La mise à jour 8.1 de Battle for Azeroth : les flots de la vengeance apporte une armure ancestrale unique pour les races classiques de World of Warcraft : les nains pour l'Alliance et les elfes de sang pour la Horde. L'armure ancestrale des Elfes de sang est liée à une suite de quêtes basée sur l'histoire en jeu, de la même manière que les différentes races alliées de l'extension. Les elfes de sang devront illuminer les souvenirs du passé lorsque le Fléau a donné l'assaut sur Lune-d'Argent et l'île de Quel'Danas jusqu'au Puits de soleil. Vous pouvez découvrir ci-dessous toutes les informations pour obtenir l'armure ancestrale dans notre guide.
Cet article comporte des informations importantes sur l'histoire en jeu
Armure ancestrale : héritage des Sin'dorei
L'armure ancestrale des Elfes de sang « héritage des Sin'dorei » est emblématique à la race de la capitale de Lune-d'Argent. Cet ensemble d'armure cosmétique rejoint la collection des apparences, une fois que la suite de quêtes a été accompli par des pré-requis liés à l'histoire des sin'dorei.
- L'armure ancestrale est accessible aux elfes de sang de niveau 120 qui sont exaltés à la capitale de Lune-d'Argent
- La suite de quêtes commence à l'ambassade d'Orgrimmar pour une durée de 15 à 20 minutes en moyenne
- Cette armure ancestrale est liée à la destruction du Puits de soleil par Kael'Thas pour protéger Quel'Danas
- Pendant ce périple, vous allez revivre les moments forts de la chute du Puits de soleil par des souvenirs
- L'armure ancestrale possède deux versions différentes avec la tunique ou la grande tenue sin'dorei
Vous pouvez découvrir notre guide pour augmenter sa réputation à la capitale de Lune-d'Argent.
Accéder aux quêtes de l'armure ancestrale
Pour accéder aux quêtes de l'armure ancestrale des elfes de sang, il y a plusieurs conditions obligatoires :
- Cette suite de quêtes est disponible uniquement avec un elfe de sang de niveau 120
- Le personnage devra être exalté auprès de la faction de Lune-d'Argent dans la Horde
Pour commencer ce périple à la recherche de l'armure ancestrale des elfes de sang, vous devez vous rendre à l'ambassade d'Orgrimmar : l'Ambassadrice Ligelaube propose la quête La fierté des Sin'dorei. Le seigneur régent Lor'themar Theron a besoin de votre aide à Lune-d'Argent dans le cadre d'une cérémonie annuelle pour rendre hommage à tous les héros qui ont autrefois succombé au Fléau.
Chaque année, un champion du peuple des Elfes de sang est désigné pour rendre un hommage symbolique à ceux qui ont succombé au Fléau autrefois. Dame Liadrin s'est déjà prêtée à l'exercice, tout comme le seigneur régent Lor'themar Theron et parmi tant d'autres. Avec une lanterne ouvragée par une flamme née du Puits de soleil, le héros devra parcourir plusieurs endroits ayant joué un rôle clé dans la chute du Puits de soleil et de Quel'Thalas. Les souvenirs seront illuminés par la lueur dégagée par la lanterne pour éveiller les souvenirs des grandes batailles importantes dans l'histoire d'Azeroth.
Déroulement des quêtes
Pour obtenir l'armure ancestrale des Sin'dorei, les elfes de sang doivent réaliser les quêtes suivantes :
- La fierté des Sin'dorei : Parlez à Lor'themar à Lune-d'Argent
- Marcher parmi les fantômes : Allez voir Lor'themar à Traquillien.
- Le mur du souvenir : Allumez la flamme du premier monument aux morts.
- Les premiers à périr : Assistez à la chute des premiers défenseurs.
- La complainte des Bien-nés : Allumez la flamme du deuxième monument aux morts.
- Le jour où l'espoir s'est éteint : Soyez témoin de la chute de l'archer Général.
- La défense de Quel'Danas : Rejoignez Dame Liadrin à Quel'Danas.
- Un peuple brisé : Allumez la dernière flamme.
- Le soleil couchant : Assistez à la chute d'Anasterian.
- La chute du Puits de soleil : Complétez le scénario de la chute du Puits de soleil.
Découvrir les souvenirs des événements passés
Lor'themar Theron s'est déplacé dans le village de Traquillien dans les Terres fantômes pour revivre les différents souvenirs qui a mené à la chute du Puits de soleil. L'attaque du fléau a littéralement transformé le nord des Royaumes de l'Est dont les elfes de sang ne se remettront jamais des événements passés.
