Le front de guerre est un nouveau mode coopératif de Battle for Azeroth à grande échelle conçu pour 20 joueurs dont le but est la capture d'un emplacement stratégique capital. Ce mode de jeu est inspiré des combats de stratégie en temps réel de la série Warcraft dans lequel vous jouez le rôle d'un commandant qui mène des assauts en groupe pour remporter de grande batailles. Dans notre guide complet, vous pouvez retrouver toutes les informations sur les fronts de guerre comme l'accès et cycle de contenu, le système de contributions, le fonctionnement de la bataille de Stormgarde et Sombrivage avec tous les détails ainsi que les activités en extérieur.
Front de guerre : guide complet
Le front de guerre dans Battle for Azeroth se déroule en plusieurs étapes avec la phase de contribution, l'assaut sous forme de scénario et le contrôle du front de guerre pour accéder à des activités en extérieur. La participation au front de guerre ne peut se faire que lorsque celui-ci vous appartient. Une technologie similaire aux bâtiments du Rivage brisé est mise en place : une faction contrôlera le point et pourra bénéficier des quêtes uniques, créatures rares et boss mondiaux pendant que l'autre faction contribue afin de pouvoir lancer l'assaut et participera à la récupération du front de guerre.
Lors de l'assaut pour récupérer le contrôle du front de guerre, il vous faudra récupérer des ressources avec les différents moyens mis à votre disposition afin d'améliorer votre base, de construire de nouveaux bâtiments, créer des avant-postes et d'entrainer de nouvelles troupes afin de lancer l'assaut pour conquérir le bastion ennemi en venant à bout de leur champion qui viendra tenter de vous décimer alors que vous serez au bord de la victoire.
- Il existe deux fronts de guerre dans Battle for Azeroth : Bataille de Stromgarde et Sombrivage
- Le contrôle d'un front de guerre influe sur l'environnement et le contenu extérieur
- Plusieurs récompenses seront accessibles via des quêtes, des créatures rares ou encore des boss mondiaux
- Il est presque impossible de perdre un front de guerre lors d'un assaut pour éviter qu'une faction n'en garde le contrôle
- Ce contenu est disponible uniquement en JcE : les unités adverses sont contrôlées par l'IA
Accès aux fronts de guerre
Emplacement de la table de guerre
Pendant la campagne militaire dans Battle for Azeroth, les joueurs devront se rendre à la carte de guerre au port de Boralus (Alliance) ou Zuldazar (Horde) pour apprendre les ficelles des fronts de guerre qui mène jusqu'à la capture des Hautes terres Arathies par la Bataille de Stormgarde. Quelques quêtes d'introduction permet de découvrir les divers éléments de cette activité incontournable de l'extension. Une fois terminé, la fonctionnalité des fronts de guerre est accessible à l'ensemble du compte.
- Horde : Port de Zuldazar au sud du Grand bazar, le sergent recruteur Throk vous attend aux coordonnées 52.8 94.1
- Alliance : Port de Boralus au sud du marché des Alizés, Ralston Karn vous attend aux coordonnées 66.1 26.0
Table de guerre : suivre l'état du front
La table de guerre devant le sergent recruteur permet de se tenir informé de l'état du front de guerre par une nouvelle interface dédiée. Le sergent recruteur quant-à lui propose la quête cyclique pour capturer le front de guerre aux mains de l'ennemi afin d'obtenir des récompenses comme la Cache d'équipement des fronts de guerre avec un butin aléatoire entre 370 (Stromgarde) et 400 (Sombrivage) niveaux d'objet variable et un Noyau d'azérite radieuse avec 750 de puissance prodigieuse pour le Cœur d'Azeroth. De plus, la défaite du commandant adverse permet également d'obtenir une pièce d'équipement avec 340 à 370 de niveau d'objet.
