Devenez un mercenaire de la faction opposée dans le patch 6.2.2

La prochaine mise à jour mineure 6.2.2 est en cours de déploiement sur les serveurs de tests et elle apporte entre autres la possibilité de voler en Draenor mais également une nouvelle fonctionnalité pour les joueurs en PvP. En effet, le mode mercenaire va vous permettre de vivre votre expérience dans la peau de la faction opposée pour combattre vaillamment dans les champs de bataille où Ashran. Ainsi, un personnage-joueur de l'Alliance va pouvoir jouer avec les Hordeux (et inversement) dont un masque recouvre votre tête pour informer que vous êtes un traître à la base mais surtout un allié pour un bref combat ensemble. Ceci va permettre notamment d'alléger les files d'attentes !

header_mercenaire_patch622

 Activation du mode Mercenaire :

Lorsque activé, le mode Mercenaire permet de combattre avec la faction opposée dans les champs de bataille où A'shran pendant trente minutes, une fois que vous êtes inscris avec l'amélioration suivante :  Contract de mercenaire lorsque vous discutez avec le PNJ. Cependant, pour activer ce mode, celui-ci ne passe pas via l'interface mais plutôt par des PNJs situés à icone_alliance_banniere Bouclier-des-tempêtes | icone_alliance_banniere Fer-de-lance à la sortie de ces deux capitales dans les cartes ci-contre :

carte_mercenaire_horde622 carte_mercenaire_alliance622

Aux emplacements indiqués sur nos cartes, nous retrouvons deux PNJs différents que vous ne pouvez pas manquer puisqu'ils portent un masque de la Sanssaint avec un nom ayant pour référence aux membres de l'Equipe de recrutement de Blizzard avec Mike Nassard, Kevin Quinn, Dave Wilson et Val Maun. L'un correspond à l'inscription pour A'shran dans la faction adverse, tandis que l'autre vous permet de vous inscrire dans les champs de bataille grâce au  Contract de mercenaire.

  • Kayvon Quinnstar : recruteur de la icone_alliance_banniereHorde pour A'shran.
  • Sergent Wilson : recruteur de la icone_alliance_banniereHorde pour les Champs de bataille.
  • Valmaun : recruteur de l'icone_alliance_banniereAlliance pour A'shran.
  • Nassar : recruteur de l'icone_alliance_banniereAlliance pour les Champs de bataille.

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Lorsque vous êtes en champ de bataille où à A'shran dans la faction adverse, votre race est transformée et donc vos raciaux sont adaptés avec cette nouvelle race temporaire. De plus, si vous disposez d'un médaillon qui dissipe les effets de contrôle : le recruteur vous offre un  Médaillon de mercenaire de l'adaptation temporaire qui s'adaptera automatiquement pour les races adverses. Voici ci-dessous, un tableau qui met en avant la correspondance des races dans la mesure du possible selon votre classe (certaines classes ne sont pas disponibles dans la faction adverse) :

icone_alliance_banniere Races de l'Alliance : icone_alliance_banniere Races de la Horde :
 Humain / Humaine  Mort-vivant / Mort-vivante
 Draenei / Draenei  Tauren / Taurène
 Nain / Naine  Orc / Orque
 Elfe de la nuit  Troll / Trollesse
 Gnome / Gnomette  Gobelin / Gobeline
 Worgen / Worgen  Troll / Trolesse
 Pandaren / Pandarène  Pandaren / Pandarène

Afin de tenter un meilleur équilibrage sur les races pour la Horde, la mise à jour 6.2.2 apporte de nombreux correctifs sur les techniques actives de la Horde à propos des effets de contrôle : silences / étourdissements / immobilisations avec un temps de recharge réduit pour l'utiliser plus fréquemment. Cependant, une fois que vous êtes à l'intérieur du Champ de bataille où A'shran : n'oubliez pas de placer cette nouvelle technique dans vos barres d'actions :

Des changements sur les raciaux 6.2.2 (Source)

icone_elfesang Elfe de sang :

icone_race_gobelin Gobelin :

icone_race_orc Orc :

  •  Solidité réduit à présent la durée des effets d’étourdissement de 20% (au lieu de 15%).

icone_race_troll Troll :

  •  Le déhanché troll réduit à présent la durée des effets affectant le déplacement de 20% (au lieu de 15%). Les trolls, ils se la donnent grave, mec !

icone_race_tauren Tauren :

  •  Choc martial : le temps de recharge est réduit à présent la durée des effets affectant le déplacement de 20% (au lieu de 15%). Les trolls, ils se la donnent grave, mec !

Mort-vivant :

  •  Toucher du tombeau : les dégâts bénéficient désormais de 50% de la puissance d’attaque ou de la puissance des sorts, selon la plus élevée.

 Améliorations sur A'shran :

Dans la mise à jour 6.2.2, la zone JcJ dans A'shran dispose d'une amélioration majeure pour éviter les AFKs et ceux qui quittent ce champ de bataille trop rapidement que prévu avec un affaiblissement de  Déserteur pendant 10 minutes qui vous empêche de vous ré-inscrire. Lorsque vous êtes dans A'shran, vous disposez de l'amélioration  Tour de garde d'A'shran qui persiste pendant 5 minutes et si vous quittez avant d'accomplir la bataille où avant l'expiration de l'amélioration : vous serez déserteur.

screenshot_membre_factionopposee

-- Traîtresse de l'Alliance en étant une mercenaire de la Horde -- 

En cours de développement : mode mercenaire en JcJ (Source)

header_mercenaire_pvp_621

On a tendance à dire qu’il faut garder ses amis près de soi, et ses ennemis encore plus près. Et très bientôt, c’est ce que vous allez pouvoir faire.

Dans une mise à jour à venir, nous allons ajouter au jeu une fonctionnalité qui vous permettra de vous faire recruter comme mercenaire pour la faction adverse en JcJ. Lorsque votre faction aura un temps d’attente important avant d’accéder à A’shran ou à un champ de bataille non coté, des agents de la faction adverse feront leur apparition à votre base d’A’shran (Bouclier-des-Tempêtes pour l’Alliance, Fer-de-Lance pour la Horde). Ils vous permettront d’accéder à A’shran ou à un champ de bataille déguisé en personnage ennemi afin de vous battre pour la faction opposée.

Quand vous combattez en tant que mercenaire, vous gagnez les mêmes récompenses que lors d’un combat normal pour votre faction (exception faite des hauts faits spécifiques à chaque faction). Votre race est également automatiquement changée pour correspondre à la faction adverse tant que vous vous trouvez à A’shran ou sur le champ de bataille. Mais le plus important, c’est que le temps d’attente sera fortement réduit car ainsi, notre système pourra constituer des groupes bien plus rapidement !

L’objectif de cet ajout est de permettre aux joueurs qui souhaitent se battre à A’shran ou sur les champs de bataille non cotés de le faire sans avoir à attendre longtemps, et tout en préservant l’esprit des affrontements entre l’Alliance et la Horde. Nous allons bientôt tester cette nouvelle fonctionnalité dans les royaumes publics de test et nous attendons avec impatience de savoir ce que vous en aurez pensé !

Quelques clarifications supplémentaires :

Few points of clarification based on some discussion we've been seeing around the interwebs:

On racials: The current intention is that the system swaps your race entirely, including your racial ability. We recognize that that puts Humans in a weird spot, so we're looking into some options there that aren't "spend your Honor/Conquest on a Medallion."

Only the faction that is currently experiencing a long queue will have the option to act as a Mercenary, and only when those queues reach a certain point (which is still being determined). In the current environment, we expect that to generally be Alliance. Since queues have to reach that threshold before Mercenary Mode becomes available, we don't anticipate an increase in Horde queue times.

Using the Mercenary Mode system is completely opt-in. It's important to us that if you don't choose to participate in Mercenary Mode, it doesn't affect you. Should you be grouped with players who are using the system, they will not be identified to you as mercenaries -- they'll look like just another player from your faction.

Similarly, it's important to note that these are not creating "mixed-faction" scenarios. There will be no Humans fighting alongside Orcs. Again, our intent is that you are completely unaware that the person next to you is secretly a Night Elf.

We don't consider Mercenary Mode to be a replacement for racial balance. We just also don't think that perfectly balanced racials would instantly resolve queue time issues. We also don't think that players should feel forced to faction transfer (potentially away from friends and guildmates) in order to experience reasonable queue times.

The picture in the blog is of one of the NPCs that Alliance players can speak to to activate Mercenary Mode for Battlegrounds. Players who are using Mercenary Mode won't just be wearing a Hallow's End mask, lol.

Ultimately, this system's sole purpose is to help resolve the issue where heavy tilts in faction populations can result in excessively long queue times for unrated PvP content.

Can I queue with my friends that are on horde this way or no?
No. Again, it's only intended to alleviate queue times.

Pensez-vous que Blizzard va étendre ce système au PVE comme le LFR où donjons ?

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

2 Commentaires

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 9 ans
    0

    Wtf cette fonctionnalité!

    Rien que pour me retrouver avec un masque à la mode Sanssaint j’irai tester ce mode!

  2. Anonyme

    Lièréni

    Il y a 9 ans
    0

    Omg. Je veux pas etre dans la peau d’un worgen.

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