Dans la mise à jour 7.2 de Legion, la deuxième partie du guide des îles brisées sera accessible afin de débloquer le vol sur le continent de l'extension. Cette deuxième partie intègre toutefois la première partie avec les étapes à réaliser depuis le lancement de l'extension, mais ce haut-fait permet également d'accéder aux célèbres montures de classe pour survoler les Îles brisées avec style. Néanmoins, ces conditions sont parfois difficiles et longues à réaliser et notre guide complet vous permet d'en savoir plus sur les astuces qui accompagnent ces hauts-faits et se préparer à la prochaine partie.
Guide du vol sur les Îles brisées :
Depuis Warlords of Draenor, l'accès au vol est un privilège comparé aux extensions précédentes puisqu'au lieu de débourser plusieurs centaines de pièces d'or, vos efforts seront mis à rude épreuve puisqu'ils nécessitent de réunir deux parties de méta hauts-faits sur le contenu de Légion. La première partie disponible depuis le début de l'extension, se focalise sur les activités majeures de l'extension : expéditions, explorations, quêtes de zone, campagne de classe et réputations tandis que la deuxième partie, disponible dans la mise à jour 7.2, se focalise sur le rivage Brisé avec la réputation des Armées du Déclin et de l'exploration de la zone.
Les méta haut-faits Guide des Îles brisées : Première partie et Deuxième partie sont liés au compte (tout comme la plupart de la progression de ces derniers) pour permettre également à vos personnages secondaires de survoler le continent. Vous ne serez pas seulement récompensés du vol sur les Îles brisées, mais également d'une augmentation de 20% à la vitesse de course pour la première partie, et d'une monture volante/terrestre de classe pour survoler le continent avec classe !
Vous pouvez découvrir notre guide complet sur les montures de classe avec le scénario détaillé :
Sommaire du guide :
Afin de débloquer le vol sur le continent de l'extension, le guide des Îles brisées avec la première et deuxième partie sont parfois des étapes difficiles à réaliser pour certains critères requis. Pour vous aider à mieux réaliser les hauts-faits nécessaires, notre guide est composé de deux parties complètes dont vous pouvez cliquer sur les vignettes ci-dessous pour accéder à la partie correspondante :
La première partie du Guide des Îles brisées, disponible depuis le début de l'extension, vous récompense d'une amélioration de 20% à la vitesse de course en monture si vous parvenez à accomplir les 5 différents hauts-faits. Les hauts-faits requis sont basés sur les principales activités du lancement de Légion avec les expéditions, les zones à explorer, les quêtes d'histoire, les réputations révérées auprès de toutes les factions et la campagne de classe.
Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des hauts-faits avec le classement du plus rapide au plus long :
- Exploration des îles Brisées : Explorer les régions des Îles brisées
- La variété est le sel de la vie : Accomplir 100 expéditions différentes
- Maître des traditions de Legion : Accomplir les hauts-faits de quêtes de Légion
- Une campagne grandiose : Terminer une campagne de domaine de classe
- Diplomate des îles Brisées : Être révéré auprès de toutes les factions des Îles brisées
Pour vous aider à accomplir chacune des tâches ci-dessus, nous allons détailler chacun des critères à accomplir :
Exploration des Îles brisées :
Le continent des Îles brisées de Légion est moins vaste que les anciens continents comme la Pandarie, Draenor ou l'Outreterre mais plus dense à explorer avec cinq zones principales de l'extension : Azsuna, Haut-roc, Tornheim, Val'sharah et Suramar. La progression du haut-fait Exploration des îles Brisées est liée au compte, ce qui signifie que vous pouvez explorer différentes zones sur d'autres personnages, cependant, tous les critères spécifiques à une zone ne sont pas liés et doivent être accomplis sur un seul et même personnage. Pour rappel, chacune des zones sont adaptées à votre niveau (hormis Suramar), ce qui peut rendre la tâche plus difficile si votre équipement ne suit pas.
