La troisième saison de Battle for Azeroth est lancée avec l'ouverture du raid du palais Éternel en mode normal et héroïque au bout de 2 semaines après le déploiement de la mise à jour 8.2. Cette saison est également l'occasion de modifier l'affixe saisonnier aux donjons de pierre mythique avec Envoûtant (au lieu de revenant). Envoûtant est un affixe unique appliqué aux donjons de pierre mythique 10 sur le thème de la reine Azshara avec trois types d'émissaires présents dans tout le donjon. Ceux-ci sont localisés aléatoirement chaque semaine dans le donjon avec des techniques passives pour modifier votre manière d'engager les créatures ennemies. Cet affixe est disponible aux tests pour découvrir le fonctionnement grâce aux premières informations de WoWHead.
Envoûtant : affixe de la saison 3
L'affixe saisonnier de la saison 2 Revenant pour les donjons mythique+ de niveau 10 au minimum est remplacé par le nouvel affixe Envoûtant lorsque la troisième saison de Battle for Azeroth sera lancée. L'affixe « Envoûtant » est basé sur le thème du palais Éternel de la reine Azshara pour invoquer des émissaires dans tout le donjon. Ce nouveau modificateur de donjon va permettre de créer de nouvelles stratégies dans la manière de créer une route optimale chaque semaine pour triompher des émissaires d'Azshara dans des packs de créatures normales.
Cet affixe est une inspiré du combat Cour de la reine au palais Éternel pour répondre à ses ordres :
- Chaque donjon de pierre mythique contient jusqu'à 3 émissaires différents avec le thème : Ombre, Arcane et Givre
- Le positionnement des émissaires est aléatoire chaque semaine, de la même manière qu'infesté de la saison 1
- L'objectif est de modifier votre approche sur certains packs pour créer de nouvelles routes afin d'éliminer ces émissaires
- Lorsque l'émissaire est vaincu par des points de vie faible ou énergie épuisée, il lance Téléportation : Palais Éternel
- Chaque émissaire possède un effet dédié qu'il faut gérer comme se cacher derrière le décor ou même éloigner l'image
- En cas de mort du groupe, les points de vie ou énergie de l'émissaire est mis à pause sauf pour l'émissaire des marées
Émissaires de la reine Azshara
Les donjons de pierre mythique 10+ contiennent trois types d'émissaires positionnés aléatoirement chaque semaine. Chaque émissaire de la reine Azshara sont basés sur une école de magie spécifique : arcane (émissaire enchanté), givre (émissaire des marées) et ombre (émissaire touché par le Vide). Les émissaires proposés dans le donjon sont des difficultés supplémentaires pour triompher du pack de créatures normales. Il n'est pas obligatoire de vaincre tous les émissaires actifs au cours du donjon pour parvenir à valider la clé de pierre mythique.
- Décret de la reine : Renvoi est utilisé par l'émissaire enchanté :
- Le dôme arcanique protège les créatures à proximité pour renvoyer 150% des dégâts infligés
- Objectif : utilisez des sorts et techniques légères pour repousser cet émissaire immobilisé
- Décret de la reine : Cachez-vous est utilisé par l'émissaire touché par le Vide :
- L'émissaire lance une technique qui inflige 50% du maximum de points de vie au bout de 9 s
- Objectif : cachez-vous pour éviter de subir les dégâts de cette mécanique à la fin de son incantation
- Décret de la reine : Imbattable est utilisé par l'émissaire des marées :
- L'émissaire possède une aura qui empêche aux créatures à proximité d'ignorer les effets de contrôle
- Objectif : éliminez ou éloignez cet adversaire rapidement pour reprendre le contrôle sur le groupe
Émissaire enchanté
L'émissaire enchanté est une image de la reine Azshara avec l'école de magie des Arcanes :
- Cette image est renforcée par le Décret de la reine : Renvoi avec un dôme arcanique de 30 mètres
- Les attaques infligés aux ennemis à l'intérieur du dôme du décret renvoi 150% des dégâts infligés au lanceur
- Cette image confère également l'amélioration passive Enchanté aux serviteurs et émissaires à l'intérieur du dôme
- Les attaques infligés à l'émissaire dans la bulle permet de repousser ce serviteur en-dehors du pack de mobs
- L'émissaire enchanté disparaît instantanément lorsque sa barre d'énergie est épuisée au bout de 20 secondes
- En cas de mort du groupe : l'énergie est mise en pause pour reprendre lorsqu'il est engagé au combat
Pour affronter cet émissaire, il est conseillé d'attribuer une classe avec des faibles techniques instantanées comme un mage givre (javelot) ou même une classe en mêlée (cleave en coup blanc) pour repousser l'émissaire enchanté en-dehors du pack de créatures sans subir trop de dégâts par l'effet de renvoi de 150%. Il est important de ne pas lancer de sorts ou techniques sur les créatures affectées par l'aura sous peine de subir des dégâts colossaux. Les points de vie de cet émissaire sont trop élevés pour la vaincre dans le temps imparti puisqu'elle se téléporte instantanément lorsque son énergie est épuisée au bout de 20 secondes.
Émissaire touché par le Vide
L'émissaire touché par le Vide est une image de la reine Azshara avec l'école de magie de l'Ombre :
- Cette image est renforcée par le Décret de la reine : Cachez-vous pour lancer cette technique toutes les 9 s
- Lorsqu'elle termine son incantation, elle inflige 50% du maximum de points de vie aux joueurs dans sa ligne de vue
- Les joueurs devront se cacher derrière un élément du décor pour ignorer de subir les dégâts de cette mécanique
- À chaque technique lancée, un affaiblissement augmente les dégâts d'Ombre infligés de 50% par charge cumulable
- Cette image confère également l'amélioration passive Vue du Vide pour détecter le camouflage et invisibilité
- L'émissaire touché par le Vide se téléporte au bout de 8 s au palais Éternel lorsque ses points de vie sont réduits à 1
- En cas de mort du groupe : les points de vie de l'émissaire ne sont pas réinitialisés et perd toutes ses charges
Pour affronter cet émissaire, il est conseillé de surveiller sa barre d'incantation pour se préparer à se cacher au bout de 2 à 3 secondes de la fin pour ne pas subir d'importants dégâts. Les donjons de Battle for Azeroth ont quelques obstacles utiles pour ne plus être en ligne de vue du serviteur. Toutefois, vous pouvez encaisser les deux premières incantations avec un temps de recharge défensif. Il est important de signaler que vous pouvez vous retrouver à plus de 60 mètres pour ne pas subir cet effet. Les points de vie de cet émissaire sont 50% (1,07M en MM10) plus élevés qu'une créature normale : elle devient une priorité pour éliminer l'émissaire avant sa troisième incantation (27 secondes) puisqu'elle tue un personnage-joueur sans immunité. Les classes de mêlées auront des difficultés pour éliminer cet émissaire pour attaquer/se cacher régulièrement. De plus, il n'est pas possible d'ignorer ce pack puisqu'ils détectent les formes d'invisibilités quelconque. Vous pouvez toutefois vous cacher 1 incantation sur 2 pour enlever l'affaiblissement pour ne pas subir d'importants dégâts à la deuxième incantation.
Émissaire des marées
L'émissaire des marées est une image de la reine Azshara avec l'école de magie de Givre :
- Cette image est renforcée par le Décret de la reine : Imbattable pour ignorer tous les effets de contrôle
- L'aura de cet émissaire affecte toutes les créatures à proximité dans un rayon autour d'elle
- Les créatures sont insensibles à tous les effets de contrôle : interruption, silences, étourdissements, enracinements, ralentissements, endormissements, effets incapacitants, confusions et désorientations
- Toutefois, il est possible de contrôler l'émissaire pendant 8 s au maximum sans rendement décroissant
- L'émissaire des marées se téléporte au palais Éternel lorsque ses points de vie sont réduits à 1
- En cas de mort du groupe : les points de vie de l'émissaire sont réinitialisés
Pour affronter cet émissaire, le groupe devra être vigilent aux dégâts subis puisqu'il sera impossible de contrôler les créatures affectées par le décret de la reine : imbattable. Certaines créatures sont particulièrement dangereuses, et peuvent infliger des dégâts colossaux aux tanks en fonction des affixes (nécrotique, déchaîné ou galvanisant) avec la combinaison du fortifié. Les points de vie de cet émissaire sont 40% (637k en MM10) plus élevés qu'une créature normale. Il existe deux manières de gérer cet émissaire : vous pouvez simplement la tuer très rapidement par une focalisation de vos attaques dessus ou alors utiliser une technique de contrôle toutes les 8 s comme un sarment du druide pour tenir éloigné cette image pendant que vous éliminez les troupes.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Mitrax
Typo :
“cachez-vous pour ignorer de subir les dégâts de cette mécanique à la fin de son incantation”
Remplacer “ignorer” par “éviter” serait probablement plus compréhensif.
Yünalescä • Grade : Exalté
Hello, merci pour le signalement, c’est désormais corrigé ! :) J’avais commencé par écrire : ignorer cette mécanique mais j’ai modifié ma phrase en cours de route haha. Après, d’après les tests PTR, il est possible d’encaisser jusqu’à 2 incantations, la 3eme est généralement mortelle sans temps de recharge défensif importants