Dans Legion, les armes prodigieuses seront notre plus fidèle compagnon à travers toute l'extension pour chacune des classes et spécialisations, et celles-ci vont prendre davantage de puissance avec l'arbre de talents qui permet de débloquer de nouveaux passifs et sorts grâce aux points prodigieux. Chacune des armes disposent de cinq modèles différents avec quatre variations de couleurs, ce qui nous amène à 20 armes différentes par spécialisation avec des mains gauches parfois disponibles qui sont débloqués via des hauts-faits où d'autres activités. Nous compléterons prochainement avec toutes les vidéos des armes prodigieuses de chacune des spécialisations.
Chaman
Elementaire - Poings de Ra Den
Aman’Thul le Haut-Père, chef du Panthéon des titans, confia à son plus fidèle serviteur le Grand gardien Ra cette arme prodigieuse capable de canaliser la fureur des tempêtes. Ra l’utilisa pour donner vie à la race des mogu, et combattit avec durant d’innombrables années contre l’empire noir. Perdue par lui, elle fut finalement retrouvée par l’Astre vénérable Xuen, qui en reconnut l’immense et dangereux pouvoir et choisit de la conserver jusqu’à ce qu’apparaisse un héros digne de la brandir pour une cause juste.
Amélioration - Marteau-du-Destin
Forgé dans la lave élémentaire sur Draenor, monde natal des orcs, cet immense marteau possède un lien intime avec les éléments et seul un combattant capable de dialoguer avec eux peut en révéler le vrai pouvoir. Il fut longtemps l’arme d’Orgrim, l’un des plus grands guerriers orcs de la Horde, et est aujourd’hui celle de Thrall, un chaman parmi les plus puissants qu’ait connus Azeroth.
Restauration - Sceptre d'Azshara
Ce puissant sceptre fut créé par la reine Azshara il y a bien longtemps, avant sa transformation en naga. Dedans coule l’eau du Puits d’éternité encore non corrompu, qui lui confère de grands pouvoirs magiques et restaurateurs. Il fut perdu durant la guerre des Anciens, peu avant que la reine et nombre de ses fidèles soient engloutis par l’océan. Retrouvé par des elfes de la nuit qui n’en soupçonnaient pas la puissance, il fut enterré avec le corps d’une prêtresse anonyme dans un caveau de famille sur Azsuna, et attend d’y être découvert par un héros capable d’en dévoiler le véritable potentiel.
Chasseur
Maîtrise des bêtes - Choc des Titans
Exemple sans équivalent d’ingénierie technico-magique, Choc des Titans a été conçu par le gardien titan et inventeur émérite Mimiron. Le cœur de ce fusil abrite une relique connue sous le nom d’Âme du tonnerre qui concentre l’essence des tempêtes pour la convertir en décharges concentrées d’énergie. Cette source d’énergie est également à porter au crédit de Mimiron qui la conçut dans un lointain passé pour son camarade, le gardien Thorim.
Précision - Thas'dorah, héritage des Coursevent
Héritage de la famille Coursevent, Thas’dorah a été sculpté à partir d’une branche de l’arbre-mère du bois des Chants éternels, peu après la fondation du royaume elfe de Quel’Thalas. Transmis à l’aîné de chaque génération, cet arc a été vu pour la dernière fois entre les mains d’Alleria Coursevent, capitaine des forestiers. Il a disparu avec sa porteuse après la destruction du monde natal des orcs, Draenor, et la formation d’Outreterre.
Survie - Griffe-Serre, lance des dieux sauvages
Les taurens de Haut-Roc ont façonné cette lance avant la première invasion démoniaque d’Azeroth, il y a plus de dix mille ans. Les porteurs de Griffe-Serre ont combattu aux côtés de nombreux esprits gardiens, connus sous le nom d’Anciens, qui défendirent le monde d’Azeroth en général et sa faune en particulier. Cette arme a reçu la bénédiction de nombreux Anciens au fil des millénaires, devenant ainsi la dépositaire d’une partie de leur pouvoir.
