Pour l'ouverture de la bataille de Dazar'alor en mode mythique à partir du 30 janvier, Blizzard procède à un équilibrage à quatre spécialisations de classes. Cette première série de modifications concerne le Chevalier de la mort (impie), Druide (restauration), Chasseur (précision) et Guerrier (armes). Après avoir observé les données depuis le lancement de la mise à jour 8.1, plusieurs traits azéritiques seront rééquilibrés pour permettre aux joueurs d'avoir plus de panoplie de choix.. Notez que ces changements ne sont pas encore actifs sur les serveurs et qu'ils entreront en vigueur à partir du mercredi 30 janvier.
Nous allons apporter des ajustements à trois spécialisations lors de la maintenance de la semaine prochaine. Nous surveillons de près les premières données de performances pour le nouveau raid, ainsi que celles des donjons de pierre mythique des flots de la vengeance.
Mise à jour 29/01 : L'équilibrage de classes a été complété par plusieurs modifications aux traits azéritiques.
- Voile mortel (impie) : Les dégâts sont augmentés de 20%.
- Précision : Tous les dégâts et les dégâts du familiers sont augmentés de 3%.
- Commentaire des développeurs : les dégâts du chasseur Précision étaient un peu trop faibles lorsqu’il n’utilisait pas Vision infaillible. L’augmentation des dégâts associée à la réduction de l’efficacité de Vision infaillible permet de rééquilibrer la spécialisation.
- Efflorescence (restauration) : Les soins sont augmentés de 15%.
- Les effets de la Maîtrise : Harmonie sont réduits de 7%.
- Frappe mortelle, Exécution, Heurtoir, Fulgurance, et Pourfendre (armes) : Les dégâts sont augmentés de 8%.
Cœur d'Azeroth
Suite à l’analyse des données depuis le lancement des flots de la vengeance, nous souhaitons apporter quelques ajustements aux traits azéritiques afin d’améliorer l’utilisation de certains traits de classe et limiter la puissance de nouveaux traits tout en conservant l’intérêt de leurs effets. De plus, la valeur de certains traits azéritiques a été drastiquement modifiée suite aux changements apportés aux spécialisations dans les flots de la vengeance. Nous en profitons donc pour les rééquilibrer à l’occasion de l’ouverture du raid mythique.
Toutes les classes
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Dague surprise : l'efficacité est réduite de 10%.
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Champion d’Azeroth : l'efficacité est réduite de 10%.
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Accord perfide : l'efficacité est réduite de 10%.
Druide
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Voie étoilée : l'efficacité est augmentée de 15%.
Chasseur
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Vision infaillible : l'efficacité est réduite de 33%.
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Bestialité : l'efficacité est réduite 33%.
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Rechargement rapide : les dégâts sont augmentés de 100%.
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Frénésie dévorante : : les dégâts sont augmentés de 30%.
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Danse de mort : l'agilité est augmentée de 20%.
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Mâchoire dentelée : les dégâts sont augmentés de 40%.
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Feu focalisé : les dégâts sont augmentés de 15%.
Mage
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Flambée : les dégâts sont réduits de 30%.
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Anabolisation : les dégâts sont augmentés de 200%.
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Correction arcanique : les dégâts sont augmentés de 50%.
Moine
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Fureur de Xuen : les chances d'invoquer Xuen sont réduits de 33% par cumul.
Paladin
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Décret de la Lumière : les dégâts sont réduits de 30%.
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Décret de la Lumière : Correction d’un problème affectant Décret de la Lumière, qui infligeait moins de dégâts que prévu lorsque les coûts de puissance sacrée étaient réduits par des effets comme Dessein divin ou Flammes de justice.
Prêtre
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Dialogue brûlant : l'efficacité est réduite de 35%.
Voleur
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Prélude à la danse : la hâte conférée est réduit de 40%.
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Ombres réplicantes : les dégâts d'Ombre sont augmentés de 30%.
Chaman
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Écho des élémentaires : les dégâts sont réduits de 33%.
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Amorce primordiale : l'efficacité est réduite de 30%.
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Force de la Terre : l'efficacité est réduite de 30%.
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Potentiel igné : les dégâts sont augmentés de 150%.
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Résonance ancestrale : la maîtrise est augmentée de 10%.
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Les chances d'apparition du Totem de fureur de Tonneraan sont portés à 8% (au lieu de 10%).
Démoniste
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Invocation pandémique : les dégâts sont augmentés de 15%.
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Potentiel explosif : l'efficacité est augmenté de 100%.
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Brûlure ombreuse : l'efficacité est augmenté de 100%.
Joueur contre Joueur
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Sauvegarde du gladiateur : le montant d'absorption est réduit de 33%.
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Emblème du gladiateur : le maximum de points de vie est augmenté de 20%.
Druide
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(Restauration) Tous les soins sont augmentés de 10% lorsque vous êtes en combat contre des personnages-joueurs ennemis.
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Croissance focalisée (talent JcJ) augmente les soins de Fleur de vie de 20% (au lieu de 15%).
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Croissance focalisée (talent JcJ) réduit le coût en mana de Fleur de vie de 20% (au lieu de 15%).
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Lacis (talent JcJ) : le coût en mana est réduit de 25%.
Chasseur
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Visée, Tir des Arcanes, et Tir assuré (précision) : les dégâts sont augmentés de 10% lorsque vous êtes en combat contre des personnages-joueurs ennemis.
Démoniste
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Grimoire de suprématie (destruction) augmente les dégâts de Trait du chaos de 4% (au lieu de 8%) par éclat d'âme dépensé lorsque vous êtes en combat contre des personnages-joueurs ennemis.
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Trait du chaos : les dégâts sont augmentés de 15% lorsque vous êtes en combat contre des personnages-joueurs ennemis.
Comme toujours, nous indiquerons ici et ailleurs si les changements mentionnés ci-dessus et les ajustements finaux seront intégrés aux correctifs déployés après la maintenance.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.