Le méta haut-fait requiert d'explorer chacune des zones dans sa globalité :
- Exploration d'Azsuna : 11 endroits spécifiques à explorer dans Azsuna
- Exploration de Haut-roc : 14 endroits spécifiques à explorer dans Haut-roc
- Exploration de Tornheim : 20 endroits spécifiques à explorer dans Tornheim
- Exploration de Val'sharah : 13 endroits spécifiques à explorer dans Val'sharah
- Exploration de Suramar : 11 endroits spécifiques à explorer dans Suramar
Certaines zones comme la version non-instanciée de l'œil d'Azshara ou au rivage Brisé (nécessaire pour la deuxième partie) ne sont pas comptabilisés dans la réalisation de l'exploration. Des objets comme Cerf-volant corne-céleste plumeroc | Vents d'émeraude peuvent vous aider à découvrir des parties dissimulées sur votre carte du monde.
Pensez à consulter régulièrement votre carte ainsi que la progression de votre haut-fait pour vous indiquer les zones manquantes avec les parties dissimulées. Certaines zones sont parfois cachées sur la carte avec une légère zone masquée, et si vous souhaitez davantage d'informations : vous pouvez consulter nos coordonnées pour l'addon TomTom et vidéo d'exploration par la chaîne WoW-Quest sur chaque critères pour les zones de Légion :
Exploration d'Azsuna :
Azsuna est le domaine des elfes de la nuit ayant survécu à la colère de la reine Azshara il y a bien longtemps. Cette terre maudite est pour le moins mystérieuse, et tient lieu de foyer aux vestiges du Vol draconique bleu.
Faronaar | 39.6 50.2 | Vidéo d'exploration |
Gueule du Brasier infernal | 65.8 27.9 | Vidéo d'exploration |
Voie verte | 60.6 34.9 | Vidéo d'exploration |
Île du guet | 46.8 73.1 | Vidéo d'exploration |
Hautes-terres de Lliothien | 41.4 39.0 | Vidéo d'exploration |
Verger Perdu | 48.0 13.6 | Vidéo d'exploration |
Nar'thalas | 55.7 41.4 | Vidéo d'exploration |
Grottes d'Océanus | 53.8 58.9 | Vidéo d'exploration |
Sanctum en ruines | 65.6 49.0 | Vidéo d'exploration |
Temple des Lumières | 57.1 64.8 | Vidéo d'exploration |
Ruines telluriques de Zarkhenar | 52.7 16.8 | Vidéo d'exploration |
Exploration de Val'sharah :
C’est au beau milieu de cette province forestière que vous découvrirez le cœur même du druidisme. Val’sharah est la terre sur laquelle le demi-dieu Cénarius a naguère formé Malfurion Hurlorage et c’est là que vous trouverez le Cauchemar d’émeraude. En sillonnant cette contrée, vous pourrez également découvrir Shaladrassil, l’Arbre-monde corrompu, ainsi qu’un donjon connu sous le nom de bastion du Freux (une forteresse elfique datant de la guerre des Anciens).
Andu'thalah | 67.6 56.4 | Vidéo d'exploration |
Bastion du Freux |
38.8 51.8 | Vidéo d'exploration |
Ruissecôte | 42.4 58.6 | Vidéo d'exploration |
Sylverêve | 44.2 30.4 | Vidéo d'exploration |
Récif du Déclin | 25.5 66.5 | Vidéo d'exploration |
Bosquet de Cénarius | 51.9 64.0 | Vidéo d'exploration |
Lorlathil | 54.6 73.0 | Vidéo d'exploration |
Valbrume | 71.6 39.1 | Vidéo d'exploration |
Val des Griffelunes | 61.2 73.1 | Vidéo d'exploration |
Shala'nir | 61.1 31.1 | Vidéo d'exploration |
Fourré des brûlepoils | 47.3 85.1 | Vidéo d'exploration |
Temple d'Élune | 54.1 55.4 | Vidéo d'exploration |
Thas'talah | 47.9 69.6 | Vidéo d'exploration |
Exploration de Haut-roc :
Haut-Roc abrite l’une des plus grandes et des plus belles montagnes d’Azeroth. Là, trois clans de taurens se sont établis et se retrouvent engagés dans une lutte acharnée contre les drogbars qui menacent ses terres.
