L'extension Battle for Azeroth déclenche ouvertement les hostilités entre l'Alliance et la Horde. La campagne militaire est une activité centrale de Battle for Azeroth pour déverrouiller plusieurs éléments comme les races alliées, les expéditions, l'exploration des îles, des missions de guerre, des trajets aériens sur le continent adverse, la première partie du vol et plein d'autre encore ! Dans notre guide complet dédié à la campagne militaire de l'Alliance, vous retrouverez toutes les informations concernant cette activité incontournable de l'extension pour étendre son influence en Kul Tiras avec Halford Verroctone aux commandes des opérations.
Campagne militaire de l'Alliance
La campagne militaire de l'Alliance se concentre sur les conflits entre les deux factions dans le but d'étendre son influence sur le territoire ennemi en Zandalar par des assauts menés. Halford Verroctone dirige les opérations depuis la Rédemption du Vent au port de Boralus. Ce navire de guerre est un point central pour voguer entre les deux continents à destination des têtes de ponts érigées pendant la campagne militaire. Cette activité particulière de Battle for Azeroth possède un suivi spécialement dédié depuis l'interface du journal de quêtes avec les différents objectifs à accomplir par les ordres du roi Anduin Wyrnn.
La campagne militaire est une étape importante pour toutes les raisons ci-dessous :
- Étendre son influence sur le territoire ennemi en Zandalar vec des têtes de ponts par des trajets aériens
- Recruter des sujets et des troupes pour la campagne militaire avec des missions similaires au domaine ou fief
- Débloquer la première partie du vol par le Guide de Battle for Azeroth avec plusieurs critères
- Débloquer la race alliée des Nains sombrefer pour l'Alliance par la réputation exaltée à la 7e Legion
- Obtenir plusieurs centaines de puissance prodigieuse par de l' Azérite pour le Cœur d'Azeroth
- Obtenir des pièces d'équipement azéritique comme Cuirasse de légionnaire de la 7e avec 280 de niveau d'objet
- Débloquer la fonctionnalité de l'explorations des îles pour récolter de l'azérite avant l'équipe adverse
- Débloquer la fonctionnalité des fronts de guerre pour capturer un point stratégique avec la bataille de Stromgarde
- Débloquer l'accès au donjon du Repos des rois disponible en mode mythique exclusivement
- Devenir exalté auprès de la nouvelle réputation liée à la campagne de guerre avec la 7e Legion
Sommaire des étapes
La campagne militaire propose une suite de quêtes basée sur l'histoire avec le conflit entre les deux factions. Elle propose plusieurs chapitres verrouillés par des pré-requis comme le niveau, la réputation à la brigade de l'honneur ou du niveau pour le Cœur d'Azeroth. Certaines parties sont liées au compte Blizzard comme pour débloquer des fonctionnalités importantes comme l'exploration des îles, les fronts de guerre ou expéditions.
Retrouvez ci-dessous le résumé des étapes dans l'ordre de chaque partie pour être Prêt à la guerre :
CHAPITRE | DESCRIPTION | PRÉ-REQUIS |
Missions militaires | Introduction de la campagne militaire | Niveau 110 |
Établir une tête de pont | Établir la première tête de pont sur Zandalar | Niveau 112 |
Système d'améliorations | Permet d'établir des recherches d'améliorations | Niveau 114 |
Établir une tête de pont | Établir la deuxième tête de pont sur Zandalar | Niveau 114 |
L'explorations des îles | Débloquer la fonctionnalité de l'exploration des îles | Niveau 116 |
Établir une tête de pont | Établir la dernière tête de pont sur Zandalar | Niveau 118 |