Avec la lanterne portée, plusieurs souvenirs devront être illuminés par la première flamme du Puits de soleil :
- Souvenir n°1 : le Fléau a atteint la passe Thalassienne à la frontière au sud de Quel'Danas
- Souvenir n°2 : Arthas a éventré la terre créant la Malebrèche pour se frayer un chemin jusqu'au Puits de soleil
- Souvenir n°3 : Sylvanas assurait la protection de Quel'Danas et ses actes héroïques ont ralenti la progression d'Arthas
- Souvenir n°4 : ce souvenir se concentre sur la chute de Sylvanas pour sa transformation en banshee par Arthas
- Souvenir n°5 : un monument a été dressé pour se souvenir de la chute d'Anasterian qui a défendu le Puits de soleil
Premier souvenir : Les premiers à périr
Le premier souvenir qu'il faut révéler se situe au mur du sud qui séparait Quel'Thalas du puissant royaume de Lordaeron. On y découvre qu'une histoire de trahison a permis au Fléau de franchir les portes de Quel'Thalas. Les Pérégrins, soldats et mages se sont précipités pour défendre leur terre natale, ce qui a provoqué de nombreuses pertes pour la civilisation des elfes de sang.
La compagne de Lor'theron et lui-même étaient en train de traverser la forêt de Zul'Aman lorsqu'ils ont appris la nouvelle de l'invasion du Fléau. Cette invasion a eu l'effet de surprise désiré puisque Quel'Thalas jouissait d'une paix idyllique depuis des années. Du jour au lendemain, la mort elle-même s'est abattue à la passe Thalassienne. Pendant cette bataille, Lor'themar a perdu son œil, et sans l'intervention de Halduron, il aurait perdu la vie.
Deuxième souvenir : La complainte des Bien-nés
Le deuxième souvenir qu'il faut révéler se situe au début de la malebrèche à proximité de Mortolme puisqu'Arthas a éventré la terre pour se frayer un chemin directement jusqu'au Puits de soleil. Cette Malebrèche est le témoignage accablant de ses méfaits. Un véritable massacre s'est déroulé en première ligne de défense pour tenter de contenir l'armée d'Arthas. Dans un nouveau souvenir, on assiste à la chute des défenseurs contre le fléau.
Troisième souvenir : La complainte des Bien-nés
Le troisième souvenir qu'il faut révéler se situe à l'ouest des Terres fantômes à un monument dédié à une défenseuse en particulier. Ce monument a été érigé en faveur de Sylvanas Coursevent qui occupait son ancienne demeure. La flèche de Coursevent est hanté par plusieurs forestiers tourmentés qui protègent la flamme de souvenir.
Cette forestière assurait la protection du royaume de Quel'Thalas et ses actes héroïques ont ralenti la progression d'Arthas en lui tenant tête. Sylvanas a consenti au sacrifice ultime pour permettre aux Elfes de sang de fuir et de reconstruire leur royaume déchu. Lorsqu'elle fût transformée en banshee pour la dresser contre Quel'Thalas, les cœurs furent déchirés par cette nouvelle. Malgré les divergences entre Lor'themar et Sylvanas, il n'oubliera jamais son sacrifice pour protéger Lune-d'argent.
Souvenir n°4 :Le jour où l'espoir s'est éteint
Le quatrième souvenir vous mène jusqu'aux portes de Lune-d'argent dans la Malebrèche des Bois des Chants éternels. Un nouveau souvenir se concentre sur la chute de Sylvanas Coursevent aux mains d'Arthas. Les troupes du Fléau devront être éliminées par une baliste de Lune-d'Argent pendant que vous assistez à la transformation de Sylvanas en banshee.
Une cinématique se déclenche avec le passage du court-métrage « Prémices » pour sa transformation en banshee.
Cinquième souvenir : La défense de Quel'Danas
Le dernier souvenir vous mène sur l'île de Quel'Danas au nord du Royaume de l'Est par un faucon-dragon offert par le maître du ciel Brillaube pour retrouver Dame Liadrin. Vous remarquez qu'un monument a été dressé pour se souvenir des membres déchus qui ont défendu le Puits de soleil. Ce souvenir devra être révélé par la chute d'Anasterian au sud de l'île de Quel'Danas avec le duel entre le roi Liche et le mage Haut-Soleil Anasterian. Arthas a arraché l'âme d'Anasterian suite à un combat entre ces deux protagonistes.
Pendant des milliers d'années, le Puits de soleil était tout pour le peuple des Elfes de sang. En le profanant, Arthas leur a infligé une blessure profonde. La chute de Lune-d'Argent a ébranlé la foi de Dame Liadrin jusqu'à ne plus se souvenir de ce qu'elle était. Mais, par la grâce de la Lumière, elle a trouvé la rédemption avant qu'il ne soit trop tard. Ce monument leur rappelle ce que signifie être un Sin'dorei. Que chacun de leurs actes honorent le sacrifice de ces ancêtres pour ne jamais perdre espoir face aux ténèbres par le soleil éternel qui reste le guide des Sin'dorei.
Scénario de la chute du Puits de soleil
Dame Liadrin vous informe de votre dernière mission dans le scénario de la chute du Puits de soleil pour éveiller les souvenirs rémanents. Ce scénario permet de découvrir les événements passés dans l'ancien raid du Puits de Soleil concernant ce qu'à enduré le peuple des elfes de sang pendant que vous assistez à l'assaut du Fléau qui attaquent les défenseurs de Lune-d'Argent au Sanctuaire de l'éclipse.
Au terme de ce scénario, vous recevez l'armure ancestrale des Sin'dorei confiée aux plus grands héros des elfes de sang.