Terres-de-Sang | 43.0 33.5 | Vidéo d'exploration |
Marécage Aveugle |
29.3 33.4 | Vidéo d'exploration |
Cime de Haut-roc | 56.9 90.0 | Vidéo d'exploration |
Enclave des Cornes-de-Fer | 55.6 83.9 | Vidéo d'exploration |
Perchoir du Veilleur de la nuit | 27.3 54.6 | Vidéo d'exploration |
Bassin Rochepin | 43.1 51.7 | Vidéo d'exploration |
Courbe-Rive | 38.9 67.8 | Vidéo d'exploration |
Bas-fonds de Roc-Lointain | 56.4 21.8 | Vidéo d'exploration |
Crique de l'Épave | 43.7 8.70 | Vidéo d'exploration |
Corne-Céleste | 52.6 44.8 | Vidéo d'exploration |
Guet de Sabot-de-Pierre | 58.7 64.7 | Vidéo d'exploration |
Chutes Sylvestres | 35.6 63.6 | Vidéo d'exploration |
Totem-du-Tonnerre | 46.2 61.4 | Vidéo d'exploration |
Pavillon du Traqueur | 35.2 45.7 | Vidéo d'exploration |
Exploration de Tornheim :
Les terres de Tornheim sont d’une beauté brute, comme les vrykuls qui y vivent. En explorant la région, vous en apprendrez davantage sur la culture vrykule, notamment les origines des mystérieuses val’kyrs et des terrifiants kvaldirs. En chemin, vous devrez vous dresser contre le Dieu-roi vrykul, désireux de s’emparer du pilier de la Création de Tornheim pour assouvir les desseins de ses maîtres de la Légion. À terme, votre quête vous mènera aux confins des cieux, où les plus grands champions vrykuls mettront votre bravoure à l’épreuve.
Caveau d'Aggramar | 47.2 44.8 | Vidéo d'exploration |
Surplomb Noirbec | 33.9 34.7 | Vidéo d'exploration |
Accostage de Noirsillage | 55.6 73.6 | Vidéo d'exploration |
Dreyrgrot | 75.2 54.8 | Vidéo d'exploration |
Griseveille | 72.0 60.0 | Vidéo d'exploration |
Portes des Valeureux | 65.5 62.2 | Vidéo d'exploration |
Haustvald | 73.4 39.7 | Vidéo d'exploration |
Hrydshal | 44.3 64,5 | Vidéo d'exploration |
Gueule de Nashal | 38.8 20.4 | Vidéo d'exploration |
Morheim | 80.1 59.2 | Vidéo d'exploration |
Nastrondir | 44.9 37.0 | Vidéo d'exploration |
Rocher du Guetteur | 69.9 22.0 | Vidéo d'exploration |
Le Runebois | 71.5 50.1 | Vidéo d'exploration |
Repos du bouclier | 77.8 6.70 | Vidéo d'exploration |
Skold-Ashil | 65.7 62.6 | Vidéo d'exploration |
Confins de la Tempête | 59.1 31.2 | Vidéo d'exploration |
Repos de la Serre | 51.4 57.0 | Vidéo d'exploration |
Port des Mörgestran | 58.0 44.4 | Vidéo d'exploration |
Valdisdall | 60.4 51.1 | Vidéo d'exploration |
Les pitons Larmoyants | 34.5 51.3 | Vidéo d'exploration |
Exploration de Suramar :
Tous les chemins mènent à Suramar, cette ancienne métropole elfique blottie au cœur des îles Brisées. Le Puits de la nuit corrompu assure aux Sacrenuit la subsistance nécessaire à leur survie. Ceux qui en sont écartés sont affublés du nom de souffrenuit et finissent par dépérir, privés de cette énergie magique vitale. Au sommet du palais de Suramar, à l’ombre des murs de l’imposante cité, le démoniste Gul’dan est déjà en train de planifier la prochaine étape du terrible projet de la Légion…
Val d'Ambre | 30.4 42.3 | Vidéo d'exploration |
Fourré Cramoisi | 64.0 42.0 | Vidéo d'exploration |
Falanaar | 19.5 45.2 | Vidéo d'exploration |
Bastion Gangrâme | 34.3 74.8 | Vidéo d'exploration |
La Grande promenade | 47.3 50.4 | Vidéo d'exploration |
Jandvik | 71.5 51.1 | Vidéo d'exploration |
Bastion de la garde de la Lune | 38.1 22.9 | Vidéo d'exploration |
Goulet des Murmelune | 34.9 31.0 | Vidéo d'exploration |
Ruines d'Élune'eth | 37.0 45.9 | Vidéo d'exploration |
Suramar | 46.1 59.8 | Vidéo d'exploration |
Tel'anor | 42.2 35.5 | Vidéo d'exploration |
Maître des traditions de Légion :
Les quêtes d'histoires des Îles brisées de Légion sont séparés en plusieurs chapitres sur chacune des 5 zones. Cette technologie, instaurée depuis Warlords of Draenor, permet de vous aider au mieux de se retrouver dans la trame narrative sur un plan logique. Ces chapitres importants se retrouvent généralement dans les villes majeures des cinq zones des Îles brisées marqués par un point d'exclamation () sur votre carte du monde, et ne sont rarement dissimulées aux quatre coins de la zone.
La progression du haut-fait Maître des traditions de Legion est liée au compte, ce qui signifie que vous pouvez réaliser les quêtes sur différentes zones avec d'autres personnages, cependant, tous les chapitres spécifiques à une zone sont personnelles et doivent être accomplis sur un seul et même personnage. Pour rappel, chacune des zones sont adaptées à votre niveau (hormis Suramar), vous pouvez toutefois monter un personnage-secondaire sur une zone différente pour débloquer l'un des hauts-faits du maître des traditions.
Le méta haut-fait requiert d'accomplir les chapitres de quêtes sur l'histoire de chacune des zones :
- Azsuna matata : 5 chapitres de l'histoire doivent être suivis à Azsuna
- Le dormeur du Val’sharah : 7 chapitres de l'histoire doivent être suivis à Val'sharah
-
C’est un roc… c’est un pic… c’est un cap ! : 7 chapitres de l'histoire doivent être suivis à Haut-Roc
- C’est l’histoire d’un Vrykul… : 8 chapitres de l'histoire doivent être suivis à Tornheim
- Le bon Suramaritain : 11 chapitres de l'histoire doivent être suivis à Suramar
La principale difficulté du Maître des traditions en terme de temps est pour Suramar. La structure des quêtes est différente avec des pré-requis de réputation aux Soufrenuits pour accomplir les longues suites de quêtes nécessaires pour progresser dans les chapitres de l'histoire.
Pensez à consulter régulièrement vos objectifs, ainsi que la progression de votre haut-fait pour vous indiquer des parties majeures avec l'histoire associée. La plupart des quêtes d'histoire sont associées à un maître de vol, et en cas de perte : vous pouvez consulter nos points de quêtes ainsi que la quête finale sur chaque critère pour toutes les zones de Légion :
Azsuna matata :
Azsuna est une zone composée de 5 chapitres lié à l'histoire des nagas et de la reine Azshara, du vol draconnique bleu du Repos aile-d'Azur voir même du Prince Farondis qui a profondément déçu son peuple pour le bien de la survie d'Azeroth. Ce champ de ruines est une vaste zone riche en histoire lié aux elfes de la nuit et aux biens-nés.
Vous aurez besoin d'accomplir Azsuna matata dont la durée est estimée à ~2 heures :
Derrière les lignes de la Légion | Début : Séjour des Illidari | De sombres révélations |
Défense du Repos du ver | Début : Repos Aile-d’Azur | La fin de la faim |
Azsuna contre Azshara | Début : Jardins Immergés | La tête du serpent |
Contre les géants | Début : Arène de l’Épave | Le prince doit mourir |
Mak’rana et le destin du Représailles de la reine | Début : Tanière des Menottes | Le destin du Représailles de la Reine |
Le dormeur de Val'sharah :
Val'sharah est une zone composée de 7 chapitres lié à l'histoire de la découverte du druidisme du val, de la griffe et du savoir jusqu'à la corruption des vallées verdoyantes de la zone. Vous allez ainsi poursuivre Xavius et tenter de découvrir son plan machiavélique avec Ysera à vos côtés... avant qu'elle ne cède sous la folie. Le Bastion du Freux dispose également de sa riche histoire avec l'emprisonnement de Maeiv Chantelombre par le seigneur Corvaltus corrompu par la Légion. Cette forêt autrefois luxuriante est une zone à moitié corrompue par le cauchemar avec une histoire lié aux druides et le rêve d'émeraude.
