Après une pause d'environ 1 mois pour l'alpha de Legion, celle-ci a ré-ouvert ses portes avec un nouveau client conséquent par plusieurs petites nouveautés : le nouveau donjon du Fourré sombrecoeur, la nouvelle zone de Val'sharah, plusieurs nouvelles spécialisations comme la spécialisation Vengeance du Chasseur de démon, ainsi que le premier boss de raid Ursor à tester en raid où même d'autres informations diverses qui seront mis à jour dans nos dossiers consacrés à l'actualité de l'extension. De plus, les joueurs qui ont terminés la Citadelle des Flammes infernales en mode mythique disposent d'un accès privilégié à l'alpha.
Les vacances des ingénieurs gnomes sont terminées, ils ont bien profité de la pause du Voile d’hiver. Ils viennent de réactiver le test de l’alpha de Legion, avec quelques nouveautés en prime !
Le contenu de l’alpha disponible auparavant est toujours présent, les testeurs peuvent désormais explorer la zone de Val’Sharah et découvrir le donjon du Fourré Sombrecœur. Le domaine de classe des chamans est aussi disponible, tout comme la spécialisation Vengeance (tank) pour les chasseurs de démons. Le boss de raid Ursoc vous attend de pied ferme et a hâte de vous faire un gros câlin. La copie de personnage est actuellement indisponible, mais les testeurs peuvent créer des personnages de haut niveau grâce aux profils types que nous proposons.
En tant que testeur, vous ne serez soumis à aucun accord de confidentialité pour l’alpha de Legion ; tous ceux qui y ont accès sont donc libres de diffuser en direct des vidéos du jeu, et de partager des captures d’écran et des vidéos. N’oubliez pas que Legion est toujours en cours de développement : il y aura de nouveaux changements à mesure que nous préparons la bêta, et ce que vous voyez dans l’alpha n’est pas forcément représentatif de la version finale du jeu.
Les joueurs sélectionnés pour participer à l’alpha recevront une invitation par e-mail indiquant de quelle façon télécharger l’alpha directement à partir de leur compte Battle.net. Comme toujours, faites bien attention aux tentatives d'hameçonnage : si vous n’êtes pas certain que l’invitation reçue est authentique, il vaut mieux vous connecter à la gestion de votre compte Battle.net pour vérifier s’il y a bien une licence associée pour l’alpha de Legion (dans la section Vos comptes de jeu).
La marche à suivre
- Si vous avez été choisi pour participer à l’alpha de Legion, une mention sur votre compte Battle.net indiquera que vous y avez accès.
- Vérifiez que vos pilotes graphiques sont bien à jour.
- Lancez l’application Battle.net (une mise à jour sera peut-être nécessaire si vous ne l’avez pas ouverte récemment). Si vous ne l’avez pas installée, suivez ce lien.
- Une fois l’application Battle.net installée et mise à jour, sélectionnez World of Warcraft dans la liste des jeux sur la gauche.
- Dans le menu déroulant Région/Compte, juste au-dessus du bouton Jouer, choisissez Alpha: Legion (dans la catégorie En Développement), puis cliquez sur Installer.
- Patientez le temps de l’installation, puis cliquez sur Jouer.
Une fois le jeu lancé, créez un personnage grâce au générateur intégré qui se trouve près du bouton Entrer dans le jeu.
Illustration de développement de Legion
Cliquez pour agrandir
Transmettre vos commentaires
Nous aimerions beaucoup savoir ce que vous pensez des îles Brisées, alors dès que vous aurez joué un peu, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions.
- Pour les remarques d’ordre général, utilisez l’interface de suggestions en jeu.
- En cas de plantage, utilisez l’interface qui apparaît lorsque le client s’arrête inopinément.
- Pour tout bug relatif au jeu, utilisez l’interface de signalement de bugs en jeu.
- Si une erreur de version s’affiche, veuillez désinstaller et réinstaller le client.
- Pour discuter de l’alpha avec les autres testeurs, rendez-vous sur les forums américains consacrés au test de Legion : discussion générale et signalements de bugs.
Comment participer ?
Une fois que vous avez créé un compte Battle.net et y avez associé au moins un jeu Blizzard, vous pouvez indiquer que vous souhaitez participer aux futures bêtas sur la page de Configuration du profil Bêta. Il suffit pour cela de cocher les cases à côté des jeux que vous aimeriez tester. Il ne vous reste ensuite plus qu’à prendre votre mal en patience en attendant une invitation
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.