Drustvar est une nouvelle région de l'extension Battle for Azeroth située sur le continent de Kul Tiras destiné principalement à l'Alliance. Cette zone est caractérisée par un paysage sombre et une région sauvage où règne superstition et sorcellerie. Dans notre guide complet, vous pouvez découvrir toutes les informations liées à cette zone avec la présentation générale de l'environnement, les créatures rares et trésors, la réputation de l'ordre des braises, les montures et mascottes à collectionner, les ensembles d'armure, les hauts-faits, du donjon au manoir Malvoie ainsi qu'une galerie de captures d'écran de Drustvar.
Présentation de la zone : Drustvar
Drustvar est une région située au sud ouest de la Rade de Tiragarde sur le continent de Kul Tiras. La région est contrôlée par la famille Malvoie et ses fidèles protecteurs, une des quatre maisons principales de Kul Tiras. Les habitants de cette contrée ont été frappé par une malédiction qui les ont figé dans le temps par une puissante magie lancée par des sorcières du sabbat. Depuis, des éléments troublants se déroulent ces derniers temps comme des disparitions inquiétantes ou des dangereuses créatures qui ont pris possession des environs. Au fur et à mesure de la progression, plusieurs enquêtes devront être menées pour découvrir les origines de cette malédiction dans un décor boisé et montagneux contre la résurgence d'un terrifiant ennemi.
Cette région de Battle for Azeroth possède plusieurs endroits importants sur les chapitres de l’histoire :
- Havrebrume : un village d'habitants maudits par une effigie dressée au centre qui vibre d'une énergie maléfique
- Port du Désosseur : des employés transformés en cochon et un Boucher qui a perdu la tête pour les transformer en saucisses
- Pointe du Gibet : un jugement à la pendaison de la fille Lucille Malvoie puisqu'elle est accusée d'être une sorcière
- Rivage Déboisé : des habitants de Val-Archer qui tentent de tenir la colonne des créatures cauchemardesques maccabres
- Gol Koval : des ruines au abord du plateau enneigé où il se passe des choses étranges dans les collines
- Cimetière des Tertrebois : un cimetière corrompus d'esprits enragés retenus en otage par la magie d'une vile sorcière
- Ferté-d'Arom : une abbaye de seigneurs de la famille Malvoie expérimentés dans la chasse de sorcières du Sabbat
- Butte-du-Faucon : un village assiégé par les Drusts qu'il va falloir repousser les assauts pour reprendre le contrôle de la ville
- Port-Banal : un port d'entrepreneurs cupides contrôlé par les lamineurs spécialisés dans l'import-export de marchandises
- Corlain : une enclave de serviteurs serficiés devenue une base pour le sabbat Malecarde qui contrôle le manoir Malvoie
Commentaire de la rédaction : Cette région est sinistre avec ses forêts sombres et son ambiance lugubre. On est très rapidement pris dans l'ambiance qui vous plonge directement dans la malédiction par ses habitants figés. On y découvre également ses forêts abandonnées à perte de vue et ses montagnes enneigées gigantesques qui arbore la région. Au fur et à mesure de la progression dans les quêtes narratives, les joueurs doivent mener l'enquête pour découvrir les origines de cette malédiction lancée par des sorcières. En terme d'environnement, cette région est plutôt unique ! Même si cette zone partage des similitudes avec le bois de la pénombre, Drustvar quant-à elle se démarque par son climat terrifiant et ses créatures cauchemardesques comme les maccarbres ou les hommes ours-porc. L'histoire de la région est basé sur les contes de sorcières, dont certains comme la fille Lucille Malvoie sont accusés de sorcellerie ayant provoqué le chaos et la destruction de leurs terres. Malgré les grandes montagnes enneigées apportant de la clarté au décor, l'environnement global de Drustvar est plongée dans la noirceur.
Guide complet des autres zones
Les deux nouveaux continents de Battle for Azeroth avec le royaume maritime de l'Alliance sur Kul Tiras et l'empire millénaire de la Horde sur Zandalar sont composés de trois régions de progression avec un monde ouvert dès le niveau 120. Vous pouvez retrouvez nos guides complets sur chaque région de l'extension ci-dessous :
Guide des créatures rares
Drustvar est composée de 33 créatures rares coriaces pour le haut-fait de l' Aventurier de Drustvar. En plus des créatures rares, cette région possède également 3 élites rares de niveau 123 qui proposent une difficulté similaire à un boss de donjon en mode héroïque dont un groupe de 5 aventuriers est vivement conseillé. La plupart des ennemis proviennent des expéditions que vous complèterez naturellement plusieurs critères du haut-fait.