Pour participer à la capture de la région, le front de guerre est organisé en plusieurs cycles avec quatre phases :
- Lorsque votre faction contrôle le front de guerre, vous avez accès au contenu en extérieur spécifique
- Pendant ce temps, la faction adverse rassemblera les ressources nécessaires pour lancer leur assaut
- Dès qu'ils auront rassemblé suffisamment de ressources, un compteur de 7 jours se mettra en place
- Durant ce compteur, vous bénéficierez de vos avantages mais la faction adverse tente de récupérer le front de guerre
- Au terme de cette durée, ce sera à vous de rassembler les ressources pour relancer une nouvelle bataille
La durée entre chacune de ces phases est variable en fonction de l'effort de guerre des contributions de chaque faction partagé à la région (Europe, Amériques ou Asie), de la même manière que la contribution des bâtiments du rivage Brisé de Légion. En moyenne, chaque phase a une durée globale de 5 à 7 jours. Le front de guerre est uniquement disponible lors de la deuxième phase (Horde) ou quatrième phase (Alliance) pour obtenir les récompenses de la quête cyclique.
HORDE | ALLIANCE | |
Phase 1 | Contribue au port de Zuldazar | Contrôle le front de guerre |
Phase 2 | Le front de guerre est disponible | Un compteur de 2 jours est déclenché |
Phase 3 | Contrôle le front de guerre | Contribue au port de Boralus |
Phase 4 | Un compteur de 2 jours est déclenché | Le front de guerre est disponible |
Donations de guerre : reprendre le contrôle du front
Tant que le front de guerre est contrôlé par la faction adverse, les joueurs doivent rassembler des matériaux avec des composants et créations d'artisanats, pièces d'or ou ressources pour reprendre les hautes-terres Arathies ou Sombrivage. Un système de donations augmente une barre de progression avec un pourcentage, de la même manière que les bâtiments de Légion par les fournitures du déclin.
- L'effort de guerre est commun à l'ensemble des serveurs de la région (Europe, Amériques ou Asie)
- Une fois que la barre de progression arrive à 100% : la faction est désormais en mesure de capturer le front de guerre
- Il est possible de contribuer 9 fois par jour avec des composants d'artisanats liés à chaque métiers de l'extension
- Vous pouvez toutefois contribuer avec 100 pièces d'or et 100 Ressources de guerre
Vous pouvez découvrir notre aperçu détaillé sur les donations de guerre avec les matériaux requis :
Introduction au front de guerre
Le front de guerre de la Bataille de Stormgarde est un champ de bataille dans les Hautes-terres Arathies avec différents objectifs variés jusqu'à arracher la victoire en éliminant le commandant du fort ennemi. Une fois que vous êtes à l'intérieur de la capture du front de guerre, plusieurs quêtes mineures vous guident afin d'apprendre les ficelles de ce mode de jeu pour la première fois.
Vous avez besoin d'être 320 (Stromgarde) | 335 (Sombrivage) de niveau d'objet pour s'inscrire
La carte du monde permet d'obtenir des informations avec des icônes utilisées qui sont modifiées à chaque capture :
La carte devra être consultée régulièrement pour suivre l'avancement des troupes jusqu'à votre victoire. Il est essentiel de peaufiner votre stratégie à suivre l'état de la capture des points stratégiques, l'évolution de vos bâtiments, les vagues ennemies avec trois niveaux de difficulté indiqués par des étoiles jaunes ou même des troupes qui progressent.
