La mise à jour 11.0.7 de The War Within introduit une nouvelle zone en extérieur dissimulée au-delà des vagues tempétueuses de la Grande mer. L'île aux Sirènes propose une nouvelle aventure avec les gobelins, les Arathis de Sainte-Chute et les Terrestres pour naviguer vers une île avec un étrange « cristal chantant » en son centre. Cette zone de niveau maximum ajoute plusieurs nouveautés de contenu pour percer les mystères de ce cristal et le chant des Sirènes : campagne, quêtes, expéditions, excavations, créatures rares, trésors et récompenses.
Vous pouvez retrouver le guide complet sur la zone de l'île aux Sirènes avec la mise à jour 11.0.7 de The War Within.
Mise à jour 17/12 : le niveau d'objet du Diadème de Cyrcé est augmenté de 639 à 658 (au lieu de 616 à 639).
Île aux Sirènes : guide de la zone de niveau maximum
L'île aux Sirènes est une nouvelle zone de niveau maximum avec la mise à jour 11.0.7 de The War Within. Les personnages-joueurs sont invités à répondre à l'appel de cette nouvelle aventure menée au-delà des vagues avec une équipe gobeline des Mécanos de Gazleu. Autrefois, cette île a servi de source d'azérite pour la compagnie Corsandre durant la Quatrième guerre, avant que les troupes installées ne disparaissent mystérieusement dans un éclat radieux.
- Campagne : une nouvelle courte histoire pour enquêter sur le cristal chantant de l'île aux Sirènes.
- Navigation : un moyen de transport pour voyager en zeppelin (aérien) ou en taupe mécanique (terrestre).
- Activités : 7 quêtes hebdomadaires, 1 expédition d'Élite, 16 créatures rares et 11 trésors uniques cachés.
- Tempête : une nouvelle mission pour accéder à une version alternative de l'île frappée par une puissante tempête.
- Événements : un effort de contribution pour débloquer l'accès à une grotte avec une menace ennemie à l'intérieur.
- Monnaie d'échange : un minerai imprégné aux propriétés mystérieuses pour échanger contre plusieurs objets de collection.
- Équipement : 584 (Vétéran) à 597 (Champion) niveaux d'objet par les pièces d'équipement à travers les activités de la zone.
- Diadème de Cyrcé : un anneau personnalisable par le sertissage de 3 gemmes uniques à effet et 639 à 658 niveau d'objet.
- Collection : 4 montures, 14 mascottes, 6 jouets, 13 ensembles et 8 hauts-faits par toutes les activités de contenu de l'île.
Campagne : accès à l'île aux Sirènes
Une fois que la mise à jour 11.0.7 de The War Within sera déployée, les personnages de niveau maximum obtiennent la quête automatique L'expédition attend pour permettre de répondre à l'appel de l'île aux Sirènes. Cette quête est également proposée par Aurore située à la salle des Fondations de Dornogal. La quête d'introduction vous dirige vers l'extérieur de Dornogal pour emprunter un zeppelin avec une équipe de gobelins sous la direction de Skaggit.
Cette courte suite de quêtes vous mène jusqu'au coeur des océans sur l'île tempétueuse des Sirènes :
- L'expédition attend : rejoignez Skaggit près de la porte est de Dornogal.
- Direction l'île aux Sirènes ! : parlez à Skaggit pour vous rendre sur l'île aux Sirènes.
- Compétition amicale : cherchez Vargus dans le camp.
- Un cristal à analyser : aidez Vargus en cherchant le prototype terrestre, le focalisateur arathi et la source d'énergie gobeline.
- Des signaux fascinants : allez voir Vargus près du cristal et aidez-le à installer les pylônes.
- Le second signal : suivez Vargus vers le nord.
- Invasion de grotte : découvrez la provenance de la signature énergétique.
- Des secrets enterrés : inspectez les ruines et trouvez la source du signal.
- Le caveau radieux : inspectez le sanctuaire du cristal.
- Une réparation parfaite : aidez Angorla à réparer la citrine.
- L'appel de l'anneau : équipez-vous du diadème de Cyrcé et insérez la citrine runique de chantelevent dans la châsse de vent chantant. Puis retirez la citrine runique de chantelevent de la châsse.
- À la découverte des mystères : levez le voile sur les secrets cachés aux quatre coins de l'île aux Sirènes.
Les personnages-secondaires peuvent passer cette introduction par une ligne de dialogue à Vargus sur l'île aux Sirènes.
Vous obtenez l'anneau personnalisable : Diadème de Cyrcé et le haut-fait de la campagne : Une chanson de secrets.
Navigation : accès entre les zones
L'île aux Sirènes se trouve au cœur des hautes mers d'Azeroth sur un territoire mystérieux par-delà les vagues. Cette zone est accessible uniquement au niveau 80 ou supérieur avec un moyen de transport depuis le continent de Khaz Algar pour voyager gratuitement et instantanément vers l'île aux Sirènes (et inversement).
- Transport aérien : un zeppelin gobelin est disponible à la porte « est » de Dornogal à l'île de Dorn.
- Transport terrestre : une taupe mécanique est disponible à l'extérieur de Gundargaz aux abîmes Retentissants.
Zone : aperçu de l'environnement
L'île aux Sirènes est assiégée par un bestiaire inspiré de l'écosystème maritime comme les crabes, les mouettes, les géants des mers et les créatures terrestres comme les sangliers, les wyvernes et les krolusks. La faune locale possède des caractéristiques particulières avec quelques différences par rapport au bestiaire habituel comme la forme des becs où la taille des membres.
Chaque semaine, une menace principale est active avec une rotation hebdomadaire entre les trois envahisseurs :
- Semaine A : vrykuls du clan sillage-de-sang.
- Semaine B : pirates des marginaux Soutaillons.
- Semaine C : nagas des profondeurs de Sombreflux.
Autrefois, cette île a été exploitée par les Kultirassiens pour extraire l'azérite pendant la Quatrième guerre. Un étrange phénomène a frappé l'île aux Sirènes, ce qui a entraîné une disparition soudaine du peuple local. Pourtant, les vestiges de leur passage subsistent malgré les affres des violentes tempêtes comme les bâtiments en ruines, le matériel de survie restant où les chariots de mine. Un camp de base a été établi aux brisants des Débris par les gobelins pour organiser les opérations et percer les secrets de l'île.
L'environnement est ajusté en fonction des envahisseurs pour proposer plusieurs objectifs de quêtes renouvelables.
DÉPLACEMENT : UTILISATION DE LA MONTURE
La monture volante (classique ou dynamique) reste inutilisable tant que les vents violents de l'île aux Sirènes n'ont pas été dissipés. À partir de la 6e semaine (mercredi 22 janvier), la quête unique Cyrcé serait si fière permet d'améliorer le diadème de Cyrcé à la puissance maximale avec 658 niveaux d'objet. Une fois que cette quête est terminée, vous obtenez une nouvelle amélioration permanente Ailes de la sirène sur le personnage pour voler sur l'île aux Sirènes avec l'anneau équipé.
Toutefois, le vol ne sera jamais autorisé à l'intérieur de l'événement de la Tempête furie-des-mers.
PROPULSEUR PERSONNELL : OBJET TEMPORAIRE POUR VOLER
La quête unique « Des sommets de précision » est disponible à Benny Sourcejet situé aux carrières Spectrolithes au centre de l'île aux Sirènes. Cette quête requiert d'activer 6 machines de contrôle en utilisant le propulseur personnel expérimental pour les atteindre. Une fois que vous avez relevé les dispositifs sur les hauteurs de l'île pour surveiller les courants de vent, Sally Vrilleboulon propose 1 Propulseur personnel expérimental contre 10 Fer béni par la flamme aux Brisants des Débris.
Cet objet ajoute un bouton d'action spécial pendant 1 heure pour s'élever dans les airs et atterrir à la position ciblée.
Quêtes : activités sur la durée
L'île aux Sirènes propose plusieurs quêtes avec un marqueur spécifique sur la carte de la zone :
- 1 quête unique par semaine pendant 6 semaines sur l'histoire de l'île aux Sirènes.
- 7 quêtes hebdomadaires par semaine pour compléter des objectifs divers contre les envahisseurs.
- 1 expédition d'Élite hebdomadaire avec une barre de progression améliorée par toutes les activités terminées.
- 1 mission spéciale pour atteindre une version alternative de l'île avec de nouveaux envahisseurs surgis des océans.
- Divers : une suite de quêtes quotidienne pour nourrir un mordragon affamé et débloquer un propulseur expérimental.
QUÊTES UNIQUES
Une nouvelle quête unique est débloquée chaque semaine pour développer l'histoire autour des mystères de l'île aux Sirènes. Cette quête unique permet d'obtenir 1 Citrine chantante brute pour augmenter le niveau d'objet de l'anneau. De plus, cette quête débloque une bénédiction pour améliorer votre exploration sur l'île aux Sirènes avec des effets supplémentaires.
Note : vous recevrez également la quête précédente si vous avez manqué une quête unique lors d'une semaine passée.
CALENDRIER | QUÊTES UNIQUES | BÉNÉDICTIONS |
Semaine 1 : mercredi 18 décembre | À la découverte des mystères | Oeil de lanceur de runes |
Semaine 2 : mercredi 25 décembre | Prendre la température | Bénédiction marinicole |
Semaine 3 : mercredi 1 janvier | Ardeur et fureur | Super énergie |
Semaine 4 : mercredi 8 janvier | Puissance déchaînée | Zéphyr de Cyrcé |
Semaine 5 : mercredi 15 janvier | L'attrape-bandits chantant | Larrons des sirènes |
Semaine 6 : mercredi 22 janvier | Cyrcé serait si fière | Ailes de la sirène |
SEMAINE 1 : MERCREDI 18 DÉCEMBRE
- Quête : À la découverte des mystères.
- Objectif : levez le voile sur les secrets cachés aux quatre coins de l'île aux Sirènes.
- Diadème de Cyrcé : niveau d'objet 642 (maximum)
- Récompense : Oeil de lanceur de runes - vous avez désormais la possibilité de trouver et de révéler des trésors cachés sur l'île aux Sirènes. Le vent vous guidera de manière naturelle vers eux.
SEMAINE 2 : MERCREDI 25 DÉCEMBRE
- Quête :Prendre la température.
- Objectif : cherchez d'autres citrines dans les eaux entourant l'île aux Sirènes.
- Diadème de Cyrcé : niveau d'objet 645 (maximum)
- Récompense : Bénédiction marinicole - permet de manière passive de marcher sur le fond marin, de trouver des trésors sous-marins, de respirer sous l'eau et de nager beaucoup plus vite lorsque vous vous trouvez dans les eaux entourant l'île aux Sirènes. Le diadème de Cyrcé doit être équipé.
SEMAINE 3 : MERCREDI 1 JANVIER
- Quête :Ardeur et fureur.
- Objectif : obtenez suffisamment de fer béni par la flamme pour tester le barbouilleur à cible A.T.O.M.I.K. et le roueur TR-06.
- Diadème de Cyrcé : niveau d'objet 648 (maximum)
- Récompense : Super énergie - confère la capacité d'activer le roueur TR-06 et le barbouilleur à cible A.T.O.M.I.K. pendant la tempête furie-des-mers sur l'île aux Sirènes.
SEMAINE 4 : MERCREDI 8 JANVIER
- Quête : Puissance déchaînée.
- Objectif : portez le diadème de Cyrcé et affrontez des créatures sur l'île aux Sirènes pour déclencher sa capacité cachée.
- Diadème de Cyrcé : niveau d'objet 651 (maximum)
- Récompense : Zéphyr de Cyrcé - lorsque vous vous trouvez sur l'île aux Sirènes en ayant équipé le diadème de Cyrcé, vos sorts et techniques ont une chance d'invoquer le zéphyr de Cyrcé, qui lance toutes les techniques de citrine chantante existante en 3 s.
SEMAINE 5 : MERCREDI 15 JANVIER
- Quête : L'attrape-bandits chantant.
- Objectif : attrapez trois voleurs ou voleuses.
- Diadème de Cyrcé : niveau d'objet 655 (maximum)
- Récompense : Larrons des sirènes - le diadème de Cyrcé vous permet de manière passive d'illuminer les adversaires invisibles qui essayent de dérober des trésors sur l'île aux Sirènes. On les trouve notamment à essayer de voler le fer béni par la flamme des créatures les plus puissantes de l'île.
SEMAINE 6 : MERCREDI 22 JANVIER
- Quête : Cyrcé serait si fière.
- Objectif : volez à bord du Transperceciel pour voir si le diadème de Cyrcé peut vous protéger contre les vents violents.
- Diadème de Cyrcé : niveau d'objet 658 (maximum)
- Collection : Diadème de Cyrcé (jouet)
- Récompense : Ailes de la sirène - le diadème de Cyrcé vous permet de manière passive de contrôler les vents et de voler au-dessus de l'île aux Sirènes.
EXPÉDITION
L'île aux Sirènes propose 1 expédition d'Élite (hebdomadaire) avec une barre de progression améliorée par les activités terminées sur le personnage pendant la semaine. Cette barre de progression est identique pour chaque menace active de la semaine avec un pourcentage conféré en fonction du type d'activité :
- Créature normale : 1% à la progression.
- Créature d'Élite : 2% à la progression.
- Créature rare : 10% à la progression.
- Excavation majeure : 14% à la progression.
- Quête hebdomadaire : 20% à la progression.
Une fois que l'expédition a été terminée, une mission spéciale est débloquée pour permettre d'accéder à une version alternative de l'île frappée par la tempête. Cette version alternative contient plusieurs nouveaux objectifs sur ce terrain transformé avec les menaces surgies des profondeurs de l'océan : créatures rares et quêtes hebdomadaires.
Cette expédition hebdomadaire permet d'obtenir 1 Citrine spécifique où 1 Caisse de trésors révolus :
L'héritage des Vrykuls | Citrine de reine guerrière rugissante | Invasion : vrykul |
Marées de cupidité | Citrine de barreuse légendaire | Invasion : pirate |
Courroux du serpent | Citrine de léviathan des fonds marins | Invasion : naga |
QUÊTES HEBDOMADAIRES
La carte de l'île aux Sirènes propose un ensemble de 5 quêtes hebdomadaires adaptées en fonction de la menace active de la semaine : vrykuls, pirates ou nagas. Cet ensemble de quêtes hebdomadaires partagent un objectif commun comme la défaite des envahisseurs, la récupération de ressources ou la protection des locaux.
- Pierre de vaillance : 30 pierres par quête | 150 pierres par semaine.
- Écu abîmé de messagère : 3 écus par quête | 15 écus par semaine.
- Fer béni par la flamme : 200 monnaies par quête | 1000 monnaies par semaine.
- Réputation de Khaz Algar : 75 points par quête | 375 points par semaine aux factions de Khaz Algar.
Terminer les quêtes et les expéditions hebdomadaires permet d'obtenir le haut-fait : Une sirènité nouvelle !.
TEMPÊTE FURIE-DES-MERS : NOUVELLES QUÊTES HEBDOMADAIRES
La version alternative de l'île ajoute 2 nouvelles quêtes hebdomadaires pendant la tempête avec des récompenses identiques. Cette tempête est accessible uniquement auprès de Suzie Vrilleboulon depuis le camp des brisants des Débris dès que la mission spéciale est débloquée par l'expédition hebdomadaire terminée.
Il est possible de collectionner le haut-fait Grain de sirène lorsque les 3 quêtes hebdomadaires sont terminées :
- Mission spéciale : Il y a de l'orage dans l'air : éliminez les menaces de la tempête.
- Tuer dans l'œuf : éliminez 12 garde-œufs et 12 couvées en éclosion.
- Résistance côtière : éliminez 15 âmes en peine saumurées et le champion des marées Korval.
Tempête furie-des-mers : mission spéciale
Une fois que l'expédition hebdomadaire est terminée, une mission spéciale est débloquée sur la carte du personnage. Cette mission spéciale permet d'accéder à une version alternative de l'île des Sirènes frappée par la tempête furie-des-mers. L'île est transformée avec de nouveaux envahisseurs surgi des profondeurs de l'océan : créatures rares et quêtes hebdomadaires.
La mission spéciale Il y a de l'orage dans l'air affiche une barre de progression avec les menaces de tempête éliminées :
- Le camp de base contient un choix de gadgets pour vous aider à vaincre les nouveaux envahisseurs d'Elite.
- Cette version alternative de la tempête ajoute jusqu'à 5 créatures rares et 2 quêtes hebdomadaires supplémentaires.
- La barre de progression augmente avec les activités terminées à l'intérieur de la tempête par les quêtes et les créatures.
- La mission spéciale permet d'obtenir 1 Cache de marin d'eau douce terrestre sur le personnage chaque semaine.
- La cache de marin d'eau douce terrestre contient une pièce d'équipement avec 597 niveaux d'objet (Champion 1/8).
- Le vol n'est pas autorisé tant que la tempête furie-des-mers est déchaînée malgré la bénédiction du diadème de Cyrcé.
- Il est possible de sortir de la tempête à tout instant avec l'objet fourni : Sortir de la tempête pour battre en retraite.
Suzie Vrilleboulon est une gobeline située aux brisants des Débris pour accéder à la tempête furie-des-mers :
THRAYIR LES YEUX DE LA SIRÈNE : GUIDE DE LA MONTURE SECRÈTE
Thrayir, les Yeux de la sirène, est une nouvelle monture corbeau des tempêtes électrisante. Cette monture est disponible par un mini secret sur la nouvelle zone de l'île aux Sirènes pendant qu'elle est frappée par la tempête. À l'intérieur de la tempête déchaînée, un rituel d'invocation de Thrayir est visible dans la chambre Oubliée pour plonger la forme torturée de la tempête en stase avec 5 pierres runiques. Chaque pierre runique est déverrouillé contre une clé spécifique (tourbillonnant, tonnante, cyclonique, turbulente et torrentielle) récupérée par les activités en extérieur : exploration, trésors, créatures rares et butin.
Vous pouvez retrouver le guide de poche de la monture : Thrayir, les Yeux de la sirène.
Excavations majeures : événement de contribution
Les excavations majeures sont un événement en extérieur pour permettre de combattre une menace ennemie à l'intérieur de l'une des trois grottes sur l'île aux Sirènes. Une grotte est dégagée uniquement avec la contribution de Fer béni par la flamme (monnaie d'échange) sur la carte de commandement pour financer l'événement.