Les élites rares vaincus sur Kul Tiras et Zandalar permettent d'obtenir quelques récompenses intéressantes :
- 20 à 50 de puissance prodigieuse : un petit amas d'azérite pour augmenter la puissance du Cœur d'Azeroth
- Pièce d'équipement rare : vous obtenez du butin si vous êtes éligible au type d'armure ou arme (186 à 273 d'iLvL)
- Vous ne pouvez fouiller que 1 fois par jour puisqu'il faut attendre la réinitialisation journalière des activités
- Note : La pièce d'équipement obtenue a une faible chance d'obtenir une amélioration épique
- Astuce : il est conseillé de vaincre ces élites rares au niveau 120 pour obtenir le butin avec un meilleur niveau d'objet
Les addons utiles :
Pour vous aider à retrouver ces créatures rares, n'hésitez pas à utiliser le pack d'addons ci-dessous :
- HandyNotes : addon pour consulter les rares sur la carte du monde
- NPCScan : addon pour vous alerter lorsqu'une créature rare est détectée à proximité
- TomTom : addon de GPS pour retrouver les coordonnées sur la carte du monde par la commande /way <coordonnées>
Créatures rares de niveau 123
La région est composée de 3 créatures rares de niveau 123 qui sont extrêmement redoutables non comptabilisés dans le haut-fait de l'aventurier. Les trois ennemis indiquées par le marqueur bleu doivent être vaincus lors des expéditions rares que vous devez réaliser en groupe de 5 personnages-joueurs. De plus, une créature élite supplémentaire peut-être invoquée par un mystère résolu par la communauté pour obtenir une nouvelle monture.
- (24) Goliath d'âme est localisé aux alentours de la forêt Cramoisie qui patrouille aux coordonnées 21.2 59.6
- (35) Matrone Morana est localisé dans les Hauts de Corlain au nord de Drustvar aux coordonnées 34.7 20.4
- (37) Monstruosité corrompue est localisé à l'est du Manoir Malvoie aux coordonnées 35.7 11.7
- (32) Le traiteur apparaît après avoir cliqué sur la pièce montée à la Chapelle des bois-blancs aux coordonnées 25.1 16.1
Vous pouvez retrouvez ci-dessous toutes les informations liées à chacun des créatures rares de Drustvar :
1. Betsy
2. Torvépine
3. Reine dardépine
4. Marsagouin le Grincheux
5. Beshol
6. Grontag
7. Emily Mayville
8. Matriarche rat-épic
9. Vocifér'os
10. Vicétripes
11. Cache bouillonnante
12. Yéti glouton
13. Givre-pierre
14. Long-croc
15. Jamais-Plus
16. Bois-Sanglants
17. Matriarche des queues-de-coton
18. Sarcophage ancien
19. Arvon le Trahi
20. Whitney Ramsey
21. Arc-foudre
22. Baedan Whitewall
23. Soeur Martha
24. Goliath d'âme
25. Hyo'gi
26. Mortechape
27. Serre
28. Mère croc-du-fiel
29. Golem détraqué
30. Sanglier gavé
31. Trio fongique
32. Le traiteur
33. Capitaine Poing-de-Plomb
34. Bourreau Blackwell
35. Matrone Matrona
36. Avalanche
37. Monstruosité corrompue
Guide des trésors spéciaux
Drustvar contient 10 trésors cachés spéciaux dispersés aux quatre coins de la région pour le haut-fait des Trésors de Drustvar. Certains trésors sont plutôt très bien cachés dans les éléments du décor comme les arbres, les grottes ou même des petits jeux de plateforme pour accéder au contenu du coffre. Les coffres ont une chance de contenir une antique boîte à parchemin qui débute la quêteLes parchemins de la grande mer dont il faut récupérer 12 parchemins de pèlerinage qu'il faut identifier pour les tortollans afin d'avoir des récompenses.
