Une nouvelle salve de correctif de mise à jour est déployée mais celle-ci concerne principalement l'équilibrage aux classes aussi bien qu'en PvE et PvP, des correctifs sur le Cauchemar d'Émeraude ou même les métiers, la réduction de l'effet des potions de dégâts et plein d'autres. Après avoir récolté énormément de données sur les spécialisations dominantes, ces "up" / "nerfs" de classe concernent principalement les spécialisations sous performantes sans modifier le cœur du gameplay afin de pouvoir mieux aborder le mode mythique du Cauchemar d'Émeraude ou les donjons avec les pierres de défi.
- Mise à jour (26 Septembre) : des correctifs sont ajoutés voir supprimés
Mise à jour du 26 Septembre avec des correctifs supprimés et ajoutés en rouge.
Hauts-faits :
- Le rang 1 de Guide des îles Brisées indique désormais correctement l’augmentation de la vitesse de la monture.
Classes :
Commentaire des développeurs : comme nous l’évoquions la semaine dernière, nous avons recueilli un maximum de données sur l’efficacité des différentes spécialisations lors de la première semaine des raids et des pierres mythiques, afin de pouvoir déployer de nombreux changements lors de la maintenance de la semaine prochaine. Notre objectif global est de donner un coup de pouce à certaines spécialisations désavantagées, tout en modérant celles qui sont trop puissantes, sans changer radicalement votre style de jeu ni vous donner l’impression que votre spécialisation est devenue un « mauvais choix ».
Tous ces changements apportés aux classes seront déployés lors de la prochaine maintenance hebdomadaire de chaque région. Veuillez également noter que de nombreuses modifications sont spécifiques au JcJ et sont indiquées séparément plus bas.
Chevalier de la mort :
Givre
- Dégâts d’Hiver impitoyable augmentés de 50%.
- Dégâts d’Anéantissement augmentés de 19%.
- Dégâts de Frappe de givre augmentés de 12%.
- Dégâts de Rafale hurlante augmentés de 10%.
- Dégâts de Faux de givre (talent) augmentés de 13%.
- Dégâts d’Onde gelée (talent) augmentés de 11%.
- Dégâts de Souffle de Sindragosa (talent) augmentés de 17%.
Chasseur de démons :
- Dévastation
Dégâts de Lancer de glaive réduits de 30%.- Bloodlet (Talent) now deals 150% of initial Throw Glaive damage.
- Bonus aux dégâts de Ruée fulgurante conféré par Maîtrise de la corruption (talent) réduit à 30%.
Suppuration (talent) inflige désormais 100% des dégâts initiaux de Lancer de glaive.- Dégâts de Fureur des Illidari (capacité d’arme prodigieuse) réduits de 20%.
- Remarque : les ajustements supplémentaires apportés à Fureur des Illidari pour le JcJ sont indiqués plus bas.
- Bonus de dégâts conféré par Lames équilibrées (trait d’arme prodigieuse) réduit à 3% par cible.
- Vengeance
- Réduction des dégâts conférée par chaque point de maîtrise diminuée de 50%.
- Réduction des dégâts conférée par Pointes démoniaques augmentée à 20%.
- Remarque : en s’équipant de façon à privilégier largement la maîtrise, les chasseurs de démons Vengeance pouvaient atteindre des niveaux de réduction des dégâts physiques excessivement élevés. Nous réduisons quelque peu le potentiel maximal de cet effet, tout en renforçant la capacité de base. Cela devrait également permettre à la maîtrise d’apporter une valeur similaire à celle des autres caractéristiques.
Druide :
- Dégâts d’Éclat lunaire (hors Farouche) augmentés de 10%.
- Équilibre
- Dégâts d’Éclat solaire augmentés de 10%.
- Dégâts de Météores augmentés de 10%.
- Dégâts de Frappe lunaire augmentés de 5%.
- Dégâts de Courroux solaire augmentés de 5%.
Mage :
- Arcanes
- Effets de la maîtrise augmentés de 20%.
- Dégâts de Projectiles des Arcanes augmentés de 9%.
- Dégâts de Déflagration des Arcanes augmentés de 10%.
- Quickening (Talent)’s maximum stacks are now 50, and it will not refresh its duration once at 50 stacks.
- Givre
- Dégâts d’Éclair de givre augmentés de 8%.