Une suite de quête d'introduction est disponible aux Brisants des Débris pour vous guider dans la contribution à un événement :
- L'interface de la carte de commandement permet de suivre l'état des excavations : progression et récompenses.
- Une contribution nécessite 5 Fer béni par la flamme : monnaie d'échange par les activités sur l'île aux Sirènes.
- Une donation augmente la barre de progression de 3,3% pour contribuer à l'événement sur l'une des trois grottes.
- Une barre de progression (0 à 100%) requiert 30 contributions avec un maximum de 150 Fer béni par la flamme.
- Les contributions sont partagées entre tous les joueurs de la phase pour participer fréquemment aux événements.
Une fois que la barre de progression atteint 100%, une équipe est engagée pour déblayer les décombres devant l'entrée de la grotte pendant 3 min. Ce délai d'attente permet de regrouper le maximum de joueurs pour affronter une créature rare d'Élite en groupe dans la grotte dégagée : Stalagnarok (creux frisonnant), Biletombe (vidange) où Nérathor (antre englouti). À la défaite du boss, il est possible de recommencer une nouvelle contribution après un délai de 5 minutes pour refaire un don de fer.
Lorsque cette menace est vaincue, vous obtenez 1 Citrine spécifique où 1 Caisse de trésors révolus :
Contribuer aux 3 excavations sur la carte de commandement permet d'obtenir le haut-fait : Projets d'excavation.
Creux Frissonnant | Inconnu pour le moment. | 36.9 53.2 : Stalagnarok |
La Vidange | Citrine crépitante de sire-tonnerre | 57.6 66.9 : Biletombe |
L'antre Englouti | Citrine bénie de marinière | 26.7 65.5 : Nérathor |
Diadème de Cyrcé : anneau personnalisable
Les quêtes d'introduction de l'histoire de l'île aux Sirènes permettent d'obtenir une nouvelle pièce d'équipement unique : le diadème de Cyrcé. Cet objet est un anneau personnalisable, similaire à l'annelet d'onyx des confins Interdits sur les Îles aux Dragons, avec un système de 3 gemmes aux effets uniques et 639 à 658 niveaux d'objet pour donner un coup de pouce majeur sur la fin de la saison 1 et le début de la saison 2 de The War Within.
Le diadème de Cyrcé renforce la puissance du personnage en intégrant trois citrines chantantes serties sur l'anneau :
- Cet objet a 639 niveaux d'objet, aucune caractéristiques secondaires (hors Endurance) et 3 emplacements de châsses.
- Chaque emplacement de châsse (tonnerre, mer ou vent) permet d'ajouter 1 gemme avec un effet bonus entre 12 citrines.
- Le niveau d'objet est amélioré contre 1 Citrine chantante brute pour augmenter la puissance de l'anneau de 3 à 4 nivO.
- Cet objet est obtenu chaque semaine par une quête hebdomadaire pour améliorer le niveau d'objet du diadème de Cyrcé.
- Les valeurs aux effets de citrine sont augmentés en fonction du niveau d'objet du diadème de Cyrcé jusqu'à 658 maximum.
- Lorsque l'anneau atteint la puissance maximale (658 nivO), le vol est débloqué sur le personnage au bout de la 6e semaine.
- Les citrines sont obtenues par les activités de l'île aux Sirènes : quêtes, expéditions, missions spéciales et excavations.
- Il est possible de récupérer les citrines depuis l'anneau pour intervertir sans restriction pour une myriade de combinaisons.
- Cet anneau est la seule pièce d'équipement du jeu avec une apparence unique sur le doigt du personnage (main droite).
Vous pouvez retrouver le guide du diadème de Cyrcé : un anneau personnalisable avec les citrines de The War Within.
Créatures rares : combat spéciaux
L'île aux Sirènes contient jusqu'à 16 créatures rares avec plusieurs combats uniques basées l'écosystème des océans comme des géants des marées, des requins où des hydres. Le temps de réapparition de ces créatures rares est estimée à 10 à 15 minutes en moyenne avec un groupe d'adversaires en fonction des envahisseurs de l'île : Vrykuls, Pirates où Nagas.
- Les combats spéciaux sont séparés en 2 catégories principales : Élite (solo) et Champions (groupe).
- Les créatures rares actives sont visibles sur la carte de la zone avec une icône et une info-bulle à toute distance.
- Lorsqu'une créature rare apparaît, un message spécifique s'affiche sur le canal de discussion pour informer les joueurs.
- Les champions sont invoqués par la contribution aux 3 excavations majeures pour affronter cette menace avec un groupe.
Les créatures rares de l'Île aux Sirènes proposent plusieurs récompenses prédéfinies :
- Monnaie : 25-100 (élite) à 150-200 (champion) Fer béni par la flamme.
- Améliorations d'objet : 1 à 4 Écu abîmé de messagère et 5 à 9 Pierre de vaillance.
- Équipement : une chance de récupérer une pièce d'équipement de bataillon avec 587 niveaux d'objet (Vétéran 2/8).
- Camelote : 1 objet de qualité médiocre à vendre contre plusieurs pièces d'or aux marchands.
- Divers : un objet avec de l'histoire comme Missive sillage-de-sang (vrykul), Étui à parchemin en caraperle (nagas).
Vaincre les 16 créatures rares de l'Île aux Sirènes permet d'obtenir le haut-fait : Coup de torchon.
1 | Nérathor | Disponible par la contribution de l'excavation : l'antre Englouti | 26.7 65.5 |
2 | Biletombe | Disponible par la contribution de l'excavation : La Vidange | 57.6 66.9 |
3 | Stalagnarok | Disponible par la contribution de l'excavation : Creux Frissonnant | 36.9 53.2 |
4 | Rougécume | Disponible pendant l'invasion des Pirates et Nagas. | 36.0 72.3 |
5 | Chant des éclats | Disponible à l'intérieur de la Chambre oubliée. | 31.0 27.3 |
6 | Fantômeur | Disponible pendant l'invasion des Vrykuls, Pirates et Nagas. | 53.2 33.9 |
7 | Mouette meurtrière | Disponible pendant l'invasion des Vrykuls, Pirates et Nagas. | 33.9 18.5 |
8 | Gunnlod Gobe-mer | Disponible à l'intérieur de la Chambre oubliée. | 67.0 56.7 |
9 | Grignoteur | Disponible pendant l'invasion des Vrykuls, Pirates et Nagas. | 71.7 22.9 |
10 | Naufrageur | Disponible pendant l'invasion des Vrykuls, Pirates et Nagas. | 46.9 78.2 |
11 | Calisso la coraillère | Disponible pendant l'invasion des Nagas. | 61.7 89.5 |
12 | Siris le Scorpion de mer | Disponible pendant l'invasion des Nagas. | 55.7 83.6 |
13 | Chef Plat-d'appât | Disponible pendant l'invasion des Pirates. | 65.8 85.3 |
14 | Maîtresse de la planche | Disponible pendant l'invasion des Pirates. | 60.3 88.6 |
15 | Ikir le Raz-de-débris | Disponible pendant l'invasion des Vrykuls. | 32.6 73.9 |
16 | Asbjorn l'ensanglanté | Disponible pendant l'invasion des Vrykuls. | 64.3 87.4 |
TEMPÊTE FURIE-DES-MERS : NOUVELLES CRÉATURES RARES
La version alternative de l'île ajoute 5 créatures rares pendant la tempête. Cette tempête est accessible uniquement auprès de Suzie Vrilleboulon depuis le camp des brisants des Débris dès que la mission spéciale est débloquée par l'expédition hebdomadaire terminée.
Les créatures rares sont optionnelles pour obtenir quelques monnaies d'échange supplémentaire sur la table de butin :
- Ksvir l'Oublié : situé dans le caveau Oublié à l'alcôve au sud aux coordonnées 37.8 76.0.
- Zek'ul le Naufrageur : situé au sud-ouest du bourbier nageffroi aux coordonnées 33.0 73.7.
- Branche salée : situé au sud-est de la lie de la marée des tempêtes aux coordonnées 56.1 84.3.
- Carapacétripe : patrouille autour de l'île sur le chemin principal vers les coordonnées 39.9 77.6.
- Serre de la Tempête : patrouille dans les cieux au sud des Carrières spectrolithes aux coordonnées 38.6 54.7.
Ksvir permet d'obtenir 1 Clé runique tourbillonnant et Zek'ul permet d'obtenir 1 Clé runique cyclonique sur la table de butin pour débloquer la monture secrète de l'île : Thrayir, les Yeux de la sirène.
Trésors cachés
TRÉSORS ÉPHÉMERES
L'île aux Sirènes propose 3 types de trésors éphémères avec une courte réapparition de plusieurs minutes. Les caches de la tempête runiques sont dissimulés de la mini-carte tant qu'ils n'ont pas été révélés avec la nouvelle technique de la campagne principale : Oeil de lanceur de runes. Une fois que vous êtes à proximité, les vents vous guident avec une animation pour vous mener jusqu'à l'emplacement de ce trésor.
Les trésors contiennent uniquement entre 5 à 45 Fer béni par la flammes et 2 à 5 Pierres de vaillance à l'intérieur :
- Coffre marqué de runes : disponible à l'intérieur de la chambre Oubliée frappée par la tempête.
- Cache de la tempête runique : disponible sur les terres de l'île dévoilés avec Oeil de lanceur de runes (semaine 1).
- Cache de marin : disponible dans les eaux entourant l'île par la nage améliorée de Bénédiction marinicole (semaine 2).
Ouvrir 10 caches de la tempête runiques sur l'île aux Sirènes permet d'obtenir le haut-fait : Trésor des tempêtes.
TRÉSORS UNIQUES
L'île aux Sirènes contient jusqu'à 11 trésors uniques pour obtenir plusieurs récompenses à l'intérieur :
Note : les trésors ne sont pas indiqués sur la mini-carte de proximité.
1 | Hachette de bûcheronne kultirasienne | Apparence : main gauche | 40.3 41.9 |
2* | Kaja'Cola vide | Quête : Rédemption garantie | 60.7 62.8 |
3 | Verrou runique en améthyste non résolu | 3 Pierres de vaillance et 35 Fer béni | 67.6 73.5 |
4* | Jouet qui couine chéri | Mascotte : Marmaduke | 39.3 53.9 |
5 | Coffre terrestre | Équipement : Maillet de forge consacrée | 68.4 94.3 |
6 | Bottes de travail réglementaires corsandres | Apparence : pieds | 41.7 46.2 |
7 | Coffre incrusté de bigornaux | Apparence : Bonnet taché de sel | 74.0 53.4 |
8 | Pioche de minage en fer | Apparence : hache 2M | 37.1 52.8 |
9* | Lame préférée de Vairon | Apparence : dague 1M | 39.5 53.1 |
10* | Scramasax de taille de pierre | Apparence : dague 1M | 26.6 23.4 |
11* | Coffre de fournitures des Soutaillons | 10 Pierres de vaillance et 40 Fer béni | 62.4 90.7 |
TRÉSORS : INFORMATIONS SUR LES COFFRES
(2) Le Kaja'Cola vide permet de déclencher une quête unique Rédemption garantie dans le journal. Cette quête permet d'obtenir 150 Fer béni par les flammes en apportant la boîte de Kaja'Cola vide à Clignou Doigts-graisseux, aux brisants des Débris.
(4) Le jouet qui couine chéri est disponible uniquement dans la version alternative de l'île frappée par la tempête. Cet objet est caché à l'étage supérieur du bâtiment kultirassien derrière un lit. Une fois que vous avez l'objet dans l'inventaire, vous devrez retrouver « Marmaduke » qui patrouille à l'extérieur de la maison dans la version classique de l'île pour obtenir la mascotte.
(9) La lame préférée de Vairon est située à l'intérieur du bâtiment Kultirassien « le Bloc de sel » au 1er étage. Cette dague est plantée dans le plafond au milieu de la pièce. Vous devrez vous positionner sur la corniche de l'étage pour interagir avec le trésor.
(10) Le scramasax de taille pierre est disponible uniquement dans la chambre Oubliée de l'île aux Sirènes.