Les trésors cachés récupérés sur Kul Tiras et Zandalar permettent d'obtenir des récompenses intéressantes :
- Ressources de guerre (20 à 100) : vous obtenez la monnaie d'échange pour la campagne militaire de faction
- Collier de cérémonie fragile : vous obtenez des objets gris avec une grande valeur pour les marchands
- Antique boîte à parchemins de pèlerinage : lance une quête pour obtenir de l'azérite et une pièce d'équipement 295
N° | Nom du trésor rare | Coord. : | Localisation |
1 | Coffre couvert de toiles d'araignée | 33.7 30.1 |
Est de la Cime du guetteur de Corlain à la mine d'araignées |
2 | Coffre de marchand | 25.7 19.9 |
Obtenez une Clé de marchand sur les corbeaux à proximité |
3 | Cache runeliée | 63.3 65.8 |
Gol Koval avec la combinaison : Gauche Bas Haut Droite |
4 | Coffre runelié | 44.2 27.7 |
Pics alpins avec la combinaison : Gauche Droite Bas Haut |
5 | Malle runeliée | 33.7 71.7 |
Glacier gelé avec la combinaison : Droite Haut Gauche Bas |
6 | Coffre maléficié | 18.5 51.3 |
Forêt cramoisie : cliquez sur la torche maléficiée |
7 | Coffre ensorcelé | 55.6 51.8 |
Cimetière de Tertrebois : cliquez sur la torche maléficiée |
8 | Coffre ensorcelé | 67.7 73.6 |
Dans les montagnes au sud de Val-Archer : cliquez sur la torche |
9 | Coffre enchanté | 25.5 24.1 |
Ouest de Corlain : cliquez sur la torche maléficiée |
10 | Cache parlépine pilliée | 24.7 49.0 | Au nord de la forêt cramoisie dans une petite cave |
Guide de réputation de l'Ordre des braises
L'Ordre des Braises est une nouvelle réputation de Battle for Azeroth avec une base d'opération dans la région de Drustvar à Kul Tiras. Cette faction rassemble les anciens combattants contre les sorcières du sabbat malecarde. Plusieurs activités permettent d'obtenir des points de réputation comme les chapitres de l'histoire avec les quêtes, les expéditions, les missions de guerre ou l'émissaire actif.
L'émissaire « Intendant Alcorn » est situé à la Ferté-d'Arom aux coordonnées 37.9 48.9 :
- Mascottes : permet d'acheter la mascotte de combat Plume d'épervier en parfait état pour 200 marques de mascottes
- Équipement : permet d'acheter des pièces d'équipement avec 325 à 355 de niveau d'objet pour chaque type d'armure
- Variations aux sorts : les chamans peuvent acheter un tome pour transformer leur maléfice en maccarbre
- Monture : permet d'acheter la nouvelle monture Rênes du destrier anthracite - Exalté pour 10 000
- Tabard : permet d'obtenir le tabard spécial de la faction avec Tabard de l'ordre des Braises pour une apparence
- Recettes de métier : propose les rangs des recettes en alchimie, enchantement, ingénierie, joaillerie, couture et TdC
Vous pouvez découvrir toutes les informations concernant la réputation de l'Ordre des Braises à Drustvar :
Gains de réputation : Ordre des Braises | ||
Commande de métier | Ex: Commande : Rubelite | +75 réputations |
Expédition rares et classiques | Ex: Du balai, les sorcières | +75 réputations |
Expédition avec crédits | Ex: L'ordre des Braises | +100 réputations |
Rassemblement à Ferté d'Arom | Ex: Un ordre nouveau | +3000 réputations |
Quête de donjon | Ex: Manoir Malvoie | +500 réputations |
Émissaire | Ex: L'ordre des Braises | +1500 réputations |
Missions de guerre | Ex: L'ordre des Braises | +75 à 150 réputations |
Les éléments de collection
Drustvar est une région qui permet d'agrandir ses collections avec les montures, les mascottes, les jouets, les hauts-faits ainsi que les apparences obtenues en extérieur. Vous pouvez retrouver ci-dessous tous les éléments de collection qu'il est possible d'obtenir par les activités en extérieur.
Les montures
Rênes mâchonnées de la mule de bat terrifiée :
Les rênes mâchonnées de la mule de bat terrifiée est une nouvelle monture terrestre obtenue dans la région de Drustvar (Kul Tiras). Toutes les créatures de la région, principalement sur les bêtes sercifiées ont une faible chance de vous récompenser de la monture. Il existe une zone de farm dans les Hauts de Corlain devant le manoie Malvoie. Notez que cette monture est liée quand utilisée : elle peut être vendue ou achetée à l'hôtel des ventes.
Rênes du destrier anthracite :
Le Destrier anthracite est une nouvelle monture terrestre de réputation pour l'Alliance. Pour obtenir cette monture, il est nécessaire de faire progresser sa réputation au rang Exalté auprès de la faction « Ordre des Braises (consulter le guide) » dans la région de Drustvar contre 10.000 pièces d'or. L'intendant Intendant Alcorn est localisé à la Ferté-d'arom dans Drustvar aux coordonnées 37.9 48.9.
