Pendant la montée en niveaux sur Kul Tiras et Zandalar, les joueurs pourront occasionnellement croiser l'une des six puissantes créatures qui fouleront ouvertement les terres d'Azeroth. Grâce à un groupe constitué de plusieurs personnages-joueurs, ces monstruosités tomberont sous les coups portés afin d'obtenir de précieuses récompenses utiles comme des pièces d'équipement, des points de réputations ou valider des hauts-faits. Dans ce guide, vous pourrez découvrir toutes les informations concernant ces boss mondiaux sur le continent ainsi que dans les Hautes-terres Arathies et Sombrivage par le front de guerre avec la rotation hebdomadaire.
Aperçu des boss mondiaux de Battle for Azeroth
Le continent de Kul Tiras et Zandalar est peuplé de 6 boss mondiaux associés à chacune des six régions de Battle for Azeroth. Une seule créature est accessible chaque semaine avec sur une rotation fixe hebdomadaire par une expédition épique qui se réinitialise chaque mercredi. Cette expédition épique unique offre une récompense comme des pièces d'or, des ressources de guerre, de la puissance prodigieuse ainsi que de la réputation. Un boss mondial supplémentaire est disponible dans les Hautes-terres Arathies et Sombrivage lorsque le front de guerre est contrôlé par votre faction.
Voici quelques informations importantes concernant les boss mondiaux de Battle for Azeroth :
- Le boss mondial doit être vaincu par un groupe de raid pour gérer les compétences majeures
- Les points de vie de ces créatures augmentent de manière proportionnelle aux nombres d'attaquants
- Chaque semaine, un boss mondial est actif avec une rotation fixe jusqu'à la réinitialisation hebdomadaire
- Un boss supplémentaire est accessible dans les Hautes-terres Arathies ou Sombrivage lorsque la zone est contrôlée
- Réalisez l'expédition épique associée comme D'ombre et de fumée pour obtenir des récompenses hebdomadaires
- Éliminez les 6 créatures de Kul Tiras et Zandalar pour valider le haut-fait Monstruosités déchaînés
- La table de butin est de 355+ (continent) | 370+ (Arathi) | 400+ (Sombrivage) | 415+ (Nazjatar) niveau d'objet
- Vous ne pouvez obtenir une chance de butin qu'une seule fois par semaine ou par cycle de rotation du front
- Utilisez des Sceaux du destin érodé pour avoir une chance supplémentaire d'obtenir du butin bonus
Les boss mondiaux de Kul Tiras et Zandalar
Dans Battle for Azeroth avec les deux nouveaux continents qui se dévoilent aux joueurs, six créatures différentes osent marcher ouvertement à la lumière du jour. Vous pouvez découvrir ci-dessous toutes les informations concernant chaque menace sur Kul Tiras et Zandalar avec l'emplacement, la vue d'ensemble, les capacités et la table de butin.
De plus, le boss mondial de la semaine est mentionné ci-dessous avec une mise à jour automatique :
T'zane 10.3 M Table de butin 36.0 33.5 (Nazmir)
Animé par le puissant vaudou de la Nécropole voisine, T'zane écume les marais de Nazmir en quête d'âmes à dévorer.
VUE D'ENSEMBLE :
Au cours du combat, T'zane libère les esprits tourmentés enfermés en lui pour générer des effets qui peuvent être évités.
- Évitez de toucher l' Essence amalgamée.
- Évitez de vous tenir devant T'zane pendant Gémissement de terreur.
- Éloignez-vous de vos alliés si vous êtes affecté par la Combustion des esprits.
TECHNIQUES :
- Heurt écrasant () : Frappe violemment le sol, ce qui inflige des dégâts physiques au personnage-joueur et le repousse. La menace de la cible est annulée.
- Essence amalgamée : Crée un orbe d'esprits tourbillonnants. Le toucher provoque son explosion, ce qui inflige 18 000 points de dégâts d'Ombre à la cible et la repousse.
- Combustion des esprits : Imprègne des personnages-joueurs aléatoires d'énergie qui jaillit devant eux, infligeant 6 500 points de dégâts d'Ombre aux alliés à moins de 8 mètres toutes les 2 s pendant 6 s.
- Gémissement de terreur : Inflige 32 500 points de dégâts d'Ombre aux ennemis situés dans un cône devant le lanceur de sorts et les fait fuir de terreur pendant 3 s.
