Lors du lancement d'une nouvelle extension, Blizzard a pour habitude de procéder à une refonte d'anciens donjons de World of Warcraft. Souvent au cœur des mémoires pour les anciens joueurs de WoW Classique, le Sommet du pic Rochenoire est concernée par cette refonte. Ce donjon de niveau 100 en mode normal, héroïque et défi n'a pas été choisit au hasard puisque la Horde de fer avec le Seigneur de Guerre Zaela aux commandes ont pris le contrôle du sommet dans le but de fabriquer une arme apocalyptique afin de décimer Hurlevent grâce au magma en fusion.
Sommet du pic de Rochenoire :
L'histoire de cette imposante forteresse est longue et complexe. Creusé dans le mont Rochenoire par le clan des Sombrefer, il y'a plusieurs siècles, puis capturé par le dragon noir Nefarian et sa couvée, le sommet du pic Rochenoire abrite maintenant l'avant-garde marchefer. Tandis que se poursuivent les préparatifs visant à faire du pic la tête de pont de l'invasion d'Azeroth, la Horde de fer développe un plan de secours terrifiant : une arme de destruction massive en plein coeur du mont Rochenoire.
La refonte du Sommet du pic de Rochenoire pour Warlords of Draenor dispose de cinq nouveaux boss dont le boss final : le Seigneur de guerre Zaela sous les ordres de Garrosh Hurlenfer. Dans ce donjon, on peut croiser un personnage non-joueur emblématique de World of Warcraft puisqu'il s'agit du grand Leeroy Jenkins, malheureusement, il fût d'un passage assez bref.
Chacun d'entre eux, ont un plan très précis pour l'objectif ultime : la destruction d'Hurlevent :
- Tord-minerai Gor'ashan: Avide de puissance, il se nourrit des antiques runes de puissance.
- Kyrak : L'un des derniers survivants des troupes de Nefarian tente de faire éclore les derniers œufs.
- Tharbek : Fidèle disciple de Zaela depuis Draenor exécute ses ordres pour soumettre ses ennemis.
- Ragevolée l'Indomptable : Un proto-dragon qui défend corps et âme le Seigneur de guerre Zaela.
- Seigneur de guerre Zaela : Garrosh lui a ordonné de créer une arme apocalyptique pour détruire Hurlevent.
Tord-minerai Gor'ashan :
Puissant élémentaliste doté de prédispositions naturelles pour manifester et canaliser ses pouvoirs à travers le métal, Gor'ashan faisait partie de l'avant-garde de la Horde de Fer au début de son invasion d'Azeroth. Il attend aujourd'hui de nouveaux ordres en tentant de percer les secrets des runes sombrefers que les créatures du pic ont laissées derrières eux.
- Conduit de puissance : Les conduits runiques canalisent la puissance vers Gor'ashan, réduisant les dégâts qu'il subit de 14%, et lui permettant de lancer Cacophonie du tonnerre.
- Cacophonie du tonnerre : Grâce à l'énergie conférée par les conduits runiques, Gor'ashan déchaîne la foudre et inflige 15 000 | 30 000 | 40 000 points de dégâts de Nature aux ennemis proches.
- Pulsation électrique : Un orbe de foudre passe entre les runes de pouvoir, infligeant 21 500 | 35 000 | 71 000 points de dégâts de Nature toutes les 0,80 sec aux ennemis proches.
- Lames en acier : Inflige 58 000 | 76 000 | 132 000 points de dégâts physiques.
- Nova de mitraille : Inflige 53 000 | 73 000 | 100 000 points de dégâts physiques aux ennemis proches en ignorant l'armure.
- Pique de magnétite : Une pointe chargée de force magnétique jaillit du sol et inflige 58 000 | 75 000 | 114 000 points de dégâts de Nature.
Kyrak :
Comptant parmi les derniers survivants des expériences malsaines de Nefarian, Kyrak a été épargné par la Horde de fer et chargé de trouver comment préserver et fortifier les rares oeufs du Vol noir restants dans le colonie du pic Rochenoire. Les émissaires de la Horde de fer se sont empressés de trouver un arrangement avec lui.
Kyrak, le corrupteur :
- Fixation affaiblissante : Kyrak se fixe sur une cible et canalise un rayon d'énergie débilitante qui lui inflige 12 500 | 17 500 | 35 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s et réduit sa vitesse de déplacement et les dégâts qu'elle inflige.
- Sérum de récupération : Boit une potion qui lui rend 5% | 10% de son maximum de points de vie toutes les 3 s pendant 30 s.
- Sérum de vilsang : Du poison jaillit de la peau de la cible, créant des flaques qui infligent 22 000 | 30 000 | 40 000 points de dégâts de Nature toutes les 1,50 s.
- Salve de vapeurs toxiques : Couvre la cible de poison toxique qui inflige 20 000 | 30 000 points de dégâts de Nature toutes les 1,50 s à tous les alliés proches.
Corruptions : Monstruosité drakônide :
- Balayage monstrueux : Les attaques ont une chance de frapper plusieurs ennemis en infligeant 34 500 points de dégâts physiques.
- Éruption : Des flammes s'élèvent sur ligne devant le lanceur. Inflige 60 000 | 79 000 | 151 000 points de dégâts de Feu instantanément et désoriente les ennemis, puis inflige 5 000 | 6 500 | 20 000 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 1 s pendant 3 s.
Commandant Tharbek :
Guerrier rusé du clan Chanteguerre, Tharbek a été chargé de mener l'assaut de la force expéditionnaire marchefer en franchissant la Porte des ténèbres. Obéissant aux instructions de Garrosh, il s'est rendu sur le territoire des orcs rochenoires en Azeroth afin de lever des forces pour la phase suivantes de l'opération.