Les expéditions | Débloquer les expéditions par l'Union de Kul Tiras | Niveau 120 |
Champions d'Azeroth | Obtenir 15 niveaux d'objet sur le collier et expéditions spéciales | Niveau 120 |
Les fronts de guerre | Débloquer la fonctionnalité des fronts de guerre | Niveau 120 |
Du sang sur le sable | Étendre son influence à Vol'dun | Aucun |
A la poursuite des ténèbres | Tenter d'éliminer le forestier-sombre Areiel en Nazmir | Amical : 4600 / 6000 |
Une occasion en or | Traquer le Prince marchand Gallywix à Zuldazar | Honoré : 3000 / 12 000 |
Du sang dans l'eau | Débloque l'accès au donjon du Repos des rois | Honoré : 7500 / 12 000 |
L'assaut de Zuldazar | Recrute le dernier champion avec Shandris pennelune | Révéré minimum |
Deuxième partie | Patch 8.1 : suite de la campagne militaire | 12 décembre 2019 |
Troisième partie | Patch 8.1.5 : suite de la campagne militaire | 13 mars 2019 |
Quatrième partie | Patch 8.2 : scénario Sursis à l'exécution | 26 juin 2019 |
OPTIONNEL | ||
Étendre son influence | Achat des rapports de reconnaissance pour des avant-Postes | Réputation |
Missions militaires
Au port de Boralus dans la région de la rade de Tiragarde, la flotte du roi Anduin Wyrnn à la Rédemption du vent permet de voguer vers le continent de la faction opposée sur Zandalar après avoir établi des têtes de pont dans les trois régions (vol'dun, nazmir et zuldazar). Pour mener cette bataille contre la Horde, le maître Mathias Shaw a la responsabilité d'orchestrer des missions et chargée d'assembler des troupes capable de mettre les plans du roi Anduin à exécution. Cette première étape vous apprend les ficelles de la guerre avec les Fournitures de guerre, une monnaie d'échange similaire aux ressources de domaine de Légion, ainsi que les champions, troupes et missions militaires.
- La cache de guerre : Récupérez 100 Fournitures de guerre par les quêtes ou coffres au trésor
- En temps de guerre : Parlez à Halford pour obtenir les 500 de puissance prodigieuse par Noyau d'azérite radieuse
- Mission royale : Obtenez le premier champion Falstad Marteau-Hardi pour lancer des missions
- La guerre des ombres : Effectuer la première mission militaire avec Falstad Marteau-Hardi (2 heures de durée)
- Renforts : Recrutez des troupes à Mathias Shaw pour donner des ordres de recrutement
Les missions et recrutement de troupes dans Battle for Azeroth nécessitent des Fournitures de guerre pour être démarrées. Cette monnaie d'échange s'obtient par les expéditions, les coffres au trésors ou certaines quêtes. Les missions peuvent être consultées directement depuis le bouton sur la mini-carte.
Puissance prodigieuse | Ex: Sabotage à baille-fonds | Petit fragment d'azérite (50 à 500) |
Pièces d'or | Ex: Valse avec les forestiers | 250 à 500 pièces d'or (+ bonus) |
Réputation | Ex: Reconnaissance à Alterac | Les Volduni (75 à 300) |
Expérience de sujet | Ex: Faune envahissante | 300 à 600 points d'expérience |
Rune d'amélioration | Ex: Les renforts des Pins | Rune d'amélioration de bataille (2 à 4) |
Charme de mascotte | Ex: Les fournitures des Tarides | Charme pour mascotte poli |
Avant-poste | Ex: La nature nous appelle | Amélioration de l'avant-poste |
Établir des têtes de pont
Le roi anduin Wyrnn a besoin de l'aide de l'Alliance pour la La campagne Zuldazari, disponible dès le niveau 112 dans Battle for Azeroth, afin d'ériger des avant-postes dans Vol'dun, en Nazmir et dans Zuldazar. Halford Verroctone est chargé des opérations pour établir des têtes de pont dans une partie de chaque région au niveau 112, 114 et 118 lors de la campagne militaire.