Base de l'Alliance | Base à Stormgarde avec un Hôtel de ville (niveau 1), Donjon (niveau 2) et Château (niveau 3) |
Base de la Horde | Base à Ar'gorok avec un Grand hall (niveau 1), Bastion (niveau 2) et Forteresse (niveau 3) |
ou : Mine | État de la mine des sèches-moustaches ou Filon de Galson à l'est de la carte |
ou : Scierie | État de la scierie de la Cognée ou des Hautes-terres à l'ouest de la carte |
ou : Capture | État d'un point de capture principal comme le Cercle des éléments ou Grangeneuve |
ou : Atelier | Permet de construire des démolisseurs pour détruire les structures et les portes ennemis |
ou : Armurerie | Permet de mener des recherches pour augmenter la puissance des troupes au combat |
ou : Caserne | Permet de recruter des troupes pour attaquer et défendre la base |
ou : Autel | Permet d'obtenir des améliorations au combat par la commande de puissance |
ou : Faction | Indique l'état de l'invasion des troupes élites ennemies avec des étoiles pour la difficulté |
Obtenir des ressources
Le front de guerre est centré autour de deux ressources principales avec le Fer et le Bois et une ressource secondaire avec l' Essence des tempêtes. Les ressources permettent de développer sa base stratégique par la construction de bâtiments, l'organisation du ravitaillement, la formation des troupes ou même l'amélioration des unités. La génération de ces ressources est personnelle avec une limite de 200 fers, 100 bois et 1 essence des tempêtes à dépenser dans sa base de faction.
Il existe 2 points stratégiques à capturer pour générer constamment des ressources afin de renverser la faction adverse :
- Sèches-moustache | Filon de Galson : une mine qui permet aux paysans de récolter du Fer pour le coffre de guerre
- Crête de la Cognée | Hautes-terres : une scierie qui permet de couper manuellement du Bois grâce à une hache
Obtenir du fer : Ressource pour construire des bâtiments et recruter des troupes
Une fois que la mine est sous votre contrôle, le Fer est généré passivement avec un taux variable selon les points capturés :
- Un coffre de guerre dans la base stratégique permet de récupérer la ressource collectée par les paysans
- Il est possible de récupérer du minerai directement dans la mine en cliquant sur les chariots ou par les kobolts tués
- Les mineurs peuvent également collecter des minerais sur des gisements dans le front de guerre
- La génération de minerai est influencée par le niveau de la base stratégique ainsi que des points capturés
Obtenir du bois : Ressource pour aider à la construction de bâtiments et améliorations
Une fois que la scierie est sous votre contrôle, le Bois se récupère depuis les arbres des Hautes-terres :
- Les personnages-joueurs doivent récupérer une hache à proximité de la scierie
- Les arbres peuvent être coupés par la hache pour obtenir plusieurs unités de bois
- Occasionnellement, un tréant surgit de cet arbre qu'il faut vaincre pour obtenir davantage de ressource
- Des paysans coupent parfois des arbres en laissant des buches de bois à son pied qu'il est possible de récupérer
Une troisième ressource plutôt rare est l' Essence des tempêtes se récupère en tuant des ennemis, créatures rares ou personnage de la faction opposée. Cette essence ne sert que pour le bâtiment de l'Autel des tempêtes ou des rois afin d'obtenir une bénédiction. Cette bénédiction de 5 minutes renforce de 150% vos dégâts, vos soins, vos points de vie ainsi que vos troupes et alliés à proximité. Ce pouvoir est dévastateur pour renverser les troupes ennemies.
Construction de bâtiments
Le front de guerre propose la construction de cinq bâtiments différents avec la base principale, une caserne, une armurerie, l'autel ainsi que l'atelier. La construction de ces bâtiments requiert des ressources pour permettre aux joueurs d'utiliser les services proposés à chacun d'entre eux. Cette construction est une progression commune à chaque personnage-joueur qui participent dans le front de guerre par une barre de progression qui se replie au fur et à mesure des ressources fournies. Une info-bulle indique les coûts, les pré-requis et les avantages proposés de chaque bâtiments pour mieux vous guider.