- Dégâts de Javelot de glace augmentés de 13%.
- Dégâts de Rafale augmentés de 38%.
- Dégâts de Blizzard augmentés de 36% et coût en mana réduit de 50%.
- Bris de glace (talent) inflige désormais 80% de dégâts normaux (au lieu de 50%).
- Dégâts de Nova de glace (talent) augmentés de 13%.
- Dégâts de Rayon de givre (talent) augmentés de 28%.
- Dégâts de Pointe glaciaire (talent) augmentés de 15%.
Chasseur :
- Dégâts de Barrage (hors Survie) réduits de 20%.
- Maîtrise des bêtes
- Bonus aux dégâts conféré par Courroux bestial augmenté à 25%.
- Survie
- Dégâts de Frappe latérale augmentés de 62%.
Moine :
- Tisse-brume
- Dégâts de Coup tournoyant de la grue (Tisse-brume) réduits de 25%.
Paladin :
- Vindicte
- Dégâts de Verdict du templier augmentés de 10%.
- Dégâts de Tempête divine augmentés de 20%.
- Dégâts de Frappe du croisé (Vindicte) augmentés de 13%.
- Dégâts de Lame de justice augmentés de 13%.
- Dégâts de Jugement (Vindicte) augmentés de 13%.
- Dégâts de Zèle (talent) augmentés de 13%.
- Dégâts de Lame de courroux (talent) augmentés de 13%.
Prêtre :
- Sacré
- Dégâts de Nova sacrée réduits de 16%.
- Ombre
Dégâts d’Incandescence mentale et génération d’insanité augmentés de 50%.Les charges de Forme du Vide n’augmentent plus lorsque Dispersion et Torrent du Vide sont actifs.Remarque : ces capacités empêchent l’augmentation de la consommation d’insanité tant qu’elles sont actives, ce qui réduit de fait la consommation d’insanité pendant toute la durée restante de Forme du Vide. Cet effet s’étant avéré trop puissant, nous faisons en sorte que le bonus de dégâts et la consommation d’insanité de Forme du Vide restent cohérents.
Les bénéfices d’Hystérie collective (trait d’arme prodigieuse) sont désormais limités à 100%.Remarque : nous souhaitons que vous soyez récompensé lorsque vous parvenez à maintenir Sombre dans la folie pendant de très longues durées, mais la quantité de dégâts que permettait ce trait dans certaines circonstances était excessive.
- Mind Sear damage increased by 80% and Insanity generation increased by 50%.
- Mind Flay damage increased by 20%.
- Mind Spike damage increased by 28%.
- Void Ray maximum stacks reduced to 4.
- Developers’ Notes: Given the damage increase to Mind Sear, Mind Flay, and Mind Spike, this still results in an overall increase to the value of the talent.
- Voidform stacks no longer increase while Dispersion is active.
- Developers’ Notes: We would prefer that Surrender to Madness not be as dominant as it is, and that it can’t be extended for quite so long. However, addressing this further would require significant changes to the spec beyond what we want to do in a tuning pass at this time. We will look for an opportunity to take a more comprehensive look at this issue in a future patch.
Voleur :
- Dégâts de zone de La mort venue d’en haut (talent) augmentés de 100%.
- Assassinat
- Dégâts de Poison mortel augmentés de 30%.
- Dégâts d’Éventail de couteaux augmentés de 30%.
- La durée de Sac à malice (trait d’arme prodigieuse) est réduite à 3 secondes (dégâts inchangés), son rayon est augmenté à 6 mètres (au lieu de 3), et la maîtrise renforce désormais cette capacité.
- Couteaux empoisonnés (trait d’arme prodigieuse) ne bénéficie plus de la maîtrise. Dégâts par point augmentés à 4%.
- Hors-la-loi
- Réduction du coût en énergie conférée par Porte-destin (trait d’arme prodigieuse) réduite à 3 par rang.
- Bonus de dégâts conféré à Percée par Soif du destin (trait d’arme prodigieuse) réduit à 6% par rang.
- Bonus de dégâts conféré à Entre les deux yeux par Poudre noire (trait d’arme prodigieuse) réduit à 6% par rang.
- Finesse
- Dégâts d’Éviscération augmentés de 15%.
- Dégâts de Lamenuit augmentés de 15%.
