Dans Battle for Azeroth, une nouvelle activité nommée l’exploration des îles confronte deux équipages composés de 3 personnages-joueurs sur une île pour récolter autant d'azérite que possible dans quatre modes de difficulté. Chaque île possédera son propre biome pouvant abriter différents systèmes écologiques, afin de proposer des expériences variées. Dans notre guide complet, vous pouvez découvrir toutes les informations concernant cette activité principale de l'extension avec l'accès, l'aperçu des îles ainsi que de l'interface, le fonctionnement avec les astuces et bonus au combat ainsi que les nombreuses récompenses !
Exploration des îles : guide complet
L'exploration des îles est une fonctionnalité principale de Battle for Azeroth : un équipage composé de 3 personnages-joueurs devront faire la course contre une équipe adverse dans le but de s’approprier les ressources de l’île. L'azérite est une ressource pour remporter la victoire dans un environnement dynamique puisque tous les éléments sur l’île sont modifiées à chaque fois que vous vous y rendrez. Il existe diverses façons de s'en procurer comme en tuant des ennemis, en trouvant des coffres au trésor, en éliminant les membres de la faction adverse ou en minant les filons qui apparaîtront sur l’île. Cette expérience coopérative à trois joueurs propose 4 niveaux de difficultés avec le mode normal, héroïque, mythique et joueurs contre joueurs avec quelques pré-requis pour obtenir plusieurs récompenses importantes.
L'exploration des îles est une activité incontournable de Battle for Azeroth pour plusieurs raisons :
- Remporter plusieurs centaines de puissance prodigieuse comme Cœur d'azérite bourdonnant pour le Cœur d'Azeroth
- Augmenter sa réputation de 1.500 points chaque semaine auprès de la Brigade de l'Honneur et 7e Legion
- Collectionner jusqu'à 17 nouvelles montures, 50 mascottes de combat, 5 jouets unique
- Remporter des nouvelles armes cosmétiques avec 325 de niveau d'objet comme Tranchoir lame-fendue pillé
- Valider jusqu'à 34 nouveaux hauts-faits avec 360 points pour le titre <NOM> l'insulaire par L'insulaire
- Obtenir des objets spéciaux pour démarrer une quête afin de rendre à un PNJ pour gagner des récompenses
Pour en savoir plus sur l’exploration des îles, Jeremy Feasel et Daniel Stahl vous proposent un aperçu sur cette activité.
Introduction à l'exploration des îles
Le contenu des Îles inexplorées est généré aléatoirement puisque toutes les créatures, les gisements d’azérite, l’emplacement des trésors, les améliorations comme les sanctuaires de bénédiction, les consommables, les événements et même votre lieu de départ ne seront jamais aux même endroits. Cependant, un seul élément n'est pas modifié : les gains d'azérite selon les diverses sources.
La carte de l'île permet d'obtenir quelques informations pour optimiser les déplacements pendant l'exploration :
Une mécanique de brouillard de guerre similaire à Heroes of the Storm ou Starcraft empêche aux personnages-joueurs d'obtenir des informations sur des éléments à plusieurs mètres comme la position des ennemis, des objectifs et plein d'autres. Il est important de signaler que la position révélée par les alliés permet de découvrir ces informations à son emplacement.
Objectif principal | Marque les principales sources importantes d'azérite sur la carte du monde |
Source d'azérite | Désigne une source d'azérite comme un gisement, trésor ou divers éléments à interagir |
Créature rare | Indique une créature rare ou élite dans les environs qui rapporte beaucoup d'azérite |
Objectif bonus | Requiert une aide spéciale aux PNJs amicaux pour les libérer avec des objets sur l'île |
Faction adverse | Prévient de la présence de la faction ennemie à proximité de votre équipage |
Portail de transport | Emplacement d'un portail de téléportation pour participer à un événement |
Navire de l'Alliance | Indique le point d'apparition de l'Alliance par le navire de Kul Tiras qui bombarde à proximité |
Navire de la Horde | Indique le point d'apparition de la Horde par le navire Zandalari qui bombarde à proximité |
Aperçu des différentes îles
L'exploration des îles propose un maximum de 11 îles différentes par des environnements connus comme les terres gelées du Norfendre, les plages des étendues sauvages de Krasarang ou même un champ de bataille opposant des élémentaires. Chaque semaine, trois îles sont proposées par le rapport de reconnaissance de la carte d'exploration avec un type de créature associé.
Vous pouvez découvrir l'aperçu de chacune des îles en cliquant sur leur nom :
- Fleur-des-neiges est une île de Pandarie avec le retour des Virmens de la Vallée des Quatre vents
- L'île de l'Affliction est une île de Warcraft II avec les traces rémanentes des grandes batailles passées
Récifs murmurants | Une plage de ruines Elfiques abandonnées aux confins d'Azsuna |
Étendues verdoyantes | Une île forestière avec une dense faune dans des ruines verdoyantes |
Le marais pourrissant | Une plage marécageuse bordée par la mer qui recouvre partiellement l'île |
Creux des Arantèles | Une plage marécageuse avec des grottes et des espaces montagneux |
Ruines d'Un'gol | Une plage déserte aux abords des Étendues sauvages de Krasarang en Pandarie |
Île des Sables noirs | Une plage forestière avec un volcan en éruption à son cœur par des coulées de lave |
Berges de l'Effroi | Une plage gelée avec des rituels chamaniques aux confins du Norfendre |
Havrebois | Le cœur d’un château gilnéen abandonné sur le thème de Gilnéas |
Jorundal | Les cryptes des anciens vrykuls sur une île |
Fleur-des-neiges | Une île de Pandarie avec le retour des Virmens de la Vallée des Quatre vents |
Île de l'Affliction | Une île de Warcraft II avec les traces rémanentes des grandes batailles passées |
Récifs murmurants
Les récifs murmurants vous rend dans des ruines Elfiques abandonnées de la région d'Azsuna abritée par des crocolisques et crabes au confits de la plage à l'est. Cette île en ruines est dans une ambiance plutôt sombre.
Étendues verdoyantes
Les étendues verdoyantes vous mène sur une île forestière avec quelques ruines et marais dispersées aux alentours. Cette île sauvage abrite plusieurs créatures primordiales dans cette jungle sauvage.
Le marais pourrissant
Le marais pourrissant vous mène sur une plage marécageuse bordée par la mer avec des monticules de sables et bateaux naufragés dispersés aux alentours. Cette île concentre les restes des créatures échouées ou pirates qui ont abordé dans le marais.
Creux des Arantèles
Le Creux des Arantèles vous mène sur une plage marécageuse avec ses grottes et ses espaces montagneux. La partie ouest de la carte des îles est boisée avec des sources d'azérites importantes.
Île des Sables noirs
L'île des Sables noirs vous rend sur une plage forestière avec un volcan en éruption à son cœur. Cette île possède des marques des trolls zandalari avec ses bâtiments en ruines avec plusieurs coulées de lave qui s'étendent depuis les montagnes.
Berges de l'Effroi
Les Berges de l'effroi vous rend sur des terres gelées aux confins du Norfendre. Cette île reprend les attraits de la Couronne de glace dans un environnement hostile par un lieu de rituels chamaniques avec des pierres d'invocations mystiques.
Ruines d'Un'gol
Les Ruines d’Un’gol est une plage déserte aux abords des Étendues sauvages de Krasarang en Pandarie. Cette île sous ses airs paradisiaques est peuplée d’ennemis redoutables comme les hozens ou les hurans.
Accès à l'exploration des îles
Emplacement de la carte d'exploration
Pendant la campagne militaire dans Battle for Azeroth, les joueurs devront se rendre à la carte d'exploration au port de Boralus (Alliance) ou Zuldazar (Horde) pour accomplir un scénario d'introduction sur une île inconnue. Sur cette île inconnue, vous êtes livrés à vous-même pour apprendre les règles de cette fonctionnalité : pilier de l'azérite avec les différentes sources et vaincre des créatures pour faire progresser l'objectif. Une fois terminé, la fonctionnalité de l'exploration des îles est accessible à l'ensemble du compte.
- Horde : Port de Zuldazar au sud du Grand bazar, le capitaine Rez’okun vous attend aux coordonnées 44.5 95.4
- Alliance : Port de Boralus au sud du marché des Alizés, le capitaine Flynn Bellebrise vous attend aux coordonnées 66.6 33.2
Inscription pour l'exploration des îles
La carte d'exploration devant le capitaine du navire permet de former un équipage par une nouvelle interface dédiée. Cette interface indique plusieurs informations essentielles comme les diverses rotations hebdomadaires sur les îles ou créatures à pilier ou même l'objectif hebdomadaire pour de l'Azerite pour la Horde ou Azerite pour l'Alliance.
- Progression : une barre indique le montant d'azérite collecté jusqu'à 36 000 avec une réinitialisation hebdomadaire
- Aperçu des îles : une sélection de trois îles différentes aléatoires seront accessibles avec une rotation hebdomadaire
- Ennemi principal : chaque île possède un ennemi principal comme les sauroks, mogus ou trolls avec une rotation
- Expédition : l'objectif hebdomadaire récompense de Carte au trésor mystérieuse pour obtenir une mission élite
La barre de progression augmente au fur et à mesure que votre équipage récupère de l'azérite sur une île inconnue avec un montant accumulé pour la quête hebdomadaire du rapport de reconnaissance malgré une défaite jusqu'à 36 000 unités au maximum. Ce rapport hebdomadaire récompense de 3500 puissance prodigieuse par Cœur d'azérite bourdonnant et 1500 points de réputation à la Brigade de l'Honneur ou 7e Legion.
MODE | PILLAGE | PRÉ-REQUIS | RÉCOMPENSES |
Normal | Pillez 6 000 azérite | Aucun | Petit amas d'azérite (+200) |
Héroïque | Pillez 9 000 azérite | 305 iLvL | Cristal d'azérite luminescente (+300) |
Mythique | Pillez 12 000 azérite | 315 iLvL | Azerite luminescente (+450) |
JcJ | Pillez 18 000 azérite | Aucun | Azerite luminescente (+450) et 50 Conquête |
Quête | Collectez 36 000 azérite | Aucun | Cœur d'azérite bourdonnant (+3500) |
Principe des îles inexplorés
Obtenir de l'azérite pour remporter la victoire
Une fois que vous avez rejoint une île inconnue, vous aurez 30 secondes pour affiner votre stratégie avant de passer à la course à l'azérite. Votre équipage va devoir collecter 6.000 (normal), 9.000 (héroïque), 12.000 (mythique) et 18.000 (jcj) unités d’azérite avant l’équipe adverse pour emporter la victoire et obtenir des récompenses.
