Donjons de Shadowlands : aperçu des bonus de congrégation

À la sortie de l'extension Shadowlands, l'Ombreterre propose jusqu'à 8 nouveaux donjons uniques, réparti en 2 donjons spécifiques pour chaque zone : Bastion, Maldraxxus, Sylvarden et Revendreth. À l'intérieur de chaque donjon, un ou plusieurs personnage(s)-joueur(s) dans le groupe avec la congrégation correspondante peut activer un bonus supplémentaire pour vous aider à mieux progresser contre les troupes ennemies. Ces bonus sont accessibles pour tous les niveaux de difficulté (normal, héroïque, mythique et pierre mythique) par les Kyrians, Nécro-seigneurs, Faë nocturnes et Venthyrs.

Vous pouvez retrouver l'aperçu et le fonctionnement des bonus de congrégation pour les 8 donjons de l'Ombreterre.

shadowlands : bonus de congrégation aux donjons

Une fois que vous entrez à l'intérieur d'un donjon en mode normal, héroïque, mythique ou pierre mythique, vous pouvez planifier votre tentative en fonction de la congrégation des personnages-joueurs dans le groupe. Si l'un des cinq membres dans le groupe a une congrégation qui correspond à la localisation du donjon, il peut activer un bonus supplémentaire pour augmenter les dégâts, soins, caractéristiques ou même des effets de contrôle de foules.

Un seul personnage-joueur est requis pour activer un bonus de congrégation à l'ensemble du groupe :

  • Congrégation des Kyrians : bonus pour les donjons de Bastion (Sillage nécrotique et Flèches de l'Ascension).
  • Congrégation des Nécro-seigneurs : bonus pour les donjons de Maldraxxus (Malepeste et Théâtre de la Souffrance).
  • Congrégation des Faë nocturnes : bonus pour les donjons de Sylvarden (Brumes de Tirna Scithe et l'Autre côté).
  • Congrégation des Venthyrs : bonus pour les donjons de Revendreth (Salles de l'Expiation et Profondeurs sanguines).

Vous pouvez accéder à toutes les informations sur les bonus de congrégation pour les 8 donjons avec le menu ci-contre :

Le sillage nécrotique est un donjon de progression situé à Bastion pour vous permettre de repousser les troupes nécrotiques de Zolramus. Les membres de la congrégation des Kyrians peuvent utiliser la compétence distinctive  Invocation de régisseur à proximité d'un goliath défectueux. Une fois qu'il a été invoqué, une nouvelle bulle de dialogue apparaît pour réactiver cette antique machine au bout de quelques secondes de travaux par le régisseur.

Dès que le goliath est activé, il projette jusqu'à 5 orbes d'anima à proximité qui durent pendant 12 secondes :

  • Cet orbe d'anima récupérée au sol confère l'amélioration  Échappement d'anima pendant 1 minute.
  • Tant que l'amélioration est active, la vitesse de déplacement est augmentée de 20% et provoque une éruption chaque 4 s.
  • Cette éruption inflige des dégâts des Arcanes aux ennemis proches et rend des points de vie aux alliés proches.
  • Chaque personnage-joueur dans le groupe peut récupérer un orbe d'anima pour obtenir l'amélioration temporaire.
  • Les dégâts infligés et soins rendus par  Échappement d'anima ne supprime pas l'effet du Camouflage ou Invisibilité.

Vous pouvez retrouver deux goliath défectueux à plusieurs endroits à l'intérieur du donjon :

  • Un goliath défectueux est situé à droite de Chancros (1e boss) dans la première salle à la Moisson sinistre.
  • Un goliath défectueux est situé après le pont qui mène jusqu'au 2e boss dans la troisième salle à la Chute du courage.

Les flèches de l'Ascension est un donjon de niveau maximum situé à Bastion pour triompher des désavoués, les Kyrians sombre sous le commandement Déva, parangon du doute. Lorsque vous avez vaincu Kin-Tara, premier boss du donjon, les membres de la congrégation des Kyrians peuvent interagir avec les deux Kyrians morts sur le chemin de l'Est et Ouest.

Une fois que vous êtes à proximité du corps de l'un des Kyrians mort, il est possible de cliquer sur la lance :

  • Vous pouvez cliquer sur la  Lance de la destinée depuis le corps du Kyrian pour déverrouiller un bouton d'action.
  • Il est possible d'utiliser ce javelot par le bouton d'action spécial pour étourdir les ennemis à moins de 8 mètres.
  • Tant que les ennemis sont étourdis, ils subissent 20% de dégâts supplémentaires de toutes les sources pendant 10 s.
  • N'hésitez pas à profiter pleinement de cet avantage pour affronter plusieurs packs de créatures simultanément.

Malepeste est un donjon de progression situé à Maldraxxus pour empêcher que les serviteurs de Margrave Stradama ne puissent récupérer une arme destructrice dans les ruines pestiférées de la maison de la Peste. Au cours de votre progression à l'intérieur du donjon, les personnages-joueurs du groupe doivent affronter plusieurs gelées : jaillissante, pestilentielle et putremoelle.

  • Gelée jaillissante (verte) : disponible principalement avant Globgrog (1er boss) et après Ickrus (2e boss).
  • Gelée pestilentielle (rouge) : disponible principalement entre Globgrog (1er boss) et Ickrus (2e boss).
  • Gelée putremoelle (jaune) : disponible principalement entre Globgrog (1er boss) et Ickrus (2e boss).

Les membres de la congrégation des Nécro-seigneurs peuvent utiliser la technique distinctive Chair recomposée sur leur cadavre pour obtenir une amélioration temporaire de 3 minutes afin de renforcer les alliés proches avec un effet diminuée de leur aura de base :

  •  Bouillie corrosive : les alliés à moins de 8 mètres ont une chance de déclencher des dégâts de Nature.
  •  Infection rapide : les alliés à moins de 10 mètres ont une augmentation de 5% à la Hâte.
  •  Contagion figée : les alliés à moins de 10 mètres ont une réduction aux dégâts subis de 5%.

Le Théâtre de la Souffrance est un donjon de niveau maximum situé à Maldraxxus pour mettre à l'épreuve les plus grands combattants de l'Ombreterre dans la brutalité, le chaos et la violence. Une fois que les adversaires remontés (1e boss) ont été vaincu au centre de l'arène, vous pouvez accédez à trois ailes différentes pour vaincre le boss final de chaque partie du donjon à la Chambre de la Conquête, Autels d'Agonie et tertre du Carnage.

Les membres de la congrégation des Nécro-seigneurs peuvent cliquer sur les 3 bannières dans chaque aile :

  • La bannière de Nécro-seigneur confère l'amélioration Élu des Nécro-seigneurs pendant 5 minutes.
  • Cette amélioration confère aux alliés des bonus de 10% à la Polyvalence et de 10% à la vitesse de déplacement.
  • Les personnages-joueurs proches bénéficient également de l'effet tant que vous restez à moins de 8 mètres.
  • Il est possible de profiter de cette amélioration pendant 15 minutes au maximum par les 3 bannières dans le donjon.

Les Brumes de Tirna Scithe est un donjon de progression situé à Sylvarden pour défendre les terres sacrées contre les attaques des Drust qui tentent d'exploiter les mécanismes de Renaissance. Les membres de la congrégation des Faë nocturnes peuvent débloquer jusqu'à 3 avantages uniques pour vous aider à sauver Tirna Scithe en triomphant de Tred'ova.

