteurs zombies et des cadavres monstrueux se sont regroupés en bas de la tour de guet des plaines Cognenuit. Après lui avoir redonné une taille normale, cet inventeur propose un outil pour inspecter l'ensemble du secteur par la voie des airs.

Une fois que les environs ont été inspecté, vous découvrez que les plans du nécromancien consistent à ranimer un dragon. Il est temps de passer à l'action par un giga-sanglier (Alliance) | propulseur variable Mod. V (Horde) crée par le redimensionneur afin de charger dans l'armée de morts-vivants pour sauver l'otage de l'ogre Torgok.

Vous obtenez une nouvelle arme pour améliorer votre équipement au terme de suite de quêtes.

  

NOUVEAU COMPTE : LEÇONS DU DIDACTICIEL

Le didacticiel pour les nouveaux comptes apprend plusieurs notions importantes sur les aspects du jeu :

  • Objet : utilisation d'un objet de quête sur un sanglier errant proche.
  • Barre d'action : transformation de la barre d'action pour lancer une technique spéciale depuis un véhicule.
  • Récompenses : proposition de 2 récompenses différentes pour choisir l'objet que vous souhaitez recevoir.

PARTIE 6 : RAPPORT DE SITUATION

Henry Gerrick ou Shuja Hache-Sinistre est désormais libéré de l'emprise nécrotique de Torgok. Il fait un rapport de la situation au capitaine. Les Ogres veulent ramener un puissant dragon à la vie par la nécromancie. Cette réanimation utilise une dangereuse magie nécrotique qui demande des sacrifices importants pour drainer leur force vitale. Pendant cette phase de préparation, l'intendante propose un tabard pour représenter sa faction et une quête de classe est disponible.

Vous obtenez un inventaire de 10 emplacements par Fourre-tout standard.

NOUVEAU COMPTE : LEÇONS DU DIDACTICIEL

Le didacticiel pour les nouveaux comptes apprend plusieurs notions importantes sur les aspects du jeu :

  • Achat : interaction avec un marchand pour acheter un objet contre des pièces de cuivre.
  • Vente : interaction avec un marchand pour vendre un objet depuis votre inventaire.

PARTIE 7 : DEUX FRONTS

À partir de cette étape, les aventuriers auront deux tâches à réaliser à l'ouest et au nord des confins de l'Exil :

SECTEUR OUEST : REFUGE DE HRUN

La suite de quêtes à l'ouest des plaines Cognenuit vous mène jusqu'à une fosse grouillante d'araignées. Les membres de l'expédition sont captifs dans les pièges en toiles d'araignées. Ralia Chaserêve | Crenna Fille-de-la-Terre, membre du cercle Cénarien, est retenue en otage au fond de la grotte par Hrun l'Exilé qui tente de lui drainer sa force vitale. Lorsqu'il est vaincu, cette druidesse vous aide en retour pour évacuer la grotte en proie aux flammes.

Vous obtenez des brassards et jambières pour améliorer votre équipement au terme de suite de quêtes.


SECTEUR NORD : PERCHOIR DES HARPIES

La suite de quêtes au nord des plaines Cognenuit vous mène jusqu'au nid des Harpies. Ces créatures diffusent leur magie malsaine par leurs murmures impies portées par le vent des totems. Les Harpies ont une tactique de prédilection : fondre en piquée sur leur victime pour s'en saisir avant de les ramener dans leurs nids. Les autres survivants de l'expédition ont été capturé par ces bêtes sauvages qui doivent être éliminés pour empêcher le prochain rituel nécrotique des Ogres.

Vous obtenez des bottes et ceinture pour améliorer votre équipement au terme de suite de quêtes.

