Les ingénieurs tirent profit de leur inventivité pour créer un immense (et parfois improbable) éventail d’objets bien pratiques. En bricolant sans relâche et en endurant les dysfonctionnements et les explosions inopinées, un ingénieur peut donner naissance à des objets vraiment inouïs. Dans notre guide complet, vous pouvez découvrir toutes les informations liées au métier avec l'apprentissage de la compétence, les composants d'artisanats requis, la liste des schémas et l'obtention des rangs, la méthode d'apprentissage pour progresser jusqu'à 150 de niveaux de compétence et des éléments divers pour vous aider à créer des inventions pour rendre la vie plus facile, plus rapide et meilleure.
Le métier d'ingénieur permet d'apprendre plusieurs nouveaux schémas uniques dans Battle for Azeroth :
- Accessoires de ceinture : confère des améliorations à la ceinture de l'ingénieur comme bouclier d'absorption, peur ou repousser
- Appareils : créer des dispositifs amusants pour modifier l'apparence, écurie portable, améliorer la monture et autres
- Création d'armes : des armes à feu et masses à 1-main de 225 à 300 de niveau d'objet de type JcJ et classiques
- Création de lunettes : créer des têtes azéritiques avec 340 de niveau d'objet pour chaque type d'armure
- Création de bombes : créer trois types de bombes pour infliger des dégâts directs, sur la durée et métamorphoser
- Lunettes et munitions : créer des lunettes et munitions pour améliorer une arme à distance avec des effets supplémentaires
- Monture : crée la monture unique en Ingénierie avec le méca-nabab Mod. II de Nabab Razzbam au filon
- Équipement de champions : donne une chance de revenir avec des poissons et azérite lors de missions réussies
Le métier de l'ingénierie a besoin de plusieurs minerais pour produire des gadgets et inventions diverses. La principale force financière est la création de bombes, lunettes pour les chasseurs et appareils divers qui sont particulièrement rentables pour aider les joueurs. De plus, une nouvelle monture liée quand équipée se vend à l'hôtel des ventes à un prix d'or ! Mais attention, plusieurs composants sont nécessaires à sa fabrication et le schéma n'est pas si facile à obtenir !
SOMMAIRE |
|
Apprendre la compétence | Outil de travail |
Composants d'artisanats | Augmenter sa compétence |
Liste des schémas et les rangs | Divers |
Apprendre la compétence
Le maître des ingénieurs en capitale permet d'apprendre les différents nouveaux schémas du Ingénierie de Kul Tiras ou Ingénierie de Zandalar selon votre faction jusqu'à un niveau de compétence de 150 au maximum. Contrairement à Légion, les schémas sont appris directement au maître de métiers contre quelques pièces d'or en fonction du niveau de compétence avec un retour sur la méthode traditionnelle, au lieu de devoir réaliser plusieurs suites de quêtes pour déverrouiller l'accès aux recettes.
Vous pouvez retrouver le maître des ingénieurs dans les capitales de Boralus (Alliance) et Dazar'alor (Horde) :
- Layta Tirando localisé au Marché des Alizés de Boralus aux coordonnées 77.4 14.3
- Shuga Splosamorce localisée à la Terrasse des Artisants de Dazar'alor aux coordonnées 45.0 40.5
Composants d'artisanat
Les schémas du métier d'ingénieur ont besoin de plusieurs composants différents lié au minage :
Minerai de monélite | Obtenu par la compétence minage sur les gisements et veines |
Minerai de foudrargent | Obtenu par la compétence minage sur les gisements et veines |
Minerai de platine | Obtenu par la compétence minage sur les gisements |
Amorce explosive chimique | Acheté aux marchands de composants ou maître des ingénieurs |
Câble isolé | Acheté aux marchands de composants ou maître des ingénieurs |
Expulsom | Obtenu par le ferrailleur, boss de donjons ou transmutation en alchimie |
Hydrocoeur | Obtenu sur le dernier boss des donjons mythique pour l'équipement de sujet |
Capteur à azéritomètre hypersensible | Acheté pour 5 000 pièces d'or aux divers marchands de composants |
Une fois que vous êtes au niveau de compétence 50, vous pouvez créer un Détecteur de poisson en monélite ou Détecteur d'azérite de fortune (lié quand ramassé) contre plusieurs composants d'artisanat pour vous permettre d'équiper un champion de la campagne militaire de Battle for Azeroth. Ces équipements spéciaux permettent de pouvoir récupérer du poisson ou azérite lors des missions réussies. Ce dispositif permet de récupérer davantage de composants avec un système similaire aux faveurs d'épaules de Légion. Vous pouvez également utiliser votre compétence d'ingénierie pour extraire des composants d'artisanats avec une clé plate sur les machines et moissonneurs de la vallée Chantorage.