Vous aurez besoin d'accomplir Le dormeur du Val’sharah dont la durée est estimée à ~45 minutes :
L'archidruide du Val | Début : Lorlathil | Le seigneur du Cauchemar |
L'archidruidesse de la Griffe | Début : Lorlathil | Rêves enchevêtrés |
L'archidruide du Savoir | Début : Lorlathil | Mort à la mère sorcière |
Dans le Cauchemar | Début : Jardin de la Lune | Sur les traces du démon |
Jusqu'au bout du Cauchemar | Début : Refuge chantétoile | Le sort de Val'sharah |
Ruissecôte | Début : Ruissecôte | La mission de Jarod |
Bastion du Freux | Début : Bastion du Freux | Le lieutenant de la tour |
C'est un roc... c'est un pic... c'est un cap ! :
Haut-Roc est une zone composée de 7 chapitres lié à l'histoire des taurens avec les différentes tribus à Crin-de-Rive, Corne-Céleste et Totem-de-Sang qu'il faudra réunir après plusieurs années de séparations. Vous allez ainsi découvrir qu'ils ont œuvré pour la prospérité de leur race, mais un élément perturbateur est présent avec Dagrul qui a dérobé une puissante relique : le marteau de Khaz'goroth. Ces montagnes, à l'endroit le plus haut des Îles brisées, ont été longtemps protégées par de grands guerriers, dont le marteau de Khaz'goroth pourrait dévaster la région.
Vous aurez besoin d'accomplir C’est un roc… c’est un pic… c’est un cap ! dont la durée est estimée à ~2 heures :
La tribu Crin-de-Rive | Début : Totem-du-Tonnerre | La fureur des cristaux |
Courbe-Rive | Début : Courbe-Rive | Prendre de la hauteur |
La tribu Corne-Céleste | Début : Corne-Céleste | Les cieux de Haut-roc |
La tribu Totem-de-Sang | Début : Sorcebois | Dette de sang |
La guerre de Huln | Début : Totem-du-Tonnerre | La guerre de Huln |
Les secrets de Haut-roc | Début : Guet de Sabot de givre | La porte dérobée |
Bataille de la mesa du Voile blanc | Début : Guet de Sabot de pierre | Le roi d'en bas |
C'est l'histoire d'un Vrykul... :
Tornheim est une zone composée de 8 chapitres lié à l'histoire des valkyrs, des vrykruls et des kvaldirs avec un puissant conflit entre Helya et Odyn. Après une lutte effrénée entre Grisetête (Alliance) et Sylvanas (Horde), Odyn vous met à l'épreuve pour prouver votre puissance, votre volonté et votre courage pour défier la reine des fonds marins Helya. Après une escapade dans son royaume ténébreux, les vierges guerrières recèlent un secret que Sylvanas veut s'emparer pour la vie éternelle. Mais c'est grâce à l'aide de valeureux héros que Tornheim restera intacte.
Vous aurez besoin d'accomplir C’est l’histoire d’un Vrykul… dont la durée est estimée à ~1h30 heures :
Le stratagème de Grisetête | Début : Dalaran (scénario) | La flotte brisé |
L'épilogue | Début : Crique de Nashal | Un trophée des plus funestes |
L'épilogue | Début : Camp de triage | Amplification de signal |
L'épreuve de la puissance | Début : Caveau d'Aggramar | La bénédiction des gardiens |
L'épreuve de la volonté | Début : Hyrsdall | Sur les ailes du tonnerre |
L'épreuve du courage | Début : Valdisdall | Le jugement dernier |
Aller-retour pour Helheim | Début : Haustvald | Créance de sang-de-vie |
Le secret des vierges | Début : Accostage de Noir sillage | Une nouvelle vie pour la non-mort |
Le secret des vierges | Début : Griseveille | Une nouvelle vie pour la non-mort |
Le champion de Tornheim | Début : Porte des Valeureux | Le salut de Tornheim |
Le bon Suramaritain :
Suramar est une zone composée de 11 chapitres lié à l'histoire des anciens souffrenuits devenus flétri, après avoir été expulsés du Puits de la Nuit par les troupes corrompues d'Elisande. Ces êtres en manque de mana ont besoin d'établir une base à Shal'aran grâce à vos efforts pour alimenter l'Arcan'dor. Au fur et à mesure que vous progressez, la zone évolue grâce à l'activation des circuits telluriques pour créer des portails à travers Suramar et vous aider à se déplacer plus rapidement entre chacune des histoires.