Ordre de production : Base (niveau 1) -> Caserne -> Armurerie & Autel -> Base (niveau 2) -> Atelier -> Base (niveau 3)
Base (niveau 2) | 380 & 180 | Augmente le nombre de péons et la vitesse de production des unités |
Base (niveau 3) | 620 & 260 | Augmente les points de vie des démolisseurs et avantages améliorés |
Caserne | 140 & 100 | Permet de recruter des troupes pour attaquer et défendre la base |
Armurerie | 260 & 140 | Permet de mener des recherches pour augmenter la puissance des troupes |
Autel | 260 & 140 | Permet de demander à acquérir de la puissance avec des améliorations |
Atelier | 500 & 220 | Permet de construire des démolisseurs pour détruire les portes ennemis |
Niveau 1 : Grand hall / Hôtel de ville Coût : Aucun Requiert : Reprendre le fort
La base principale dans les Hautes-terres Arathies commence immédiatement par la construction du Grand hall pour la Horde à Ar'gorok ou de l'Hôtel de ville pour l'Alliance à Stormgarde qui alimente l'accès aux autres bâtiments. Cette base est améliorable par des ressources jusqu'à 3 niveaux pour obtenir des bonus supplémentaires liés aux troupes sur les dégâts et vitesse de production ainsi que les paysans qui récoltent des ressources.
Niveau 2 : Bastion / Donjon Coût : 380 & 180 Requiert : Autel et Armurerie
- Augmente le nombre de paysans collectant du fer
- Augmente la vitesse de production des unités de la caserne
- Débloque une unité de commandement spécifique à la caserne
Niveau 3 : Forteresse / Château Coût : 620 & 260 Requiert : Atelier
- Augmente le nombre de paysans collectant du fer
- Augmente la vitesse de production des unités de la caserne
- Augmente les dégâts infligés par les engins de siège
Caserne ( ou ) : Gestion des troupes Coût : 140 & 100 Requiert : Base (niveau 1)
La construction de la Caserne permet de recruter jusqu'à 4 troupes différentes. Chaque troupe recrutée nécessite une quantité variable de fer et ces dernières réapparaissent automatiquement quelques minutes après avoir été vaincues. Il s'agit du bâtiment principal pour bâtir une armée écrasante. Le recrutement des certaines troupes nécessitent la capture du Cercle des éléments (chamans | prêtres) ou la Grangeneuve (chevaucheur de loups | chevaliers).
La caserne permet de recruter des puissantes troupes alliées qui assailliront les rangs ennemis :
Troupes de la Horde
- Grunts (20 ) : des unités principales de mêlée avec Frappe rageuse pour votre armée
- Lanceurs de hache (30 ) : des unités agiles à distance qui infligent des dégâts par leurs Lancer de hache
- Chamans (50 ) : des unités qui tirent leur force des esprits élémentaires pour soigner avec Vague de soins
- Chevaucheur de loup (50 ) : des unités rapides et puissantes capable d'immobiliser les ennemis par Filet lesté et d'incendier des vastes étendues de terre avec Bombe de naphte
Troupes de l'Alliance
- Fantassins (20 ) : des unités principales de mêlée qui protègent avec une Défense
- Fusilier (30 ) : des unités agiles à distance qui infligent d'importants dégâts par Tirs
- Prêtres (50 ) : des unités qui recherchent des troupes à soigner sur le champ de bataille
- Chevalier (50 ) : des unités en armure lourde capable d'étourdir les ennemis par Charge et de porter des coups importants de zone avec Coup de tonnerre
Une fois que les troupes sont recrutées, ils se lancent instantanément à l'assaut des routes en direction du fort ennemi. Il est possible de recruter des troupes de manière illimitée tant que vos ressources le permettent.
Armurerie ( ou ) : Renforcer les troupes Coût : 260 & 140 Requiert : Caserne
La construction de l'Armurerie permet de mener des recherches afin d'augmenter la puissance de vos troupes. Cette amélioration concerne les armes et l'armure des troupes avec trois niveaux. Ce bâtiment est essentiel pour augmenter les dégâts et les points de vie de vos troupes recrutées de 10% jusqu'à 30% au maximum. Ces recherches sont définitives et dès que la barre de progression est remplie, la recherche suivante est débloquée pour renforcer les troupes au maximum.
- Recherches d'armes (10 ou 10 ) :
- Armes en monélite : Augmente les dégâts infligés de 10%.
- Armes en foudrargent (requiert Bastion/Donjon) : Augmente les dégâts infligés de 20%.
- Armes en platine (requiert Forteresse/Château) : Augmente les dégâts infligés de 30%.
