Les travailleurs du cuir récupèrent les peaux brutes, épineuses ou coriaces des bêtes et les transforment en produits utiles pour créer des armures en cuir et mailles, des armes de pugilat et arcs et des objets particuliers. Dans notre guide complet, vous pouvez découvrir toutes les informations liées au métier avec l'apprentissage de la compétence, les composants d'artisanats requis, la liste des patrons et l'obtention des rangs, la méthode d'apprentissage pour progresser jusqu'à 150 de niveaux de compétence et des éléments divers pour vous aider à tanner les peaux et cuirs de l'extension.
Le métier de travailleur du cuir permet d'apprendre plusieurs nouveaux patrons uniques dans Battle for Azeroth :
- Armures de cuir : utilise du cuir rêche pour créer des pièces d'équipement en cuir de 225 à 385 de niveau d'objet
- Armures de mailles : utilise du scintécaille pour créer des pièces d'équipement en mailles de 225 à 385 de niveau d'objet
- Armes : des armes de pugilat pour les classes de mêlée et des arcs avec 225 et 300 de niveau d'objet
- Équipement de sujet : confère une chance d'obtenir des peaux ou du cuir lors des missions réussies
- Divers : des objets qui procurent des avantages en extérieur pour empêcher l'hébétement, respirer sous l'eau ou nager plus vite
Le métier de travailleur du cuir a besoin de plusieurs cuirs et peaux pour produire des armures en cuir et mailles. Sa principale force en terme de rentabilité financière est la création d'objets divers comme la tenue de plongée ou empêcher de se retrouver hébéter. Généralement, ce métier est l'un des moins rentables de l'extension puisque les armes et armures n'ont pas un niveau d'objet assez élevé pour avoir une solidité sur les ventes, mais les armes seront les plus prisées en début d'extension pour démarrer les donjons héroïques de Battle for Azeroth.
SOMMAIRE |
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Apprendre la compétence | Outil de travail |
Composants d'artisanats | Augmenter sa compétence |
Liste des patrons et les rangs | Divers |
Apprendre la compétence
Le maître des travailleurs du cuir en capitale permet d'apprendre les différents nouveaux patrons du Travail du cuir de Kul Tiras ou Travail du cuir de Zandalar selon votre faction jusqu'à un niveau de compétence de 150 au maximum. Contrairement à Légion, les patrons sont appris directement au maître de métiers contre quelques pièces d'or en fonction du niveau de compétence avec un retour sur la méthode traditionnelle, au lieu de devoir réaliser plusieurs suites de quêtes pour déverrouiller l'accès aux recettes.
Vous pouvez retrouver le maître des travailleurs du cuir dans les capitales de Boralus (Alliance) et Dazar'alor (Horde) :
- Cassandra Brennor localisée au Marché des Alizés de Boralus aux coordonnées 75.5 12.7
- Xanjo localisé à la Terrasse des Artisants de Dazar'alor aux coordonnées 44.0 32.6
Astuce pour les TRAVAILLEURS DU CUIR :
Les travailleurs du cuir de Kul Tiras ou Zandalar peuvent obtenir l'amélioration Peau renforcée qui réduit les dégâts subis en extérieur de 10% pendant 10 minutes. Cette amélioration se récupère à proximité du maître des travailleurs du cuir à partir de 40 points de compétence.
Composants d'artisanat
Les patrons du métier de travailleur du cuir ont besoin de plusieurs composants différents liés au dépeçage :
Cuir rêche | Peau des tempêtes | Obtenu en dépeçant des bêtes pour créer de l'équipement en cuir |
Scintécaille | Brumécaille | Obtenu en dépeçant des bêtes à écailles pour créer de l'équipement en mailles |
Os taché de sang | Os calcifié | Obtenu en dépeçant des bêtes de Kul Tiras et Zandalar |
Peau des tempêtes durcie | Composant rare crée par une peau des tempête et une huile de tannage |
Huile de tannage ambrée | Acheté aux marchands de composants ou maître des travailleurs du cuir |
Expulsom | Obtenu par le ferrailleur, boss de donjons ou transmutation en alchimie |
Hydrocoeur | Obtenu sur le dernier boss des donjons mythique pour l'équipement de sujet |
Sanguicell | Obtenu sur les boss d'Uldir avec une quantité aléatoire pour créer de l'équipement |
Une fois que vous êtes au niveau de compétence 75, vous pouvez créer une Bourse en peau des tempêtes (lié quand ramassé) contre plusieurs composants d'artisanat pour vous permettre d'équiper un champion de la campagne militaire de Battle for Azeroth. Cet équipement spécial permet d'avoir une chance de récupérer des peaux ou du cuir lors des missions réussies. Ce dispositif permet de récupérer davantage de composants avec un système similaire aux faveurs d'épaules de Légion.