Le métier d'ingénieur est généralement associé avec le minage pour utiliser du minerai
APERÇU DU FERRAILLEUR POUR récupérer des composants d'artisanat
Le Ferraill-o-matic 1000 | Déchiket-tout Mod. I est une nouvelle fonctionnalité de Battle for Azeroth, une machine disponible dans les capitales de Boralus et Dazar’alor qui permet de détruire de façon permanente les pièces d'équipements récupérées au cours de vos activités ou fabriquées par les métiers. Le recyclage d’une pièce d’équipement permet d'obtenir une partie des matières premières liées à son type d'armure. Occasionnellement, ce dispositif a également une faible chance d'obtenir des Expulsom, le nouveau composant lié quand ramassé utile pour tous les métiers de confection.
- Les pièces d'équipement recyclés permettent d'avoir une chance de récupérer des composants d'artisanats lié au type d'armure/arme
La liste des schémas et obtention des rangs
Les ingénieurs auront accès à plusieurs nouveaux schémas de Kul Tiras ou de Zandalar par le maître de métier en capitale de Battle for Azeroth. Ces techniques s'apprennent selon plusieurs paliers de niveau de compétence contre 30 à 75 pièces d'or par schéma. Les recettes de métiers possèdent jusqu'à 3 rangs pour obtenir une réduction aux composants requis. Certains schémas comme les accessoires de ceinture ou le discombobulateur magnétique ne possèdent uniquement qu'un seul rang.
Ordre d'apprentissage
- 1. Apprentissage des trois bombes (rang 1) et discombulateur magnétique (arme)
- 25. Apprentissage des appareils (rang 1)
- 35. Apprentissage du schéma des lunettes et munitions ainsi que des bombes de rang 2
- 50. Apprentissage le rang 2 des appareils (rang 2)
- 85. Apprentissage de l'atténuateur d'intrusion magique (rang 3) et les enchantements de ceinture et des lunettes et munitions (rang 2)
- 100. Apprentissage des armes à feu et masse à 1 main (rang 1)
- 110. Apprentissage des armes à feu et masse à 1 main (rang 2)
- 125. Apprentissage les lunettes épiques
La mise à jour 8.1 ajoute des recettes de métiers supplémentaires pour préparer le contenu déployé :
Accessoires de ceinture Compétence minimum : 85Composants : 20 Minerai de foudrargent + 8 Câble isolé
Les ingénieurs peuvent attacher de manière permanente une amélioration à leur ceinture avec un appareil spécialisé, tant qu'il n'est pas modifié par un autre. Cette amélioration n'est disponible uniquement pour les ceintures de l'ingénieur avec des effets supplémentaires comme repousser votre cible, susciter la peur ou obtenir un bouclier d'absorption temporaire lorsque la technique est utilisée.
- Projecteur d'honneur holographique : permet de susciter la peur chez un ennemi à portée de mêlée pendant 5 s.
- Amplificateur d'espace personnel : permet de repousser votre cible actuelle. Partage le temps de recharge des potions.
- Bouclier plasma miniaturisé : permet de projeter autour du personnage-joueur un bouclier d'absorption pendant 10 s lorsqu'il est utilisé.
Appareils
Les ingénieurs peuvent fabriquer des appareils avec des gadgets pour invoquer un maître des écuries portable ou modifier l'apparence de son armure pendant deux minutes. Ces appareils permettent de créer des petites améliorations comme pour rendre insensible aux désagréments ou stimuler la vitesse de déplacement de la monture jusqu'à 50% avec un risque d'échec pour la désorienter. L'apprentissage d'objets utilitaires comme les planeurs gobelins a permis de perfectionner ses connaissances avec la création d'un bateau qui se déplace immédiatement sur l'eau pendant quelques secondes.