Ces trois missions principales permettent de réaliser quelques quêtes sur Zandalar pour déverrouiller plusieurs éléments :
- Débloquez une partie de la région sur Zandalar avec un maître de vol, une auberge et des marchands
- Terminez les trois premières parties du haut-fait Prêt à la guerre avec la campagne militaire
- Obtenez une pièce d'équipement azéritique comme Cuirasse de légionnaire de la 7e au terme de chaque tête de pont
- Obtenez 250 points de puissance prodigieuse pour le Cœur d'Azeroth avec une Géode d'azérite par tête de pont
- Accédez aux expéditions et explorations des îles pour faire augmenter votre réputation au terme des têtes de pont
- Obtenez des points de réputation auprès de la faction de la 7e Legion pour chaque quête accomplie
- Recrutez un champion pour la campagne militaire au terme de la tête de pont construire dans chaque région
Tête de pont à Zuldazar
"Zuldazar est le siège du pouvoir de l'empire zandalari. J'ai déployé certaines de mes taupes mécaniques dans un endroit appelé Xibala. Non loin de là se trouve un gisement d'azérite qui intéressera grandement le roi. Mes gars disent qu'ils sont attaqués" - Moira Thaurissan
Les nains sombrefers ont établi une tête de pont à Xibala dans la région de Zuldazar. Mais les gobelins ont un coup d'avance par des techniques de raffinages d'azérite plus importantes. La ligue des explorateurs, quant-à elle, est à la recherche d'un ancien artéfact dans les ruines dont celui-ci a été dérobé par un Sacrenuit. Après avoir subit une cuisante défaite navale, une chaloupe vous permet de rejoindre les Kultirassiens à la Semonce de Talanji dans le campement de naufragés. Les Réprouvés ont envahi les côtes de Zuldazar pour empêcher aux troupes de l'Alliance de sauver ses alliés blessés au combat et de recréer des chaloupes par les fournitures ramassées sur la plage.
Au terme de cette tête de pont, le Kelsey Étincacier devient votre champion de la campagne militaire.
Tête de pont à Vol'dun
"Le désert de Vol'dun abrite un port prometteur, peut-être capable d'accueillir notre flotte. Des hommes-serpents connus sous le nom de Sephraks occupent la zone. Ils sont agressifs et insensibles à toute forme de négociation. Nous n'avons d'autre choix que de les éliminer" - Magistère Umbric.
Le magistère Umbric a repéré un port prometteur en Vol'dun mais des troupes hostiles sont en possessions du Port de Ruinepierre qu'il faut éliminer. La guerre a éclaté contre les Sephraks en laissant quelques sacrifices de soldats. Les membres de l'Alliance possède un code d'honneur, qui parfois, finissent par leur coûter la vie. Pendant cette excursion à Vol'dun, il faudra partir à la recherche des soldats égarés qui se sont lancés à la poursuite des Sephraks. Cette première rencontre avec ce nouveau peuple est très mouvementé...
Au terme de cette tête de pont, le Magistère Umbric devient votre champion de la campagne militaire.
Tête de pont à Nazmir
"Le marais de Nazmir est le domaine des célèbres Trolls de sang. Le capitaine Conrad a pour mission de déterminer le meilleur moyen de tirer parti de leur haine des Zandalari. Je dois avouer que les rapports en provenance de la jungle me laissent, au mieux, perplexe" - Mathias Shaw
Brann Barbe-de-Bronze vous accompagne dans les marécages de Nazmir afin d'établir une tête de pont à Fort-Victoire. Cette région envahie par les trolls de Sang est une sérieuse menace pour les troupes de l'Alliance qui se sont installés à proximité du complexe d'Uldir. Le capitaine Conrad a déjà entamé les hostilités mais quelque chose ne s'est pas déroulé comme prévu qu'il va falloir partir à sa recherche dans les profondeurs de Nazmir en compagnie de Brann.
Au terme de cette tête de pont, le John J. Keeshan devient votre champion de la campagne militaire.
Introduction des îles et front de guerre
Exploration des îles
Une fois que deux têtes de pont ont été érigées sur Zandalar, Halford Verroctone vous dirige auprès du Flynn Bellebrise au port de Boralus à partir du niveau 116 pour se rendre sur une île inconnue. Ce scénario d'introduction permet de débloquer la fonctionnalité de l'exploration des îles à l'ensemble du compte, vous n'aurez besoin de le faire qu'une seule fois. Sur cette île inconnue, vous êtes livrés à vous-même pour apprendre les ficelles de cette fonctionnalité de Battle for Azeroth avec plusieurs étapes :
- Phase 1 : Enquêtez sur les cristaux d'azérite
- Phase 2 : Extrayez des cristaux d'azérite
- Phase 3 : Inspectez la deuxième source d'azérite
- Phase 4 : Tuez le roi des carapateurs incrustés
- Phase 5 : Inspectez la troisième source d'azérite
- Phase 6 : Dérobez de l'azérite de la tribu hozen kunzen
- Phase 7 : Fuyez l'île inconnue avant l'arrivée de l'Alliance
Les fronts de guerre
Une fois que les trois têtes de pont ont été érigées, Halford Verroctone vous dirige au Port de Boralus pour apprendre les ficelles des fronts de guerre qui mène jusqu'à la capture de la Bataille de Stromgarde ou Sombrivage. Quelques quêtes d'introduction permet de découvrir les divers éléments de cette activité incontournable de Battle for Azeroth. Sachez que si vous avez déjà réalisé cette partie sur un personnage, cette partie est débloquée à l'ensemble de votre compte !