Vous aurez besoin d'accomplir Le bon Suramaritain dont la durée est estimée à ~7 à 10 jours :
Un cadeau ancien | Début : Communion arcanique (36.8 46.6) | Le fardeau de Marchevallon |
La Lune descendante | Début : Dame lunastre (36.8 46.6) | La demeure de Thalyssra |
Sang et vin | Début : La huitième plaie (Honoré - 36.8 46.6) | Et ils trembleront |
Science politique | Début : Une occasion rêvée (36.8 46.6) | Le défenseur de Ly'leth |
Une crise croissante | Début : Une crise croissante (Révéré : 7000 / 21000) | Terreau onirique |
Changement de saison | Début : Banco royal (Révéré : 20000 / 21000) | Arcan'dor, don des mages |
Briser le Brise-lumière | Début : Lyana Sombrepeine (30.8 59.2) | Azoran doit mourir |
Bastion de la garde de lune | Début : Le sort de la garde (27.8 21.2) | Dernier baroud de la garde |
La purification de Tel'anor | Début : Le conseiller perdu (45.60 40.81 | La rédemption de Chanteplume |
Et puits, la croissante | Début : Félins furieusement fêlés (25.8 31) | Et puits, la croissance |
Le jarl de Jandvik | Début : Des obstacles à retirer (65 51) | La dernière marée |
Une campagne grandiose :
Les domaines de classes de Légion proposent une suite de quêtes unique en fonction de votre classe. Ce périple débute dès le niveau 100 et lorsque vous disposez, au moins, d'une arme prodigieuse. Vous devrez passer par des activités variées comme des quêtes en extérieur, les expéditions, les missions de champions, donjons de l'extension mais surtout de suivre une histoire majeure à propos des protagonistes principaux de votre domaine de classe. Au terme de cette longue suite de quêtes, vous débloquez un torse de domaine de classe avec 830 de niveau d'objet, un titre spécial de classe, une apparence d'arme prodigieuse, le troisième emplacement de relique ainsi que le haut-fait requis : Une campagne grandiose.
Cette campagne de classe est particulièrement longue en raison des nombreuses missions de domaine requises avec une durée de 8 heures (sans réductions aux durées par les équipements). Chaque classe dispose de la même structure générale avec une durée globalement similaire. Cependant, ce haut-fait est lié au compte : vous pouvez toutefois terminer votre campagne sur un personnage-secondaire si vous êtes perdus avec la progression de votre personnage.
La variété est le sel de la vie :
Les expéditions est une fonctionnalité de Légion dès le niveau 110, une fois avoir débloqué toutes les réputations amicales auprès des factions sur les Îles brisées avec, au moins, un personnage sur votre compte. Ces activités sont disponibles dans toutes les zones des Îles brisées : Azsuna, Val'sharah, Tornheim, Haut-Roc, Suramar et même au rivage Brisé par la réalisation de l'introduction à la zone. Pour accomplir aux expéditions, ouvrez simplement votre carte du monde (touche m par défaut) et observez les objectifs à réaliser s'ils conviennent aux critères qui correspondent à vos attentes désignés par des marqueurs :
Vous devrez ainsi accomplir 100 expéditions différentes sur les Îles brisées pour le haut-fait : La variété est le sel de la vie. Pour vous aider à accomplir vos expéditions plus efficacement, nous vous conseillons les addons et objets ci-dessous :
- World Quest List : Permet de lister toutes les expéditions dans une fenêtre pour les recenser
- World Quest Group Finder : Permet de créer ou rejoindre des groupes pour les expéditions rares
- Sifflet de maître de vol : Permet de se déplacer plus rapidement aux griffons
- Vents d'émeraude : Permet de décoller du sol temporairement pour accéder à certaines expéditions
- Plaques de sabot en tellurium (forgeron) : Permet de se déplacer 20% plus vite en monture
Notre guide est toutefois disponible pour avoir un complément d'informations sur les expéditions :
Diplomate des îles Brisées :
Les réputations est un élément indispensable pour débloquer des objets, recettes de métiers, jouets, tabards et équipement aux intendants de la faction associée. Pour débloquer la première partie du vol sur les Îles brisées, le seuil de réputation révéré est nécessaire pour valider Diplomate des îles Brisées de chacune des six factions principales du continent :
- Cour de Farondis : associé à la zone d'Azsuna
- Les Tisse-Rêves : associé à la zone de Val'sharah
- Tribu de Haut-Roc : associé à la zone de Haut-Roc
- Les Valarjar : associé à la zone de Tornheim
- Les Souffrenuit : associé à la zone de Suramar
- Les Gardiennes : associé au continent des Îles brisées
La plupart des réputations comme la Cour de Farondis, Tisse-rêves, Tribu de Haut-roc et Valarjar peuvent être commencées pendant votre progression de niveau afin d'atteindre le rang Honoré grâce aux histoires liées à la zone ciblée. Cependant, les souffrenuits et les gardiennes requièrent le niveau 110 pour progresser ces réputations. Notez que vous aurez besoin d'être révéré aux Souffrenuits pour débloquer Le bon Suramaritain à Suramar.
