Le nouveau poisson de la Jungle de Tanaan : Gangregoulot frénétique

Depuis le lancement de Warlords of Draenor, chacune des zones de Draenor disposent d'une catégorie de poisson spécifique comme les hokis des flots noirs, dormeur tachetés et bien d'autres. Pour parfaire à cette philosophie, la nouvelle zone de la mise à jour 6.2 : la jungle de Tanaan aura également son propre type de poisson : le  Gangregoulot frénétique. Mais, lorsque vous le consommerez, au lieu d'avoir une simple amélioration sur vos statistiques, celui-ci permet d'avoir des chances de tirer périodiquement une volée d'éclairs gangrenés ! Outre le fait que la pêche permet de récupérer le nouveau composant :  Sylvechancre, ce poisson est particulièrement intéressant.

Un peu d'optimisation :

poisson_tanaan_gangregoulot

Lorsque vous bénéficiez de l'effet "bien nourri" du  Gangregoulot frénétique : vos attaques de mêlée, à distances, où vos sorts auront une chance de déclencher l'effet : Gangrefouet. Cette technique est soumis à un RPPM très élevé (4,5 : soit un peu plus que la cape légendaire de Mists of pandaria) pour un déclenchement fréquent. En effet, lorsque l'effet se déclenche : une série de quatre à six volées d'éclairs gangrenés atteignent la cible principale pour  une moyenne de dégâts d'environ 2100 par attaque.

En mono-cible pour une classe à distance (démoniste/mage), le gain est d'environ 3,2% de DPS supplémentaire jusqu'à environ 4% pour une classe de mêlée (guerrier/voleur). Néanmoins, cette volée d'éclairs gangrenées n'affecte uniquement une cible unique, autant dire que cette amélioration sera moins importante dans des situations multi-cible puisque nous sommes plus dépendant d'un passif aux statistiques secondaires pour des meilleurs bursts qu'en mono-cible.

skada_guerrier_gangrefouet   skada_demoniste_gangrefouet

Il est important de mentionner que le passif des Pandaren :  Epicurien ne fonctionne pas avec le  Gangregoulot frénétique et donc la nourriture 125 aux statistiques secondaires est certainement le choix le plus intéressant pour cette race, à moins que Blizzard augmente la plage de dégâts du Gangrefouet. Nous vous tiendrons informés de l'évolution sur les réseaux sociaux.

thumb_gangregoulot_screenshot01   thumb_gangregoulot_screenshot02

Êtes-vous un fana de pêche après avoir suivi les conseils avisés de Nat Paggle pour récupérer ce nouveau poisson dans les eaux gangrenées de la Jungle de Tanaan ? Un prochain article dédié aux pourcentages de drop du  Sylvechancre sera prochainement disponible pour discuter des meilleurs métiers et spots de farm optimaux !

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

6 Commentaires

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 10 ans
    0

    Houuu la pêche, va devenir obligatoire! Allez hop une opti en plus pour partir en raid.
    Donc si je comprend bien, il faudra le festin + le poisson à manger?

    Sur cette extension ils font fort:
    – Bouffe perso
    – Flask
    – Pré-pot
    – Rune (agi/force/intel)
    – Proc poisson!

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 10 ans
    0

    Le poisson est lié avec le festin/bouffe 125, c’est un buff “bien nourri” :P

    C’est juste une “option” supplémentaire au lieu de prendre 125 maîtrise, où 125 critique, où 125 frappe multiple etc… celui-ci est particulièrement opti en mono-cible mais ça ne reste que dérisoire comme différence :p

  3. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 10 ans
    0

    Ah, donc soit tu as le buff 125, soit les éclaires?

  4. AkiinoameGrade : Neutre

    Il y a 10 ans
    0

    Faudra donc choisir en fonction de l’opti huum…huummm… arrêtez de torturer mon cerveau :3

  5. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 10 ans
    0

    Tout à fait Shyniii, c’est un “choix” supplémentaire. Après il faut savoir que ce poisson est TRES simple à farm (au lieu de réunir 6 poissons + 12 trucmuche), tu pêches : t’as le poisson. Pas besoin de cuisiner

  6. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 10 ans
    0

    Blizzard aime torturer nos esprits pour l’opti.

    Je pense que bon nombre de personnes vont opter pour ce poisson “facile” qui file un bon buff, en cas de non festin fournis. Pas cher, rapide… la flemme aura parler!

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU