Dornogal : visite guidée de la capitale de Khaz Algar

Dornogal est la nouvelle capitale neutre de The War Within qui surplombe l'île de Dorn avec une vue panoramique sur le continent de Khaz Algar. Cette forteresse a été construite par les Terrestres avec l'aide des Titans au coeur d'une vaste vallée entourée de montagnes imposantes. La salle des Fondations supervise la capitale depuis une imposante tour en forme d'enclume pour organiser les opérations avec le Conseil de Dornogal. La capitale propose un panorama où la nature et l'architecture se mêlent harmonieusement avec tous les services traditionnels et quelques surprises ajoutées comme le comptoir ou le catalyseur de la matrice.

Vous pouvez retrouver la visite guidée de la capitale de The War Within avec les points d'intérêt de Dornogal.

Dornogal : visite guidée de la capitale de Khaz Algar

Dornogal, cité sanctuaire neutre de Khaz Algar, accueille les nouveaux voyageurs d'Azeroth dans le foyer ancestral des Terrestres. La forteresse est surveillée par les garde-paix assermentés pour interdire les combats sauvages entre les factions, défendre la cité contre les envahisseurs et indiquer la direction vers les services principaux.

La capitale est divisée en 5 quartiers principaux pour y retrouver les services indispensables au quotidien des aventuriers :

  • Fissure : une ruelle abritant un marché noir animé par les marchands véreux, les bandits et les voleurs.
  • Placeforge : une forge centrale avec une zone d'activité active pour les maîtres de métiers et les commandes.
  • Galerie primaire : un tunnel vers les profondeurs du monde de Khaz Algar pour s'engouffrer vers les autres zones.
  • Salle des fondations : une structure surplombant la capitale pour organiser les opérations avec le Conseil de Dornogal.
  • Atrium du sculpte-pierre : plusieurs endroits de relaxation pour le jeu de rôle avec les quartiers privés des Terrestres.

La forteresse est réputée pour ses structures impressionnantes, taillées directement dans la pierre des montagnes environnantes, qui servent de piliers aux habitations des Terrestres. Les rues pavées serpentent entre les bâtiments en pierre grise, ornés de détails métalliques et de gemmes scintillantes, signature des artisans de Khaz Algar. Au fil du temps, la végétation a pris racine sur les bâtiments, les recouvrant de lianes et de mousses, créant un tableau où la nature s'entrelace avec l'architecture. Cette flore abondante a attiré quelques créatures neutres comme les faucons perchés sur le toit des maisons.


Carte du monde : emplacement des points d'intérêt

La carte de Dornogal affiche plusieurs nouvelles icônes pour indiquer les points d'intérêt principaux de cette forteresse :

  • La capitale contient tous les services traditionnels : auberge, banque, courrier, salon de coiffure et maître de vol.
  • Dornogal est l'acmé de navigation entre les zones du continent avec la galerie primaire et un portail vers Azj-Kahet.
  • Les portes du belligérant contient plusieurs types de mannequins d'entraînement pour affiner les compétences au combat.
  • La fonctionnalité du comptoir est également accessible à proximité de l'auberge avec la sélection des objets mensuels.
  • Le catalyseur est installé en capitale par les Titans pour convertir les pièces d'équipement Vétéran ou supérieur de la saison.

1 Mannequins d'entraînement : espace de combat pour tester les soins, dégâts et survie. 58.3 74.3
2 Intendants JcJ : Conquérants d'élite, consommables du mode guerre et améliorations d'objet. 59.9 69.8
3 Intendants JcJ : recettes de compétition, mode guerre, emblèmes d'honneur et de conquête. 52.3 76.7
4 Quartier d'artisanat : emplacement de tous les maîtres de métiers principaux à la Placeforge. 51.7 64.4
5 Rostrum de transformation : personnalisation des montures draconiques et dirigeables. 47.9 67.9
6 Dresseur de mascottes : commerçante pour acheter les fournitures et les mascottes de combat. 58.5 64.9
7 Ensembles : Obsidion échange Gemme couverte de terre pour choisir jusqu'à 30 ensembles. 57.1 60.7
8 Commandes d'artisanat : intendants du consortium d'artisanat avec les nouvelles recettes. 58.0 56.3
9 Éthériens : service de transmogrification par le Tisse-dimension et un accès à la chambre du Vide. 58.5 49.1
10 Salon de coiffure : service de barbier pour changer l'apparence au tailleur de pierre du Lapidarium. 56.7 52.5
11 Portail de téléportation : déplacement instantané vers Azj-Kahet débloqué par la campagne. 63.6 52.1
12 Marché noir : Madame Goya et son assistant Monsieur Chu ont voyagé jusqu'à Dornogal. 64.7 52.6
13 Hôtel des ventes : service de transaction pour acheter ou vendre les objets aux commissaire-priseur. 56.6 57.5
14 Banque : banque personnelle, coffre-fort de guilde et grande chambre forte hebdomadaire. 53.2 44.4
15 Améliorations d'objet : augmentation du niveau d'objet et échange des écus de messagère. 51.8 42.1
16 Gouffres : quartier général des archéologues avec les intendants, les quêtes et la progression. 47.6 44.4
17 Quêtes hebdomadaires : activités avec l'Appel de l'Âme-monde, archives et quête de donjon. 46.2 49.2
18 Auberge : foyer principal du Repos de Lumepierre avec 1 cuisine et 2 dortoirs personnels. 44.8 46.5
19 Maître de vol : système de trajets aériens entre les quatre zones découvertes sur le continent. 44.6 51.1
20 Comptoir : nouvelle fonctionnalité de Dragonflight avec la sélection des objets du mois. 44.7 56.1
21 Catalyseur : fonctionnalité de saison pour convertir les pièces d'équipement en ensemble de classe. 50.0 54.1
22 Galerie primaire : un large tunnel pour voyager vers les autres zones du continent à dos de monture. 35.9 59.3
23 Ambassades : un rassemblement des chefs de faction de la Horde et de l'Alliance dans les quartiers. 50.6 59.7
24 Donjon : foyer de la colonie des freux de la tempête et caserne du garde-tempête Baelgrim. 32.2 35.7
25 Salle des portails : un portail ouvert vers Hurlevent et Orgrimmar par les gardiens du Kirin Tor. 40.4 26.1

Salle des Fondations : captures d'écran de la forteresse

La Salle des Fondations est une imposante tour en forme d'enclume qui surplombe la capitale de la Terrasse des Gardiens. Autrefois, les Titans créèrent quatre protections pour protéger la galerie Primaire et maintenir les édits avec le conseiller Merrix, le garde-tempête Baelgrim, le gardepierre Adelgonn et le haut-mandataire Brinthe.


Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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