Afin de faire progresser votre réputation, il existe plusieurs moyens :
- Accomplir les expéditions qui sont disponibles sur la carte du monde : +75 à +350
- Terminer le bonus d'émissaire pour obtenir +1500 points de réputation ainsi qu'une cache
- Terminer les expéditions du Kirin tor permet d'avoir un insigne pour choisir son bonus de réputation
- Trouver des Insigne de la cour de Farondis (+250 réputations) depuis des coffres aux trésors
- Tuer les boss du donjon relatif afin d'augmenter votre réputation de quelques points
Dans le but d'optimiser votre gain de réputation, il existe plusieurs astuces supplémentaires :
- Diplomatie : Le racial humain permet de reporter 10% de réputation supplémentaire.
- WHEE! : Pendant la Foire de Sombrelune, le manège donne +10% réputation.
- Haut-de-forme : Pendant la Foire de Sombrelune, le chapeau donne +10% réputation.
- Signe de l’émissaire : Pendant l'événement hebdomadaire des expéditions.
- Chroniqueuse : Augmente de 5% la réputation par le Domaine du chasseur avec Addie Fizzlebog.
- Frissébène (mage givre) : Augmente de 5% la réputation pendant 2h par jour en parlant au Conseil du Tirisfall.
Notre guide est toutefois disponible pour avoir un complément d'informations sur les réputations :
La deuxième partie du Guide des Îles brisées, disponible dans la mise à jour 7.2, vous récompense de l'accès au vol sur les Îles brisées, mais également d'une somptueuse monture de classe par un scénario, si vous parvenez à accomplir les 3 différents hauts-faits (en plus de la première partie). Les hauts-faits requis sont basés sur les principales activités de la zone du rivage Brisé avec l'exploration de cette dernière ainsi que la nouvelle réputation des armées du Déclin de la Légion au seuil Révéré au minimum.
Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des hauts-faits avec le classement du plus rapide au plus long :
- Guide des Îles brisées, partie I : Terminer les hauts-faits de la première partie
- Exploration du rivage Brisé : Explorer le rivage Brisé et révéler les zones voilées
- Défenseur des îles brisées (supprimé) : Repousser les assauts de la Légion dans chaque zone
- Commandant du Déclin : Être révéré auprès des armées du Déclin de la Légion
Pour vous aider à accomplir chacune des tâches ci-dessus, nous allons détailler chacun des critères à accomplir :
Exploration du rivage Brisé :
Dans la mise à jour 7.2 : la Tombe de Sargeras, la zone du rivage Brisé ouvre ses portes avec cette île parsemée de corruption et de gangrène. Les armées démoniaques de la Légion ardente ont bâti d’imposantes structures sur le rivage Brisé, et y ont établi leur base d’opérations pour envahir Azeroth. En ce lieu maudit, la Horde et l’Alliance ont vécu une série de tragédies perpétrées par la Légion. Après avoir rassemblé leurs forces, acquis des armes prodigieuses et recruté de nouveaux alliés, il est désormais temps de faire un retour triomphal. Vous devrez ainsi explorer les moindres recoins de la zone pour accomplir le haut-fait : Exploration du rivage Brisé.