- Phase 1 : La mémoire du sang Brillez la lanterne et commencez les souvenirs des déchus
- Phase 2 : Jusqu'à notre dernier souffleTenez vos positions face au Fléau
- Phase 3 : Retarder la marche funèbre Terrassez le voyant Drannix
- Phase 4 : Pour Anasterian !Affrontez Arthas
- Phase 5 : Revers (Éclairez de votre lanterne la décision de Kael'Thas)
- Phase 6 : Celui qui marche de jour Frayez-vous un chemin jusqu'au Puits de soleil
- Phase 7 : La décision d'un prince Défendez les magistères pendant leur rituel
Une fois à l'intérieur du scénario du Puits de soleil, plusieurs vagues de morts-vivants devront être éliminés pour tenir les positions face au Fléau jusqu'à ce qu'Arthas en invoque son arme secrète avec le voyant Drannix. Après avoir affronté Arthas, il parvient à prendre la fuite pendant que vous apprenez par Dame Liadrin qu'il est parvenu a massacrer le reste des troupes Sin'dorei et a fait revenir Kel'Thuzad sous forme de liche surpuissante, provoquant ainsi la corruption du Puits de soleil.
Kael'Thas a du prendre la dure décision de détruire le Puits de soleil pour éviter le même sort que Kel'Thuzad par un rituel pour rompre le lien magique qui unit les elfes de sang au Puits de soleil. Il faudra se frayer un chemin en compagnie de Lor'thamar Theron, Kael'Thas et Dame Liadrin jusqu'au cœur du Puits de soleil en tuant plusieurs morts-vivants. Vous remarquez que le Puits de soleil est corrompu par une colonne d'énergie impie.
Pendant ce rituel mené par Kael'Thas et les magistères, ils devront être défendus pour réussir à rompre ce lien magique.
Obtenir l'armure ancestrale
Ce chapitre le plus tragique de l'histoire des elfes de sang restera gravé dans l'histoire. Le peuple ne se défini pas par les tragédies qu'il endure, mais par sa capacité à les surmonter. Grâce aux cendres du passée, la flamme de la lanterne peut être allumée pour les espoirs futurs. La tenue ancestrale possède deux versions différentes avec la grande robe Sin'dorei ou la tunique.
Lor'themar Theron a l'honneur de vous remettre l'armure ancestrale des plus grands héros des Sin'dorei :
Version avec la grande robe Sin'dorei
Version avec la tunique sin'dorei
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
aidane
Bonjour,
Petite question, est ce que l’armure est valable si on a utilisé un sésame ou faut il lvl un perso de 1 à 120 comme pour les races alliées ?
Merci.
Yünalescä • Grade : Exalté
Hello, c’est une excellente question :) Actuellement, c’est difficile à dire puisque les sésames ne sont pas disponibles sur le PTR. Toutefois, par un changement de faction/race sur le PTR, on peut obtenir l’armure ancestrale. Après c’est certainement en accès ouvert pour les tests mais je pense que ça restera en l’état en tout cas.
Il n’y a aucune information officielle à ce sujet (sans doute à la BlizzCon), l’éligiblité de l’armure ancestrale est (très) probablement uniquement lié à la réputation et niveau 120, mais ça peut encore changer !
Je mettrai à jour dès que nécessaire et je tiendrai informé lorsque j’en saurai davantage ;)
Xel
Bonjour je voulais juste signaler que la deuxieme partie de la campagne militaire de la horde amenais en réalité sur cette page soit celle de l’armure des sindoreis ….
je ne sais pas si c’est parce que elle n’existe pas ou tout simplement une erreur ! mais je trouvais bien de le dire x)
merci pour tout bon courage.
Yünalescä • Grade : Exalté
Bonjour, merci du signalement et c’est “normal”. :) L’article concernant la deuxième partie de la campagne militaire de la Horde sera disponible dès demain (celui de l’Alliance est disponible quant-à lui :p), mais effectivement, nous avons prévu le lien pour éviter de remettre à jour les articles qui utilisent cet aperçu et le site a décidé de rediriger sur une page + ou – (surtout -) similaire à ceci ^_^’
fea
Bonjour,
J’aimerais commencer la quete sindoreis pour l’armure ancestrale seulement je n’y ai pas accès…le pnj n’est pas présent pour me l’a donner.
Je suis pourtant niveau 120 et exaltée auprès de la lune d’argent sans avoir jamais claquée de sésame dessus.
Que faire ?
Merci bonne journée.
Yünalescä • Grade : Exalté
Bonjour Fea ! La quête d’armure ancestrale sera disponible dans la mise à jour 8.1 à partir du 12 décembre en Europe ;) Il va falloir attendre quelques semaines pour espérer vêtir de ce magnifique ensemble <3
Bonne journée également !
Aidane
Bonjour, Je reviens du coup vers vous avec la même question , peut on y acceder avec un personnage sésame ? Merci.
Yünalescä • Grade : Exalté
Hello @Aidane, je n’ai pas d’informations concernant ceci mais je pense personnellement que le sésame n’empêche pas d’obtenir l’armure ancestrale, je n’ai vu personne parler de ce problème en tout cas