TABLE DE BUTIN :
La table de butin de T'zane contient des pièces d'équipement avec 355+ de niveau d'objet avec des armures azéritiques. Ce butin possède une chance aléatoire d'être remporté. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance par semaine d'obtenir une pièce d'équipement, hormis les Sceaux du destin érodé qui fonctionnent pour une chance supplémentaire :
Masque pétrifié de l’au-delà | Tête (Plaques) |
Protège-épaules de traînard mortel | Épaules (Cuir) |
Manchettes des peurs éternelles | Brassards (Cuir) |
Protège-bras planche-d’âme | Brassards (Plaques) |
Ceinturon dévoreur de mort | Taille (Plaques) |
Cordelière de mort insatiable | Ceinture (Tissu) |
Garde-jambes du mort lié par l’écorce | Jambes (Mailles) |
Jambières de terreur gémissante | Jambes (Tissu) |
Bottines d’âme du maraisteur | Bottes (Mailles) |
Aiguillons d'écorce de T'zane | Bijou (Intelligence) |
Nœud vaudou lié par les esprits | Bijou (Agilité) |
Ji'arak 10.3 M Table de butin 69.5 33.2 (Zuldazar)
Cette puissante pterreurdactyle niche dans les sommets de Zuldazar, où l'air est trop rare pour que le commun des mortels survive et où la vie lutte pied à pied pour s'implanter. De temps à autre, elle descend dans les marais en contrebas en quête de nourriture pour sa couvée.
VUE D'ENSEMBLE :
Ji'arak utilise ses imposantes ailes pour blesser ses ennemis avec la force du vent, les attirant à elle puis les repoussant.
- () Agripper peut être interrompu par des effets de contrôle.
- () Impact d’ouragan inflige des dégâts mortels à toutes les cibles qui se trouvent au centre.
- () Aile-tempête inflige d'importants dégâts à tous les membres du groupe.
- () Protégez vos alliés du rejeton de Ji'arak invoqué par Appel de la matriarche.
TECHNIQUES :
- Aile-tempête : Ji'arak bat des ailes, ce qui inflige 7000 points de dégâts physiques aux ennemis toutes les 1 s et les repousse.
- Impact d’ouragan : Ji'arak décolle et attire les ennemis vers elle. Après 8 s, elle s'abat au sol, ce qui inflige 78 500 points de dégâts physiques aux ennemis en dessous d'elle.
- Appel de la matriarche : Ji'arak pousse un puissant hurlement, ordonnant à ses rejetons d'attaquer les ennemis proches.
- Rejeton de Ji'arak : Invoqué par Appel de la matriarche.
- Agripper : Agrippe un ennemi et décolle. Au bout de 6 s, le lanceur de sorts lâche la victime.
- Rejeton de Ji'arak : Invoqué par Appel de la matriarche.
TABLE DE BUTIN :
La table de butin de Ji'arak contient des pièces d'équipement avec 355+ de niveau d'objet avec des armures azéritiques. Ce butin possède une chance aléatoire d'être remporté. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance par semaine d'obtenir une pièce d'équipement, hormis les Sceaux du destin érodé qui fonctionnent pour une chance supplémentaire :
Voile d'ombre de matriarche | Tête (Tissu) |
Cape de chevaucheur de dinosaure caressé par le vent | Cape (Hâte Maîtrise) |
Corselet du fracas de l’orage | Torse (Plaques) |
Gants de linceul de vents | Mains (Tissu) |
Ceinture aux serres | Taille (Cuir) |
Cordelière d’ouragan | Taille (Mailles) |
Jambières des cisailles | Jambes (Mailles) |
Jambières d’aile-terreur féroce | Jambes (Cuir) |
Solerets du briseur de trombe | Bottes (Plaques) |
Krolauk Gorgedune 10.3 M Table de butin 44.0 55.8 (Vol'dun)
Vénérés par tous les Trolls et plus particulièrement par les Zandalari, les ossements des reptiles géants émaillent le paysage de Zandalar. Pourtant, à l'heure où des forces ténébreuses se manifestement sous les sables, ce qui aurait dû rester mort revient parfois hanter le monde des vivants. Tel est le cas de Kraulok, monstre redoutable aveuglé par la rage et par l'interminable souffrance de ses derniers instants. Malheur à ceux qui croiseront son chemin.
VUE D'ENSEMBLE :
Krolauk gorgedune passe par des phases où il alterne rapidement le lancement de Beuglement sonore et de Pointe de terre. Évitez ces attaques et arrachez la victoire.
- Lorsque Krolauk gorgedune pousse un Beuglement sonore, il choisit un personnage-joueur aléatoire et l'empêche de détourner le regard avant la fin.
- Pointe de terre inflige des dégâts à toute personne se trouvant à moins de 2 mètres et projette les victimes dans les airs.
- Les ranishu voraces invoqués par Infestation sismique sont Vorace et portent des Frappes sauvages.
TECHNIQUES :
- Beuglement sonore : Le lanceur de sorts rugit avec fureur et inflige 22 500 points de dégâts physiques aux ennemis dans un cône devant lui.
- Pointe de terre : Le lanceur de sorts piétine violemment le sol, faisant surgir plusieurs piliers de pierre. Chaque pilier inflige 22 000 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs à moins de 2 mètres et les repousse au loin.
- Rage primordiale : Le lanceur de sorts entre dans une rage primordiale, exécutant une série d'attaques dévastatrices.