Les sources d’azérite pour faire augmenter sa barre de progression de faction sont très nombreuses :
- Vaincre des créatures classiques, élites ou rares pour vous rapporter un montant variable d’azérite
- Combattre l'équipage adverse qui rapporte de l’azérite avec une génération de 1 azérite toutes les 2 secondes
- Trouver des trésors qui contiennent des montants flexibles d’azérite en fonction de la difficulté d’accès
- Aider les PNJs amicaux par des objectifs pour les libérer de certains pièges grâce aux objets interactifs ramassés sur l’île
- Miner sur les différents gisements d’azérite pour générer des ressources supplémentaires
- Participer aux événements aléatoires déclenchés lorsque vous explorez l'île inconnue
Stratégie générale pour obtenir de l'azérite
L'équipage va devoir se rendre aux trois sources principales mentionnées sur la carte de l'île pour capturer un montant important d'azérite. Les créatures classiques devront être ignorées sur le passage pour viser la priorité principale : événement > objectif bonus > vaincre les créatures élites > trouver des trésors. Il est également important de vaincre l'équipe ennemie aux alentours de 8 minutes de l'île pour obtenir 750 unités d'azérite et ralentir leur progression, mais attention, cette stratégie peut rapidement se retourner contre vous si vous n'y êtes pas préparés ! N'hésitez également pas à surveiller les différentes sources d'azérite à proximité pour récupérer le maximum possible comme les objectifs bonus avec les interactions pour aider un PNJ signalé par une quête. Vous pouvez également scinder votre groupe en 3 si votre équipement vous le permet en mode normal ou héroïque, mais il est essentiel de rester groupés pour le mode mythique ou jcj.
Le déroulement des îles inexplorées
Chaque île inexplorée se déroule en trois phases principales avec des événements aléatoires :
- Première phase (objectif bonus) : les membres du groupe doivent récupérer le maximum d'azérite
- Deuxième phase (phase d'invasion) se déclenche lorsque 4 000 unités d'azérite ont été récupérées
- Troisième phase (invasions et climat météo) : se déclenche lorsque 6 500 unités d'azérite ont été récupérées
Au bout de 10 minutes, tous les gains potentiels d’azérite sont révélées sur la carte par le Détecteur d'azérite.
Première phase : Objectifs bonus et créatures rares
La première phase commence dès le début des îles inexplorées pour se mettre dans le bain avec les divers objectifs principaux par la défaite de créatures rares, découverte aux trésors ou libérer des alliés de pièges. Pendant cette phase, les membres de l'équipage devront trouver le maximum d'azérite pour déclencher l'événement des élémentaires surchargés en azérite.
Deuxième phase : Élémentaires surchargés d'azérite
La deuxième phase se déclenche à partir de 4.000 unités d'azérites récoltées entre les deux factions. Une éruption qui jaillit aux bords de la plage pour démarrer un événement avec plusieurs élémentaires surchargés en azérite. Cet événement spécial permet de s'accaparer de quantités importantes d’azérite. Dès que l’éruption jaillit pour regrouper les deux factions à combattre les uns contre les autres, les créatures qui n’ont pas été vaincues seront étourdies par l’aura de Suppression en azérite tant qu’ils ne sont pas engagés au combat. Cet événement est déterminant puisque l’avancée prise par la faction adverse peut complètement se retourner en votre faveur, ou au contraire, perdre la main sur les ressources collectées.
Cet partie de l'île inexplorée permet de concentrer une quantité importante d'azérite :
- Minerais : Fragment d'azérite (+75) | Morceaux d'azérite (+125) | Cristaux d'azérite (+175)
- Créatures : Azérite coagulée (+15) | Azérite déchaînée (+40) | Azérite déliée (+400)
Le boss au centre de l'invasion d'azérite possède trois capacités : Effusion d'azérite, Heurt élémentaire, Expulsion volatile. Chacune de ces techniques peuvent être évités, il est important d'interrompre l'effusion d'azérite qui inflige d'importants dégâts canalisés. Le heurt élémentaire est une large zone autour du boss tandis que l'expulsion est un cône.
Troisième phase : Les événements météorologiques et invasions
La troisième et dernière phase se déclenche à partir de 6.500 unités d'azérites récoltées entre les deux factions. Une invasion se déclenche avec deux catégories d'affixes : climat météorologique ou apparitions de créatures spécifiques. Cette invasion influe sur l'environnement comme des tornades qui frappent via l’orage, des orbes neigeux via le blizzard, des secousses via la tempête de sable ou même des incendies par le ciel flamboyant. Pendant cette invasion, de nouvelles créatures apparaissent en fonction de l'affixe parmi une liste de 18 événements différents. Cet événement propose également un puissant boss indiqué par un portail qui garde l'accès à deux coffres spéciaux avec 250 unités d'azérite chacun.
