A partir du 1 mai (10h00)jusqu'au 7mai (10h00), l'événement mondial de la semaine des enfants fait son grand retour sur Azeroth. Prenez un orphelin sous votre aile, effectuez les tâches qui vous seront proposées et prouvez à l'un des enfants en Azeroth que vous n’êtes pas insensible à son sort. Durant cet événement, vous aurez ainsi la possibilité d'accomplir le méta haut-fait Les enfants d’abordafin de remporter le titre "Parrain/Marraine <votre pseudo>". De plus, cela permet d'accomplir une étape supplémentaire dans le méta haut-fait Voyages au bout du monde.
Cette année 2020 n'apporte aucune nouveauté à l'événement mondial.
Le principal objectif de cet événement mondial est d'accompagner un orphelin gentiment récupéré dans des capitales auprès des directrices d'orphelinat (Hurlevent/Orgrimmar, Shattrath et Dalaran) pour un voyage d'anthologie avec votre apprenti dans les lieux mythiques d'Azeroth. Ces voyages se concrétisent sous forme de quêtes à accomplir dans chacun des continents : Azeroth, Outreterre et Norfendre pour montrer à la directrice que votre orphelin a bien été protégé durant votre périple. Au cours de cet événement, vous serez en mesure de vous rendre dans des orphelinats pour débuter ce long voyage fastidieux en compagnie de votre enfant, vous aurez trois grandes missions selon votre faction :
Lorsque vous acceptez une mission pour votre orphelin, vous obtiendrez dans vos sacs un outil pratique : Sifflet d'orphelin(modifiable selon la race de l'orphelin) pour le rappeler auprès de vous si vous le perdez de vue par erreur d'inattention. Dans le cas si vous n'aviez plus votre sifflet, il est toujours possible d'en réclamer un nouveau auprès d'une directrice d'orphelinat.
Participer à la Semaine des enfants :
Pendant l'événement de la Semaine des enfants, des directrices d'orphelinats sont disponibles dans les principales capitales de chacune des extensions pour vous donner la charge d'occuper des orphelins pour un voyage à travers le monde afin de leur faire découvrir des monuments historiques... des endroits emblématiques ou même céder à leurs caprices par des friandises... Pour ceci, rendez-vous aux capitales de chacune des extensions :
Alliance : Hurlevent | Shattrath | Dalaran
Horde : Orgrimmar | Shattrath | Dalaran
Les directrices d'orphelinats de ces lieux vous proposent ainsi des suites de quêtes disponibles ci-dessous afin de récupérer l'un des orphelins correspondant à la race de l'endroit des festivités. Pour vous rendre aux festivités, voici la carte des trois lieux de festivités pour les deux factions en commençant par la Horde puis l'Alliance, et Shattrath puis Dalaran en cliquant sur les cartes ci-dessous :
Les quêtes de l'événement :
Pendant cet événement d'une courte semaine, de nombreuses suites de quêtes sont disponibles à travers les grands continents pour voyager avec votre orphelin dans le but de remporter une récompense unique par une mascotte à chérir de tout son cœur (ou alors à vendre par l'hôtel des ventes). Ces suites de quêtes sont distingués en trois grandes catégories pour notre guide complet avec les deux factions :
Si vous êtes un membre de la faction Horde, vous pouvez accompagner un orphelin orc depuis la "Herse" dans la cité d'Orgrimmar en discutant avec laDirectrice de l'orphelinat Plainteguerre pour récupérer la quête :La Semaine des enfants. Cette quête préliminaire requiert d'utiliser votre Sifflet d'orphelin orc récupéré dans vos sacs afin d'invoquer votre orphelin pour débuter votre grand périple dans Azeroth avec la première suite de trois quêtes :
Pour cette quête, votre orc orphelin veut déguster un nouveau type de glace. Un nouveau marchand de glace spécifique à cet événement a ouvert ses portes dans votre capitale d'Orgrimmar dans les Bas-fond des gobelins. Trouvez-y un mage gobelin pour acheter la glace Cône de froid. Après l'achat, vous devez manger cet objet en compagnie de votre orphelin.
Pour cette quête : votre orc orphelin veut s'amuser avec un nouveau cerf-volant. Partez à la recherche d'un gobelin nommé Blax Fusenbouteilleautour de la Herse à la cité d'Orgrimmar pour lui acheter un Lot de deux cerfs-volants dragonset envoyez un cerf-voyant en direction de votre orphelin pour accomplir votre quête.
Et enfin, lorsque vous aurez terminé ces cinq quêtes ci-dessus : la quête ultime se débloque pour obtenir votre récompense :
Un surveillant de la Horde : Votre orphelin orc souhaite avoir un souvenir de cette longue traversée en Azeroth en lui achetant un Râtelier d'épées en mousseauprès du marchand itinérantBlax Fusenbouteille et ramenez ensuite votre orphelin à la directrice d'orphelinat pour récupérer votre récompense.
Alliance :
Si vous êtes un membre de la faction Alliance, vous pouvez accompagner un orphelin humain depuis la Cathédraledans la ville d'Hurlevent en discutant avec la Directrice de l’orphelinat Rossignolpour récupérer la quête La Semaine des enfants. Cette quête préliminaire requiert d'utiliser votre Sifflet d'orphelin humain récupéré dans vos sacs afin d'invoquer votre orphelin pour débuter votre grand périple dans Azeroth avec la première suite de trois quêtes :
Pour cette quête, votre orphelin humain veut déguster un nouveau type de glace. Un nouveau marchand de glace a ouvert ses portes dans votre capitale d'Hurlevent dans le quartier des mages et d'y trouver un élémentaire de givre pour acheter la glace Cône de froid. Après l'achat, vous devez manger cet objet en compagnie de votre orphelin.
Pour cette quête, votre orphelin humain veut s'amuser avec un nouveau cerf-volant. Partez à la recherche d'un gnome nommé Froltiff Trembhoupette autour du quartier commerçant d'Hurlevent pour lui acheter un Lot de deux cerfs-volants dragons et envoyez un cerf-voyant en direction de votre orphelin pour accomplir votre quête.
Et enfin, lorsque vous aurez terminé ces cinq quêtes ci-dessus : la quête ultime se débloque pour obtenir votre récompense :
Un surveillant de l'Alliance: Votre orphelin humain souhaite avoir un souvenir de cette longue traversée en Azeroth en lui achetant un Râtelier d'épées en mousseauprès du marchand itinérant Froltiff Trembhoupette et ramenez ensuite votre orphelin à la directrice d'orphelinat pour récupérer votre récompense.
Note : Si vous n'aimez pas où que vous avez toutes les mascottes disponibles au cours de cet événement (sachant qu'elles peuvent être revendues à l'hôtel des ventes par la mise en cage), vous aurez la possibilité de récupérer 25 Biscuit pour familier magique
Si vous êtes un membre de la faction Horde, vous pouvez accompagner une orpheline elfe de sang depuis la Ville Basse à Shattrath en discutant avec la Miss Hérikorde, directrice de l’orphelinatpour récupérer la quête La Semaine des enfants. Cette quête préliminaire requiert d'utiliser votre Sifflet d'orphelin elfe de sang récupéré dans vos sacs afin d'invoquer votre orphelin pour débuter votre grand périple dans l'Outreterre avec la première suite de trois quêtes :
Et enfin, lorsque vous aurez terminé ces cinq quêtes ci-dessus : la quête ultime se débloque pour obtenir votre récompense :
Retour à l'orphelinat : Votre orpheline elfe de sang a fait un très long voyage, et elle a besoin de repos. Ramenez votre orpheline à la directrice d'orphelinat de Shattrath pour récupérer votre récompense.
Alliance :
Si vous êtes un membre de la faction Alliance, vous pouvez accompagner une orpheline draeneï depuis la Ville Basse à Shattrath discutant avec la Miss Hérikorde, directrice de l’orphelinatpour récupérer la quête La Semaine des enfants. Cette quête préliminaire requiert d'utiliser votre Sifflet d'orphelin draeneï récupéré dans vos sacs afin d'invoquer votre orphelin pour débuter votre grand périple dans l'Outreterre avec la première suite de trois quêtes :
Lorsque vous aurez accompli ces trois quêtes ci-dessous, deux nouvelles quêtes seront débloquées :
Le Siège du naaru : Emmenez votre orpheline, Dornaa, voir O'ros au pied du Siège du naaru dans l'Exodar, sur l'île de Brume-azur. N'oubliez pas de l'appeler si elle n'est pas présente lorsque vous arrivez.
Il est temps de visiter les Grottes : Emmenez votre orpheline, Dornaa, devant Zaladormu, le dragon qui se trouve sur l'estrade au milieu des Grottes du temps en ayant acheté l'objet Figurine de dragon auprès d'Alurmi.
Et enfin, lorsque vous aurez terminé ces cinq quêtes ci-dessus : la quête ultime se débloque pour obtenir votre récompense :
Retour à l'orphelinat : Votre orpheline draeneï a fait un très long voyage, et elle a besoin de repos. Ramenez votre orpheline à la directrice d'orphelinat de Shattrath pour récupérer votre récompense.