- Infestation sismique : Le lanceur de sorts ébranle le sol, ce qui fait apparaître plusieurs ranishu voraces à proximité.
- Ranishu vorace
- Vorace : Cette créature est si affamée qu'elle ne se contrôle plus. A chaque frappe de mêlée, il y a une chance qu'elle cherche une nouvelle victime.
- Ravage : Le lanceur de sorts lacère la cible avec ses griffes, ce qui la fait saigner pendant 10 s.
- Frappes sauvages : Le lanceur de sorts frappe violemment avec ses griffes, ce qui inflige des dégâts physiques aux cibles à moins de 5 mètres.
- Ranishu vorace
TABLE DE BUTIN :
La table de butin de Krolauk gorgedune contient des pièces d'équipement avec 355+ de niveau d'objet avec des armures azéritiques. Ce butin possède une chance aléatoire d'être remporté. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance par semaine d'obtenir une pièce d'équipement, hormis les Sceaux du destin érodé qui fonctionnent pour une chance supplémentaire :
Chaperon du diablosaure sinueux | Tête (Cuir) |
Houppelande de nomade du désert | Cape (Crit Poly) |
Tunique furtive de pilleur | Torse (Tissu) |
Brassards voilés en sablécaille | Poignets (Mailles) |
Gants de l’assassin du désert | Mains (Cuir) |
Corde des sables fluides | Taille (Tissu) |
Cuissards du légionnaire battu par le sable | Jambes (Plaques) |
Griffe de Krolauk | Bijou (Force) |
Azuréthos 10.3 M Table de butin 62.4 23.3 (Tiragarde)
Azuréthos, la terreur des mers de Kul Tiras, commande à la puissance du vent pour chasser ses ennemis de son perchoir, créer des geysers et faire chavirer les navires. Son palmarès lui vaut la réputation d'être l'une des créatures les plus meurtrières de la région.
VUE D'ENSEMBLE :
Azuréthos déchaîne la puissance du vent sur le groupe avec l'espoir de balayer du perchoir.
- Éloignez-vous du boss lorsqu'il commence à lancer Fureur d’Azuréthos afin d'esquiver les tornades plus aisément.
- Lorsqu'il lance Puissante trombe, Azuréthos se déplace vers un personnage-joueur aléatoire. Assurez-vous de ne pas vous tenir à ce moment-là sur son chemin ou vous risquez d'être précipité dans l'abîme !
- () Évitez Frappe des ailes. Si vous êtes touché, veuillez à générer à nouveau de la menace rapidement.
TECHNIQUES :
-
Fureur d’Azuréthos : Azuréthos amasse du vent dans ses ailes, puis déchaîne un barrage de tornades qui s'éloignent de lui en tournoyant.
-
Puissante trombe : Azuréthos génère une puissante bourrasque qui inflige 26 750 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs devant lui et les repousse très loin.
-
Frappe des ailes : Inflige 70 000 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs dans un cône devant le lanceur de sorts, les repousse et réduit leur menace.
TABLE DE BUTIN :
La table de butin d'Azuréthos contient des pièces d'équipement avec 355+ de niveau d'objet avec des armures azéritiques. Ce butin possède une chance aléatoire d'être remporté. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance par semaine d'obtenir une pièce d'équipement, hormis les Sceaux du destin érodé qui fonctionnent pour une chance supplémentaire :
Cimier à plumes du vent violent | Tête (Mailles) |
Corselet des vents redoutables | Torse (Cuir) |
Protège-bras azur griffés | Brassards (Plaques) |
Protège-mains d'implorateur céleste en duvet | Mains (Tissu) |
Jambières de défenseur du perchoir | Jambes (Plaques) |
Sandales de rage bruissante | Pieds (Tissu) |
Souliers de la tempête encerclante | Pieds (Cuir) |
Bec de mande-trombe | Bijou (Force) |
Plumage roussi d’Azuréthos | Bijou (Intelligence) |
Plume d'oiseau aquatique | Bijou (Agilité) |
Assemblage de grêlons 10.3 M Table de butin 47.1 72.9 (Drustvar)
Bâti par les premiers habitants de Drustvar, l'assemblage de grêlons fut construit pour défendre ces terres face aux éventuels envahisseurs. Cependant, de longues années de sommeil ont endommagé ses circuits et il voit désormais tous les habitants comme des menaces, qu'il est fermement décidé à exterminer.
VUE D'ENSEMBLE :
L'assemblage de grêlons dispose d'une panoplie d'attaques pour refroidir l'ardent de ses ennemis, de ses frappes en mêlée qui infligent des dégâts de Givre à ses attaques à zone d'effet brutales qui ralentissent et gèlent les cibles touchées.
- Utilisez les Pointe de pergélisol pour vous mettre à couvert et éviter d'être gelé par Tempête givrante.
- Déplacez-vous pour éviter Souffle glacial.