Chasseur de démons
Dévastation - Lames jumelles du Trompeur
Ces glaives appartiennent à un ancien chasseur de démons connu sous le nom de Varedis Gangrâme. Autrefois membre des Illidari et ennemi juré de la Légion ardente, il fut tué au Temple noir. Ressuscité dans le Néant distordu par le chef de la Légion Kil’jaeden, Varedis renonça à sa mortalité et se laissa submerger par son démon intérieur. C’est ainsi que ses glaives et lui reçurent un grand pouvoir des alliés érédars de Kil’jaeden.
Vengeance - Lame de guerre des Aldrachi
Il y a fort longtemps, le titan noir Sargeras offrit aux puissants Aldrachi d’intégrer sa Légion ardente. Mais ce peuple se révéla incorruptible et massacra d’innombrables démons avant de succomber. Sargeras se chargea en personne de tuer leur plus grand champion et s’empara de ses armes. Bien plus tard, une chasseuse de démons accepta de son plein gré de servir le lieutenant de Sargeras, Kil’jaeden. Pour la récompenser, ce dernier lui remit les Lames de guerre pour qu’elle massacre les mortels d’Azeroth avec la puissance perdue des Aldrachi.
Chevalier de la mort
Sang - Gueule du damné
Une antique hache de la Légion, forgée dans un métal qui draine l’énergie vitale de ses victimes. L’âme de son créateur, piégée à l’intérieur, est condamnée à souffrir d’une insatiable faim. Pendant plus de mille ans, un vieux mo’arg rusé s’est servi de cette hache pour écraser des soulèvements et consommer la force vitale des ennemis de la Légion. Tout au long de sa longue et infâme histoire, cette arme a rendu son porteur démoniaque extraordinairement puissant.
Givre - Porte-Givre et Fauche-Givre
Façonnée par la Légion ardente pour corrompre le monde d’Azeroth, Deuillegivre, la lame runique voleuse d’âmes, a été fracassée par Porte-cendres au sommet de la citadelle de la Couronne de glace. D’innombrables âmes sont échappées de l’épée brisée, mais certaines n’ont pas eu cette chance. Aujourd’hui, les éclats de Deuillegivre peuvent être reforgés et imprégné d’encore plus de pouvoir. Toutefois, les esprits piégés à l’intérieur doivent d’abord être domptés et pliés à la volonté de celui qui les manie.
Impie - Apocalypse
Les nathrezims, des démons vampiriques, ont forgé cette épée antique qui amène avec elle peste, violence et mort. Apocalypse a vite gagné une réputation terrifiante entre les mains d’un mage de Tirisgarde qui ne parvenait pas à contrôler son énergie destructrice. Plus tard, elle tomba aux mains des maléfiques cavaliers noirs, les serviteurs de Medivh, le Gardien corrompu de Tirisfal. Ils dissimulèrent l’arme dans des catacombes sous sa demeure, la tour de Karazhan.
Démoniste
Affliction - Ulthalesh, la faux de Deuillevent
La première nécrolyte à arpenter les terres d’Azeroth, Satiel, reçut cette faux du titan Sargeras en personne. La faux gagne en puissance à chaque âme qu’elle arrache à une victime, et obtint son nom lorsque Satiel priva froidement de toute vie les pauvres habitants du défilé de Deuillevent pour y créer un intense nexus d’énergie magique. Le Gardien de Tirisfal traqua la meurtrière et retourna la faux contre elle, envoyant son âme rejoindre celles de ses victimes. Plus tard, les cavaliers noirs mirent la main sur Ulthalesh et la cachèrent sous la tour de Karazhan.