Les mascottes de combat
Carapateur côtier | Obtenu en combat de mascottes |
Loutre des rivières | Obtenu en combat de mascottes |
Jeune maccarbre | Obtenu en combat de mascottes |
Porcelet de Drustvar | 75 à Nigel Rivefaille localisé aux coordonnées 49.4 23.4 |
Grenouille cramoisie | 75 à Nigel Rivefaille localisé aux coordonnées 49.4 23.4 |
Glisseuse croc-de-fiel | 100 à Nigel Rivefaille localisé aux coordonnées 49.4 23.4 |
Poutou | 200 à Nigel Rivefaille localisé aux coordonnées 49.4 23.4 |
Queue-de-coton frénétique | 300 à Nigel Rivefaille localisé aux coordonnées 49.4 23.4 |
Épervier de Corlain | 200 à l'intendant Alcorn - révéré à l'Ordre des Braises 37.9 48.9 |
Taptaf | Taptaf le cochon : quête uniquement pour l'Alliance à Drustvar |
Les ensembles d'armure
Les deux nouveaux continents de Battle for Azeroth, Kul Tiras et Zandalar, proposent un nouveau chapitre de l'histoire pour World of Warcraft avec les trois zones associées. Au fur et à mesure des quêtes réalisées, les joueurs obtiennent des points d'expérience, des pièces d'or, de la réputation et surtout des pièces d'équipement. Ces pièces d'équipement constituent un ensemble d'armure lié aux quêtes décliné en trois coloris différents pour chaque type d'armure (tissu, cuir, mailles et plaques) à chaque faction pour chaque zone.
Les hauts-faits
Drustvar contient des nouveaux hauts-faits concernant plusieurs aspects du jeu comme le chapitre de l'histoire, les créatures rares et trésors révélés, des résolutions d'énigmes cachées avec les reliques et stèles Drust à découvrir, le mode guerre avec la tour de guerre et la nouvelle réputation de Drustvar. Certains hauts-faits sont nécessaires pour la première partie du guide de Battle for Azeroth ou compléter des méta hauts-faits généraux.
- Durs Drust () : Achever les suites de quêtes de Drustvar listées ci-dessous.
- Ordre des Braises () : Être exalté auprès de l'Ordre des Braises.
- Aventurier de Drustvar : Terminer les combats spéciaux suivants en Drustvar.
- Exploration de Drustvar : Explorer Drustvar et révéler les zones voilées de la carte du monde.
- Trésors de Drustvar : Découvrir les trésors cachés de Drustvar.
- Six cent six saucisses : Manger les saucisses de Drustvar.
- Drust sera la chute : Trouver et lire les stèles drust suivantes en Drustvar.
- La chasse au gibier maudit : Tuer un animal maudit de chaque type en Drustvar.
- Du neuf avec du vieux () : Trouver et rapporter les reliques suivantes de l'Ordre des Braises à la place qui leur revient de droit en Drustvar.
- Plus beau, plus rapide, plus fort (): Bénéficier des quatre effets de Bénédiction de sorcière tout en souffrant de la Malédiction de sorcière : triton, en Drustvar.
Donjon : Manoir Malvoie
Le manoir Malvoie est un donjon de progression situé au nord de Drustvar sur Kul Tiras. Le manoir Malvoie, qui fut le joyau du domaine de la famille régnante de Drustvar, est aujourd'hui l'objet des rumeurs les plus sombres. Depuis que le seigneur des lieux et sa dame ont soudainement décidé de se cloîtrer entre ses murs, la populace ne parle plus que de rituels infâmes, de disparitions en pleine nuit et d'épouvantables cris s'échappant de la vieille demeure. Au milieu de cette confusion, une certitude s'impose : le mal s'est invité sur les terres des Malvoie.
- Le donjon est composé de cinq boss : Triade malecarde, Goliath des âmes, Raal, Seigneur & Dame Malvoie et Gorak Tul
- Le manoir Malvoie est décliné en quatre mode de difficulté : normal, héroïque, mythique et pierre mythique
- La table de butin est de 310+ (normal) à 340+ (mythique) de niveau d'objet : plusieurs ensembles sont proposés
- Les Sceaux du destin érodé pour un jet de butin bonus fonctionnent sur les boss en mode mythique et pierre mythique
- La quête unique du donjon Manoir Malvoie : la matriarche récompense de 500 points de réputation et 500 unités d'azérite
- Le chrono du donjon en pierre mythique est fixé à 39 minutes pour améliorer sa clé
Galerie de captures d’écran :
Notre galerie de captures d’écran vous propose plusieurs images de la région de Drustvar :
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.