- () Les tanks auront peut-être besoin de soins supplémentaires puisque grâce à Poings recouverts de glace, toutes les attaques de l'assemblage de grêlons infligent des dégâts de Givre au lieu de dégâts physiques.
TECHNIQUES :
- Poings recouverts de glace : Gèle les mains du lanceur de sorts. Ses attaques de mêlée infligent des dégâts de Givre.
- Pointe de pergélisol : Fissure le sol gelé sous des cibles aléatoires, ce qui leur inflige 8700 points de dégâts de Givre et les repousse. Laisse de plus une pointe de pergélisol à l'emplacement touché.
- Souffle glacial : Libère un souffle d'air gelé qui inflige 8725 points de dégâts de Givre et ralentit les ennemis situés devant le lanceur de sorts. Ce dernier effectue des rotations aléatoires tant qu'il lance Souffle glacial.
- Tempête givrante : Projette une énorme salve de glaçons dans toutes les directions qui inflige 17 500 points de dégâts de Givre aux ennemis dans le champ de vision et les gèle.
TABLE DE BUTIN :
La table de butin de l'Assemblage de grêlons contient des pièces d'équipement avec 355+ de niveau d'objet avec des armures azéritiques. Ce butin possède une chance aléatoire d'être remporté. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance par semaine d'obtenir une pièce d'équipement, hormis les Sceaux du destin érodé qui fonctionnent pour une chance supplémentaire :
Plaques d’épaule gravées en glace | Épaules (Plaques) |
Haubert du grêlon | Torse (Mailles) |
Garde-poignets de la fin glacée | Brassards (Cuir) |
Gantelets aux pointes glaciales | Mains (Plaques) |
Ceinturon des vents cinglants | Taille (Plaques) |
Sangle de la tempête givrante | Taille (Plaques) |
Jambières souffle-de-givre | Jambes (Tissu) |
Bottes du traqueur de givre | Pieds (Cuir) |
Mules bordées de glace | Pieds (Tissu) |
Cœur incrusté de pergélisol | Bijou (Agilité) |
Glaçon orné de runes drust | Bijou (Intelligence) |
Porteguerre Yenajz 10.3 M Table de butin 81.9 50.0 (Chantorage)
De sombres murmures s'élèvent au sein de la vallée Chantorage. La rumeur de créatures surnaturelles se propage dans les campagnes et les familles font appel aux scribes pour apposer des runes protectrices sur leurs portes fréquemment taxés d'affabulation, les récits véhiculés par les commères pâlissent toutefois en comparaison de l'horrible réalité tapie dans les recoins ténébreux du royaume.
VUE D'ENSEMBLE :
Le porteguerre Yenajz invoque périodiquement des brèches dans la réalité et attire les personnages-joueurs au centre des abysses infinis.
- Évitez les Brèche dans la réalité et leur impact sur le terrain.
- Éloignez-vous rapidement du porteguerre Yenajz lorsqu'il lance Abysses infinis.
- Nova du Vide inflige des dégâts importants et inévitables.
TECHNIQUES :
- Nova du Vide : Le porteguerre Yenajz utilise le Vide pour infliger 35 000 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs.
- Brèche dans la réalité : La réalité se déforme autour du porteguerre Yenajz, ce qui inflige périodiquement 42 500 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs à moins de 4 mètres du point d'impact et les étourdit.
- Abysses infinis : Le porteguerre Yenajz attire les personnages-joueurs à lui et commence à ouvrir un portail vers le Vide, ce qui leur inflige 110 000 points de dégâts d'Ombre. Plus un personnage-joueur est éloigné du porteguerre, plus les dégâts sont réduits.
TABLE DE BUTIN :
La table de butin du Porteguerre Yenajz contient des pièces d'équipement avec 355+ de niveau d'objet avec des armures azéritiques. Ce butin possède une chance aléatoire d'être remporté. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance par semaine d'obtenir une pièce d'équipement, hormis les Sceaux du destin érodé qui fonctionnent pour une chance supplémentaire :
Amict de l’abysse tranchant | Épaules (Tissu) |
Spallières de la gueule enveloppante | Épaules (Mailles) |
Bandelettes de réalité altérée | Brassards (Tissu) |
Gantelets d'éclatement de la réalité | Mains (Plaques) |
Gants auréolés d'ombre | Mains (Cuir) |
Jambières du Vide infini | Jambes (Cuir) |
Croquenots chitineux de Yenajz | Pieds (Mailles) |
Bague de gravité intense | Anneau |
Prisme d'intensité ténébreuse | Bijou (Force) |
Boss mondial des Hautes-terres Arathies
Une fois que Ar'gorok (Horde) ou le donjon de Stormgarde (Alliance) est capturé aux mains de la faction adverse, un boss mondial est présent dans les Hautes-terres Arathies par une expédition spéciale. Cette machine de guerre permet d'avoir une chance de récupérer des pièces d'équipement avec 370 de niveau d'objet, équivalent au mode héroïque d'Uldir, avec une apparence thématique à la faction pour rassembler un ensemble d'armure. Le système est similaire au Joug d'hiver ou Tol Barad avec un boss en extérieur accessible lorsque la région est contrôlée.
