La forge à oblitérium est un nouvel élément de la citée de Dalaran aux Îles brisées et devra être débloquée par une suite de quêtes en réunissant des brassards de chacun des métiers principaux de craft (Couture, Travail du cuir et Forge). Cette forge va permettre notamment de détruire un objet confectionné par les métiers de Legion afin de récupérer des cendres et ainsi former un nouveau composant : l'oblitérium. Chacune des pièces d'équipement crées par les métiers pourront être améliorés par ce composant afin de gagner +5 au niveau d'objet jusqu'à 10 étapes au maximum avec la mise à jour 7.1.5
La Forge à oblitérium :
Cette forge spéciale au cœur de Dalaran vous permet de détruire les objets créés par les métiers pour ainsi vous donner de la Cendre d'Oblitérium, qui est liée quand ramassée. Lorsque vous aurez cumulé 100 Cendre d'Oblitérium vous pourrez les combiner afin d'obtenir de l' Oblitérium par un clic-droit sur cette pile de cendres. Ce composant n'étant pas lié au personnage, il peut être vendu ou échangé aux autres joueurs.
Ce dernier permet d'augmenter une pièce de +5 iLvL jusqu'à un maximum de +50 iLvL avec 10 étapes. Par exemple, avec un objet créé avec un iLvL de 815 de base, il y aura la mention "Oblitérium : 0/10" et pourra de ce fait atteindre le niveau d'objet 865 au maximum. La forge à Oblitérium devra être débloquée par une suite de quêtes, et celle-ci se situe à Dalaran, entre les bâtiments des mineurs & forgerons "Tank il y a de la vie" et le bâtiment d'archéologie "Les choses du passé". Une fois que vous disposez du composant d'amélioration Oblitérium, vous devrez disposer de 2 Sang de Sargeras pour utiliser cet objet sur une pièce d'armure d'artisanat liée.
L'incinération des objets d'artisanats fonctionne uniquement avec les pièces d'équipements, reliques d'arme prodigieuse, ainsi que les flacons, potions et élixirs. D'après nos tests sur la bêta de Legion, nous avons recensé le nombre approximatif de cendres obtenues par la forge à oblitérium que vous pouvez retrouver ci-dessous :
Équipement 735 - 765 | Élixir & Potions | ||
Équipement 785 - 805 | Flacons | ||
Équipement 815 - 825 | Pierre alchimiste | ||
Relique (31 iLvL) |
Débloquer la forge à obliterium :
Une fois que vous avez atteint le niveau 110, vous pourrez lancer une suite de quêtes vous permettant de débloquer la forge à Oblitérium. La première commence près de l'emplacement de la future forge à Oblitérium par un événement dans la capitale. Camille Kleister vous demandera d'éteindre le feu en utilisant les seaux d'eau générés par ses élémentaires d'eau. Une fois que vous aurez éteint les flammes, il vous faudra recommencer la procédure puisque le feu reprendra mais sous forme de gangre-flammes qui brûleront davantage les lieux.
- Au Feu ! : Utilisez les Seaux d'eau de Camille Kleister pour éteindre le feu.
Une fois les flammes éteintes, un trésor ainsi qu'une quête seront disponibles dans le chariot. Il vous faudra alors parler au Commerçant Caelen, qui se situe juste à côté du lieu précédemment pris par les flammes. Puis, il faudra également questionner Deucus Valdera, situé dans le bâtiment d'Alchimie, et enfin vous devrez interroger le Professeur Pallin, dans le bâtiment de Calligraphie. Une fois les interrogatoires passés, vous devrez aller voir l'Enchanteur Nalthanis et une fois que vous avez rendu la quête, son assistante Vanessa Sellers vous proposera la suite :
- La Poussière mystérieuse : Parlez au Commerçant Caelen, au Professeur Pallin et à Deucus Valdera pour en apprendre d'avantage sur la Poussière mystérieuse.
- Baptême du Gangrefeu : Procurez-vous des Brassards en soie tissée imprégnée, des Manchettes en cuir-effroi, des Bracières tombécailles et des Garde-bras en démonium.
Pour récupérer ces 4 pièces d'équipements, il vous faudra soit les créer à l'aide de vos personnages secondaires, procéder à un échange ou les acheter à l'Hôtel des Ventes. En effet, ces 4 objets proviennent de 3 métiers différents et afin d'avoir ces différents patrons, il vous faudra réaliser les quêtes de ces différents métiers:
~ Métier ~ | ~ Équipement ~ | ~ Composants ~ |
Couture | Brassard en soie tissée imprégnée | |
Forge | Garde-bras en démonium | |
Travail du Cuir | Manchette en cuir-effroi | |
Travail du Cuir | Bracières tombécailles |
Rappel : Le rang 3 des recettes pour créer une pièce d'armure d'artisanat permet de réduire la quantité de composants requis pour confectionner les brassards.
Lorsque vous avez réunis ces pièces d'armures, liés quand équipé (LqE), et donné a Vanessa Sellers, la calcination de ces objets ayant échouée, il vous faudra demander au Conseil des six du Kirin Tor, à la Citadelle Pourpre, l'autorisation de construire une forge à Oblitérium.
