Le retour de l'événement mondial consacré à la Sanssaint est programmée du jeudi 18 octobre (01h00) jusqu'au 1er novembre (11h00). Fêtée par l’Alliance et la Horde, la Sanssaint est une célébration de la scission entre les Réprouvés et le Fléau. Surprises sucrées ou blagues pleines de malice attendent les aventuriers à la recherche d’une fête pleine de rebondissements : terrasser le Cavalier sans tête, visiter villes et auberges pour y collecter des objets amusants, masques, costumes et sucreries à gogo ! Avec le déploiement de la mise à jour 6.0.2, des nouveautés sont ajoutés dans cet événement.
Nouveaux objets :
Afin de préparer Warlords of Draenor, le cavalier sans-tête revient pour vous jouer de mauvais tours avec une augmentation du niveau d'objet de sa table de butin pour passer à 540 sur des anneaux, une épée à une-main ainsi qu'un heaume en plaque. Pour participer à cet événement, l'outil de donjon vous propose de vaincre le Cavalier sans tête quotidiennement dans le monastère écarlate instanciée. Lorsque le Cavalier sans-tête est vaincu, vous remportez automatiquement la Citrouille remplie de butin lors de votre première défaite quotidienne et vous propose ainsi de l'équipement notamment viable pour vos personnages secondaires, voici la liste complète ci-dessous :
Objet (iLvL 540) : | Statistiques (iLvL 540) : |
L’anneau du Cavalier |
|
Sceau de jubilation macabre |
|
Bague de la citrouille pétrifiée |
|
Chevalière de la méchante sorcière |
|
La trancheuse sinistre du Cavalier |
|
Le chaperon horrible du Cavalier |
|
Déguisements :
Des nouveaux costumes sont introduits pour la pré-mise à jour 6.0.2 de Warlords of Draenor dont un fameux costume de 50 charges pour se transforme en Arthas, le Roi-liche. Non, ce n'est pas une blague mais vous pourrez ainsi incarner la puissance de ce terrible Chevalier de la mort le temps d'un événement grâce au costume exquis. De plus, il est également temps de déguiser votre mascotte "Groopy", votre mascotte de donjon, en alchimiste fou, en starlette où même en Yipp-Saron. Nous n'avions pas d'informations à communiquer à l'heure actuelle sur ces déguisements.
- Costume exquis : « le roi-liche » : Déguisez vous en Arthas, le Roi-liche.
- Baguette de la Sanssaint - Gelée : Enfile un costume de gelée au joueur ciblé.
- Costume « alchimiste fou » : Déguise votre Groopy.
- Costume « starlette » : Déguise votre Groopy.
- Costume « Yipp-Saron » : Déguise votre Groopy.
Nouvelles mascottes :
Deux nouvelles mascottes sont ajoutés au cours de cette édition 2014 de la Sanssaint avec le Birman maudit ainsi que le Matois le Disparu, ces deux nouvelles mascottes sont des chats fantomatiques de couleurs différentes tentent de miauler bruyamment quand les vivants tentent de dormir. Ces deux mascottes s'achètent pour le prix de 150 Bonbon farceur respectivement aux vendeurs d'événements mondiaux de la Sanssaint.
Birman maudit || Matois le Disparu
Coffre à jouet :
Pour les collectionneurs de jouets, nouvelle fonctionnalité de Warlords of Draenor, le jouet Petit homme d'osier est désormais éligible à cette fonctionnalité. Cependant, il ne s'agit pas d'un nouveau jouet avec l'édition 2014 mais il s'agit juste d'une pointe de rappel pour récupérer 150 Bonbon farceur supplémentaires au cours de cet événement mondial de deux semaines.
Fêtée par l’Alliance et la Horde, la Sanssaint est une célébration de la scission entre les Réprouvés et le Fléau. Surprises sucrées ou blagues pleines de malice attendent les aventuriers à la recherche d’une fête pleine de rebondissements : terrasser le Cavalier sans tête, visiter villes et auberges pour y collecter des objets amusants, masques, costumes et sucreries à gogo ! En lisant ce qui suit, vous saurez tout des activités qui vous attendent pendant la saison de l’horreur en Azeroth !
L’ÉVÈNEMENT :
- Date : du 18 au 31 octobre
- Lieux : Hurlevent, Forgefer, Darnassus, Orgrimmar, Fossoyeuse, les Pitons-du-Tonnerre, Dalaran, Shattrath, l’Exodar, Lune-d’Argent et toutes les auberges.
- Plus d’info : Wowhead (en anglais), Wowpedia (en anglais).
ACTIVITÉS :
La Sanssaint approche de nouveau, avec ses promesses de bonbons, de blagues et de succès pour tous les petits monstres d’Azeroth ! Cette année, dès le 18 octobre, vous trouverez un homme d’osier prêt à brûler à Hurlevent et dans les ruines de Lordaeron, près de Fossoyeuse : toutes les quatre heures, Genn Grisetête et dame Sylvanas feront leur apparition pour allumer le feu en célébration de la Sanssaint. Toutefois, point de Sanssaint sans un peu de malice...
Bonbon farceur
Les bonbons farceurs sont la monnaie qui permet d’acheter des sucreries et d’autres récompenses spéciales. Vous pouvez les collecter en accomplissant des quêtes et en fouillant dans les citrouilles qui se trouvent dans toutes les auberges du monde.