Halte de la Délivrance | 39.8 68.1 | Débloqué par le scénario |
Ruines de l'Âme | 52.4 54.5 | Lorsque vous descendez au nord de Halte |
Terrasse des Larmes | 51.4 22.8 | Au nord à Halte de la Vengeance |
Grève Gangrerage | 64.6 48.9 | Vers la halte d'Aalgen |
Accostage de Mort-Bois | 36.1 60.9 | Sur l'Île à l'ouest de la Halte |
Vallée Brisée | 45.8 51.4 | A l'ouest des Ruines de l'âme |
Tombe de Sargeras | 56.9 29.3 | Au raid et donjon du Trépas de Wyrnn |
Défilé du Gangrefeu | 80.7 50.94 | Vers le Temple perdu : passez par le sud |
Défenseur des Îles brisées : SUPPRIMÉ
Dans les correctifs du 06 avril, Blizzard a supprimé ce haut-fait de la liste de pré-requis pour voler sur les Îles brisées à cause du calendrier de programmation des invasions. (voir article)
Après la défaite de Gul'dan au Palais Sacrenuit, les armées démoniaques sous le commandement de Sargeras s'agitent pour semer le trouble sur le continent des Îles brisées. Dès la mise à jour 7.2, le continent sera régulièrement sous l'assaut de la Légion ardente qu'il faudra repousser pour sécuriser la zone. L'architecture est reprise des événements pré-extension avec les invasions démoniaques par plusieurs améliorations notoires. En effet, les expéditions sont transformées pour affronter les serviteurs démoniaques avec des nouveaux objectifs et un scénario final qui va permettre de repousser la Légion ardente de la zone. Vous aurez besoin de repousser les assauts des quatre zones principales de l'extension : Azsuna, Haut-Roc, Tornheim et Val'sharah pour accomplir le haut-fait : Défenseur des îles brisées.
Vous pouvez consulter notre guide complet sur les invasions de la Légion sur les Îles brisées :
La carte du monde est modifiée pour signaler qu'une zone est attaquée :
- : une des cinq zones du monde est attaquée par la Légion ardente
- : les expéditions classiques avec des nouveaux objectifs à accomplir
- : les expéditions élites pour affronter un boss démoniaque avec un groupe
Commandant du Déclin :
Une nouvelle faction intervient dans la mise à jour 7.2 avec les armées du Déclin de la Légion : une coalition d'ordres déterminés à vaincre la Légion à la tombe de Sargeras et au rivage Brisé. Cette réputation est nécessaire pour acheter des objets, des jouets ou même le tabard associé à cette faction contre la principale monnaie d'échange des Éclats de Néant. Les armées du Déclin de la Légion est une réputation nécessaire pour le haut-fait : Commandant du Déclin afin de débloquer le vol dans les Îles brisées avec le seuil révéré au minimum.
Vous pouvez retrouver notre guide complet sur la zone du rivage Brisé :
Dans le but d'optimiser votre gain de réputation, il existe quelques astuces :
- Honorabilité : La construction de la Tour des mages augmente de 30% la réputation.
- Diplomatie : Le racial humain permet de reporter 10% de réputation supplémentaires.
- WHEE! : Pendant la Foire de Sombrelune, le manège donne +10% réputation.
- Haut-de-forme : Pendant la Foire de Sombrelune, le chapeau donne +10% réputation.
- Signe de l’émissaire : Pendant l'événement hebdomadaire des expéditions.
- Chroniqueuse : Augmente de 5% la réputation par le Domaine du chasseur avec Addie Fizzlebog.
- Frissébène (mage givre) : Augmente de 5% la réputation pendant 2h par jour au Conseil du Tirisfall.
Vous pouvez retrouver ci-dessous les manières de bénéficier de points de réputation envers la faction :
Expédition classique | Ex: Par l'eau soyez purifiés | +75 réputation |
Expédition rare | Ex: Esprits agités | +150 réputation |
Expédition de boss | Ex: Brutallus | +500 réputation |
Expédition de raid | Ex: La vie après la mort | +500 réputation |
Quête de Cathédrale | Ex: Autel de l'égide | +1000 réputation |
Quête narrative | Ex: Coût d'éclat | +1500 réputation |
Contribution de bâtiment | Ex: Base stratégique | +150 réputation |
Insigne (missions, trésors) | Ex: Insigne du Déclin de la Légion | +250 réputation |
Insigne du Kirin'Tor | Ex: Insigne supérieur du Déclin de la Légion | +750 réputation |
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.