Pour chaque extension, Blizzard effectue toujours des mises à niveau à propos des améliorations et affaiblissements de World of Warcraft, que ce soit un regroupement de certains effets où même des suppressions de mécanisme. Warlords of Draenor est le bon moyen de réviser ce système puisque certains mécanismes ont été regroupés où supprimés. La réduction d'armure et les coups affaiblis étaient trop redondantes : ce qui sont désormais supprimés. De plus, les effets de hâte en mêlée et à distance sont regroupés en un seul effet : il n'y'a ainsi plus de distinction entre les mêlées et les distances.
Toutes les spécialisations octroient des améliorations et affaiblissements communs, qui sont importants pour le jeu, car ils encouragent la coopération, rendent les joueurs plus forts quand ils collaborent et favorisent la diversité au sein des groupes de raid. Nous pensons néanmoins qu’ils méritent quelques révisions. Nous nous sommes également penchés sur les améliorations/affaiblissements peu représentés en raid, et plus particulièrement sur les spécialisations qui en possédaient peu.
Armure affaiblie et Vulnérabilité physique sont devenues redondantes, car elles augmentaient toutes les deux les dégâts physiques encaissés par la cible. Nous avons donc supprimé Armure affaiblie et rendu Vulnérabilité physique un peu plus disponible.
Réduction d'armure (-12% armure) :
- Les techniques suivantes n'appliquent plus une réduction d'armure :
- Les techniques suivantes ont été supprimées :
- Chasseur - familiers : Nuage de poussière (Trotteur), Déchirer armure (Raptor)
- Voleur : Exploser armure
- Guerriers : Fracasser armure
Note : Les réductions d'armure étaient un affaiblissement n’ayant d’importance que pour les tanks et que chacun d’entre eux appliquait automatiquement. Nous l’avons donc supprimé et avons réduit les dégâts des créatures pour compenser.
Coups affaiblis (-10% dégâts physique) :
- Les techniques suivantes n'appliquent plus l'effet de coup affaiblis :
- Chevalier de la mort (Sang) : Fièvre écarlate
- Druide : Rosser
- Moine : Fracasse-tonneaux
- Paladin: Marteau du vertueux / Frappe du croisé
- Chaman : Horion de terre
- Guerrier : Coup de tonnerre
- Les techniques suivantes ont été supprimées :
- Chasseur - Familier :
- Rugissement démoralisant (Ours)
- Hurlement démoralisant (Charognard)
- Chasseur - Familier :
Incantation ralenties (-50% de vitesse d'incantation) :
- Les techniques suivantes ne réduisent plus le temps d'incantation de 50% :
- Chevalier de la mort : Frappe nécrotique
- Mage (Arcane): Lenteur
- Note : Lenteur peut affecter désormais plus qu'une seule cible en une fois.
- Les techniques suivantes ont été supprimées :
- Chasseur - Familiers :
- Nuage de spores (Sporegar)
- Vrille (Renard)
- Piétiner (Chèvre)
- Souffle de lave (Chien du magma)
- Voleur : Poison de distraction mentale
- Démoniste : Malédiction de faiblesse
- Chasseur - Familiers :
Note : Les ralentissements d’incantation n’étaient utiles qu’en JcJ et rendaient le combat bien moins intéressant pour les lanceurs de sorts, tout en encourageant l’utilisation de sorts instantanés. Nous avons décidé qu’il était plus intéressant de supprimer ces affaiblissements.
Dans le cadre de notre initiative visant à combiner les différents types de hâte du jeu, nous avons fusionné hâte des sorts et vitesse d’attaque en hâte, ce qui présente de avantages pour tout le monde.
Vitesse d'attaque et Hâte des sorts :
- Les techniques suivantes octroient d'un bonus de 5% de hâte en mêlée, distance et hâte des sorts à tous les membres de votre groupe où raid (précédemment +5% hâte des sorts) :
- Druide (Equilibre): Aura de sélénien
- Chasseur - Familier (Sporegar): Spores dynamisantes
- Prêtre (Ombre): Vivacité d'esprit
- Chaman (Elémentaire): Sarment des éléments
- Les techniques suivantes octroient d'un bonus de 5% de hâte en mêlée, distance et hâte des sorts à tous les membres de votre groupe où raid (précédemment 10% de vitesse d'attaque) :
- Chevalier de la mort (Froid, Impie): Aura impie
- Chaman (Amélioration): Rage libérée
- Voleur : Vivelame rusée
- Les techniques suivantes ont été supprimées :
- Chasseur - Familier :
- Ricanement sonore (Hyène)
- Rapidité du serpent (Serpent)
- Chasseur - Familier :
Divers :
- Les chevaliers de la mort en spécialisation sang reçoivent au niveau 80 une nouvelle technique passive : Puissance de la tombe.
- Puissance du tombeau améliore la maîtrise de tous les membres du groupe et du raid.