Pendant que l'ile est frappée par les invasions, les ennemis qui n’ont pas été vaincus sont étourdis dans une prison de stase tant qu’ils ne sont pas engagés au combat. Cette phase finale va permettre au groupe d’achever plus rapidement le scénario.
Vous pouvez consulter l'aperçu de chaque événement par le titre de chaque climat météorologique ou invasion :
Climat : Orage | Des élémentaires d'air provoquent des Orages |
Climat : Blizzard | Des élémentaires d'eau et givre provoquent des Blizzard |
Climat : Tempête de sables | Des élémentaires de terre provoquent une Tempête de sables |
Climat : Ciel flamboyant | Des élémentaires de feu provoquent un Ciel flamboyant |
Invasion : Vol draconnique | Une invasion de dragons du vol draconnique noir envahit l'île |
Invasion : Trolls Furie-des-sables | Une invasion de trolls Furie-des-sables envahissent l'île |
Invasion : Kvaldir | Une invasion de Kvaldirs qui arrivent depuis le Naglfar |
Invasion : Mantides | Une invasion de Mantides qui arrivent droit de Pandarie |
Invasion : Mogu | Une invasion de Mogus qui interviennent par des serpent-nuages |
Invasion : Pirates | Une invasion de Pirates avec un navire doté d'un puissant canon |
Invasion : Sauroks | Une invasion de Sauroks qui interviennent à la nage pour établir des camps |
Invasion : Tol'vir | Une invasion de Tol'vir qui apparaissent depuis des portails |
Invasion : Dragons du Crépuscule | Une invasion de dragons du Crépuscule envahit l'île |
Invasion : Gobelins de KapitalRisk | Une invasion de gobelins de la KapitalRisk interviennent par les airs |
Invasion : Vrykuls | Une invasion de Vrykuls nordiques envahissent les îles |
Invasion : Sans-visages | Une invasion de Sans-visages accompagnés de leurs tentacules |
Invasion : Fantômes | Une invasion de Fantômes avec des morts autour de vous |
Invasion : Nagas | Une invasion de Naga qui apporte une pluie diluvienne |
Climat météorologique : Orage
Un puissant élémentaire d’air est présent dans les cieux par un portail qui vous mène dans un environnement similaire à la Cime du vortex pendant l'affixe météorologique Orage. Des tornades et de la foudre frappent périodiquement les ruines d’Un’gol infligeant des dégâts de Nature à l’intérieur en cas d’erreur. Les îles inexplorées sont envahies par des élémentaires de foudre mineurs, des tornades vivantes élites ainsi que des coffres liés par la foudre. Ces élémentaires utilisent principalement des attaques physiques et des tourbillons de vent avec des incantations.
Seigneur élémentaire d’air :
Le djinn Fruzaan ou Mudal se retrouve sur une plateforme dans les cieux lorsque vous traversez le portail orageux :
Climat météorologique : Blizzard
Un puissant élémentaire d’eau est présent dans les profondeurs par un portail qui vous mène dans un environnement similaire à Vashj’ir pendant l'affixe météorologique Blizzard. Des orbes neigeux et des flaques de givre apparaissent aléatoirement infligeant des dégâts de Givre par les incantations réussies. Les îles inexplorées sont envahies par des élémentaires d’eau mineurs, des typhons instables élites ainsi que des coffres gelés par le givre
Seigneur élémentaire d’eau :
L’élémentaire Abyssian ou Hydronicus se retrouve dans les profondeurs lorsque vous traversez la poterne tourbillonnante :
Climat météorologique : Tempête de sables
Un puissant élémentaire de terre est présent dans une grotte par une entrée cristalline qui vous mène dans un environnement similaire aux Tréfonds pendant l'affixe Tempête de sables. Des secousses et des tremblements frappent périodiquement et infligent des dégâts physiques au contact des fissures terrestres. Les îles inexplorées sont envahies par des enragés des combes, des écraseurs pierre-profonde élites ainsi que des coffres en pierre. Ces élémentaires utilisent principalement des attaques physiques et de nature avec une vision considérablement réduite.
Seigneur élémentaire de terre :
Le gardien de pierre Zircon ou Jaggruk se retrouve dans une grotte lorsque vous traversez l’entrée cristalline :
Climat météorologique : Ciel flamboyant
Un puissant élémentaire de Feu est présent dans les terres brûlées par un portail flamboyant qui vous mène dans un environnement similaire aux Terres de feu pendant l'affixe du Ciel flamboyant. Des incendies et des volcans se déclarent périodiquement et infligent des dégâts de Feu par les gerbes de flammes émises. Les îles inexplorées sont envahies par des élémentaires de feu mineurs, des infernos déchaînés élites ainsi que des coffres de lave. Ces élémentaires utilisent principalement des attaques de feu avec plusieurs trainées de flammes qui embrase l'île.
Seigneur élémentaire de feu :
L’élémentaire de magma Magmaar ou Incendivar se retrouve dans un volcan lorsque vous traversez le portail flamboyant :
Invasion : Vol draconnique noir
Une invasion du vol draconnique noir laisse apparaître plusieurs draconiens sur l'île inexplorée. Ces puissants dragons utilisent des attaques de feu et physiques notamment réputés par leurs coups de queues ou attaques brutales.