  • À l'entrée du donjon sur la partie gauche, des racines luxuriantes dans le creux de l'arbre bloquent le passage.
  • Un membre de la congrégation de Sylvarden est capable de libérer le passage pour passer à travers un groupe d'ennemi.
  • De plus, vous pouvez également retrouver des racines luxuriantes avant de combattre Ingra Maloch (1e boss).
  • Lorsque les racines sont enlevées, le groupe peut accéder à plusieurs champignons pour obtenir une amélioration.
  • Vous ne pouvez bénéficier de l'effet d'un seul des deux champignons à la fois pour une amélioration de 10 min.
  • Robustignon délicieux rend instantanément 100% points de vie et augmente votre Endurance de 10%.
  • Caractignon savoureux rend instantanément 100% points de vie et augmente la caractéristique principale de 10%.
  • À chaque fois qu'un boss est vaincu, vous pouvez déverrouiller un point de passage en cliquant sur la graine d'anima.

L'Autre côté est un donjon de niveau maximum situé à Sylvarden pour protéger les âmes accumulées dans le havre secret de Bwonsamdi. À l'intérieur du donjon, vous pouvez retrouver jusqu'à 5 urnes hantées dans la zone principale ainsi que les trois ailes à Mécagone, Zul'Gurub et Sylvarden.

Les membres de la congrégation des Faë nocturnes peuvent interagir avec les urnes hantées de l'Autre côté :

  • Après une courte canalisation sans subir de dégâts, vous déclenchez une  Urne hantée contre les créatures proches.
  • Lorsque l'urne a été ouverte, l'énergie spirituelle étourdit tous les ennemis à moins de 30 mètres pendant 10 secondes.
  • N'hésitez pas à attirer le maximum d'ennemis à proximité de l'urne pour profiter de cet étourdissement temporaire.

Les salles de l'Expiation est un donjon de progression situé à Revendreth pour mettre un terme à la corruption provoquée par les sbires du Grand chambellan. Au fur et à mesure de votre progression, vous pouvez remarquer que des gargouilles Vive-pierre loyal sont disponibles à plusieurs endroits dans le donjon. Ces créatures hostiles peuvent venir en aide aux personnages-joueurs alliés à la congrégation de Revendreth.

Une fois qu'un membre de la congrégation des Venthyrs s'approche de la gargouille, un bouton d'action est déverrouillé :

  • En tant que membre de la congrégation de Revendreth, le Vive-pierre loyal vous obéit pendant 30 secondes.
  • Pendant que le vive-pierre est votre familier, il inflige des dégâts physiques de mêlée importants contre les ennemis.
  • Lorsque le temps est écoulé, le vive-pierre s'envole dans les airs : vous n'aurez pas besoin de vaincre cette créature.
  • Dès que le vive-pierre est contrôlé, les Venthyrs obtiennent une réduction de 10% aux dégâts subis pendant 30 s.
  • Il est possible de cumuler l'amélioration de Faveur vive-pierre pour réduire les dégâts subis à chaque Vive-pierre.

Les profondeurs sanguines est un donjon de niveau maximum situé à Revendreth pour accéder à une prison réservée aux opposants les plus virulents du sire Denathrius. Au fur et à mesure de votre progression, vous pouvez remarquer que des cages d'anima sont disponibles à plusieurs endroits dans le donjon.

Une fois qu'un membre de la congrégation des Venthyrs active une cage d'anima, elle draine de l'anima sur les ennemis :

  • Après une courte canalisation sans subir de dégâts, la cage lance Drain d'anima sur les ennemis pendant 20 s.
  • Tous les ennemis proches à moins de 40 mètres de la cage seront affaiblis par le Drain d'anima pendant toute la durée.
  • Une fois que la cage d'anima se désactive au bout de 20 s, le groupe obtient une charge de Faveur de Tombe-Vice.
  • Cette amélioration augmente les dégâts et soins de 2% pendant 30 s : cumulable en fonction des créatures vaincues.
  • Vous pouvez activer la cage lorsque les ennemis sont proches de mourir pour maximiser Faveur de Tombe-Vice.
  • Il est important de vaincre le maximum d'ennemis pendant l'activation de la cage pour avoir plusieurs charges.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU