World of Warcraft : Legion va apporter une nouvelle fonctionnalité enrichissante avec les apparences pour libérer davantage de place dans votre inventaire et chambre du vide. Une nouvelle interface de collection va permettre de récolter tous les objets de World of Warcraft et notamment les chemises, tabards et enchantements d'armes. Lorsque vous remportez un objet qui correspond à votre classe et type d'armure, son apparence est débloquée automatiquement dans les apparences comme pour les héritages actuellement pour avoir un système étroitement similaire à Diablo III. Découvrez ci-dessous, toutes les informations liées aux apparences.
Présentation des apparences :
Les apparences est une nouvelle fonctionnalité avec une interface dédiée par un onglet disponible dans les collections, qui permet de récolter toutes les transmogrifications obtenues des armures (tête, épaules, dos, torse, poignets, mains, taille, jambes et pieds), armes principales et secondaires, chemises, tabards et enchantements d'armes. Des filtres comme l'emplacement, les obtentions d'objets, les favoris ou la recherche sont disponibles pour retrouver simplement les apparences souhaitées. De plus, cette interface vous renseigne également avec des informations sur les apparences à débloquer avec les acquisitions. Il est également possible de créer des tenues pour sauvegarder via un étherien de transmogrification pour rapidement intervertir entre les tenues afin de l'appliquer sur une spécialisation définie.
Cette interface dispose de nombreux atouts pour vous faciliter la vie dans votre recherche et composition d'équipement :
- Une barre de progression vous indique le nombre d'objets débloqués au maximum possible.
- L'interface vous propose directement un aperçu de chacun des emplacements d'objets.
- Vous pouvez également cacher les épaulières | heaumes | cape dans votre interface.
- L'interface permet de créer différentes tenues.
- Les tenues permettent de créer des listes de souhaits pour la recherche d'une pièce.
- Les tenues peuvent être sauvegardées en fonction de votre spécialisation.
- Vous pouvez copier l'apparence d'un personnage-joueur en l'inspectant.
Afin de libérer davantage d'espace dans votre inventaire, ces apparences va également réunir tous les enchantements d'armes (plus besoin d'un sujet affecté au cabinet d'enchantement du fief de Draenor), des tabards ainsi que des chemises. Plusieurs objets peuvent avoir la même apparence avec le même coloris: récupérer l'un d'entre eux permet de récupérer l'ensemble des apparences.
Si vous êtes intéressés par cet outil dans Legion, il est d'ores et déjà possible de collectionner des apparences grâce à l'addon Legion Wardrobe dont nous avons rédigé un article à ce sujet par une interface similaire.
Les enchantements d'armes :
Les enchantements d'armes seront une option supplémentaire pour personnaliser son équipement avec un effet sur les armes. Les illusions permettent de modifier l'apparence de son arme par un enchantement qui améliore ses effets visuels. Puisqu'il ne sera pas possible d'enchanter ses armes prodigieuses à Legion, ce nouveau système permet de collectionner des illusions aux quatre coins du monde à travers le métier d'enchantement, les boss de raid et les vendeurs. Ceux-ci sont une version améliorée du bâtiment d'enchantement de Warlords avec le sujet assigné pour les enchantements d'armes. Notre guide complet est disponible pour collectionner les illusions d'armes à partir de la pré-mise à jour de Legion :
Les objets éligibles :
Tous les objets de quêtes récoltés au cours de votre aventure sur WoW (et même après sur Legion), même s'il s'agit d'un choix multiple de plusieurs objets proposés, seront automatiquement ajoutés dans les apparences, quel que soit votre classe/spécialisation. Par contre, pour qu'un nouvel objet LQE ou LQR soit disponible dans les apparences, certaines conditions devront être remplies comme : équipable sur votre personnage (lié quand ramassé), correspond au même type d'armure (plaque | tissus | cuir | maille) et qu'il ne dispose pas d'une apparence similaire déjà débloquée. En outre, si vous ramassez une pièce en tissus LQE sur votre guerrier : envoyez simplement à une classe comme démoniste pour l'équiper et débloquer l'apparence. Vous aurez besoin de quatre types d'armure pour débloquer l'ensemble des apparences.
En outre, les restrictions de la transmogrification seront similaires qu'auparavant avec le même type d'armure : un mage ne pourra pas transmogrifier de la plaque ou de la maille, de la même manière qu'un paladin ne pourra pas avoir des apparences en tissus. Les objets éligibles aux apparences ne concernent pas les objets gris, hormis s'ils disposent de la mention "cosmétique", les objets de qualité inhabituel, rare ou épique. Les objets légendaires, héritages et prodigieuses ne seront pas pris en compte pour les apparences de Legion.
Par exemple, les druides peuvent naturellement équiper du tissus mais ceci ne sera pas éligible pour les apparences. De plus, si l'objet est "Lié quand équipé", vous devrez cependant obligatoirement l'équiper (pour qu'il soit lié au personnage) pour apprendre l'apparence. Un objet cosmétique acheté au vendeur (en supposant qu'ils correspond aux critères ci-dessus), l'apparence sera débloquée MAIS si l'objet est vendu avant les 2h pour être remboursé via une monnaie d'échange, l'apparence sera supprimée de ta collection. Cependant, les objets achetés comme les tabards contre des pièces d'or seront conservés dans les apparences, même après une suppression ou remboursement partiel.
Les tenues :
Lorsque vous rendez visite à un étherien de transmogrification dans les capitales ou sur le yack de la grande expédition, il est possible d'enregistrer différentes tenues afin de les appliquer directement à votre équipement actuel. Ces tenues peuvent être ajoutées (jusqu'à un maximum de 20), copiées, éditées ou supprimées et pourront être appliquées en fonction de votre spécialisation. En effet, si vous souhaitez une tenue givrée pour votre mage givre : ce n'est plus un problème puisque lorsque vous alternez de spécialisation, l'apparence de votre équipement change également. L'une des nouveautés majeures des apparences est de pouvoir copier l'apparence d'une cible personnage-joueur avec "Inspecter" -> "Voir dans la cabine d'essayage" pour copier ainsi la tenue. Si une ou plusieurs pièces sont manquantes, une boîte de dialogue vous informe qu'elle ne correspond pas à votre classe.
Les hauts-faits :
Pour réunir les collectionneurs de hauts-faits et d'apparences, la nouvelle sous-partie des apparences dans les collections propose 13 nouveaux hauts-faits avec 70 points et un titre "le/la fabuleux(se)" par le méta-haut-fait : Fabuleux. Celui-ci nécessite de collectionner 100 apparences pour les ceintures, pieds, épaules, poignets, jambes, torse, heaume, mains ou arme à main gauche/droite, ainsi que 15 apparences de chemises et tabards et 200 apparences de capes. L'ensemble de ces hauts-faits sont liés au compte et les personnages-secondaires vont permettre d'augmenter votre compteur.
Divers :
Afin de compléter au maximum notre aperçu complet sur les apparences de Legion, nous avons recensé plusieurs points importants à mettre en avant avec des informations supplémentaires à propos de ce nouvel outil pour faciliter la transmogrification :
- Une apparence déjà connue ne nécessite plus de conserver l'objet.
- Les quêtes qui proposent plusieurs objets seront tous appris automatiquement.
- Les récompenses de quêtes sont rétroactives pour la pré-mise à jour.
- Les pièces de set ne peuvent pas être débloqués s'ils ne correspondent pas à votre classe.
- Les pièces éligibles doivent être équipées et basé sur votre type d'armure.
- Les apparences collectionnées sont liées au compte et au type d'armure.
- Les objets avec la mention "cosmétique" sont éligibles pour les apparences.
- Toutes les armes du mode défi de Warlords seront disponibles par un arsenal d'armement à 10 000 .
- Les sets du mode défi de Mists of Pandaria ne seront qu'accessible à la classe qui l'a débloqué.
- La transmogrification reste payante et utilise l'interface des apparences pour chaque emplacement.
- Pour cacher les heaumes, épaulières et capes, il faudra désormais se rendre aux transmogrificateurs.
- L'arme prodigieuse peut-être transmogrifiée par une autre apparence (mais pas les légendaires).
- Les objets récupérés par la réputation ne seront qu'accessibles aux personnages qui disposent du seuil requis.
- Les objets gris ne seront pas intégrés aux apparences sauf s'ils sont de type "cosmétique".
- Plusieurs objets des événements mondiaux sont devenus en cosmétique pour être éligible.
- Les chemises et tabards sont ajoutés dans les apparences.
- Une seule variation de couleur est débloquée si celui-ci en dispose de plusieurs.
- Les tenues enregistrées ne sont pas liées au compte.
- Les démonistes ont besoin d'avoir les armes pour le glyphe mineur du gangregarde.
- Une notification dans le tchat est affiché lorsque vous débloquez une apparence.
- Des informations sont montrées pour les objets non connus depuis les apparences.
- Certains objets disposent des restrictions désignées en rouge : niveau, classe, faction.
- Les tabards doivent être ré-achetés pour les apparences (non rétroactif)
- Uniquement les pièces équipables (lié quand ramassés) seront intégrées aux apparences.
- Le remboursement contre une monnaie d'échange dans la limite des 2h supprime l'apparence.
La mise à jour de pré-lancement de Legion arrive très bientôt, et avec elle un grand nombre de modifications et d’améliorations dans tout le jeu. Nous avons récemment publié deux articles afin de vous aider à vous préparer pour l’extension ici et ici.
Aujourd’hui, nous allons détailler les modifications apportées à la garde-robe.
Un lien étroit avec la mode
Avec la mise à jour de pré-lancement de Legion, chaque pièce d’équipement liée à votre personnage sera définitivement débloquée en tant qu’apparence. Même si vous vendez ou détruisez l’objet par la suite, il apparaîtra toujours dans l’onglet Apparences de la fenêtre Collections.
