Au fur et à mesure des extensions déployées depuis plus de 17 ans de jeu, le nombre d'objets en jeu n'a jamais cessé d'accroître pour l'équipement, les consommables, la camelote ou même les fournitures d'artisanat. À partir de Dragonflight, Blizzard propose plusieurs améliorations sur l'inventaire du personnage avec trois axes principaux : un emplacement supplémentaire pour ajouter un sac de composants, une augmentation sur les empilements et la taille maximale de l'inventaire. De plus, une nouvelle option d'interface permet de combiner tous les sacs en une seule fenêtre unique pour visualiser le contenu de vos objets.
Vous pouvez retrouver les améliorations sur l'inventaire pour aider à l'espace de stockage du personnage dans Dragonflight.
Dragonflight : améliorations à l'inventaire
La qualité de l'artisanat est un nouveau concept pour les métiers de Dragonflight avec une variété de nouveaux objets différents depuis les îles aux Dragons. L'espace de stockage sera amélioré pour permettre aux joueurs de gérer leur inventaire avec plusieurs nouveautés prévues pour compenser les nombreux objets de l'extension.
- L'interface par défaut propose une option pour combiner tous les sacs simultanément dans une seule fenêtre.
- Un emplacement supplémentaire permet d'ajouter un sac de composants d'artisanat pour les objets de métiers.
- Les couturiers peuvent tisser jusqu'à 4 inventaires classiques et fournitures avec 34 emplacements au maximum.
- La pile maximale est augmentée à 1000 (au lieu de 200) aux fournitures et 200 (au lieu de 20) aux consommables.
Interface : option pour combiner les sacs
L'interface propose une nouvelle option pour combiner tous les sacs équipés du personnage vers un seul sac à dos unique. Une fois que l'option de l'interface est cochée, l'inventaire affiche une fenêtre de sac unique pour permettre de visualiser tous les objets en un coup d'œil. Cet inventaire permet de se dispenser de l'addon Bagnon, malgré les options réduites en jeu.
Cette option est également ajoutée sur les réglages du sac à dos pour alterner entre les sacs distincts ou combinés :
Espace de stockage : aperçu des changements
Sac de composants : nouvel emplacement à l'inventaire
La barre de gestion de l'inventaire contient un emplacement supplémentaire pour ajouter uniquement un sac de composants. Cet emplacement permet d'accumuler toutes les fournitures d'artisanat dans cet inventaire à part. Ce nouveau sac est identique à la banque de composants pour contenir les objets pour les métiers : plantes, minerais, cuirs, tissus, gemmes, réactifs, viandes, poissons ou composants optionnels.
- La taille maximale de ce sac de composants est de 36 emplacements pour les fournitures d'artisanat.
- Ces sac de composants ne peuvent pas accueillir les objets inutiles aux métiers d'artisanat comme les consommables.
- Une quête d'introduction au Consortiuum des artisans permet d'obtenir un sac avec une faible contenance de 26 places.
- Les couturiers peuvent tisser 2 inventaires : Sac de composants légèrement cousu et Sac de composant chrono-tissu.
Note : la taille maximale de l'inventaire de qualité rare pour les couturiers semble être temporaire pour l'instant.
Taille de l'inventaire : nouveaux sacs de couturiers
Les couturiers de Dragonflight peuvent créer jusqu'à 4 nouveaux inventaires : classique et composants :
-
Sac sauvage en tissu : inventaire de 32 emplacements.
-
Paquet en tisse-azur : inventaire de 34 emplacements.
La taille du sac est également augmentée avec 2 emplacements supplémentaires, jusqu'à 8 au maximum par emplacement par rapport à l'extension précédente Shadowlands pour la version maximale. Cet inventaire de 34 emplacements sera confectionné par les couturiers pour compléter les deux sacs exclusifs : Sac en parfait état de Papa (pré-mise à jour de Shadowlands) et Bagage du dément (vendeur de Legion).
Empilement : augmentation de la taille maximale
La taille maximale des piles sur la plupart des objets est augmentée pour compenser les nouveaux objets de Dragonflight :
- Les fournitures d'artisanat peuvent être accumulées jusqu'à 1000 empilements (au lieu de 200).
- Les consommables crées par les métiers peuvent être accumulées jusqu'à 200 empilements (au lieu de 20).
Ce changement à la qualité de vie permet d'économiser plusieurs emplacements par l'empilement comme les potions ou nourritures dans l'inventaire classique ou l'emplacement comme les plantes ou minerais dans l'inventaire de fournitures. De plus, cette amélioration s'applique également dans la banque (classique et composants) pour libérer des emplacements utiles au personnage.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
monica
quelle quete pour avoir le sac de composant merci