- L'approbation du Conseil : Obtenir l'autorisation de construire une forge à Oblitérium.
Une discussion s'entame lorsque vous demanderez à l'Archimage Khadgar de vous donner l'autorisation de faire construire cette forge quelque peu spéciale. Alors que l'Archimage Khadgar s’apprête à refuser car personne n'ayant les compétences pour superviser les travaux de construction, l'Archimage Karlain intervient nous informant qu'il connait quelqu'un pour nous aider. Ce dernier vous demandera de vous rendre dans les entrailles de Dalaran pour retrouver son contact.
- Des amis bas placés : Présentez-vous à Oxana Tue-démons dans les Entrailles.
- La camelote d'Oxana : Trouvez une fiole de Flammes alchimiques, un rouleau d'Isolant envoûté et un Radiateur hors d'usage. Ces objets ne peuvent être récupérés que lorsque les Gardes des égouts de Dalaran ne sont pas en service.
- De la vase jusqu'au cou : Récupérez 20 fiole de Vase magique. Vous en trouverez sur les puissantes créatures des Entrailles qui apparaissent quand les Gardes des égouts de Dalaran sont de service.
- Une lueur d'argent dans le regard : Récupérez 100 pièces de l’ Œil clos
Oxana Tue-démons vous demandera d'aller récupérer le matériel nécessaire que vous trouverez dans les entrailles de Dalaran. Vous devrez donc récupérer 100 pièces de l' Œil clos, qui est une monnaie spécifique aux entrailles de Dalaran. Elle se récupère soit en combattant d'autres joueurs dans cette zone, soit dans divers coffres qui deviennent disponibles durant l'absence des gardes.
Il vous faudra également 20 fioles de Vase Magique, que vous pouvez récupérer sur les créatures élites des Entrailles. Ces derniers sont disponibles uniquement quand les Gardes des égouts de Dalaran sont de service.
Pour finir, vous aurez besoin de lui ramener trois objets différents que vous trouverez dans les entrailles de Dalaran : un Radiateur hors d'usage, un Rouleau d'isolant envouté et enfin une Fiole de Flammes alchimiques. Les gardes de Dalaran devront être en pause afin d'avoir l'affaiblissement Pas de gardes. Dans le cas contraire, vous aurez le debuff Garde des égouts qui protège les autres personnages-joueur et vous empêchera d'obtenir les objets nécessaire à l'accomplissement de la quête. Afin que les gardes prennent leur pause, il vous faudra soudoyer Raethen aux portes des entrailles en lui donnant 50 Œil clos .
Une fois que vous avez honorez les trois demandes d'Oxanna Tue-Démons, vous remportez 5 Sang de Sargeras pour apprendre l'utilisation de la forge à Oblitérium dont vous pourrez aller finaliser la construction de la forge à Oblitérium.
- La forge à Oblitérium : Finalisez la construction de la forge à oblitérium, à Dalaran.
Vous aurez ensuite une demande de la part de Karlain afin d'essayer cette nouvelle forge à Oblitérium. Vous devrez utiliser la Robe en soie tissée imprégnée de l'Archimage Karlain que ce dernier vous a fourni. Vous obtiendrai ainsi une Poignée de cendres d'Oblitérium avec la destruction de cette robe. En donnant cette poignée de cendres à Karlain, il vous les rendra ce qui vous permettra d'obtenir votre premier Oblitérium ainsi que le haut-fait : Gangrefondeur :
- Ca va chauffer ! : Utilisez la forge à Oblitérium pour détruire la Robe en soie tissée imprégnée de l'Archimage Karlain.
La forge à oblitérium est désormais fonctionnelle pour améliorer votre équipement de plusieurs dizaines de niveaux d'objets, ou alors se faire des profits importants à l'hôtel des ventes par ce composant très prisé par les joueurs de haut-niveau en quête de progression.
Tess
Je vois tellement venir les 4 craft bleu a des prix abusé à l’hv ^^’
Lazerhawk • Grade : Neutre
Merci,article très complet
Votre site mérite largement de passer en fan site et d’être beaucoup plus connu :)
Neiwa
Merci pour cet article ! Vous êtes devenu mon site favori en termes de new et guides ! J’espère vraiment que vous serez bientôt reconnu a votre juste valeur
Kala
J’avoue super site, merci encore :-)
Wolgast • Grade : Neutre
Comme dit Tess, à mon avis va falloir que j’en forge des items pour compenser les pertes financières liées à l’achat des autres items :-(
Shyniii • Grade : Exalté
Au file des années de jeux, je suis bien content d’avoir pex tout les métiers. Mine de rien tu fais de sacré économie!
Kyramyz • Grade : Exalté
Merci à tous pour vos retour et encouragements,
Effectivement, Wolgast, si tu achète les 3 autres items va falloir compenser mais je pense que tu peux vite récupérer malgré tout. Le mieux serai de monter ensuite un reroll ayant le travail du cuir, ca te permettrai de faire plus de retour rapidement ou même des économies :).
Je suis d’accord avec toi shyniii, après il y a ceux qui veulent se concentrer au maximum sur un personnage au début de l’extension (notamment pour la progression) mettrons le prix quoiqu’il en coute afin de s’optimiser au maximum et d’être prêt pour le rush raid :/