Recherches d'améliorations
Les recherches d'améliorations permettent de sélectionner plusieurs avantages en extérieur sur Kul Tiras et Zandalar avec deux choix proposés à chaque palier. Les options de recherche ressemblent aux améliorations du domaine de classe avec un arbre de talents pour améliorer votre style de jeu dans Battle for Azeroth. Sur chaque palier avec une thématique, plusieurs pré-requis sont nécessaires pour débloquer une recherche comme le niveau, le contenu comme l'exploration des îles, champions, fronts de guerre ou la réputation. Pour accéder à ces recherches, vous devez vous rendre auprès l'Alleria Coursevent à la Rédemption du Vent.
Vous pouvez retrouver ci-dessous les options de recherche d'améliorations avec les pré-requis et les choix proposés :
PRÉ-REQUIS | CHOIX 1 | CHOIX 2 | |
Palier 1 (niveau 114) |
Durée : 4 heures
|
||
Palier 2 (niveau 118 et 3 champions) |
Durée : 1 jour
|
||
Palier 3 (niveau 120 et 10 îles terminées) |
Durée : 1 jour
|
||
Palier 4 (5 champions de guerre) |
Durée : 1 jour
|
||
Palier 5 (Victoire contre 2 commandants) |
Durée : 1 jour
|
||
Palier 6 (Révéré auprès de 3 réputations) |
Durée : 1 jour
|
Les expéditions
L'union de Kul Tiras
Une fois que vous aurez accès aux trois avant-postes principaux de Zandalar, il est désormais temps d'unir toutes les nations à la bannière de l'Alliance avec une réputation amicale minimale auprès des factions de Kul Tiras : Amirauté des Portvaillant, Sillage des Tempêtes et Ordre des braises. De la même manière qu'a Légion, cette étape permet de déverrouiller l'accès aux expéditions de Zandalar et Kul Tiras avec un Sifflet de maître de vol pour permettre de se rendre au maître de vol le plus proche toutes les 5 minutes.
Si vous avez déjà le sifflet de Légion, cette version sera automatiquement améliorée pour fonctionner sur Battle for Azeroth.
Champions d'Azeroth
Magni Barbe-de-Bronze convoque les membres de la Horde à Silithus dans l'espoir de Sauver Azeroth après avoir déverrouillé l'accès aux expéditions classiques sur Kul Tiras et Zandalar. Cet appel permet notamment de renforcer la puissance du Cœur d'Azeroth pour lui conférer +15 niveaux d'objet supplémentaires et accéder aux expéditions thématiques des Champions d'Azeroth après avoir absorbé de l'azérite des élémentaires vaincus.
N'hésitez pas à consulter notre guide complet concernant la réputation des Champions d'Azeroth et les expéditions associées :
Poursuivre la campagne militaire
Votre accord avec les humains de Kul Tiras sera bientôt scellé et il est temps de donner le premier assaut contre la Horde à Vol'dun pour éliminer les menaces qui planent sur la planète Azeroth. Les cinq chapitres de la campagne militaire sont verrouillés en fonction du niveau de réputation auprès de la 7e Legion. Vous pouvez obtenir des points de réputation par divers moyens comme les expéditions, les missions, les donations du front de guerre ou la quête hebdomadaire de l'exploration des Îles.
Chaque chapitre permet d'obtenir plusieurs unités de puissance prodigieuse par un Noyau d'azérite radieuse (+800 à 1500).