Une fois que le boss mondial a été vaincu, vous aurez une chance de recevoir une pièce d'équipement avec 370+ de niveau d'objet :
Camail d'archer de l'Alliance | Heaume cornu d'éclaireur | Tête (mailles) |
Collier de mage de bataille | Collier de mage de bataille | Tête (tissu) |
Espauliers du rugissement du Lion | Espauliers du Rempart à pointes | Épaules (plaques) |
Garde-épaules ailes-dorées | Spallières des dents redoutables | Épaules (cuir) |
Mantelet des Arcanes d'invocateur | Mantelet d'invocateur de guerre | Épaules (tissu) |
Cuirasse polie de porte-bouclier | Grill de machine de guerre moulé | Torse (plaques) |
Gilet du griffon voilé | Gilet du Héraut du malheur | Torse (cuir) |
Haubert de tireur de précision en anneaux | Harnais de combat en écailles | Torse (mailles) |
Force du Lion | Fureur du Héraut | Bijou (Force) |
Grâce du Lion | Haine du Héraut | Bijou (Intel) |
Ruse du Lion | Sillage du malheur | Bijou (Agilité) |
Héraut du malheur 4,65 M Table de butin 37.1 39.2
Le héraut du malheur fut crée à partir de plans dérobés aux ingénieurs de l'Alliance. Employé pour transporter les troupes de la Horde dans les pires conditions, ce véhicule colossal peut également se transformer en redoutable plateforme de siège, capable d'anéantir les fortifications adverses.
VUE D'ENSEMBLE :
Le Héraut du malheur est un véhicule de guerre capable de passer régulièrement en mode siège. En mode siège, évitez le Canon démolisseur et éliminez les soldats de la machine de guerre.
- Interrompez Réparation sur le terrain pour empêcher le Héraut du malheur de récupérer des points de vie.
- Dispersez-vous pour réduire le nombre d'alliés victimes des dégâts de zones d'effets de Tir de mortier
- Pour que vous puissiez les interrompre, le rempart et l'ingénieur du Héraut du malheur doivent être isolés l'un de l'autre.
LES TECHNIQUES :
Phase : véhicule de guerre :
- Impulsion fracassante : Le lanceur de sorts envoie devant lui une onde de choc qui inflige 60 000 points de dégâts de Nature et repousse les personnages-joueurs à moins de 60 mètres.
- Tir de mortier : Le lanceur de sorts effectue plusieurs tirs de mortier qui infligent chacun 38 500 points de dégâts de Feu et repoussent les ennemis à moins de 8 mètres.
- Échappement de flammes : Des flammes jaillissent des pots d'échappement situés sous la machine de guerre, ce qui inflige 6 500 points de dégâts de Feu toutes les 1 s aux ennemis proches.
Phase : engin de siège :
- Canon démolisseur : Le canon tire un projectile sur une cible aléatoire et inflige 25 000 points de dégâts de Feu, puis 6 500 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 1 s pendant 5 s.
- Tout le monde dehors ! : Le hayon s'ouvre pour laisser sortir des ingénieurs, des remparts et des invocateurs du Héraut du malheur.
Ingénieur du Héraut du malheur
- Grenade percutante : Jette une énorme bombe sur une cible, ce qui inflige 15 000 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres.
- Réparation sur le terrain () : Le lanceur de sort se précipite vers la machine de guerre et commence à la réparer, ce qui lui rend 1% de son maximum de points de vie toutes les 1 s pendant 8 s.
- Charge téméraire : Le lanceur de sort charge l'ennemi et crée une onde de choc à l'impact, ce qui inflige 17 000 points de dégâts de Nature et réduit de 50% la vitesse de déplacement de tous ceux qui se trouvent à moins de 13 mètres devant lui.
- Factionnaire : Le lanceur de sorts crée une zone de protection qui rend les alliés proches insensibles aux interruptions.
Invocateur de guerre du Héraut du malheur
- Boule de feu () : Inflige 17 000 points de dégâts de Feu à un ennemi.
- Frappe de flammes () : Crée une zone de flammes qui inflige 13 000 points de dégâts de Feu toutes les 2 s.