Note : Si vous n'aimez pas où que vous aviez toutes les mascottes (sachant qu'elles peuvent être revendues à l'hôtel des ventes par la mise en cage), vous aurez la possibilité de récupérer la Récompense du bougondont celui-ci contient la somme de 5 .
Quelle que soit votre faction, la Directrice de l'orphelinat Ariadans la cité de Dalaran en Norfendre vous propose d'accompagner un nouveau type d'orphelin pour voyager à travers le Norfendre. Vous pourrez ainsi opter d'accompagner un Oracle où alors un Varleu : selon la race de votre orphelin, vous remportez la mascotte qui lui est associée. Attention : lorsque vous aurez réalisé la première quête, il ne sera pas possible de revenir en arrière alors réfléchissez bien avant de vous lancer dans l'aventure.
Oracle :
Si vous avez fait le choix d'accompagner un orphelin oracle, voici les trois premières quêtes proposées par cet orphelin :
Lorsque vous aurez accompli ces trois quêtes ci-dessous, deux nouvelles quêtes seront débloquées :
La rencontre avec un Tout-puissant: Emmenez votre orphelin, visiter l'Etymidian à la terrasse du Façonneur dans le Bassin de Scholazar en empruntant le portail des titans pour se rendre au cratère d'Un'goro.
La reine dragon: Emmenez votre orphelin, rendre visite à Alexstrasza la Lieuse-de-vie, au sommet du Temple du Repos du ver.
Et enfin, lorsque vous aurez terminé ces six quêtes ci-dessus : la quête ultime se débloque pour obtenir votre récompense :
De retour à l'orphelinat : Ramenez votre protégé à l'orphelinat de Dalaran, en rendant le Sifflet d'orphelin oracle à la Directrice de l'orphelinat Aria à Dalaran et récupérez votre récompense Têtard oracle curieux par courrier.
Varleu :
Si vous avez fait le choix d'accompagner un orphelin varleu, voici les trois premières quêtes proposées par cet orphelin :
Et enfin, lorsque vous aurez terminé ces six quêtes ci-dessus : la quête ultime se débloque pour obtenir votre récompense :
De retour à l'orphelinat : Ramenez votre protégé à l'orphelinat de Dalaran, en rendant le Sifflet d'orphelin varleu à la Directrice de l'orphelinat Aria à Dalaran pour ainsi récupérer sa mascotte Louveteau varleu curieuxpar courrier.
Récompenses :
Participer à la Semaine des enfants, vous pouvez obtenir principalement une grande variété de nouvelles mascottes ainsi qu'un jouet avec le Ballon vert. Ces mascottes s'obtiennent en terminant chaque mission de chaque continent : Azeroth, Outreterre et Norfendre. Vous ne pouvez qu'obtenir une seule mascotte pour chacune des chaînes de quêtes par années mais grâce à vos personnages secondaires, vous pourrez ainsi compléter votre collection en contournant les limites prévues par Blizzard. Cependant, si vous avez déjà toutes les mascottes proposées, vous serez en mesure de récupérer des Biscuit pour familier magique en terminant la suite de quêtes ou alors de revendre ces mascottes par la mise en cage.
Lors de l'événement mondial de la Semaine des enfants vous permet d’obtenir un total de 100 points de hauts faits, répartis entre 7 hauts faits et 1 méta haut fait : Les enfants d’abord. En accomplissant les sept hauts-faits requis pendant l'événement, vous recevrez le titre « Parrain/Marraine,<votre nom> », de plus, vous contribuez pour le méta haut-fait général des événements : Voyages au bout du monde afin d'obtenir l'incroyable monture Rênes de proto-drake pourpre. Néanmoins, même s'il y'a 7 hauts-faits au total, seulement six d'entre-eux seront requis pour le méta haut-fait de l'événement.
Utiliser votre pierre de foyer alors que votre orphelin est près de vous.
Le principe de ce haut-fait est extrêmement simple puisqu'il suffit d'incanter votre Pierre de foyeralors que votre orphelin est proche de vous. S'il ne l'est pas, pensez à l'invoquer grâce à votre Sifflet d'orphelin se trouvant dans vos sacs.
Important : La pierre de foyer obtenue en archéologie ( La fille de l'aubergiste) ne fonctionne pas pour déclencher ce haut-fait. Vous pouvez faire une demande de pierre de foyer à un aubergiste dans une capitale.
Achever cinq quêtes journalières en ayant sorti son orphelin.