(11) Le coffre de fournitures des Soutaillons requiert 1 Clé de fournitures des soutaillons pour ouvrir le contenu de ce coffre aux trésors. Cette clé est récupérée uniquement pendant l'invasion des Pirates sur la table de butin des pirates avec un faible taux de butin. De plus, vous pouvez retrouver un Étin « Second Obusite » aux coordonnées 60.0 69.2 avec un pourcentage de chance plus élevé.
Monnaie d'échange : Fer béni par la flamme
Le fer béni par la flamme est une nouvelle monnaie d'échange de l'Île aux Sirènes (transférable sans surcoût au bataillon) ajoutée automatiquement dans l'onglet des monnaies de The War Within. Cette monnaie d'échange représente un minerai imprégné aux propriétés mystérieuses suite à une longue exposition au cristal de Sirène. Le fer béni par la flamme est récupérée à travers la plupart des activités de l'île aux Sirènes pour échanger contre plusieurs objets aux intendants.
- Intendants : permet d'acheter de l'équipement, apparences et objets à collectionner (montures, mascottes et jouets).
- Citrines chantantes : permet de récupérer des gemmes supplémentaires débloquées pour le Diadème de Cyrcé.
- Excavations majeures : permet de contribuer à l'événement depuis la carte de commandement pour ouvrir une grotte.
Note : vous pouvez utiliser une « armée de personnages secondaires » de niveau maximum pour participer aux quêtes hebdomadaires de l'île aux Sirènes. Les quêtes hebdomadaires sont une source majeure pour obtenir jusqu'à 1400 fers bénis par semaine par personnage. De plus, vous pouvez également participer aux excavations majeures pour vaincre la créature rare active avec 150 à 200 fers bénis par défaite. Les trésors cachés et les créatures rares sont également importants pour obtenir cette monnaie d'échange.
Quêtes d'introduction | Unique | 100 à 150 Fer béni par la flamme |
Créature classique | Répétable | 1 à 5 Fer béni par la flamme |
Créature d'Élite | Répétable | 5 à 25 Fer béni par la flamme |
Coffre aux trésors | Répétable | 5 à 45 Fer béni par la flamme |
Créature rare | Répétable | 25 à 100 Fer béni par la flamme |
Excavation majeure | Répétable | 150 à 200 Fer béni par la flamme |
Quête hebdomadaire | Hebdomadaire | 200 Fer béni par la flamme |
Équipement : nouveaux objets
Les activités de l'île aux Sirènes permettent d'obtenir plusieurs pièces d'équipement pour améliorer la puissance du personnage. Les pièces d'équipement de l'île aux Sirènes ont un modèle similaire aux objets dans les donjons de The War Within. Toutefois, ces objets ont une nouvelle teinte de couleur grise, violet et marron pour permettre de collectionner plusieurs apparences et 1 ensemble d'armure ornemental.
- Vendeur : 584 niveaux d'objet (Vétéran 1/8) par le vendeur Argarom contre des fers bénis par la flamme.
- Créatures rares : 587 niveaux d'objet (Vétéran 2/8) par la table de butin aléatoire sur les créatures rares.
- Butin aléatoire : 593 niveaux d'objet (Vétéran 4/8) par une faible chance sur les créatures de l'île aux Sirènes.
- Mission spéciale : 597 niveaux d'objet (Champion 1/8) par une boîte de butin hebdomadaire de la mission spéciale.
- Diadème de Cyrcé : 639 à 658 niveaux d'objet par la suite de quêtes d'introduction de l'île aux Sirènes.
Les pièces d'équipement « Vétéran » sont Lié au bataillon jusqu'à être équipé pour transférer aux personnages secondaires.
MARCHAND : ÉQUIPEMENT DE BASE
Le marchand Argarom propose plusieurs pièces d'équipement sur tous les emplacements du jeu avec 584 niveaux d'objet (Vétéran 1/8) contre la monnaie d'échange : Fer béni par la flamme avec un coût variable en fonction de l'emplacement :
- 105 Fer béni par la flamme : Brassards, Capes, Cou et Anneaux.
- 140 Fer béni par la flamme : Ceinture, Épaules, Gants, Pieds et Bijoux.
- 175 Fer béni par la flamme : Arme 1M, Main gauche, Bouclier, Jambes, Heaume et Torse.
- 300 Fer béni par la flamme : Arme 2M et Arme à distance.
Argarom est situé aux Brisants des Débris aux coordonnées 67.2 41.5 pour vendre plusieurs objets :
Marchands : objets à collectionner
Le camp de base aux Brisants des Débris contient plusieurs marchands pour échanger des objets de collection contre les fers bénis par la flamme. La plupart de ces objets sont des versions recolorées du comptoir pour agrandir la collection avec plusieurs nouvelles teintes de couleurs.
- 70.0 48.5 : Soweezi propose jusqu'à 1 monture, 1 mascotte, 1 jouet, 6 ensembles d'armure et 1 apparence d'arme.
- 65.8 41.7 : Taljori propose les articles locaux sur le thème des Vrykuls, Pirates et Nagas avec des apparences recolorées.
- 67.9 39.3 : Pourvoyeur capuchonné propose plusieurs apparences Terrestres (tabards, capes, armes et collection).
- 70.8 40.2 : Ailenda Hedgemyr propose plusieurs apparences Arathies (heaumes, épaules, armes et collection).
SOWEEZI
Soweezi est un nouveau gobelin allongé en détente sur un siège de plage coloré au bord de l'eau. Ce gobelin vend des objets tropicaux avec des apparences en rapport avec l'univers de la plage : tenues, chaise longue et accessoires. De plus, ce marchand exige plusieurs morceaux de minerais pour les objets de collection : monture, mascotte, jouet et ensembles.
