Après la maintenance hebdomadaire du mercredi 26 septembre en Europe, Blizzard va procéder à un équilibrage important aux traits azéritiques du Coeur d'Azeroth. La plupart de traits ont été amélioré ou diminués pour mieux s'accorder à la liste des autres traits disponibles avec une augmentation générale pour les rôles de soigneurs et tanks sur chacun des traits principaux. En plus de ces changements aux divers traits, plusieurs spécialisations comme le mage (arcane), druide (équilibre), démoniste (destruction) et guerrier (fureur) voient leurs dégâts augmentés pour devenir plus compétitifs avec les autres spécialisations de classes.
Général
- Récupération éphémère (soigneurs) : la mana est augmentée de 15%.
- Sauveur (soigneurs) : le taux de déclenchement est désormais de 50% de points de vie (au lieu de 35%).
- Force de la Terre (amélioration) : les dégâts sont augmentés de 60%.
- Tempête fracassante (amélioration) : les dégâts sont augmentés de 100% (non modifié en JcJ).
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Eaux apaisantes (restauration) : les soins sont augmentés de 10%.
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Rechargement rapide : les dégâts sont augmentés de 25% et l'info-bulle a été corrigé "plus de 2 cibles".
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Chef de meute (maîtrise des bêtes) : les dégâts sont augmentés de 60% (non modifié en JcJ).
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Danse de mort (maîtrise des bêtes) : Agilité est augmentée de 20%.
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Vision infaillible (précision) : les coups critiques sont augmentés de 100%.
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Feu focalisé (précision) : les dégâts sont augmentés de 30%.
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Bestialité (suvie) : Agilité est augmentée de 65%.
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Combat singulier (survie) : les dégâts sont augmentés de 40%.
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Rayon de rage pure (dévastation) : les dégâts sont augmentés de 20%.
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Lames tournoyantes (dévastation) : les dégâts sont réduits de 35%.
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Lames assoiffées (dévastation) : les dégâts sont augmentés de 70%.
- Regard furieux (dévastation) : la hâte est augmentée de 40% et sa durée est portée à 12 secondes
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Cimetière de pointes d’os (sang/impie) : les dégâts sont augmentés de 100%.
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Destin purulent (impie) : les dégâts sont augmentés de 25%.
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Écorce crevassée (général) : le montant d'absorption est augmenté de 15%.
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Point du jour (équilibre) : les dégâts sont augmentés de 40%.
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Voie étoilée (équilibre) : les dégâts sont réduits de 40%.
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Brasier solaire (équilibre) : les dégâts sont augmentés de 35% (non modifié en JcJ).
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Mâchoires de fer (farouche) : les dégâts sont augmentés de 66% (non modifié en JcJ). Cumuler plusieurs copies de ce trait sont réduits.
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Régénération sanglante (gardien) : l'augmentation des soins est augmenté de 15%.
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Instincts magistraux (gardien/farouche) : le bonus est augmenté de 10%.
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Appel effroyable (affliction) : les dégâts sont augmentés de 30%.
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Savoir interdit (démonologie) : les dégâts sont augmentés de 35% (non modifié en JcJ). Cumuler plusieurs copies de ce trait sont réduits.
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Brûlure ombreuse (démonologie) : les dégâts sont augmentés de 20%.
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Potentiel explosif (démonologie) : la durée est augmentée à 15 secondes
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Combustion accélérée (destruction) : la durée est augmentée à 12 secondes.
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Chaos absolu (destruction) : les dégâts sont réduits de 30% (non modifié en JcJ).
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Tumulte retentissant (destruction) : la durée est augmentée à 15 secondes.
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Étincelle galvanisante (arcane) : les dégâts sont réduits de 30% (non modifié en JcJ).
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Écho explosif (arcane) : les dégâts sont réduits de 35%.
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Étreinte algide (givre) : l'intelligence est augmentée de 100%.
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Assaut glacial (givre) : les chances d'activation sont augmentées à 20 %.