Obtenir les rangs des appareils Compétence minimum : 25 Rang 3
- Réorganisateur d'atours (rang 3) : réputation de l' Empire zandalari / Sillage des tempêtes (Révéré) pour 1 200
- Dépôt interdimensionnel (rang 3) : réputation de l' Empire zandalari / Sillage des tempêtes (Révéré) pour 1 200
- Stimulateur de monture (rang 3) : obtenu lors d'une expédition de commande à Vallée Chantorage ou Zuldazar
- Rase-surface XA-1000 (rang 3) : obtenu lors d'une expédition de commande à rade de Tiragarde ou Nazmir
Invocation de gadgets | |||
Réorganisateur d'atours dépliable | Rang 1 (25) | Rang 2 (50) | Rang 3 (réputation) |
Dépôt interdimensionnel de compagnons | Rang 1 (25) | Rang 2 (50) | Rang 3 (réputation) |
Composants requis | |||
Dispositifs de déplacements | |||
Atténuateur d'intrusion magique | Rang 1 (25) | Rang 2 (50) | Rang 3 (85) |
Stimulateur de monture à électrochocs | Rang 1 (25) | Rang 2 (50) | Rang 3 (expédition) |
Composants requis | |||
Création d'un bateau temporaire | |||
Rase-surface XA-1000 | Rang 1 (25) | Rang 2 (50) | Rang 3 (expédition) |
Composants requis |
A PROPOS DES EFFETS des appareils :
- Réorganisateur d'atours : Invoque un dispositif qui vous permet de modifier l'apparence de votre armure pendant 2 min.
- Dépôt de compagnons : Invoque un maître des écuries portable avec lequel les chasseurs peuvent interagir pendant 2 min.
- Atténuateur d'intrusion magique : Vous rend insensible à certains désagréments. Persiste après la mort pendant 12 heures.
- Rase-surface : Vous déployez un bateau qui se déplace immédiatement sur l'eau pendant 25 s. Ne fonctionne pas à terre.
- Stimulateur de monture à electrochocs : Augmente la vitesse de déplacement de votre monture de 10% pendant 10 s. Cumulable jusqu'à 5 fois. L'excès de motivation peut la désorienter. Non cumulable avec d'autres bonus à la vitesse de la monture. (50 charges)
Lunettes AZ3-R1-T3
Les ingénieurs peuvent se créer des armures azéritiques spéciales avec des lunettes en tissu, plaques, cuir et mailles avec 340 de niveau d'objet qui augmente votre niveau d'ingénierie de Kul Tiras ou de Zandalar de 20 points. Ces lunettes liées quand ramassées disposent des traits azéritiques thématiques à l'ingénierie gnome ou gobeline avec un niveau nécessaire de 14, 17, 20 et 23 au Cœur d'Azeroth pour atteindre chaque palier avec des améliorations intéressantes.
Obtenir les rangs des lunettes AZ3-R1-T3 Compétence minimum : 110 Rang 3
- Bésicles synthétiques (tissu) : réputation honoré (R2) | révéré (R3) de la Brigade de l'Honneur / 7e Légion
- Binocles orthogonaux (plaques) : réputation honoré (R2) | révéré (R3) des Volduni / Ordre des Braises
- Lunettes à engrenages (cuir) : réputation honoré (R2) | révéré (R3) de l' Empire zandalari / Sillage des tempêtes
- Verres bifocaux (mailles) : réputation honoré (R2) | révéré (R3) de l' Expédition de Talanji / Amirauté Portvaillant
Bésicles synthétiques | Rang 1 (110) | Rang 2 (réputation) | Rang 3 (réputation) |
Binocles orthogonaux | Rang 1 (110) | Rang 2 (réputation) | Rang 3 (réputation) |
Lunettes à engrenages | Rang 1 (110) | Rang 2 (réputation) | Rang 3 (réputation) |
Verres bifocaux bioniques | Rang 1 (110) | Rang 2 (réputation) | Rang 3 (réputation) |
Composants requis |
Création des armes
Des armes spéciales liées quand équipées peuvent être confectionnées pour obtenir des armes à feu et masses à 1 main. Ces armes, remplaçantes des armes prodigieuses de Légion, sont scindés dans deux catégories :
- Discombulateur magnétique : crée une masse à 1 main avec 225 de niveau d'objet prévu pour le niveau 111+
- Tempête-d'acier : crée des armes à feu et masses à 1 main avec 300 de niveau d'objet de niveau 120
Obtenir les rangs des armes Compétence minimum : 100 Rang 3
Les patrons des rangs 2 et 3 de l'arme à feu et masse à 1 main du combattant honorable dans Battle for Azeroth sont obtenus par des Marques d'honneurs : une monnaie dédiée aux activités JcJ. Ces patrons peuvent être achetés au quartier général de guerre du chantier naval de la compagnie Corsandre à Boralus pour l'Alliance ou au Mugambala à proximité de Dazar'alor pour la Horde auprès de l'officier de liaison des professions Leedan Gustaf | Ozgrom Ragecroc.
- Destructeur et régulateur réglé : réputation de la Brigade de l'Honneur / 7e Légion (Révéré) pour 1 200
Masse à 1 main : Magnétique (225 iLvL) | |||
Discombulateur magnétique | Schéma (1) | ||
Arme à feu : Tempête-d'acier (300 iLvL) | |||
Destructeur du combattant honorable | Rang 1 (100) | Rang 2 (2 ) | Rang 3 (4 ) |
Destructeur réglé avec précision | Rang 1 (100) | Rang 2 (125) | Rang 3 (réputation) |
Composants requis | |||
Masse à 1 main (300 iLvL) | |||
Discombobumateur du combat. honorable | Rang 1 (100) | Rang 2 (2 ) | Rang 3 (4 ) |
Régulateur de comportement de précision | Rang 1 (100) | Rang 2 (125) | Rang 3 (réputation) |
Composants requis |
Les bombes
Les ingénieurs peuvent créer des bombes spéciales pour provoquer des effets néfastes contre les ennemis. Chacune de ces trois grenades sont liées au temps de recharge partagé entre les potions de combat avec 1 minute de temps de recharge. Les bombes ne sont pas réservées uniquement à l'ingénieur et peuvent être vendues à l'hôtel des ventes pour aider les joueurs avec des effets supplémentaires comme infliger des dégâts ou métamorphoser les ennemis.
Obtenir les rangs des bombes Compétence minimum : 1 Rang 3
- C.R.A.M.E. (rang 3) : obtenu lors d'une expédition de commande à Drustvar ou Vol'dun
- Répandeur de peste (rang 3) : obtenu lors d'une expédition de commande à Drustvar ou Vol'dun
- Grenade de discombobulation (rang 3) : réputation de l' Empire zandalari / Sillage des tempêtes (Révéré) pour 1 200
C.R.A.M.E. | Rang 1 (1) | Rang 2 (35) | Rang 3 (expédition) |
Répandeur de peste thermoaccéléré | Rang 1 (1) | Rang 2 (35) | Rang 3 (expédition) |
Grenade de discombobulation organique | Rang 1 (1) | Rang 2 (35) | Rang 3 (réputation) |
Composants requis |
A PROPOS DES EFFETS DES BOMBES (1 min de recharge) :
- C.R.A.M.E. : Inflige 1 218 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 5 mètres.
- Répandeur de peste thermoaccéléré : Crée une zone de poison qui inflige 389 points de dégâts toutes les 3 s aux ennemis qui s'y trouvent. Dure 15 s.
- Grenade de discombobulation organique : Vous lancez une bombe qui invoque 5 moutons mécaniques en explosant. Tous les ennemis qui touchent les moutons se métamorphosent pendant 20 s.
Lunettes de visées et munitions
Les ingénieurs peuvent créer des lunettes de visées et munitions destinées pour les chasseurs pour attacher de manière permanente une amélioration sur une arme à distance avec un dispositif spécial. Cet objet fonctionne de la même manière qu'un enchantement d'arme pour augmenter parfois votre score de coup critique ou la hâte par les lunettes ou infliger des dégâts de feu ou givre supplémentaires par les munitions. Si vous attachez une lunette ou munition sur une arme à distance, celle-ci vous sera liée.