- Recherches d'armures (10 ou 10 ) :
- Armure en monélite : Points de vie augmentés de 10%.
- Armure en foudrargent (requiert Bastion/Donjon) : Points de vie augmentés de 20%
- Armure en platine (requiert Forteresse/Château) : Points de vie augmentés de 30%.
Autel des tempêtes | Autel des rois : Coût : 260 & 140 Requiert : Caserne
La construction de l'Autel des tempêtes ou des rois permet de conférer des améliorations qui augmentent la puissance des personnages-joueurs par ce bâtiment héroïque épique. Il est possible de passer une commande entre deux sorts bénéfiques pour améliorer vos dégâts, vos soins et vos points de vie en lui fournissant du fer, du bois ou une essence des tempêtes. Cette ressource est très rare puisqu'elle s'obtient en tuant des ennemis ou créature rares mais la bénédiction conférée par l'appel des tempêtes permet également de renforcer les troupes alliées à proximité de vous.
Le PNJ devant l'autel des tempêtes ou des rois vous confère jusqu'à deux améliorations différentes :
- Pouvoir hérissé (10 ou 10 ) : Vous vous octroyez une application de Puissance de l'orage. Chaque application augmente vos dégâts et vos soins de 2% et vos points de vie de 1%. Cumulable 10 fois.
- Appel des tempêtes (1 ) : Vous renforce avec l'Appel des tempêtes, ce qui augmente les dégâts que vous infligez et les soins prodigués de 150%, vos points de vie sont augmentés de 150% et augmente votre vitesse de déplacement de 50%. Toutes les troupes et les alliés à proximité infligent plus de dégâts et ont plus de points de vie.
Atelier ( ou ) : Construire des démolisseurs Coût : 500 & 220 Requiert : Base (niveau 2)
La construction de l'Atelier permet de produire des véhicules avec les démolisseurs, un puissant véhicule capable d'infliger des dégâts de siège et de détruire les portes ennemies. Cet engin de siège est primordial pour rouler sur la faction adverse afin de détruire les tours de siège ou démolir les portes de la base adverse. Vous pouvez construire jusqu'à 3 démolisseurs en même temps par 80 ou 80 à l'atelier de siège.
Capture de points stratégiques
Il est désormais temps de passer à l'offensive pour capturer de nouveaux points stratégiques afin d'étendre son influence dans les Hautes-terres Arathies. Ces points stratégiques sont essentiels pour recruter de puissantes nouvelles troupes qui s'élancent au cœur des rangs ennemis ou générer davantage de ressources pour chaque point capturé. La capture de ces points stratégiques nécessite de vaincre le chef de la zone avant de capturer une position en cliquant sur le drapeau. De la même manière qu'un champ de bataille, la faction adverse peut reprendre le point de capture en déployant des troupes.
Les Hautes-terres Arathies est scindé en trois voies principales avec les troupes qui affluent depuis votre base :
- Partie est : Mine > Cercle des éléments > Croisée de Nordclos ou Passe de Vaillechute
- Partie ouest : Scierie > Grangreneuve > Croisée de Nordclos ou Passe de Vaillechute
- Partie centrale : Croisée de Nordclos ou Passe de Vaillechute > Haut Perchoir > Croisée de Nordclos ou Passe de Vaillechute
Les Hautes-terres Arathies possèdent plusieurs points de capture pour vous conférer des bonus intéressants :
Le taux de récupération de fer est augmenté par chaque point capturé avec l'amélioration Domination
Sèches-mouches | Filon de Galson | Permet de récolter des unités de Fer par les paysans |
Crête de la Cognée | Hautes-terres | Permet de récolter des unités de Bois par une hachette |
Haut perchoir | Permet de débloquer les trajets aériens et améliorer le sifflet |
Grangeneuve Grangeneuve |
Permet de recruter des Chevaucheurs de loups et des kodos Permet de recruter des Chevaliers et des Elekks de guerre |
Cercle des éléments Cercle des éléments |
Permet de recruter des Chamans et des esprits élémentaires Permet de recruter des Prêtres et des élémentaires d'eau |
Croisée de Nordclos Passe de Vailechute |
Permet d'attaquer le fort ennemi dès que les tours sont détruites Permet d'attaquer le fort ennemi dès que les tours sont détruites |
Grangeneuve
Grangeneuve situé à l'ouest des Hautes-terres Arathies est une ferme locale pour élever des animaux ou récolter des légumes. Ce point stratégique permet notamment de recruter une nouvelle troupe avec les Chevaucheurs de loup | Chevaliers dans la Caserne ou de réquisitionner un puissant kodo de guerre | elekk de guerre pour décupler l'ardeur au combat des troupes et des personnages-joueurs proches pendant 3 minutes contre 60 unités de fer.
