Équilibrage aux bonus de l’ensemble d’armure de classe pour la sortie du sépulcre des Fondateurs en mythique

À l'occasion de la sortie du sépulcre des Fondateurs en mode mythique et la deuxième partie du raid, disponible dès le 9 mars en Europe, Blizzard a annoncé plusieurs équilibrages sur les bonus de l'ensemble d'armure de classe à la prochaine réinitialisation hebdomadaire. À partir du mercredi 9 mars 2022, 6 classes sont concernées par les changements avec des améliorations ou des réductions de dégâts sur la plupart des bonus de 2 et 4-pièces pour l'armure du sépulcre :

  • Chaman (élémentaire) : correctif sur l'effet de rafale de vent de l'élémentaire de tempête sur les charges conférées.
  • Chasseur (maîtrise des bêtes) : ajout d'un effet supplémentaire pour prolonger la durée de Enchaînement bestial.
  • Chevalier de la mort (impie) : augmentation de dégâts de 5% sur les familiers et 25% sur le Faucheur d'âme.
  • Démoniste (affliction) : augmentation de dégâts de 10% sur Extase maléfique et chances de déclenchement améliorées.
  • Druide : réduction de dégâts et coût de 5% en Équilibre et augmentation de dégâts et durée de Berserk en Farouche.
  • Guerrier (fureur) : réduction de dégâts de 5% sur Coup déchaîné et de la durée de Témérité de 1 seconde par l'effet.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des correctifs sur l'équilibrage aux classes pour la sortie du mode mythique du sépulcre.

Équilibrage : Bonus d'ensemble du sépulcre des Fondateurs

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ÉLÉMENTAIRE

  • L'effet de Rafale de vent de l'Élémentaire de tempête conférée par Éclair ou Chaîne d'éclair a désormais un maximum de 10 charges (au lieu de 20). De plus, si vous relancez la technique Élémentaire de tempête après avoir un élémentaire de tempête actif, l'amélioration de Rafale de vent sera réinitialisée.

Remarque : la technique de maintenir un Élémentaire de tempête avec une longue durée et une disponibilité élevée permet de prolonger les effets d'Éclair avec un temps d'incantation réduit à moins de 0,6 secondes. Les joueurs ont signalés que c'était plutôt inconfortable à jouer, et nous croyons que cela pourrait poser un problème majeur d'accessibilité. Pour cette raison, nous préférerions éviter de proposer un talent de classe qui permet un temps d'incantation aussi court afin d'éviter des problèmes similaires à l'avenir. Nous réduisons la réduction maximale du temps d'incantation conférée par l'Élémentaire de tempête. De plus, relancer un élémentaire de tempête pendant un élémentaire de tempête actif va désormais réinitialiser les charges de Rafale de vent.

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MAÎTRISE DES BÊTES

  • Bonus 4P a été retravaillé : les coups critiques d'Ordre de tuer renforce votre prochain Tir de cobra ou Flèche multiple, ce qui augmente les dégâts et la réduction de Tir de cobra de 40% et permet à Flèche multiple de vous conférer 6 secondes supplémentaires sur Enchaînement bestial.

Remarque : nous ajoutons une fonctionnalité supplémentaire sur l'ensemble d'armure de 4-pièces pour les Chasseurs  en Maîtrise des bêtes. Lorsque votre Ordre de tuer inflige un coup critique, il renforce désormais votre prochain Tir de cobra avec les mêmes attributs, et permet à votre prochaine Flèche multiple de prolonger la durée de votre Enchaînement bestial de 6 secondes supplémentaires. Ce changement devrait vous permettre de vous focaliser davantage sur Tir acéré, Tir de cobra et Ordre de tuer dans les situations de dégâts de zone et de moins d'inquiéter sur l'utilisation de Flèches multiples toutes les 4 secondes pour conserver l'amélioration de Enchaînement bestial actif.

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IMPIE

  • Bonus 4P : Vos serviteurs infligent 10% (au lieu de 5%) de dégâts supplémentaires. Ce bonus passe à 50% (au lieu de 25%) pendant 8 s quand l'effet secondaire de Faucheur d'âme se déclenche.