Il existe plusieurs façons de parcourir les apparences débloquées, les icônes situées en haut de la fenêtre vous permettant d’afficher les apparences par type. Celles que vous n’avez pas encore obtenues apparaissent également dans la garde-robe, mais elles sont grisées. Faites un clic droit sur n’importe quel objet débloqué pour l’ajouter à vos favoris : il sera alors transféré vers la première page de votre collection.
Vous pouvez également effectuer une recherche rapide, dans le champ situé au-dessus des icônes.
Saisissez n’importe quel mot dans le champ de recherche pour afficher automatiquement les objets associés.
Séances d’essayage
Pour changer l’apparence d’un objet que vous portez, vous devrez toujours vous adresser à un transmogrifieur. Leur interface a été entièrement retravaillée et propose de nouvelles fonctionnalités.
En cliquant sur un emplacement, vous aurez désormais un aperçu de toutes les apparences que votre personnage peut utiliser. Il vous suffit de cliquer sur l’apparence désirée, puis, si le résultat vous convient, de cliquer sur « Appliquer ». Vous pouvez aussi enregistrer plusieurs Tenues pour les réutiliser et même les trier selon vos spécialisations pour en changer automatiquement !
Une belle et grande aventure !
Lorsque vous aurez trouvé le look de vos rêves, pensez à consulter le Guide de l’aventurier. L’onglet Butin permet d’y visualiser les ensembles d’équipement ou les très convoités objets légendaires, et vous fournit des informations sur la façon de se les procurer.
Cliquez sur les boutons situés en haut à droite de l’onglet Butin pour filtrer les objets par spécialisation, et les objets légendaires par classe, spécialisation et emplacement. Maintenez la touche Ctrl enfoncée puis cliquez sur chaque partie d’un ensemble d’objets pour ouvrir une cabine d’essayage et découvrir à quoi ressemblera votre personnage lorsque vous aurez obtenu l’ensemble complet.
En passant le curseur de la souris sur un objet, une infobulle indique si vous l’avez déjà obtenu. Le champ de recherche du Guide de l’aventurier permet à tout moment de saisir le nom d’une pièce d’équipement afin d’afficher le guide du donjon ou du boss sur lequel trouver l’objet.
Devenez le champion de la mode !
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
AKse • Grade : Révéré
Excellent !! Une très bonne nouvelle pour nos banques et les reroll !
Révân
Vivement, mes banques et chambre du vide sont en saturation depuis bien trop longtemps ! ^^ Merci pour le récapitulatif
Shyniii • Grade : Exalté
Et les tabards enfin!
Après faudra voir comment on peut enregistrer des set ou des pièces de stuff en favoris, histoire de s’y retrouver dans les 6782948 items pour la transmo :D
Yünalescä • Grade : Exalté
Shyniii qui a l’alpha et n’a même pas trouvé comment créer des tenues ni mettre en favori Mouhahaha :p
Shyniii • Grade : Exalté
Hey… tu veux qu’on revoit des vidéos de mes moments d’euphories, ou je gogolise complètement? Ben là c’est pareil! Faudra que je zieute tout ça à tête reposé.
K_Yeah
Grand ménage à venir, par contre, déçu, déçu, déçu que ce ne soit pas rétroactif pour tous les sources items, nombre d’objets drop à devoir drop à nouveau pour en avoir l’apparence
Seasky • Grade : Amical
Hello, ça semble être rétro actif si je dis pas de bêtises, par contre, je remarque que sur le PTR, il faut charger nos différents perso pour rendre disponible les différentes transmo sur chaque perso
Et le fait que ce soit lié au compte et non plus sur le perso, c’est excellent :)
Yünalescä • Grade : Exalté
Le seul côté “rétro-actif” concerne les quêtes accomplies avant le pré-patch. Ceux-ci seront validés dans la garde-robe mais les anciens objets récupérés via les donjons/raids/pvp ne seront pas ajoutés dans l’outil.
Et effectivement, plus tu connecteras tes personnages, plus tu auras de chances d’avoir les objets qui te manquent :)
Lix
Bonjour :) Mon coeur s’est arreté de battre quand j’ai lu le mot ” rétro-actif” j’ai donc besoin d’informations supplémentaires pour pouvoir reprendre ma respiration et voir si j’ai bien compris le sens du mot rétro actif.
Est ce que ca veut dire que ,les objets de quêtes obtenues et supprimées de mes personnages vieux de 11 ans,seront aussi débloquées et accessibles ?!?
Yünalescä • Grade : Exalté
Bonjour,
La rétroactivité concerne uniquement les objets de quêtes. En imaginant que tu as réalisées toutes les quêtes de WoW : tu auras ainsi TOUS les objets de quêtes dans tes apparences, même à multi-choix et même supprimés. Le serveur va vérifier les ID de quêtes accomplies pour que tu en sois éligible :p
Mais ça ne fonctionne uniquement pour les quêtes pré-patch, mais pas les objets obtenus en raid/dj/pvp etc… ;)