Démonologie - Crâne des Man'ari
Avant que les érédars soient asservis par le titan Sargeras, l’un de leurs plus grands chefs, Thal’kiel, développa un talent inégalé pour les magies de l’invocation et de la domination. Poussé par une brûlante ambition, il puisa dans le Vide et en reçut la révélation de créatures ténébreuses dont les érédars ne soupçonnaient pas l’existence. Son impudence déchaîna l’ire du seigneur démon Archimonde, qui l’exécuta et fit sertir et exposer son crâne en signe d’avertissement pour quiconque aurait voulu l’imiter. De nos jours, le seigneur de l’effroi Méphistroth l’utilise pour invoquer et diriger des armées de démons au service de la Légion.
Destruction - Sceptre de Sargeras
Créé au terme d’un terrible labeur par des centaines de serviteurs de Sargeras, ce sceptre a le pouvoir de forcer l’ouverture de portes dimensionnelles entre les mondes. Il fut englouti sous les mers pendant des siècles, puis utilisé par le chaman orc Ner’zhul pour former le portail qui déchira Draenor et n’en laissa qu’un monde brisé, l’Outreterre. Il fut finalement récupéré par les grands mages du Kirin Tor, qui, échouant à le détruire, le cachèrent dans un caveau gardé et scellé par magie pour l’éternité afin que personne ne puisse plus jamais le brandir.
Druide
Équilibre - Faux d'Élune
Cette mystique arme prodigieuse fut créée il y a des millénaires à partir du bâton d’Élune et d’un croc du demi-dieu loup Goldrinn. Elle est au cœur d’une histoire longue et trouble pour les druides : ceux qui la brandissent imprudemment peuvent succomber à l’esprit de Goldrinn qu’elle abrite. On raconte que la faux, qui est liée à l’origine des worgens sur Azeroth, apportera une puissance lunaire sans égale au druide possédant l’équilibre suffisant pour en conserver la maîtrise.
Farouche - Croc d'Ashamane
L’immense panthère grise Ashamane, l’un des plus anciens dieux sauvages, fut parmi les premiers à répondre à l’appel du demi-dieu Cénarius pour défendre le monde d’Azeroth pendant la guerre des Anciens. Elle succomba lors d’une bataille contre la Légion, non sans avoir sauvé d’innombrables vies. Un grand sanctuaire fut érigé en son honneur en Val’sharah, et ses crocs y furent exposés. On dit qu’ils portent encore une grande partie de sa puissance.
Gardien - Griffes d'Ursoc
Forgées dans l’acier-titan par la gardienne Freya, ces griffes furent son présent au grand ours Ursoc, l’un des dieux sauvages. Il les brandit lors d’innombrables batailles, jusqu’à sa mort lors de la guerre des Anciens. Son corps a aujourd’hui disparu, mais ses griffes demeurent et, d’après la légende, un fragment de son esprit y est resté lié. Après les avoir arrachées à ses adorateurs furbolgs, un groupe de druides les a emportées dans le Rêve d’émeraude pour y retrouver l’esprit d’Ursoc et les confier à sa garde.
Restauration - G'Hanir, l'Arbre-mère
Ce rameau prélevé sur G’Hanir, le premier arbre, fut offert il y a bien longtemps aux druides mortels par la demi-déesse Aviana. Sa connexion avec les énergies mystiques du Rêve d’émeraude en fait une source de guérison et de pérennité sur le monde d’Azeroth. Récemment, les druides l’ont utilisé pour repousser la corruption et la démence du Cauchemar, et les satyres en souhaitent ardemment la destruction.
Guerrier
Armes - Stromkar, le Brise-guerre
Cet estramaçon accompagna au combat le seigneur de guerre barbare qui unifia pour la première fois l’humanité sous une même bannière, fondant ainsi la nation d’Arathor. Maître stratège et habile tacticien, le roi Thoradin joua par la suite un rôle déterminant dans la résolution des guerres trolles. Son épée fut ensuite perdue alors que son porteur tentait de soumettre une monstruosité c’thraxxi dans une tombe oubliée de Tirisfal. Abandonné à son triste sort, Stromkar a, au fil des millénaires, absorbé la puissance ténébreuse de cet endroit.