Boss de saison : le Cavalier sans tête
Utilisez l’outil Donjon pour participer à une rencontre de haut niveau contre le Cavalier sans tête (votre personnage doit être au minimum de niveau 89), qui lâche une citrouille remplie de butin comme récompense quotidienne.
L’ombre du cavalier
Si vous passez par Comté-de-l’Or, Guet-d’Azur, Kharanos, Brill, Tranchecolline ou Lune-d’Argent, vous risquez de tomber sur le Cavalier sans tête quand il survole la ville, sème la terreur parmi la population et met le feu aux maisons ! Aurez-vous assez de courage pour aider à combattre les flammes et triompher de l’horreur sans tête ?
Allumer le feu
Pour se mettre dans l’esprit de la fête, vous pouvez vous rendre à la cérémonie de l’homme d’osier juste devant les portes de Fossoyeuse et de Hurlevent et y obtenir des quêtes. L’une de ces quêtes consiste à allumer l’homme d’osier de votre faction (avec une jolie amélioration à la clé), ou de se rendre dans la ville adverse et d’y doucher l’enthousiasme festif en arrosant celui de l’ennemi !
Boules puantes
Voyagez jusqu’à la cérémonie de la Sanssaint de la faction adverse et faites-leur une surprise dont leurs nez se souviendront longtemps, avec des boules puantes. Évidemment, les habitants de ces villes ne subiront pas un tel outrage sans broncher, et les joueurs peuvent se porter volontaires pour les aider à faire le ménage.
Des bonbons pour les enfants
La fête de la Sanssaint est un des moments préférés de l’année pour de nombreux enfants d’Azeroth. Si vous souhaitez offrir aux orphelins une fête encore plus extraordinaire, participez aux quêtes quotidiennes et les petits ne l’oublieront pas de sitôt !
Seaux de bonbons
Les seaux de bonbons orange sont un grand classique de la Sanssaint depuis longtemps. Ils se trouvent dans toutes les capitales d’Azeroth et d’ailleurs. Attrapez une poignée de sucreries qui peut contenir des bonbons farceurs et bien d’autres choses encore. Mais attention ! Parfois, vous risquez d’être victime d’un mauvais tour...
Jeu des pommes
Si les sucreries ne sont pas votre truc, aucun problème : dans chaque auberge, vous trouverez une bassine remplie d’eau et de pommes pour vous amuser un bon coup.
Marchands et vendeurs
En échange de bonbons farceurs, ces commerçants vous proposent des bonbons, des masques, des baguettes, des mascottes et une monture temporaire parmi bien d’autres surprises !
OBJETS EN RÉCOMPENSE :
Montures :
- Monture du Cavalier sans tête La citrouille remplie de butin, récompense quotidienne de l’outil Donjon pour avoir terrassé le Cavalier sans tête, a une chance de contenir une monture volante très stylée : les rênes du Cavalier !
- Balai magique (saisonnier) Pendant la Sanssaint, vous pouvez chevaucher un balai magique disponible pour 150 bonbons farceurs auprès des marchands de saison. Il peut aussi être trouvé dans une citrouille remplie de butin, ou obtenu comme récompense de quête.
Mascottes :
- Sprotchelin sinistre Cette citrouille peut s’acheter pour 150 bonbons farceurs auprès des marchands de saison. Elle peut aussi être trouvée dans la citrouille remplie de butin ou dans les seaux de bonbons.
- Familier félin Ce chat noir porte un chapeau de sorcière chevauche un mini balai. Il coûte 150 bonbons farceurs auprès des marchands de saison.
- Caisse flippante Cet inquiétant compagnon est la récompense de la chaîne de quêtes saisonnière « Un ami dans le besoin ».
Objets décoratifs et ludiques :
- Baguettes de la Sanssaint Ces baguettes vous déguiseront en pirate, squelette, fantôme… et autres ninjas parmi d’autres costumes ! Elles sont disponibles au prix de 2 bonbons farceurs auprès des marchands de saison, ou peuvent être trouvées dans la citrouille remplie de butin et les seaux de bonbons.
- Masques Un masque pour chaque race et par genre ! Ils coûtent entre 2 et 5 bonbons farceurs auprès des marchands de saison, et peuvent être trouvés dans la citrouille remplie de butin ou les seaux de bonbons.
- Petit homme d’osier Ce jouet est une version miniature de l’homme d’osier et peut servir de feu de cuisine. Il coûte 150 bonbons farceurs auprès des marchands de saison.
- Plats et boisson de saison De la barre aux noisettes de Bellara à la glace à la fraise d’Aguilor et Dagharn, vos bonbons farceurs vous permettront d’acheter de nombreuses sucreries festives.
AUTRES RÉCOMPENSES :
Hauts faits
La Sanssaint permet actuellement d’obtenir un total de 210 points de hauts faits, répartis en 18 hauts faits et 1 méta haut fait. Les objectifs des hauts faits sont assez similaires pour l’Alliance et la Horde, mais il existe des différences mineures.
Titres
En accomplissant onze des hauts faits de cet évènement saisonnier (Un bonbon ou une blague, Vas-y, parle, Ramenez-moi la tête de… Oh, mince, Le sauveur de la Sanssaint, Un sourire étincelant, Sanssaint ruinée, B.I.G.B.A.N.G, Attention à la tête, La grande mascarade, L’appel sinistre et Bonbons et blagues d’Azeroth), votre personnage recevra le titre « le Sanssaint ».
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Aucun commentaires