Obtenir les rangs des lunettes et munitions Compétence minimum : 35 Rang 3
- Lunette du Nid-de-pie (rang 3) : obtenu lors d'une expédition de commande à rade de Tiragarde ou Zuldazar
- Lunette d'empressement (rang 3) : réputation de la Brigade de l'Honneur / 7e Légion (Révéré) pour 1 200
- Munitions incendiaires (rang 3) : obtenu lors d'une expédition de commande à rade de Tiragarde ou Zuldazar
- Munitions givrées (rang 3) : réputation des Volduni / Ordre des Braises (Révéré) pour 1 200
Lunettes d'arme | |||
Lunette du Nid-de-pie | Rang 1 (35) | Rang 2 (85) | Rang 3 (expédition) |
Lunette d'empressement en monélite | Rang 1 (35) | Rang 2 (85) | Rang 3 (réputation) |
Composants requis | |||
Munitions d'arme | |||
Munitions incendiaires | Rang 1 (35) | Rang 2 (85) | Rang 3 (expédition) |
Munitions givrées | Rang 1 (35) | Rang 2 (85) | Rang 3 (réputation) |
Composants requis |
A PROPOS DES EFFETS DES LUNETTES ET MUNITIONS :
- Lunette du nid de pie : augmente parfois votre score de Coup critique de 600 pendant 12 s par les attaques à distance.
- Lunette d'empressement : augmente parfois la hâte de 600 pendant 12 s par les attaques à distance.
- Munitions incendiaires : inflige parfois des dégâts de Feu supplémentaires à votre cible par les attaques à distance.
- Munitions givrées : inflige parfois un faible montant de dégâts de Givre à votre cible et la ralentit de 20% pendant 3 s par les attaques à distance.
Monture
Une nouvelle monture spéciale avec le modèle de Mogul Razzbam, boss final du donjon le Filon peut être crée par les ingénieurs expérimentés. Le schéma du méca-nabab Mod. II s'obtient uniquement dans le donjon en mode mythique ou pierre mythique dans la cache du prétendant. Les composants requis pour la création de cette monture sont encore inconnus mais il semble qu'il faut extraire sur les différentes machines de Kul Tiras et Zandalar.
Méca-nabab Mod. II | Schéma (Donjon) |
Équipement de sujet
Les ingénieurs peuvent créer des nouveaux équipement de sujet pour les champions de la campagne militaire de l'Alliance et la Horde. Les deux schémas ci-dessous s'apprennent avec un niveau de compétence de 50. Le détecteur de poisson en monélite ou d'azérite de fortune possèdent un coût très élevé en composants mais cet objet sera rapidement rentabilisé puisqu'il permet d'avoir une chance d'obtenir des poissons ou azérite lors des missions réussies de Battle for Azeroth.
Détecteur de poisson en monélite | Schéma (50) | |
Détecteur d'azérite de fortune | Schéma (WB) |
50
|
Outil de travail : la sup3r clé
La mise à jour 8.1.5 intègre de nouvelles recettes aux métiers d'artisanat de Battle for Azeroth par des suites de quêtes unique à 150 points de compétence pour acquérir un outil de travail spécial particulièrement utile à vos créations. Cet outil de travail, crée à l'aide de plusieurs composants d'artisanats principalement récupérés dans les donjons, confère des améliorations en extérieur ou augmenter l'efficacité de votre métier principal pendant une durée temporaire.
Les ingénieurs peuvent fabriquer l'outil de travail La sup3r clé après avoir débloqué le schéma :
- Effet n°1 : Invoque un sup3r assemblage qui aide le lanceur de sorts pendant 20 s. Si aucun sup3r assemblage n'est spécifié, un modèle aléatoire apparaîtra. (Recharge : 15 min)
- Effet n°2 : Permet aux ingénieurs de fabriquer des Sup3r constructions :
- Sup3r module : c4b0t mod. X8.0 : Garantit que votre sup3r invention sera un sup3r c4b0t mod. X8.0
- Sup3r module : leurre sup3r puissant : Garantit que votre sup3r invention sera un leurre sup3r puissant.