Fureur - Épées de guerre des Valarjar
Il y a fort longtemps de cela, le gardien titan Odyn trahit la sorcière Helya, la tua et corrompit son âme pour en faire une val’kyr spectrale. Il forgea alors ces deux épées pour donner naissance au plus puissant de ses tempétueux Valarjar, mais Helya les déroba et leur insuffla une partie de sa fureur. Elle les offrit ensuite à son propre champion, qui les utilisa pour chasser les plus grands héros afin d’asservir leurs âmes à Helheim. Ces épées incitent à porter de féroces attaques qui percent les défenses de la cible et ne lui laissent aucune ouverture pour contre-attaquer.
Protection - Écaille du Gardeterre
Un bouclier impénétrable forgé à partir d’une écaille de l’Aspect dragon Neltharion le Gardeterre, avant qu’il ne succombe à la corruption des Dieux très anciens. Le légendaire roi vrykul, Magnar Brise-Glace, utilisa ce bouclier pour remporter d’innombrables victoires dans des situations désespérées. Mais la fourberie des serviteurs de Helya, la val’kyr, finit par entraîner sa chute, les armes à la main. Ce bouclier repose aujourd’hui aux côtés de la dépouille du roi Magnar, dans la voie des Rois à Tornheim.
Mage
Arcanes - Aluneth, grand bâton de la magna
Aluneth fut notamment porté par Aegwynn, seule femme ayant jamais appartenu aux Gardiens de Tirisfal, bien que différents récits attestent que le grand bâton existait bien avant de se retrouver entre ses mains. Il est dit qu’elle le découvrit environ un siècle avant de rejoindre les Gardiens et qu’il l’accompagna dans nombre de batailles contre la Légion ardente. Plusieurs années avant de renoncer à son titre, Aegwynn cessa d’apparaître avec Aluneth, mais nul ne sait ce qu’il advint de lui.
Feu - Felo'melorn
« Choc de flammes » dans la langue de ses créateurs, Felo’melorn aida la famille Haut-Soleil à prouver son courage lors de la guerre des Anciens et des guerres trolles, ainsi que contre le chevalier de la mort Arthas Menethil. Après qu’elle fut détruite, le prince Kael’thas Haut-Soleil reforgea l’épée pour la renforcer et l’utilisa pour croiser le fer avec Deuillegivre, la lame runique démoniaque du roi-liche. Kael’thas fut cependant forcé de battre en retraite et l’épée disparut dans les étendues gelées du Norfendre.
Givre - Frissébène
Ce grand bâton fut longtemps en possession d’Alodi, le premier Gardien de Tirisfal. Il l’employa au cours de nombreuses batailles contre les forces de la Légion pendant le siècle que dura sa charge et l’emporta lorsqu’il quitta ses fonctions, pour le conserver jusqu’à son dernier souffle. À sa mort, le Kirin Tor entreposa le bâton en lieu sûr, de peur qu’un mage moins qualifié tente d’en utiliser les pouvoirs sans être capable de les contrôler pleinement.
Moine
Maître brasseur - Fu Zan, compagnon de l'Explorateur
Il y a bien longtemps, un Gardien titan du nom de Freya décida d’ensemencer le monde et planta l’une des toutes premières graines en Pandarie. D’elle naquit tout d’abord Fu Zan, puis l’ensemble des forêts qui recouvrent le continent. Avant d’étendre ses efforts au reste d’Azeroth, Freya se confectionna un bâton de marche avec une des branches de Fu Zan. Elle le transmit plus tard au Serpent de jade, Yu’lon, qui le donna à son tour à un hozen particulièrement sagace. Le roi-singe prit l’habitude d’accrocher ses biens les plus précieux à ce bâton qu’il porte aujourd’hui encore.