- Remarque : les ajustements supplémentaires apportés à Éviscération et Lamenuit pour le JcJ sont indiqués plus bas.
- Dégâts de Tempête de shurikens augmentés de 30%.
- Chances d’activation de Second shuriken (trait d’arme prodigieuse) augmentées à 30% (au lieu de 10%), dégâts augmentés de 30% et inflige désormais 200% de dégâts supplémentaires lorsque Camouflage ou Danse de l’ombre sont actifs.
Chaman :
- Élémentaire
- Effets de la maîtrise augmentés de 12,5%.
- Génération de Maelström de Chaîne d’éclairs portée à 6 points.
- Dégâts d’Éclair (Élémentaire) augmentés de 23%.
- Dégâts de Chaîne d’éclairs (Élémentaire) augmentés de 23%.
- Dégâts d’Explosion de lave augmentés de 5%.
- Dégâts des capacités Appel d’éclair et Rafale de vent de l’élémentaire de tempête (talent) augmentés de 20%.
- Amélioration
- Correction d’un bug qui conférait aux attaques de la main gauche 100% de chances d’activer Furie des vents lorsque Vents funestes était actif.
- Chances d’activation de Furie des vents augmentées à 20%.
- Remarque : nous corrigeons un bug qui permettait plusieurs déclenchements supplémentaires de Furie des vents à chaque activation de Vents funestes, mais l’augmentation des chances d’activation de base permettront un peu plus de déclenchements. Cela devrait également améliorer la génération de Maelström en dehors des utilisations de Vents funestes.
- Restauration
- Dégâts de Chaîne d’éclairs (Restauration) augmentés de 23%.
- Queen Ascendant (Artifact trait) is no longer consumed when a queued healing spell is immediately triggered.
Démoniste :
- Affliction
- Dégâts de Drain de vie augmentés de 10%.
- Dégâts de Drain d’âme augmentés de 10%.
- Dégâts de Corruption augmentés de 10%.
- Dégâts d’Agonie augmentés de 5%.
- Dégâts d’Affliction instable augmentés de 15%.
- Dégâts de Graine de Corruption augmentés de 15%.
- Dégâts de Siphon de vie (talent) augmentés de 10%.
- Dégâts de Hanter (talent) augmentés de 15%.
- Dégâts de Singularité fantomatique (talent) augmentés de 15%.
- Démonologie
- Dégâts de Main de Gul’dan augmentés de 20%.
- Dégâts de Courroux démoniaque augmentés de 15%.
- Dégâts de Trait d’ombre augmentés de 10%.
- Dégâts de Destin funeste augmentés de 10%.
- Dégâts des Diablotins sauvages augmentés de 10%.
- Puissance d’attaque du traqueffroi augmentée de 10%.
- Puissance d’attaque du gangregarde augmentée de 10%.
- Dégâts des Traits funestes du garde funeste (Démonologie) augmentés de 18%.
- Dégâts de Trait démoniaque (talent) augmentés de 10%.
- Dégâts d’Implosion (talent) augmentés de 15%.
- Dégâts d’Ombreflamme (talent) augmentés de 10%.
- Dégâts de Regard-noir (talent) augmentés de 10%.
- Destruction
- Dégâts de Trait du chaos augmentés de 11%.
- Dégâts d’Incinérer augmentés de 11%.
- Dégâts d’Immolation augmentés de 11%.
- Dégâts de Conflagration augmentés de 11%.
- Dégâts de Pluie de feu augmentés de 11% et temps d’incantation supprimé.
- Dégâts de Cataclysme (talent) augmentés de 11%.
- Dégâts de Canalisation de feu démoniaque (talent) augmentés de 11%.
- Fixed a bug that prevented Rain of Fire from always doing all 8 ticks of damage on PvE and PvP targets.
Guerrier :
- Armes
Bonus d’Abus de faiblesse (trait d’arme prodigieuse) réduit à 3% par point.- Bonus aux dégâts conféré par Rage concentrée (talent) réduit à 30%.
- Tactician proc rate increased by 15%.
- Hamstring no longer procs Tactician.
- Exploit the Weakness (Artifact Trait) bonus reduced to 4% per point.
- Fureur
- Dégâts de Saccager augmentés de 12%.
- Dégâts de Sanguinaire augmentés de 12%.
- Dégâts de Coup déchaîné augmentés de 5%.
- Dégâts d’Entaille furieuse augmentés de 5%.