- Sup3r module : robo-bombes à mèche courte : Garantit que votre sup3r invention sera un Ro'Boum à mèche courte.
La sup3r clé permet de pouvoir construire des sup3rs modules différents pour créer une nouvelle invention parmi une liste de trois créations afin d'aider le lanceur de sorts pendant 20 secondes lors de l'utilisation de l'outil de travail. Cette création coûte quelques composants d'artisanats avec des minerais de monélite, foudrargent et matériaux d'ingénierie. Cet outil de travail invoque également une création aléatoire pendant 20 s toutes les 15 minutes par un temps de recharge. Cependant, le sup3r module crée par l'ingénieur contre l'aspect aléatoire en utilisant un module qui dure 2 heures.
Obtenir le schéma : La sup3r clé
Pour obtenir le schéma de la sup3r clé, le maître des ingénieurs en capitale avec Layla Tirando au Marché des alizés de Boralus pour l'Alliance et Shuga Splosamorce à la Terrasse des artisants à Dazar'alor pour la Horde propose la première quête (Opération récup') avec 150 points de compétence à l'ingénierie de Kul Tiras ou Zandalar. Pendant ce périple, vous partez à la recherche d'un schéma disparu depuis des lustres, une petite merveille capable de construire de puissants assemblages. Après l'avoir retrouvé dans une décharge de la rade de Tiragarde, ce schéma est crypté avec un code d'accès nécessaire à obtenir.
Déroulement des quêtes | Montrer> |
---|---|
Composants requis pour créer l'outil de travail
Il est nécessaire de réunir plusieurs composants d'artisanats pour créer l'outil de travail en Ingénierie :
Molette de rendu de monnaie | Le filon : obtenu sur le disperseur de foule automatique |
Matrice à induction statique | Temple de Sephraliss : obtenu sur l'élémentaire Galvazzt |
Batterie miniaturisée | Obtenu sur le Smilotron (Vallée Chantorage) et P4-N73R4 (Tiragarde) |
Minerai de foudrargent (15) | Obtenu par le minage sur les filons de Kul Tiras et Zandalar |
Minerai de platine (10) | Obtenu par le minage sur les filons de Kul Tiras et Zandalar |
Câble isolé (50) | Acheté auprès des marchands de composants d'artisanat |
Expulsom (10) | Obtenu par le recyclage des pièces d'équipement par le ferrailleur |
Vous devez vous munir de 10 Monélite, 5 Foudrargent et 10 Câble isolé pour créer un module.
Aperçu des sup3r modules
Les sup3r modules construits en ingénierie invoquent une créature mécanique avec des techniques spéciales :
- C4bot mod X8.0 : un chien mécanique qui utilise un Super souffle en face du lanceur de sorts en cône.
- Leurre sup3r puissant : invoque un leurre qui attire la menace des créatures par des répliques provocantes.
- Robo-bombes à mèche courte : invoque une série de 4 bombes qui détonnent par une Explosion sur 10 mètres.
C4bot mod X8.0 | Leurre sup3r puissant | Robo-bombes à mèche |
Augmenter sa compétence jusqu'à 150
L'ingénierie dans Battle for Azeroth possède 150 nouveaux points de compétence qu'il faut progresser pour obtenir tous les schémas de l'extension. Dans cette partie du guide, nous vous proposons une méthode pour monter au maximum avec le moins de composants d'artisanats possibles.
- Plusieurs centaines de minerais devront être utilisées pour augmenter le métier
- N'hésitez pas à vendre ou placer dans le ferrailleur pour récupérer une partie des composants sur les pièces d'armure
- Le nombre de composants indiqué peut varier en fonction de l'aspect aléatoire sur un schéma jaune ou vert
- Les expéditions de métiers réalisées sur Kul Tiras et Zandalar sont également un moyen de gagner 1 points de compétence
Il n'y a pas une seule méthode pour monter le métier, adaptez-vous selon vos composants acquis
- 1 à 67 : Création de bombes
- 67 à 97 : Créer des appareils (réorganisateur d'atours ou dépôt)
- 97 à 115 : Créer des munitions incendiaires ou givrées
- 115 à 125 : Enchantement de ceinture
- 125 à 150 : Création d'armes (Discombobulateur ou régulateur)
La première étape pour gagner jusqu'à 67 points de compétence à l'ingénierie de Kul Tiras ou Zandalar est de créer des bombes comme C.R.A.M.E. ou Grenade de discombobulation organique au choix puisque les composants sont similaires.