Cercle des éléments
Le cercle des éléments situé à l'est des Hautes-terres Arathies est contrôlé par de puissants seigneurs élémentaires de tous les plans (air, terre, feu et eau). Ce point stratégique permet notamment de recruter une nouvelle troupe avec les Chamans | Prêtres dans la Caserne ou de réquisitionner un puissant Esprit élémentaire | Élémentaire d'eau avec des techniques magiques des plans élémentaires contre 50 unités de fer.
Haut perchoir
Haut-perchoir situé au centre des Hautes-terres Arathies : un point central entre les deux factions qui se déchirent pour obtenir le contrôle de cet emplacement. Ce point stratégique permet notamment de débloquer des trajets aériens entre les différents points capturés du front de guerre. Les démolisseurs recrutés partiront en direction de Haut perchoir pour attaquer directement les portes de la base adverse à la Passe de Vaillechute ou Croisée de Nordclos.
La quête Les plans de vol de l'ingénieur permet d'améliorer le Sifflet de maître de vol pour fonctionner.
Passe de Vailechute
La Passe de Vaillechute est le premier point stratégique de l'Alliance en face de Stormgarde. Les personnages-joueurs de la Horde doivent renverser les défenses de ce territoire par les engins de siège qui bloquent le passage au front de guerre de l'Alliance.
Croisée de Nordclos
La Croisée de Nordclos est le premier point stratégique en face d'Ar'gorok. Les personnages-joueurs de l'Alliance doivent renverser les défenses de ce territoire par les engins de siège qui bloquent le passage au front de guerre de la Horde.
Déroulement : stratégie et astuces
L'assaut sur un front de guerre se déroule en trois étapes pour capturer et contrôler la forteresse ennemie. L'objectif principal de ce mode de jeu PvE est de coopérer avec 19 autres alliés pour obtenir des ressources afin de développer une puissante base avec des troupes recrutées ou des bâtiments construits afin de terrasser la faction ennemie. Le développement de la base stratégique dure en moyenne 20 à 30 minutes jusqu'au renversement du commandant si la coordination et la communication est de mise.
La bataille de Stromgarde se déroule en trois étapes principales pour capturer le front de guerre :
- Première étape (Reprendre le fort) : tuer les troupes adverses pour reconstruire la base et générer des ressources
- Deuxième étape (Portes à enfoncer) : construire des démolisseurs et capturez des points stratégiques pour détruire les portes
- Troisième étape (Pillage du fort ennemi) : terrassez le commandant adverse pour prendre les rênes du Front de guerre
Première étape : Reprendre la base stratégique
Une fois que vous êtes envoyés en mission pour capturer un front de guerre, les personnages-joueurs doivent reprendre le territoire à Ar'gorok au nord (Horde) | Stormgarde au sud (Alliance). Après avoir sauté en parachute depuis la canonnière, plusieurs ennemis de la faction adverse ainsi qu'un commandant vous attendent de pied ferme dans la base qu'il va falloir vaincre pour reconstruire le village. Le développement de sa base stratégique commence, votre commandant permet de vous donner un exemplaire du Parchemin de Portail de ville pour retourner à sa base toutes les 15 minutes.