1. Du sang sur le sable | Étendre son influence à Vol'dun | Aucun |
2. Poursuite des ténèbres | Tenter d'éliminer le forestier-sombre Areiel en Nazmir | Amical : 4600 / 6000 |
3. Une occasion en or | Traquer le Prince marchand Gallywix à Zuldazar | Honoré : 3000 / 12 000 |
4. Du sang dans l'eau | Débloque l'accès au donjon du Repos des rois | Honoré : 7500 / 12 000 |
5. L'assaut de Zuldazar | Recrute le dernier champion avec Shandris pennelune | Révéré minimum |
- Partie 1 : Du sang sur le sable
- Partie 2 : A la poursuite des ténèbres
- Partie 3 : Une occasion en or
- Partie 4 : Du sang dans l'eau
- Partie 5 : L'assaut de Zuldazar
Partie 1 : Du sang sur le sable
Halford Verroctone a identifié la cible qu'il faut abattre dans les sables de Vol'dun : Ariethal Guette-soleil, le haut-examinateur du Reliquaire. Une stratégie devra être établie pour mobiliser les troupes dans cet endroit inconnu pour l'Alliance afin de rechercher des signes de la Horde pour la quête d'introduction du Le plan de Vol'dun.
- Pré-requis : cette partie est disponible uniquement après avoir réalisé toutes les étapes ci-dessus
- Déroulement : recherchez la trace de la Horde puis anéantissez les excavations pour porter un coup aux troupes
- Au terme de cette partie de la campagne militaire, vous obtenez un Noyau d'azérite radieuse (+800 points)
Assassinat outremer | Parlez au Grand amiral Jes-Tereth pour faire voile vers Vol'dun |
Le plan de Vol'dun | Discutez stratégie avec Halford Verroctone et Shandris Pennelune |
Ratissage du désert | Sillonnez Vol'dun à la recherche de signes d'activité de la Horde |
Sale boulot | Tuez Nazlara et essayez de découvrir ce qu'elle sait |
Poursuite du ratissage | Cherchez d'autres signes de la présence de la Horde |
La vilenie du Reliquaire | Aidez Shandris à assassiner Elisa Chantevoile et Daxx Pognebombe |
Ratissage sans fin | Continuez à chercher des signes de la présence de la Horde |
Survie improvisée | Récupérez 15 Cruches d'eau zandalari et 15 Rations zandalari |
Dissuasion des exilés | Tuez 12 Exilés zandalari |
De l'alpaga à gogo | Utilisez le Lasso à alpaga électrifié pour attraper un Alpaga perdu |
Trouver la Horde | Continuez à traverser le désert vers le sud ouest |
Criblé de flèches | Tuez Arlethal Guette-Soleil avec Shandris |
Rendez-vous avec la mort | Enterrez 8 Bombes-létales à détonation télécommandée |
Rapport à Verroctone | Faites votre rapport à Halford Verroctone en Vol'dun |
Le gros boum | Parlez à l'Explogénieur Méchazoïd pour lancer le Protocole d'explosion |
Du sang sur le sable | Attendez le retour de Fuzbert Flankfourbi et de Kelsey Étinçacier |
Partie 2 : A la poursuite des ténèbres
Les agents du capitaine Halford Verroctone a signalé la présence de l'un des capitaines des plus fidèles forestiers-sombres de Sylvanas en Nazmir dénommé Areiel. Avec l'aide de Shandris Pennelune, les héros de l'Alliance devront s'infiltrer en Nazmir pour frapper cette cible dangereuse dans le but d'Estropier la Horde.
- Pré-requis : cette partie est disponible lorsque vous êtes amical(e) à 4600 / 6000 auprès de la 7e Legion
- Déroulement : alliez-vous aux tortollans pour obtenir des informations cruciales pour vaincre Areiel
- Au terme de cette partie de la campagne militaire, vous obtenez un Noyau d'azérite radieuse (+800 points)
Opération Flèche de sang | Retrouver Halford Verroctone à bord de la Rédemption du Vent |
Estropier la Horde | Parlez au Grand amiral Jes-Tereth pour faire voile vers Nazmir |
Comment tuer un forestier | Écoutez le plan de Shandris Pennelune |
Tortollans en détresse | Secourez 6 Captifs tortollans retenus par les Trolls de sang |
La chasse sauvage | Tuez 15 Trolls de sang et leurs alliés au Repos de Torga |
La mort d'Areiel | Récupérez la Missive de la Horde en possession d'Areiel |
Feu de tout bois | Brûlez les offrandes, les fournitures et la cache dans la Nécropole |
Pas question de les laisser | Tuez 12 Soldats de la Horde dans la Nécropole |
Rencontre ruineuse | Rejoignez Shandris Pennelune près des Ruines de Zo'bal |
Mort au prince de sang | Rejoignez Keeshan dans les Tunnels effondrés de Nazmir |
Partie 3 : Une occasion en or
Le magistère Umbric et les elfes du Vide à son commandement organisent une opération spéciale contre les gobelins dirigés par le Prince marchand Gallywix à Xibala dans Zuldazar. La traque de cette Notre prochaine cible se passe sur la plage de Xibala, Atal'dazar jusqu'à gâcher la fête de Gallywix organisée à Azshara.