TABLE DE BUTIN :
La table de butin du Héraut du malheur contient des pièces d'équipement avec 370+ de niveau d'objet avec des armures azéritiques et bijoux thématiques. Ce butin possède une chance aléatoire d'être gagné. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance par front de guerre d'obtenir une pièce d'équipement, hormis les Sceaux du destin érodé qui fonctionnent pour une chance supplémentaire :
La défaite du Héraut du malheur a une chance de vous récompenser de la mascotte : Tour de siège miniature
Camail d'archer de l'Alliance | Tête (mailles) |
Collier de mage de bataille | Tête (tissu) |
Espauliers du rugissement du Lion | Épaules (plaques) |
Garde-épaules ailes-dorées | Épaules (cuir) |
Mantelet des Arcanes d'invocateur de guerre | Épaules (tissu) |
Cuirasse polie de porte-bouclier | Torse (plaques) |
Gilet du griffon voilé | Torse (cuir) |
Haubert de tireur de précision en anneaux | Torse (mailles) |
Force du Lion | Bijou (Force) |
Grâce du Lion | Bijou (Intel) |
Ruse du Lion | Bijou (Agilité) |
Le Rugissement du Lion 4,65 M Table de butin 37.1 39.2
Le Rugissement du Lion est le fleuron de l'ingénierie de l'Alliance. Conçu pour dominer le champ de bataille, il peut transporter de nombreuses troupes et réduire en miettes les fortifications adverses. Une fois déployé sur le terrain, rien ne peut arrêter la charge de ce monstre sur la route de la victoire.
VUE D'ENSEMBLE :
Le Rugissement du Lion est un véhicule de guerre capable de passer régulièrement en mode siège. En mode siège, évitez le Canon démolisseur et éliminez les soldats de la machine de guerre.
- Interrompez Réparation sur le terrain pour empêcher le Héraut du malheur de récupérer des points de vie.
- Dispersez-vous pour réduire le nombre d'alliés victimes des dégâts de zones d'effets de Tir de mortier
- Pour que vous puissiez les interrompre, le porte-bouclier et l'ingénieur du Lion doivent être isolés l'un de l'autre.
LES TECHNIQUES :
Phase : véhicule de guerre :
- Impulsion fracassante : Le lanceur de sorts envoie devant lui une onde de choc qui inflige 60 000 points de dégâts de Nature et repousse les personnages-joueurs à moins de 60 mètres.
- Tir de mortier : Le lanceur de sorts effectue plusieurs tirs de mortier qui infligent chacun 38 500 points de dégâts de Feu et repoussent les ennemis à moins de 8 mètres.
- Échappement de flammes : Des flammes jaillissent des pots d'échappement situés sous la machine de guerre, ce qui inflige 6 500 points de dégâts de Feu toutes les 1 s aux ennemis proches.
Phase : engin de siège :
- Canon démolisseur : Le canon tire un projectile sur une cible aléatoire et inflige 25 000 points de dégâts de Feu, puis 6 500 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 1 s pendant 5 s.
- Tout le monde dehors ! : Le hayon s'ouvre pour laisser sortir des ingénieurs, des porte-boucliers et des invocateurs de guerre du Lion.
- Grenade percutante : Jette une énorme bombe sur une cible, ce qui inflige 15 000 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres.
- Réparation sur le terrain () : Le lanceur de sort se précipite vers la machine de guerre et commence à la réparer, ce qui lui rend 1% de son maximum de points de vie toutes les 1 s pendant 8 s.
- Charge téméraire : Le lanceur de sort charge l'ennemi et crée une onde de choc à l'impact, ce qui inflige 17 000 points de dégâts de Nature et réduit de 50% la vitesse de déplacement de tous ceux qui se trouvent à moins de 13 mètres devant lui.
- Factionnaire : Le lanceur de sorts crée une zone de protection qui rend les alliés proches insensibles aux interruptions.
- Boule de feu () : Inflige 17 000 points de dégâts de Feu à un ennemi.
- Frappe de flammes () : Crée une zone de flammes qui inflige 13 000 points de dégâts de Feu toutes les 2 s.
TABLE DE BUTIN :
La table de butin du Rugissement du Lion contient des pièces d'équipement avec 370+ de niveau d'objet avec des armures azéritiques et bijoux thématiques. Ce butin possède une chance aléatoire d'être gagné. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance par front de guerre d'obtenir une pièce d'équipement, hormis les Sceaux du destin érodé qui fonctionnent pour une chance supplémentaire :
La défaite du Rugissement du Lion a une chance de vous récompenser de la mascotte : Machine de guerre miniature
Heaume cornu d'éclaireur de guerre | Tête (mailles) |
Collier de mage de bataille | Tête (tissu) |
Espauliers du Rempart à pointes | Épaules (plaques) |
Spallières des dents redoutables | Épaules (cuir) |
Mantelet d'invocateur de guerre du Héraut | Épaules (tissu) |
Grill de machine de guerre moulé | Torse (plaques) |
Gilet du Héraut du malheur | Torse (cuir) |
Harnais de combat en écailles | Torse (mailles) |
Fureur du Héraut | Bijou (Force) |
Haine du Héraut | Bijou (Intel) |
Sillage du malheur | Bijou (Agilité) |
Boss mondial de Sombrivage : Ivus
Pour chaque cycle de la capture du front de guerre, le boss mondial Ivus le Corrompu ou Ivus le Seigneur de la forêt est une menace en Sombrivage par une expédition épique. Cet ancien protecteur druidique permet d'avoir une chance de récupérer des pièces d'équipement avec 400+ de niveau d'objet, équivalent au mode héroïque à la bataille de Dazar'alor, avec une apparence thématique aux Elfes de la nuit et Réprouvés.