Stratégie générale pour optimiser les ressources
Il est important de diviser son groupe de raid en deux pour capturer la scierie et la mine simultanément afin de maximiser les ressources obtenues. Une fois que ces deux bases sont capturées en éliminant le commandant de la faction adverse, commencez à générer vos ressources comme le Bois en utilisant la hache sur des arbres : les tréants qui surgissent des arbres ont un butin partagé entre tous les joueurs à proximité ou en récupérer du Fer sur les kobolts et chariots de la mine. Pour obtenir les gains de ressources, il est ainsi conseillé de revenir à la base avec le maximum de Fer et le Bois pour construire rapidement des bâtiments. Ces deux points stratégiques devront être gardés sous votre contrôle pour ne pas être en manque de ressources essentielles pour le développement de sa base stratégique.
Astuce : n'hésitez pas à utiliser le Sifflet de maître de vol pour revenir à votre base si vous l'avez amélioré
Deuxième étape : Améliorer sa base stratégique
La deuxième étape pour reprendre le contrôle du front de guerre est de construire des démolisseurs et capturer des points stratégiques pour détruire les portes. Cependant, il faut construire de nombreux bâtiments et recruter une armée pour arriver jusqu'à l'étape finale. N'hésitez pas à consulter les parties ci-dessus pour être informé des bâtiments et troupes.
Stratégie générale pour AMéliorer son front de guerre
A partir de cette étape de la capture du front de guerre, il est conseillé que les personnages-joueurs sous-équipés continuent de récupérer des ressources avec la construction de bâtiments tandis que les autres puissent reprendre les points de contrôle. Concertez-vous pour avoir deux groupes équilibrés pour éviter de se disperser ou se faire écraser par les ennemis.
- Ordre de construction conseillée : Caserne > Armurerie > Autel > Base (niveau 2) > Atelier > Base (niveau 3)
- Points de capture conseillés : Grangeneuve > Haut-perchoir > Cercle des Éléments > Base adverse
Il est important de former un groupe composé d'un tank, un soigneur et quelques DPS pour capturer les points avec Grangeneuve en priorité afin de débloquer l'accès aux Chevaliers (Alliance) ou Chevaucheur de loups (Horde). Chacune des positions devront être tenues pour augmenter sa Domination et maximiser les gains de ressource. Il n'est pas conseillé de prendre le cercle des éléments en premier puisque l'élémentaire de feu est dévastateur à partir de 30% de ses points de vie pouvant tuer rapidement toutes les troupes et perdre beaucoup de temps. Il est préférable de prendre Haut-perchoir pour ses trajets aériens et escorter les démolisseurs jusqu'à la base adverse.
Troisième étape : Éliminer le commandant adverse
La dernière étape pour reprendre les rênes du front de guerre est d'éliminer le commandant adverse, une fois que les portes de la base ont été détruites par les engins de siège. Plusieurs troupes s'acculent pour tenter de défendre leur fort qu'il suffit d'éliminer pour montrer votre puissance.
Stratégie générale pour VAINCRE LE COMMANDANT
- Augmenter le niveau de votre base à 3 et améliorer les armures et armes des troupes par l'armurerie
- Recruter le maximum de troupes en dépensant les ressources comme les chevaliers ou chevaucheurs de loups
- Obtenir une Essence des tempêtes à l'autel pour améliorer la puissance de toutes les troupes à proximité
- N'hésitez pas à utiliser des ressources pour recruter un Elekk de guerre ou Chevaucheur de kodo à Grangeneuve
- Regrouper vos troupes pour mener un assaut sur le commandant ennemi
Ces grands chefs de guerre sont extrêmement puissants et peuvent vous terrasser en quelques coups si vos troupes ne sont pas à vos côtés pour vous épauler au combat. De plus, ils utilisent également une technique spéciale dont il est impératif d'éviter pour ne pas mourir des dégâts importants. Les alliés à ces chefs de guerre sont également adaptés avec des capacités thématiques puisque le Grand exarque Turalyon demande l'aide à ses Exossature sancteforge ou Muradin Barbe-de-Bronze est épaulé par ses chevaucheurs de griffons.