PARTIE 8 : INFILTRATION DANS LA CITADELLE COGNENUIT

Le capitaine de l'expédition a été repéré à la Citadelle Cognenuit. Cette citadelle est protégée par le nécromancien ogre Gor'groth et plusieurs serviteurs sous son commandement. Pour franchir les lignes ennemies, il sera nécessaire de se faire transformer temporairement en ogre(sse) pour infiltrer les remparts avec les membres de l'expédition qui feront semblant d'être prisonniers. Devant la Citadelle, vous remarquez le capitaine pris au piège par des stèles nécrotiques. Des pierres de protection doivent être récupérées pour interrompre ce rituel avant de porter un coup aux projets des ogres.

Vous obtenez une paire de jambières pour améliorer votre équipement au terme de suite de quêtes.

NOUVEAU COMPTE : LEÇONS DU DIDACTICIEL

Le didacticiel pour les nouveaux comptes apprend plusieurs notions importantes sur les aspects du jeu :

  • Quête de groupe : le panneau d'avertissement sur la route propose la première quête à 5-joueurs.
  • Transformation : interaction avec un mage pour se transformer en Ogre afin de s'infiltrer dans une citadelle.
  • Emote : discussion avec un ogre par la saisie de la commande /signe dans la discussion générale.
  • Optionnel : objectif secondaire de quête pour participer à une emote /danse avec les ogres.
  • Inscription en donjon : fonctionnalité de file d'attente pour entrer dans le mini-donjon de la Citadelle Cognenuit.


Quête de classe : obtenir une technique iconique

Pendant votre périple aux Confins de l’Exil, vous rencontrerez de nouveaux alliés qui vous enseigneront une nouvelle technique de classe iconique par une quête unique. Cette technique de classe est disponible par une histoire d'introduction pour apprendre à se servir des outils accessibles dans chacune des classes.

Vous pouvez retrouver toutes les techniques apprises pour chaque classe pendant ce voyage d'initiation à World of Warcraft :

 Chaman Le devoir d'un chaman Apprend : Forme de loup
 Chasseur Un piège de chasseur Apprend : Piège givrant
 Démoniste
Le pacte d'un démoniste Apprend : Invocation du Marcheur du Vide
 Druide Les formes d'un druide Apprend : Forme de voyage
 Guerrier La fin d'un guerrier Apprend : Éxécution
 Mage La connaissance d'un mage Apprend : Métamorphose
 Moine La concentration d'un moine  Apprend : Toucher mortel
 Paladin Le service d'un paladin Apprend : Bouclier divin
 Prêtre La fin d'une prêtresse Apprend : Résurrection
 Voleur La fin d'un voleur  Apprend : Poison

Mini-donjon : Citadelle Cognenuit

Une fois que le Capitaine Kelra | Seigneur de guerre Mulgrin Foule-Tonnerre a été libéré du rituel nécrotique par les pierres de protection, il est désormais temps de participer au donjon de la « Citadelle Cognenuit », disponible depuis la recherche de groupe (raccourci « i » par défaut) pour un groupe dynamique de 1 à 5 personnages-joueurs à partir du niveau 7. Le nécromancien ogre Gor'groth veut accomplir un rituel pour ressusciter Ravnyr, un puissant dragon. Il ne reste plus qu'à mener un assaut pour vaincre ce scélérat qui passe son temps à comploter dans l'ombre.

La quête finale des Confins de l'Exil pour terminer le Donjon : Citadelle Cognenuit permet d'obtenir un nouveau heaume.


 


Activités annexes

Les Confins de l'Exil propose de participer à des activités annexes, disponibles régulièrement dans les récentes extensions :

  • Amélioration : secourez un rejeton de Lumière pour améliorer la vitesse de déplacement par  Vitesse de la Lumière.
  • Quête de groupe : éliminez un ours massif par un groupe dans son repaire pour obtenir une pièce d'équipement.
  • Créatures rares : triomphez des menaces Ogres dans les Confins de l'Exil pour améliorer l'inventaire et obtenir une cape.
  • Coffre aux trésors : recherchez 4 nouveaux coffre aux trésors sur l'île des Confins de l'Exil pour obtenir des babioles.