- Dégâts d’Exécution (Fureur) augmentés de 5%.
- Protection
- Réduction du coût en rage conférée par Vengeance (talent) diminuée à 35%.
- Génération de rage d’Interception réduite à 10 points.
- Génération de rage de Heurt de bouclier réduite à 10 points.
PvP
Commentaire des développeurs : bien que de nombreux changements ci-dessus soient également bénéfiques dans le cadre du JcJ, certaines spécialisations nécessitaient des ajustements supplémentaires. Certaines de ces modifications propres au JcJ sont censées contrebalancer les changements ci-dessus, tandis que d’autres visent simplement à équilibrer davantage le JcJ.
- Champs de bataille
- Les personnages spécialisés dans le rôle de tank ne subissent plus de dégâts supplémentaires lorsqu’ils portent un drapeau.
- Chevalier de la mort
- Sang
- Les soins de Consomption (capacité d’arme prodigieuse) ne sont plus réduits en JcJ.
- Frappe de mort prend désormais en compte 50% des dégâts récemment subis de la part des joueurs pour déterminer le montant des soins (les dégâts subis de la part des joueurs étaient auparavant ignorés).
- Sang
- Chasseur de démons
- Dévastation
- Les dégâts de Fureur des Illidari (capacité d’arme prodigieuse) sont désormais réduits de 10% en JcJ (au lieu de 30%).
- Vengeance
- Les soins de Division de l’âme ne sont plus réduits en JcJ.
- Dévastation
- Druide
- Restauration
- Effet de Fleur de vie augmenté de 50% en JcJ.
- Score de critique réduit de 50%.
- Hâte augmentée de 50%.
- Gardien
- Régénération frénétique prend désormais en compte 50% des dégâts récemment subis de la part des joueurs pour déterminer le montant des soins (les dégâts subis de la part des joueurs étaient auparavant ignorés).
- Restauration
- Chasseur
- Survie
- Fureur de la mangouste augmente désormais les dégâts de Morsure de mangouste de 35% par cumul en JcJ (au lieu de 25% par cumul).
- Maîtrise des bêtes
- Agilité réduite de 10%.
- Survie
- Mage
- Givre
- Éclair de givre réduit désormais la vitesse de déplacement de 50%.
- Les dégâts d’Éclair de givre sont désormais augmentés de 10% en JcJ (au lieu de 20%).
- Feu
- La réduction du temps d’incantation de Choc de flammes conférée par Monde en flammes (talent d’honneur) est réduite à 2 secondes.
- Givre
- Moine
- Tisse-brume
- Le bonus conféré à Brume de rénovation par Neutralisation de la magie (talent d’honneur) est réduit à 150%.
- Marche-vent
- Les dégâts de Frappe du seigneur des Vents (capacité d’arme prodigieuse) sont désormais réduits de 30% en JcJ (au lieu de 50%).
- Agilité augmentée de 12%.
- Tisse-brume
- Paladin
- Vindicte
- Force réduite de 5%.
- Protection
- Les soins de Lumière du protecteur et Main du protecteur sont désormais réduits de 15% en JcJ (au lieu de 50%).
- Vindicte
- Prêtre
- Discipline
- Les soins d’Expiation sont désormais augmentés de 15% en JcJ (au lieu de 25%).
- Sacré
- Apothéose ne peut plus être dissipé.
- Discipline
- Voleur
- Hors-la-loi
- Durée de Tout est sous contrôle (talent d’honneur) réduite à 3 secondes.
- Le bonus aux dégâts des coups critiques conféré par Entre les deux yeux est réduit à 100% en JcJ (au lieu de 200%).
- Finesse
- Éviscération inflige désormais 15% de dégâts en moins en JcJ.
- Strike from the Shadows is now a snare, instead of a daze.
- Lamenuit inflige désormais 15% de dégâts en moins en JcJ.
- Hors-la-loi
- Guerrier
- Armes
- Dégâts de Heurt de l’écho (talent d’honneur) réduits à 5% du total de points de vie de la cible.
- Fureur
- Les soins de Sanguinaire ne sont plus réduits en JcJ.
- Protection
- Le maximum d’absorption de Dur au mal n’est plus réduit en JcJ. (Remarque : l’effet de chaque application de Dur au mal reste réduit de 20% en JcJ.)