Commandants de la Horde
Le haut-fait Tour de guerre propose de vaincre 3 commandants différents avec Danath Trollemort, Turalyon et Muradin.
Commandants de l'Alliance
Le haut-fait Tour de guerre propose de vaincre 3 commandants différents avec Eitrigg, Rokhan et Dame Liadrin.
Patch 8.2 : Stromgarde en mode héroïque
La mise à jour 8.2 de Battle for Azeroth améliore la bataille de Stromgarde avec une déclinaison par un mode héroïque pour un groupe pré-formé de 10 à 30 personnages-joueurs dont les points de vie des créatures ennemies sont échelonnées en fonction du nombre de joueurs. Cette version héroïque propose un défi plus intéressant avec quelques modifications pour que les participants soient au cœur du combat.
- Il est possible de s'inscrire uniquement avec un groupe pré-formé de 10 à 30 joueurs
- Le front de guerre est adapté avec une base de points de vie et dégâts à 415 niveaux d'objet
- Le commandant ennemi se joint régulièrement au combat pour attaquer votre base et commandant
- Le groupe de raid subit une défaite lorsque votre commandant est éliminé par les attaques ennemies
- Le coût des démolisseurs et engins de sièges a été augmenté à 160 fer (au lieu de 80) en mode héroïque
- La quête Front de guerre héroïque : la bataille de Stromgarde récompense de 425 niveau d'objet
- Il est possible d'obtenir 2 hauts-faits : L'enfer du devoir : mode héroïque et Tour de garde : mode héroïque
Activités et récompenses
Pendant que le front de guerre est contrôlé par sa propre faction, le contenu extérieur dans les Hautes-terres Arathies et Sombrivage est modifié pour proposer des plusieurs activités. Ces activités, comme réaliser des quêtes uniques, vaincre un boss mondial ou des créatures rares de niveau 123 sont disponibles uniquement lorsque le front de guerre est accessible pour sa faction. Le maître des portails au Port de Boralus ou Port de Zuldazar permet de se rendre directement dans la région adaptée prévu au niveau 120 pour obtenir plusieurs récompenses diverses.
Le front de guerre dans les Hautes-terres Arathies est une activité incontournable pour plusieurs raisons :
- Réaliser des expéditions, quêtes uniques, vaincre des créatures rares et éliminer un boss mondial de raid
- Obtenir de la Puissance prodigieuse et Ressources de guerre par les quêtes, rares et expéditions
- Obtenir des Pièce d'équipement de 340+ (créatures rares) à 385+ (boss mondial) de niveau d'objet
- Obtenir des Médaille de service ou Médailles de service pour le vendeur du front de guerre
- Éliminer un boss mondial (Rugissement du Lion ou Ivus) par l'expédition pour du butin important
- Collectionner des montures, mascottes de combat et jouets différents par les créatures rares
- Gagner des points de réputation de la Brigade de l'Honneur et 7e Legion
- Assembler un ensemble d'armure thématique à la faction en cuir, tissu, mailles et plaques
Vous pouvez découvrir notre guide complet concernant les diverses activités du front de guerre avec les récompenses :
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Anusnoir • Grade : Amical
Bonjour, merci pour le guide, savez vous comment on peut obtenir les armure T3 svp ? merci
Yünalescä • Grade : Exalté
Bonsoir, les armures T3 viennent du stuff gladiateur conquête. Il me semble, mais pas sûr, que les pièces obtenues par la quête de la capture du front de guerre (370) débloque une apparence liée à ce T3 mais elle est censée être réservée aux glads PvP côté avec le weekly chest notamment :/
Anusnoir • Grade : Amical
@Yünalescä, d’accord meci c’est juste que il y a 3 colori donc je ne sais pas trop si c’est tout liée au pvp, et si je me souvient bien l’ors d’une faq il avait pas parler d’un mode mytique des front ? je sais plus mais je crois que il avait dit un truck dessus.