Vitesse de la Lumière : amélioration temporaire

Une fois qu'Henry Gerrick | Shuja Hache-sinistre a été sauvé, la quête annexe « Libérer la Lumière » est disponible sur une plateforme entre le perchoir des Harpies et le Refuge de Hrun. Un rejeton de Lumière est retenu prisonnier par la magie nécrotique de 4 piédestaux de rituel. Cet élémentaire vous confie un fragment de lumière pour dissiper les énergies occultes qui le rattache à cet endroit aux quatre points cardinaux.

Une fois que les piédestaux sont dissipés, vous recevez la bénédiction du rejeton pour se déplacer plus rapidement :

Quête de groupe : Griffe-Mortelle le Terrible

À partir du niveau 7, un panneau d'avertissement ogre au contrebas de la colline qui mène vers la Citadelle Cognenuit vous propose la nouvelle quête de groupe « Griffe-Mortelle le Terrible », destiné pour un groupe de 5 personnages-joueurs. Cet ours devant le repaire protège un coffre au trésor scellé pour récupérer une nouvelle pièce d'équipement : une paire d'épaulières. Certaines classes comme le Paladin, Guerrier ou le Moine sont capables de vaincre cette créature en solo.

La quête de groupe permet d'obtenir une pièce d'équipement supplémentaire pour l'ensemble d'expédition :

Créatures rares : surveillant et sous-chef ogre

Les Confins de l'Exil propose jusqu'à 2 créatures rares pour obtenir des pièces d'équipement et un inventaire :

 

Surveillant ogre Pièce d'équipement Cape endommagée Coordonnées : 60.5 59.7 (partie 4)
Sous-chef ogre Inventaire de 8 places Sac rapiécé en cuir Coordonnées : 58.9 40.5 (partie 7)

Coffre aux trésors

Les Confins de l'Exil propose jusqu'à 4 nouveaux coffres pour obtenir des babioles et 5% points d'expérience par trésor :

Coffre au trésor abandonné Contient plusieurs babioles grises Coordonnées : 57.0 56.4 (partie 3)
Trésors Hurans Contient un Fétiche de Huran putréfié Coordonnées : 58.4 59.7 (partie 4)
Fournitures volées Contient 6 Potion de soins et brassards Coordonnées : 58.3 37.7 (partie 7)
Plaque ogre précieuse Contient plusieurs cailloux et babioles Coordonnées : 41.8 42.7 (partie 8)


capitale : RAPATRIEMENT à hurlevent ou orgrimmar

Lorsque la menace a été vaincu dans la Citadelle Cognenuit, les renforts de votre faction interviennent par voie aérienne pour venir au secours de l'expédition. Ces soldats vous rapatrient dans la capitale de Hurlevent (Alliance) ou à Orgrimmar (Horde) lorsque vous acceptez de quitter définitivement l'île. Une fois que vous êtes arrivés à la capitale principale, le capitaine part faire son rapport au chef de guerre.

Un agent vous impose une visite guidée de la ville pour apprendre quelques notions supplémentaires sur le jeu :

  • Écuries : les gardes vous indiquent le chemin de l'écurie pour obtenir la première monture par l'instructrice de monte.
  • Spécialisations : votre maître de classe révèle toutes les informations de chaque spécialisations de la classe actuelle.
  • Auberge : votre première pierre de foyer est offerte pour avoir définit votre point de retour à l'auberge la plus proche.
  • Rapport : le chef de guerre de faction vous attend pour assister à la réunion d'urgence à faire un point de la situation.

Une fois que vous avez participé au Conseil de guerre, vous êtes désormais prêts à entamer votre aventure sur Azeroth.



