La saison 1 de Dragonflight, disponible le mercredi 14 décembre en Europe, propose le nouveau raid au caveau des Incarnations, une nouvelle rotation de donjons mythique+ et une nouvelle saison de JcJ. Cette première saison de l'extension n'échappe pas à la règle traditionnelle de proposer un affixe unique pour les donjons de clés mythique de niveau 10 ou supérieur. Foudroiement est l'affixe de la saison 1 de Dragonflight pour déchaîner les éléments en combat par la puissance de Raszageth.
Vous pouvez retrouver le guide de l'affixe « Foudroiement » de la saison 1 de Dragonflight pour la rotation des donjons.
Foudroiement : guide de l'affixe de saison 1
La saison 1 de Dragonflight ajoute l'affixe permanent Foudroiement pour les 8 donjons de la rotation en clé mythique de niveau 10 ou supérieur pour toute la durée de la saison. Tant qu'il est actif, les créatures ennemies ont 5% de points de vie supplémentaires et un effet supplémentaire se déclenche en combat. La mange-tempête Raszageth déchaîne périodiquement une puissante tempête au combat contre les personnages-joueurs du groupe pour déclencher une Surcharge primordiale au rythme de 65 à 75 secondes en moyenne.
Une fois que Raszageth déclenche cet tempête, le ciel d'obscurcit pendant une courte durée pour déchaîner les éléments :
- La tempête provoque plusieurs impacts de foudre au sol à éviter pour ne pas subir de dégâts et d'étourdissement.
- Raszageth marque aléatoirement les 5 personnages-joueurs avec l'effet de Marque de foudre ou Marque de vent.
- Pendant cet affaiblissement, les dégâts infligés et les soins prodigués sont augmentés de 30% pendant 15 s au maximum.
- Une fois que vous entrez en contact avec la marque opposée : l'effet est neutralisé entre les deux personnages-joueurs.
- Si la marque expire tant qu'une marque opposée est à moins de 100 mètres, une Surcharge primordiale est provoquée.
- Cette surcharge primordiale étourdit le personnage-joueur et inflige des dégâts majeurs de nature toutes les 1 s pendant 5 s.
- Toutefois, si vous êtes la seule marque restante : l'effet néfaste de la surcharge primordiale n'est pas appliquée au joueur.
Cette mécanique est similaire à plusieurs boss de raid comme Anduin avec le Blasphème (sépulcre des Fondateurs), Uu'nat avec les résonnances instables (creuset des Tempêtes) ou Etraeus avec les conjonctions majeures (palais sacrenuit). Tant que vous êtes sous l'effet de la marque du vent/foudre, il est vivement conseillé de maximiser la durée de l'effet de dégâts et de soins pour profiter du bonus de 30%. Une fois que la marque est sur le point d'expirer à moins de 3 secondes, vous devez entrer en contact avec une marque opposée. Pendant cette amélioration, rapprochez-vous de l'une marque opposée pour se préparer à entrer en contact au moment opportun. Il est possible de lancer une technique d'immunité pour annuler l'effet néfaste de surcharge. De plus, les effets incapacitants de déplacement et immobilisation sont annulés pendant la marque pour empêcher de se retrouver des situations complexes à se regrouper. Toutefois, les groupes fébriles iront se regrouper rapidement pour annuler cet effet.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.