Invasion : Trolls Furie-de-sables
Une invasion de trolls Furie-des-sables laisse apparaître plusieurs trolls sur l'île inexplorée. Ces puissants trolls utilisent des attaques de sables comme l'Éclair de sable ou Explosion de sables infligeant d'importants dégâts de Nature.
Invasion : Kvaldir
Une invasion de Kvaldirs apparaissent depuis le Naglfar au large des îles côtières avec une brume épaisse qui brouille la visibilité à proximité. Ces troupes ennemies sont similaires à la Gueule des âmes de Tornheim avec un boss accessible depuis le Naglfar.
Invasion : Mantides
Une invasion de mantides interviennent sur les îles depuis les airs pour s'installer avec des dispositifs de prisons de stase d'ambre. Ces troupes ennemies sont similaires aux Steppes de Tanglong dans la Pandarie puisqu'ils utilisent les même capacités.
Invasion : Mogu
Une invasion de mogu interviennent sur les îles depuis leurs serpents nuages avec une voile de dissimulation qui plonge dans les ténèbres. Ces troupes ennemies sont similaires à celles affrontées en Pandarie par leurs puissantes attaques de mêlée et d'ombre.
Invasion : Pirates
Une invasion de pirates accostent les plages de l'île inexplorée pour bombarder les personnages-joueurs qui s'approchent trop du navire principal. Ces troupes ennemies préparent des camps partout sur l'île pour s'accaparer des ressources.
Invasion : Saurok
Une invasion de sauroks interviennent à la nage et préparent des campements autour des îles. Ces troupes ennemies sont très rapprochées les unes des autres avec des escouades variées de puissants guerriers ou lanceur de sorts à distance.
Invasion : Tol'vir
Une invasion de Tol'vir apparaissent par des portails et piège les créatures dans du sable. Ces troupes ennemies sont similaires aux créatures affrontées lors de la région de Uldum et plus particulièrement les citées perdues de Tol'vir avec leurs attraits égyptiennes.
Invasion : Dragons du crépuscule
Une invasion de dragons du crépuscule laisse apparaître plusieurs draconiens sur l'île inexplorée. Ces puissants dragons utilisent des attaques d'ombre principalement avec des similitudes partagées aux dragons des Hautes-terres du Crépuscule.
Invasion : Gobelins de la KapitalRisk
Une invasion de gobelins de la KapitalRisk interviennent sur les îles par des dirigeables explosifs à différents points stratégiques. Ces sournois gobelins utilisent des créations mécaniques pour vous ralentir dans votre progression comme des tourelles ou explosifs.
Invasion : Vrykuls
Une invasion de Vrykuls interviennent sur les îles par des flottes de la civilisation nordique. Ces troupes ennemies sont similaires aux cibles affrontées lors de Tornheim aux iles brisées avec des attaques physiques utilisées principalement.
Invasion : Sans-visages
Il y a peu d'informations concernant l'invasion des Sans-visages : des tentacules sont utilisés.
Invasion : Fantômes
Il y a peu d'informations concernant l'invasion des fantômes : vous voyez des morts autour de vous.
Invasion : Nagas
Il y a peu d'informations concernant l'invasion des Nagas : une pluie diluvienne se déclenche.
Bonus et avantages
Doublons de marins
Une monnaie d'échange par les Doublons de marin permet d'acheter quelques améliorations pour vous aider à vaincre vos ennemis sur les îles inexplorées. Ces doublons obtenus sur la plage des îles ou à la fin de l'aventure sont utilisées par de nombreuses tribus de la Grande mer avec un marchand localisé sur le navire de l'Alliance ou la Horde qui proposent des objets spéciaux avec une rotation hebdomadaire :
- Bourse de marin (commun) : contient entre 1 et 3 doublons de marin
- Sacoche de pisteur (rare) : contient entre 4 et 8 doublons de marin
- Sac de pillage (très rare) : contient entre 8 et 15 doublons de marin
- Vous pouvez ramasser 1 Doublons de marin sur la plage de l'île dissimulés dans l'environnement
- La mise à jour 8.1.5 permet d'obtenir une sacoche de doublons à chaque victoire décrochée
- Il faut récupérer 100 doublons de marin pour valider le haut-fait : Détecteur de métaux
- Vous pouvez apprendre le trait Pilleur des îles de la campagne militaire pour obtenir davantage de doublons
Le vendeur est modifié chaque semaine avec une panoplie d'objets proposés avec une liste non exhaustive :
Boule de gomme à la menthe | Augmente les dégâts infligés de 20% pendant 10 min |
Chips saines | Rend 50% de votre maximum de points de vie |
Marteau de forge | Augmente les dégâts physiques qu’elle subit de 100% pendant 1 min |
Charme de lapin | Rréduit les chances des ennemis de détecter votre présence pendant 30 min |
Longue-vue bricolée | Détecte instantanément toutes les sources d’azérite sur l’île |
Miniaturiseur | Réduit les dégâts qu’elle inflige de 50% et la vitesse de 50% pendant 1 min |
Patch 8.1 : changeur de doublons
L'exploration des îles permet de récupérer une monnaie d'échange avec les Doublons de marin dans les sacoches au terme de cette aventure ou récupérées sur l'île. Cette monnaie d'échange sert principalement à obtenir quelques améliorations bénéfiques avant de démarrer cette activité depuis la flotte navale afin de vous aider à vaincre vos ennemis. Avec la mise à jour 8.1 de Battle for Azeroth, un nouveau vendeur à proximité de la carte d'exploration propose des récompenses de collection comme des mascottes, jouets, montures, apparences ou objets de réputation en échange des doublons de marin.