RécompenseS

INVENTAIRE

Au cours de l'aventure sur les confins de l'Exil, les aventuriers agrandissent leur inventaire par 5 nouveaux sacs :

ENSEMBLES D'ARMURE

Une fois que vous terminez les quêtes destinées aux joueurs novices, vous obtenez le haut-fait Novice expérimenté dans la catégorie de l'extension des quêtes de Shadowlands. De plus, les quêtes terminées pendant cette aventure permettent également de constituer un ensemble d'armure recolorisé de la 7e Legion ou Brigade de l'honneur en tissu, cuir, mailles ou plaques.

TISSU CUIR
MAILLES PLAQUES
APPARENCES : ARMES DE TUNK

Le boss dans la citadelle Cognenuit permet d'obtenir une nouvelle apparence d'arme en fonction de votre classe :

La liste des armes pour les quêtes en extérieur des confins de l'Exil n'est pas complète.




FOIRE AUX QUESTIONS

Q. Est-ce que les confins de l'Exil est une nouvelle expérience de départ obligatoire ?

Les nouveaux comptes sur World of Warcraft doivent obligatoirement commencer leur aventure sur cette expérience de départ, pour ensuite démarrer leur périple sur l'extension Battle for Azeroth. Toutefois, les joueurs vétéran auront le choix de participer à cette zone de départ ou de commencer dans leur zone de départ respective (ex: Vallée du Comté-du-Nord pour les Humains de l'Alliance ou la Vallée des Épreuves pour les Orcs de la Horde).

Q. Est-ce que les chasseurs de démons et les chevaliers de la mort pourront rejoindre les confins de l'Exil ?

Non. Ces deux classes héroïques commencent leur aventure à partir du niveau 8 dans leur zone de départ respectives.

Q. Est-ce que les fonctionnalités comme les héritages ou l'accès aux outils pour les joueurs vétéran sont bridées ?

Non. Ces limitations sont mises en place uniquement pour les nouveaux comptes avec une réduction des outils débloquées au fur et à mesure de la progression dans les confins de l'Exil par le didacticiel obligatoire. Les joueurs vétéran peuvent ainsi accéder à leur collection d'héritage, à la monture méca-bécane avec chauffeur ou même à la collection de jouets et mascottes pour accéder à des services comme la banque, boîte aux lettres ou marchands.

Q. Est-ce qu'un groupe est requis pour participer au mini-donjon « Citadelle Cognenuit » ?

Non. Le système d'inscription à la file d'attente priorise une association jusqu'à 4 autres alliés au maximum, quel que soit le rôle, pour participer au donjon au terme de l'expérience de départ. Cependant, si le système d'association ne trouve pas de coéquipiers au bout de quelques minutes, vous pouvez rejoindre le donjon en compagnie de nouveaux alliés contrôlés par l'intelligence artificielle pour vous aider à terminer cette expérience de départ.

Q. Est-ce qu'il est possible de revenir sur l'île des confins de l'Exil au terme de cette aventure pour aider un ami ?

Une fois que vous avez décidé de mettre fin à cette nouvelle aventure de départ, vous ne pourrez plus y remettre les pieds. Il est important de terminer toutes les activités (coffres, créatures rares ou quête annexe) pour ne pas perdre quelques récompenses.

Q. Est-ce qu'on gagne plus d'expérience que les zones de départ classiques ?

Oui. La zone a été agencée de manière plus linéaire pour rendre l'expérience plus fluide par rapport aux zones de départ classique comme à la Forêt d'Elwynn ou à Dun Morogh. Pour rappel, ces zones de départ ont été développés pendant Cataclysme et proposent un gain d'expérience environ 5 fois plus lent à cause de la taille de ces zones. Cependant, le mini-donjon à la Citadelle Cognenuit est obligatoire pour poursuivre son aventure, ce qui prend généralement 5 à 10 minutes supplémentaires.


Médias : GALERIE d'images

Vous pouvez retrouver les 24 captures d'écran de la zone aux confins de l'Exil :

  
  
  
  
  
 
  
  

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

2 Commentaires

  1. AqtarusGrade : Amical

    Il y a 4 ans
    1

    merci pour ce super guide

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 ans
    0

    Avec plaisir ! :)

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