Tisse-brume - Sheilun, bâton des brumes
C’est sous le règne du dernier empereur de Pandarie qu’une prophétie fit son apparition, annonçant l’invasion et la destruction d’Azeroth par une légion impitoyable. Pour sauver son peuple, Shaohao se lança dans une série d’épreuves, emportant avec lui l’antique bâton Sheilun. Fort d’une nouvelle sagesse, il parvint à ne plus faire qu’un avec la nature et transforma la Pandarie en continent indépendant qu’il enveloppa de brumes pour le protéger. Des moines du monastère de Tian trouvèrent son bâton et le rapportèrent à la terrasse Printanière pour l’y conserver précieusement.
Marche-vent - Poings des Cieux
Il y a des milliers d’années, un célèbre forgeron tol’vir nommé Irmaat créa une paire de splendides lames de combat. Insatisfait de son travail, Irmaat tenta alors de capturer l’essence du seigneur du vent, Al’Akir, pour en imprégner ses créations. Ce dernier en fût souverainement contrarié. Bien décidé à punir le forgeron pour son audace, Al’Akir satura les lames d’une quantité inimaginable de fureur élémentaire. Ainsi, quand Irmaat voulut faire appel à leur puissance pour la première fois, un grand vortex se forma qui engloutit sa ville et dispersa ses armes.
Paladin
Sacré - Main d'argent
Tyr, l’un des gardiens titans, livra avec ce marteau d’innombrables batailles contre ses ennemis. Lorsque Loken, l’un de ses frères gardiens, succomba à la corruption, Tyr et ses alliés volèrent les Disques de Norgannon pour mesurer l’ampleur de sa trahison. Découvrant ce forfait, Loken lança des monstres effroyables à la poursuite du groupe de Tyr, qui se sacrifia pour permettre à ses camarades de s’échapper avec les disques. Son marteau disparut avec lui dans les profondeurs des terres baptisées en son honneur : Tirisfal.
Protection - Garde de Vérité
Les gardiens titans Tyr et Archaedas créèrent ce bouclier quand leur camarade Loken succomba à la corruption. Ils confièrent Garde de Vérité à un champion vrykul qui l’utilisa révéler la duplicité de Loken. Quand Tyr et ses alliés s’enfuirent avec les Disques de Norgannon, le champion resta en arrière et tint en respect nombre des sbires de Loken. Acculé, ce dernier envoya des monstres effroyables à la poursuite de Tyr, qui tomba au combat. Plus tard, le vrykul gagna Tornheim, dans les îles Brisées, où le bouclier fut finalement enseveli dans la voie des Rois.
Rétribution - Porte-cendres
Le roi Magni Barbe-de-Bronze forgea Porte-cendres à partir d’un éclat de cristal purifié par des porteurs de la Lumière sacrée. On dit de cette épée aux étranges pouvoirs qu’elle doit son nom à sa capacité à réduire les morts-vivants en cendres. Après être passée de main en main, servant aussi bien la Lumière que l’Ombre, elle échut au légendaire Tirion Fordring qui l’utilisa pour briser Deuillegivre, la lame runique du roi-liche, au sommet de la citadelle de la Couronne de glace. Depuis, le paladin ne s’est plus jamais séparé de Porte-centres.
Prêtre
Discipline - Courroux de la Lumière
Obsédés par l’idée de purger le monde d’Azeroth des morts-vivants, les fanatiques de la Croisade écarlate tentèrent de créer un nouveau Porte-cendres sous forme d’un bâton. Mais un seigneur de l’effroi infiltré dans leurs rangs sabota l’opération et déclencha une violente explosion de magie. Le pouvoir du bâton ainsi dégradé se révéla quasi incontrôlable et, après avoir vu plusieurs tentatives échouer, les grands mages du Kirin Tor décidèrent de le cacher pour éviter tout nouvel accident mortel.