- Le Capitaine Zen'taga au port de Zuldazar | Capitaine Klarisa au port de Boralus propose des marchandises
- Le changeur de doublons propose 3 apparences, 2 mascottes, 3 jouets, 2 montures et 4 objets de réputation
- Il est nécessaire de réunir 2750 Doublon de marin pour obtenir toutes les récompenses à collectionner
Patch 8.1.5 : jeton d'équipement héritage
Le Capitaine Zen'taga au port de Zuldazar et le Capitaine Klarisa au port de Boralus propose des jetons d'équipement héritage contre la monnaie d'échange principale des Doublons de marin. Ces jetons d'équipements est une aide supplémentaire pour équiper les personnages secondaires qui utilisent cette méthode de progression en niveaux.
- Le changeur de doublons propose ces jetons d'équipement contre 35 Doublons de marin par pièce d'équipement.
- Ces jetons d'équipement sont liés au compte et peuvent être envoyés à des personnages secondaires à partir du 110.
- Brassards d'exploration des îles : crée des brassards correspondant à votre spécialisation contre 35
- Cape d'exploration des îles : crée une cape correspondant à votre spécialisation contre 35
- Ceinture d'exploration des îles : crée une ceinture correspondant à votre spécialisation contre 35
- Jambières d'exploration des îles : crée des jambières correspondant à votre spécialisation contre 35
- Gants d'exploration des îles : crée des gants correspondant à votre spécialisation contre 35
- Bottes d'exploration des îles : crée des bottes correspondant à votre spécialisation contre 35
- Niveau 111 : La pièce d'équipement crée obtient un niveau d'objet de 214 avec une chance d'amélioration en épique
- Niveau 120 : La pièce d'équipement crée obtient un niveau d'objet de 282 avec une chance d'amélioration en épique
Les objets interactifs
Plusieurs petits objets différents peuvent être ramassés pour prendre l’avantage avec un pouvoir spécial :
- Coquille épaisse : Étourdit la cible et augmente les dégâts subis de 10% pendant 20 sec
- Stranglevignes : Immobilise la cible et augmente les dégâts subis de 10% pendant 20 sec
- Étoile de mer collante : Désoriente la cible et augmente les dégâts subis de 10% pendant 20 sec
- Palourde perlescente : Immobilise la cible et augmente les dégâts subis de 10% pendant 20 sec
- Consommables divers : succombez aux boissons rafraichissantes ou dégustez de la viande fraîche, des pommes, des écailles brillantes géante, des poires tropicales, du chou, du melon en tranches, du navet ou des citrouilles pour vous rendre des points de vie et mana.
Astuce : Lorsqu’une créature élite ou rare est vaincue, un orbe d’ Énergie d’azérite apparaît à proximité. Au contact, l'orbe rend 50% points de vie à tous les membres de l'équipage à proximité et permet d’augmenter les dégâts et le maximum de points de vie de 30% pendant 30 s. Il est ainsi important de vaincre le maximum de créatures élites avant l’équipe adverse pour profiter de cette amélioration afin d'enchaîner les ennemis, puis vaincre la faction adverse lorsque les unités d’azérite sont élevées. Il faudra collecter 30 orbes pour obtenir le haut-fait Débordant d'énergie.
Les sanctuaires
Les sanctuaires sont des stèles qui vous confèrent une puissante bénédiction personnelle lorsque vous cliquez dessus pour une durée maximale de 5 à 10 minutes. Cette bénédiction octroie une amélioration bénéfique et un effet néfaste en contrepartie. En effet, vos dégâts peuvent être améliorés par un bonus aux caractéristiques mais l’effet néfaste selon votre classe et spécialisation, voir même de votre cohésion de groupe est souvent redoutable comme le maximum de points de vie réduits, des dégâts subis importants toutes les 30 sec, une dose presque létale de poison appliquée ou même les soins reçus réduits considérablement.
Il est important de connaître les effets de chaque sanctuaire pour que ces derniers devenir être un avantage dans votre exploration :
- Répit d’errant
- Fonts des esprits
- Primordial
- Sinueux
- Pilier des anciens
- Autel de la mer
- Offrande maudite
Répit d’errant : Endurance du voyageur
Polyvalence augmentée de 30%. Soins reçus réduit de 60%.
Fonts des esprits : Âmes dévorantes
Chances de subir et d’infliger des dégâts d’Ombre lors d’une attaque de mêlée ennemie.
Sanctuaire primordial : Rage primordiale
Dégâts physiques augmentés de 30%. Armure réduite de 50%. Dure 5 min.
Sanctuaire sinueux : Glissepeau
Vitesse de déplacement augmentée de 30%. Administre une dose de poison presque létale si le sort est lancé et annulé.