- Pré-requis : cette partie est disponible lorsque vous êtes honoré(e) à 3000 / 12000 auprès de la 7e Legion
- Déroulement : traquer une nouvelle cible à Zuldazar pour empêcher la Horde d'exploiter l'azérite
- Au terme de cette partie de la campagne militaire, vous obtenez un Noyau d'azérite radieuse (+1500 points)
Opération Vide-gousset | Retrouvez Halford Verroctone à bord de la Rédemption du vent |
Notre prochaine cible | Écoutez les dirigeants de l'Alliance discuter du plan |
Les Elfes du Vide sont prêts | Parlez au Grand amiral Jes-Tereth, puis allez à Xibala |
Le donneur d'ordres | Récupérez les Ordres de Gallywix |
La solution du Vide | Utilisez l'Éclat du Vide pour éliminer 4 Fractures de Baille-fonds |
Fin du filon Baille-fonds | Tuez 12 Gobelins de Baille-Fonds et ouvrez des Déchirures du Vide |
Le paradis des Gobelins cupides | Empruntez le Portail du Vide pour le rejoindre à Atal'Dazar |
Aux trousses de Gallywix | Traquez le Prince marchand Gallywix |
La fête est finie | Gâchez la fête de Gallywix |
Gallywix acculé | Tuez le Prince marchand Gallywix |
La fuite de Gallywix | Retournez voir le Haut-commandant Halford Verroctone |
Partie 4 : Du sang dans l'eau
Après que le prince de sang Dreven a échappé à l'Alliance pendant la campagne sur Nazmir, Falstad Marteau-Hardi et Vol-du-Vent intercepte des navires de la Horde sur la Grande mer. Les troupes elfiques et les navires devront être rasés pour mettre fin aux agissements du Prince de sang par la quête Ordres interceptés.
- Pré-requis : cette partie est disponible lorsque vous êtes honoré(e) à 7500 / 12000 auprès de la 7e Legion
- Déroulement : Partez en expédition aérienne sur la grande Mer pour intercepter les navires de la Horde
- Au terme de cette partie de la campagne militaire, vous obtenez l'accès au Repos des rois en mode mythique
Opération Griffe de griffon | Retrouvez Halford Verroctone à bord de la Rédemption du vent |
Ordres interceptés | Parlez du plan avec l'état-major de l'Alliance |
Sus au prince de sang Dreven | Chevauchez Vol-au-Vent et accompagnez Falstad et Shandris |
Derrière les navires ennemis | Fouillez la Complainte de la Banshee à la recherche de Dreven |
Bordée dévastatrice | Procurez-vous de la poudre à canon, des boulets et une torche |
La spécialité des Marteaux-Hardis | Accompagnez Falstad et Vol-au-Vol en mission de bombardement |
Un équipage contre nature | Tuez 12 membres d'équipage de la Horde à bord de la Risée |
Des cristaux impies | Détruisez 5 Cristaux san'layn |
Neutraliser les San'layn | Tuez le Prince de sang Dreven |
Net et sans bavure | Regagnez Boralus et faites votre rapport |
Partie 5 : L'assaut de Zuldazar
Une fois que le prince de sang Dreven a été vaincu, toutes les forces de l'Alliance recrutées au cours de votre aventure s'allient pour attaquer Zuldazar. Toutes les forces Zandalari se sont joint pour contrer l'attaque menée par l'Alliance qui tentent de mettre La fin de la flotte.