- Il est nécessaire d'apprendre le rang 2 à partir de 35 points de compétence pour réduire les composants
- La compétence de métier devient verte à partir de 67 : il n'est plus rentable à ce moment là
- (Rang 1) C.R.A.M.E. requiert 10 Minerai de monélite | 5 Amorce explosive chimique | 8 Câble isolé
- (Rang 2) C.R.A.M.E. requiert 8 Minerai de monélite | 3 Amorce explosive chimique | 5 Câble isolé
- Vous aurez besoin de 680 Minerai de monélite | 305 Amorce explosive chimique | 495 Câble isolé en moyenne
La deuxième étape pour gagner jusqu'à 30 points de compétence supplémentaires est de créer des appareils avec le rang 2 par le Réorganisateur d'atours dépliable ou Dépôt interdimensionnel de compagnons au choix puisque les composants sont similaires.
- Il est nécessaire d'apprendre le rang 2 à partir de 50 points de compétence pour réduire les composants
- La compétence de métier devient verte à partir de 97 : il n'est plus rentable à ce moment là
- (Rang 2) Réorganisateur d'atours dépliable requiert 8 Minerai de monélite | 5 Minerai de foudrargent
- Vous aurez besoin de 240 Minerai de monélite | 150 Minerai de foudrargent au minimum (~280 et 175 conseillés)
La troisième étape pour gagner jusqu'à 17 points supplémentaires est de créer des munitions avec le rang 2 par les Munitions incendiaires ou Munitions givrées au choix puisque les composants sont similaires.
- Il est nécessaire d'apprendre le rang 2 à partir de 85 points de compétence pour réduire les composants
- La compétence de métier devient verte à partir de 115 : il n'est plus rentable à ce moment là
- (Rang 2) Munitions incendiaires requiert 15 Minerai de monélite | 8 Amorce explosive chimique | 10 Câble isolé
- Vous aurez besoin de 300 Minerai de monélite | 160 Amorce explosive chimique | 200 Câble isolé en moyenne
- Vous pouvez monter jusqu'à 125 pour ignorer l'étape ci-dessous si vous manquez de minerais de foudrargent
La quatrième étape pour gagner jusqu'à 10 points supplémentaires est d'attacher une amélioration à leur ceinture avec un appareil spécialisé comme le Bouclier plasma miniaturisé ou Amplificateur d'espace personnel au choix puisque les composants sont similaires.
- La compétence de métier devient verte à partir de 115 : il est difficile de gagner des points sauf en cas de rang 3
- Bouclier plasma miniaturisé requiert 20 Minerai de foudrargent et 8 Câble isolé
- Vous aurez besoin de 300 Minerai de foudrargent et 120 Câble isolé
La dernière étape pour gagner jusqu'à 25 points supplémentaire est de créer des masse à 1-main comme Régulateur de comportement de précision ou Discombobumateur du combat. honorable au choix avec des composants similaires. Il est conseillé d'acheter rapidement le rang 3 de ces deux schémas auprès de l'officier de liaison des professions Leedan Gustaf | Ozgrom Ragecro avec des marques d'honneurs ou en étant révéré auprès de la Brigade de l'Honneur / 7e Légion. pour réduire considérablement les composants requis.