Pilier des anciens : Zèle de la lumière
Soins prodigués et soins reçus augmentés de 30%. Chances d’esquiver, de bloquer et de parer réduites de 100%.
Autel de la mer : Chant de la mer
Hâte augmentée de 30%. Dégâts de givre subis toutes les 30 sec.
Offrande maudite : Âme brûlée
Maîtrise augmentée de 30%. Maximum de points de vie réduit de 50%.
Intelligence artificielle
Dans le mode normal, héroïque et mythique de l'exploration des îles, l’équipe adverse est contrôlée par une intelligence artificielle améliorée pour rendre leurs comportements imprévisibles à réagir en fonction des situations. Cette intelligence artificielle est capable de réagir aux événements pour vous ralentir dans votre progression.
- L'équipe est capable de sauter et effectuer des ralentissements pour éviter de subir des dégâts
- Ils peuvent récolter de l'azérite depuis les coffres et les gisements avec des interactions sur les objets
- Le groupe adverse ignore les effets de provocation et se focalisent sur les joueurs avec un faible montant de points de vie
- Les techniques des adversaires sont plus nombreuses en fonction du niveau de difficulté de l'exploration des îles
- Les adversaires contrôlés par des effets de contrôle bruts deviennent adaptés pendant 1 min pour devenir insensible
- Vous devez vaincre chaque champions de l'IA pour créditer le haut-fait : Combat à mort par équipe
Les équipes ont une thématique spéciale pour les deux factions afin de représenter une race du jeu :
Les récompenses
L'aventure sur les îles inexplorées permet de gagner plusieurs récompenses variées avec un butin aléatoire :
- Azérite : obtenez plusieurs centaines de puissance prodigieuse pour renforcer le Cœur d'Azeroth
- Objets de quêtes : récupérez un objet spécial qui démarre une quête à rendre auprès d'un PNJ spécifique
- Les montures : collectionnez jusqu'à 17 nouvelles montures re-colorisées des précédentes extensions
- Les mascottes : collectionnez jusqu'à 50 nouvelles mascottes de combat pour valider un haut-fait
- Les jouets : collectionnez jusqu'à 5 nouveaux jouets sur le thème des Ruines d'Un'gol
- Les armes : obtenez jusqu'à 85 nouvelles armes avec 325 de niveau d'objet et des apparences uniques
- Les hauts-faits : réalisez une trente nouveaux hauts-faits pour obtenir le titre <NOM>, l'Insulaire
Avec la mise à jour 8.1, les récompenses ornementales sont désormais déterminées en fonction des habitants de l'île inexplorée
Puissance prodigieuse azéritique
L'exploration des îles est l'une des meilleures activités pour obtenir de la puissance prodigieuse afin de renforcer le Cœur d'Azeroth. Les unités d'azérite obtenues pendant les îles sont collectées uniquement pour sa propre faction et ne possèdent AUCUNE influence sur le collier prodigieux. Cependant, il existe quelques manières de gagner des points de puissance prodigieuse par cette activité.
Vous pouvez obtenir 3.500 points de puissance prodigieuse par Cœur d'azérite bourdonnant et 1.500 points de réputation à la Brigade de l'Honneur ou 7e Legion chaque semaine avec le rapport hebdomadaire. Cependant, si vous n'avez pas obtenu les 36.000 unités d'azérite lors de la semaine, il sera toujours possible de compléter l'objectif lors de la semaine suivante mais vous aurez perdu une semaine de récompenses.
Mode normal | Petit amas d'azérite | +200 puissance prodigieuse |
Mode héroïque | Cristal d'azérite luminescente | +300 puissance prodigieuse |
Mode mythique | Azerite luminescente | +450 puissance prodigieuse |
Mode JcJ | Azerite luminescente et 50 Conquête | +450 puissance prodigieuse |
Quête hebdomadaire | Cœur d'azérite bourdonnant | +3500 puissance prodigieuse |
Des objets de quête
Après une victoire lors d'une exploration des îles, vous aurez une chance d'obtenir un objet spécial pour rendre à un PNJ mentionné dans la description afin de récupérer quelques récompenses supplémentaires. Chaque objet rendu permet d'objet 250 points de réputation, quelques pièces d'or et quelques unités d'azérite pour le Cœur d'Azeroth. De plus, il permet de valider des critères du haut-fait : Raconte-moi une histoire avec 20 objets différents possibles :
- Larme d'Azeroth : cet objet intéresserait Magni Barbe-de-Bronze en Silithus (+250 réputation aux Champions d'Azeroth)
- Pièce abimée : cet objet intéresserait Cirrus à la rade de Tiragarde (+250 réputation à l'Amirauté des Portvaillant)
- Épices exotiques : cet objet intéresserait Xun Xun à Drustvar (+250 réputation à l'Ordre des braises)
- Scarabée doré : cet objet intéresserai Krag'wa à Nazmir (+250 réputation à l'expédition de Talan'ji)
- Parchemin de la mer perdue : cet objet intéresserai Frère Pike à la vallée (+250 réputation au sillage des Tempêtes)
- Fourrure druidique : apportez la Fourrure à Loganaar, à Reflet-de-Lune
Les montures
Les joueurs peuvent obtenir jusqu'à 17 nouvelles montures différentes au terme de l'exploration des îles :
- Caquet : monture volante avec le modèle du perroquet de l'invocation de Jacasse du donjon de Port-liberté
- Méduse des vagues : monture aquatique avec le modèle de la Créature des grands fonds de Kosumoth
- Vengeur du Crépuscule : monture volante avec le modèle du Drake du Crépuscule de Sartharion
- Bondisseur rochecorne : monture terrestre avec le modèle du Yéti du prétendant en mode défi
- Molosse éternel de Qinsho : monture terrestre avec le modèle de l'édition collector de Mists of Pandaria
Noble-bois peau-roche
Le noble-bois peau-roche est une nouvelle monture avec le modèle des différents noble-bois avec le coloris grisé. Cette nouvelle monture s'obtient aléatoirement au terme de l'exploration des îles de Battle for Azeroth et principalement dans la nouvelle île : Jorundall. Le groupe devra vaincre principalement des taurens ou noble-bois pour augmenter les chances de butin par ce type de créatures vaincues.