- Pré-requis : cette partie est disponible lorsque vous êtes révéré (minimum) auprès de la 7e Legion
- Déroulement : mener un assaut directement sur les troupes de la Horde à proximité de Dazar'alor
- Au terme de cette partie de la campagne militaire, vous obtenez le haut-fait Prêt à la guerre, la championne Shandris pennelune et plusieurs points de puissance prodigieuse
Opération Frappe-coeur | Retrouvez Halford Verroctone à bord de la Rédemption du vent |
La fin de la flotte | Parlez au Grand amiral Jes-Tereth pour aller vers Zuldazar |
L'art de couler un cuirassé | Passez en revue le plan pour affaiblir la flotte zandalari avec Halford |
L'équipée de Vol-au-Vent | Chevaucher Vol-au-Vent jusqu'à l'Île du Croc |
Le sabotage de Pa'ku | Posez 4 Bombes létales à détonation télécomandée |
Journaux de bord | Récupérez 6 Registres navals sur les Zandalari et les Mogu |
Sous-marin miniaturisé | Montez à bord du Sous-marin miniaturisé agrandi de Kelsey |
L'ennemi de mon ennemi... | Parlez à Umbric pour revêtir l'apparence d'un Troll de sang |
Opération de contre-espionnage | Tuez les Maîtres-espions Corne-tempête, Grondesang et Versebile |
Retraite anticipée | Utilisez l'Orbe de portail sur 6 Émissaires de la Horde |
Juste sous leur nez | Posez 3 Bombes létales à détonation télécommandée |
La victoire est assurée | Allez voir Halford Verroctone dans Xibala, à Zuldazar |
La victoire était assurée | Volez jusqu'à l'Appel de Gral avec Vol-au-Vent |
Carnage zandalari | Tuez 10 Soldats zandalari à bord de l'Appel de Gral |
La mort de la conseilière | Tuez la conseillère Ko'jan |
Une fin au massacre | Rejoignez Shandris Pennelune sur le pont de l'Appel au Gral |
Patch 8.1 : deuxième partie
La campagne militaire se poursuit dans la mise à jour 8.1 de Battle for Azeroth avec une deuxième partie. Après avoir étendu son influence en Zandalar et Kul Tiras dans la première partie, les deux factions passent à la vitesse supérieure pour mener un assaut en plein cœur avec de nouvelles armes redoutables. Avec six nouveaux chapitres d'histoire, plusieurs stratagèmes seront mis en place pour mettre en place l'histoire du raid avec la bataille de Dazar'alor contre des protagonistes importants de l'histoire en jeu.
- La première partie de la campagne militaire avec Prêt à la guerre est obligatoire pour accéder aux quêtes
- Mathias Shaw | Sylvanas Coursevent sur le navire permet de commencer l'histoire de la deuxième partie de la campagne
- Compléter la deuxième partie de la campagne militaire permet de débloquer les deux prochaines races alliées
- La quête finale de la campagne militaire nécessite de triompher du roi Rastakhan ou Jaina Portvaillant dans le raid
Patch 8.1.5 : troisième partie
La campagne militaire se poursuit dans la mise à jour 8.1.5 de Battle for Azeroth avec deux nouveaux chapitres. Après que l'Alliance est parvenu à vaincre le roi Rastakhan au cœur de l'empire zandalari pendant la bataille de Dazar'alor, la Horde veut prendre sa vengeance pour s'assurer que la famille Portvaillant paie chèrement la mort du roi. Sylvanas prépare un plan avec la conversion de Derek Portvaillant en réprouvé au grand dam de Baine Sabot-de-Sang. Cette nouvelle histoire met en lumière Baine Sabot-de-Sang qui a défié Sylvanas et les conséquences de son acte de dissidence risquent d'être terribles.
La campagne militaire de la mise à jour 8.1.5 met en lumière le tauren Baine Sabot-de-Sang par deux nouveaux chapitres :
- Vous devez avoir terminé Prêt pour la guerre (8.0) et Les Flots de la Vengeance (8.1) pour être éligible à cette suite.
- Il n'est pas nécessaire d'avoir tué le roi Rastakhan ou Jaina Portvaillant par la quête de raid La défense de Zuldazar.
- Une mission de guerre d'une durée de 24 à 48 heures sépare la première et deuxième partie de la campagne militaire.
- Vous obtenez 750 puissance prodigieuse par Noyau d'azérite radieuse au terme de chaque chapitre de la campagne.