- Il est conseillé d'acheter les rangs rapidement notamment pour le discombobulateur avec les marques d'honneur
- (Rang 2) Discombobumateur du combat. honorable requiert 22 Minerai de foudrargent | 10 Minerai de platine | 6 Expulsom
- (Rang 3) Discombobumateur du combat. honorable requiert 20 Minerai de foudrargent | 8 Minerai de platine | 5 Expulsom
- Vous aurez besoin de 600 Minerai de foudrargent | 240 Minerai de platine | 150 Expulsom en moyenne
- Les armes à feu ne sont pas rentable puisqu'il faut acheter des Amorce explosive chimique contre des pièces d'or
Événement mensuel : Foire de Sombrelune :
Le premier dimanche de chaque mois, l'événement de la Foire de Sombrelune ouvre ses portes pour une durée de 1 semaine au maximum. La mystérieuse et merveilleuse foire de Sombrelune est accessible par un portail de téléportation depuis la forêt d'Elwynn aux Royaumes de l'est ou à Mulgore à Kalimdor pour se rendre à cette fête foraine en plein air. Cet événement mensuel permet de gagner 5 points supplémentaires à la compétence de l'ingénierie de l'extension la plus récente avec une compétence qui n'est pas au maximum par une quête qui se réinitialise à chaque foire de Sombrelune.
- Arrête ta chariote : Réparez 5 Chariottes à vapeur endommagées dans la foire de Sombrelune
Divers : expéditions et front de guerre
Certaines schémas utilisés par l'ingénierie sont particulièrement bénéfiques pour les expéditions et les fronts de guerre de Battle for Azeroth. Les composants d'artisanats ou les objets confectionnés peuvent servir à obtenir des récompenses supplémentaires que vous pouvez profitez ou faire profitez les autres en le proposant à l'hôtel des ventes.
Expéditions de Kul Tiras et Zandalar
Des expéditions de commandes de métiers sont dispersées aux quatre coin de Kul Tiras et Zandalar dans la base d'opération des émissaires de réputations de l'extension. Ces commandes de métiers fonctionnent de la même manière que Légion : rapporter des éléments liés à l'ingénerie pour obtenir des points de réputation et 1 point supplémentaire à la compétence d'artisanat. Notez que certaines expéditions peuvent permettre de gagner des rangs supplémentaires à sa compétence de schéma associé.
Pour l'ingénieur, il existe quatre types d'expéditions connues (la liste n'est peut-être pas complète) :
- Commande : Munitions incendiaires : apportez 5 Munitions incendiaires à Zuldazar / Tiragarde
- Commande : Stimulateur de monture : apportez 5 Stimulateur de monture à électrochocs à la Vallée / Nazmir
- Commande : Lunette du Nid-de-pie : apportez 5 Lunette du Nid-de-pie à Zuldazar / Tiragarde
- Commande : Rase-surface XA-1000 : apportez 2 Rase-surface XA-1000 à Zuldazar / Tiragarde
Les expéditions de métiers réalisées sur Kul Tiras et Zandalar sont également un moyen de gagner 1 points de compétence.
Donations de guerre
Dans Battle for Azeroth, les joueurs peuvent capturer un front de guerre pour contrôler la région entière dans les Hautes-terres Arathies ou Sombrivage pour sa propre faction. Pour mener cet assaut contre le fort ennemi, un système de donations de guerre va demander aux joueurs de rapporter des matériaux comme des composants d'artisanats, ressources ou pièces d'or afin d'augmenter la barre de progression tant que le Front de guerre est sous le contrôle de la faction ennemie.
Un système de donations permet d'augmenter la barre de progression, de la même manière que la Tour des mages de Légion avec des quêtes journalières. Sur le quai de Zuldazar pour la Horde ou Boralus pour l'Alliance, 9 PNJs sont rattachés à un métier spécifique avec une quête journalière pour vous demander des composants ou objets spécifiques confectionnés aléatoires. Vous pouvez en apprendre davantage sur la contribution des fronts de guerre dans notre article dédié.
La contribution contre des composants d'artisanats, ressources ou pièces d'or permet d'obtenir :
- Fragment d'azérite radieuse : +500 puissance prodigieuse pour votre Cœur d'Azeroth
- Brigade de l'honneur / 7e Légion : +150 points de réputation pour la faction de la campagne militaire
L'ingénerie possède plusieurs options aléatoirement selon le royaume pour contribuer aux fronts de guerre :
Donations de guerre : Munitions givrées | Contribuez avec 3 Munitions givrées |
Donations de guerre : Lunette du Nid-de-pie | Contribuez avec 6 Lunette du Nid-de-pie |
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.