- Armes
- Système d’honneur
- La récompense d’honneur Gloire de la mêlée confère maintenant 500 points de puissance prodigieuse (au lieu de 150).
- JcJ mondial
- Les expéditions de la tour de la Gardienne confèrent désormais 150 points d’honneur (au lieu de 300).
- Les expéditions de la tour de la Gardienne apparaissent désormais trois fois par jour, et chacune d’entre elles reste disponible pendant 24 heures.
Domaine de classe :
- Les druides bénéficiant de l’amélioration Verpérenne ne devraient plus voir leurs cultures réinitialisées après avoir rejoint un match d’arène.
- L’encadré de Faucheurs d’âmes pour le talent Hérésie des ombres est désormais correct.
Donjons et raids :
- Cauchemar d’émeraude
- Correction d’un problème qui provoquait une chute mortelle pour les joueurs qui sautaient dans la faille d’Aln tout en étant sur une monture.
- Les démonistes pourront à présent cibler leurs effigies de l’âme lors du combat contre Il’gynoth dans la chambre du cœur.
- Ursoc n’oblige plus les personnages-joueurs à se relever (et interrompre leur consommation de boisson ou de nourriture) lorsqu’il réapparaît.
- L’Arcavia
- Les troupes ennemies resteront à l’Arcavia une fois le conseiller Vandros vaincu par les joueurs.
- Le tome de Maléfice : araignée ne devrait plus apparaître que pour les chamans après avoir vaincu Nal’tira.
- La Gueule des âmes
- Les personnages-joueurs ne devraient plus être coincés dans les cages qu’ils ont placées après avoir vaincu Ymiron.
Objets :
- Dégâts infligés par la potion de l’ancienne guerre et la potion de grâce mortelle réduits de 33%.
- Commentaire des développeurs : nous avions auparavant augmenté considérablement les dégâts de ces potions, avant de découvrir quelques bugs qui réduisaient drastiquement leurs dégâts effectifs. Ceux-ci étant corrigés, les dégâts que permettent ces potions sont bien trop élevés. Leur utilisation doit rester gratifiante, mais nous ramenons leurs dégâts à la normale.
- Correction d’un problème qui permettait parfois aux druides Équilibre d’engager le combat contre des ennemis très éloignés sans que cela n’affecte les effets de déclenchement des bijoux.
- Les bottines d’assombrisseur du bosquet devraient désormais conférer de l’intelligence ou de l’agilité, selon votre spécialisation.
Pnj :
- Suramar NPCs should no longer remove a player’s stealth at the start of their Arcane Investigation casting.
- Interacting with Nomi should now take priority when his area is crowded.
Métiers :
- Il devrait désormais être possible d’atteindre le niveau de compétence 800 en forge.
- Cuisine
- Le rang 1 de Festin copieux devrait désormais servir un festin au lieu de cinq. Les rangs suivants réduisent le coût au lieu de faire apparaître davantage de nourriture.
- Les chasseurs de démons devraient désormais bénéficier des caractéristiques adéquates après avoir profité d’un festin ou d’autres sources d’améliorations similaires.
- Engineering: The Reaves version of the Failure Detection Pylon should now work properly.
Quêtes :
- Dans le scénario Entraînement des flétris, il est moins probable que le traqueur tellurique Dro se cache dans un endroit introuvable quand on nettoie l’ensemble de la pièce.
- Une nouvelle aura s’affiche désormais lorsque vous avez une quête d’archéologie en cours dans la zone actuelle.
- Commentaire des développeurs : cela vous permet de savoir combien de jours il vous reste pour terminer un important projet d’archéologie avant que celui-ci n’arrive à expiration. Nous cherchons actuellement un moyen d’intégrer ceci au suivi de quête et au journal.
- Aodh Fanepétale ne se bloquera plus durant « DANGER : Aodh Fanepétale ».
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Tox
Bizarre cet équilibrage au vu des stats DPS sur le raid “Cauchemar d’emeraude” :
https://fr.warcraftlogs.com/statistics/10#dataset=100&boss=1873
est ce que ces 10% sur quelques sorts pourront nous rendre compétitif ?
Seul le DH se prend un nerf , bizarre
Tanas
Impatient de découvrir cela mercredi
Les chiffres sont élevés et pour beaucoup de classes , est ce que c’est pas aussi un nerf du PVE ?