Écailles-de-tonnerre insulaire
L'écaille-de-tonnerre insulaire est une nouvelle monture avec le modèle du dragon des tempêtes avec le coloris bleu. Cette nouvelle monture s'obtient aléatoirement au terme de l'exploration des îles de Battle for Azeroth et principalement dans la nouvelle île : Jorundall. Le groupe devra vaincre principalement des vyrkuls et dragon des tempêtes pour augmenter les chances de butin par ce type de créatures vaincues.
Jument ressuscitée
La jument ressuscitée est une nouvelle monture avec l'ancien modèle des montures de réprouvés. Cette nouvelle monture s'obtient aléatoirement au terme de l'exploration des îles de Battle for Azeroth et principalement dans la nouvelle île : Havrebois. Le groupe devra vaincre principalement des réprouvés et morts-vivants pour augmenter les chances de butin par ce type de créatures vaincues.
Chasseuse gorgée de sang
La chasseuse gorgée de sang est une nouvelle monture avec le modèle d'une chauve-souris. Cette nouvelle monture s'obtient aléatoirement au terme de l'exploration des îles de Battle for Azeroth et principalement dans la nouvelle île : Havrebois. Le groupe devra vaincre principalement des trolls et chauves-souris pour augmenter les chances de butin par ce type de créatures vaincues.
Hippocampe marin
L'hippocampe marin est une nouvelle monture aquatique achetée aux nouveaux marchands de la mise à jour 8.1 : Capitaine Zen'taga au port de Zuldazar et Capitaine Klarisa au port de Boralus contre 500 Doublon de marin. Cette monture aquatique est une version recolorée des Rênes de poséidus avec une couleur dorée à la place. Vous pouvez en découvrir davantage dans notre article dédié aux changeurs de doublons.
Albatros bourbeux
L'albatros bourbeux est une nouvelle monture volante achetée aux nouveaux marchands de la mise à jour 8.1 : Capitaine Zen'taga au port de Zuldazar et Capitaine Klarisa au port de Boralus contre 1000 Doublon de marin. Cette monture utilise le modèle d'un vautour de Vol'dun. Vous pouvez en découvrir davantage dans notre article dédié aux changeurs de doublons.
Les mascottes
Les joueurs peuvent collectionner jusqu'à 28 nouvelles mascottes pour le haut-fait Mascottes à tout prix :
Fouette-Langue | Le mode d'obtention est actuellement inconnu | |
Griffouille | Le mode d'obtention est actuellement inconnu | |
Bébé peau-roche | Obtenu en tuant des taurens sur l'île de Jorundall | |
Seigneur Jappington | Obtenu en tuant des worgens sur l'île de Havrebois | |
Bébé dos-épineux | Le mode d'obtention est actuellement inconnu | |
Goule pourrissante | Le mode d'obtention est actuellement inconnu | |
Jeune ombreplume | Obtenu en tuant des corbeaux sur l'île de Havrebois | |
Hurleuse aile-de-cuir | Obtenu en tuant des chauve-souris sur l'île de Havrebois | |
Bourdonneur piquefeu | Le mode d'obtention est actuellement inconnu | |
Jeune dragonnet écailles-de-tonnerre | Obtenu en tuant des dragons sur l'île de Jorundall | |
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Les jouets
Tambour rituel oomgot | Vous prenez l’apparence d’un pygmée oomgot |
Bougie cire-moustache | Place la bougie sur votre tête |
Banane de mauvais mojo | Vous abandonnez votre enveloppe pour une structure osseuse pendant 10 min |
Banane de singe magique | Vous vous déguisez en Hozen pendant 10 min. |
Pierre à soupe enchantée | Vous préparez une soupe pour vous déguiser en Trogg pendant 10 min |
Les armes
L'exploration des îles permet d'avoir une chance d'obtenir une arme avec 325 de niveau d'objet par des 14 nouvelles apparences uniques ou des recolorisations des précédentes extensions parmi une liste de 85 nouveaux objets. Il est important de signaler que ces armes pillés sont liés quand équipés : vous pouvez en acheter à l'hôtel des ventes s'il vous manque une apparence.
Ci-dessous, vous pouvez retrouver un aperçu des nouvelles armes avec des apparences uniques dans Battle for Azeroth :
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.