Remarque : le bonus d'ensemble en spécialisation Impie est prévu pour le différencier de la spécialisation du Givre par l'amplification de l'une de ses aptitudes globales : puissante ouverture sur les dégâts à cible-unique et une meilleure valeur sur les dégâts en phase d'exécution. L'équilibrage initial de ce bonus a été simplement trop faible pour le rendre aussi bon que promis, plus particulièrement lorsqu'il est comparé à la puissance de référence sur une cible unique pour les autres bonus similaires.

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ÉQUILIBRE

  • Bonus 2P : Entrer en état d'Éclipse lunaire crée une Fureur d'Élune a 20% (au lieu de 25%) de son efficacité.
  • Bonus 4P : Pendant une éclipse, le coût d'Éruption stellaire et de Météores est réduit de 15% (au lieu de 20%).

Remarque : la synergie de l'ensemble d'armure du Druide équilibre avec les options de la spécialisation le rend plus performant que prévu. Nous voulons que l'équilibre s'accorde mieux avec les autres bonus d'ensemble tant qu'il continue de récompenser ce choix qui entre en synergie. Ces changements devraient conserver la puissance du bonus d'ensemble en Équilibre, mais freiner certains des rendements plus élevés que nous avons vus.

FAROUCHE

  • Bonus 2P : Chaque point de combo dépensé réduit le temps de recharge de Berserk de 0,7 (au lieu de 0,5) s.
  • Bonus 4P : les dégâts infligés sont augmentés de 25% par l'activation de Berserk.

Remarque : nous apprécions tous les retours sur l'ensemble farouche et nous pensons que nous devrions prendre un peu de temps pour vous expliquer ces changements. Lorsque nous avons précédemment équilibré ce bonus, nous avons pris plusieurs facteurs en compte : la synergie de cet ensemble avec les autres légendaires, la synergie avec le kit en farouche, les situations de dégâts de zone et plus encore. Depuis que nous avons effectué des ajustements pendant les tests PTR, nous avons eu l'occasion d'intégrer une grande partie des commentaires effectués et de jeter un regard neuf sur les valeurs et nous avons trouvés ceci : comme les joueurs l'ont appelé, il y a une déconnexion sur l'impact de ce bonus dans les situations notamment sur les combats à cible unique.

Notre objectif avec ces changements est de conserver la puissance de la spécialisation Farouche sur les combats à cible unique pendant que nous augmentons leur capacité à infliger des dégâts de zone. Nous continueront à regarder activement les  discussions à ce sujet, et nous voulons le dire encore une fois : merci pour tous vos retours et nous apprécions la patience de la communauté de prendre soin de l'équilibrage de cette spécialisation.

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AFFLICTION

  • Bonus 2P : les dégâts de Extase maléfique sont désormais augmentés de 25% (au lieu de 15%).
  • Bonus 4P : Votre Drain d'âme a 20% (au lieu de 10%) | Trait de l'ombre à 30% (au lieu de 20%) de chances d'annuler le coût en éclats d'âme de votre prochaine Extase maléfique et de la rendre instantanée.

Remarque : le bonus d'ensemble en spécialisation Affliction n'était pas assez suffisant pour récompenser l'exécution de cette mécanique. Cette augmentation devraient améliorer les objectifs fixés de l'ensemble en Affliction, et nous espérons que ces changements permettront de s'accorder aux autres bonus d'ensemble.

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FUREUR

  • Bonus 2P : les dégâts de Coup déchaîné sont réduits à 10% (au lieu de 15%).
  • Bonus 4P : la durée de Témérité conférée par Coup déchaîné est réduit à 3 secondes (au lieu de 4).
  • Gloire (necro-seigneurs) : le montant de rage dépensé pour prolonger la durée de Bannière du conquérant est augmenté à 30 pour les guerriers en spécialisation Fureur (au lieu de 20).

Remarque : le bonus d'ensemble en spécialisation Fureur est plus fort que prévu et nous allons réduire la puissance du bonus de 2 et 4-pièces pour mieux s'accorder avec nos objectifs pour les bonus d'ensemble. De plus, nous allons augmenter le montant de rage requis pour prolonger la durée de Bannière du conquérant tant que le légendaire Gloire est équipé. La durée globale de la Bannière du conquérant avec le légendaire Gloire, le bonus d'ensemble (et intermédiaires) étaient plus forts que prévus.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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