Le métier de travailleur du cuir est généralement associé avec le dépeçage pour obtenir des peaux et cuirs
APERÇU DU FERRAILLEUR POUR récupérer des composants d'artisanat
Le Ferraill-o-matic 1000 | Déchiket-tout Mod. I est une nouvelle fonctionnalité de Battle for Azeroth, une machine disponible dans les capitales de Boralus et Dazar’alor qui permet de détruire de façon permanente les pièces d'équipements récupérées au cours de vos activités ou fabriquées par les métiers. Le recyclage d’une pièce d’équipement permet d'obtenir une partie des matières premières liées à son type d'armure. Occasionnellement, ce dispositif a également une faible chance d'obtenir des Expulsom, le nouveau composant lié quand ramassé utile pour tous les métiers de confection.
- Les armures en cuir, mailles, arbalète et arme de pugilat recyclés permettent de récupérer des cuirs et peaux
La liste des patrons et obtention des rangs
Les travailleurs du cuir auront accès à plusieurs nouveaux patrons de Kul Tiras ou de Zandalar par le maître de métier en capitale de Battle for Azeroth. Ces techniques s'apprennent selon plusieurs paliers de niveau de compétence contre 28 à 50 pièces d'or par recette. Les recettes de métiers possèdent jusqu'à 3 rangs pour obtenir une réduction aux composants requis à chaque rang obtenu. Certaines recettes comme les armures en cuir rêche, mailles en scintécaille, équipements de sujet ou objets divers ne possèdent uniquement qu'un seul rang.
Ordre d'apprentissage
- 1. Première partie des armures en cuir rêche, mailles en scintécaille et armes de pugilat avec 225 de niveau d'objet
- 25. Deuxième partie des armures en cuir rêche et mailles en scintécaille : Épaules, Torse et Tête
- 50. Apprentissage des objets divers : tenue et casque de plongée, barde en cuir
- 75. Les deux équipements de sujets et tambours de maelström
- 85. Apprentissage du premier rang de toutes les armures et armes avec 300 de niveau d'objet
- 100. Apprentissage du deuxième rang des arcs et armes de pugilats
- 115. Apprentissage des armures des tempêtes et brumécailles de qualité épique avec 355 de niveau d'objet
La mise à jour 8.1 ajoute des recettes de métiers supplémentaires pour préparer le contenu déployé :
Armures en cuir
Des pièces d'armures en cuir liées quand équipées peuvent être crées par les travailleurs du cuir sur tous les emplacements d'objets hormis les anneaux, accessoires et armes. Ces pièces d'équipement sont scindés dans trois catégories :
- Armure en cuir rêche : crée des pièces d'équipement avec 225 de niveau d'objet pour le niveau 111+
- Armure du combattant honorable en cuir : crée des pièces d'équipement JcJ avec 300 de niveau d'objet de niveau 120
- Armure des tempêtes : crée des jambes et bottes de raid avec 355 à 385 de niveau d'objet pour chaque amélioration
Armure en cuir rêche Compétence minimum : 1 à 25Niveau d'objet : 225 (111+) Rang 1
Bottines en cuir rêche | Patron (1) | 9 Cuir rêche | 5 Os taché de sang |
Gantelets en cuir rêche | Patron (1) | 9 Cuir rêche | 5 Os taché de sang |
Garde-bras en cuir rêche | Patron (1) | 6 Cuir rêche | 4 Os taché de sang |
Jambières en cuir rêche | Patron (1) | 12 Cuir rêche | 6 Os taché de sang |
Sangle en cuir rêche | Patron (1) | 10 Cuir rêche | 4 Os taché de sang |
Espauliers en cuir rêche | Patron (25) | 8 Cuir rêche | 6 Os taché de sang |
Gilet en cuir rêche | Patron (25) | 12 Cuir rêche | 6 Os taché de sang |
Heaume en cuir rêche | Patron (25) | 10 Cuir rêche | 8 Os taché de sang |
Armure du combattant honorable en cuir Compétence minimum : 85Niveau d'objet : 300 (120) Rang 3
Les plans des rangs 2 et 3 des armures du combattant honorable en cuir dans Battle for Azeroth sont obtenus par des Marques d'honneurs : une monnaie dédiée aux activités JcJ. Ces plans peuvent être achetés au quartier général de guerre du chantier naval de la compagnie Corsandre à Boralus pour l'Alliance ou au Mugambala à proximité de Dazar'alor pour la Horde auprès de l'officier de liaison des professions Leedan Gustaf | Ozgrom Ragecroc.