- Le boss mondial doit être vaincu par un groupe de raid pour gérer les compétences majeures
- Les points de vie et dégâts infligés sont proportionnels aux nombre de joueurs à partir de 10+
- Ivus est localisé au nord-ouest dans les Ruines d'auberdine au Fourré flétri aux coordonnées 41.2 35.9
- La table de butin est de 400+ de niveau d'objet : une chance de butin est disponible pour avoir vaincu le boss
- L'expédition du front de guerre actif Ivus le Corrompu | Ivus le seigneur de la forêt offre une récompense
- Les Sceaux du destin érodé fonctionnent pour avoir une chance supplémentaire d'obtenir du butin bonus
Ivus le Corrompu 9.2 M Table de butin 41.2 35.9
Bien qu'Ivus, le Seigneur de la forêt, ait été autrefois un allié précieux dans la vallée d'Alterac, il succomba à la corruption de la Horde lors de son retour à Sombrivage. Malgré son état et son esprit tourmenté, il préfère être tué plutôt que de céder un millimètre de forêt à ses ennemis.
VUE D'ENSEMBLE
Ivus le Corrompu utilise souvent ses techniques pour attaquer des personnages-joueurs choisis au hasard et se replie à l'abri de son Écorce pétrifiée quand ses points de vie sont bas.
- Lancer de rocher frappe aléatoirement les personnages-joueurs.
- Floraison fongique épargne plusieurs zones lors de l'impact initial avant de se propager.
- Les chancrelins canalisent Dévorer sur un personnage-joueur aléatoire jusqu'à leur élimination.
- Ivus reste insensible aux dégâts tant qu'il est Pétrifier. Éliminez tous les chancrelins pour le forcer à annuler sa pétrification.
- Ivus lance Souffle de peste dans votre direction, créant derrière vous une flaque de Tourbe corrompue.
- Les feux follets invoqués par Ivus lorsqu'il est Pétrifier prennent se fixent sur des personnages-joueurs aléatoires et ne peuvent être contrôlés par la gestion de la menace.
LES TECHNIQUES
- Souffle de peste : Inflige 26261 points de dégâts de Peste aux ennemis dans un cône devant le lanceur.
- Tourbe corrompue : Vous subissez 26261 points de dégâts de Peste toutes les secondes tant que vous restez dans la zone et votre vitesse de déplacement est réduite de 20%.
- Lancer de rocher : Lance sur des ennemis aléatoires plusieurs rochers qui infligent 26261 points de dégâts de Givre aux personnages-joueurs à moins de 3 mètres du point d'impact.
- Onde de choc : Le lanceur frappe le sol et déclenche devant lui une onde de choc qui inflige 26261 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs sur son passage.
- Floraison fongique : Le lanceur répand la peste sur le sol autour de lui et fait apparaître plusieurs floraisons fongiques. Se tenir à proximité des floraisons inflige 52523 points de dégâts de Peste aux personnages-joueurs.
- Pétrification : Le lanceur se transforme en pierre et appelle un essaim de chancrelins qui se bat pour lui. Tant qu'il demeure pétrifié, il est insensible aux dégâts. L'effet prend fin à la mort du dernier chancrelin.
- Chancrelin
- Dévorer : Chaque chancrelin se concentre sur une cible aléatoire et lui inflige 8754 points de dégâts d'Ombre par seconde.
- Chancrelin
TABLE DE BUTIN
La table de butin d'Ivus le Corrompu contient des pièces d'équipement avec 400+ de niveau d'objet avec des armures azéritiques et bijoux thématiques. Ce butin possède une chance aléatoire d'être gagné. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance par front de guerre d'obtenir une pièce d'équipement, hormis les Sceaux du destin érodé qui fonctionnent pour une chance supplémentaire :
Couronne d'écorcefer pétrifié | Tête (plaques) |
Masque de l'ancien guerroyant | Tête (cuir) |
Garde-épaules de protecteur de la forêt | Épaules (mailles) |
Vêtements du seigneur de la forêt | Torse (tissu) |
Gantelets de la branche noueuse | Mains (mailles) |
Ceinture entracine du protecteur | Taille (cuir) |
Corde cintrée entremousse d'Ivus | Taille (tissu) |
Croquenots pierracine | Pieds (plaques) |
Ancien nœud de sagesse | Bijou (Intel) |
Nœud de la fureur des anciens | Bijou (Force) |
Tranchefeuille du seigneur de la forêt | Bijou (Agilité) |
Ivus le Seigneur de la forêt 9,2M Table de butin 41.2 35.9
Invoqué par des Elfes de la nuit en des temps désespérés, Ivus le Seigneur de la forêt a déployé sa force brute contre la Horde à de nombreuses reprises. Il est aujourd'hui rentré de la vallée d'Alterac pour défendre son foyer et écraser tous ceux qui le menace.