- La mission Espionnage au camp Croc-de-guerre & L'appât du gain rapporte une Matrice d'azérite radieuse (1000).
- Vous pouvez obtenir une nouvelle monture par le haut-fait pour avoir terminé la campagne militaire sur les deux factions.
Vous pouvez retrouver notre aperçu de ces deux nouveaux chapitres de l'histoire en jeu de la campagne militaire :
POUR L'ALLIANCE | POUR LA HORDE |
Patch 8.2 : sursis à l'exécution
La campagne militaire se poursuit dans la mise à jour 8.2. Au terme de la troisième partie de la campagne militaire, le chef tauren Baine Sabot-de-Sang a été arrêté par Sylvanas avec une démonstration de force dans la vallée Chantorage. Celui-ci a été emprisonné dans les profondeurs d'Orgrimmar, retenu par des chaînes en otage pour être exécuté par la reine banshee au prochain lever du soleil.
Dans la mise à jour 8.2, la Horde et l'Alliance devront participer au scénario « Sursis à l'exécution » :
- Vous devez avoir terminé Prêt pour la guerre (8.0) et Les Flots de la Vengeance (8.1) pour être éligible
- L'objectif est de libérer Baine puisque la reine banshee a ordonné son exécution avant le prochain lever du soleil
- Au terme du scénario, il parvient à s'échapper avec l'aide de nouveaux alliés : Jaina, Shaw, Thrall et Saurcroc
- Le choix lors du destin de Saurcroc a une conséquence sur le scénario de la Horde si vous êtes loyal à Sylvanas
- La guerre entre les deux factions est mise en pause pour se concentrer à triompher d'Azshara et ses sbires
Vous devez avoir terminé la première partie de Nazjatar pour retrouver Jaina ou Lorthemar à la base
POUR L'ALLIANCE | POUR LA HORDE |
Étendre son influence en Zandalar
L'émissaire de réputation de la 7e Legion propose des rapports de reconnaissance contre des Fournitures de guerre par un niveau de réputation minimum. Une fois acheté à la redresseuse de torts Jaelaana, ces rapports permettent de déverrouiller des missions élites à vos champions afin de récupérer une quête pour étendre son influence en Zandalar avec de nouveaux maîtres de vol à Vol'dun, Nazmir et Zandalar. Chacune des quêtes nécessitent de se rendre à la zone liée au rapport de reconnaissance afin d'activer la bannière de votre faction pour obtenir un avant-poste supplémentaire.
Ces avant-postes supplémentaires permettent d'obtenir plusieurs avantages importants sur Zandalar :
- Profitez de trajets aériens supplémentaires avec un aubergiste, des marchands ou réparateurs
- Améliorez votre avant-poste avec des éléments cosmétiques supplémentaires comme des loups qui défendent
- Obtenez des améliorations au combat comme une augmentation à l'armure ou endurance de 7% pendant 30 min
- Transformez-vous pour se fondre dans la masse avec des améliorations cosmétiques comme en sephrak
- Recrutez des alliés comme un Ettin à la vallée Chantorage pour se déplacer plus rapidement ou infliger des dégâts
Rapport : écueil de Mornélec | (Honoré) Débloque un avant-Poste dans Nazmir | 50 |
Rapport : grotte Voilée | (Honoré) Débloque un avant-Poste dans Zuldazar | 50 |
Rapport : escarpement Brumeliane | (Révéré) Débloque un avant-Poste dans Zuldazar | 100 |
Rapport : surplomb de Mugamba | (Révéré) Débloque un avant-Poste dans Zuldazar | 100 |
Rapport : creux Verdoyant | (Révéré) Débloque un avant-Poste dans Zuldazar | 100 |
Rapport : nid du vautour | (Révéré) Débloque un avant-Poste dans Vol'dun | 100 |
Amélioration : Brennadam | (Exalté) Débloque la monture Moissonneur rapide | 500 |
Amélioration : pointe du Naufragé | (Exalté) Permet de construire un canon | 500 |
Amélioration : Ferté-d'Arom | (Exalté) Profite d'une bénédiction | 500 |
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Salsiccia
Yop merci pour le guilde , au tout début : Zandalar vec des têtes.
Salsiccia
pour le guide* , oui sa arrive à tous le monde :D
Garamante
Franchement tout ça est d’une complexité si inutile…