Garde-bras du comb. honorable en cuir | Rang 1 (85) | Rang 2 (2 ) | Rang 3 (4 ) |
Composants requis | |||
Bottines du combattant honorable en cuir | Rang 1 (85) | Rang 2 (2 ) | Rang 3 (4 ) |
Gantelets du combattant honorable en cuir | Rang 1 (85) | Rang 2 (2 ) | Rang 3 (4 ) |
Composants requis | |||
Jambières du combattant honorable en cuir | Rang 1 (85) | Rang 2 (2 ) | Rang 3 (4 ) |
Sangle du combattant honorable en cuir | Rang 1 (85) | Rang 2 (2 ) | Rang 3 (4 ) |
Composants requis |
Armure des tempêtes Compétence minimum : 110Niveau d'objet : 355 à 385 Rang 1 uniquement
Une fois que votre niveau de compétence est à 110 points au Travail du cuir de Kul Tiras ou Zandalar, les joueurs pourront créer des jambières et bottes en cuir liées quand ramassées avec 355 de niveau d'objet par un rang unique. Dès que cette pièce d'équipement a été crée pour la première fois, vous découvrez automatiquement le patron de son amélioration imprégnée avec 15 niveau d'objet supplémentaires et des composants plus élevés. La troisième et dernière amélioration nécessite de créer une pièce d'équipement imprégnée pour découvrir le plan blasonné avec un niveau d'objet équivalent au mode mythique à Uldir.
Jambières des tempêtes durcies (355 iLvL) | Patron (110) | ||
Jambières des tempêtes imprégnées(370 iLvL) | Patron (découverte) | ||
Jambières des tempêtes blasonnées(385 iLvL) | Patron (découverte) | ||
Bottes des tempêtes durcies (355 iLvL) | Patron (110) | ||
Bottes des tempêtes imprégnées (370 iLvL) | Patron (découverte) | ||
Bottes des tempêtes blasonnées(385 iLvL) | Patron (découverte) |
Armures en mailles
Des pièces d'armures en mailles liées quand équipées peuvent être crées par les travailleurs du cuir sur tous les emplacements d'objets hormis les anneaux, accessoires et armes. Ces pièces d'équipement sont scindés dans trois catégories :
- Armure en scintécaille : crée des pièces d'équipement avec 225 de niveau d'objet pour le niveau 111+
- Armure du combattant honorable en mailles : crée des pièces d'équipement JcJ avec 300 de niveau d'objet de niveau 120
- Armure en brumécaille : crée des jambes et bottes de raid avec 355 à 385 de niveau d'objet pour chaque amélioration
Armure en scintécaille Compétence minimum : 1 à 25Niveau d'objet : 225 (111+) Rang 1
Bottines en scintécaille | Patron (1) | 9 Scintécaille | 5 Os taché de sang |
Gantelets en scintécaille | Patron (1) | 9 Scintécaille | 5 Os taché de sang |
Garde-bras en scintécaille | Patron (1) | 6 Scintécaille | 4 Os taché de sang |
Jambières en scintécaille | Patron (1) | 12 Scintécaille | 6 Os taché de sang |
Sangle en scintécaille | Patron (1) | 10 Scintécaille | 4 Os taché de sang |
Espauliers en scintécaille | Patron (25) | 8 Scintécaille | 6 Os taché de sang |
Gilet en scintécaille | Patron (25) | 12 Scintécaille | 6 Os taché de sang |
Heaume en scintécaille | Patron (25) | 10 Scintécaille | 8 Os taché de sang |
Armure du combattant honorable en mailles Compétence minimum : 85Niveau d'objet : 300 (120) Rang 3
Les plans des rangs 2 et 3 des armures du combattant honorable en mailles dans Battle for Azeroth sont obtenus par des Marques d'honneurs : une monnaie dédiée aux activités JcJ. Ces plans peuvent être achetés au quartier général de guerre du chantier naval de la compagnie Corsandre à Boralus pour l'Alliance ou au Mugambala à proximité de Dazar'alor pour la Horde auprès de l'officier de liaison des professions Leedan Gustaf | Ozgrom Ragecroc.
Garde-bras du combattant honorable en mailles | Rang 1 (85) | Rang 2 (2 ) | Rang 3 (4 ) |
Composants requis | |||
Bottines du combattant honorable en mailles | Rang 1 (85) | Rang 2 (2 ) | Rang 3 (4 ) |
Gantelets du combattant honorable en mailles | Rang 1 (85) | Rang 2 (2 ) | Rang 3 (4 ) |
Composants requis | |||
Jambières du combattant honorable en mailles | Rang 1 (85) | Rang 2 (2 ) | Rang 3 (4 ) |
Sangle du combattant honorable en mailles | Rang 1 (85) | Rang 2 (2 ) | Rang 3 (4 ) |
Composants requis |
Armure en brumécaille Compétence minimum : 110Niveau d'objet : 355 à 385 Rang 1 uniquement
Une fois que votre niveau de compétence est à 110 points au Travail du cuir de Kul Tiras ou Zandalar, les joueurs pourront créer des jambières et bottes en cuir liées quand ramassées avec 355 de niveau d'objet par un rang unique. Dès que cette pièce d'équipement a été crée pour la première fois, vous découvrez automatiquement le patron de son amélioration imprégnée avec 15 niveau d'objet supplémentaires et des composants plus élevés. La troisième et dernière amélioration nécessite de créer une pièce d'équipement imprégnée pour découvrir le plan blasonné avec un niveau d'objet équivalent au mode mythique à Uldir.
Jambières en brumécaille (355 iLvL) | Patron (110) | ||
Jambières imprégnées en brumécaille (370 iLvL) |
Patron (découverte) | ||
Jambières blasonnées en brumécaille (385 iLvL) |
Patron (découverte) | ||
Bottes en brumécaille(355 iLvL) | Patron (110) | ||
Bottes imprégnées en brumécaille(370 iLvL) | Patron (découverte) | ||
Bottes blasonnées en brumécaille(385 iLvL) | Patron (découverte) |
Création d'armes
Des armes spéciales liées quand équipées peuvent être confectionnées pour obtenir des armes de pugilat ainsi que des armes. Ces armes, remplaçantes des armes prodigieuses de Légion, sont scindés dans deux catégories :
- Armes classiques : crée des armes de pugilat avec 225 de niveau d'objet prévues pour le niveau 111+
- Armes rares : crée des armes de pugilat et arcs avec 300 de niveau d'objet de niveau 120
Les armes classiques Compétence minimum : 1Niveau d'objet : 225 (111+) Rang 1
Ceste en cuir rêche | Patron (1) | 10 Cuir rêche | 8 Os taché de sang |
Étrilleur en scintécaille | Patron (1) | 10 Scintécaille | 8 Os taché de sang |
Les armes rares Compétence minimum : 85Niveau d'objet : 300 (120) Rang 3
- Arc du combattant honorable (rang 3) : acheté à Leedan Gustaf | Ozgrom Ragecroc avec des marques d'honneur
- Arc à double courbure (rang 3) : réputation des Volduni / Ordre des Braises (Révéré) pour 1 200
- Coup de poing en brumécaile (rang 3) : réputation de l' Expédition de Talanji / Amirauté Portvaillant (Révéré)
- Coup de poing des tempêtes (rang 3) : réputation de l' Expédition de Talanji / Amirauté Portvaillant (Révéré)
Création des arcs | |||
Arc du combattant honorable | Rang 1 (85) | Rang 2 (2 ) | Rang 3 (4 ) |
Arc à double courbure de la grève | Rang 1 (85) | Rang 2 (100) | Rang 3 (réput) |
Composants requis | |||
Création des armes de pugilat | |||
Coup de poing en brumécaille | Rang 1 (85) | Rang 2 (100) | Rang 3 (réput) |
Coup de poing des tempêtes durci | Rang 1 (85) | Rang 2 (100) | Rang 3 (réput) |
Composants requis |
Divers
Les travailleurs du cuir pourront créer des objets pour obtenir des avantages en extérieur concernant la monture pour ne plus être hébété ou une tenue de nage pour améliorer la vitesse de nage ou respirer sous l'eau.
Peau des tempêtes durcie | Patron (50) | 1 Peau des tempêtes | 1 Huile de tannage ambrée |
Barde en cuir rêche | Patron (50) | 25 Cuir rêche |
Tenue de plongée en scintécaille | Patron (50) | 15 Scintécaille | 10 Cuir rêche |
Casque de plongée en scintécaille | Patron (50) | 10 Scintécaille | 5 Cuir rêche |
Tambours du Maelström | Patron (75) | 25 Cuir rêche | 10 Os taché de sang |
A PROPOS DES EFFETS des objets :
- Barde en cuir rêche : Empêche le personnage-joueur d'être hébété sur sa monture en Kul Tiras ou en Zandalar pendant 2 heures. Cette durée est quadruplée pour les travailleurs du cuir.
- Tenue de plongée en scintécaille : Vous endossez un scaphandre qui augmente votre vitesse de nage de 100%. Dure 15 min.
- Casque de plongée : Vous enfilez un casque de scaphandrier vous permettant de respirer sous l'eau. Dure 15 min.
- Tambours du Maelström : Augmente de 25% la hâte de tous les membres du groupe ou raid. Dure 40 s.
Équipement de sujet
Les travailleurs du cuir peuvent créer des nouveaux équipement de sujet pour les champions de la campagne militaire de l'Alliance et la Horde. Les deux plans ci-dessous s'apprennent avec un niveau de compétence de 75. La bourse en peau des tempêtes possède un coût très élevé en composants mais cet objet sera rapidement rentabilisé puisqu'il permet d'avoir une chance d'obtenir des peaux ou du cuir lors des missions réussies de Battle for Azeroth. Il est également capable d'améliorer les sujets avec des bonus supplémentaires sur les chances de succès des missions. Notez que ces équipements sont uniquement liés aux travailleurs du cuir.
COMPOSANTS | ||
Bourse en peau des tempêtes | Confère une chance d'obtenir des peaux ou du cuir | |
Corne de ralliement en ambre | Chances de succès des missions de 10% par unité |
Outil de travail : Focalisateur du Martel-Gemme
La mise à jour 8.1.5 intègre de nouvelles recettes aux métiers d'artisanat de Battle for Azeroth par des suites de quêtes unique à 150 points de compétence pour acquérir un outil de travail spécial particulièrement utile à vos créations. Cet outil de travail, crée à l'aide de plusieurs composants d'artisanats principalement récupérés dans les donjons, confère des améliorations en extérieur ou augmenter l'efficacité de votre métier principal pendant une durée temporaire.
Les travailleurs du cuir peuvent fabriquer l'outil de travail Maillet de peaux tempétueuses après avoir débloqué le patron :
- Actif : Augmente de 25% votre hâte pendant 40 s. Cet effet vous épuise pendant 10 minutes. (Recharge : 1 heure)
- Passif : Vous permet d'interagir avec les tambours de pouvoir primordial, ce qui confère une bénédiction aléatoire :
- Pouvoir primordial : fureur de la bête : Augmente la caractéristique principale de 400.
- Pouvoir primordial : endurance de tortue : Augmente l'armure de 500 et l'Endurance de 450 pendant 30 min.
- Pouvoir primordial : célérité du félin : Augmente votre vitesse de déplacement tant que vous êtes en déplacement et réduit les dégâts de chute pendant 30 minutes en extérieur.
Le maillet de peaux tempétueuses propose l'effet de l'héroïsme, furie sanguinaire ou distorsion temporelle pendant 40 secondes pour augmenter la hâte de 25% avec 1 heure de recharge. Les régions de Kul Tiras et Zandalar possèdent des tambours de pouvoir primordial à des emplacements fixes pour conférer une bénédiction aléatoire de 30 minutes. Cette bénédiction augmente la vitesse, la puissance ou la résilience parmi une liste de trois améliorations différentes. Il est possible de cliquer plusieurs fois sur le même tambours pour modifier l'amélioration conférée pour obtenir une bénédiction adaptée à ses besoins.
Obtenir le patron : Maillet de peaux tempétueuses
Pour obtenir le patron du maillet de peaux tempétueuses, le maître des travailleurs du cuir en capitale avec Cassandra Brennor au Marché des alizés de Boralus pour l'Alliance et Xanjo à la Terrasse des artisants à Dazar'alor pour la Horde propose la première quête (L'artisane des Éons) avec 150 points de compétence au travail du cuir de Kul Tiras ou Zandalar. Pendant ce périple, vous passerez plusieurs épreuves pour prouver vos talents. Après la confection du tambour, ils devront être exploité à plein potentiel en dispersant leurs puissances sur chaque territoire de Kul Tiras et Zandalar.
Déroulement des quêtes | Montrer> |
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Composants requis pour créer l'outil de travail
Il est nécessaire de réunir plusieurs composants d'artisanats pour créer l'outil de travail en Travail du cuir :
Long tendon régalien (4) | Atal'Dazar : obtenu sur Rezan |
Esprit des vaincus (15) | Obtenu sur les bêtes rares de Kul Tiras et Zandalar |
Peau des tempêtes (50) | Obtenu par le dépeçage de bêtes sauvages |
Os tâché de sang (50) | Obtenu par le dépeçage de bêtes sauvages |
Peau des tempêtes durcies (25) | Obtenu par le dépeçage de bêtes sauvages |
Expulsom (10) | Obtenu par le recyclage des pièces d'équipement par le ferrailleur |
Augmenter sa compétence jusqu'à 150
Le travailleur du cuir dans Battle for Azeroth possède 150 nouveaux points de compétence qu'il faut progresser pour obtenir tous les patrons de l'extension. Dans cette partie du guide, nous vous proposons une méthode pour monter au maximum avec le moins de composants d'artisanats possibles.
- Plusieurs centaines de cuir et peaux devront être utilisées pour augmenter le travail du cuir
- N'hésitez pas à vendre ou placer dans le ferrailleur pour récupérer une partie des composants sur les pièces d'armure
- Le nombre de composants indiqué peut varier en fonction de l'aspect aléatoire sur une recette jaune ou verte
- Les expéditions de métiers réalisées sur Kul Tiras et Zandalar sont également un moyen de gagner 1 points de compétence
Il n'y a pas une seule méthode pour monter le métier, adaptez-vous selon vos composants acquis
- 1 à 47 : Garde-bras en cuir rêche et scintécaille
- 47 à 75 : Espauliers en cuir rêche et scintécaille
- 75 à 100 : Peau des tempêtes durcies
- 100 à 125 : Tambours du Maelström
- 125 à 150 : Garde-bras du combattant honorable (maille ou cuir)
La première étape pour gagner 47 points de compétence au travail du cuir de Kul Tiras ou Zandalar est de créer des Garde-bras en scintécaille ou Garde-bras en cuir rêche en fonction de vos composants d'artisanats. Ces deux patrons possèdent le coût le moins élevé en cuir et peaux.
- Garde-bras en scintécaille requiert 6 Scintécaille | 4 Os taché de sang par création
- Garde-bras en cuir rêche requiert 6 Cuir rêche | 4 Os taché de sang par création
- La compétence de métier devient jaune à partir de 10
- La compétence de métier devient verte à partir de 47 : il n'est plus rentable à ce moment là
- Vous aurez besoin de 282 Cuir rêche ou Scintécaille et 188 Os taché de sang au minimum
La deuxième étape pour gagner jusqu'à 23 points de compétence supplémentaires est de confectionner des pièces d'équipement avec Espauliers en cuir rêche ou Espauliers en scintécaille en fonction de vos composants d'artisanats. Ces pièces d'armure ont un coût plutôt modéré en composants, ce qui rend cette étape plutôt facile à réaliser.
- Espauliers en cuir rêche requiert 8 Cuir rêche | 6 Os taché de sang par création
- Espauliers en scintécaille requiert 8 Scintécaille | 6 Os taché de sang par création
- La compétence de métier devient jaune à partir de 50
- La compétence de métier devient verte à partir de 75 : il n'est plus rentable de faire ces armures à ce moment là
- Vous aurez besoin de 184 Cuir rêche ou Scintécaille et 138 Os taché de sang au minimum
La troisième étape pour gagner jusqu'à 25 points supplémentaires est de créer des Peau des tempêtes durcie pour transformer vos peaux des tempêtes en composant utile par la suite de la progression du travail du cuir. Cependant, si vous n'avez pas assez de peaux des tempêtes, vous pouvez remplacer ou intégrer des Casque de plongée en scintécaille.
- La compétence de métier est jaune à partir de 75
- La compétence de métier devient verte à partir de 100 : il n'est plus spécialement rentable de faire ces peaux
- Vous aurez besoin de 25 Peau des tempêtes | 25 Huile de tannage ambrée
- Alternative : Casque de plongée en scintécaille est également rentable avec un coût de 10 Scintécaille | 5 Cuir rêche
Vous pouvez créer des Peau des tempêtes durcie jusqu'à 145 points de compétence si vous disposez de Peau des tempêtes.
La quatrième étape pour gagner jusqu'à 25 points supplémentaires est de créer des Tambours du Maelström. Cependant, vous êtes confrontés à deux solutions possibles :
- Solution n°1 : continuer de créer des Peau des tempêtes durcie jusqu'à 145 avec cette recette qui passe en vert
- Solution n°2 : créer des Tambours du Maelström pour 25 Cuir rêche et 10 Os taché de sang par unité
La première solution est idéale pour rassembler des peaux pour des utilisations diverses comme des pièces d'équipement de haut-niveau. Vous devez toutefois garder quelques peaux des tempêtes pour progresser jusqu'à 150. La deuxième solution est la plus rentable avec une compétence jaune jusqu'à 125 : vous êtes presque assurés de gagner des points.
La dernière étape pour progresser jusqu'à 150 de compétence au travail du cuir de Kul Tiras ou Zandalar est de réaliser des garde-bras JcJ avec Garde-bras du combattant honorable en cuir ou Garde-bras du combattant honorable en mailles. Cette dernière partie requiert beaucoup de composants d'artisanats et il est conseillé d'acheter immédiatement le rang 3 au quartier général de guerre à Boralus ou Dazar'alor contre des Marques d'honneurs pour réduire la quantité des composants requis.
- Mailles : vous aurez besoin de 300 Brumécaille | 200 Os taché de sang | 25 Expulsom au minimum
- Cuir : vous aurez besoin de 300 Peau des tempêtes | 200 Os calcifié | 25 Expulsom au minimum
Événement mensuel : Foire de Sombrelune :
Le premier dimanche de chaque mois, l'événement de la Foire de Sombrelune ouvre ses portes pour une durée de 1 semaine au maximum. La mystérieuse et merveilleuse foire de Sombrelune est accessible par un portail de téléportation depuis la forêt d'Elwynn aux Royaumes de l'est ou à Mulgore à Kalimdor pour se rendre à cette fête foraine en plein air. Cet événement mensuel permet de gagner 5 points supplémentaires à la compétence de travail du cuir de l'extension la plus récente avec une compétence qui n'est pas au maximum par une quête qui se réinitialise à chaque foire de Sombrelune.