Soweezi est situé aux coordonnées 70.0 48.5 en contrebas du zeppelin sur l'île aux Sirènes :
Déchiqueteur de vagues vintage de Soweezi | Monture | 10000 |
Ensemble : rose tropical | Ensemble : | 4500 |
Ensemble : tenue de bain tropicale rose | Ensemble : | 4500 |
Canon à eau P.K. | Apparence : arme à feu | 1000 |
Ensemble : vêtements en gréement récupéré | Ensemble : | 2000 |
Ensemble : tenue décontractée de croisière dans les mers du Sud | Ensemble : | 2000 |
Ensemble : tenue de cogneur rouillée | Ensemble : | 2000 |
Ensemble : vêtements imprégnés de soleil | Ensemble : | 1500 |
Ensemble : tenue décontractée de plage paradisiaque | Ensemble : | 2000 |
Chaise longue confortable de Soweezi | Jouet | 750 |
Fredognap | Mascotte | 750 |
TALJORI
Taljori est un nouveau tortollan venu tout droit des fonds marins avec une sélection d'objets récupérés sur le terrain. Ce tortollan vend des objets locaux avec des apparences emblématiques sur la nature des trois envahisseurs de l'île (vrykul, pirates et nagas) : armures, armes et ensembles d'armure.
Taljori est situé aux coordonnées 65.8 41.7 vers le côté nord du camp de base de l'île aux Sirènes :
POURVOYEUR CAPUCHONNÉ
Le pourvoyeur capuchonné est un nouveau terrestre aux service du marchand Veinacier à l'affût des futures entreprises commerciales. Ce terrestre vend des objets thématiques aux Terrestres avec plusieurs tabards, capes uniques, armes et objets de collection (ensemble et jouets).
Le pourvoyeur capuchonné est situé aux coordonnées 67.9 39.3 à proximité de la taupe mécanique de transport de l'île :
Ensemble : uniforme d'émissaire de l'Éveil | Ensemble : | 3000 |
Tabard de Gundargaz | Tabard | 500 |
Tabard de Dornogal | Tabard | 500 |
Tabard de l'expédition terrestre | Tabard | 500 |
Paquetage terrestre taché de suie | Apparence : cape | 500 |
Sac à dos de travail lié à la pierre | Apparence : cape | 500 |
Sac de travail anobli de la Placeforge | Apparence : cape | 500 |
Sac à outils de machiniste en sous-sol | Apparence : cape | 500 |
Calice de conseiller de contrebande | Apparence : masse 1M | 350 |
Calice de conseiller de contrebande | Apparence : main gauche | 200 |
Marteau de la Placeforge de contrebande | Apparence : masse 1M | 350 |
Marteau de la Placeforge de contrebande | Apparence : main gauche | 200 |
Pichet de l'hydromellerie de contrebande | Apparence : masse 1M | 350 |
Pichet de l'hydromellerie de contrebande | Apparence : main gauche | 200 |
Caisse de fournitures éveillée | Jouet | 750 |
Module de redéploiement | Jouet : pierre de foyer | 1000 |
AILENDA HEDGEMYR
Ailenda Hedgemyr est une nouvelle Arathie venue de l'expédition de Sainte-Chute. Cette intendante vend des objets thématiques aux Arathies avec plusieurs mini-ensembles de 2-pièces sur le heaume et épaules (chevalier, champion et fantassin), 3 heaumes de sacrédit, apparences d'armes et objets de collection.
Ailenda Hedgemyr est située aux coordonnées 70.8 40.2 à l'espace des scribes et les bibliothécaires de l'île :
Ensemble : costume de voyage sacré | Ensemble : | 3000 |
Ensemble : costume d'aventure des falots | Ensemble : | 3000 |
Garde-épaules de chevalière arathie | Apparence : épaules | 350 |
Protège-front de chevalière arathie | Apparence : tête | 350 |
Capuche de cérémonie sacrédite | Apparence : tête | 350 |
Garde-épaules de championne arathie | Apparence : épaules | 350 |
Protège-front de championne arathie | Apparence : tête | 350 |
Chaperon d'érudit sacrédit | Apparence : tête | 350 |
Garde-épaules de fantassin arathi | Apparence : épaules | 350 |
Protège-front de fantassin arathi | Apparence : tête | 350 |
Chaperon d'expédition sacrédit | Apparence : tête | 350 |
Épée d'entraînement de jeune Arathie | Apparence : épée 1M | 350 |
Maillet de forge de Mereldar | Apparence : masse 1M | 350 |
Maillet de forge de Mereldar | Apparence : main gauche | 200 |
Surin à facettes sacrédit | Apparence : dague | 350 |
Pince du prieuré | Apparence : main gauche | 200 |
Brosse de cérémonie sacrédite | Apparence : main gauche | 200 |
Cache de fournitures de Sainte-Chute | Jouet | 750 |
Collection
L'île aux Sirènes permet de collectionner plusieurs récompenses par les activités sur la zone de niveau maximum :
- Montures : 4 montures par les quêtes, l'exploration, les marchands et les hauts-faits de l'île.
- Mascottes : 14 mascottes par les créatures, les trésors, les marchands et les combats de mascottes.
- Jouets : 6 jouets par les quêtes uniques de l'histoire et les marchands de l'île contre la monnaie d'échange.
- Apparences : 13 ensembles d'armure ornemental et plusieurs apparences (Arathie, Terrestre, Vrykul, Pirate et Naga).
- Hauts-faits : 8 hauts-faits par les activités de l'île aux Sirènes comme les quêtes, trésors, rares, citrines et excavations.
MONTURES
- Le Chant des Brisants : disponible par le haut-fait Île était un petit navire de l'île aux Sirènes.
- Thrayir, les Yeux de la sirène : disponible par un mini-secret sur l'île aux Sirènes par un rituel d'invocation.
- Déchiqueteur de vagues vintage : vendu par Soweezi ( 70.0 48.5) contre 10 000 Fer béni par la flamme.
- Mordragon prismatique : disponible par une suite de quêtes quotidienne pour nourrir un mordragon sur 10 jours.
MASCOTTES
- Orbe des Titans : inconnu pour le moment.
- Flairepierre Mica : inconnu pour le moment.
- Fredognap : vendu par Soweezi ( 70.0 48.5) contre 750 Fer béni par la flamme.
- Crépissement : disponible aléatoirement sur la table de butin des fièregriffes touchés par la tempête.
- Marmaduke : disponible par l'objet du trésor ( 39.3 53.9) situé dans la tempête Jouet qui couine chéri.
- Perroquet pillé : disponible par un combat de mascotte en extérieur sur l'île aux Sirènes.
- Jeune escarpeur : disponible par un combat de mascotte en extérieur sur l'île aux Sirènes.
- Marcassin de guerre : disponible par un combat de mascotte en extérieur sur l'île aux Sirènes.