Tharbek, commandant la coulée de Fer :
- Hache de fer : Inflige 45 000 | 59 000 | 88 000 points de dégâts physiques et fait saigner la cible, qui subit 2 000 | 2 600 | 5 000 points de dégâts physiques toutes les 1,50 sec pendant 6 s. [PH]
- Saccageur de fer : Charge une cible en infligeant 40 000 | 78 000 | 120 000 points de dégâts physiques à tous ceux qui se trouvent sur la route.
- Hache en fer imprégné : Lance une hache tourbillonnante qui inflige 40 000 | 52 000 | 80 000 points de dégâts de Feu aux ennemis proches.
- Rage de fer : Dégâts infligés augmentés de 50%.
Saccage-ciel pointefer :
- Souffle incinérant : Souffle un cône de feu qui inflige 25 000 | 35 000 | 50 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s et augmente les dégâts de Feu subis de 30% | 50%. Cet effet est cumulable.
- Crachat nocif : Crée une flaque d'acide qui inflige 25 000 | 32 000 | 50 000 points de dégâts de Nature toutes les 1,50 s.
Ragevolée l'Indomptable :
Ragevolée est un proto-drake gigantesque élevé dans les hautes-terres du Crépuscule par le clan Gueule-de-dragon. Son courage indomptable lui a permis de ne pas se laisser réduire à l'état de simple monture, même si le lien étroit qui s'est noué entre lui et le Seigneur de guerre Zaela l'a amené à suivre cette dernière jusqu'au pic Rochenoire pour nicher dans ses salles caverneuses.
- Flammes enveloppantes : Ragevolée souffle un cône de feu, infligeant 90 000 points de dégâts de Feu et désorientant les ennemis touchés pendant 3 s.
- Crachat de magma : Ragevolée crache du magma sur un ennemi lui infligeant 8 000 | 10 000 points de dégâts et laisse une flaque de magma.
- Griffe déchirante : Ragevolée déchire la chair de la cible, lui infligeant 4 500 | 5 500 points de dégâts de saignement toutes les 2 s pendant 20 s.
- Tempête de feu : Ragevolée crache du feu et inflige 50 000 points de dégâts de Feu aux ennemis proches.
- Rage ardente : Augmente les dégâts infligés de 10% | 15% | 20%. Cumulable 4 fois.
Dragonnet de Ragevolée :
- Quand il ne lui reste que 70% de ses points de vie, Ragevolée appelle une nuée de dragonnets pour attaquer le groupe.
Seigneur de guerre Zaela :
Lorsque Garrosh a chargé l'avant-garde marchefer de sa mission en Azeroth, il l'a enjointe d'aller trouver une vieille alliée qu'il savait farouche, loyale et assoiffée de vengeance : Zaela, seigneur de guerre du clan Gueule-de-Dragon. Aujourd'hui ralliée à la Horde de fer, elle travaille désormais sur une arme apocalyptique au cœur du mont Rochenoire en attendant que sonne l'heure de la vengeance.
Seigneur de Guerre Zaela :
- Châtiment destructeur : Inflige 110 000 | 145 000 | 282 000 points de dégâts physiques. En mode héroïque, Châtiment destructeur repousse la cible en arrière.
- Lame rebondissante : Un jet de hache qui inflige 25 000 points de dégâts physiques à la cible et rebondit sur un maximum de 2 ennemis proches.
- Cyclone fer-noir : Zaela entre dans une frénésie guerrière, fixe son attention sur une cible aléatoire et commence à infliger 45 000 | 60 000 | 88 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis proches toutes les 1,50 s.
Volefer écailles-de-braise :
Au cours des étapes ultérieures du combat, ces proto-drakes s'abattent sur la plateforme pour y mettre le feu.
- Souffle brûlant : Souffle une large traînée de feu, infligeant 25 000 | 35 000 | 50 000 points de dégâts de Feu.
Chevaucheurs de wyrms der-noir :
Quand il ne lui reste plus que 60% de ses points de vie, Zaela enfourche un proto-drake proche, tandis que les chevaucheurs de wyrm mettent pied à terre pour attaquer le groupe.
Screenshots :
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Mioko
Zaela ? C’est la Zaela du passé ?
Il me semble que la Zaela du présent a survécu au combat lors du siège d’Orgrimmar non ? La pauvre quoi, on va la battre deux fois =D
Yünalescä • Grade : Exalté
C’est Zaela du présent. Tu vois lors du combat contre Galakras qu’elle (il ?) prend la fuite avec une bombe fumigène lors du passage en P2. Je soupsonne qu’elle a un rôle clef à l’évasion de Garrosh puisque c’est un fidèle serviteur depuis de longues années.
Je trouve ça un peu dommage qu’on en finisse d’elle comme ça si rapidement :P
raziele
bonsoir tes belle vidéo ^^ 2 petite questions donc si on a la possibilité de lancer des traie du chaos sur multi cible plaie de tumulte a était supprimer non ??? deuxième comment cella ce fait que quand tu est full braise pourquoi tu ne spamme pas traie du chaos es ce car tu ne connaie pas le dj ou ya til une autre raison ? cordialement raziele
Yünalescä • Grade : Exalté
Hello,
Merci ^_^
C’est grâce au talent Restes carbonisés (talent 100), tu réduits les dégâts de incinérer/conflagration de 60% mais tu gènères 300% de braises supplémentaires, c’est complètement dément en multi-cible puisque trait du chaos coûte 2 braises et il affecte toutes les cibles dans un rayon de 10 mètres sous feu et soufre.Tumulte n’est pas supprimée mais en AoE, elle devient moins intéressante pour le coup :p