VUE D'ENSEMBLE
Ivus le Seigneur de la forêt utilise souvent ses techniques pour attaquer des personnages-joueurs aléatoires et se replie à l'abri de son Écorce pétrifiée quand ses points de vie sont bas.
- Lancer de chancre frappe aléatoirement les personnages-joueurs.
- Frappe lunaire épargne plusieurs zones lors de l'impact initial avant de se propager.
- Les feux follets canalisent Etincelle de l'ancien sur un personnage-joueur aléatoire jusqu'à leur élimination.
- Ivus reste insensible aux dégâts tant qu'il est Pétrifier. Éliminez tous les feux follets pour le forcer à annuler sa pétrification.
- Ivus lance Souffle de givre dans votre direction, créant derrière vous une flaque de Flaque de givre.
- Les feux follets invoqués par Ivus lorsqu'il est Pétrifier prennent se fixent sur des personnages-joueurs aléatoires et ne peuvent être contrôlés par la gestion de la menace.
LES TECHNIQUES
- Souffle de givre : Inflige 26261 points de dégâts de Givre aux ennemis dans un cône devant le lanceur.
- Flaque de givre : Vous subissez 26261 points de dégâts de Givre toutes les secondes tant que vous restez dans la zone et votre vitesse de déplacement est réduite de 20%.
- Lancer de chancre : Lance sur des ennemis aléatoires plusieurs rochers qui infligent 26261 points de dégâts de Peste aux personnages-joueurs à moins de 3 mètres du point d'impact.
- Onde de choc : Le lanceur frappe le sol et déclenche devant lui une onde de choc qui inflige 26261 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs sur son passage.
- Frappe lunaire : Le lanceur fait appel au pouvoir de la lune à des emplacements aléatoires. Chaque point d'impact crée une rune lunaire qui se propage rapidement au bout d'un moment et inflige 525323 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs touchés.
- Pétrification : Le lanceur se transforme en pierre et appelle un essaim de feux follets qui se bat pour lui. Tant qu'il demeure pétrifié, il est insensible aux dégâts. L'effet prend fin à la mort du dernier feu follet.
- Feu follet
- Etincelle de l'ancien : Frappe la cible et lui inflige 4377 points de dégâts des Arcanes.
- Feu follet
TABLE DE BUTIN
La table de butin d'Ivus le Seigneur de la forêt contient des pièces d'équipement avec 400+ de niveau d'objet avec des armures azéritiques et bijoux thématiques. Ce butin possède une chance aléatoire d'être gagné. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance par front de guerre d'obtenir une pièce d'équipement, hormis les Sceaux du destin érodé qui fonctionnent pour une chance supplémentaire :
Couronne d'écorcefer pétrifié | Tête (plaques) |
Couronne de l'ancien guerroyant | Tête (cuir) |
Garde-épaules de protecteur de la forêt | Épaules (mailles) |
Vêtements du seigneur de la forêt | Torse (tissu) |
Gantelets de la branche noueuse | Mains (mailles) |
Ceinture entracine du protecteur | Taille (cuir) |
Corde cintrée entremousse d'Ivus | Taille (tissu) |
Croquenots pierreracine | Pieds (plaques) |
Ancien nœud de sagesse | Bijou (Intel) |
Nœud de la fureur des anciens | Bijou (Force) |
Tranchefeuille du seigneur de la forêt | Bijou (Agilité) |
Boss mondiaux : Wekemara et Ulmath
La capitale des nagas à Nazjatar contient deux nouveaux boss mondiaux avec le lieur d'âmes Ulmath, ainsi que Wekemara avec une rotation hebdomadaire pour éliminer cette menace en extérieur. Chaque semaine, les groupes pourront éliminer ces monstruosités afin d'avoir une chance d'obtenir des pièces d'équipement avec 415+ niveaux d'objet.
- Le lieur d'âmes Ulmath et Wekemara sont les deux nouveaux boss mondiaux de Nazjatar
- Vous ne pouvez affronter qu'un seul boss mondial par semaine : alterne à chaque réinitialisation hebdomadaire
- Ulmath est un poulpe des profondeurs localisé à l'est de Zin-Azshari aux coordonnées 83.9 35.7
- Wekemara est une hydre électrique localisée au nord des Éperons d'Azshara aux coordonnées 43.0 77.6
- L'expédition hebdomadaire Le lieur d'âmes | La terreur des profondeurs propose une récompense unique
- La table de butin est de 415+ de niveau d'objet avec une chance aléatoire de butin pour avoir vaincu le boss
- Les Sceaux du destin érodé fonctionnent pour avoir une chance supplémentaire d'obtenir du butin bonus
Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant les deux boss mondiaux de Nazjatar :
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.