À partir de la semaine du 14 août 2019 en Europe, Blizzard applique la première série d'équilibrage aux classes depuis la saison 3 de Battle for Azeroth. Plusieurs classes sont concernées par ces modifications appliquées lors de la réinitialisation hebdomadaire des serveurs avec une augmentation de dégâts pour le Chevalier de la mort (givre & impie), Démoniste (destruction), Chaman (restauration), Guerrier (armes) ou même une réduction de dégâts pour le Voleur (hors-la-loi). De plus, certains correctifs concernent également l'aspect JcJ du jeu par une réduction de l'efficacité de talents JcJ ou de traits pour le Cœur d'Azeroth en mode joueurs contre joueurs. Vous pouvez retrouver la liste de tous les correctifs appliqués à partir de mercredi 14 août en Europe.
Cœur d'Azeroth
- Le temps de recharge de Sauvegarde du gladiateur notoire a été réduit à 3 minutes (au lieu de 2).
- L’effet visuel du rang 4 de Conflit et discorde devrait désormais apparaître correctement lorsque des évènements JcJ se déclenchent, comme lors de la capture d’un drapeau ou de l’interruption d’une cible.
- Tous les traits azéritiques de palier 3 (comme Protection résonnante et Visage impassible) voient désormais leur efficacité réduite à 20% en JcJ (au lieu de 50%).
Commentaire des développeurs : nous aimerions que les dégâts soutenus aient plus d’impact dans l’arène et sur les champs de bataille, mais les soins passifs conférés par ces traits azéritiques les atténuent considérablement. En réduisant l’effet de ces derniers, nous devrions voir davantage de pression s’exercer sur les barres de mana et de vie.
Restauration
-
Afflux de soins et Vague de soins : les soins sont augmentés de 10% et le coût en mana est réduit de 5%.
-
Pluie guérisseuse : les soins sont augmentés de 20%.
-
Remous : les soins sur la durée sont augmentés de 15%.
-
Afflux : les soins sont augmentés de 15%.
Commentaire des développeurs : d’une manière générale, le chaman Restauration est en difficulté lorsqu’il doit soigner une cible unique, comme dans les donjons de pierre mythique ou les arènes. Nous renforçons donc certains de ses sorts sur cible unique. Par ailleurs, nous trouvons que cette spécialisation manque d’efficacité dans un domaine où elle devrait exceller : soigner de nombreuses cibles dans une zone restreinte. Nous augmentons donc l’effet de Pluie guérisseuse. Enfin, Afflux était un talent aux performances insuffisantes qui méritait un coup de pouce pour être attractif.
GIVRE
- Les dégâts de toutes les techniques ont été augmentés de 5%.
IMPIE
- Les dégâts de toutes les techniques ont été augmentés de 5%.
GÉNÉRAL
- Les dégâts en mêlée et la vitesse d’attaque du gardien de Résurrection d’abomination ont été réduits de 30%.
- La blessure nécrotique de Frappe nécrotique absorbe désormais un montant de soins équivalent à 5% du maximum de points de vie de la cible (au lieu de 7%).
Commentaire des développeurs : les dégâts des chevaliers de la mort sont insuffisants en raid, mais redoutables en JcJ. Pour contrebalancer l’augmentation de leurs dégâts de base, nous réduisons l’efficacité de deux talents d’honneur très puissants
DESTRUCTION
- Les dégâts de toutes les techniques ont été augmentés de 5%.
ARMES
- Les dégâts de toutes les techniques ont été augmentés de 5%.
- Bouclier temporel dure désormais 4 secondes (au lieu de 6).
Commentaire des développeurs : nous apprécions le style de jeu prédictif de Bouclier temporel pour faire face à la pression offensive, mais sa durée apporte trop de protection à une classe qui devrait se concentrer sur les effets de contrôle et la mobilité pour se défendre.
HORS-LA-LOI
-
Déluge de lames touche désormais les ennemis proches et leur inflige 30% de dégâts normaux (au lieu de 45%).
- Sur le qui-vive (trait azéritique) augmente désormais de 3% (au lieu de 5%) les chances de frapper à nouveau avec Attaque pernicieuse. Le nombre maximum de cumuls est porté à 33.
Commentaire des développeurs : les attaques multi-cibles sont un point fort traditionnel du voleur Hors-la-loi, mais Déluge de lames reste trop puissant, surtout dans les donjons de pierre mythique. De même, le trait azéritique Sur le qui-vive améliore trop la rotation d’effets de zone du voleur avec une seule itération du trait. Avec ces changements, le voleur Hors-la-loi devrait rester redoutable face à plusieurs cibles sans pour autant devancer excessivement les autres spécialisations.
Crédit de l'image à la une : Jessica Aumaitre (Artstation)
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.