- Ne pas quitter le butin des yeux : Combinez 10 Verroterie rutilante, 5 Bobine de fil grossier et 5 Teinture bleue
Zora du site taspas1po nous a informé que cette quête ne donne pas de points sur la bêta de Battle for Azeroth
Divers : expéditions et front de guerre
Certaines patrons utilisés par le travailleur du cuir sont particulièrement bénéfiques pour les expéditions et les fronts de guerre de Battle for Azeroth. Les composants d'artisanats ou les objets confectionnés peuvent servir à obtenir des récompenses supplémentaires que vous pouvez profitez ou faire profitez les autres en le proposant à l'hôtel des ventes.
Expéditions de Kul Tiras et Zandalar
Des expéditions de commandes de métiers sont dispersées aux quatre coin de Kul Tiras et Zandalar dans la base d'opération des émissaires de réputations de l'extension. Ces commandes de métiers fonctionnent de la même manière que Légion : rapporter des éléments liés au travail du cuir pour obtenir des points de réputation et 1 point supplémentaire à la compétence d'artisanat. Notez que certaines expéditions peuvent permettre de gagner des rangs supplémentaires à sa compétence de recette associée.
Pour le travailleur du cuir, il existe trois types d'expéditions connues (la liste n'est peut-être pas complète) :
- Commande : Barde en cuir rêche : apportez 5 Barde en cuir rêche à Vol'dun / vallée Chantorage
- Commande : Tambours du maelström : apportez 3 Tambours du Maelström à Nazmir / Drustvar
- Commande : Tenue de plongée : apportez 10 Tenue de plongée en scintécaille à Zuldazar / Tiragarde
Les expéditions de métiers réalisées sur Kul Tiras et Zandalar sont également un moyen de gagner 1 points de compétence.
Donations de guerre
Dans Battle for Azeroth, les joueurs peuvent capturer un front de guerre pour contrôler la région entière dans les Hautes-terres Arathies ou Sombrivage pour sa propre faction. Pour mener cet assaut contre le fort ennemi, un système de donations de guerre va demander aux joueurs de rapporter des matériaux comme des composants d'artisanats, ressources ou pièces d'or afin d'augmenter la barre de progression tant que le Front de guerre est sous le contrôle de la faction ennemie.
Un système de donations permet d'augmenter la barre de progression, de la même manière que la Tour des mages de Légion avec des quêtes journalières. Sur le quai de Zuldazar pour la Horde ou Boralus pour l'Alliance, 9 PNJs sont rattachés à un métier spécifique avec une quête journalière pour vous demander des composants ou objets spécifiques confectionnés aléatoires. Vous pouvez en apprendre davantage sur la contribution des fronts de guerre dans notre article dédié.
La contribution contre des composants d'artisanats, ressources ou pièces d'or permet d'obtenir :
- Noyau d'azérite radieuse : +500 puissance prodigieuse pour votre Cœur d'Azeroth
- Brigade de l'honneur / 7e Légion : +150 points de réputation pour la faction de la campagne militaire
Le travailleur du cuir possède plusieurs options aléatoirement selon le royaume pour contribuer aux fronts de guerre :
Donations de guerre : Barde en cuir rêche | Contribuez avec 2 Barde en cuir rêche |
Donations de guerre : Tambours du Maelström | Contribuez avec 2 Tambours du Maelström |
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Kaodalan • Grade : Neutre
Merci+ ;)
biturine
Bonjour amis du cuir!
Voila, je suis bloqué dans mon TDC, je n’arrive pas à trouver qui me donne le patron de “peau des tempêtes durcie”, mon perso est TDC 76 et depeçage 150, merci de votre aide je n’y comprends rien^^
Yünalescä • Grade : Exalté
Coucou @biturine ! Hmm normalement le patron est disponible à partir de la compétence de métiers 50 pour le Travailleur du cuir de Battle for Azeroth. Cependant, il est possible qu’il y a eu un correctif “caché” pour augmenter le niveau requis… Il s’agit de LA méthode la plus efficace pour progresser son métier donc c’est plausible :/