Tout le monde l'attendait avec impatience, elle est enfin là : Blizzard vient d'annoncer la date de sortie de la nouvelle mise à jour 6.2.2 qui arrivera donc sur les serveurs live le 2 septembre ! Au programme : vol dans les cieux de Draenor, mode mercenaire en PvP, améliorations aux donjons temporels, des améliorations aux raciaux et aux classes (druide/moine/prêtre/guerrier) et des correctifs divers. Voyons en détails ce que nous introduira ce nouveau patch dans cet article !
Enfin ! Depuis le temps qu'on nous le promettait !
Ce patch 6.2.2 introduira de nouvelles fonctionnalités, notamment le très attendu Vol en Draenor qui nous permettra de découvrir ce continent sous un nouvel angle (ainsi que de terminer le HF des 200 trésors de Draenor et de reprendre l'archéologie tranquilou), le mode Mercenaire en PvP qui vous permettra de rejoindre temporairement la faction adverse, les récompenses des donjons temporels et d'autres encore !
Notez également quelques correctifs touchant certains pouvoirs raciaux et certaines classes, détaillés plus bas dans le patch note.
Pour vous préparer à ce nouveau patch, je vous invite à relire nos précédents articles :
- Les améliorations à venir dans les excursions temporelles
- Le guide complet pour débloquer l’accès au vol dans Draenor
- Le guide des montures et mascottes de la mise à jour 6.2.2
- Devenez un mercenaire de la faction opposé dans le patch 6.2.2
- La quête légendaire de la bague sera plus rapide avec le patch 6.2.2
- De nouveaux monstres rares détectés dans la mise à jour 6.2.2
- Le guide des nouveaux jouets de la mise à jour 6.2.2
Planer sur Draenor
Voler est maintenant possible sur Draenor pour les personnages-joueurs ayant validé le haut fait de compte Guide de Draenor.
- Pour tout savoir sur ce haut fait à plusieurs étapes, consultez notre article Guide de Draenor : préparez-vous au décollage.
Mode mercenaire en JcJ
Les joueurs peuvent maintenant s’engager comme mercenaires pour la faction adverse en JcJ à chaque fois que leur propre faction connaît de longues files d’attente pour entrer dans A’shran ou sur les champs de bataille non cotés. Des agents de l’ennemi apparaissent alors à la base d’A’shran (Bouclier-des-Tempêtes pour l’Alliance, Fer-de-Lance pour la Horde) et permettent de s’engager pour A’shran ou les champs de bataille non cotés pour le camp adverse, déguisé en combattant de son armée.
Quand ils sont recrutés comme mercenaires, les personnages-joueurs prennent temporairement l’apparence d’une race correspondante de la faction ennemie. Les joueurs gagnent les mêmes récompenses que s’ils combattaient normalement (à l’exception des hauts faits spécifiques d’une faction).
- Plus d’informations sur cette fonctionnalité dans notre article En développement : mode mercenaire en JcJ.
Raids and Dungeons
Nouvelles récompenses pour les Marcheurs du temps
- Quand ils terminent un donjon des Marcheurs du temps, les joueurs reçoivent désormais un insigne distordu dans le temps, qui peut servir de monnaie auprès de nouveaux marchands qui apparaissent à chaque événement bonus des Marcheurs du temps. Ces marchands vendent de nouveaux jouets, montures, héritages et jetons de réputation, ainsi que de l’équipement qui s’adapte au niveau du personnage-joueur au moment de l’achat.
Modifications du butin des Marcheurs du temps
- Les boss détenant du butin inhabituel, comme les rênes de proto-drake bleu, peuvent désormais le donner s’ils sont battus dans un donjon des Marcheurs du temps.
Citadelle des Flammes infernales
- Correction d’un problème qui empêchait le retour des joueurs sur la liste des menaces quand ils étaient sortis de l’affrontement puis acceptaient une résurrection de combat.
- Correction d’un problème qui pouvait donner au coffre de butin de l’assaut des Flammes infernales l’apparence d’être déjà ouvert.
- Correction d’un problème qui empêchait de cliquer sur Velhari la Despote si un ancien massacreur, une ancienne messagère ou un ancien souverain se trouvait près d’elle.
Modifications de l’outil Donjons
- Terminer un nouveau donjon aléatoire de Warlords of Draenor en mode héroïque après le premier octroie à présent 50 ressources de fief (au lieu de 0).
PvP :
A'shran
- Un mécanisme de désertion est ajouté à A’shran. À l’entrée, le personnage-joueur reçoit une amélioration de 5 minutes, Tour de garde d’A’shran, et s’il quitte la partie avant son expiration, il subit un affaiblissement de 10 minutes, Lâche, qui l’empêche de rejoindre une nouvelle partie d’A’shran.
Quêtes :
Suites de quêtes de l’anneau légendaire
- De nouvelles quêtes hebdomadaires sont ajoutées pour aider les joueurs à rattraper les premières étapes de la suite de quêtes de l’anneau légendaire pour Cognefort et la fonderie des Rochenoires.
Événements et environnement
Événements bonus
- Les événements bonus commencent désormais plus tôt dans la semaine, le mercredi. La date de clôture ne change pas, ce qui laisse plus de temps pour les achever ! Consultez le calendrier en jeu pour connaître les nouvelles dates de lancement de chaque événement bonus.
Événements mondiaux en jeu
- Nous avons apportés des améliorations et ajouts aux événements mondiaux de la Sanssaint et de la fête du Voile d’hiver.
A’shran
- L’intérieur de l’armurerie de Bouclier-des-Tempêtes devrait maintenant être correctement aménagé.
- Une pile d’objets qui flottait devant l’armurerie à Bouclier-des-Tempêtes a été évacuée.
Crête de Givrefeu
- À force de crier sur les cartographes, ils ont enfin corrigé la faute de frappe sur la carte.
Créatures et PNJs
Jungle de Tanaan
- Derrière les portes de l’extérieur de la citadelle des Flammes infernales se terre un nouveau monstre d’élite rare. Pour les amateurs de JcJ en extérieur, il a sur lui un objet spécial, le botterang à bout cranté.
- Si vous passez de l’autre côté de la Porte des ténèbres avec une monture volante, vous pourrez trouver trois nouveaux orcs d’élite rares de l’Orbite-Sanglante, qui ont une chance de lâcher l’un des trois nouveaux jouets Cogn’Baff.
- Groin-d’Acier devrait désormais être insensible à la capture par le piège de Fer mortel.
Nagrand
- Écumez les cieux de Nagrand et explorez l’extérieur de Cognefort. Vous pourrez y affronter trois nouveaux ogres d’élite rares, qui ont une chance de lâcher l’une des trois nouvelles mascottes de combats, des manafiels imprégnés par la magie des Arcanes.
Vallée d’Ombrelune
- Le fabricant d’armes Kaul devrait maintenant pouvoir réparer l’équipement des personnages-joueurs.
Île de Sombrelune
- Le lapin de Sombrelune devrait désormais suivre les règles du butin.
Collections :
Coffre à jouets
- Un tapecul de Sombrelune est maintenant disponible à la foire de Sombrelune.
- La plume maudite d’Ikzan est ajoutée au coffre à jouets.
- Le chapeau de safari est ajouté au coffre à jouets.
- L’éclat de la clé-de-voûte est ajouté au coffre à jouets.
- L’orbe de sang palpitant est ajouté au coffre à jouets.
Montures
- La taille d’une monture est désormais limitée à 150% de la taille d’origine pour les effets cosmétiques.
Objets :
- Les descriptions des objets rendus surpuissants ou créés avec des jetons torves indiquent désormais : surpuissant ou torve, respectivement.
- Les anneaux, colliers et capes torves devraient désormais toujours générer un objet portant un bonus d’armure pour la spécialisation de butin protection, et un bonus d’Esprit pour la spécialisation soin.
- Le brasero de l’Éveil ne devrait plus disparaître sans ressusciter un membre du groupe ou raid à la fin d’une rencontre de raid.
- Le médaillon de la Légion ne peut plus être utilisé que sur Draenor, afin de garantir que les joueurs reçoivent le bon bonus de réputation pour la possession d’un comptoir de niveau 3.
- Il n’y a plus de condition de réputation auprès des Astres vénérables pour obtenir les rênes de serpent-nuage de rubis fulminant.
- Correction d’un problème dans la description de l’insigne de domination de gladiateur farouche.
Fiefs :
Général
- Un nouveau coordinateur d’événements travaille désormais dans les fiefs de niveau 3. Rendez-lui visite pendant la Sanssaint ou la fête du Voile d’hiver pour recevoir des décorations utilisables toute l’année dans votre fief !
Sujets
- Le trait Prédateur de l’apex de Pallas devrait désormais contrer les aberrations et fureurs dans les missions de fief.
Chantier naval et missions maritimes
- Les objets destinés aux navires portent désormais la mention « équipement naval » dans leur description, ce qui permet de les trouver plus facilement avec l’interface de recherche dans les sacs.
- Correction d’un problème à cause duquel l’icône de rapport du fief continuait à clignoter même quand une mission de la table de commandement naval était terminée.
Interface utilisateur
- Les icônes de marqueurs de cibles sont désactivées dans les canaux de discussion publics.
- Une nouvelle option permet de désactiver les alertes du Guide de l’aventurier dans le menu des options de l’interface, parmi les réglages de l’affichage.
Hauts-faits :
- Un nouveau haut fait est ajouté pour la collecte de 300 montures : Seigneur des rênes. Il a pour récompense une monture, le serpent-nuage céleste azur.
- Un nouveau haut fait est ajouté pour la collecte de 200 jouets : Commandant de Cogn’Baff. Il a pour récompense un titre, le ou la Cogn’Baff.
- Mécano naval : l’obtention du plan d’équipement : haut-fourneau devrait désormais être comptée correctement, et les joueurs devraient donc pouvoir valider le haut fait.
Compétences raciales :
Elfe de sang :
- Torrent arcanique : le temps de recharge est désormais de 1,5 minute (au lieu de 2).
Gobelin :
- Barrage de fusées : le temps de recharge est désormais de 1,5 minute (au lieu de 2).
- Fusées de saut : le temps de recharge est désormais de 1,5 minute (au lieu de 2).
Orc :
- Solidité réduit à présent la durée des effets d’étourdissement de 20% (au lieu de 15%).
Troll :
- Le déhanché troll réduit à présent la durée des effets affectant le déplacement de 20% (au lieu de 15%). Les trolls, ils se la donnent grave, mec !
Tauren :
- Choc martial : le temps de recharge est réduit à présent la durée des effets affectant le déplacement de 20% (au lieu de 15%). Les trolls, ils se la donnent grave, mec !
Mort-vivant :
- Toucher du tombeau : les dégâts bénéficient désormais de 50% de la puissance d’attaque ou de la puissance des sorts, selon la plus élevée.
Classes :
Druide :
- Général
- Les dégâts de Rosser (félin) sont augmentés de 10%.
- Combat farouche
Moine :
Notez que les descriptions des techniques de moine suivantes seront incorrectes. Cela sera corrigé lors d’une prochaine mise à jour.
- Général
- Les dégâts de Frappe du voile noir sont augmentés de 10%.
- Les dégâts de Coup de pied du soleil levant sont augmentés de 10%.
- Les dégâts de Paume du tigre sont augmentés de 20%.
- Marche-vent
- Les dégâts de Poings de fureursont augmentés de 20%.
Prêtre :
- Ombre
- Les dégâts de Peste dévorante sont augmentés de 10%. En JcJ, ils sont réduits de 10%.
- Les dégâts d’ Attaque mentale sont augmentés de 10%. En JcJ, ils sont réduits de 10%.
- Les dégâts de Fouet mental sont augmentés de 20%.
- Les dégâts de Pointe mentale sont augmentés de 10%. En JcJ, ils sont réduits de 10%.
Démoniste
- Général
- Les dégâts de Corruption sont réduits de 10% en JcJ.
- Affliction
- Les dégâts d’ Agonie sont réduits de 10% en JcJ.
- Les dégâts d’ Affliction instable sont réduits de 10% en JcJ.
Guerrier :
- Protection :
- Les dégâts de Dévaster sont augmentés de 6%.
- Les dégâts de Heurt de bouclie sont augmentés de 6%.
- Les dégâts de Revanche sont augmentés de 6%.
- Ensembles d’équipement :
- Le bonus pour 4 pièces de l’ensemble de palier 18 pour guerrier Fureur réduit désormais le temps de recharge de Témérité de 30 secondes (au lieu de 25).
Par Sepharel
Description indisponible
Shyniii • Grade : Exalté
Ah y’en a qui vont être heureux!
Sepharel • Grade : Honoré
Des montures ! Des mascottes ! Et le vooool !
Et enfin le retour de l’archéologie sans aucun soucis (philosophie, hakuna matata).
Ça promet des soirées “posage de cerveau” au calme ça!
Olvytia • Grade : Amical
Up de dégâts du Prêtre Ombre ! Merci Blizzard on en demandait pas tant \o/
Sepharel • Grade : Honoré
Pas léger en plus, l’up ^^ ça fait bien plaisir !