Le lancement de l'alpha de Dragonflight a révélé quelques morceaux mineurs de l'histoire entre les personnages. À travers les forums officiels en jeu, la communauté s'est questionnée sur la chronologie et la ligne temporelle de Warcraft avec le nombre d'années écoulées entre chaque extension, plus particulièrement entre Shadowlands et Dragonflight. Steve Danuser, directeur narratif, a pris le temps de répondre sur la durée entre les événements avec la réponse officielle qu'il se déroule jusqu'à 5 années entre les deux extensions. Cette information est également accompagnée par une future histoire au format numérique, disponible sur le site Web de Blizzard avant le lancement de l'extension pour découvrir des histoires de ce moment de répit.
Vous pouvez retrouver la traduction de la réponse de Steve Danuser sur le temps écoulé entre Shadowlands et Dragonflight.
Bonjour les amis,
Je voulais prendre un moment pour parler à propos du temps écoulé entre Shadowlands et Dragonflight.
Il y a toujours eu un certain laps de temps entre les extensions, bien que rarement il a été appelé dans le jeu. Nous maintenons une chronologie interne sur l'année de commencement de chaque extension, et l'écart entre eux a été soit de 1 an (comme les extensions précédentes) ou de 2 ans (comme avec la plupart des récentes extensions). Mais les PNJs dans le monde ne parlent pas que le déroulement de Burning Crusade a eu lieu en l'an 26 après l'ouverture de la Porte des ténèbres, où comment nous avons redécouvert la Pandarie en l'an 30.
Quand vous regardez la chronologie de Warcraft, l'une des choses que vous remarquerez est que beaucoup d'événements marquants, qui changent le monde, étaient étroitement regroupés. Cela est particulièrement vrai pour WoW, qui depuis le lancement, a connu une multitude d'invasions et de catastrophes consécutives dans la chronologie.
Avec Shadowlands qui représente la clôture d'un livre dans la saga Warcraft (comme nous l'avons mentionné dans les interview autour de la sortir de notre mise à jour de la Fin de l'éternité), c'était l'occasion de donner un peu de répit à Azeroth et à ses habitants avant que Dragonflight n'inaugure le début de notre prochaine intrigue majeure.
Shadowlands a commencé en l'an 35 après l'ouverture de la Porte des ténèbres, et Dragonflight commencera en l'an 40.
Étant donné que les événements de Shadowlands se sont déroulés sur une période de deux ans, cela nous laisse quelques années de plus pour avancer rapidement. Notre but ici n'est pas d'avoir une litanie d'événements qui se déroulent en dehors du jeu pour vous contraindre à lire dans un roman ou d'autres médias pour comprendre l'état du monde. L'objectif de l'avance de temps accélérée est de fournir aux habitants d'Azeroth une tranche de vie « normale » sans qu'une menace majeure ne plane au-dessus de leurs têtes.
Lorsque nos héros reviennent du Royaume de la mort, vous pouvez les imaginer retomber dans leurs vies respectives et leurs devoirs sans une crise immédiate à affronter ou à combattre l'ennemi. Avec l'Alliance et la Horde honorant la trêve signée après la Quatrième guerre, le citoyen azerothien moyen pourra profiter d'un temps de stabilité et de réflexion.
Cela dit, nous prévoyons d'offrir une nouvelle histoire numérique sur notre site Web qui détaille une nouvelle particulièrement joyeuse qui a été mentionnée dans l'alpha de Dragonflight. Ce sera une lecture amusante et charmante, mais elle ne sera pas nécessaire pour comprendre les événements de Dragonflight.
En plus d'étirer un peu la chronologie de WoW, un autre avantage de cette avance de temps accélérée est qu'elle permettra à nos jeunes personnages de vieillir un peu, permettant à chacun d'entre eux de prendre un plus grand rôle dans les futures intrigues. Pourtant, peu de temps se passera pour s'attendre à que des personnages déjà adultes d'avoir une vision différente des choses.
Quant aux changements dans le monde qui ont été discutés ou préfigurés, comme la réinstallation de Gilnéas, ceux-ci ne se produiront pas au cours de l'avance de temps accélérée. Aussi cool que ce soit de montrer des lieux et des populations qui évoluent à cause de la progression dans l'histoire, nous voulons que les événements de cette importance soient une quête en jeu que les joueurs puissent expérimenter eux-mêmes (comme la récupération des ruines de Lordaeron dans la mise à jour 9.2.5) plutôt que de le faire hors caméra.
Quant aux changements dans le monde qui ont été discutés ou préfigurés, comme la réinstallation de Gilneas, ceux-ci ne se produiront pas au cours de la progression rapide. Aussi cool que ce soit de montrer des lieux et des populations évoluant à cause de la progression des histoires, nous voulons que les événements de cette importance soient une quête en jeu que nos joueurs expérimentent pour eux-mêmes (comme avec la récupération des ruines de Lordaeron dans la mise à jour 9.2.5) plutôt que de le faire hors caméra.
Pour vos personnages-joueurs, il a toujours été laissé à votre propre interprétation sur le nombre d'années écoulées lorsqu'ils se connectent après l'arrivée d'une mise à jour majeure ou d'une nouvelle extension. Dragonflight ne fait pas exception. Vous êtes libres d'imaginer ce que vos personnages ont fait en cette période de répit alors que vous attendez avec impatience l'arrivée de la pré-mise à jour de Dragonflight.
Nous espérons que cet article aide à dissiper la confusion sur la chronologie avec les explications de nos objectifs lorsqu'un peu plus d'années sont passées sur le jeu.
–Steve Danuser, directeur narratif.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.