- Glace compactée (givre) : les dégâts sont augmentés de 120% (+45% avec le talent Bris de glace). Réduit de 50% contre les personnages-joueurs ennemis.
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Afflux de vie (tisse-brume) : les soins sont augmentés de 20%.
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Frappes de la paume (marche-vent) : les dégâts sont augmentés de 60% (non modifié en JcJ).
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Divinité déterminée (protection) : les chances de blocages sont augmentées de 20%.
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Défense judicieuse (protection) : le montant d'absorption est augmenté de 10%.
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Droit divin (vindicte) : la force est augmenté de 40%, et sa durée est portée à 15 secondes.
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Expurgation (vindicte) : les dégâts sont augmentés de 15%.
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Profondeur des ombres (général) : les soins sont augmentés de 20%.
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Sanctuaire béni (sacré) : le bonus est augmenté de 10%.
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Lueur pénétrante (sacré) : le bonus est augmenté de 15%.
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Dialogue brûlant (ombre) : les dégâts sont augmentés de 150%.
- Apparitions malveillantes (ombre) : le bonus de dégâts est augmenté à 75% lorsque le talent Esprits de bon augure n'est pas sélectionné.
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Lames affûtées (assassinat/finesse) : les dégâts sont réduits de 30% (non modifié en JcJ). Cumuler plusieurs copies de ce trait sont réduits.
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Fil empoisonné (assassinat) : les chances de coup critique sont augmentées de 50%.
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Incursion expéditive (hors-la-loi) : la hâte est augmenté de 50%.
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Lame des ombres (finesse) : les dégâts sont réduits de25%.
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Prélude à la danse (finesse) : Confère désormais 2 charges du bonus de coup critique lorsque activé. Le bonus aux coups critiques est réduit de 25%.
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Précision du bourreau (armes) : les dégâts sont augmentés de 75% (non modifié en JcJ).
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Epreuve de puissance (armes) : la force est réduite de 15%.
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Déluge intrépide (fureur) : les dégâts sont réduits de 25%.
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Ivresse du sang (fureur) : les coups critiques sont augmentés de 100%.
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Blindage renforcé (protection) : la force est augmentée de 10%.
Équilibrage de classes
En plus de ces changements, nous avons prévu d'augmenter les dégâts à certaines spécialisations :
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Mage (Arcanes) : tous les dégâts sont augmentés de 3%.
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Démoniste (Destruction) : les dégâts d' Incinérer, Conflagration et Immolation sont augmentés de 10%.
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Guerrier (Fureur) : tous les dégâts sont augmentés de 6%.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
TheCrazyKiwi
Petite coquille dans l’article :P le trait Bestialité est un trait survie, et pas précision.
Yünalescä • Grade : Exalté
Effectivement ! :) Merci beaucoup pour le signalement, c’est désormais corrigé dans l’article =)
deathvil
Je comprend pas le nerf du trait destru mdr dans la spe on avait que ca pour dps … au bout
Yünalescä • Grade : Exalté
Je ne sais pas si tu as vu mais les dégâts d’incinérer/conflagration et immolation sont augmentés de 10% en “contrepartie”. Ce trait d’azérite domine sur tous les points, ce qui procure un burst incroyablement élevé. Blizzard a fait en sorte de réduire cette sensation et dépendance au CD de burst pour avoir un DPS un peu plus linéaire et stable sur le long terme.
Lorsque la session de burst est passée, le démoniste destru a la sensation de ne rien faire de particulier jusqu’au retour de son CD de 3 minutes. La réduction de 30% est pour moi, très correcte avec cette contrepartie. S’il n’y avait pas cette contrepartie, effectivement, ça serait une petite injustice ^^
deathvil
j’ai vu la pseudo compensation mais ca reste faible je trouve, certe la point dominais tous les autre mais on avait que ca de bien en mm etc on dechirait les boss , alors que mtn certes on lisse plus les dégats mais on est useless par rapport a un affli qui domine sur presque tt les points…
grosso modo je trouve que toucher a la destru quant on voit ou est l’affli c’est un peu nimp