Le principe de ce haut-fait est d'accomplir cinqquêtes journalières en compagnie de votre orphelin. Il est conseillé d'accomplir ces cinq quêtes journalières le même jour au lieu d'en réaliser une seule par jour. De plus, cet événement ne dure qu'une seule semaine, il est ainsi non-conseillé de vouloir accomplir seulement une quête journalière par jour. Tous les types de quêtes journalières fonctionnent pour ce haut-fait tant que le marqueur est disponible.
Astuce : Mettez ce haut-fait en suivi pour consulter sa progression. Nous conseillons des quêtes de zone d'un bas niveau afin de les faire rapidement.
Description : Emmener votre orphelin sur un champ de bataille et achever les hauts faits listés ::
Capturer le drapeau dans l’Œil du cyclone
Attaquer un drapeau au bassin Arathi
Attaquer une tour dans la vallée d’Alterac
Ramener un drapeau lâché dans le goulet des Chanteguerre
Le principe de ce haut-fait est de faire une sortie sur les champs de bataille de World of Warcraft (Oeil du cyclone, Bassin d'Arathi, Vallée d'Alterac et le goulet des Chanteguerre) afin d'y réaliser quelques actions en compagnie de votre orphelin pour lui montrer le bon exemple pour son avenir.
Champ de bataille :
Astuce(s) :
Capturer le drapeau dans l’Œil du cyclone
Cliquez sur le drapeau au milieu de la carte lorsque votre faction contrôle un point d'accès et que l'équipe adverse est occupée autre part afin d'avoir le champ libre.
Attaquer un drapeau au bassin d'Arathi
La technique la plus simple est de foncer directement à l'écurie où à la ferme selon votre faction dès l'ouverture du champ de bataille.
Attaquer une tour dans la vallée d'Alterac
La technique la plus simple est d'attendre un ennemi de la faction opposée de capturer l'une de vos tours et ensuite de la re-capturer après qu'il soit parti.
Ramener un drapeau lâché dans le goulet
Focalisez-vous uniquement sur les joueurs qui ont capturés le drapeau adverse et cliquez sur le drapeau très rapidement pour le ramener à la base.
Il s'agit du haut-fait le plus compliqué de cet événement mais on vous conseille de réaliser ces étapes du haut-fait avec un groupe pré-établi pour l'accomplir rapidement. Attention d'avoir votre orphelin invoqué car sans ce pré-requis, les étapes ne seront pas validées.
Le principe de ce haut-fait est de déguster des friandises en compagnie de votre orphelin. Dans le tableau ci-dessous, vous retrouverez la liste de chacune des friandises nécessaires pour valider les étapes du haut-fait qu'il faudra acheter. La plupart d'entre-elles s'achètent principalement à Aimée (Dalaran) et d'autres devront être confectionnées par la cuisine :
Le gâteau au chocolat délicieux se confectionne grâce au métier de la cuisine par une recette d'une récompense de quêtes journalières aléatoire de l'outreterre (Recette : Gâteau au chocolat délicieux)
La glace à la fraise s'achète auprès des marchands de bonbons dans les capitales. Cette glace peut également au célèbre marchand de glace dans les milles pointes à Bravorton.
Obtenir l'une des mascottes en récompense de quête lors de la semaine des enfants.
Le principe de ce haut-fait est d'être récompensé d'une mascotte de l'un des événements que ce soit en Azeroth, Outreterre où alors en Norfendre. Consultez l'onglet précédent sur les récompenses pour ainsi découvrir la où les suites de quêtes nécessaires pour obtenir une précieuse mascotte :
Vaincre le roi Ymiron sur la cime d'Utgarde en ayant sorti son orphelin.
Le principe de ce haut-fait et de se rendre dans un ancien donjon de Wrath of the Lich king à la Cime d'Utgarde au Fjord Hurlant dans le Norfendre. Ce donjon est disponible à partir du niveau 78-79 en mode normal et 80 en héroïque et il ne sera pas d'une grande difficulté lorsque vous serez au niveau maximum. Vous devrez vaincre le dernier boss de ce donjon : le roi Ymiron avec votre orphelin sorti. De plus, vous pouvez également tomber sur ce donjon via les excursions temporelles de Wrath of the Lich king. L'entrée du donjon se trouve au Fjord hurlant, disponible sur la carte ci-dessous :
Le principe de ce haut-fait est de collectionner les trois mascottes proposées par l'Orphelinat de Shattrath. Etant donné qu'une seule récompense est possible chaque année, vous devrez réaliser ce haut-fait sur trois années ! Pour réaliser les étapes de ce haut-fait, il est noté en précision qu'il faut "OBTENIR" la mascotte sur un même personnage, ce qui signifie qu'il n'est pas possible de réaliser les étapes de ce haut-fait grâce à un personnage secondaire même si vous aviez les trois mascottes.
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.