Sacré - Tuure, guide des naaru
Les bienfaisants naaru, des êtres de Lumière sacrée, aidèrent les draeneï à fuir leur monde natal après la réduction en esclavage d’une grande partie de leur peuple par la Légion ardente. Les démons manquèrent de submerger les fuyards, mais les naaru les protégèrent grâce à ce guide cristallin. T’uure canalise l’essence de la Lumière en une aura de soin qui referme les blessures les plus terribles et ramène les mourants des portes de la mort. Le cristal tomba aux mains de la Légion sur un monde envahi, et nul ne sait ce qu’il est devenu.
Ombre - Xal'atath, lame de l'empire noir
Cette terrifiante dague fut taillée dans la griffe d’un Dieu très ancien il y a des millénaires, et les prêtres noirs l’utilisaient pour leurs sacrifices rituels aux grandes heures de l’empire noir. À la chute des Dieux très anciens, Xal’atath fut dissimulée par des adeptes, et elle resurgit à diverses périodes de l’histoire, toujours associée à une sinistre cérémonie ou une terrible catastrophe. Animée d’une volonté propre, la lame fait appel à l’énergie du Vide et à la magie mentale pour plier tous ceux qui l’approchent à ses obscurs desseins.
Voleur
Assassinat - Angoisse et Chagrin
Le démoniste orc Gul’dan fit forger ces dagues pour son assassin personnel, Garona. On dit que leurs lames, enduites d’un poison indétectable, s’abreuvent du sang de leurs victimes et ne laissent aucune trace de leur sinistre œuvre : les armes idéales pour un assassin. Garona, alors sous l’emprise de Gul’dan, commis avec d’innombrables atrocités, dont le meurtre du roi Llane de Hurlevent avec qui elle s’était liée d’amitié. Rongée par le chagrin, elle chargea l’un de ses fidèles alliés, Meryl Trombhiver, de l’aider à cacher ces lames, pour que jamais plus elles ne commettent d’autres crimes.
Hors-la-loi - Lames-d'effroi (Destin et Fortune)
Peu après le Cataclysme, l’amiral Eliza Lametripe découvrit deux magnifiques sabres d’abordage à bord d’une épave récemment retrouvée non loin de Baie-du-Butin. Bien que leur origine reste sujette à caution, leur pouvoir a vite été exploité, comme en témoignent les nombreux pillages de navires commis par Eliza sur la Grande mer. Des rumeurs se répandirent alors parmi les pirates et les marins au sujet des Lames-d’effroi, les plus courantes affirmant que ces armes sont maudites et qu’elles se retourneront contre leur porteur le jour où celui-ci cessera de les repaître de nouvelles victimes.
Finesse - Crocs du Dévoreur
Gueulétripe le Dévoreur, molosse personnel de Sargeras, faucha d’innombrables âmes avant d’être finalement victime d’une embuscade dans un monde lointain. Après sa mort, Mephistroph fit sculpter dans ses crocs deux puissantes dagues encore saturées de la redoutable essence de flétrissement qui conférait leur dangerosité aux morsures de Gueulétripe. Ces dagues furent remises à Akaari, l’un des plus funestes assassins de Sargeras, qui les porte aujourd’hui encore.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Shyniii • Grade : Exalté
Étant rogue, je trouve assez sympas les dagues et les épées (les plus épaisses).
Concernant les pugi des moines, je les trouve atrocement “simpliste” comparé à leurs bâtons.
Les épées des mages feu, sont juste sublimes! Je les envie.
Ne parlons pas des druides et leurs forme d’ours et félins, qui sont simplement ÉNORMES!
Le démo… comme d’hab, ça claque.
Pour les hunt, je trouve les arcs très beaux, le reste, reste convenable à moyen selon moi.
Et retour au pugi Chaman… comme les moines, je les trouve assez hideuses :/
Et vous, vous pensez quoi de vos armes artefacts et celle des autres classes?