Un équilibrage de raid sera disponible à partir de la réinitialisation hebdomadaire du mercredi 15 mai (Europe) pour réduire la difficulté de Jaina Portvaillant à la bataille de Dazar'alor, la cabale insatiable et le héraut du vide Uu'nat au Creuset des tempêtes en mode mythique. Ces trois boss de fin de palier sont plutôt réputés pour leur difficulté élevée, mais également pour l'aspect aléatoire de certaines mécaniques qui rend le combat frustrant. De plus, il a fallu plus de 700 essais aux meilleures guildes mondiales avec une composition de raid adaptée pour espérer vaincre Uu'nat en mode mythique. Cette vague de « nerfs » a pour objectif de rendre ces combats plus accessibles aux guildes avec notamment plus de liberté sur le choix de sa composition. Ces correctifs est une occasion idéale pour vaincre ces trois boss avant l'ouverture du prochain palier de raid au palais Éternel dans la mise à jour 8.2 de Battle for Azeroth.
Bataille de Dazar’alor
Dame Jaina Portvaillant
- Les emplacements aléatoires de Bombardement en première phase sont désormais moins susceptibles d'allumer une baliste Zandalari en feu lorsque les personnages-joueurs ne sont pas à proximités.
- Toucher glacial commence désormais lorsque Barrage des Arcanes est interrompu (au lieu que Nathanos ne soit libéré).
- Chute de glace est désormais réglé pour ne plus coïncider avec la pleine puissance de Accumulation de blizzard en mode mythique.
- L'image prismatique apparaît désormais à proximité de Jaina Portvaillant (au lieu de se retrouver centrée au milieu de la zone)
- Accumulation de blizzard et Sang givrant devraient désormais être plus réactifs en mode mythique.
- Les points de vie de Dame Jaina Portvaillant sont réduits de 5% en mode mythique.
Creuset des Tempêtes
- Cabale insatiable
- Déferlante du Vide et Doute écrasant cible les classes à distance en priorité.
- Témoins de la Fin : la durée est réduite à 7 secondes (au lieu de 9) en mode mythique.
- Les points de vie de Zaxasj l'Orateur et Fa'thuul le Craint sont réduits de 5% en mode mythique.
- Uu'nat, Héraut du Vide
- Déferlante du Vide cible les classes à distance en priorité.
- Tourment insatiable cible les classes de dégâts en priorité.
- Regard perçant de N’Zoth : la durée est réduite à 4 secondes (au lieu de 5) en mode mythique.
- Résonance instable : le nombre de personnages-joueurs ciblé a été réduit à 12 (au lieu de 18) et cible en priorité les classes à distance en mode mythique.
- Les points de vie de Uu'nat sont réduits de 5% en mode mythique.
- Les points de vie du Gardien immortels sont réduits de 17% en mode mythique.
Dans le Creuset des Tempêtes, en plus de réduire légèrement la difficulté globale des combats en mode mythique, ces changements visent à encourager des compositions plus diverses, ainsi que de rendre les combats plus accessible aux guildes avec des raids composés de classes en mêlée.
Une fois de plus, ces changements seront disponibles à partir de la maintenance hebdomadaire de chaque région.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.