- Les moines maître-brasseur peuvent apprendre désormais Héritage du tigre blanc, qui accroît de 5 % les chances de coup critique de tous les membres du groupe et du raid.
- Les techniques suivantes augmentent les dégâts magiques subis par les cibles de 5% pendant 15 secondes :
- Moine (Marche-vent): Coup de pied du soleil levant
- Prêtre (Ombre): Attaque mentale
Listing des effets bénéfiques et néfastes
Avec les diverses suppressions de mécaniques pour Warlords of Draenor, un listing des effets bénéfique et néfastes est nécessaire pour faire un point sur les améliorations et affaiblissements possibles.
Améliorations :
Caractéristiques :
- Effets : + 5% à la Force, l’Agilité et l’Intelligence
- Marque du fauve (Druide)
- Héritage de l'empereur (Moine)
- Bénédiction des rois (Paladin)
- Etreinte de l'araignée (Chasseur : Schiste)
- Bénédiction des rois oubliés (Travail du cuir : 4%)
Endurance :
- Effets : + 10% Endurance
- Mot de pouvoir : Robustesse (Prêtre)
- Sombre intention (Démoniste)
- Cri de commandement (Guerrier)
- Robustesse Qiraji (Chasseur : Silithide)
- Robustesse (Calligraphe : 8%)
Puissance d'attaque :
- Effets : + 10% de puissance d'attaque en mêlée et à distance
- Cor de l'hiver (Chevalier de la mort)
- Aura de précision (Chasseur)
- Cri de guerre (Guerrier)
Puissance des sorts :
- Effets : + 10% de puissance des sorts.
- Brillance des arcanes (Mage)
- Courroux ardent (Chaman)
- Sombre intention (Démoniste)
- Eau calme (Chasseur : Trotteur)
Hâte :
- Effets : + 5% au score de hâte en mêlée, distance et hâte des sorts.
- Aura de sélénien (Druide équilibre)
- Vivacité d'esprit (Prêtre ombre)
- Sarment des éléments (Chaman élémentaire)
- Rage libérée (Chaman amélioration)
- Spores dynamisantes (Chasseur sporegar)
- Aura impie (Chevalier de la mort givre / impie)
- Vivelame rusée (Voleur)
Coup critique :
- Effets : + 5 % au score de coup critique.
- Chef de la meute (Druide farouche)
- Brillance des arcanes (Mage)
- Héritage du tigre blanc (Moine Marche-vent / Maître-brasseur)
- Rugissement puissante (Chasseur : Hydre)
- Hurlement furieux (Chasseur : Loup)
- Rugissement terrifiant (Chasseur : Dinosaure)
- Rugissement intrépide (Chasseur : Quilen)
- Eau calme (Chasseur : Trotteur)
Maîtrise :
- Effets : + 3000 au score de maîtrise.
- Bénédiction de puissance (Paladin)
- Grâce de l'air (Chaman)
- Puissance du tombeau (Chevalier de la mort)
- Rugissement du courage (Chasseur : Félin)
- Bénédiction de l'esprit de la bête (Chasseur : Esprit bête)
Bonus hâte :
- Effets : +30% de vitesse d'incantation, de mêlée et distance pendant 40 sec
- Distorsion temporelle (Mage)
- Furie sanguinaire / Héroïsme (Chaman)
- Hystérie ancienne (Chasseur : Chien du magma)
- Tambours de rage (Travail du cuir : 25%)
Affaiblissements :
Vulnérabilités à la magie :
- Effets : + 5% aux dégâts des sorts infligés.
- Maître empoisonneur (Voleur)
- Malédiction des élements (Démoniste)
- Coup de pied du soleil levant (Moine : Marche-vent)
- Attaque mentale (Prêtre : Ombre)
- Souffle de feu (Chasseur : Faucon-dragon)
- Souffle de foudre (Chasseur : Serpent des vents)
Vulnérabilités physiques :
- Effets : + 5% aux dégâts physiques infligés.
- Os fragiles (Chevalier de la mort : Givre)
- Porte-peste d'ébène (Chevalier de la mort : Impie)
- Jugement des audacieux (Paladin : Rétribution)
- Frappe du colosse (Guerrier : Arme / Fureur)
- Luciole (Druide)
Réduction aux soins reçus :
- Effets : - 25% de soins reçus.
- Frappe mortelle (Guerrier : Arme)
- Frappe sauvage (Guerrier : Fureur)
- Poison douloureux (Voleur)
- Venin de la veuve (Chasseur)
- Coup de pied du soleil levant (Moine : Marche-vent)
- Frappe mortelle | Frappe de la légion (Démoniste : Gangregarde (10%))
- Morsure monstrueuse (Chasseur : Dinosaure)
Récapitulatif :
Classes : | Types d'améliorations & affaiblissements : |
Druide : |
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Chevalier de la mort : |
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Mage : |
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Moine : |
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Paladin : |
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Prêtre : |
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Voleur : |
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Chaman : |
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Démoniste : |
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Guerrier : |
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Chasseur : |
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Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.