- Kroling rouillé : disponible par un combat de mascotte en extérieur sur l'île aux Sirènes.
- Kroling cavernicole : disponible par un combat de mascotte en extérieur sur l'île aux Sirènes.
- Kroling des marées : disponible par un combat de mascotte en extérieur sur l'île aux Sirènes.
- Jeune mordragon : disponible par un combat de mascotte en extérieur sur l'île aux Sirènes.
- Mordragon charognard : disponible par un combat de mascotte dans la tempête sur l'île aux Sirènes.
- Mordragon imprégné par la tempête : disponible par un combat de mascotte dans la tempête sur l'île aux Sirènes.
JOUETS
- Éclat du caveau scintillant : inconnu pour le moment.
- Diadème de Cyrcé : disponible par la quête unique de l'histoire à la 6e semaine (22 janvier) : Cyrcé serait si fière.
- Chaise longue confortable de Soweezi : vendu par Soweezi ( 70.0 48.5) contre 750 Fer béni par la flamme.
- Module de redéploiement : vendu au Pourvoyeur capuchonné ( 67.9 39.3) contre 1000 Fer béni par la flamme.
- Caisse de fournitures éveillée : vendu au Pourvoyeur capuchonné ( 67.9 39.3) contre 750 Fer béni par la flamme.
- Cache de fournitures de Sainte-Chute : vendu à Ailenda Hedgemyr ( 70.8 40.2) contre 750 Fer béni par la flamme.
ENSEMBLES
Les marchands proposent jusqu'à 13 ensembles ornementaux contre les fers bénis par la flamme avec une version recolorée :
- Équipement de l'Île aux Sirènes : 1 tenue ornementale avec un modèle similaire aux donjons de TWW.
- Ensemble tropical : 2 tenues ornementales avec une teinte de couleur rose de plusieurs pièces d'équipement différentes.
- Ensemble décontracté : 3 tenues ornementales avec une teinte de couleur bleue, marron et beige.
- Ensemble du soleil : 2 tenues ornementales avec une teinte de couleur brune en côte de mailles.
- Ensemble de boucanier : 3 tenues ornementales sur le thème « pirate » avec une teinte de couleur rouge, verte et grise.
- Ensemble de vrykul : 4 tenues ornementales sur le thème « vrykul » avec une teinte de couleur brune, verte et violette.
- Ensemble de terrestre : 1 tenue ornementale sur le thème « terrestre » composée de 3 pièces de teinte de couleur grise.
- Ensemble de falotier : 2 tenues ornementales sur le thème « arathie » composée de 3 pièces de teinte de couleur dorée.
HAUTS-FAITS
- Île était un petit navire : accomplir les hauts-faits de l'île aux Sirènes ci-dessous.
- Une chanson de secrets : achever la suite de quêtes « Une chanson de secrets ».
- Un chœur de citrines : obtenir chacune des citrines de l'île aux Sirènes.
- Coup de torchon : vaincre toutes les créatures rares de l'île aux Sirènes.
- Grain de sirène : terminer les quêtes pendant une tempête sur l'île aux Sirènes.
- Une sirènité nouvelle ! : achever les quêtes hebdomadaires sur l'île aux Sirènes.
- Trésor des tempêtes : ouvrir 10 caches de la tempête runiques sur l'île aux Sirènes.
- Projets d'excavation : contribuer à chaque excavation sur la carte de commandement de l'île aux Sirènes.
Informations diverses
MORDRAGON AFFAMÉ : SUITE DE QUÊTES QUOTIDIENNES
Un mordragon chétif est positionné aux coordonnées 70.6 48.3 au bord de la rive sud aux brisants des Débris. Le jeune mordragon propose une quête d'introduction Une planche de salut pour commencer une suite de quêtes unique pendant une série de 10 jours. Chaque jour, une nouvelle quête est disponible pour nourrir quotidiennement le mordragon avec 8 morceaux d'en-cas à la viande mystère récupérée depuis la table de butin des créatures de l'île.
Le mordragon contient jusqu'à 8 couleurs personnalisables pour modifier la teinte de couleur à l'invocation par les friandises :
- Friandise de mordragon turquoise : teinte de couleur turquoise. (disponible par la quête finale au bout du 10e jour)
- Friandise de mordragon royal : teinte de couleur violette. (inconnu pour le moment)
- Friandise de mordragon encré : teinte de couleur noire. (inconnu pour le moment)
- Friandise de mordragon boueux : teinte de couleur marron. (inconnu pour le moment)
- Friandise de mordragon cramoisi : teinte de couleur cramoisie. (inconnu pour le moment)
- Friandise de mordragon sablonneux : teinte de couleur sable. (inconnu pour le moment)
- Friandise de mordragon braisée au Kaja'Cola : teinte de couleur vert vif. (inconnu pour le moment)
- Friandise de mordragon imprégné par la tempête : teinte de couleur bleu pâle. (inconnu pour le moment)
Une fois que le mordragon atteint la pleine croissance par les quêtes, vous obtenez la monture Mordragon prismatique :
Jour 1 | Une planche de salut | Allez voir Zexel Picheclaque. |
Jour 2 | Mordragon glouton | Obtenez 8 en-cas à la viande mystère en tuant des créatures sur l'île. |
Jour 3 | Mordragon glouton | Obtenez 8 en-cas à la viande mystère en tuant des créatures sur l'île. |
Jour 4 | Mordre la vie à pleines dents | Trouvez 5 rations de viande sur les troupes : pirates, nagas ou vrykules. |
Jour 5 | Mordragon glouton | Obtenez 8 en-cas à la viande mystère en tuant des créatures sur l'île. |
Jour 6 | Mordragon glouton | Obtenez 8 en-cas à la viande mystère en tuant des créatures sur l'île. |
Jour 7 | Tempête prodigue | Tuez des créatures pour obtenir 5 viandes imprégnées par la tempête. |
Jour 8 | Mordragon glouton | Obtenez 8 en-cas à la viande mystère en tuant des créatures sur l'île. |
Jour 9 | Mordragon glouton | Obtenez 8 en-cas à la viande mystère en tuant des créatures sur l'île. |
Jour 10 | Un ami loyal | Parlez au mordragon pour obtenir la monture et une teinte turquoise. |
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.